HypnoFanfics

It's Over

Série : Grey's Anatomy
Création : 03.12.2007 à 09h20
Auteur : maluzo83 
Statut : Terminée

« Débt de la Saison 4 Meredith vient de quitter Derek / c'es a toute première lors oyez indulgents » maluzo83 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 139 paragraphes

Afficher la fanfic

Cela faisait 48 heures que Meredith était dans le coma, Derek n’avait pas quitté Meredith une seconde, il avait supplié Richard de reprendre son poste que lorsque Meredith sera tiré d’affaire ; Ses constantes étaient stables il avait espoir qu’elle se réveille, les résultats étaient de plus en plus optimistes. Il n’osait pas sortir de la chambre de peur qu’elle se réveille sans lui à ses côtés, il n’avait pas pris de douche depuis ni s’était rasé mais toujours aussi séduisant avec son côté négligé que Meredith adorait tant. Il repensait sans cesse à l’erreur qu’il avait commise en s’enfuyant pour NY, il avait eu une longue conversation avec Taylor qui s’était excusé de son comportement et d’avoir anéanti les espoirs de Derek . Mais tant que Meredith ne serait pas réveillée il ne pouvait se sortir de cette létargie dans lequel il était tombé le monde s était arrêté de tourner autour de lui ses yeux étaient posés sur Meredith espérant le moindre mouvement d’espoir. Derek lui parlait sans cesse avec des mots tendres, il lui parlait surtout de l’organisation de leur mariage de sa belle robe, il avait fait venir un bijoutier à l’hôpital pour lui offrir une bague de fiançailles ornée du plus gros diamant, il savait que tout ses mots l’atteignait et allait accélérer son réveil , il ne pensait qu’à ça, il n’imaginait pas une autre issue possible.

maluzo83  (04.12.2007 à 13:23)

Derek s’était endormi dans le fauteuil collé au lit de Meredith, il n’avait pas lâché sa main de la nuit, il n’entendait rien autour de lui mise à part les moniteurs branchés à Meredith, il épiait le moindre signe de changement même en dormant il les entendait, et ce fut après son 4ème jour de coma qu’il senti la main de Meredith serrer la sienne.

 

Il se leva d’un bon de son fauteuil se rapprochant d’elle, il ne bipa personne, il voulait être seul au réveil de sa bien aimée il lui parla tendrement afin qu’elle essaie d’ouvrir les yeux, elle fit un mouvement de tête et les ouvrit enfin. Derek en pleurait de bonheur.

Derek : mon amour tu est enfin réveillée, n’essaie pas de parler tu as eu un accident de voiture et tu viens de sortir du coma alors vas-y tout doucement, je vais t’examiner en même temps, oh je suis tellement heureux que tu sois réveillée, je t’aime tellement…….

Meredith : aie…. J’ai mal à la tête………. ou je suis……qui êtes vous ? vous êtes médecin ?

Un vent de panique submergea Derek, Meredith ne l’avait pas reconnu, il pensait qu’elle était pas encore assez réveillée et qu’elle y verrait plus clair d’ici quelques minutes.

Derek : Meredith doucement tu viens d’être opérée du cerveau, tes souvenirs vont se remettre en place tout doucement.

Meredith : c’est comme ca que je m’appelle je ne m’en souviens pas non plus – oh j’ai mal à la tête


maluzo83  (04.12.2007 à 13:42)

Derek compris qu’il y avait un problème et que Meredith avait perdu la mémoire, désemparé mais tellement soulagé qu’elle soit sorti du coma il bipa Richard et Taylor car il avait besoin d’aide pour gérer tout ça.

Richard : tu m’a bipé Derek, tu as besoins de prendre l’air tu veux que je te remplace même si je connais déjà la réponse.

Derek : non Richard , Meredith s’est enfin réveillée.

Richard : mais c’est merveilleux comment elle va ?

Derek : oui merveilleux qu’elle soit de retour parmi nous, mais Richard, y a un problème, elle a complètement perdu la mémoire, elle ne m’a pas reconnu Richard , moi l’amour de sa vie.

Richard : faut pas s’alarmer, ca arrive souvent ce genre de situation tu es bien placé pur le savoir Derek, alors on va lui laisser Du temps et lui faire un scan. Tu veux t’en charger ou j’appelle Taylor.

Derek : je l’ai bipé il devrait pas tarder – je vais le laisser s’occuper d’elle Richard moi je ne peux pas c’est trop dur, elle me regarde comme un étranger. Je vais sortir prendre l’air et prendre une douche.

