Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Grey's Anatomy
Création : 07.09.2008 à 17h12
Auteur : Aurorita83
Statut : Terminée
« C'est ma première fiction, merci de me laisser l'écrire seule, et vos conseils seront les bienvenues. » Aurorita83
Cette fanfic compte déjà 113 paragraphes
J'étais seule sur ce ferry, debout face à l'océan, le vent en plein visage j'adorais ça. Je pensais à tout ce qui venait de se passer ces derniers jours et j'avoue que je commençais à perdre pied. Cristina qui est malade, Lexie et sa tentative de suicide, Izzie, mon père, enfin le seul côté positif la naissance de Mike.
Je ne savais plus trop où j'en étais ça faisait beaucoup pour une seule personne, et surtout je ne comprenais pas pourquoi la mort de mon père m'affectait autant alors qu'il n'a jamais été là pour moi. Le seul souvenir que j'ai de lui est cette photo sur cette luge rouge mais lui il n'était même pas fichu de se souvenir que c'était de moi qu'il s'agissait. Quel père ne se souvient pas sa fille, et bien le mien. Alors était-ce un soulagement que je ressentais à cet instant précis, je n'en sais rien. Je me sentais pour la première fois libre, débarrassée d'un poids qui me pesait depuis des années et qui m'a détruit pendant de longs moments et empêché d'être heureuse avec l'homme que j'aime.
Maintenant je sais que Lexie va avoir besoin de beaucoup de soutien, mais acceptera-t-elle mon aide ? Je n'en sais rien mais je dois à tout pris lui montrer que je suis à ses côtés, je ne veux pas la laisser tomber comme mes parents l'ont fait avec moi. Je suis sa famille, je dois êtes présente.
Elle sortit une photo de son porte-feuille. Une photo de Derek et elle, le jour de leur mariage. Une larme coula le long de son visage.
Meredith:Mais qu'est-ce que je fais là, seule sans mon mari et mon fils comment puisse-je le laisser seul sans sa mère, il a besoin de moi.
Elle remonta dans sa voiture, une fois le ferry accosté elle rentra aussi vite que possible chez elle auprès de sa famille, car oui, elle ne voulait pas refaire les mêmes erreurs que ses parents, elle voulait avoir cette fin heureuse qu'elle méritait tant.
Elle descendit de voiture et se dirigea vers la porte d'entrée, en passant devant la fenêtre du salon, elle vit Derek assit sur le fauteuil en train de regarder la télé. Elle entra. Derek sursauta.
Meredith: Hey, tu m'attendais ?
Derek rassuré: Oui, je, je t'attendais.
Meredith en enlevant son manteau: Ca va ?
Derek: C'est à toi qu'il faut demander ça .
Elle se dirigea vers lui et s'asseya à ses côtés, elle posa sa tête sur son épaule.
Meredith: Oui beaucoup mieux maintenant.
Derek: Tu ne veux pas me dire où tu étais ?
Meredith: Pas maintenant, demain, je suis bien là avec toi.
Quand tout à coup Meredith se leva.
Derek: Mais où vas-tu, encore ?
Meredith: J'arrive.
Il fallait que je mette un terme à tout ce qui pouvait me détruire et m'empêcher. Je me le devais pour Derek et Mike, ils méritent d'être heureux et moi aussi j'ai le droit à ce bonheur que mes parents n'ont jamais su me donner.
Meredith ouvrit son placard et elle sortit un grand carton, elle le prit et se dirigea vers le salon.
C'est terminé maman tu ne me hanteras plus jamais, certes je ne serais sûrement pas un grand chirurgien comme tu l'as été mais je serais une bonne mère et une excellente épouse, chose que tu n'as pas réussi être ou que tu n'as pas voulu être.
Derek l'a vit arriver les bras chargés, il alla lui prendre le carton des mains.
Derek: Qu'est-ce que c'est ?
Meredith: Les journaux de ma mère.
Derek: Qu'est-ce que tu comptes en faire ?
Meredith: Les brûler.
Derek surpris: Les quoi !
Meredith: Brûler Derek tu as bien entendu.
Derek: Pourquoi ?
Meredith: Je ne veux plus vivre dans le passé, je suis trop fatiguée. J'ai perdu mon père aujourd'hui il était le seul qui me raccrochait à cette enfance ratée que j'avais eu. Maintenant c'est le moment pour moi de tourner la page.
Derek: Tu es sûre que c'est ce que tu veux ?
Meredith: Pour une fois je n'ai pas eu à y réfléchir pendant longtemps, alors oui c'est ce que je veux.
Derek: Bien, alors vas-y à toi l'honneur.
Meredith: Merci.
Je regardais le feu, toutes ces flammes orange, j'y jeta le premier journal, il s'enflamma aussitôt puis le second, à chaque journal mis au feu je sentais un poids en moins, comme si j'étais libérée d'elle, de tout ce qu'elle avait été. Ces journaux ne m'aidaient à mieux la comprendre, elle ne parlait que de chirurgies, jamais de moi ou de la famille comme si elle n'avait pas de cœur, c'est terrible pour une fille de voir que sa propre mère préférait son travail à elle. Enfin Derek jeta le dernier au feu.
Meredith: Enfin libre.
***
Lexie était assise à côté de son père, elle ne pouvait pas se lever, elle lui tenait la main et attendait comme un miracle.
