HypnoFanfics

Un trop long sommeil

Série : Doctor Who (2005)
Création : 29.07.2008 à 01h16
Auteur : wissep111 
Statut : Terminée

« Fic complète. Merci de ne pas rajouter vos paragraphes. Dernier de ma série de 4 fics. » wissep111 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 17 paragraphes

Afficher la fanfic

Titre : Un trop long sommeil

Auteur : Wissep111

Catégorie : Aventure, romance

Saison : saison 3

Résumé : Les deux filles sont maintenant seules, mais le Docteur a plus d'un tour dans son sac.

Disclaimer : Les personnages présents dans cette fanfic sont la propriété de BBC et Russell T. Davies, je ne suis pas payée pour écrire cette fanfic, je ne l'ai fait que pour le plaisir.

Note de l'auteur : Ceci est ma 5ème fanfic de cette série. Envoyez-moi vos commentaires et désolé pour les fautes d'orthographe mais l'important c'est de comprendre. Ceci est la suite de « La croix de saphir »,  « Des cœurs brisés » et « Le dernier coucher du soleil ».


wissep111  (29.07.2008 à 01:18)
Message édité : 27.03.2015 à 13:26

Chapitre 1

La vie sans lui

  

      Deux mois après la tragique fin du Docteur, Martha ne s'en était pas encore remit. À tous les jours, elle revoyait cette scène en cherchant toujours une faille, quelques choses qu'elle n'aurait pas vu, quelques choses qui pourrait attester que le dernier des Seigneurs du Temps n'était pas mort. À chaque fois, elle arrivait à la même conclusion... C'était terminé... Plus de voyage, plus d'aventure, de danger.... Plus de Docteur... La jeune femme avait reprit ses cours, mais même si son corps était présent, elle n'y était plus. Son esprit vagabondait, essayant de trouver des solutions à cet évènement passé. D'ailleurs, ses notes attestaient parfaitement ce fait. Si elle ne réussissait pas à ce reprendre, il fallait oublier ses études de médecine. Justement, elle était en ce moment même à l'hôpital ou elle avait rencontré le Docteur, dans la même section et surtout au même endroit. Mais à la place de son ami se trouvait un patient plus qu'ordinaire avec une maladie plus qu'humaine, toutes ces choses qui n'intéressait plus vraiment la jeune femme. Son nouveau professeur tentait, comme l'ancien, de leur faire trouver le problème de cet homme et encore une fois, la question fut posée à la seule personne qui n'écoutait pas en l'occurrence elle.

      - Miss Jones, si guérir un patient ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours partir, lui dit sèchement son professeur.

      Martha reporta son attention sur lui et l'interrogea du regard.

       - La question était...

      Elle décrocha encore une fois. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce nouveau professeur n'arrivait pas à capter son attention ou encore à l'intéresser.

      - Très bien, je ne sais pas  ce qui vous ai arrivez pour que vous agissiez ainsi, mais cette fois, s'en ai trop. Si vous n'avez pas l'intention d'être plus concentré, je vous prierais de quitter immédiatement.

      Sois elle restait et décidait ainsi de reprendre sa vie en main ou alors elle partait et attendait qu'un miracle se produise et que le Docteur revienne... Elle réfléchie quelques instants. Le Docteur était bien le meilleur en matière de miracle. La jeune femme adressa un petit sourire à son professeur, tourna les talons et partit, décontenançant ainsi le pauvre homme qui pensait qu'elle allait rester.

 

***

 

      Rose avait rejoint sa famille dans le monde de Pete et avait pleuré dans les bras de sa mère pendant une semaine comme lorsqu'elle avait cru ne jamais revoir l'homme de sa vie. Peu à peu, elle s'était calmer, mais ne disait plus un mot car maintenant elle n'était pas juste séparé de lui par un mur, mais bien par la mort. Elle passait ses jours à relire la lettre qu'il lui avait donnée et à tourner sa bague dans son index. Martha lui avait expliqué comment le Docteur l'avait obtenu et lui avait également dit que si elle n'était pas au doigt du Docteur, c'était qu'il était improbable qu'il est survécu. La jeune femme était couchée dans son lit en petite boule serrant sa couette et fixant le vide. Son repas froid qu'elle n'avait pas touché était toujours sur sa commode. Jackie, sa mère, cogna quelques coups bien inutiles sur la porte. Elle savait très bien que sa fille ne répondrait pas donc elle entra sans attendre de réponse.

      - Ma chérie... Viens avec moi en bas. Je t'ai préparé du chocolat chaud. Ça te fera du bien.

      Rose resta inerte comme si elle n'entendait pas les paroles de sa mère.

       - Allez, tu n'as pas vu la lumière du jour depuis que tu es revenu. Tu ne vas tout de même pas passer le reste de ta vie ainsi. Tout ce que tu fais c'est te couché dans ton lit ou retourner dans le Tardis...

       Rose ne bougea pas d'un pouce. Elle avait le cœur en pièce. Elle avait cru qu'enfin elle pourrait rester avec le Docteur, mais cet espoir était mort avec lui. Elle n'arrivait pas à concevoir qu'il était belle et bien mort. Elle avait manqué quelques choses, elle en était sur et c'était cela qu'elle cherchait jour et nuit.

      - Très bien reste ici, mais il faudra bientôt que tu l'accepte ma chérie, soupira Jackie avant de refermer la porte.

      Rose réfléchie. Voilà deux mois qu'il n'était plus. Devait-elle s'en remettre ou chercher encore quelque chose qui n'existait pas ?? Le Docteur arrivait toujours à trouver des choses qui n'existaient pas. Rose sourit. Elle avait suffisamment broyé du noir. Il était temps de trouver « l'inexistant ».


wissep111  (01.08.2008 à 04:59)

Chapitre 2 

Que le Tardis chante

  

      Rose tournait en rond dans sa chambre. La lettre en main, elle la connaissait maintenant par cœur. Ce soir, se serait la pleine lune... la deuxième depuis sa mort et elle comme une idiote n'avait pas comprit le message qu'il lui avait laissé.

 

Ps : Oh et n'oubliez pas d'écouter le Tardis chanter sous la pleine lune...

 

      Il n'y avait pas plus clair que cela, mais elle était beaucoup trop désespérée pour comprendre un mois plus tôt. Rose rangea la lettre dans sa poche et descendit les escaliers pour se rendre dans la cour arrière ou se trouvait le Tardis. La jeune femme pénétra dans le Tardis. Tout était éteint. Elle ralluma la lumière et immédiatement, le Tardis émit quelques sons, mais rien qui ressemblait à une chanson... Rose regarda sa montre, il était pratiquement minuit. Mais qu'est-ce qu'il attendait pour chanter ou faire une chanson ou peu importe pour lui indiquer ou était le Docteur... Et si elle se faisait des illusions?? Peut-être que ce n'était qu'une des nombreuses choses que le Docteur disait et que ça ne signifiait rien. Non !! La dernière fois qu'il avait cru mourir, il lui avait dit de laisser le Tardis mourir et maintenant, il lui avait demandé d'en prendre soin.

      - Allez, allez, chante, murmura-t-elle dans l'espoir que la machine l'écoute.

      Sa montre sonna minuit et au même moment, le Tardis émit des sons plus doux et cela ressemblait maintenant à une chanson. Des lumières de différente couleur éclairait maintenant tout l'intérieur de la boite bleue.

      - Tu reconnais ton maître, dit Rose en souriant.

      Elle s'empara de l'écran du panneau de commande et lu les informations qui y figurait.

      - Ah Ah, je connais cet endroit. La planète prison 6, année 3500. Pas le meilleur endroit pour atterrir, mais bon s'il y est, j'y vais.

      Mais tout d'abord, elle devait aller chercher Martha. Elle avait peut-être la connaissance du Tardis et celle des planètes, mais elle n'était pas vraiment sur de vouloir y aller seule. Elle pesa sur quelques boutons et immédiatement, la boite bleue changea de dimension et se retrouva dans le salon de Martha. Celle-ci qui parlait à sa mère au téléphone, raccrocha immédiatement sans aucune explication, sortit sa clé et ne se fit pas prier pour entrer.

      - Rose !! Dit moi que le Docteur est vivant et que tu sais ou il est.

      - Bien sur que je sais ou il est sinon pourquoi je serais venu, déclara Rose avant de programmer leur prochaine destination. Planète prison 6 année 3500 et au plus vite.

      - Une planète prison ?? Il n'a pas choisi le meilleur endroit.

      - Il nous expliquera ça quand nous le retrouverons.

      Les deux femmes étaient surexcitées. Comment ne pas l'être ?? Elles avaient crues perdre leur ami pour toujours et maintenant elles avaient une chance de le retrouver.

      - Je paris 5 billet qu'il va nous dire « Vous en avez mit du temps », dit Martha en éclatant de rire.

      - Pari tenu, rajouta Rose en pesant sur un dernier bouton.

      Il eut une dernière secousse puis tout s'arrêta. Les deux filles qui étaient tombées se relevèrent et ne se firent pas prier pour sortir... À la course.


wissep111  (02.08.2008 à 05:21)

Chapitre 3

L'inconnu endormit

  

      Les jeunes femmes ne s'attardèrent pas au paysage de la planète et entrèrent dans le bâtiment juste devant eux. Bien entendu, des gardes les arrêtèrent immédiatement.

      - Qui êtes-vous ?? demanda l'un d'entre eux.

      Sur son badge ont pouvait lire Jo.

      - Je suis Rose et voici Martha... Euh, nous avons reçut un signal venant d'ici. Nous cherchons un homme assez grand, les cheveux en bataille. Il a un habit brun et des converses blanches.

      - Vous êtes venu chercher l'inconnu endormit. Enfin, vous allez faire le bonheur de notre chef. De vous à moi, si vous n'étiez pas venu, il l'aurait laissé crevé. Il est très peu patient.

      Les filles se regardèrent et remercièrent le ciel d'être arrivé à temps. Jo les conduisit jusqu'au bureau du chef qui les accueilli froidement. Elles s'assirent sur les deux chaises en face du chef qui les regardait comme si elles étaient rien.

      - Vous en avez mit du temps pour recevoir mon message, dit le chef brusquement.

      - Oui euh, notre planète est très très loin d'ici et..., commença Rose hésitante.

      - Si vous voulez votre ami, vous devez me montrer une de ses cartes d'identité pour que l'on puisse enfin être déclaré non prisonnier officiellement.

      - Il est considéré comme prisonnier ?? demanda Martha.

      - Bien sur, seulement les prisonniers arrivent ici, amis habituellement, ils ont des papiers de prisonniers avec eux. Votre ami n'avait rien sur lui. S'il n'est pas dans un hôpital en ce moment même c'est bien parce que nous ne savons pas s'il est un criminel.

      Rose sortit le papier psychique qu'elle avait prit soin d'emmener au cas où, de sa poche et le montra au chef qui acquiesça. Il fit signe à Jo de venir.

      - Jo, mène ces deux demoiselles jusqu'au...

      Il relut le papier psychique une deuxième fois.

      - Au docteur Smith et transporte le jusqu'à leur vaisseau.

      - Bien monsieur.

      Les deux femmes se levèrent et remercièrent le chef de s'être occupé du Docteur pendant qu'elles le cherchaient. Elles suivirent ensuite Jo en espérant qu'il ne serait pas trop blessé. Le chef avait parlé d'hôpital et cela n'était pas très rassurant. Jo les menèrent dans plusieurs couloirs pour finalement entrer dans une grande infirmerie. Il y avait des patients partout et ils avaient tous des visages durs.

      - Ne vous approchez pas d'eux, se sont des durs à cuir, expliqua Jo. Ils se battent tout le temps et se retrouvent ici 3 ou 4 fois par jour.

      Ils entrèrent dans une aile beaucoup plus calme. Tous les patients dormaient et il n'y avait que quelques infirmières pour s'assurer que tout allait bien. Jo les dirigea vers un lit au fond complètement de la pièce. Le Docteur était étendu la et il était dans un état pitoyable. Les femmes en restèrent sans voix. Le gallifréen avait plusieurs cicatrices sur le visage et les bras, son poignet était cassé et il avait probablement beaucoup plus de blessures, mais c'est tout ce que Martha pouvait voir pour le moment.

      - Votre ami est dans un coma profond sur l'échelle de Glasgow, il a obtenu qu'un 4.

      - Dites-moi que ce n'est pas vrai, répondit Martha pratiquement les larmes aux yeux.

      - Je ne comprends pas, dit Rose inquiète de la mine d'enterrement de son amie.

      - L'échelle de Glasgow évalue la profondeur d'un coma. Si le patient à au dessus de 8, il n'est pas dans le coma. Le score le plus faible est 3 et si un patient à 3, il est dans un coma vraiment profond. Il est alors très improbable qu'il se réveille un jour. Je peux savoir le diagnostique.

      - Aucune réaction du côté des yeux, il bouge légèrement et il n'a aucune réponse verbale.

      Martha baissa la tête, un peu désespéré. Le Docteur était vraiment mal en point et elle ne savait pas quoi faire. Elle remarqua alors que le poignet droit du Seigneur du temps n'était pas dans un plâtre mais bien dans une enveloppe de métal.

      - Qu'est-ce que c'est que ça ?? demanda-t-elle.

      - Un plâtre, répondit simplement Jo comme si la réponse était évidente.

      Bien sur, elle avait oublié qu'il était en 3500 et non en 2008. Les plâtres faits de plâtre étaient probablement maintenant considéré comme primitif.

      - Vous n'aurez qu'à peser sur ce bouton pour l'ouvrir lorsqu'il sera vert.

      Le bouton était rouge, ce qui signifiait que le poignet du Docteur n'était pas encore guéri. Jo empoigna un panneau de commande juste à côté du lit et pesa sur plusieurs boutons. Le lit se souleva alors dans les airs, seul et Jo se mit à pousser sur les petite mannette de sa console pour le faire avancer.

      - Ou se trouve votre vaisseau mesdames ?? demanda-t-il.

      Rose et Martha menèrent Jo au Tardis. Sans poser de question sur la grandeur du vaisseau, Jo laissa la console à Martha, les salua et repartit vers la prison. Maintenant, les filles devraient se débrouiller seules.


wissep111  (03.08.2008 à 06:37)

Chapitre 4  

De retour à la maison

  

      Une fois la porte du Tardis refermée, Rose s'installa près du panneau de contrôle central et pesa sur quelques boutons pour les ramener au 21ième siècle. Elle était dans un état semi-conscient car elle s'en voulait tellement de ne pas avoir trouvé la solution plus tôt. Peut-être serait-il debout et en pleine forme. Ils voyageraient de nouveau ensemble et heureux. Peut-être même qu'ils pourraient envisager de faire leurs vies ensemble. Pourquoi pas ?? Ils s'aimaient tout les deux. Il lui avait dit dans sa lettre et même si elle devait mourir vieille dans ce Tardis auprès de lui toujours jeune et fort, elle n'hésiterait pas. Mais au lieu de réagir immédiatement, elle avait perdu son temps à désespéré et à broyer du noir. Elle fini ses manœuvres d'atterrissage et rejoignit Martha qui avait installé le plus confortablement le Docteur sur le sol de la salle principale.

      - Dit moi qu'il va se réveiller bientôt, dit Rose inquiète.

      - Si je te dis ça... Ce serait un mensonge, répondit-elle le visage sombre.

      Les jeunes femmes regardèrent longuement le Docteur. Il portait toujours son costume, mais celui-ci était en pièce et probablement irrécupérable.

      - Sais-tu au moins ce qui a provoqué ce coma ?? demanda Rose

      - Il est clair qu'il est tombé de haut, de très haut même et les coupures sont probablement dus aux éclairs bleus qui entouraient le trou noir lorsqu'il a sauté dedans.

       - Nous sommes chez toi. Comme tu travaille à l'hôpital, je me suis dit que tu pourrais ramener du matériel...

      - Très bonne idée. Allez aide moi, on va le coucher dans mon lit et le mettre en pyjama... Je n'aurais jamais cru faire ça un jour, plaisanta Martha pour détendre l'atmosphère pour le moins tendu.

      - Moi oui !! rétorqua Rose sans réfléchir.

      Martha se tourna vers elle et la dévisagea avec un petit sourire amusé.

      - Toi oui ??

      - Euh... Je voulais dire moi aussi, se reprit la jeune blonde qui avait un peu rougit.

      Martha éclata de rire et bientôt Rose la suivit. Ça faisait du bien de rire un peu. Après le stress des derniers mois, elles avaient enfin retrouvées le Docteur peut-être pas en forme, mais au moins en vie et ça enlevait un peu le poids de la culpabilité.

      - Alors tu m'aide ou on attend à demain !! dit Martha en empoignant les bras du gallifréen.

      Rose prit les jambes du Docteur et ensemble elles le transportèrent.

      - Bon sang, Martha. Pourquoi tu as laissé la civière volante sur le stationnement de la prison !! Il a beau être maigre, il est quand même lourd !! souffla Rose en tentant de ne pas échapper l'homme de sa vie.

      - Désolé, je me suis dit que se serait gentil de leur laissé leur matériel comme on a peu de chance de retourner là-bas.

      Après quelques minutes d'efforts, elles déposèrent le plus délicatement possible le gallifréen sur le lit de Martha avant de s'affaler à ses côtés complètement épuisé.

      - Je te laisse le changer comme tu semble tellement vouloir le faire. Moi je vais nous préparer un bon petit repas.

      Rose soupira d'exaspération. Pourquoi avait-elle dit cela ?? Maintenant il était certain que Martha ne cesserait pas de la taquiner avec ça.

      Une fois le Docteur changé et installé confortablement dans le lit, Rose rejoignit Martha pour le dernier repas de la journée.


wissep111  (07.08.2008 à 04:17)

Chapitre 5

Un rêve un peu trop réaliste

  

      Après un copieux repas et une petite soirée devant la télévision, Rose décida de se mettre au lit dans la chambre d'ami pendant que Martha assurerait le premier tour de garde auprès du Docteur. Elle était épuisée après cette journée remplie de surprises, de joies et de peines. Un peu de repos et elle pourrait s'occuper de son Docteur. Elle se coucha et s'endormi pratiquement immédiatement pour se réveiller en pleine jungle.

 

      Seule au milieu de tout ce feuillage, elle se demandait comment elle avait bien pu aboutir dans cet endroit. Elle se remémora alors les derniers évènements de la journée. Tout d'abord, elle s'était occupée du Docteur puis elle avait rejoint Martha pour un repas composé principalement de pâtes. Ensuite, elles avaient de nouveau vérifié que leur ami allait bien pour finalement s'installer devant une émission de téléréalité peu intéressante, mais qui avait eu le don de les calmer un peu. Finalement, elle s'était couchée et réveillé ici... Bien sur, c'était évident, elle rêvait. C'était bien la première fois qu'elle s'en rendait compte.

      Elle fit quelques pas, mais due vite se rendre à l'évidence... Il n'y avait que des arbres et des plantes alors ou aller ?? Alors qu'elle se posait cette question, elle entendit une voix qu'elle aurait voulu oublier.

      - Les intrus doivent être exterminés !!

      Rose se retourna pour faire face à un Dalek près à tirer. Son cœur s'accéléra et elle commença à trembler. Habituellement, elle se serait dressé devant eux sans broncher, mais dans cet endroit, tout semblait différent surtout qu'elle savait que le Docteur n'allait pas la sauvé in extrémis cette fois. Elle était entrain d'oublier qu'elle était dans un rêve, son rêve et en l'occurrence, elle pouvait tout contrôler. Après tout, dans un rêve, rien ne pouvait réellement nous blesser. Non ?? Au pire le Dalek la tuerait et elle se retrouverait dans son lit en sueur, mais bien vivante. Pourtant malgré toutes ces certitudes, elle restait tout de même terrifiée. Pourquoi ??

      Le Dalek pointa son bras laser dans sa direction et ajouta le fameux :

      - Exterminer !!

      Le laser sortit de l'arme, mais n'atteignit jamais Rose car un homme la poussa loin du danger. En se relevant, elle vu enfin qui l'avait sauvé in extrémis...

      - Docteur ??

      Le gallifréen se releva et empoigna sa main.

      - Courez !!!

      Comme lors de leur première rencontre, elle courut aussi vite qu'elle le pu toujours accroché à la main rassurante du Docteur qui la guidait à travers le feuillage épais de la jungle. Finalement, elle avait eu tort. Le dernier Seigneur du temps serait toujours là pour la sauvé même dans ses rêves. Celui-ci bifurqua vers la droite et l'entraina dans une grotte ou il lui plaqua une main sur la bouche pour l'empêcher de parler. Le Dalek passa devant eux et les deux compagnons retinrent leur souffle. Toutefois, le Dalek ne les vu pas et s'éloigna. Le Docteur relâcha aussitôt son étreinte et Rose s'éloigna un peu de lui à regret.

      - Qu'est-ce que vous fichez ici !! s'écria le Docteur en regardant sévèrement sa compagne.

      Pas exactement le genre de phrase à laquelle elle s'attendait après deux mois de séparation. Rose le scruta de la tête au pied. Il était dans le même état pitoyable que lorsqu'elles l'avaient trouvé un peu plus tôt, mais au moins il était conscient...

      - Dans mes rêves oui, murmura Rose un peu déçu du comportement du gallifréen.

      - Quoi ??

      - Non rien... Je ne sais pas ce que je fais ici Docteur...

      - Oui et bien vous me mettez dans une situation plus que difficile. Je viens à peine de m'échapper et en plus je vais devoir veiller sur vous jusqu'à temps que je retrouve mon Tardis qui ne dois pas être près d'ici.

      Rose en resta sans voix. C'était la première fois qu'il lui parlait ainsi avec tant d'agressivité. Le gallifréen la regarda de la tête au pied et soupira comme si elle était un fardeau de plus. Puis il baisa les yeux honteux.

      - Je suis désolé Rose, je suis un peu stressé en ce moment après tout je viens à peine de sortir de la salle de torture des Daleks alors...

      La jeune blonde resta surprise de cette déclaration. Le Docteur venait de leur avouer un sentiment. Habituellement, il n'aurait pas avoué qu'il était fatigué alors stressé c'était un record. Et c'était quoi cette histoire de torture encore... Pourquoi rêvait-elle à cela ??

      - Ce n'est rien Docteur, répondit-elle avec un sourire.

      Le Seigneur du temps lui rendit son sourire et sortit une étrange machine de la poche intérieure de sa veste.

      - Qu'est-ce que c'est ?? demanda Rose.

      Il la regarda avec des yeux étonné comme si la réponse était plus qu'évidente. Puis il s'approcha de l'entrée de la grotte et pointa sa machine dans toutes les directions à la manière d'un fusil.

      - C'est une arme, bien sur, répondit-il simplement.

      Le Docteur... Avec une arme dans les mains... Habituellement, s'il avait une arme dans les mains s'était bien parce qu'il venait de l'enlever des mains d'un autre avant de la jeter plus loin.

      - Vous avez une arme ?? Et qu'avez-vous l'intention d'en faire, dit Rose les poings sur les hanches et le visage sévère.

      - Je vais faire un numéro de crique Rose, répondit le Docteur sarcastiquement. Que pensez-vous qu'on fait avec une arme ?? Je vais aller détruire ce satané Dalek puis tous les autres qui se mettrons sur mon chemin. Après tout, nous sommes en guerre...

      En guerre ?? Mais qu'est-ce qu'il lui chantait à la fin ?? Ça faisait longtemps que la guerre était finie. Et c'est exactement ce qu'elle lui dit.

      - Fini !! J'aimerais bien, mas elle vient à peine de commencer, dit le Docteur avec un sourire triste.

      Comment pouvait-elle rêver d'un évènement qu'elle n'avait pas vécu ?? Et était-ce vraiment arrivé?? Tout cela était beaucoup trop compliqué pour elle.

      Tout à coup, elle se senti tiré vers l'arrière. Une force tentait de l'arracher de cette grotte.

      - Docteur !!

      Le gallifréen se tourna vers elle et hurla :

      - Rose !!!!