Richard : ne t’inquiètes pas Derek ca va lui revenir, vu la force avec laquelle elle t’aimait ca ne peut pas s’oublier, allez accroches toi je te tiens au courant.

Derek s’en alla, en laissant un regard triste envers Meredith qui était toujours aussi confuse.

Richard et Taylor était au scan en attendant les résultats de Meredith, aucune anomalie fut décelée, ils pensèrent que l’amnésie était due au choc de l’accident et de son hémorragie importante. Mais le plus curieux c’est que Meredith ne reconnaissait aucun de ses amis, ni Richard, ni Bailey, mais seulement Taylor, elle a appelé Mac la première fois qu’il est entré dans sa chambre ce qui a fortement décontenancé Derek qui s’est enfuit de la chambre.


maluzo83  (04.12.2007 à 14:00)
 

2 jours s’étaient écoulés, Meredith n’avait fait aucun progrès, elle ne se rappelai que de Mac et qu’il l’avait embrassait. Elle n’en revenait pas qu’elle était résidente en chirurgie, Christina passé le maximum de temps avec elle lui racontant tous les détails passés de ses 2 dernières années ensembles elle n’en n’avait aucun souvenir.

Ce qui la dérangeait le plus c’est ce fameux Derek qui n’était pas revenu la voir depuis l’incident à Mac, tout le monde lui parler de lui, qu’ils étaient fous amoureux, qu’ils allaient se marier mais elle ne ressentait rien, rien de rien elle était totalement perdue et ne pensait qu’à Mac Taylor puisque c’est le seul dont elle avait un bref souvenir.

Pourtant elle faisait tout son possible pour obtenir le moindre souvenir, rien ne venait, ça la rendait folle, elle ne s’était pas aperçue jusqu’à maintenant qu’elle avait une bague au doigt, elle la fixa pendant de heures et des heures, mais rien, elle enleva de son doigt, l’examina et vit une inscription gravée « mon cœur est à toi à tout jamais Derek », pourquoi elle ne se souvenait pas de Derek, elle comprenait pas, tout le monde lui parlait que de lui, de leur amour si intense qu’ils étaient des âmes sœurs. Elle se dit qu’il fallait qu’elle passe plus de temps avec lui qu’ils se parlent qu’ils se touchent peut être que ça marcherait. Elle décida de le faire appeler.

Pendant ce temps là Derek, désespéré était dans le bureau de Richard avec Taylor faisant le point sur le cas de Meredith.

Derek : cela fait des jours qu’elle est réveillée et elle n’a aucun souvenir, rien, si mise à part Taylor, elle ne progresse pas d’un millimètre, il doit bien y avoir une solution Richard – faut l’aider, faut m’aider, je suis en train de perdre tout contrôle je suis plus ou j’en suis-je suis perdu aidez moi

Richard : Je sais que c’est difficile pour toi Derek, mais dans ces cas là la patience est le seul remède, elle finira bien par retrouver la mémoire Derek accroches toi !

Derek : et si elle ne la retrouve jamais, je deviens quoi moi, je renonce à elle, c’est pas envisageable !

Taylor : écoutez Shepperd, il est fort possible qu’elle ne la retrouve jamais, mais de la à l’abandonner vous me décevez, si elle vous a totalement oublié, eh bien recommencez tout à zéro, re séduisez là à nouveau, vous retomberez de nouveau amoureux ensemble…….

Derek : nous avons vécu tellement de merveilleux moments ces deux dernières années je peux pas les rayer de ma vie c’est impossible. Vous oubliez un chose important quand même, quand va-t-on se décider à lui annoncer qu’elle est enceinte.


maluzo83  (04.12.2007 à 14:22)

A ce moment là une infirmière fit irruption dans le bureau de Richard

Infirmière : chef je suis désolée de vous déranger mais je Cherche le Dc Shepperd

Derek : je suis là mais je ne suis toujours pas en service

Infirmière : ou je sais, c’est le Doc Grey qui vous demande, elle veut vous parler

Derek : elle a retrouvé la mémoire !!!

Infirmière : euh non désolé elle ma juste demandé de venir vous chercher elle veut vous parler et elle a plein de questions à vous poser et elle a votre bague dans sa main…

Derek : oh je vois elle a enlevé le seul lien qui nous unissait, dites lui que je vais venir.

Taylor : Dc shepperd, je ne veux pas m’en mêler, mais d’un point de vue médical ce serait peut-être la solution – je veux dire peut être que c’est à vous d’être sa mémoire, parler lui répondez à toutes ses questions--- ca peut déclencher quelque chose.

