Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : The L Word
Création : 26.06.2008 à 17h28
Auteur : isis95
Statut : Terminée
La suite de Je suis là, mise en avant de Jenny et de sa grand-mère qui vécut pendant la 2ème guerre mondiale
Cette fanfic compte déjà 54 paragraphes
Chapitre 11
Kit à très mal dormit, la présence d'Angus en ville la trouble. Elle est déjà au Planet et fait l'ouverture à 7 heures du matin.
Angus se réveille dans sa chambre d'hôtel et se souvient de sa joie de revoir Tina, Betty et les enfants. Il pense à sa vie commune avec Kit et regrette d'avoir été aussi bête et surtout d'avoir détruit une des plus belles histoires d'amour de sa vie.
Betty entend un bébé pleurer, elle se lève, remet sur le drap sur Tina et enfile un pyjama.
Le petit Paul grogne dans son berceau, Betty le prend dans ses bras et le berce tendrement, elle se dirige vers la cuisine pour préparer un biberon.
« Bonjour mon amour »
« Tina » lance Betty en l'embrassant
« Paul à faim » dit Tina en le prenant à son tour
« Petit gourmand, je m'occupe de préparer les biberons »
Pendant les deux heures qui suivent les deux femmes n'arrêtent pas une minute, quatre enfants à s'occuper le matin c'est un boulot à plein temps mais parfaitement régler.
A 9 heures piles, Angus sonne.
« Salut bon je me sauve, j'emmène Angelica à l'école à ce soir mon amour »
« Passe une bonne journée mon cœur » Tina embrasse Betty longuement sous le regard amusé de Angus et d'Angelica.
Angus prend le relais avec les triplés et Tina file à son cour de gym.
Chapitre 12
Helena et Cindy retrouvent Tina à la salle de sports et toutes les trois pendant deux heures font une séance intensive de step en s'amusant.
Shane débarrasse la table du petit déjeuner.
« Je vais aller au centre d'histoire de la Shoah pour avoir des informations » lance soudain Jenny
« Jenny ce n'est peut être pas une bonne idée. Tu pourrais attendre que Betty rencontre ce mec avant de te lancer là-dedans »
« Ce portrait me trouble tellement, tu as vu comme on se ressemble. Il faut que je sache ce qu'à vécu ma grand-mère et si c'est bien elle sur cette toile »
« Bien sûr, mais on pourrait y aller toutes les deux demain » propose d'une voix douce Shane
« Toutes les deux » lance Jenny étonnée
« Oui je vais prendre ma journée pour être avec toi »
Jenny lui saute au cou.
« Merci mon amour »
« Pour toi je donnerais tout »
Chapitre 13
Betty à 14 heures précises sonne à la porte de l'appartement terrasse de David Warrenbaum.
« Vous êtes à l'heure c'est bien » lance le vieil homme lorsque Betty pénètre dans son bureau.
« Je suis enchantée de vous rencontrez Mr Warrenbaum » répond Betty un peu intimidé
« Venez vous asseoir en face de moi Miss Porter, votre beauté est très agréable à voir pour un vieil homme tel que moi »
Betty sourit devant le charme de cet homme et s'installe. Son regard se porte immédiatement sur le portrait qui est accrochée sur le mur derrière l'immense bureau en acajou.
« Vous admirez la femme de ma vie » lance David en souriant bizarrement.
« La femme de votre vie ? » s'étonne Betty
« Et oui Miss Porter. Vous vouliez me rencontrer à ce sujet n'est-ce pas ? »
« Exact, je m'aperçois que vous êtes redoutable Mr Warrenbaum, vous savez déjà tout »
« David s'il vous plait. Et oui j'aime connaître tout sur les rares personnes qui viennent me voir ici. Vous êtes une femme d'une beauté incroyable et en plus avec un cerveau bien remplit. Ce qui fait de vous la femme idéale, mais malheureusement votre cœur est prit par Miss Kennard » répond David d'une voix douce
Betty reste sans voix et le fixe un moment sans répondre.
« Ne soyez pas étonné, je vous connais depuis quelques années déjà, depuis que vous m'avez contacté pour une exposition au C.A.C. »
« Exact, mais je ne pensais pas que vous vous souviendriez de moi après tant d'années »
« Je n'oublie jamais un visage. Voulez vous boire quelque chose Miss Porter ? »
« Betty je vous en prie, je prendrais un jus d'orange avec plaisir »
David se lève et prépare lui-même le verre pour Betty, et vient se rasseoir en face d'elle en buvant un thé.
« Alors que me voulez-vous ? »
« Je voulais vous rencontrer au sujet de ce portrait. J'ai une amie Jenny Schecter qui ressemble trait pour trait à ce visage et elle est très intriguée depuis qu'elle a vu votre interview dans le journal l'autre jour » explique Betty très rapidement
« Ah Jennifer Schecter... Effectivement Betty c'est normal que ce portrait lui ressemble puisque c'est sa grand-mère Madga. C'est moi qui est peint cette toile en janvier 1944 dans le camp de concentration de Majdanek. » dit David d'un air triste
Betty l'observe en silence ne sachant que dire devant cet aveu.
Chapitre 14
Tina est sur la terrasse et profite des rayons du soleil. Les triplés dorment et Angus est dans le salon en train de potasser pour son prochain concours.
« Tina on te dérange » lance Shane en arrivant par le jardin
« Non, je suis contente de vous voir les filles, venez » répond Tina en se levant
« On peut attendre le retour de Betty avec toi, Jenny ne tient pas en place » demande Shane
« Bien sûr, je te comprends. Vous voulez boire quelque chose ? »
« Non merci » répond Jenny en faisant les cent pas
« Un café pour moi si cela ne te dérange pas. Bébé vient ici »
Tina se lève et sourit en voyant la complicité entre ses deux amies.
« Angus, Shane et Jenny sont là, tu prends un café avec nous ? »
« Oh oui, pas vu le temps passé. Je vais voir les bébés et je vous rejoins. »
« Ils dorment je reviens juste de la chambre »
« Ok »
Ils se retrouvent tous les quatre et discutent jusqu'à l'heure d'aller chercher Angelica à l'école.
« Je vais à la maternelle, à tout à l'heure les filles »
Angus sort en courant.
« C'est un soulagement d'avoir Angus de nouveau à la maison »
« Et Kit ? » demande Shane
« J'ai l'impression qu'elle est toujours amoureuse de lui mais elle est têtue. Cela ne va pas être simple entre eux » soupir Tina
Chapitre 15
Betty boit son jus d'orange pensivement.
« Betty je dois vous faire une confidence »
« Je suis à peine remise de la première » répond Betty en souriant
« J'ai peins cette toile et j'étais fou amoureux de Magda, nous étions tous les deux dans ce camp et malgré la folie qui nous entourait nous avons pût vivre notre amour »
« Vous voulez dire que vous avez réussi à.... Attendez comment avez vous réussi à peindre Madga, je suppose que la vie là-bas n'était pas des plus faciles ? »
« C'est vrai je vais tout vous racontez car j'ai besoin avant de mourir de libérer ma conscience et surtout que Jennifer connaisse l'histoire de sa famille et de sa grand-mère. Vous êtes amie et voisine, pourriez-vous lui demander de nous rejoindre » demande David
« Comment savez-vous ça ? » s'étonne Betty
« Depuis sa naissance j'ai suivi de loin sa vie, je ne lui veux aucun mal Betty je ne veux que son bonheur... si cela est possible »
Betty hésite un moment mais finalement devant l'air si sincère de David contacte Jenny.
Chapitre 16
Jenny raccroche et très pale regarde ses amies.
« C'était Betty, David Warrenbaum veux me rencontrer pour me parler de ma grand-mère »
« Et bien c'est une bonne nouvelle » lance Shane
« J'ai peur, très peur ce que je vais apprendre » dit Jenny
« Ecoute le mieux est d'aller retrouver Betty et au moins tu auras toutes les réponses à tes questions » confirme Tina
« Venez avec moi » demande Jenny en regardant Shane et Tina.
« Je ne te quitte pas ma belle » confirme Shane qui le prend par la taille
« On y va dès que Angus revient, je vais m'habiller » dit Tina en se levant
Shane prend Jenny sur ses genoux et l'embrasse tendrement.
« Dans quelques heures tu auras les réponses à tes questions, mon cœur je veux que tu retrouves le sourire »
« Merci d'être là, Shane sans toi... »
Jenny n'arrive pas à terminer sa phrase trop émue.
Angus arrive avec Angelica qui court faire un câlin à Shane et à Jenny.
Tina explique la situation à Angus qui va s'occuper des enfants jusqu'à leur retour.
« Bon allez les filles on y va, je conduis » lance Tina
Chapitre 17
En attendant l'arrivée de Jenny, David et Betty discutent de la fabuleuse collection d'arts.
« Monsieur, Miss Schecter et deux amies sont en bas »
« Faites les monter » ordonne David d'une voix tremblante
Betty se lève impatiente de connaître cette histoire qui l'intrigue de plus en plus. Elle observe David qui semble soudain mal à l'aise et très pâle.
« Vous êtes sûr que ça va ? »
« Non, j'ai très peur de rencontrer pour la première fois Jennifer. Vous comprenez, elle ressemble tellement à Magda que la voir devant moi dans quelques minutes me fait soudain très peur » avoue David d'une voix faible
« Je crois comprendre ce que vous pouvez ressentir » affirme d'une voix tranquille Betty
Betty s'approche de lui et lui touche le bras en signe d'amitié.
« Vous êtes une femme adorable, j'espère qu'après mon récit nous pourrons devenir amis »
Betty le fixe avec étonnement mais avant qu'elle ne puisse répondre, le majordome introduit les trois femmes dans le bureau.
Chapitre 18
Jenny entre dans le bureau en tenant Shane par la main et juste derrière Tina apparaît. Betty regarde ses amies et fait un petit signe de la main à Tina.
« Soyez les bienvenues, installez-vous mesdames, nous allons passer un long moment ensemble je pense » lance David en ne quittant pas des yeux Jenny
Tina rejoint Betty et s'installe à côté d'elle. Shane s'assoit dans le fauteuil et Jenny va directement devant le portrait de Magda.
David se lève et s‘approche d'elle timidement.
« Jennifer c'est bien ta grand-mère. Je lui ai juré de ne pas t'approcher, mais j'ai appris récemment que dans six mois maximum je serais mort et avant je voulais absolument te connaître »
« Pourquoi avez-vous ce tableau chez vous ? » demande Jenny en se tournant vers lui
« C'est une longue, très longue et très triste histoire que je dois te raconter. Allons retrouver tes amies » propose David en se mettant à trembler de nouveau
David l'accompagne jusqu'au coin salon.
« Vous êtes Miss Kennard, Betty votre goût est vraiment excellent, vous formez un très beau couple »
« Merci Monsieur » répond Tina étonné
« Et vous, vous êtes Shane Mc Cutcheron, la compagne de Jennifer »
« Oui » dit Shane en rougisssant
« Hey une seconde, vous connaissez mes amies, mais qui êtes-vous ? » s'exclame Jenny hors d'elle
« Je suis ton grand-père » répond David en la regardant droit dans les yeux
Chapitre 19
Jenny le fixe sans arriver à comprendre ce qu'elle vient d'entendre. Elle ressent une angoisse terrible qui l'envahit. Elle prend la main de Shane dans la sienne et la serre très fort.
« Mon... Mon grand-père. Mais comment est-ce possible ? Ma grand-mère m'a toujours dit qu'il était mort bien avant ma naissance » s'énerve Jenny
« Je sais c'est moi qui lui ai demandé de raconter ça. Nous étions d'accord tous les deux pour que personne ne sache que j'étais en vie. Mais il faut, pour que tu puisses comprendre, que je commence le récit par le début »
« Vous êtes sûr que notre présence est indispensable, c'est plutôt une histoire de famille » demande Betty
« Oui vous devez rester, pour votre amie et pour la soutenir aussi » dit fermement David
Le majordome entre à ce moment et dépose un plateau remplit de pâtisseries et propose à chaque invités des boissons.
« Merci Karl, que personne ne nous dérange » ordonne David
Chapitre 20
Jenny se lève et commence à marcher de long en large.
« Bon ça suffit, c'est une histoire de fou, mon grand-père... Venez les filles ce vieux bonhomme à perdu la tête »
Jenny ouvre la porte du bureau et attend que ses amies la rejoignent. Betty et Tina se lèvent ainsi que Shane.
« Attendez, je vais vous raconter notre histoire à Magda et moi. Betty dans mon bureau, premier tiroir vous trouverez une enveloppe marquée Jennifer, apportez la moi s'il vous plait » supplie David en regardant droit dans les yeux Jenny
Betty ramène l'enveloppe et lui donne. David l'ouvre et sort une photo.
« Regarde Jennifer, c'est ta grand-mère et moi en 1944 » lance David en lui tendant la photo
Jenny s'approche doucement et la prend. Elle la fixe un moment et soudain une larme coule sur sa joue. Shane la tient par l‘épaule.
« C'est ma grand-mère » dit doucement Jenny
« Ecoutez moi je vous en prie » demande craintivement David
« Ok » lance Jenny en venant se rasseoir.
La tension est palpable dans le salon, les quatre amies attendent avec impatience de savoir ce que David va leur raconter.