Lexie: Papa, je voulais te dire avant que tu ne partes, que je ne t'en veux pas, et même si aujourd'hui tout est fini et que tu ne vis pas vraiment, je t'aime malgré tout ce qui s'est passé, je t'aimerai toujours. Réveille-toi, allez papa ouvre les yeux. Je t'en prie.
Elle éclata en sanglots.
George: Lexie, tu sais bien que tout est fini, tu le sais il n'y a pas d'espoir.
Lexie en larmes: Je sais.
George: Mais tu peux le voir encore vivre au travers des personnes qu'il pourrait sauver en donnant certains de ses organes.
Lexie essayait de se ressaisir.
Lexie: Comment tu as fait George? Comment tu as fait pour survivre quand ton père est mort ?
George: On ne survit pas on apprend à vivre sans lui, sans sa présence. La douleur est profonde tu le sais bien mais peu à peu quand les jours passent on ne se souvient que des bons côtés, des belles choses qu'on avait vécu avec lui et on se dit qu'un jour on se retrouvera même si c'est dans 20 ou 30 ans on se retrouvera.
Lexie: Et ça a marché, tu as réussi à oublier ta douleur.
George: Oui parce que je t'ai rencontré et le bonheur a engendré tout cette douleur, à présent je ressens de temps en temps un vide, un manque mais ce n'est que passager car je pense à toi et tout disparaît.
Lexie essuya ses yeux.
Lexie: Merci, merci d'être là auprès de moi.
George: Mais c'est normal.
***
Izzie et Alex étaient couchés, Alex avait sa main sur le ventre d'Izzie.
Alex: Tu crois que je serais un bon père ?
Izzie: Sans aucun doute, bien sûr il faudra que tu arrêtes d'être grognon et pessimiste mais oui tu seras un bon père.
Alex: Comment ça je suis grognon ?
Izzie: Oui, regarde, la preuve.
Alex: Tu vas voir tu ne perds rien pour attendre.
Izzie: Je suis en convalescence alors il faut me dorloter.
Alex: Bien madame.
Izzie vit qu'Alex était ailleurs.
Izzie: Ca va tu es sûr ?
Alex: Et si j'étais comme mon père, et si je battais mes enfants ou toi comme il l'a fait.
Izzie essayant de le rassurer: Alex, ce n'est pas parce que ton père était comme ça que tu le seras. Les gens sont différents et les liens du sang ne font pas que vous êtes identiques.
Alex inquiet: Mais si c'était le cas.
Izzie: Je t'assure que non.
Alex: Si c'était le cas, je veux que tu partes Iz, tu m'entends si un jour je te frappes toi ou notre enfant partez.
Izzie: Ca n'arrivera pas.
Alex: Promet-le moi.
Izzie: Je te le promets.
Alex: Merci.
Izzie donna un dernier baiser à Alex, elle se blottit dans ses bras et ils s'endormirent.
***
Cristina: Ca y est on est marié.
Mark: Oui enfin.
Cristina: Je veux un câlin.
Mark surpris: Quoi ? Maintenant, ici ?
Cristina: Ne fais cette tête là, tu es toujours partant d'habitude.
Mark: Oui mais d'habitude tu n'as pas subit une chirurgie avant.
Cristina: Attends quand on se marie après on s'envoie en l'air, non ?
Mark: J'en sais rien c'est mon premier mariage.
Cristina: Oui, pour moi c'est le première fois qu'on va jusqu'au bout de la cérémonie.
Mark: Oui, mais je ne sais pas, je ne suis pas trop chaud.
Cristina moqueuse: Quoi ? Toi pas chaud pour ça, tu te moques de moi j'espère. Allez, s'il te plaît, s'il te plaît.
Mark: Tu es trop mignonne quand tu me supplies comme ça.
Cristina: Arrête de te moquer de moi et viens plutôt par là.
MArk: Je verrouille la porte madame Sloan ?
Cristina: Oui excellente idée.
Enfin il l'a rejoint et se mit à ses côtés, pour la première fois depuis le début de leur histoire il lui fit l'amour avec beaucoup plus de délicatesse. Elle était heureuse, pendant tout cet instant la maladie était pour eux deux totalement oubliée, ils ne pensaient qu'à eux.
Deux mois viennent de s'écouler, Cristina était toujours sous traitement mais Derek était très optimiste quand à sa maladie, les rayons faisaient parfaitement leurs effets et une autre chirurgie ne serait sûrement pas nécessaire.
La grossesse d'Izzie se passait à merveille, elle était déjà enceinte de cinq mois mais ils ne connaissaient pas encore le sexe du bébé.
Lexie remontait doucement la pente après le décès de son père, George était là à ses côtés pour l'aider à avancer.
Et moi, demain je reprends mon travail et je tiens à dire que je suis pas en pleine forme, le fait de laisser Mike ne m'enchante pas du tout mais bon il ne sera pas loin de moi puisqu'il va être à la crèche de l'hôpital et puis retrouver les internes, l'action les chirurgies ça va sûrement me rebooster, parce qu'il est vrai que les neurochirurgies me manquent beaucoup.
Derek: Je suis rentré.
Meredith: Je descends.
Derek: Ca va ? Tu n'as pas l'air en forme ?
Meredith: Un peu angoissée pour demain mais à part ça tout va bien.
Derek en la prenant dans ses bras: Tout ira bien et tu le sais.
Meredith: Oui mais ce n'est pas facile de reprendre son travail après autant d'absence.
Derek:Arrêtes tu es une des meilleures tu ne vas pas avoir de mal je te connais trop.
Derek s'approcha d'elle pour l'embrasser. Il commença à vouloir passer ses mains sous son tee-shirt quand celle-ci le repoussa et monta aussitôt à l'étage.
Derek: Meredith attends !
J'étais dans notre chambre assise sur notre lit, mais pourquoi est-ce que je n'avais pas envie de lui, depuis la naissance du petit je fais un blocage. C'est horrible je dois lui faire beaucoup de mal et je ne veux pas le faire souffrir, il faut à tout prix que j'en parle demain à Cristina, elle saura trouver la solution.
***
George: Docteur Bailey, qu'est-ce qui se passe ?
Bailey: Il y a eu un accident de bus, un grand nombre de blessés arrivent tu bippes tout le monde, vite !
George: Oui tout de suite.
Alex en entrant aux urgences: Qu'est-ce qui passe O'Malley ?
George: Accident de bus, on a besoin de tout le monde.
Alex: On arrive avec Izzie.
Les premiers patients arrivèrent accompagnés de Derek, Meredith et Mike.
Meredith: J'amène le petit à la crèche et je reviens aussi vite.
Derek l'embrassa: Ok.
Meredith: Cristina, il faut que je te parle tout à l'heure, c'est urgent.
Cristina: Plus que l'accident ?
Meredith: Ne sois pas stupide, quand on aura deux minutes.
Cristina: Ok, allez fonce.
Je venais de déposer Mike à la crèche et repartais en courant vers les urgences, pour une reprise c'est une reprise bien agitée.
Infirmière: Docteur Grey-Sheperd on a besoin de vous par ici.
Meredith prit une grande inspiration regarda Derek qui lui retourna un regard rempli de confiance. Celle-ci s'avança vers le patient d'un pas ferme et déterminée.
Meredith: Qu'est-ce qu'on a ?
Cette journée fut riche en évènements, nous n'avons pas arrêté, ça fait du bien de reprendre le travail de cette façon, je n'ai pas eu le temps de penser au fait que Mike était à la crèche et plus avec moi. J'ai pu enfin retenir un bistouri dans mes mains, c'est dingue comme certaines choses peuvent nous manquer, et bien celle-ci en faisait partie. J'ai même eu l'extrême bonheur de pratiquer une intervention avec mon cher et tendre et ça c'était la cerise sur le gâteau.
Meredith cherchait désespérément Cristina dans les couloirs.
Meredith: Mais où peut-elle bien être ? Lexie, tu n'as pas vu Cristina ?
Lexie: Non, désolée. Un problème ?
Meredith: Non tout va bien.
Elle finit par la trouver à la cafétéria. Elle s'asseya à côté d'elle.
Meredith: Enfin je te trouve !
Cristina: Cool, qu'est-ce qui t'arrive ?
Meredith: A vrai dire ce n'est pas facile à dire comme ça.
Cristina: Allez vas-y accouche !
Je racontais à Cristina mon problème, autant dire qu'au début elle n'y a pas cru du tout me connaissant. Mais elle finit par me conseiller et surtout me rassurer, heureusement qu'elle est là je ne sais pas ce que je ferais sans elle, c'est ma confidente, c'est vrai il y a certaines choses qu'on ne peut pas à son mari c'est assez gênant.
Mark: Eh, Derek, alors le retour de Meredith ?
Derek: Bien, elle a très bien bossée comme d'habitude.
Mark: Arrêtes tu sais bien que c'est Cristina la meilleure.
Derek: Oui si ça peut te faire plaisir, on ne va pas se battre. D'ailleurs et Cristina, son moral ça va ?
Mark: Elle me dit que oui mais je sens bien qu'elle a des moments de blues, elle s'inquiète beaucoup, elle a peur.
Derek: De toute façon on refait des clichés la semaine prochaine pour voir où en est la tumeur.
Mark: Oui, je te fais confiance.
***
Alex: Alors tu es prête à connaître le sexe du bébé ?
Izzie: J'ai hâte vraiment.
Izzie en parlant au bébé: Tu as intérêt à être bien placé.
Alex: Izzie !
Izzie: Quoi ?
Dr Collington: Bonjour docteur Stevens, prête ?
Izzie: J'ai hâte même, alors allez-y.
Dr Collington: Alors, voyons voir, c'est une petite fille, qui se porte très bien, elle n'est pas encore positionnée pour sortir, elle nous montre ses fesses , espérons qu'elle changera de position sinon vous savez...
Alex: Vous pratiquerez une césarienne, nous connaissons docteur Collington.
Dr Colllington: C'est ça docteur Karev.
Dr Collington: POur le moment pas d'inquiétude à avoir tout se passe bien.
Izzie: Je suis rassurée et heureuse d'avoir une fille, enfin une autre.
En sortant de la salle de consultation, Izzie était mélancolique.
Alex: Ca ne vas pas Izzie ?
Izzie distraite: Si bien sur pourquoi tu dis ça ?
Alex: Je vois bien que ça ne va pas.
Izzie: C'est juste que je pense à ma fille et je suis un peu triste de l'avoir abandonné, je sais que c'était pour son bien et qu'elle est heureuse mais dans ses moments là j'y pense.
Alex: Ca va tu es sûre ?
Izzie: Oui, t'inquiète pas, allez rentrons.
***
Derek rentra chez lui après Meredith, il ouvrit la porte et trouva une maison calme, même trop calme à son goût.Il monta au premier, Mike dormait profondément dans son lit, il l'embrassa et se dirigea vers sa chambre. Il poussa la porte et s'arrêta stupéfait.
Je voyais que son regard en disait long, et qu'à ce moment précis il ne pensait qu'à une seule chose: la même que moi je pensais.
Je le fixais droit dans les yeux.
Meredith: Enfin rentré ?
Derek confus: Euh, oui, je, enfin...
Meredith: Qu'est-ce qui t'arrive, tu m'as déjà vu nue Derek.
Derek: Oui, bien sûr mais je suis surpris c'est tout.
Meredith: Surpris que ta femme s'offre à toi je ne sais pas si c'est un compliment.
Derek s'approcha d'elle: Arrête, tu sais bien ce que je veux dire.
Meredith: Oui, j'ai compris, allez approche sinon je retourne m'habiller.
Derek: Non, non tu restes comme tu es tu es parfaite.
Meredith: Je sais.
Il s'approcha d'elle et l'embrassa avec beaucoup de tendresse et de passion. Depuis la naissance de Mike ils n'avaient plus eu de moments pareils et ils comptaient bien savourer chaque secondes.
***
Lexie rentrait enfin du travail, George l'attendait à la maison.
George: Hey, Lexie ça va ?
Lexie: Oui, je suis fatiguée.
George: Ta journée ?
Lexie: J'en ai marre de voir la psy depuis ma tentative de suicide, elle veut rentrer dans ma tête et ça me saoule en fait.
George: Tu sais ce qu'à dit le chef.
Lexie: Je sais si je ne fais pas cette thérapie tout sera mis dans mon dossier.
George: T'inquiète pas tu auras bientôt fini.
Lexie: Mais elle m'énerve elle croit tout savoir sur moi, alors qu'elle ne me connait pas du tout.
George: Cool, ça va....
Alex: Izzie, parle-moi, depuis cette écho tu ne dis plus rien.
Izzie monta dans sa chambre sans dire un mot.
Alex rejoignit George et Lexie.
George: Un problème ?
Alex: Ouais, Izzie ne va pas bien depuis son écho.
Lexie: Un problème avec le bébé ?
Alex: Non pas du tout, la gynéco nous a dit que c'était une fille et depuis elle est comme ça.
George: Tu sais qu'elle a déjà eu une fille.
Alex: Oui mais je ne vois pas pourquoi elle réagit comme ça.
George: j'en sais rien tu devrais insister.
Lexie: Non, laisse-la faire le point et quand elle sera prête tu pourras parler avec elle.
Alex: Tu crois ?
Lexie: Oui fais-moi confiance.
Alex: Vous faisiez quoi avant notre arrivée ? Des cochonneries ?
George: Alex!
Alex: Quoi ?
***
Cristina: Docteur Bailey, je peux aller me reposer un peu je me sens fatiguée.
Bailey: Un problème Yang, ça ne va pas ?
Cristina: Je sais pas je me sens pas bien du tout.
Bailey: C'est vrai que tu es pâle même très pâle.
Cristina: Oui c'est ce que je vous dis.
Bailey: Va en salle de repos et si ça ne va pas mieux tu me bippe.
Cristina: C'est rien une baisse de tension.
Bailey: Oui comme lorsqu'on a trouvé ta tumeur !
Cristina: Non, ça va ....
Bailey: Cristina !
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle se retrouva allongée par terre.
Bailey: Infirmière, vite, et bippez Sloan tout de suite !!!
Bailey: Cristina, tu m'entends ?
Elle n'eut aucune réaction.
Bailey: Vite, on la conduit en salle de trauma, vous avez bippez Sloan ?
Infirmière: Oui, il arrive tout de suite.
Bailey: Bien. Qu'est-ce qui t'arrive ma pauvre ?
***
Ce fut le moment le plus agréable depuis mon accouchement, j'ai vraiment été stupide de remettre à aussi loin cet instant car je ne me suis jamais aussi bien sentie que maintenant. Je suis tellement bien dans ses bras, je me sens en sécurité et j'avoue que j'en ai vraiment besoin.
Derek: Ca va ?
Meredith en se tournant vers lui: A merveille.
Derek eut un léger sourire.
Meredith: Arrête de sourire comme ça.
Derek: Quoi ? Mais rien j'ai bien le droit de te sourire non ?
Meredith en se moquant: Je te connais, quand je dis des choses comme ça après qu'on aie fait l'amour tu te sens flatté, c'est pour ça que tu souris.
Derek: N'importe quoi.
Meredith: Je te connais trop.
Derek commença à la chatouiller quand son bippeur se mit à sonner.
Derek: C'est pas vrai, pour une fois qu'on a un peu d'intimité, bon j'y vais, je reviens dès que possible et tu ne perds rien pour attendre.
Meredith: Oui c'est ça.
Il l'embrassa et courut en vitesse s'habiller.
***
Izzie était seule dans la cuisine, elle était assise et buvait une tisane, elle pensait à sa fille.
Lexie entra dans la cuisine.
Lexie: Hey, ça va ?
Izzie surprise: Oui bien et toi ?
Lexie: Attends tu as vu l'heure, il est 2h de mat' qu'est-ce que tu fais debout ?
Izzie: Et toi ?
Lexie: Je viens boire un coup mais toi tu es là depuis un moment puisque tu es bien installée.
Izzie confuse: Non, rien je n'arrive pas à dormir.
Lexie: Tu veux en parler ?
Izzie: Non t'inquiète retourne te coucher.
Lexie: Bon comme tu voudras.
Lexie allait sortir de la cuisine.
Izzie: Attend.
Lexie: Oui.
Izzie: En fait si j'ai bien envie de parler.
Lexie: D'accord.
Lexie alla s'asseoir à côté d'elle.
***
Mark: Docteur Bailey, qu'est-ce qu'elle a ?
Bailey: Elle a perdu connaissance, elle sentait qu'elle n'allait pas bien, elle voulut se reposer mais c'était trop tard elle est tombée.
Mark paniqué: Et maintenant, elle, elle a repris connaissance ?
BAiley: Non toujours pas m...
Mark: Alors arrêtez de me parler et occupez-vous d'elle !
Bailey: Je, j'y vais tout de suite docteur Slo...
Derek: Vous m'avez bippé ?
Bailey: Oui c'est Cristina.
Derek surpris: Cristina ?
Bailey: Oui.
Le docteur Bailey et le docteur Shepherd rentrèrent dans la salle de trauma, Mark resta dehors à les regarder s'occuper d'elle. Il était désespéré, et surtout il se sentait impuissant, et il détestait ce sentiment.
Derek: On la monte tout de suite lui faire un scan, je pense que la tumeur ne s'est pas résorbée.
Bailey: Vous allez l'opérer ?
Derek: Selon les résultats du scan, mais je pense.
Bailey: C'est pas vrai, elle ne vas pas s'en sortir !
Derek: Si, je vais tout faire.
Ils montèrent tous ensemble au scan. Mark resta en bas suivant les conseils de son meilleur ami, il attendait. Quand il tourna la tête vers le porte d'entrée des urgences. Il se précipita.
Mark: Qu'est-ce qui se passe ?
Lexie était assise à côté d'Izzie, elle attendait que celle-ci lui dise un mot.
Izzie: Tu sais j'ai, j'ai eu une fille.
Lexie: Oui, George me l'a dit.
Izzie: Et je l'ai abandonné, salement abandonné.
Lexie: Non, ne dis pas ça, tu as voulu son bonheur c'est tout.
Izzie: Oui, son bonheur, je l'ai abandonné Lexie, et je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix. Quand elle était revenue à l'hôpital parce qu'elle était malade, ça m'a fait beaucoup de mal de pouvoir la soigner sans m'approcher d'elle, sans pouvoir la toucher. En l'abandonnant j'ai été privée de toutes les joies d'être une vraie mère.
Lexie: Raison de plus pour ne pas recommencer.
Izzie: Et si je n'étais pas faite pour être mère ? Quel genre de personne abandonne son enfant pour avoir une carrière !
Lexie: Non, tu l'as faite adopter pour qu'elle aie un avenir.
Izzie: Un avenir, oui c'est vrai que grandir dans une caravane n'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aurai dû essayer !
Lexie: Tu n'as pas à t'en vouloir car elle est heureuse, tu ne l'as pas abandonné comme une mal propre sans lui donner de nouvelles, en lui laissant croire qu'elle avait fait quelque chose de mal.
Izzie s'arrêta un moment: Tu dis ça pour Meredith ?
Lexie: Oui, mon père l'a abandonné et il n'a jamais cherché à la revoir durant toutes ces années elle a grandit sans vraiment comprendre pourquoi elle n'avait pas de père, toi ta fille à des parents qui s'aiment et qui l'aime, soit indulgente avec toi-même car tu n'as rien fait de mal.
Izzie: Je, je crois qu'en fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Lexie: Qui n'aurait pas peur, c'est inattendu tu dois d'habituer et tu verras je suis sûre que tu seras une excellente mère.
Izzie: Tu crois ?
Lexie: Oui.
Izzie se leva pour aller se coucher, Lexie était encore assise. Izzie se retourna avant de quitter la pièce.
Izzie: Merci Lexie, tu as un don pour écouter les gens.
Lexie: Oui, c'est ce que dit ma psy, que je conseille mieux les autres que moi.
Izzie: Certainement.
***
Derek: C'est pas vrai !
Bailey: Oh, elle n'a pas de chance, il faut recommencer.
Derek déçu: Oui, il faut recommencer.
Cristina: Eh, oh, on m'entend, je suis dans le scan et pourquoi ?
Bailey: Cristina, tu as fait un malaise on te passe un scan ne bouge pas.
Cristina: Qu'est-ce qu'il y a? Elle est revenue c'est ça ?
Personne ne répondit.
Cristina s'énervant: Dites-moi la vérité ! Elle est là !
Derek: Oui je suis désolé nous devons t'opérer de toute urgence.
Cristina: Où, où est Mark ?
Bailey: Mais oui, pourquoi ne vient-il pas ?
***
Mark: Depuis quand il est dans cet état ?
...: 1/2 heure, il lui faut de l'oxygène.
Mark: Ecoute, laisse-le moi et attend ici.
... : Mais...
Mark: Meredith! Je vais m'occuper de ton fils ça va aller.
Meredith: JE dois prévenir Derek.
Mark: Oui si tu y arrives car il est en haut avec Cristina.
Meredith: Cristina !
Mark: Oui sa tumeur est revenue.
Meredith inquiète se précipita vers les ascenseurs pour trouver Derek.
***
Derek: Cristina, il ne répond pas au bippeur, il doit avoir une urgence on ne peut pas attendre il faut y aller.
Cristina: Euh... bien allons-y.
Derek était entré en salle d'opération, Meredith arriva enfin au bloc mais elle ne put entrer.
Meredith: Je dois lui parler.
Infirmière: Docteur Shepherd je sais que c'est votre mari mais il est sur une opération délicate sur le docteur Yang.
Meredith: Vous vous moquez de moi ou quoi ?
Dans le bloc des hurlements de voix venaient troubler l'opération.
Derek: Qu'est-ce qui se passe ?
Bailey: Je ne sais pas du tout, mais elles n'ont pas l'air d'accord.
Derek: Vous pouvez aller voir Miranda ?
Bailey: Oui, j'arrive.
Le docteur Bailey se dirigea vers la salle stérile. Elle poussa la porte et vit Meredith et l'infirmière en train de se disputer.
Bailey: Oh!!! Qu'est-ce qui se passe ici !
Infirmière: Vous m'avez dit que personne ne devait pénétrer le bloc, alors j'écoute vos ordres.
Bailey: Vous êtes nouvelles ?
Infirmière: Oui
Bailey: ET stupide alors !
L'infirmière baissa les yeux.
Bailey avec une voix sèche: Le docteur Shepherd doit avoir une bonne raison de venir déranger son époux durant une intervention délicate, non ?
Meredith: Oui, laissez-moi entrer je dois avertir Derek, et je repars après je vous le promets docteur Bailey.
Bailey: Vas-y.
La porte pour entrer au bloc se rouvrit Derek leva la tête et vit Meredith, son visage se tendit, quelque chose de mauvais s'annonçait.
Derek: Meredith !
Meredith: Je ne reste que deux minutes, et je retourne aux urgences.
Derek: Qu'est-ce qui se passe ?
Meredith: C'est Mike, il a arrêté de respirer, il est avec Mark en bas, je voulais te prevenir je te tiens au courant de la situation.
Derek sous le choc: Mais, euh, pourquoi ? Pourquoi a-t-il arrêté de respirer ?
Meredith: Je descends avec lui et je t'en dirais plus tout à l'heure, je voulais que tu sois au courant.
Meredith reparti aussitôt en courant.
Bailey: Ca va docteur Shepherd.
Derek: Comment iriez-vous docteur Bailey à ma place ?
Bailey: Mal c'est pour ça que je vous le demande. Vous opérez en ce moment même et ...
Derek: Ne vous inquiétez pas je ne commettrais aucune erreur.
Bailey: Elle aurait dû attendre la fin de l'opération pour vous le dire.
Derek: Non, on a convenu qu'on devait tout se dire au moment où cela se produisait surtout concernant Mike.
Bailey: Vous avez raison.
Derek: Bien, allez sauvons Cristina.
***
Meredith revint enfin aux urgences, elle se dirigea vers la salle de trauma où se trouvait Mike. Elle vit Mark auprès de lui et le docteur Hahn. Il aperçut Meredith et sortit la rejoindre.
Meredith en larmes: Dis-moi Mark, qu'est-ce qu'il a ? Je n'arrivais pas à diagnostiquer quoique ce soit pourtant je suis médecin et je n'y arrivais pas.
Mark: Hey, c'est normal on ne pense pas que sa famille tombe malade.
Meredith en essuyant ses larmes: Alors ?
Mark regarda Meredith, il vit dans son regard le désespoir, la peur, l'angoisse beaucoup de sentiments pouvaient se refléter dans ses yeux bleus remplis de larmes qu'elle ne pouvait contrôler.
Il finit par briser le silence.
Mark: Ecoute, Mike a un problème ,cardiaque, le docteur Hahn va venir l'examiner immédiatement.
Meredith: C'est pas vrai, pourquoi, pourquoi !!!!
Mark: Meredith, tout va bien aller j'en suis sûr fais-moi confiance.
Meredith: Te faire confiance, je ne sais même pas comment tu fais pour garder ton sang froid alors que ta femme est allongée en haut.
Mark: Moi non plus, mais tu dois avoir confiance car Hahn est une excellente chirurgienne et elle le soignera.
Meredith rentra aussitôt dans la salle de trauma auprès de son fils, elle s'asseya et lui prit la main.
Meredith: Mike, je suis là près de toi mon chéri et je ne te laisserai pas une seule seconde sans moi à tes côtés, tu as besoin de moi et je suis là. N'aies pas peur mon ange car tout va bien aller, je peux te jurer que tout ira bien.
Au même moment le docteur Hahn entra.
Hahn: Docteur Shepherd je suis venue aussi vite que possible.
Meredith: Oui.
Meredith expliqua au docteur Hahn les inquiétudes qu'elle avait sur son fils et son état.
Hahn: Je vais lui passer une écho. Apportez-moi l'écho portable tout de suite.
***
Bailey: Ca va docteur Shepherd ?
Derek: Bien, Miranda merci.
Bailey: je demandais par curiosité.
Derek: Je vois bien que vous êtes tous en train de m'observer depuis que Meredith est entrée dans le bloc. Mais je vais bien, je ne laisserai pas mes émotions prendre le dessus et je vais finir mon travail comme il se doit.
Bailey: Non, ce n'est pas ça.
Derek: Miranda.
Bailey: Très bien, vous n'avez pas tord.
Derek: Au moins cette journée ne va pas être mauvaise pour tout le monde, je peux retirer l'intégralité de la tumeur cette fois-ci, elle va être sortit d'affaire.
Bailey: C'est vrai vous, vous pouvez ?
Derek: Oui, tenez regardez.
Bailey: C'est vraiment une excellente nouvelle. Vous, vous voulez que je referme docteur Shepherd ?
Derek: Ca ne vous gêne pas ?
Bailey: Non, pas du tout allez voir votre fils.
Derek: Merci.
Derek sortit aussitôt de la salle d'op.
***
George: Hey, tu en as mis du temps pour boire un verre d'eau.
Lexie: J'étais avec Izzie, elle n'a pas la forme.
George: Elle t'a parlé ?
Lexie: Oui, elle s'est confiée à moi, et j'avoue qu'elle a besoin de notre soutien, on doit l'aider George, elle est perdue, elle ne sait plus où elle en est.
George: Tu sais Izzie est toujours un peu perdue, elle croit que tout est rose tout le temps.
Lexie surprise: Qu'est-ce qui te prends ? Ca ne va pas bien de parler d'elle comme ça, elle ne t'a rien fait, elle t'a toujours soutenu alors tu pourrais au moins faire un effort.
George: Ne t'énerves pas, je ne voulais pas te vexer.
Lexie: Je ne suis pas vexée mais tu me surprends, dormons, ça te remettras peut-être les idées en place.
***
Izzie était toujours dans la cuisine, Alex la rejoignit.
Alex: Iz, tu ne veux pas monter avec moi, je n'arrive pas à dormir sans toi.
Izzie: J'arrive.
Alex: Quand ? Allez, viens, parle-moi, dis-moi ce qui ne va pas, je suis là pour toi.
Elle ne répondit pas.
Alex: Iz, s'il te plaît, comment veux-tu qu'on puisse avoir une vie sereine, si tu ne me dis pas tes peurs, tes peines, tes craintes.
Il se mit à sa hauteur.
Alex: Izzie, je veux passer le reste de ma vie avec toi, j'ai besoin que tu aies confiance en moi et que tu te confies, s'il te plaît brise ce silence.
Izzie se leva et prit la main d'Alex.
Izzie: Viens, nous allons nous coucher et si tu veux je pourrais te parler, si le cœur t'en dit.
Il eut un léger sourire, et ils montèrent ensemble.
***
Hahn: Bien, écoutez, votre fils a besoin d'une nouvelle valve, la sienne est trop faible, il va falloir lui greffer une valve bovine au plus vite.
Meredith: Bien, allez-y faites le nécessaire.
Hahn: Vous savez comme moi que cette opération va réussir car je vais tout faire pour, et que nous pratiquons très souvent ce genre d'opération.
Meredith: Oui, je sais.
Hahn: Je vous laisse, on le monte dés que possible.
Meredith: Merci docteur Hahn.
Elle se rasseya auprès de Mike.
Meredith: Je suis près de toi, mais j'ai la sensation que le sol se dérobe sous mes pieds et que je ne peux rien contrôler, pourquoi, pourquoi est-ce que ça nous arrive, tu es si petit si innocent. Tu n'as pas le droit de nous laisser tu m'entends, tu fais partis de moi et je ne peux pas vivre sans toi ou sans ton père, vous êtes mes piliers qui me permettent d'avancer et de me repérer. Vous m'avez permis de guérir et maintenant à mon tour je vais tout faire pour te guérir, mon ange.
Derek était rentré alors que celle-ci parlait il n'avait pas osé la déranger. Elle se tourna vers lui et vit qu'il avait les larmes aux yeux.
Meredith: Derek, il, il faut lui remplacer une valve.
Derek: Le docteur Hahn pratique quand l'opération ?
Meredith: Le plus tôt possible. Et Cristina ?
Derek: Tout va bien, elle est hors de danger, j'ai pu ôter le tumeur.
Ils s'enlacèrent quand ils se tournèrent ensemble affolés par le bruit.
Derek: C'est pas vrai, il est en arrêt.
Meredith resta immobile, elle ne pouvait rien faire juste regarder Derek s'affoler autour de Mike.
Le docteur Hahn arriva aussitôt.
Hahn: On le monte tout de suite au bloc.
Derek paniqué: Euh, oui, allez-y.
Le docteur Hahn monta Mike, Meredith et Derek restèrent derrière sans aucun pouvoir sur la guérison de leur fils, impuissants.
Il prit Meredith dans ses bras qui éclata en sanglots, il voulait contenir ses larmes pour ne pas montrer sa faiblesse devant elle mais c'était bien trop dur aussi pour lui.
***
Mark était remonté auprès de Cristina attendant son réveil.
Bailey: Docteur Sloan.
Mark:Oui docteur Bailey
Bailey: Vous avez pu vous entretenir avec le docteur Shepherd ?
Mark: Concernant l'état de Cristina, non pas encore, le petit Mike est monté en chirurgie pour lui changer une valve.
Bailey surprise: Oh, je tenais à vous informer sur le fait que Cristina est hors de danger, il a réussi à retirer l'ensemble de la tumeur.
Mark soulagé: C'est vrai, je... je.
Bailey: Oui vous êtes heureux, ça se comprend, vous n'aurez plus qu'à lui annoncer la bonne nouvelle à son réveil.
Mark: Merci docteur Bailey.
Le docteur Bailey fit un signe de la tête et sortit de la chambre.
***
Derek est sorti prendre l'air, je suis là seule à attendre des nouvelles de mon fils. On se trouve toujours de l'autre côté de la table à tenir le bistouri et à avoir entre nos mains la vie de quelqu'un. On sait que nous avons à être très méticuleux car la moindre erreur serait fatale, on n'a pas le droit de douter, de baisser les bras ou ne pas être attentif, On se sent puissant quand on réussit et inutile quand on rate, on ne se pose pas la question de savoir comment on serait si on était malade, notre état d'esprit car en tant que médecin on se croit intouchable par la maladie. Pourtant aujourd'hui je n'ai plus l'âme d'un chirurgien mais celle d'une mère en attente de voir enfin le docteur Hahn passer cette porte pour m'annoncer qu'il est hors de danger et que je pourrais bientôt le serrer dans mes bras. Mon cœur ne cesse de battre pour lui, je n'arrive pas à imaginer qu'il pourrait lui arriver quelque chose, je préférais tellement prendre sa douleur, il est si innocent, comment est-ce que ça peut arriver à un aussi petit bout.
Derek revint enfin.
Derek: Ca va ?
Meredith: Inquiète, angoissée mais ça va et toi ?
Derek: Inquiet, angoissé mais ça va .
Meredith: On n'imagine pas qu'on pourrait se retrouver ici à attendre des nouvelles d'une personne qu'on aime quand on est médecin.
Derek: C'est vrai, même si pour moi ce n'est pas une première.
Meredith baissa les yeux comme fautive de ce qui s'était passé quelques années auparavant avec le crash du ferry. Il releva le visage de Meredith avec sa main.
Derek: Ce n'est pas grave tu es en vie aujourd'hui et c'est le plus important à mes yeux.
Elle lui fit un léger sourire et posa sa tête sur son épaule.
Mike sortit enfin de chirurgie, le docteur Hahn alla aussitôt rassurer les parents.
Meredith et Derek se levèrent lorsqu'ils la virent s'approcher. Ils se tenaient la main pour se donner la force t'entendre la nouvelle.
Hahn: Vous pouvez respirer l'opération s'est très bien passé.
Le soulagement se fit enfin ressentir pour le couple.
Derek: Merci, merci docteur Hahn.
Hahn: De rien docteur Shepherd c'est mon travail. Vous pouvez monter attendre qu'il se réveille.
Derek: Oui, tout de suite.
Meredith resta figé, les larmes se mirent à rouler le long de ses joues.
Derek: Tu pleures ?
Meredith: Oui de bonheur,Derek, de bonheur.
Derek: Allez viens.
Il l'a prit dans ses bras.
Meredith: Allons auprès de lui je ne veux pas qu'il se réveille tout seul.
***
Cristina:....Ah... Mark.
Il s'était endormi à ses côtés en attendant qu'elle se réveille.
Cristina: Tu es trop mignon, Mark.
Mark: Hein, quoi ? Tu es enfin réveillée, tu es pire que la belle au bois dormant.
Cristina: Merci pour ton accueil au réveil, elle au moins on l'embrasse au réveil.
Mark s'approcha d'elle et déposa un baiser sur ses lèvres.
Cristina: Ah voilà qui est déjà mieux.
Mark: Je tiens à t'annoncer une bonne nouvelle. Derek a pu retirer toute la tumeur, tu es guérie.
Cristina surprise: Quoi ? Euh, sortie d'affaire, vraiment ?
Mark: Oui surtout que Derek t'a opéré alors qu'en bas il y avait le petit Mike qui était aux urgences.
Cristina: Quoi ? Mike aux urgences, pourquoi ?
Mark expliqua à Cristina tout ce qui s'était passé et l'état de santé du petit Mike. Celle-ci était surprise et peinée pour ce petit bout.
***
Meredith: Mike, mon ange.
Ils s'approchèrent de lui, il était encore endormi, il semblait si calme si apaisé. Ils lui prirent tous les deux la main et s'asseyèrent à son chevet.
...: On peut entrer ?
Derek: Oui bien sûr.
Meredith se retourna: Izzie, Alex !
Izzie: Comment va-t-il ?
Meredith: Mieux, d'après le docteur Hahn tout s'est bien passé, on attend son réveil.
Alex: Tiens on lui a apporté une peluche, c'est pas grand chose mais...
Derek: C'est gentil.
...: Et nous aussi on peut entrer ?