HypnoFanfics

Un coeur A tout Epreuve

Série : Grey's Anatomy
Création : 17.03.2007 à 17h45
Auteur : sabynice 
Statut : Terminée

« Beaucoup d'émotions » sabynice 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 2 paragraphes

Afficher la fanfic

 

SEATTLE Un Vendredi matin.....


Le petit jour commence à poindre sur la ville et les premières lumières s'allument dans les appartements et maisons. Il est 5h30....Dans quelques minutes, le réveil va sonner dans la maison de MEREDITH.


Lovés l'un contre l'autre, après une folle nuit d'amour, MEREDITH et DERECK s'embrassent amoureusement. DERECK appuie machinalement sur le réveil pour l'empêcher de sonner. Ils se couvrent littérallement de bisous, de caresses tendres et osées. DERECK enfouie ses mains dans la chevelure de MEREDITH. Il aime se perdre dans cette parure de feu. Elle se laisse étreindre et se laisse contre le torse de son homme. Elle aime le sentir, le toucher comme pour se convaincre que ce n'est pas un mirage. Il est bien là. Il est là pour elle seule. Il l'aime et elle l'aime. Une véritable sensualité se dégagent de leurs deux corps incandecents. Ils brûlent d'Amour. La fusion a l'état pur.


DERECK

«Bonjour mon Amour.


Entre deux bisous


MEREDITH

Bonjour. Bien dormi?


DERECK, en riant

Dormi?.....Très peu. Mais pour rien au monde, je n'aurais voulu dormir après ce que nous avons vécu cette nuit. C'était magique.


MEREDITH

Plus que magique. C'est indescriptible. Je n'ai pas envie de me lever, ni d'aller travailler. Je veux rester ici avec toi et recommencer encore, et encore. Toi et moi.


DERECK tout en la regardant et caressant ses cheveux

Oh oui. Rien que toi et moi. La Maison pour nous seul...


MEREDITH faisant un bond dans le lit

Seuls?.......Oh mon dieu.


DERECK

Quoi?...


MEREDITH

Tu as pensé que dans la maison, il y a CALLIE et GEORGES et IZZIE. Mon dieu, le bruit...



DERECK éclatant de rire

Et alors? ... Si je me souviens bien, CALLIE et GEORGES étaient à la dernière séance au cinéma. Puis, GEORGES m'a dit qu'il voulait faire un plan love à l'hotel pour surprendre CALLIE et surtout pour recoller les morceaux avec elle. Quant à IZZIE, elle attendait ALEX qu'il finisse sa garde. Il voulait l'inviter chez lui. Il tente de la séduite à nouveau. Donc, la maison était rien que pour nous. Tu as entendu quelqu'un rentrer cette nuit?


MEREDITH assise sur DERECK

Non.......; Eh puis, tu as raison. Même si ils étaient là, nous aurions fait pareil. Regardes, le soleil commence à se lever. Je pense qu'il est tant que nous nous levions pour prendre un bon petit déjeuner.


DERECK agrippe MEREDITH, se lève avec elle entralacée autour de sa taille, la plaque contre le mur de la chambre. L'embrasse avec fougue. Elle le lui rend de toute ses forces. Ses mains caresse son dos.


DERECK lui sussurant à l'oreille

J'ai faim.


MEREDITH

Moi aussi.


Tous les deux allaient encore se lancer dans une folle recherche des sens du corps humain. Chaque recoin de la chambre et de la maison n'avait plus de secret pour eux. Mais, ils savaient que l'heure tournait à grande vitesse et qu'ils fallaient être un peu raisonnable. Ils devaient aller prendre un solide petit déjeuner après la folie de cette nuit.


MEREDITH aida DERECK a passé tee-shirt et un pantalon. Il enroula la moitié sa sublime dans son négligé de soie. Main dans la main, yeux dans les yeux, bouche contre bouche, ils ouvrent la porte de la chambre. Ils se retrouvent dans le couloir de la maison tout en s'embrassent. Ils sont intérrompus.


ALEX avec un sourire en coin.

Salut. Bien dormi?


MEREDITH :

Mais qu'est-ce-que tu fais ici? IZZIE est ici?


ALEX

J'ai...non plutôt nous avons dormi ici....Si je me souviens bien IZZIE habite ici et elle a trouvé que cela serait plus sympa si on venait chez elle que chez moi. Par contre, vous avez l'air super fatigués tous les deux. Vous avez eu une nuit agîtée?


MEREDITH et DERECK étaient gênés car ils pensaient à leur folle nuit d'ébat. Plus aucun coin de la maison n'avait de secret pour eux.


DERECK :

Tu as entendu quelque chose toi?


ALEX n'eut pas le temps de répondre car IZZIE déboula dans le couloir en tout mettant son peignoir et elle dit :


IZZIE :


J'ai une faim de loup. Je dévorerai tout ce qu'il y a dans le réfrigérateur tellement je suis affamée.


Tout le monde se tut dans le couloir. IZZIE leva la tête et elle parût confuse:


IZZIE :

Oh!!! Bonjour MEREDITH. Bonjour DERECK. Bien dormi? Car nous très peu.!!!


A ce moment là tous explosèrent de rire et les quipro quo se mélèrent dans la tête de chacun car personne ne savait qui avait fait quoi.


Tous se retrouvèrent dans la cuisine en train de prendre ce fameux petit déjeuner. Personne n'osait se lancer concernant la soir précédente ou plutôt la nuit. Cette fameuse nuit qui a eu l'ai idyllique pour bon nombre d'entre eux.


ALEX prit la parole le premier :

Mais où sont GEORGES et CALLIE?


DERECK :

Logiquement, il devait l'emmener au cinéma et puis aller au LUTECIA un superbe hôtel. Il veut la reconquerir et repartir sur de nouvelles bases.


