HypnoFanfics

Pour une Femme nommée France

Série : The L Word
Création : 11.01.2009 à 17h14
Auteur : Thea1 
Statut : Terminée

TLW au temps de la Guerre de Cent Ans. En hommage à mon personnage historique préféré, ainsi qu'à un pays que j'aime énormément.

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 267 paragraphes

Afficher la fanfic

- Mon gentil dauphin, je vous en conjure, nous devons quitter au plus vite Loches et marcher sur Reims. Le temps presse et tant que vous ne serez pas sacré des mains de notre mère l'Eglise et des anges vous ne serez pas à l'abri de pareille sournoiserie, insista Jeanne pour la énième fois dans la salle du trône.

- Ce sont tout de même cent cinquante lieues en terre ennemie à parcourir, se permit d'intervenir la reine Marie tout en gardant près d'elle le prince Louis.

- Votre Majesté, Jeanne a raison, si Patay nous a désormais fait allégeance, les autres villes suivront si vous êtes clément envers elle, s'exprima Shane.

- Sans oublier que chaque jour qui passe permet aux garnisons angloises de renforcer leurs avant-postes sur vos terres, lança La Hire.

- Et n'oublions pas l'alliance conclut avec le traître burgonde, grimaça Gilles, qui en réalité n'en avait que faire du sacre, mais c'était pour lui un prétexte qui allait lui permettre de mener à nouveau bataille, pour ne pas dire boucherie.


Thea1  (05.06.2009 à 18:39)

Je retrouvai Alice prostrée dans ses quartiers.

- Maîtresse, que puis-je faire pour toi ?

- Mon Dieu Tasha, mais que vais-je devenir sans elle ?! En plus, ils m'interdisent de la voir. Je l'aime tellement... tellement...

Elle s'effondra en larmes.

J'eus soudain honte de moi, car à l'annonce de cet empoisonnement dont fut vraisemblablement victime Belladone et deux autres courtisanes mangeant à la table du roi, j'avais éprouvé un instant de la satisfaction, pour ne pas dire de la joie.

Mais là devant la détresse de mon Alice qui était subitement redevenue cet enfant craintif et suppliant que j'avais connu à Vaucouleurs au creux de mes bras, j'aurais donné ma vie sans la moindre hésitation pour sauver celle de sa Dona.


Thea1  (05.06.2009 à 18:59)

Lorsque la première des femmes atteintes du mal trépassa, Charles se décida enfin de suivre le conseil de Jeanne. Puisque toute l'armée de la reine Yolande devait assurer sa protection, il convenait que toute la cours l'accompagne également.

Tous nous savions qu'il s'agissait désormais d'une course contre le temps, et que de protéger à outrance nos villes ne servirait à rien.Reims devait demeurer notre principal objectif.

Carmen prit Dona sous sa protection, mais nous savions que le déplacement pourrait lui être fatal, mais comprenant parfaitement les enjeux, la dame du sud avait insisté pour que nous fassions ce qui était le meilleur pour la fleur de lys, lors d'un bref moment de lucidité.

Malgré toute la répulsion qu'elle éveillait en moi, à cause d'Alice, je lui reconnaissais cependant une grandeur d'âme exceptionnelle.


Thea1  (08.06.2009 à 11:00)

- Tasha, tu resteras auprès de Carmen, afin de l’aider pour Dona!

J’étais surprise, car celle qui venait de m’attribuer cette tâche n’était qu'autre que Jeanne.

- Ca va aller mon amour ? A-t-elle une chance de s’en sortir ? demanda Shane en déposant un chaste baiser sur les lèvres de sa douce.

- Il y a toujours une chance, sinon je ne m’efforcerai pas de la soigner avec acharnement. Le problème c’est que j’ignore toujours de quel poison il s’agit, sans doute un mélange à base de sigue, mais je n’en suis pas certaine. Mais il faut continuer à y croire !

Carmen avait, la médecine exigeait une attitude positive pour être pratiquée au mieux.

- Al…ice…Al…ice…

- C’est Tasha Dona, répondis-je à son oreille.

-…s’il te plaît…Al…ice…

Carmen me fit signe d’aller la chercher.

- Mais dans la discrétion, me dit-elle encore, alors que je quittais le chariot.


Thea1  (10.06.2009 à 21:50)

Avec l’aide de Martine, nous prétextions avoir besoin de Alice pour prendre ses mesures pour que Tina puisse lui confectionner une nouvelle robe en vue du sacre, car ma maîtresse était très courtisée, autant par les femmes que les plus riches et beaux partis du Royaume.

Tina l’introduisit discrètement auprès de la femme qu’elle aimait de tout son être, alors que je montais la garde. Mes deux amies avaient le même regard en ce moment, ce regard vide souffrant l’absence et la perte en devenir de l’amour de leur vie.

- Comment l’amour peut-il être aussi cruel ?! Je voudrais n’avoir jamais éprouvé pareille émotion. A quoi sert-elle si il faut toujours se battre pour la contenir, alors qu’elle nous consume dans la douleur jusqu’à n’être plus que cendres ?!

- Si l’amour s’élève dans les airs tel l’aigle qui surplombe majestueusement toute chose, nous n’en oublions pas pour autant qu’il cache dans ses plumes des griffes aussi acérées qu’une dague pour chasser sa proie. A quoi servirait-il de vivre alors ? Car si nous ne pleurions pas de toutes nos larmes, nous ne ririons pas non plus de tous nos rires.

Jeanne venait de poser son bras autour de mon épaule et je me laissai aller naturellement dans ses bras, alors que la population de Jargeau remettait les clefs de sa ville à Charles.


Thea1  (10.06.2009 à 22:08)

- Al… ice !

- Je suis là mon amour.

La respiration de Belladone était saccadée et elle menaçait de s’étouffer à chaque instant. Elle dut faire appel à toute sa volonté pour rester consciente et poser encore ses yeux sur la jeune française qui enflammait autant ses émotions et ses sens.

- Al… ice… j’ai aimé beaucoup de fois… nella mia vita,… mais jamais aussi intensamente que tu… Prima di te, c’était comme l’aube,… alors qu’en toi il sole est à son zénith… Prima di te, je courais après il tempo… de peur de ne pas tout vivre… tout essayer… succomber à ce qui se presentava,… ma in te moi amore… toutes les merveilles dell’universo sembrano pallide… Sono felice… même à mon crépuscule… mon rayon del sole est à son apogée… Ti amo Alice… ne m’oublie pas…


Thea1  (22.06.2009 à 14:47)

Pas de cri, pas de râle, pas de pleur, ça n’avait pas de sens, la mort ne pouvait pas être aussi silencieuse. Je l’avais croisé tellement de fois, en terre sainte, à Vaucouleurs, sur les champs de bataille, mais jamais la grande faucheuse ne s’était comportée de la sorte. Tout défilait à une vitesse vertigineuse, nous laissant seules face au néant qui venait de l’engloutir définitivement.

Le soleil et la lumière venait de s’obscurcir en plein jour, la lune et les étoiles tombaient sur terre sans qu’on ne les distingue, les nuages pleuvait dans nos âmes, le cordon d’argent qui nous liait à la napolitaine se détacha, son vase d’or se brisa, le seau de l’amour se rompit sur sa source première et la roue de l’existence se cassa sur la citerne, déjà le corps de poussière se rendait à la terre.

Alice demeura las, sa tête posée sur le flanc de son amante, les yeux vides, ouverts sur les ombres de cet autre monde, inaccessible où Dana demeurerait désormais. Le corps de ma maîtresse n’eut comme seul mouvement celui de sa respiration, alors que l’hypocondrie tenait chacun de ses membres, les chaînes de l’amour ne sauraient rompre, malgré ce silence arrogant du passeur dont la voix résonnait dans mon esprit :

« Vanité des vanités, tout est vanité ! »


Thea1  (22.06.2009 à 14:48)

Quando sono solo
sogno all'orizzonte
e mancan le parole
si lo so che non c'è luce
in una stanza quando manca il sole
se non ci sei tu con me
Su le finestre
mostra a tutti il mio cuore
che hai acceso
chiudi dentro me
la luce che
hai incontrato per strada

Con te partirò
Paesi che non ho mai
veduto e vissuto con te
adesso sì li vivrò
Con te partirò
su navi per mari
che io lo so
no, no, non esistono più
con te io li vivrò

Quando sei lontana
sogno all'orizzonte
e mancan le parole
e io sì lo so
che sei con me
tu mia luna tu sei qui con me
mio sole tu sei qui con me
con me con me

Con te partirò
Paesi che non ho mai
veduto e vissuto con te
adesso sì li vivrò
Con te partirò
su navi per mari
che, io lo so
no, no, non esistono più
con te io li rivivrò

Con te partirò
su navi per mari
che, io lo so
no, no, non esistono più
con te io li rivivrò
Con te partirò
Io con te

 « Con Te Partirò » interprété par Andrea Bocelli


Thea1  (22.06.2009 à 15:00)

Quand je suis seule
Je rêve de l'horizon
Et les mots me manquent
Je sais qu'il n'y a pas de lumière
Dans une chambre lorsque le soleil n'y est pas
Et que tu n'y est pas avec moi, avec moi
Par la fenêtre
Je montre mon coeur à tous
Que tu as allumé
J'éteins en moi
La lumière que
Tu as rencontré sur la route.
 
Avec toi je partirai
Vers des pays que je n'ai jamais
Vus ou visités avec toi
Maintenant oui je vivrai
Avec toi je partirai
Sur des bateaux à travers la mer
Qui je le sais
Non, non n'existent plus
Avec toi je vivrai.
 
Lorsque tu es loin
Je rêve de l'horizon
Et les mots me manquent
Mais je sais
Que tu es avec moi avec moi
Tu es ma lune, tu es ici avec moi
Le soleil qui est avec moi
Avec moi, avec moi, avec moi.

Avec toi je partirai
Vers des pays que je n'ai jamais
Vus ou visités avec toi
Maintenant oui je vivrai
Avec toi je partirai
Sur des bateaux à travers la mer
Qui je le sais
Non, non n'existent plus
Avec toi je revivrai.

Avec toi je partirai
Sur des bateaux à travers la mer
Qui je le sais
Non, non n'existent plus
Avec toi je revivrai
Avec toi je partirai
Juste moi avec toi.

(Traduction libre) 


Thea1  (22.06.2009 à 15:05)

Les faubourgs du chef-lieu de la Guyenne faisaient effet d’antichambre de l’enfer pour Elisabeth, mais pourquoi redouterait-elle encore fantômes et démons, puisque sa vie lui avait été arraché au même instant qu’expira son père et qu’on l’emmena de force par les dernières volontés du seigneur loin de sa terre, de sa vie, en un mot, loin de Martine.

La duchesse avait certes aimé son père, mais elle le désapprouvait d’avoir délaissé sa mère devenu stérile après sa naissance, l’amour ne devait pas s’arrêter à cela devant ses yeux, et la voici nommée responsable d’une enfant de trois ans qu’elle n’avait jamais vu, une batarde que son père avait engendré avec une de ses femmes qu’il collectionnait dans chaque port.

Elle remontait avec son escorte la rue Sainte Catherine qui lui fit inexorablement penser à la Pucelle qui s’était mis sous la protection de la sainte. Etait-ce un signe que tout n’était finalement pas perdu pour elle ?

- L’amour qui ne risque rien n’est rien… elle en a de bonnes Jeanne… je suis prisonnière dans mon propre pays… je n’ai de duchesse que le titre et non le pouvoir… mais soit… l’amour qui ne risque rien n’est rien… alors je vais me battre pour que l’espérance devienne réalité… et non juste un mot pour les faibles cherchant à fuir le présent… oui, l’amour est emportement… l’amour est enthousiasme… l’amour est risque…

- Bette… Bette… Bette…

Une petite fille à peine plus haute que trois pommes courant à sa rencontre, trébucha et se mis à pleurer. Emue, l’angloise descendit de sa monture.


Thea1  (22.06.2009 à 18:04)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages