Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Prison Break
Création : 11.12.2007 à 21h10
Auteur : BRADiiN
Statut : Terminée
« Fic : Si Lincoln et Mickael n'étaient jamais allés en prison , je voudrais que vous imaginiez leurs vies et aussi que mickael rencontre Sarah mais cette fois par hasard ! » BRADiiN
Cette fanfic compte déjà 230 paragraphes
Michael était dans son bureau et travaillais mais il avait un mal fou à se concentrer.Il ressentait quelque chose d'étrange,l'impression qu'il n'aurait pas du être là comme si toutes les cellules de son corps lui disaient de partir mais il ne comprenait pas pourquoi.Il prit une grande inspiration ,il se sentait opressé et étrangement inquiet.
Le téléphone sonna le sortant de sa torpeur,il décrocha,avec un mauvais présentiment.
Michael:Allo?
Lincoln(gêné):Allo Michael? C'est Lincoln.
Michael:Linc!Comment ça va?
Lincoln:Eh bien...Tu es en train de travailler?
Le stress de Michael monta encore,il sentait bien que son frère lui cachait quelque chose et vu le son de sa voix ça devait être grave.
Michael(inquiet):Lincoln qu'est-ce qui se passe?
A l'autre bout du fil son frère poussa un long soupir,il savait que ce qu'il allait dire ferait du mal à son frère mais il fallait mieux qu'il l'apprenne par lui plutôt qu'en allumant la télévision,il devait parler,il n'avait pas le choix.
Lincoln:C'est Sara.Il y a une émeute à Fox River,apparemment elle ferait partie des otages.
Les paroles de son frère lui firent l'effet d'un coup de poing et il lacha le téléphone.
Dans son esprit embrumé par la douleur et la peur il n'y avait qu'une seule image celle de Sara devant la porte de la salle de bain et les trois mots qu'elle avait prononcé "Je t'aime".
Michael roulait à toute vitesse vers Fox River mais il ne voyait même pas la route,il ne voyait que les images de ce matin défiler dans sa tête.Ce matin qui serait peut-être leur dernier.Tout avait été si vite,ce n'était sensé être qu'un matin ordinaire comme ils devaient en avoir tellement.C'était doux et tendre comme une habitude qu'ils répétraient tant d'autres fois.
Une phrase de Sara le frappa:"On se voit ce soir de toutes maniéres" il revit son sourire et s'accrocha à ces paroles dîtes dans un contexte tellement différent,à un moment qui lui semblait à des années lumiéres.Mais cette phrase dansait dans son esprit comme une promesse,quel que soit les événements il la reverrait ce soir il le fallait il ne pouvait pas vivre sans elle.
Il arriva devant la prison des gardes ,des journalistes et même des snipers étaient là.Il comprit à cet instant à quel point la situation était critique.
"Je t'aime",elle lui avait dit ces mots ce matin sans savoir l'importance qu'ils prendraient quelques heures plus tard,l'amour qu'il éprouvait pour Sara était d'une force inoui mais est-ce que cela suffirait à la sauver?
"On n'a qu'à rester ici pour aujourd'hui."
Cette phrase se répétait sans cesse dans la tête de Sara.Elle était dans l'infirmerie,entourée de détenus qui avaient la ferme intention de la violer puis de la tuer.Ils n'avaient pas encore réussi à entrer mais leurs attaques étaient de plus en plus violentes et elle ne doutait pas que d'ici peu ils arriveraient à l'atteindre.
Michael lui avait demander de rester mais elle avait rit et refusé et même lorsqu'il avait insisté elle n'avait pas acepté pourtant elle en avait envie,tellement envie...Et si cette envie était plus que ça? Si son subconscient avait essayé de lui envoyer un message? Si elle était resté avec Michael ils seraient tranquilement chez elle en ce moment sans se douter de l'horreur qui se déchainait ici.Mais elle avait refusé,elle l'avait embrassé sur la joue puis était partie prendre sa douche.Et si ce baiser était le dernier?A cette pensée ses yeux s'embuèrent mais elle se resaisit en entendant lers cris des prisonniers.Elle releva la tête et ravala ses larmes,peut-être qu'aujourd'hui était son dernier jour,peut-être qu'ils allaient la violer et la tuer mais une chose était sûre elle ne se rendrait pas avant de s'être battu.Elle mettrait toutes ses forces dans cette bataille qui pourrait bien être sa dernière et elle le ferait pour lui ,pour qu'il sache qu'elle avait lutté jusqu'à la fin par amour.
Lincoln était déjà sur place,il avait appris la nouvelle en regardant les informations et était venu aussitot pour voir l'état de la situation ensuite il avait appelé son frère.Quand il vit Michael il le prit dans ses bras même si il savait qu'il était impuissant face à la douleur de son frère.
Michael restait les yeux fixés sur la prison,des détenus criaient,lançant des morceaux de papier ou des bouts de tissus enflammés,à l'idée que Sara se trouvait quelque part dans cet enfer il eu un haut le coeur.Il serra les poings de toutes ses forces pour se donner une contenance puis se tourna vers son frère.
Michael:Tu sais où elle est?Comment va-t-elle?
Lincoln se passa la main sur le crâne , il ne regardai plus son frère dans les yeux,il ne voulait pas voir la peine qu'il lui ferait en répondant.
Lincoln:Ils veulent rien dire mais en graissant la pâte à un gardien j'ai réussi à savoir qu'elle se trouvait dans l'aile B ,dans l'infirmerie.Ils ont plus de contacts alors...ils ne savent pas comment elle va ni même ce qui se passe.Mais le prisonnier avec qui ils font les négociations dit que les otages sont en vie.
Michael se prit la tête dans les mains,elle était en danger de mort et il ne pouvait rien faire.Soudain une idée lui traversa l'esprit.Si il pouvait faire quelque chose,il courut vers sa voiture et partit sous les yeux de Lincoln qui ne comprenait pas sa réaction.
Michael arrêta sa voiture devant sa société,il sortit et grimpa quatre à quatre les marches qui menaient à son bureau,pris les clefs qui se trouvaient dans son tiroir et descendit au sous-sol.
Il fouilla un instant dans les archives puis trouva enfin ce qu'il était venu chercher:un plan.
C'était la société pour laquelle il travaillait qui avait fait les plans de Fox River et c'était ses plans qu'il tenait entre ses mains ou plus précisément ceux de l'aile B.Il étala le plan sur une table et chercha l'infirmerie,elle était au deuxième étage et on ne pouvait pas y accéder à moins d'être dans l'aile B ce qui était impossible puisque les militaires avaient sécurisé le périmètre.
Michael donna un grand coup de poing sur la table ,renversant le pot à crayons qui s'y trouvait.Il était venu ici dans l'espoir de sauver Sara,quand il s'était souvenu qu'il avait les plans en sa possession il s'était dit que c'était peut-être la solution à son problème mais non ,tout était perdu.
Il poussa un lourd soupir et ramassa les stylos mais remarqua que l'un d'eux était pointé sur un détail qu'il n'avait pas vu.Dans l'infirmerie il y avait une bouche d'aération dont le tuyau se trouvait à l'étage inférieur,dans une piéce de stockage à laquelle il pouvait avoir accès et si le tuyau était en mauvais état il pourrait le casser et ainsi atteindre l'infirmerie où se trouvait Sara.
Il rangea les plans et partit en direction de Fox River.Il lui avait fait une promesse et comptait bien la tenir.
"Je viendrais te chercher."
Michael se faufila discrétement dans la réserve ,profitant de l'inatention d'un garde.Il passa rapidement les rayonnages et trouva le conduit,il était en fer mais était assez rouillé pour qu'il puisse le casser.Des hurlements provennaient de l'infirmerie et il s'empressa de frapper sur le tuyau avec une barre de métal.
Les détenus avaient trouvés un vieil annuaire et l'avaient brûlé,ils étaient en train d'enfumer l'infirmerie,ils voulaient asphixier Sara.Elle essayait tant bien que mal d'éteindre les projectiles enflammés qu'ils jetaient mais elle ne pouvait pas empêcher la fumée de sortir en volutes des morceaux de papier et de tissus consummés et ainsi d'envahir progressivement la pièce.Elle commençait à suffoquer lorsqu'elle entendit des coups,frappés du sous-sol.Les prisonniers avaient trouvés un autre moyen de l'atteindre et elle n'avait plus aucune chance de s'en sortir vivante.Elle se cacha derrière le bureau mais frappa encore une fois contre les carreaux de la fenêtre qui donnait sur la cour.C'était son dernier appel au secours,sa dernière prière avant de se résigner et de céder à la force du destin trop violent qui l'attendait. Elle s'assit sous le bureau et ferma les yeux en pensant une dernière fois à la douceur de ce matin tandis que la fumée âcre emplissait ses poumons,elle entendit que l'on soulevait la bouche d'aération et ne put réprimer un frisson.
Michael:Sara!?
Lincoln donna un grand coup de pied dans le pneu de sa voiture.Il ne savait pas comment allait Sara ni où était son frère et connaissant Michael il serait prêt à tout pour sauver Sara ce que Lincoln ne savait pas c'etait comment il allait s'y prendre et surtout il ne savait pas si il allait se mettre en danger.Lincoln était inquiet et ne savait pas comment réagir,il avait peur pour Sara car même si il la connaissait depuis très peu de temps il tenait à elle et il craignait que son frère soit en train de risquer sa vie pour elle.
Son portable sonna et il se jeta presque dessus.
Lincoln:Allo Michael!?
Véronica:Euh non ,c'est Véronica.Tu as une voix bizarre,qu'est-ce qui se passe?
Lincoln soupira ,il avait espéré que c'était son frère et qu'il lui dirait que tout allait bien mais ce n'était que Véronica.Il ne put retenir un sourire à cette pensée ,il attendait qu'elle l'appelle depuis des mois et maintenant qu'elle le faisait il était déçu!Il essaya de prendre une voix calme pour lui expliquer la situation.
Lincoln:Eh bien depuis quelques temps Michael sort avec une fille,Sara,et il l'aime.Elle...
Véronica(lui coupant la parole):Quoi?Elle l'a quitté?
Lincoln:Laisse-moi finir.Elle est médecin de prison,elle travaille au pénitencier de Fox River et...
Véronica paniqua vraiment cette fois et coupa à nouveau la parole à Lincoln.
Véronica:Fox River!?Mais c'est la prison où il y a une émeute!
Lincoln soupira,il ne savait plus quoi dire,Véronica savait l'essentiel,Michael aimait une femme et cette femme se trouvait en danger de mort que pouvait-on dire de plus?Qu'il souffrait?C'était évident.Que Lincoln ne savait pas où il était ni ce qu'il faisait?Ca n'aurait fait que l'inquiéter d'avantage et Véronica savait que Michael n'était pas du genre à rester les bras ballant alors qu'une personne à laquelle il tenait était en danger.
A l'autre bout du fil Véronica aussi se taisait ,il lui fallait le temps d'assimiler ce que Lincoln venait de lui dire puis elle se reprit,elle ne pouvait pas le laisser seul surtout que Michael devait être en train de tenter le tout pour le tout dans le but de sauver Sara.Lincoln devait vraiment avoir besoin d'être soutenu même si il n'était pas le principal concerné.
Véronica:J'arrive.
Sara faillit pleurer de soulagement en entendant la voix de Michael,elle sortit de sa cachette et s'approcha de la bouche d'aération.
Michael ressentit la même chose lorsqu'il la vit,ils se précipitèrent dans les bras l'un de l'autre.Ils ne dirent d'abord rien,profitant au maximum de ces retrouvailles inespérées mais la fumée et les cris des prisonniers les ramenèrent à la réalité.Il s'écarta un peu d'elle et la regarda des pieds à la tête pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée.
Michael:Ca va ,tu n'as rien?
Sara:Non(le regardant dans les yeux)Tu n'aurais pas du venir.
Michael:Je crois au contaire que j'arrive juste à temps.
Sara:C'est trop dangeureux...
Michael(lui coupant la parole):Non,tout va bien se passer,on va descendre par ce conduit et on sera dans la réserve,il ne nous restera que quelques mètres à faire et nous serons dehors.D'accord?
Sara:D'accord.
Michael:Bon alors on y va.
Sara hocha la tête,il passa sa main sur son visage et l'embrassa.
Michael:Je t'aime.
Sara:Moi ausi je t'aime.
Tout deux eurent la même pensée,celui de ce matin ne serait pas leur dernier.
Véronica arriva devant la prison et sa première réaction fut le choc.Elle ne pensait pas que des hommes puissent décider de déchainer un tel enfer surtout qu'ils étaient vraiment nombreux.Mais combien étaient-ils à réellement souhaiter toute cette violence?Véronica essaya de se rassurer en se disant que pour la plupart ils suivaient le mouvement mais elle ne put réfreiner la peur qui s'emparait d'elle à l'idée qu'un de ses amis d'enfance était peut-être à l'intérieur.
Elle aperçut Lincoln et se jeta dans ses bras ,cherchant à la fois à calmer sa peur et la sienne.
Malgré le tragique de la situation Lincoln revit un souvenir de l'époque où ils étaient ensemble.
Flash-Back
Lincoln et Véronica ont environ seize ans,ils sont dans le salon de Véronica,elle désinfecte la lèvre de Lincoln qui est fendue.
Véronica:Je t'avais demandé d'arrêter de battre!
Lincoln baissa la tête et voir la prétendue terreur prendre un air contrit à sa simple remontrance fit sourir Véronica.
Lincoln(penaud):Il t'avait manqué de respect.
Véronica:Mais je peux me débrouiller toute seule!
Lincoln baissa un peu plus la tête et elle se radoucit.
Véronica:Je ne veux pas que tu te battes pour moi mais c'est gentil d'essayer de me protéger.Je sais que je peux compter sur toi et c'est rassurant.
Lincoln releva les yeux et regarda Véronica.
Lincoln:Je serais toujours là pour toi.
Véronica:Quoi qu'il arrive on pourra toujours compter l'un sur l'autre.
Elle s'approcha de lui et il la pris dans ses bras.
Fin du flash-back
Plus de dix ans après cette promesse était toujours d'actualité.
Michael attrapa Sara par les aisselles et l'aida à descendre du conduit d'aération ,elle posa ses mains sur ses épaules pour se stabiliser et il remarqua l'estafilade qu'elle avait au bras,elle s'était coupé contre une vitre cassée en se dégageant de la poigne de l'un de ses agresseurs.
Michael ressentit un éclair de colère le traverser à l'idée que quelqu'un ai put lui faire du mal.Sara le sentit et s'accrocha un peu plus à lui.Il soupira,il avait compris le message qu'elle avait essayé de lui faire passer ,sa blessure n'était pas grave et elle ne voulait pas qu'il s'inquiète ou qu'il s'énerve.Il la posa par terre et elle lui pressa légérement le bras.Il lui prit la main et elle la serra.
L'échange avait été muet,ils n'avaient pas besoin de mots.Pourquoi faire un long discours alors qu'ils se comprenaient par quelques gestes?Pour les personnes qui auraient assisté à cet instant il ne se serait rien passé.Mais pour eux c'était bien autre chose,elle ne voulait s'assurer qu'il ne ferait pas de bêtises et qu'il avait bien compris que ce n'était qu'une égratinure quant à lui en lui prenant la main il la rassurer sur ses intentions et lui faisait la promesse muette que tout se passerait bien et en la serrant elle aquiesçait et lui montrait qu'elle avait confiance en lui.C'était un moment de pur partage que les mots auraient gâchés.Parfois les émotions sont si fortes qu'il faut mieux laisser le corps s'exprimer,les mots n'étant pas assez fort.Bien sûr tout le monde ne peut pas se comprendre aussi facilement mais dès leur première soirée ils avaient senti qu'entre eux les paroles étaient facultatives.