MEREDITH

Mais dis moi, tu as l'air bien au courant.


DERECK :

GEORGES et moi, on a beaucoup parlé ces derniers temps et il s'avère que nous avons pas mal de points communs.


MEREDITH

Je suis très intriguée pour savoir lesquels?


DERECK n'eut pas le temps de répondre car CALLIE et GEORGES arrivent dans la cuisinetendrement enlaçés. Visiblement eux aussi avaient l'air très fatigués. Tous se regardèrent avec un air interloqué.


ALEX :

Salut Bambi. Mais, tu as de sacrés cernes mon vieux. C'est le cinéma qui t'a mis dans cet état.


CALLIE répondit tout en rougissant :

La dernière séance était mémorable et je la recommande à tous. Je n'ai vu cela. Pas vrai mon coeur?


GEORGES :

Oh oui. D'ailleurs, je pense que nous y retournerons....


IZZIE :

Et vous avez vu quel film?


MEREDITH:

IZZIE? Arrêtes....



GEORGES et CALLIE s'assoient autour de la table pour prendre le petit déjeuner. Les regards de chacun se croisaient et chacun se faisait un film pour imaginer la nuit de l'autre. A ce moment là DERECK sort de se poche une enveloppe et la tend à IZZIE.


DERECK

C'est pour toi IZZIE.


IZZIE, très surprise saisit l'enveloppe et n'ose pas l'ouvrir


DERECK

N'aies pas peur. Elle ne va pas te manger. C'est pour l'hôpital mémorial DENNY DUQUETTE que tu as ouvert gratuitement et je sais que tu as besoin de fonds pour le faire tourner. Donc, voici ma contribution.


IZZIE ouvre l'enveloppe et elle laisse tomber sa biscotte en voyant le montant du chèque. 550.000 dollars.


IZZIE balbutia :

Mais, tu es fou. C'est énorme. Je ...Je ..


DERECK :

ADDISON et moi avions une maison à NEW YORK et nous l'avons vendu. Je lui ai donné sa part et comme de mon côté, je ne veux plus aucun souvenir de mon ancien mariage, j'ai pensé que cela pourrait t'aider pour ton hôpital. J'ai donné également 550.000 dollars pour la recherche sur la maladie d'ALZAHMEIR en espérant que nous pourrons un jour une ELIS. Ne te fais pas de soucis. Nous en avons beaucoup parlé avec MEREDITH et c'est le meilleur investissement de toute ma vie.


IZZIE était très émue. ALEX l'embrassa et lui dit :


C'est génial. Tu vas pouvoir développer tout tes projets et acheter du matériel.


CALLIE

De même qu'on va pouvoir diversifier les soins et puis faire de la prévention dans tous les domaines.


IZZIE se leva de table et alla embrasser DERECK et MEREDITH. Elle était chamboulée. Tellement de souvenirs remontaient en elle. Elle se sentait tout à coups vulnérable. Le visage de DENNY lui revint en tête, l'argent reçu en héritage, l'ouverture de cet hôpital gratuit. ALEX sentit une certaine détresse chez IZZIE et immédiatement il l'enlaça afin qu'elle se reprenne.


GEORGES :

Il faut que tu ailles le déposer tout de suite à la banque. Si tu veux, je t'accompagne car je ne commence pas avant 14h00. Cela te dit que je t'accompagne?


IZZIE :

Bien sûr.


Le petit déjeuner se finit dans les éclats de rire et tous se préparèrent à une grande journée de travail. MEREDITH, DERECK, ALEX, CALLIE partirent tous dans la même voiture et dans l'autre IZZIE et GEORGES.



IZZIE et GEORGES sont devant la banque MONTECITO et ils entrent avec un pas assuré. IZZIE tient précieusement le chèque dans sa main de peur que quelqu'un le lui prenne. Il y avait une longue file.


GEORGES

Tu as vu le monde qu'il y a. Tu ne veux pas que l'on revienne demain?


IZZIE

Non, je veux le déposer aujourd'hui.


GEORGES

Tu sais, DERECK ne va pas te le reprendre.


IZZIE

Je sais. Mais, je veux le poser aujourd'hui pour libérer mon esprit et essayer de ne pas trop penser à DENNY. Cela ne serait pas hônnete vis-à-vis d'ALEX. Il fait tellement pour moi en ce moment que j'aurai l'impression de trahir.


GEORGES

Est-ce-que toi et lui? C'est reparti?...


IZZIE n'eut pas le temps de répondre qu'au même moment une voix tonitruante résonna dans la banque et dit :


Tous à terre. Ceux-ci est un holp-up. A terre. Pas un geste ou je l'abat immédiatement. Allez à terre et tout de suite.


GEORGES et IZZIE se couchèrent sur le sol dans une totale panique. Tous le monde hurlait. Le cambrioleur commenca à tirer en l'air et dans tous les sens.La peur et l'insécurité avaient gagné toute la banque. Tout semblait se passer au ralenti. Le coeur de IZZIE et GEORGES allaient exploser.


Pendant ce temps, nos autres comparses se changaient dans les vestiaires et MEREDITH retrouva CHRISTINA.


CHRISTINA

Je connais cet air. Tu as l'air.....Enfin, tu as l'air d'être.....Allez dis-moi.


MEREDITH avec des étoiles plein les yeux

Ecoutes, cette nuit, j'ai cru que mon coeur allait s'envoler littérallement. C'était magique. Il me faudrait des heures pour te raconter.


CHRISTINA

Oh mon dieu....!!!!


MEREDITH

Et toi avec BURKE. Tu en es ou?


Dans un autre vestiaire, DERECK et PRESTON se changaient :


PRESTON

Je sens que cela va être une sacré journée.



DERECK

Mais, pourquoi dis-tu cela?


PRESTON

Je le sents.


DERECK

Tu en es où avec CHRISTINA?


PRESTON

On se parle. On vit ensemble mais j'ai l'impression que nous nous éloignons et je ne sais pas comment faire pour que tout revienne comme avant.


DERECK n'eut pas le temps de répondre que RICHARD WEEBER les intérrompit et les entraina dans le couloir des urgences.


RICHARD :

Dépêchez-vous il y a un grave poly accident qui vient de survenir. On a deux mecs sérieusement touchés. Un Trauma cranien et je ne suis pas sur que l'on retrouve grand chose de sa cervelle. MEREDITH sera avec vous SHEPERD .Et l'autre a un enfoncement de la cage thoracique. Ce n'est pas beau à voir. Vous aurez YANG et BAILEY .


DERECK arriva dans la salle N°1 et il trouva MEREDITH en train de prendre les constantes et prodiguer les premiers soins . DERECK commence à s'activer autour de son patient. La situation n'engageait pas à la bonne humeur. Et l'état du patient ne laissait présager rien de très optismiste. DERECK l'avait très bien compris en regardant les clichés de la radiologie. MEREDITH se joignit à lui et lui dit :


Qu'en penses-tu?


DERECK dépité :

C'est finit pour lui. Cliniquement il est mort. On ne rien pouvoir faire pour lui. C'est rageant.


MEREDITH :

On en tente rien?


DERECK

C'est fini. Il va s'éteindre à petit feu. Dans moins d'une heure, il ne sera plus parmi nous. J'aimerai qu'on lui offre une mort digne. Pas dans une salle seul. Demandes à OLIVIA de venir et de le mettre en salle 4.


MEREDITH

D'accord. Tu as raison. Je vais voir si il a de la famille.Je te rejoints tout à l'heure.


DERECK

Merci mon Amour.


MEREDITH lui sourit. Elle aurait voulu l'embrasser. Mais, là ce n'était possible. Dans l'autre salle de traumatologie. BURKE s'activait tout autour de son patient en compagnie de CHRISTINA. Il était très froid avec elle. La tension était palpable et BAILEY le sentit très bien.




BAILEY

On tente l'opération?


PRESTON

Il faudrait mais, je pense que nous aurons seulement 10% de chance de le sortir vivant de cette affaire.


CHRISTINA

Je croyais qu'il fallait toujours tout tenter pour sauver un patient?


PRESTON

Il ne suffit pas de croire. Il faut penser à toutes les conséquences que cela peut entraîner dans un cas pareil. Mais, merci de la suggestion. Je vais le faire préparer pour l'intervention. Docteur YANG, vous avez l'air si pressée de le faire. Alors vous allez le préparer.


PRESTON s'adressa d'un ton très agressif envers elle. CHRISTINA, d'ordinaire si inébranlable, parut très touchée de la façon dont il venait de s'adresser à elle. Depuis, quelques temps, les choses étaient tendus entre eux et personne ne faisait le 1er pas pour se sortir de cette mauvaise passe. BAILEY prit la parole la 1ère.


BAILEY

YANG réservez immédiatement le bloc pour l'opération. Vous préparez tous les champs. Dans 10 minutes, on monte et tout doit être prêt. Mais, au même moment, le coeur du patient s'arrêta. Tous s'activèrent pour commencer le massage cardiaque.


PRESTON

Vite les palettes. On charge à 200.


Toujours aucun ryhtme.


PRESTON

On charge à 300.


BAILEY

Chargé.


PRESTON

Toujours rien. On charge à 350.


BAILEY

Chargé.


Tous s'activent pour refaire partir le coeur du patient. Mais rien n'y fais et il faut malheureusement se préparer à déclarer l'heure de la mort.


PRESTON dépité.

On arrête. heure du décès 8h45. Je le savais que cela être une sale journée. 1Er patient et il meurt.


Il se tourna vers CHRISTINA et lui dit

Tout ne passe pas comme le croit.



CHRISTINA fût très troublée. BAILEY prit YANG par le bras et esseya de la rassurer :

Cela arrive parfois de craquer. C'est humain et cela il va falloir que vous le compreniez pour mieux comprendre le patient.


BAILEY sortit de la salle laissant CHRISTINA un peu désamaparée.


Pendant ce temps, RICHARD se dirigea vers l'accueil et il vit SLOANE et ADDISON en train de regarder la télé. Ils avaient l'air. Totalement captivés. Comme schotchés. RICHARD se demanda ce qu'il pouvait y avoir pour être dans cet état.


RICHARD

Vous n'avez pas de patient?


Pas de réponse.


RICHARD

Il me semble que je viens de vous parler. ADDY et MARK vous pourriez me répondre.


MARK

Ils sont en train de diffuser un holp up dans une banque. Et apparement, cela se passe mal. Cela tire dans tous les sens. Il y aurait beaucoup de bléssés. Cela va être chaud.


ADDISON

Quelle horeur. Cela doit être terrible.


RICHARD

Le SEATTLE GRACE se trouve à moins de 10 minutes. On va être submergé de patients.


DERECK et PRESTON se retrouvent au détour d'un couloir et tous deux se dirigèrent dans le hall car la rumeur du holp up avait gagné tout l'hôpital. Ils rejoignirent ADDISON, RICHARD, et MARK. Rapidement, MEREDITH et CHRISTINA se trouvèrent à l'accueil avec les autres. MEREDITH s'aggrippa au bras de DERECK. Ce dernier l'enlaça tendrement comme pour la rassurer.


DERECK

Comment cela se passe?


MARK

Mal. Cela tire dans tous les coins.


ADDISON très émue et nerveuse

Il va falloir se préparer à une situation compliquée à gérer. N'est-ce-pas chef?


Tous regardèrent relieugieusement l'écran en se demandant quelle allait être l'issue d'une situation tellement cauchemardesque.


Tout d'un coups, MEREDITH demanda avec une voix très inquiète :

Quel est le nom de la banque?


CHRISTINA

Qu'est-ce-que cela peut faire?


MEREDITH Très angoissée répéta fort

Quel est le nom de la banque?


MARK

La MONTECITO. Pourquoi?


Le sang de MEREDITH et DERECK se glaça. Tous deux devinrent livides. Les autres se tournèrent à leur tour vers le couple mais tous rencontrèrent le regard de ALEX térrorisé et qui était arrivé discrètement pendant la discussion.


ALEX :

IZZIE et GEORGES y sont.


Le temps venait de s'arrêter dans l'hôpital et ALEX eut l'impression que tout tourné autour de lui. Il était tétanisé. Tous virent la détresse de ALEX. DERECK s'approcha de lui et tenta de le réconforter. Mais tous les mots de la terre ne pouvait pas rassurer ALEX. La femme qu'il était retenue prisonnière dans cette maudite banque et il n'était pas à ses côtés pour la secourir ou la réconforter.



Pendant ce temps à la banque, IZZIE et GEORGES tentaient de rester en vie avec les balles qui sifflaient au-dessus de leurs têtes. Les cris des otages résonnaient dans toute la banque. Une légère accalmie arriva


IZZIE

Il faut faire quelque chose. Il y a des bléssés. GEORGES il faut les aider.


GEORGES

Ils vont nous tuer.


IZZIE

On ne pas rester là sans rien faire. On est médecin


A ce moment là, les cambrioleurs se dirigèrent vers eux et asséna un violent coup à la tête à IZZIE avec la crosse de son fusil pour la faire taire.


GEORGES tout en se rebellant

Ne la touches pas. Je t'interdis de la toucher.


Il n'eût même pas le temps de finir sa phrase que le cambrioleur pointa le canon de son arme entre les deux yeux de ce pauvre GEORGES et il lui dit.


Tais-toi.


IZZIE un peu sonnée dit :

On est médecin. Tous ce que l'on veut c'est soigner les bléssés.


LE CAMBRIOLEUR

Vous êtes médecin? Tiens comme cela est intérressant.


Il partit les laissant tous les deux.



GEORGES regarda le plaie de IZZIE à la tête. Cela avait l'air superficiel bien que quelques points serait peut être nécessaire.


GEORGES

Comment te sents-tu? Tu as mal à la tête.


IZZIE choquée.

Ca va. Ne t'inquiètes pas. Je crois qu'il y a 4 ou 5 personnes bléssées. Il faut qu'on les aide.


GEORGES

Je veux bien mais on n'a pas de quoi les soigner ici.


IZZIE

Il faut quand même essayer.


IZZIE se leva doucement pour ne pas attirer la fureur des cambrioleurs. GEORGES lui emboita le pas. Lentement, ils s'approchèrent d'une femme visiblement très choquée qui se trouvait proche d'eaux. Elle saignait. Son chemisier était immaculé de sang.


GEORGES

Vous avez mal?


LA FEMME

J'ai froid. Très froid. Je ne veux pas mourir ici.


GEORGES

Vous n'allez pas mourir. Nous sommes médecins.


IZZIE était étonnée de la manière assurée dont GEORGES affirmait qu'elle n'allait survivre à ses blessures.


GEORGES soulevant délicatement le chemisier et il vit la gravité de la blessure. Elle perdait beaucoup de sang. Il fallait l'opérer de toute urgence et lui faire une transfusion sanguine.


GEORGES

Il faut lui comprimer la plaie. Enlèves ta veste et plaques-là contre la plaie le plus fort que tu puisses. On va gagner un peu de temps.


IZZIE s'adressant à la blessée d'un ton peu assuré.

Courage, vous allez vous en sortir. La police est dehors. On va vous emmener à l'hopital pour vous soigner.


Tout à coups des coups de feu retentirent dans la banque. Un des cambrioleurs venait de tirer en l'air et se dirigeait à grands pas vers IZZIE et GEORGES. Il était furieux. Il cria.


Que faites-vous?


Il pointa son fusil sur IZZIE. GEORGES s'interposa entre le canon et son amie. La tension était insoutenable dans la banque. Le coeur de IZZIE tambourinait à tout rompre dans son corps. Elle était trop jeune pour mourir. Elle avait tant de choses à faire, à réaliser : Réussir sa carrière de chirurgien, réussir sa vie, son histoire d'Amour avec ALEX mais surtout revoir sa fille et lui offrir une belle vie. Et puis, DENNY ne serait pas d'accord de la voir arriver si vite auprès de lui. Elle sentait qu'il fallait qu'elle se révolte.

Elle prit son courage à deux mains


IZZIE

Vous n'allez pas nous empêcher de soigner ces gens. Nous sommes médecins et nous allons tout faire pour sauver ces gens. Et ce n'est pas parce que vous avez une arme pointée sur nous que vous allez nous faire reculer.


Le cambrioleur n'eut même pas le temps de répondre car au même moment, on entendit un grand fracas de vitres avec un sifflement de balles. La police venait de donner l'assaut dans la banque. Chacun des camps essayait de se défendre au mieux.


GEORGES se jeta sur IZZIE pour la protéger. Avec son corps, il faisait écran contre les débris de verres. Cela tirait partout dans la banque. Tout le monde criait. On n'arrivait plus à différencier qui étaient les méchants et les gentils.


Un grand silence s'instaura dans la banque. Plus personne ne bougeait ou ne disait mot. Ce silence monacale était glaciale. Un cri venut déchirer le silence.


IZZIE voulut bouger. Mais, elle ne pouvait pas car GEORGES était sur elle.


IZZIE

GEORGES, est-ce-que tu pourrais se pousser un peu car tu m'écrases.


Pas de réponse de son ami.


IZZIE très inquiète

GEORGES?.......... GEORGES? Réponds-moi.


Un râle sortit de la bouche de GEORGES. Elle réussit à se dégager tant bien que mal et elle vit l'étendu des dégâts autour d'elle. C'étant dantesque. La banque était un véritable champs de bataille où aucun vainqueur n'avait été recensé. Son regard se porta sur GEORGES qui était étendu à côté d'elle et elle vit du sang.


IZZIE

GEORGES réponds-moi, je t'en supplie.


Elle le retourna et vit que sa jambe saignait. Pourvu que l'artère phémorale ne soit pas touchée.


GEORGES

Ne te fais pas de soucis. La balle m'a effleuré. Je vais bien. Et toi, je vois que tu as des coupures au visage. Est-ce-que c'est fini?


Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la police et les ambulanciers se dirigèrent vers eux.


LE POLICIER

Est-ce-que vous avez vu les cambrioleurs? Vous en reconnaissez un?


IZZIE et GEORGES regardèrent autour d'eux et un était mort aux pieds de GEORGES. En un regard, le policier comprit.


IZZIE

Mais, il en manque un et je suis sûre qu'il était blessé.Mais, je ne vois pas comment il va faire pour marcher car il était sérieusement amoché.

Les ambulanciers s'affairent autour des bléssés. IZZIE aide comme le peut. GEORGES demanda à ce qu'on lui donne de quoi faire un pansement compréssif pour stopper le sang de sa plaie à la jambe et avec courage il contibua à prodiguer les premiers soins aux bléssés.


Pendant ce temps au SEATTLE GRACE, tous les medecins sont tenus en haleine autour du poste de télévision pour connaître minute par minute le déroulement des opérations de sauvetage dans la banque.


MARK serre fort la main de ADDISON comme il avait peur qu'elle parte. Il l'a couvrit du regard et elle s'y plongea avec force.


CHRISTINA s'aggripa au comptoir de l'accueil. Elle aussi, elle aurait aimé que quelqu'un la soutienne dans ce moment difficile. Pourtant PRESTON n'était pas loin. Il voudrait faire un pas vers elle. Mais, il n'arrive pas.


ALEX est abasourdi. Tous les préssentiments les plus fous lui passent par la tête. Son cerveau va exploser. DERECK est prêt de lui car il sent très bien qu'à ce moment là, la carapace de dur de ALEX va s'effondrer. Chacun tente de lui envoyer un regard apaisant mais il ne semble pas les capter.


MEREDITH

IZZIE est forte et je suis sûre qu'elle est en train de soigner les bléssés. Et tu vas la voir ......


MEREDITH ne put finir sa phrase car CALLIE arrivait à ce moment là et elle n'était au courant de rien car elle finissait une opération délicate. Joyeusement, elle prit la parole


Mais, dites-moi, c'est la nouvelle émission de OPRAH WINFREY qui vous tient en haleine?


Tous les regards convergèrent vers elle. Et là, elle comprit qu'une chose de grave venait de se passer et que GEORGES pouvait y être associé.


BAILEY

Il y avait d'y avoir un holp up à la banque MONTECITO et il y a énormément de bléssés. Il va falloir se préparer le pire.


CALLIE

Dites-moi la vérité


MEREDITH se dirigeant vers elle

GEORGES et IZZIE sont dans la banque et on n'en sait pas plus pour le moment.


CALLIE sentit le sol se dérober sous ses pieds. RICHARD et PRESTON volèrent à son secours pour l'empêcher de tomber par terre.


CALLIE n'arrivant plus à prononcer un mot, s'aggrippa de toutes ses forces à RICHARD. Elle le regarda . Il sentit sa détresse.


RICHARD

Qu'on apporte un verre d'eau





Pendant ce temps, ALEX avait toujours les yeux rivés sur la télévision. La femme qu'il aime est retenue prisonnière et peut-être bléssée. Il venait de se rendre compte qu'il ne lui avait pas encore dit à quel point il l'aimait et à quel point elle est importante pour lui.


Tous sortent de leur torpeur car la radio de l'accueil crépite.


ICI, ambulance, nous vous emmenons de nombreux blessés par balles. On a deux cas graves de plaies par balles dont un cas qui est déssespéré car la valve mitrale est touchée. Une femme a pris une balle dans le ventre. L'hémorragie est importante. Plusieurs blessures à la tête et au visage pour divers cas.Un enfant touché à la jambe. Une femme enceinte de 7 mois et demi qui est mal en point . J'espère que vous êtes prêt car il va y avoir un boulot d'enfer


RICHARD prit la parole

OK.......Est-ce-qu'il y a des morts?


L'AMBULANCIER

Oui. 6 personnes sont décédées sur site. Mais, je suis dans l'impossibilité de vous donner plus d'informations.



RICHARD reprit ses esprits pour donner les instructions et coordonner les opérations. Il composa les équipes :


RICHARD

SHEPERD, vous allez prendre le 1er blessé à la tête et je pense que vous allez directement en bloc opératoire car il ne faut pas perdre de temps. Vous faites équipe avec MEREDITH .


DERECK

Ok. il faut préparer tous les champs stériles, compresses car je pense que le patient doit saigner beaucoup d'après les 1ères infos. Tu es prête?


MEREDITH

Oui. Je le suis.


RICHARD

ADDISON, vous prenez la femme enceinte


ADDISON

Il va falloir surement la césarisez. Mais, avant tout, il faut essayer de lui sauver la vie pour maintenir son bébé dans l'utérus le plus longtemps possible. Dommage que STEVENS ne soit pas là maintenant, car elle me serait d'une grande aide.


ADDISON sentit qu'elle venait de faire une erreur en parlant. Elle s'approcha de ALEX


Désolé, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que STEVENS est vraiment un excellent médecin. Je suis de tout coeur avec toi.


ALEX toujours anesthésié par l'angoisse n'entendit que d'une oreille les propos de ADDISON. Néanmois, il décocha un gentil sourire.


RICHARD

BAILEY vous prenait l'homme touché à l'abdomen. KAREV avec elle.


DERECK

Vous pensez qu'il va être en mesure d'assurer?


RICHARD

Il faut l'occuper sinon il va éclater. BURKE , pour vous l'homme avec la valve mitrale endommagée. Vous prenez YANG. SLOANE la fille criblée de bouts de verres.


CHRISTINA était ravie intérieurement de faire équipe avec son amoureux. Mais, PRESTON la percevait-il encore comme cela.?


MARK

Je veux la salle N°3.


RICHARD

Pas de problème.


CALLIE

Et moi?


RICHARD

Vous êtes sûre de pouvoir?


CALLIE

Si KAREV peut le faire alors moi aussi.


RICHARD

Vous prenez le gamin bléssé à la jambe.


Tous étaient habillés, prêt à recevoir le flot de blessé. Ils se tenaient tous droit, déterminés à sauver un maximum de vie. Une équipe de choc. Toutes les spécialités étaient sur le pieds de guerre. Ils étaient prêt à bouffer le monde. Et puis, la vie de leurs amis étaient en suspens car personne ne savait quel était leur état. Une motivation supplémentaire. A des rythmes différents mais avec le même le sentiment, leur coeur avait pris un rythme infernal.


PRESTON

Je l'avais dit que cela allait être une sacrée journée.


CHRISTINA se tourna vers lui et lui dit

Cela va aller. On va y arriver.


Les ambulances arrivèrent en trombe et la 1ère c'était la femme enceinte. Les portes s'ouvrirent.


ADDISON

On l'emmène tout de suite. La sat est en train de s'effondrer. Vite, on se dépêche.


La 2ème ambulance était pour DERECK

Bon, on l'emmène tout de suite en salle d'opération. Les constantes ont l'air bonne. MEREDITH tu les reprends toutes dès qu'on met un pied au bloc.


MEREDITH

Ok. Regardes il porte une alliance. Il doit être marié. Il faut prévenir sa famille. Il faut qu'on le sauve.



DERECK

Tu as raison. Quelqu'un va s'occuper d'avertir sa femme.


LE PATIENT

S'il vous plait appelez ma femme.


MEREDITH

On va le faire mais d'abord. Il faut vous soigner.


La sirène de la 3ème ambulance intérrompit tout le monde. Les portes s'ouvrirent et tous purent voir que IZZIE et GEORGES étaient en vie et apparement en bonne santé. ALEX fonca vers sa bien aimée, l'étreind longuement et l'embrassa


ALEX, fou d'inquiètude

Tu es blessée à la tête? Tu as mal? Est-ce-que tu saignes?


IZZIE le rassura

Tout va bien. Une belle bosse à la tête. Mais, rien de grave


ALEX

J'ai eu si peur. Si peur de te perdre


IZZIE noyait son regard dans celui de ALEX. CALLIE faisait de même avec GEORGES. Ce qu'elle l'aime son GEORGES.


CALLIE

Laisses moi examiner ta jambe.


GEORGES

Je vais bien. Ce n'est que superficiel. J'ai eu si peur de ne pas te revoir. Tu es si belle et je t'aime tant.


CALLIE fondit en larmes. Tout le monde était soulagée de voir qu'ils allaient bien mais ils fallait revenir à la dure réalité des choses. Les patients attendaient. RICHARD remit tout le monde en selle.


MARK

STEVENS si vous allez bien et que vous vous sentez le courage, il faudrait aller aider ADDISON en salle car elle a besoin de vous.


IZZIE

Bien sûr.


Mais avant de partir, ALEX la couvrit de baiser. Chacun des médecins prit ses patients en charges. ADDISON et IZZIE pour sauver la jeune femme enceinte, MARK tente de sauver le visage de sa patiente qui criblé d'éclat; Un vrai travail d'orfèvre. PRESTON et CHRISTINA sur le cas de chirurgie cardiaque, DERECK et MEREDITH s'affèrent sur le cerveau du jeune homme. CALLIE rejointe par GEORGES en salle d'opération s'occupe du jeune garçon. WEBBER et BAILEY d'un homme touché à l'abdomen.




Les heures défilent et dans chacun des blocs, les chirurgiens tentent de sauver la vie de ces êtres qui sont devant eux. De façon presque synchronisée, ils terminent tous en même temps avec un résultat plus qu'étonnant :


ADDISON fait mis au monde une jolie petite fille de 2,3 kgs mais en bonne santé et la mère est sauvée malgré des moments critiques pendant l'opération. ADDISON est particulièrement émue de cette intervention. Pourtant, elle l'a fait des centaines de fois mais là elle a été touchée. Elle se dit qu'il est peut-être temps d'avoir elle aussi un enfant. MARK ferait un bon père. IZZIE l'a superbement secondée et elle s'occupe de la jeune prématurée.


MARK a brillament réussi la reconstruction faciale de la jeune fille et il est sûre qu'elle sera toujours aussi belle. Il a hâte de retrouver ADDISON


WEBBER et BAILEY en termine avec le blessé au ventre. Il aura un minimum de séquelles. Ce qui est un miracle à cause des ravages de la balle. ALEX a montré tout son talent au cours de cette opération tout en ne cessant pas de penser aux mots qu'il devait absolument dire à IZZIE.


CALLIE et GEORGES ont sauvé la jambe de l'enfant. Au cours de l'opération, ils se sont échangés de regards chargés d'amour


PRESTON et CHRISTINA finisse doucement l'opération du coeur. Cela reste sensible et il est diffiile de se prononcer. BURKE a l'intime conviction qu'il va s'en sortir. Il sourit à CHRISTINA. Le premier sourire depuis longtemps.


De leur côté, DERECK et MEREDITH ont fini l'opération du cerveau du jeune homme. Tous leurs gestes étaient parfaitement coordonnés, précis. Une véritable communion entre eux comme la nuit dernière. Chaque mouvement s'emboîtent parfaitement l'un dans l'autre. Tout est beau entre eux. Même en travaillant, ils fusionnent. L'équipe chirurgicale les entourant en est consciente et rien de pourrait les séparer.


Tous sortent et se dirige vers la salle d'accueil. Ravis, heureux, souriants, les couples se tenant par la main et s'embrassant à pleine bouche.Il était tard et il n'y avait plus qu'eux dans l'hôpital. La journée s'étaient déroulée à une vitesse folle.


RICHARD

Félicitations, vous venez de réussir l'impossible. Zéro perte. Vous êtes la meilleure épuipe de chirugiens du pays.


Mais, il se rendit compte qu'il parlait dans le vide car ils étaient tous en train de s'embrasser. BAILEY et WEBBER se regardèrent et ils sourient.


BAILEY

Laissez-les profiter. C'est tellement beau.


Tout un coups, un petit garçon arriva en trombe dans le hall et aggripa la chemise de MEREDITH en pleine étreinte avec DERECK.


LE PETIT GARCON

Où es mon papa?


MEREDITH un peu interloquée, se détacha des bras de DERECK progressivement et s'accroupit près de l'enfant :

C'est qui ton papa?


LE PETIT GARCON

Il était à la banque et il a été bléssé à la tête.


MEREDITH en regardant DERECK

Tu crois que c'est son père.


DERECK qui s'accroupit à son tour

Il y a des chances. Comment t'appelles-tu?


Le petit n'eut pas le temps de répondre car sa mère arriva en courant en hurlant le prénom du petit :

DYLAN, où es-tu? DYLAN


LE PETIT GARCON

Je suis la maman.


DERECK

Comment s'appelle votre mari?


LA FEMME

JONHSON DAVIS. Il a été bléssé à la tête. On m'a dit qu'il était ici


DERECK

Ne vous inquiètez pas. Il va bien. C'est nous qui l'avons opéré. Il est en salle de réveil. Vous pourrez le voir dans quelques heures.


Mais DERECK n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il entendit l'armement d'une arme à feu près de lui.C'était un des cambrioleurs de la banque qui se dirigea droit sur DERECK et MEREDITH avec un fusil chargé . DERECK prit MEREdITH et la fit passer derrière lui pour la protéger.Tous l'hôpital était comme figé. Plus personne n'osait parler. Un silence de plomb s'installa rapidement.


Qu'est-ce-que tu fais là JENNIFER? Tu viens chercher ton putain de mari?


JENNIFER

TAYLOR, je t'en supplie. Arrêtes. Ne tires pas. Tu ne crois pas que tu as fait assez de mal aujourd'hui.


LE CAMBRIOLEUR

Je viens chercher mon argent et ton mari a dû se tirer tout à l'heure avec.


JENNIFER

Ce n'est pas possible. Il est gravement blessé.


LE CAMBRIOLEUR

Je veux mon fric.Qui a opéré?


DERECK

C'est moi. Et vous ne pouvez pas le voir. Vous ne croyez pas que vous avez fait assez de dégâts comme cela aujourd'hui. Laissez tous le monde partir. Et tous se passera bien.


LE CAMBRIOLEUR

Rien ne passera bien. Mais, au fait, il est où il gamin?



DYLAN avait réussi à se cacher derrière un fauteuil de l'accueil sans qu'il s'en apercoive. Mais, le regard de la mère trahit le stratagème. Elle se m'y à crier :


Court DYLAN. Je t'en prie sauves-toi.


LE CAMBRIOLEUR

Quoi?


Il se retourna et le vit le gamin partir en courant. Il le mit dans son champs de tire, arme son tir et s'apprête à appuyer sur la détente. MEREDITH comprit qu'il allait tirer. Elle se mit à courir en direction de l'enfant pour essayer de le sauver. Le tireur mit à exécution son maléfice et se mit à tirer tout azimut dans l'hôpital.


MEREDITH plongea sur l'enfant


DERECK :

Non, MEREDITH.


Il courut vers elle. Dans son élan, il est touché par une belle. Il s'éffondre.


Toutes les vitres explosent à l'accueil. Chacun tente de se protéger à sa manière. Cela hurle de tous les côtés. MARK se jeta sur ADDISON; GEORGES protégea CALLIE; ALEX s'empara de IZZIE et réussi à la mettre à l'abri; PRESTON empoigna CHRISTINA afin de la cacher sous l'escalier de l'hôpital; WEBBER et BAILEY sont planqué sous le comptoir d'accueil.


A ce moment là, le cambrioleur se dirigeait droit vers MEREDITH et DERECK pour les achever car c'étaient les seuls à être à terre et qui n'avaient pas pu se mettre à l'abri. Les balles étaient chargées et il n'avait plus qu'appuyer pour finir le travail. Tout à coups, un coups de feu retentit et le cambrioleur semble comme saisit, il fléchit, il est touché, il s'éffondre net sur le sol. JENNIFER la mère de DYLAN venait de tuer le cambrioleur.


Pendant quelques secondes, plus un bruit dans l'hôpital. Tout le monde est saisit. Mais, la réalité revient vite au galop. Chacun sort de sa cachette en s'assurant que tout va bien et que personne n'est blessée.


Malheureusement, il y a deux bléssés : MEREDITH et DERECK. Tous leurs amis se jetent à leurs secours. MARK retourne DERECK qui visiblement est conscient. Il l'ausculte


DERECK, tout en rampant et s'approchant de sa douce

Mon dieu, occupez de MEREDITH. MEREDITH, tu m'entends. Réponds moi. Faites vite.


MARK

Arrêtes de bouger. Ne t'inquiètes pas, on s'en occupe. Laisses moi m'occuper de toi. Tu n'as que des coupures supperficielles. Regardes moi. Cela va aller. On va la sauver. Je te promets.


DERECK voulait absolument croire aux paroles de MARK.


Mais, PRESTON et WEBBER s'occupaient déjà d'elle. Pendant que les autres s'affairaient à préparer une salle pour les soigner d'urgence. MEREDITH étaient inconciente et perdait beaucoup de sang. DERECK était effondré. Il n'arrêtait pas de lui parler.



DERECK

Je t'en supplie, tient le coups. Restes près de moi. Je suis là. Je ne laisse pas.


PRESTON embarqua MEREDITH en salle de soin. BAILEY lui donna les premiers soins. RICHARD ordonna tous les autres de rester dehors. Il ne voulait pas que la salle de soin soit submergée par l'émotion afin mieux la soigner. Il fallait s'occuper de DERECK très choqué.


Mais, BAILEY sentit que tous voulait l'aider. Elle sortit et dirigea l'opération :


IZZIE allez chercher plusieurs culot de sang en O+; CHRISTINA il me faut beaucoup de compresses, ALEX prévenez le bloc qu'on arrive dans moins de 30 minutes, GEORGES il me faut tous les antécédents de GREY; ADDISON, entrez on a un problème; CALLIE il faut regarder les clichés des jambes pour voir si elles ne sont pas touchées; SLOANE vous avez la plus difficile des missions, tenir et soutenir SHEPERD.


MEREDITH monta au bloc opératoire et rien de bon de s'annoncait. Pendant ce temps, DERECK faisait les cent pas en présence de MARK. Il devenait fou.


DERECK

C'est de ma faute. J'aurai dû être plus rapide.


MARK

Tu n'y es pour rien.


DERECK

Je l'aime. Je l'aime comme un fou. Je suis rien sans elle. Si elle survit pas, je ne survivrai pas non plus. Je vais un enfant avec elle.


MARK

Elle va s'en sortir. Elle est forte. Tu lui feras plein de beaux bébés.


DERECK se mit à pleurer et fondit dans les bras de MARK. Les deux amis venaient de se retrouver.


Les heures continuaient à défiler tard dans la nuit. Cela faisait près de trois heures que l'opération avait commencé. Tous s'étaient retrouvés dans la salle d'attente. L'angoisse les rongeait. Enfin, l'équipe sortit et PRESTON prit la parole. :


La situation est critique. Elle a un éclat de balle logé près du coeur. Il risque de lui être fatal. Si on l'enlève, son coeur peut céder à tout moment. Mais, surtout elle est enceinte.Cela complique encore plus la situation. Je ne sais pas si l'on peut sauver les deux.


DERECK était abasourdi. Il fallait qu'il prenne une décision vite.


DERECK

Vas-y PRESTON sauves-là et fais tout pour sauver le bébé. Mais, surtout sauves MEREDITH


En voyant son ami, PRESTON savait qu'il devait se surpasser. Il devait réussir cette opération. On commenca une nouvelle opération. Elle dura près 3h30. Il était presque 6h30. Toujours pas de nouvelles. La machine &a


sabynice  (17.03.2007 à 23:53)
 

l était presque 6h30. Toujours pas de nouvelles. La machine à café avait été vidé de son contenu.




Quand, surgit PRESTON, DERECK lui sauta littéralement dessus . Les autres redoutaient le verdict de l'opération.


DERECK

Alors? Dis moi, comment elle va? Et le bébé?


Quelques secondes s'écoulèrent et PRESTON répondit avec un grand sourire:

Elle est sauvée. Tout va bien et le bébé aussi.


DERECK embrassa son ami. Et il se mit à pleurer. Toute la tension nerveuse venait d'éclater.


PRESTON

Tout le monde a fait un super boulot, WEBBER, BAILEY, ADDISON,. Tu pourras la voir dans quelques heures.


Jusqu'à ce que MEREDITH se réveille, il resta auprès d'elle à lui caresser les cheveux et en pensant qu'il allait être papa. Finalement, c'était un jour magnifique.


MEREDITH se réveilla tout doucement.

DERECK......J'ai mal de partout. Qu'est-ce-qui m'est arrivée?


Il lui expliqua toute l'opération et lui annonca tout doucement :

Tu es enceinte.


MEREDITH

C'est vrai?


DERECK

Oui. C'est merveilleux.


MEREDITH

Oh oui, un bébé de toi. Chéri, je voudrai que tu m'emmènes dehors. Il fait tellement beau..


DERECK

Tu ne dois pas bouger.


RICHARD entra

Faites lui plaisir. Emmenez là dehors quelques secondes.


DERECK enveloppa MEREDITH dans une couverture, la prit délicatement dans ses bras. Elle s'y abandonna. Il traversa les couloirs de l'hôpital avec la femme de sa vie agrippée à lui, passa devant tous leurs amis qui attendaient dans la salle d'attente et l'emmena dehors. Il s'assit et lui dit :


Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à à la fin de mes jours. J'ai tellement hâte d'avoir notre bébé.


MEREDITH

Moi aussi. Je t'aime.


DERECK

Veux-tu m'épouser?


MEREDITH

OUI.

Ils s'embrassèrent tebndrement et avec un amour inébranlable. Personne n'avait vu deux personnes s'aimaient autant. Leur Amour est plus fort que tout. Il est au firmanent ce qu'est le soleil pour la terre.


MEREDITH et DERECK s'aimeront à tout jamais.



































sabynice  (18.03.2007 à 09:24)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E201
Lundi 8 juin à 20:40
2.12m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E201
Lundi 8 juin à 19:15
2.04m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S06E201
Lundi 8 juin à 18:35
1.83m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins

Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins
Scooby-Doo montre enfin le bout de sa truffe ! Netflix a dévoilé la première image du célèbre chien...

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages