Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Prison Break
Création : 11.12.2007 à 21h10
Auteur : BRADiiN
Statut : Terminée
« Fic : Si Lincoln et Mickael n'étaient jamais allés en prison , je voudrais que vous imaginiez leurs vies et aussi que mickael rencontre Sarah mais cette fois par hasard ! » BRADiiN
Cette fanfic compte déjà 230 paragraphes
Lincoln ne disait rien, bien sûr l'idée de Véronica et Michael en train de s'embrasser lui faisait mal mais c'était du passé, il n'avait pas le droit de leur en vouloir pour ça.
Michael quant à lui était gêné, en ressortant ce vieux souvenir Véronica l'avait contraint au silence.
Mais il ne voulait tout de même pas lâcher l'affaire, car ce baiser n'avait pas causé la rupture de Véronica et Lincoln lui!
Michael:Tu n'as pas le droit de te servir du passé Véronica!
Véronica:C'est pourtant ce que tu as fait avec Sara et Lincoln!Oh et d'ailleurs je te signale que nous sommes heureux!Tu vois tu peux faire tout ce que tu veux mais nous tu ne nous feras pas de mal parce que l'on s'aime vraiment!
Michael:Qu'est-ce que ça veut dire, que je n'aimais pas assez Sara!?
Véronica:Exactement!Et tout à l'heure tu parlais du passé mais je peux utiliser ton présent si tu veux!
Michael:Je ne comprends pas de quoi tu parles!
Véronica:Ah bon?Alors je vais devoir m'expliquer.
Michael:Fais-le je n'ai rien à me reprocher!
Véronica:Très bien.Sara sait-elle qu'elle était la maîtresse d'un homme marié?
Michael se figea instantanément et la surprise se peignit sur son visage.
Michael:Véronica ce n'est pas ce que tu crois...
Véronica(lui coupant la parole):Je n'en ai absolument rien à faire Michael.Ce que je sais c'est que tu es marié et si jamais tu t'approches à nouveau de Sara je lui dirais tout.
Michael:Je pourrais tout lui expliquer avant!
Véronica:Michael si elle te voit elle te chassera, tu as déjà à te faire pardonner pour lui avoir balancé son passé de junkie alors si en plus tu t'expliques sur ce mariage elle ne t'écoutera même pas et te fera partir.Tu est coincé Michael et tu le sais très bien alors maintenant ne vas plus jamais la voir!
Michael fixa Véronica quelques instants, elle avait raison tout était fini, elle venait de réduire en cendre sa dernière chance de reconquérir Sara.
Michael:Tu n'as pas le droit de faire ça!
Véronica:Je protégerais Sara, elle est comme ma soeur et je ne te laisserais pas la détruire plus que tu ne l'as déjà fait!
Michael:Mais je l'aime!
Véronica:Ca ne suffit pas Michael!L'amour n'excuse pas tout!Le vrai amour n'est ni égoïste ni néfaste!
Michael s'apprêtait à partir mais Véronica le retint.
Véronica:Une dernière chose, ton frère et moi allons nous marier alors tu peux continuer à accuser les autres de ton malheur mais tu n'y peux rien, on sera heureux quand même!
Michael se dégagea et partit sans un regard en arrière, il les haïssait.
Véronica poussa un soupir et Lincoln se rapprocha d'elle.
Lincoln:C'est quoi cette histoire de mariage?
Véronica:Pour tout dire je n'en sais rien.La seule chose que je sais c'est que d'après son état civil, Michael est marié.
Lincoln hocha la tête, c'était étrange il ne reconnaissait plus son frère.Il n'aurait jamais cru qu'il dirait de telles horreurs à Sara et surtout qu'il serait marié!
Il n'avait rien dit!
Peut-être menait-il une double vie?
Ou sa femme habitait à l'étranger?
Lincoln:Tu n'as pas plus d'infos?
Véronica:Non, j'ai découvert ça par hasard.Et tu te souviens de ce que je lui ai dit?On ne va pas le laisser gacher nos fiançailles!
Lincoln:Que veux-tu faire?
Véronica:Je ne sais pas, il faudrait peut-être l'annoncer à nos amis?
Lincoln:Oui, il faut que je prévienne LJ.
Véronica:Et si on allait chez Sara?Elle doit être revenu de sa journée avec son mystérieux ange gardien!
Lincoln:Son mystérieux ange gardien?
Véronica:Il s'appelle Rémy et elle le connait depuis l'enfance, j'ai hâte de le rencontrer!Oui je veux aller chez Sara!
Lincoln:Je me plie à tout les désirs de ma fiancée!J'appelerais LJ une fois là-bas.En route!
Véronica et Lincokn se sourirent puis partient en direction de l'appartement de Sara.
Sara préparait le gâteau au chocolat dans la cuisine tandis que des éclats de rire résonnaient dans le salon.Elle était heureuse que LJ ai si bien accepté Rémy, elle avait un peu redouté qu'il ne le juge attentivement et ne le rejette parce qu'il était proche d'elle.
LJ comptait désormais énormément pour elle et elle aurait très mal vécue le fait qu'il ne s'entende pas avec Rémy.
Heureusement ces deux-là avaient tout de suite sympathisé et Sara savait que quand elle aimait quelqu'un cette personne entrait immédiatement dans les bonnes graces de Rémy, sauf si cette personne était mauvaise pour Sara bien sûr.
Rémy et LJ étaient immédiatement devenus complices comme ça avait été le cas avec l'adolescent et Sara.
Elle sourit en coupant les morceaux de chocolat pour le gateau, elle avait l'impression d'être une mère de famille qui faisait à goûter pour son fils et son époux, il régnait dans l'appartement une ambiance presque familiale, calme et paisible d'un après-midi ordinaire.
Sara chassa à contrecoeur cette pensée, ce n'était pas une routine, c'était exceptionnelle malgré la déclaration de LJ elle n'était pas sa mère et Rémy repartirait un jour ou l'autre, il avait sa vie et elle ne pouvait pas lui demander de rester éternellement ici avec elle.
A cette pensée son coeur se serra, elle ne voulait pas qu'il parte!
Sara poussa un soupir, elle s'activa à la préparaton du gateau mais fit tomber un ustensile de cuisine.
Elle se pencha pour le ramasser mais resta figée par ce qu'elle trouva sous le plan de travail.
C'était un jeton, le jeton qui représentait sa désintoxication et qu'elle était sensée garder toujours avec elle.
Elle l'avait perdu sans s'en rendre compte!
Elle le ramassa et s'assit par terre, continuant à fixer le petit objet.
Avant elle faisait bien plus attention à ce jeton, le regardait souvent pour se rappeler de ce qu'elle avait traversé puis avec Michael elle l'avait regardé de moins en moins et chaque fois qu'elle s'isolait pour se remémorer son passé elle se sentait fautive.
Michael avait une vision très dure du bien et du mal, pour lui il n'y avait pas de demi-mesure, se droguer était mal point, Sara avait donc été fautive dans le passé.
Il lui avait souvent dit de laisser le passé là où il était, qu'elle n'était plus cette personne. Avait-il donc peur de sortir avec un ex-droguée pour tenter à tout pris de lui faire oublier cette période de sa vie?
Maintenant Sara ne voulait plus fuir ses souvenirs, elle ne voulait plus trainer son passé comme un défaud, il faisait partie d'elle et elle ne laisserait plus jamais personne le lui faire oublier.
Sara repensa à la fameuse nuit où il lui avait rebalancé en pleine figure son passé.
Elle s'était sentie si mal, trahie alors qu'elle lui avait donné toute sa confiance, qu'elle s'était totalement ouverte à lui sans rien lui cacher.
Pour la première fois depuis bien longtemps elle avait eu envie de se droguer, il lui avait donné envie de se droguer avec ses paroles.
Si Rémy n'avait pas été là, si elle n'avait pas pu se tourner vers lui elle sait qu'elle l'aurait fait, elle aurait trouvé une dose de morphine et se la serait injectée. Elle aurait trahie la femme qu'elle était devenue après toutes ces épreuves.
Elle se souvenait pourtant de sa cure de désintoxication. C'était horrible, chacune des fibres de son corps se tordait de douleur, réclamant de la morphine. Elle avait souffert comme jamais et quand ce n'était pas son corps qui la torturait son esprit prenait la rélève.
Elle voyait sa mère dans son lit d'hôpital ou le jeune garçon qui s'était fait écrasé et qu'elle n'avait pas pu sauver parce qu'elle était trop shootée.Ils l'appelaient à l'aide et elle essayait de bouger, de les sécourir mais à chaque fois elle échouait et là c'était la vision de son père qui apparaissait "Tu n'es qu'une droguée Sara, c'est ta faute!Tu entends tout ça c'est ta faute!".
Parfois les images étaient moins violentes et très rarement elle avait une vision qui lui donnait envie de s'accrocher et de continuer à se battre, elle voyait alors Rémy, il lui disait qu'elle était forte, qu'elle pouvait le faire et elle le croyait, elle y est parvenue.
Mais cette nuit-là elle avait voulu gâcher tout ça.
En y réfléchissant si Rémy n'avait pas existé elle ne se serait pas contenté d'une dose, elle aurait pris assez de morphine pour en finir, oui elle aurait surement tenté de faire une overdose.
Pourquoi?
Parce que Michael s'était permis de la traiter d'ex-junkie!
Le pire c'est que si Rémy n'avait pas été là elle aurait certainement été assez désespérées pour le lui pardonner!
Mais non maintenant elle ne se laisserait plus faire, Michael était nocif pour elle et jamais elle ne lui pardonnerait ce qu'il lui avait fait!
Soudain la bruit de la sonnette retentit dans l'appartement de Sara et elle sortit de la cuisine pour aller ouvrir tandis que Rémy et LJ continuaient à discuter dans le salon.
Sara ouvrit la porte et trouva Véronica, elle semblait triste ce qui inquiéta aussitôt son amie.
Sara:Ca va? Il s'est passé quelque chose?
Véronica(tristement):Oui, il s'est passé quelque chose de très grave!
Sara:Quoi!?
Véronica:C'est Lincoln...il...Il a fait quelque chose de terrible!
Sara:Comment ça quelque chose de terrible??
Véronica:Quelque chose qu'il va regretter toute sa vie mais il ne peut plus revenir en arrière!
Sara(paniquée):Mais quoi!? Qu'est-ce qu'il a fait!?
Véronica(sanglotant):Il a...Il a...Il m'a demandé en mariage!!
Sur la fin de sa phrase Véronica sauta de joie et montra sa main à Sara pour qu'elle puisse voir la magnifique bague de fiançailles qu'elle portait. S
ara restait bouche bée tandis que Lincoln arrivait derrière Véronica en riant.
Lincoln:Et tu ne sais pas le pire! Elle m'a dit oui!
Sara qui avait finalement reprit ses esprits sauta au cou de ses amis.
Sara:Non mais vous êtes dingues! J'ai cru qu'une catastrophe était arrivée!
Véronica et Lincoln se regardèrent en riant.
Lincoln(désignant Véronica):C'est elle qui en a eu l'idée, je n'y suis absolument pour rien!
Véronica:Eh!Ca ne se fait pas de balancer sa fiancée de cette façon!(se tournant vers Sara)Désolé mais ta tête était hilarante!Et maintenant je veux recontrer ton ange gardien!
Sara:Rémy est dans le salon.D'ailleurs LJ est là aussi, ce sera l'occasion de lui annoncer la bonne nouvelle!
Lincoln:Il est là!?C'est pour ça que je n'arrivais pas à le joindre!Bon chérie tu sais que je t'aime mais est-ce qu'on peut éviter une crise cardiaque à mon fils et le lui annoncer de façon normale?
Véronica:D'accord, j'ai fait peur à Sara ça me va!
Sara:Alors c'est moi la vistime dans l'histoire!Vous ne serez pas étonnés si le jour où je me marie je ne vous invite pas!
Lincoln:Oui mais il faut déjà que tu trouves le fiancé et d'ici là tu auras oublié!
LJ(qui vient d'arriver):Ne rêves pas papa, le fiancé elle l'a déjà trouvé!En tout cas elle a intérêt parce que je veux que Rémy soit mon oncle!Et pourquoi elle ne veut pas vous inviter à son mariage d'ailleurs?
Lincoln se retourna vers son fils surpris.
Lincoln:Je vais t'expliquer. Et arrête d'essayer de forcer les gens à se marier, ta mère n'a pas trop apprécié la fois où tu as voulu la faire sortir avec ton prof de maths.
LJ:C'était différent, je voulais juste avoir des bonnes notes alors que pour Rémy et Sara c'est parce qu'ils sont fait l'un pour l'autre!Et c'est quoi la nouvelle?
Sara était devenue aussi rouge qu'une tomate durant le discours de LJ et fixait ses pieds tandis que Véronica lui lançait des coups d'eil interrogatifs.
Lincoln:Bon je te réponds avant que Sara ne trouve une couleur plus foncé de rouge!Véronica et moi on va se marier!
LJ resta un instant surpris, en oubliant même de parler puis il prit son père dans ses bras.
LJ:Félicitations papa.
Tandis que le père et le fils s'étreignaient Véronica se rapprocha de Sara.
Véronica(souriant):Alors comme ça tu es amoureuse de ton ange gardien?
Sara(rouge et gênée):Hein!?Non, bien sûr que non!C'est LJ qui délire, tu sais comment il est.
Véronica:Mais oui c'est ça.LJ est peut-être un peu loufoque mais ça m'étonnerait qu'il invente ça.
Sara:Il a bien inventé une histoire où Lincoln et moi étions amants!
Véronica:Bon d'accord c'est vrai que mon futur beau-fils est...
Sara:Dingue?
Véronica(riant):J'allais plutôt dire qu'il te ressemblait mais "dingue" convient aussi!
Sara:Eh!
Véronica:Non sérieusement.Tu me jures qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié entre vous?
Sara(plaisantant):Entre LJ et moi?J'avoue je suis raide dingue de lui, j'adore les petits jeunes!
Véronica(riant):Sara!J'avais dit "sérieusement"!
Sara(riant):Mais je suis tout à fait sérieuse!Le détournement de mineur c'est ma spécialité!
Véronica lui donna un coup de coude puis reprit tant bien que mal son calme.
Véronica:Allez on arrête de plaisanter!Est-ce que toi et Rémy êtes plus qu'amis?
Sara(rougissant):Non.
Rémy arriva près d'elle à ce moment-là et sourit.
Rémy:Dis donc miss Honnêteté il faut vraiment que je t'aprenne à mentir!Je ne sais pas de quoi vous parlez mais ça se voit à des kilomètres que tu mens!Tu rougis à chaque fois!
Sara ouvrit de grands yeux et devint aussi rouge qu'une tomate tandis que Véronica riait sous cape.
Véronica(souriant):Alors comme ça elle rougit quand elle ment?Intéressant...Je m'appelle Véronica Donovan.
Lincoln se rapprocha du groupe.
Lincoln:Ce sera bientôt Véronica Burrows!
Ils se sourirent et Véronica lui tira la langue avant de tendre la main à Rémy qui la serra.
Rémy:Enchanté, moi c'est Rémy Tancredi.
Rémy et Lincoln se serrèrent aussi la main.
Lincoln sourit mais serra plus fort la main de Rémy, voulant ainsi vérifier si ce dernier avait de la poigne. Il fut plus que surpris quand ce fut Rémy qui lui serra la main le plus fort, remportant leur "bras de fer"!
Lincoln:Bah dis donc vous êtes sacrément costaud!Moi qui voulait m'assurer que Sara avait quelqu'un d'assez fort pour la protéger je me fais broyer les phalanges!
Sara(offusquée):Comment ça quelqu'un d'assez fort pour me protéger!?Je suis assez grande pour me protéger toute seule!
Lincoln:Mademoiselle se vexe tout de suite, je m'inquiète pour toi, c'est tout.
Sara:Macho!
Lincoln:Et toi tu es une enquiquineuse de la pire espèce!
Sara:N'empêche que c'est Rémy qui a gagné, j'ai trouvé plus fort que toi, nananère!
Lincoln:Eh c'était juste un coup d'essai je n'y ai pas mis toute ma force!
Sara:C'est ça tu t'es fais battre à plat de couture, Rémy est dix fois plus costaud que toi!
Lincoln:Attends un peu, il faut un vrai bras de fer pour nous départager!
Sara:Rémy peut le faire, et tu te feras battre une nouvelle fois!
Lincoln:Je me suis fait prendre par surprise, maintenant que je sais à qui j'ai affaire je vais faire plus attention!
Sara:Ca n'y changera rien!T'as vu les abdos de Rémy, il est plus musclé que toi!
Lincoln:Je te signale que tu ne m'as jamais vu torse-nu!
Sara:Tu peux enlever ton T-shirt je suis sûre d'avoir raison!
Véronica(moqueuse):Eh oh les enfants arrêtez de vous chamaillez!Et Lincoln garde le strip-tease pour notre nuit de noce quand on sera seuls!
LJ(faussement fataliste):Je vous jure les gosses de nos jours.