Derek : Heureusement que vous êtes cardiologue Doc Taylor

Taylor : en fait pour tout vous dire, j’adore la neurochirurgie et j’ai choisi la cardiologie uniquement pour faire enrager mon père, et en parlant de lui, je l’ai appelé concernant le cas de Meredith, il fait beaucoup de recherches sur l’amnésie et dans ce cas là comme je vous le disait, la communication avec une personne très importante liée au patient est primordiale.

Derek :  bon, je vais voir Meredith, souhaiter moi bonne chance, et euh Merci Doc Taylor de toute l’aide que vous m’apporter.

Taylor : De rien, cher confrère.


maluzo83  (04.12.2007 à 14:53)

Derek se dirigeait vers la chambre de Meredith le nœud au ventre, toutes ses appréhensions disparuent au moment où il posa ses yeux sur elle. Christina était avec elle.

Christina : Derek, tu en a mis du temps, bon je vous laisse, vas y molo mais elle a plein de questions sur vous d’eux, y a de l’espoir , il faut y croire, peut être qu’après elle se souviendra de moi. Allez bonne chance

Derek : merci Christina, à tout à l’heure, je te raconterai.

 Derek : eh salut mon am… euh Meredith

Meredith : salut, je sais que c’est dur pour tout le monde cette situation, pour toi pour moi mes amis, enfin bref, je viens de trouver ca à mon doigt ce matin (sa bague de fiançailles)

Derek : fallait pas l’enlever ca porte malheur tu sais !

Meredith : j’ai lu l’inscription, la bague est magnifique, mais rien ne me reviens c’est dur tu sais

Derek : oui je sais c’est dur pour tous les deux plus pour toi parce que moi j’ai le souvenir de nos 2 ans de bonheur passés ensemble et pas toi alors si tu as besoin de moi je suis là, je serai toujours là pour toi d’accord ?

Meredith : d’accord merci, ben si on commence par le début. Comment on s’est rencontrés et aimés ?


maluzo83  (04.12.2007 à 20:47)

Derek réalisa que Meredith voulait tout savoir de leur amour, qu’elle croyait enfin qu’il existait. Il résuma leur 2 ans de bonheur en 1h30 parce qu’il savait très bien que les visites et les soins allaient commencer .

Mais s’abstenu de parler du bébé. Il promit de revenir dans la soirée partager son repas pour continuer à parler d’eux, il était heureux, elle lui avait sourit à plusieurs reprises pendant son récit et c’est à partir de ce moment qu’il comprit que ne la perdrait plus jamais.

 

Derek était tout excité de partager son repas avec Meredith , il décida d’appeler le traiteur et de commander son repas favori peut être qu’elle s’en souviendrait qui sait, il commanda également sont vin favori même si ca ne lui était pas autorisé. Il alla dans son vestiaire récupérer quelques photos accrochées dans son placard, les montrant rayonnant de bonheur, ainsi qu’une photo de Doc, leur chien qu’ils avaient du faire piquer l’année dernière.

Le traiteur arriva à l’heure précise il prépara du mieux qu’il pouvait sur un chariot d’hopital une jolie table sans oublier les chandelles, il espérait tant de cette soirée ....

Il attendit la fin des visites et s’assura auprès des infirmières de ne pas être dérangé sous aucun prétexte, et entra dans la chambre avec son chariot décoré d’un façon tellement romantique, ce qui fit légèrement sourire Meredith.

Meredith : ouah ! nos dîners étaient tout le temps comme ça ou c’est une occasion spéciale.

Derek : nous avons eu de quelques repas romantiques au bord du lac sur mon terrain, mais encore beaucoup plus à la cafétéria….moins romantique je te l’avoue mais tes horaires d’interne nous laissaient pas beaucoup de temps. Alors j’espère que tu as faim ! je t’ai pris ton repas favori ! poulet au curry !

Meredith : ah oui j’aime le poulet au curry ? désolée je m’en souviens pas non plus, en fait euh Derek 2 mots me sont revenus aujourd’hui, et je ne sais pas si je doit t’en parler.


maluzo83  (04.12.2007 à 20:52)

Derek : ah oui ? tu doit tout me dire Meredith je suis la pour t’aider d’accord (lui prenant la main)euh désolé c’est que j’en avais tellement l’habitude.

Meredith : c’est rien je comprends – alors est ce que ca te dit quelque chose si je te dis : ne ries pas surtout ..   Truite et Docteur Mamour ?

Derek : oh c’est  pas vrai tu commences à retrouver la mémoire mon amour je suis fou de joie tu peux pas savoir

Meredith : ah bon tu peux m’expliquer là parce que je suis toujours perdue

Derek : avec plaisir ; alors tout d’abord concernant la truite c’est ce qu’on avait au petit déjeuner le matin à chaque fois qu’on dormait à la caravane, eh oui je vis dans une caravane . mais le plus important c’est que Docteur Mamour c’est l’homme de ta vie Meredith c’est moi, c’est le surnom que tu m’as donné le 1er jour de ton internat. Je suis ton Docteur Mamour.

Meredith : quel nom stupide je t’ai donnée, vraiment je t’appelle comme ça

Derek : non c’est un surnom mais dans notre intimité tu en trouvais tous les soirs alors ça va être difficile de tous te les énumérer .

Meredith : ok c’est bon signe alors, mes 2 premiers souvenirs te concernent

Derek : (les larmes au yeux) oui très bon – alors si on mangeait peut être que le Curry relevé comme tu l’aime va te remémorer d’autres souvenirs

Meredith : oui je meurs de faim. Beurk la nourriture de l’hôpital.


maluzo83  (04.12.2007 à 21:00)

Le dîner se déroula à merveille, Derek ne brusqua pas trop Meredith, il estimait qu’elle avait déjà fait un grand pas, deux détails lui étaient revenus et ça le concernait, il planait de bonheur.

Derek : j’espère que tu as apprécié le repas, et le bon vin

Meredith : Oui très j’ai adoré le poulet, et le vin hum… je vais passer une bonne nuit je crois

Derek : oui je vais te laisser tu dois être épuisée, en tout cas je suis ravie de notre soirée et j’espère qu’on remettra ça.

Meredith : avec plaisir Derek, j’apprécie sincèrement ton aide, même si rien ne m’est revenu à part ces deux mots un peu stupides à mon goût, mais c’est bon signe.

Derek : ca va prendre du temps mais tout reviendra, j’en suis sûr, et je te soutiendrai côute que coûte c’est promis, je te m’abandonnerai plus.

Meredith : pourquoi tu l’as déjà fait ?

Derek : euh non oui c’est un peu compliqué, c’a été un malentendu qui a engendré beaucoup de conséquences, je t’en parlerai bien plus tard, l’important est de se concentrer sur les moindres mots ou souvenirs qui peuvent te revenir, d’accord ?

Meredith : c’est toi le Docteur alors j’obéis.

Derek  :  bon je vais te laisser te reposer et reviendrai demain – passe un bonne nuit surtout fais de beau rêves.

Meredith :  je vais faire pour le mieux, au revoir Derek.


maluzo83  (05.12.2007 à 13:09)

Meredith ne mit pas longtemps à s’endormir, son esprit était tellement embrouillé par les récits de Derek, elle le trouvait agréablement charmant et envoutant, elle se réjouissait d’avoir vécu une histoire d’amour avec lui.

Derek de son côté resta à l’hôpital, ne voulant pas s’éloigner de sa bien aimée, il alla se coucher en salle de garde, et s’endormit rapidement lui aussi, rêvant déjà de son futur bonheur avec Meredith.

 

Derek se réveilla très tôt, l’inconvénient des salles de garde avec tout ces va et vient, il prit une douche, et passa voir Meredith qui dormait tel un ange, il ne voulut pas la réveiller et alla prendre un petit déjeuner à la cafétéria.

Derek : dc Taylor bonjour !

Taylor : alors Derek comment çà c’est passé avec Meredith ?

Derek : J’ai espoir, elle fais de son mieux et je l’aide en ce sens

Taylor : très bien alors , je tiens à vous informé tout de même que son état est stable maintenant et qu’il va falloir envisager sa sortie.

Derek : ah bon déjà – je pense que c’est un peu trop tôt non ?

Taylor : non tout va bien, à part son amnésie

Derek : mais elle ne peut pas rester seule chez elle et puis je ne lui pas encore dit pour notre enfant

Taylor : oh je vois… il faudrait quand même lui annoncer, je peux le faire si vous voulez en tant que son médecin….

Derek : non c’est trop tôt et c’est à moi de lui annoncer, je veux attendre le bon moment alors svp laissez moi faire.

Taylor : D’accord Derek, mais n’attendez pas trop longtemps quand même.


maluzo83  (05.12.2007 à 13:10)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E201
Lundi 8 juin à 20:40
2.12m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E201
Lundi 8 juin à 19:15
2.04m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S06E201
Lundi 8 juin à 18:35
1.83m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins

Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins
Scooby-Doo montre enfin le bout de sa truffe ! Netflix a dévoilé la première image du célèbre chien...

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages