Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : The L Word
Création : 22.06.2008 à 20h28
Auteur : awywy
Statut : Terminée
suite de 'un nouveau départ' - épisode 2
Cette fanfic compte déjà 69 paragraphes
Campus, Couloir
_ Tu sais à quoi je pense ?
_ J'imagine très bien : tu n'as eu que des pensées indécentes ces derniers temps. Et ma réponse est non, j'ai un cours qui m'attend !
_ On ne l'a jamais fait dans ton bureau, ça ne te tente pas ?
Elle s'arrêta de marcher, et tira Bette à elle. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelque centimètre de distance. Tina la serra contre elle.
_ Tee, on va pas se donner en spectacle devant tous ces gamins !?
_ Ils sont majeurs et vaccinés, Doyenne Porter !
Bette se força à maintenir une attitude bienséante. Elles n'étaient qu'à quelques mètres de la porte qui menait aux bureaux des doyens. Plus que quelques pas à faire et elle pourra céder à la tentation. Elle lui jeta un regard intransigeant : ‘pas ici !' Puis reprit le chemin de son bureau, entraînant par la main une Tina sans réaction.
James se précipita vers elle dès qu'il l'aperçut.
James :' Oh Tina, bonjour ! Rien de grave ? ‘, lui montrant sa main.
Tina :' Bonjour James, non t'inquiète pas !'
James :' Betty, il y a Phyllis qui t'attends dans....'
Bette :' James, je le sais. Tu veux bien aller me chercher des dossiers dans ma voiture s'il te plait ?'
Elle lui tendit ses clés. James compris qu'il était de trop. Il bafouilla un ‘je reviens vite fait !'.
Bette ne perdit pas de temps. Elle attrapa presque par surprise le visage de Tina, qui regardait encore James s'éloigner, et l'embrassa.
_ Tu savais que je te pouvais pas te résister, dit-elle d'une voix rauque.
_ Hum, je l'espérais ! Mais et ton cours ?
_ Je sais être rapide !
Elle plaqua Tina contre la porte de son bureau. Lèvres toujours collées aux siennes, elle tâtonna dans son dos pour ouvrir la porte, la poussa à l'intérieur et referma derrière elles. Tina, les yeux fermés, se laissa faire, savoura ses caresses. Bette devint plus entreprenante, commença à déboutonner le pantalon de Tina, sa main caressait langoureusement son abdomen quand...
Phyllis :' Bonjour ‘lez girls' !!'
Bette se retourna immédiatement. Phyllis était assise derrière son bureau, mi embarrassée mi amusée ! Tina, un peu frustrée, se cacha derrière Bette pour se réajuster un peu.
Bette :' Phyllis !'
‘Merde', pensa Bette, j'aurais du laisser James finir sa phrase. ‘Quel con aussi !'. Elle jeta un coup d'œil à Tina. La voyant présentable, elle s'écarta un peu.
Bette : Phyllis, vous connaissez Tina ?'
Tina :' Bonjour Phyllis, ravie de vous revoir ! Heu je vais vous laisser, je vais aider James pour mes dossiers.'
Phyllis :' Merci Tina, et désolée de vous avoir embarrassé ! ‘
Bette attendit que Tina sorte.
Bette :' Phyllis, écoutez...'
Phyllis :' Il n'y a pas de souci Bette, croyez moi, Joyce et moi, une fois nous avions même...'
Bette :' Lalalalala Phyllis ! Non, ne me racontez pas cela s'il vous plait !'
Phyllis :' Oui vous avez raison, revenons à ma présence dans votre bureau.'
Elle se leva, contourna le bureau et s'assit dans une des chaises. Bette se dirigea alors sur sa chaise, déposa ses affaires et attendit debout.
Phyllis :' Je ne voulais pas vous inquiéter, vous laisser souffler un peu, le temps de digérer cette rupture avec Jodi puis cette fameuse inauguration. Et puis j'ai appris que vous refusiez sans raison des demandes de rendez vous, même de vos professeurs. Après tout, une petite bataille pourrait peut être ranimer votre combativité ?‘
Bette :' Phyllis ?'
Phyllis :' Le comité a demandé votre démission, suite au Hammer, pour faute éthique, pas seulement à cause de Jodi, mais des rumeurs circulent que vous corrompiez vos étudiantes aussi !'
Bette :' Quoi ? Nadia a porté plainte ?'
Phyllis :' Non, Nadia vous a protégé ! C'est juste, vous savez, un sursaut de notre chère bureaucratie machiste.'
Bette n'en croyait pas ses oreilles. Voilà deux semaines qu'elle faisait l'objet d'une cabale, et 1) elle n'en savait rien 2) elle se complaisait dans son bureau.
Bette :' Phyllis, je ne veux pas vous mettre en difficulté, je vous donnerai ma démission, mais je veux juste finir l'année avant ! Ce serait injuste que les étudiants payent le prix de mon attitude. On est à peine à 1 mois d'un examen, et je ne veux pas leur rajouter un stress supplémentaire !'
Phyllis :' Bette, je ne veux pas que vous démissionnez ! Et il ne s'agit pas de solidarité féminine. Vous êtes une de mes meilleurs doyens ; vous êtes ici que depuis 16 mois et pourtant vous en avez plus fait que tous les derniers doyens réunis pour ce département !
Moi à la tête de la chancellerie, personne ne pourra exiger et encore moins obtenir votre départ ! Je voulais juste vous mettre au courant. Que vous sachiez que l'académie n'est pas exempt de trames.'
Bette :' Merci Phyllis, sincèrement, je ne sais comment vous exprimer ma gratitude ; Vous m'avez sauvé une fois en m'offrant ce fabuleux travail à une époque où j'étais au fonds d'un abîme ; et là encore, alors qu'on doute de ma déontologie, vous m'apportez votre soutien.'
Phyllis :' Vous m'avez promis de faire de l'université de Californie la meilleure dans l'enseignement de l'art ! Et s'il y a une personne capable de le faire, c'est bien vous !'
James, par l'interphone :' Bette, ton cours commence dans 5 minutes !'
Phyllis :' Bien, je vais vous laisser travailler !'
Elle se leva, main sur la poignée avant de se retourner pour rajouter :
_ Bette, je voudrais que vous sachiez ; vous êtes une personne si complète, vous êtes magnifique, passionnée et si courageuse. J'ai une totale admiration pour vous. Vous êtes mon idole ! Si, si je vous l'assure. J'ose espérer que vous me considérez plus comme une amie que votre patronne ? Et en tant que telle, sachez que vous pouvez comptez sur mon soutien infini, dans tous les domaines.
_ Phyllis, ça me touche énormément ; venant de vous, j'en serais plus que flattée !
Phyllis sortit du bureau. Tina se leva de sa chaise.
_ Je vous la rends Tina, vous avez énormément de la chance de l'avoir, ne la laissez plus partir !'
Tina et Bette s'attendrirent l'une sur l'autre.
Tina :' Comptez sur moi, Phyllis !'
Phyllis, au loin :' Et Doyenne Porter ? Faites pas attendre trop longtemps vos étudiants !'.
Bette retourna dans son bureau récupérer ses affaires. Tina la suivit.
_ Il y a un souci bébé ?
_ Rien d'insurmontable. Je te retrouve pour déjeuner ?
_ Je ne bouge pas d'ici. Je t'aime.
_ Je t'aime aussi !
Elles s'embrassèrent longuement. C'est avec un soupir que Bette se décida à partir.
Bette ferma la porte derrière elle.
_ James, envoie un bouquet de rose jaune à Nadia Kraa, avec juste un ‘merci' !
Dès que tu auras un moment, liste moi tous les vernissages en cours ou à venir de la région.
_ Veux-tu que je bloque la salle A pour tes entretiens jusqu'à mercredi ?
_ Non, Tina ne reste qu'aujourd'hui. Je poursuivrais les entretiens ici. Bon, je file, je suis en retard là. Et James ? Je te la confie personnellement !'.
Elle lui montra son bureau de la tête.
_ Oui chef !
Wax, après midi
Shane, montrait à Alice la nouvelle décoration.
Alice :' Mais comment as-tu pu racheter la part de ton associé ?'
Shane :' Une marque de cosmétique m'a proposé un contrat de sponsoring sur les produits du salon. Je dois juste mettre en valeur les produits siglés Wax, réserver un espace pour ; certainement là tu vois, à coté de ‘mon bureau' ! Pour l'instant, on garde le magasin de skate, pour ne pas trop déstabiliser la clientèle fidèle. Mais si la demande suit, petit à petit, on se recentre sur la coiffure ! Le matos sera livré dans 2 jours ; après il n'y a plus qu'à déballer les cartons et tout en mettre en rayon !'
Alice :' Je suis impressionnée Shane. Tu as bien travaillé, ça a l'air génial. Et tu sais quoi, je vais te faire de la pub sur mon site !'
Shane :' Ce serait cool ça Al !'
Alice :' Mais tu sauras tout gérer en même temps, je veux dire le salon et le magasin ? ‘
Shane :' Tu vois Al, tu as un nouveau Shane devant toi ! Tout mon temps libre sera consacré à Wax et rien d'autre !'
Alice :' Vraiment ? '
Shane :' Oui, je suis vraiment déterminée à la faire. T'inquiète pas, c'est pas une excuse bidon pour ne pas penser au sexe ! Tu sais, l'un n'empêche pas l'autre.'
Alice :' Petite coquine, j'ai vu que t'en a branché pas mal dernièrement ! Alors, tu n'as pas trouvé trace de Carmen ?'
Shane :' Carmen ?'
Alice :' Oui, tu n'écumais pas les discothèques de la région pour la retrouver ?'
Shane :' Je cherchais une Dj pour l'inauguration. Comment tu savais que j'ai fait le tour des boîtes ? Je devrais ? Je veux dire rechercher Carmen ?
Alice :' Si tu l'aime vraiment, tu ne me poserais pas la question. C'est parce qu'il y a jenny ?
Shane :' Commence pas Alice, il y a rien entre Jenny et moi. Elle passe ses journées avec Emma. Si jenny est amoureuse, c'est définitivement plus d'Emma que de moi !
Alice :'Bref, tu as vu grand pour l'inauguration ?'
Shane :' Une méga fête !'
Alice appartement, soirée
_ On déjeune ensemble demain ?
_ J'aurais pas le temps de faire des allers-retours jusqu'au poste de police. Je commence les entretiens demain pour mon site web. Tina va m'épauler un peu car avec Helena on doit aller voir son avocat. Elle insiste vraiment à investir dessus. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'injecter plus que cela. Ca commence à me dépasser, je ne sais pas si je pourrais le gérer convenablement, en plus du Look. Il me faut quelqu'un de confiance.
_ Mon cousin est un crack de l'informatique ; tu veux que je lui demande s'il est intéressé ?
_ Pourquoi pas ? Il est gay ?
_ Pourquoi il faut être gay ?
_ Non, par curiosité, tu me connais !
_ C'est pas génétique tu le sais ?
_ Tash, j'ai une longue journée demain, on peut juste dormir ?
Au Planet, matinée
Bette déposa Tina au Planet.
Kit :' Salut les tourtereaux ! Alors c'était comment cette virée au campus ?'
Tina :' Ennuyant.'
Bette :' Rasant.'
Kit :' Mon dieu les filles, maîtrisez vous un peu, comportez vous en adulte ; vous avez une petite fille je vous rappelle !'
Bette :' Je vois pas ce que tu sous entends ?!'
Tina :' Mon dieu Kit c'est si évident que ça ?'.
Elle jeta à Bette un regard accusateur.
Bette :' Quoi ? Genre tu as montré de la résistance !'
Tina :' File, avant que je te cède encore et devant ta grande sœur en plus !!'
Elles s'échangèrent un long bisou. Kit était exaspérée. Elle levait sa tête et ses mains au ciel.
Bette à Kit :' Fais pas cette tête, je t'aime très fort aussi !'
Elle l'embrassa à grand bruit sur la joue.
Bette :' Tu veux que je repasse vers les quelles heures te prendre ?'
Tina :' Alice pourra me déposer tu sais.'
Bette:' Oki, disons 18H?'
Planet, Kit bureau
Kit a gentiment laissé son bureau pour que les filles puissent recevoir tranquillement les candidats. Alice était déjà sur place. Elle constate bien que son site était un peu ‘à l'abandon' depuis le départ de Max. Les mises à jour n'étaient plus faites, et elle n'avait pas les compétences pour y remédier.
Toc ! Toc !
_ Salut Al
_ Salut Tee, tu as enfin réussi à te décoller de Bette ?!
_ Je ne vois pas ce que tu veux dire !
_ Il faudra que tu m'expliques un truc : je vous ai laissé au bord d'une dispute vendredi soir, et je te retrouve deux jours plus tard, prête à poser ta valise chez elle ? Epargnes moi pas les détails pendant qu'Angie dormait !
_ Betty à toujours était la plus possessive de nous deux : je te garantie qu'elle m'aurait fait une de ces scènes si les rôles avaient été inversé ! Si il y a une chose que je sais sur Betty c'est qu'elle est allergique au terme ‘morceau de choix' ! Plus tu t'offres à elle, et moins elle a une chance de s'intéresser à toi.
_ Ah ouais ? Parce que toi, tu n'avais pas laissé ta boucle d'oreille délibérément dans sa galerie ?
_ Moi parce que j'étais hétéro, rappelle toi !
_ Ah oui, alors moi c'était parce que j'étais bi !
_ Non, toi, c'était une erreur !
Alice lui jeta un regard noir. Et lui balança même un bout de papier à la figure.
_ Ça c'est petit !
Tina souriait. Elle chérissait cette profonde amitié avec Alice. Elle pouvait rire de tout et de rien. Ce n'est pas si difficile de devenir amie avec une ex de Bette ! pensa t-elle. Peut-elle en faire autant avec Jodi ? En avait-elle l'envie ?
_ Ne t'inquiète pas, Betty et moi, nous en avions discutés, et on est toute deux d'accord que pour Angie, qu'on ne pouvait plus alterner les résidences comme bon nous semble. Nous voulons que Angie grandisse dans un foyer stable, avec ses parents avec elle. Il n'y a pas photo entre mon appartement et sa maison. On a pensé chercher un nouvel endroit, mais quelque part, elle et moi on reste attachée à la maison. On y a décoré petit à petit de tous ces souvenirs. Je veux dire chaque petit objet nous rappelle ce que nous avons vécu ensemble. Bon ou mauvais, ces souvenirs nous appartiennent. Et puis Il y a vous, nos amies ! On en a deux pour voisines.
_ On est très contente pour vous ! Pour Angie ! On se moque, mais vous êtes vraiment adorable à voir ! On vous adopterait bien comme mascotte du groupe.
_ Je croyais que c'était Kit notre mascotte ?
_ Bah pareil, c'est la même famille, rigola Alice. On s'y met au boulot ? Il y a combien de personne dehors ?
_ Personne encore. Ça tombe bien, je voudrais que tu modifies le profil de Bette avant.
_ Quoi ? Quel profil ?
_ Cette ligne là : décoches célibataire !
_ Ouais, pas possessive hein ?
Postulant 2 :' l'informatique est ma passion, je connais tous les langages de programmation possible : Basic, c, c++, java, simula..... Demandez moi n'importe quoi je vous crée un programme adéquat !'
Alice :' Quel est le contenu de Ourchart.com ?'
Postulant 2 :' Chart, chart, heu la musique ?'
Tina :' Candidat suivant !'
Postulant 4 :' Ourchart, c'est le classement tout et rien des internautes ?'
Alice :' Suivant !'
Postulant 5 :' Réseau social pour la communauté gay.'
Tina :' Comment vous comptez le développer pour l'avenir ?'
Postulant 5 :' dans un premier temps, intégrer notre propre moteur de recherche genre google mais plus pertinent, adéquat à Ourchat.'
Postulant 6 :' permettre aux autres pays, européens, asiatiques d'y accéder sans barrière de langue, une sorte de traduction instantanée !'
Alice :' Bien, vous avez des questions à nous poser ?'
Postulant 5 :' vous êtes canon, vous êtes ensemble ?'
Alice & Tina :' suivant !'
Postulant 6 :' Je suis supposé travailler chez moi ou au café ?'
Postulant 7 : ‘ J'ai combien de personne pour m'aider ?'
Tina :' combien vous estimez en avoir besoin ?'
Postulant 6 :' en fonction du budget, mais le plus possible !'
Alice :' Bien monsieur le patron, on garde vos coordonnées, on vous rappelle !'
Tina :' Quoi ? Combien pour votre rémunération ?'
Alice :' Suivant !'
Plus tard, dans la salle
Alice :' C'est pas gagné !'
Helena :' Ca me rappelle cette affreuse période où je passais mes entretiens.'
Tina :' Pauvre de moi, je dois continuer les entretiens toute seule après le déjeuner !'
Helena :' On te promet, on va faire au plus vite, d'accord ? Il y a combien de candidat encore à voir ?'
Alice :' Une bonne dizaine !'
Le téléphone de Tina sonna. C'était Bette.
Tina :' Salut mon cœur ! Non, on fait une pause, on déjeune. Oui ça était horrible pour nous aussi. Oui je t'écoute ? Ah ? Je suis sure que tu as pris la meilleure. Bien sur que je n'ai pas de souci, je ne me permettrais pas d'influencer tes choix professionnels ! Oui d'accord, tu me manques aussi, à ce soir, bisou !'
Tina ferma son téléphone et le regarda perplexe.
Alice :' Des soucis Tee ?'
Tina :' J'espère pas. Bette va engager Jane Horstein. Enfin c'est pas encore signer mais elle va lui faire visite le campus demain. Je sais qu'elle boucle ses interviews mercredi, donc j'imagine que ce sera probablement Jane, l'élue.'
Alice :' Sois pas ridicule Tee, on en a parlé ce matin, tu te rappelles ?'
Helena :' Pourquoi ça te poserait problème ? Tu avais couché avec elle ?'
Tina :' Non du tout, je ne l'ai vu qu'une fois ; On la prendrait plus pour un top model qu'une artiste. En fait, c'est Betty qu'elle... aie !'
Alice venait de lui décrocher un coup de pied sous la table, et lui faisait des ‘chut' en direction d'Helena.
Helena :' Que se passe t-il ? Tu as des douleurs à la main encore ? Oh lala, Betty va nous tuer !'
Tina :' Non, non Helena, c'est rien! Je t'assure, c'est juste un mauvais geste !'
Alice :' Voilà le deal : l'autre jour, Helena est tombée sur le dossier de Jane et a carrément flashé sur elle !'
Helena :' Bah, c'est difficile de ne pas la remarquer !'
Tina :' Vraiment Helena ? Ne me demandez pas mon avis, car en ce moment je suis un peu allergique aux artistes !'
Alice :' Helena, toi et moi, nous allons au campus demain !'
Helena :' Ah oui ?'
Tina :' Alice, je ne pense pas que Betty apprécierait ; tu as tellement merdé avec Phyllis !'
Alice :' Tee, quel rabat-joie tu fais ! Helena n'est-elle pas ton amie ? Tu ne lèverais même pas le petit doigt pour l'aider ?'
Helena :' Non, Tina, c'est délicat pour toi, je comprends, ne te sens pas obligé surtout !'
Alice :' Tee ?'
Tina :' Ok, ça va, ça va, qu'attendez vous de moi exactement ?'
Alice :'Hé hé !'
Alice appartement, soirée
Tasha rentra. Elle trouva Alice, assise à son bureau. Elle n'eut même pas la force de s'attarder pour l'embrasser, se dirigea d'un trait vers le salon et s'affaissa immédiatement sur le canapé.
_ Je suis CAS-SEE ! dit-elle.
_ Dure journée hein ? Tu as pourchassé des méchants dans toute la ville ?
_ 10 pages de rapport à taper pour avoir empêcher un homme de se bagarrer avec l'amant de sa femme ! Vive l'action !
_ Tash, es-tu heureuse ?
_ Si, j'aime bien ce boulot, c'est juste ces paperasses, ça me tue de rester des heures derrière un ordinateur. C'est la package, je fais avec !
Alice l'a regarda fixement. Sentant un malaise, Tasha se tourna vers elle.
_ Tu parlais bien de mon travail ?
_ Bien sur ! Quoi d'autre sinon ? Tu veux prendre ta douche avant ou je te réchauffe ton dîner ?
_ Ne te déranges pas, je vais le réchauffer après la douche. Tu travailles sur quoi ?
_ Je dois aller au campus demain avec Helena, juste pour montrer à Betty notre projet de budget sur le site.
_ Quel rapport avec Betty ?
_ Juste pour avoir son avis, elle s'y connaît en budget, tu vois le truc ! Il est pas conseillé de passer chez elles le soir en ce moment, donc il nous reste que demain au campus.
_ Vous y allez matin ou après midi ? Tu vas laisser Tina passer les interviews tout seul encore ?
_ Tina doit m'appeler pour savoir quand Betty peut nous recevoir.
_ Pourquoi Betty ne t'appellerait pas elle-même pour te le dire ?
_ Va savoir : c'est Bette et Tina ! Faut pas chercher à les comprendre. Je t'apporte des serviettes propres !!
Tasha se leva pour la suivre dans la chambre. Passant devant son ordinateur, un bip attira son attention : c'était un message d'Helena. Elle le lut machinalement : ‘ J'ai hâte d'être à demain. Super excitée !'. Tasha fonça les sourcils.
Campus, Bette bureau, mercredi matin
Bette avait interrompu les entretiens. Son choix était fait depuis hier. Toutes ces candidates qu'elle a pu voir passer, c était vraiment de la mascarade. Quelle perte de temps. Ce sera Jane Horstein. Pourvu qu'elle souhaite encore ce poste une fois qu'elle lui aurait clarifié la situation entre elles. Elle répugnait à reprendre les interviews.
Tina n'a pas semblé irriter que je puisse travailler avec Jane les 2 prochains mois ! Elle m'a juste demandé son horaire de passage ! J'ai cru que j'aurais droit à sa visite à elle aussi, mais elle m'a confirmé qu'elle serait au Planet pour le site d'Alice. Je m'emballe certainement. J'avoue que je suis assez sensible dès que ça concerne Tina ! C'est si parfait entre nous en ce moment, je ne veux aucune anicroche de quelque nature que ce soit.
Elle se remit à éplucher le dossier que James lui a fait sur les vernissages en cours dans la ville. Un évènement attira son attention. Château Miraval ? Ça fait cinq ans déjà ? Merde, c'est ce week-end là ! Elle appuya l'interphone.
_ James ? As-tu reçu une invitation de Dimitri Volkov ?
_ Le mécène russe ? Non, mais maintenant que tu en parles, il y avait cette femme, Natasha je ne sais plus qui, elle avait un accent russe, et elle voulait absolument te joindre. C'était il y a 3 semaines ; je l'ai prise pour une de ces femmes..... je peux te retrouver ses coordonnées si tu veux ?
_ Oui, sinon débrouille toi pour avoir un responsable de l'exposition au Château Miraval !