      Puis se fut le noir total...


wissep111  (08.08.2008 à 05:25)

Chapitre 6

Une nette amélioration

  

      Rose s'éveilla dans son lit. Martha était pencher sur elle et la secouait assez fortement.

      - Quoi ?? demanda Rose toujours ensommeillée.

      - Je l'ai entendu prononcer des mots !! cria-t-elle toute heureuse.

      La jeune blonde, toujours étendu, du prendre quelques instants pour comprendre les paroles de son amie. Et lorsqu'elle comprit...

      - QUOI !! Mais pourquoi tu ne pas réveillé plus tôt ??

      - J'ai tenté de te réveiller dès qu'il a parlé, mais tu es resté endormit. Il a fallu que je te secoue comme une folle pour que tu ouvre enfin les yeux.

      Rose se leva prestement et se rendit au chevet du Docteur qui était replongé dans son profond silence. Elle lui prit la main et la serra comme si ce simple contact réveillerait le gallifréen de ce trop long sommeil. Martha arriva derrière elle et s'installa au pied du lit aux côtés de Rose.

      - Tu as compris ce qu'il a dit ?? demanda Rose sans détourner les yeux du visage serein du Docteur.

      Il était rare qu'elle le voie aussi calme. Lui habituellement si énergique et plein de vie prêt à défendre n'importe quel être en difficulté, était étendu dans un lit avec peu de chance de se réveiller. Mais il fallait garder espoir car jusqu'à maintenant le Docteur, même dans le coma, ne cessait de faire de petits miracles.

      - Seulement 2 mots le reste était totalement incompréhensible...

      C'est deux mots allaient peut-être leur donner un indice qui leur permettraient de réveiller le Docteur.

      - Et quel était ces deux mots ??

      - Courez et Rose.

      Le cœur de la jeune blonde se resserra. C'étaient deux mots que le Docteur avait dit dans son rêve. Deux mots qu'il avait plutôt criés. Et si ce n'était pas son rêve, mais celui du Docteur ?? Non c'était complètement ridicule. Elle n'avait jamais eut la capacité de s'infiltrer dans les rêves et encore moins dans ceux du Docteur. Ce ne devait être qu'une coïncidence.

      - Rose, ceci est un très bon signe, rajouta Martha. Il a beaucoup plus de chance de se réveiller maintenant. C'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ??

      Ceci était une vaine tentative pour rassurer Rose. Martha avait vu cette étincelle dans les yeux du Docteur à chaque fois qu'il posait les yeux sur Rose et elle était réellement heureuse pour lui car depuis qu'elle le connaissait, c'était la première fois qu'elle le voyait aussi joyeux. Tous les sourires qu'ils se faisaient ne laissaient planer aucun doute sur leurs sentiments respectifs et c'était pour cette raison qu'elle avait voulu s'en aller lorsque le Docteur était redevenu lui-même après s'être fait possédé. Toutefois, le gallifréen l'avait convaincu de faire un dernier voyage et voilà ou est-ce qu'ils en étaient. Il ne lui restait qu'une seule chose à faire, aider son amie à réveiller le Docteur ensuite elle les laisserait vivre leur amour ensemble sans qu'elle ne soit dans leurs pattes.

      La jeune noire se leva et quitta la pièce pour que Rose passe un peu de temps seule avec lui. C'était vraiment dur pour Rose de le voir ainsi et se l'était pour elle également, mais la jeune blonde avait passé plusieurs mois séparé de lui et alors qu'elle le retrouve, il lui arrive ce genre de chose. Il était complètement normal qu'elle craque et Martha savait pertinemment qu'elle ne le ferait pas devant elle. Comme lorsque le Docteur tentait de les tuer, Martha s'installa sur le divan et attendit que Rose cesse de pleurée.

 

***

 

      Rose se coucha aux côtés du Docteur dès que Martha eut quitté la pièce et pleura au dans son cou. Elle passa son bras autour du torse du Seigneur du temps et entre deux sanglots lui murmura des phrases l'encourageant à se battre pour vivre plutôt que de rester endormi pour toujours dans ce lit.

      - Allez mon Docteur, vous devez vous réveiller. Faites cela pour moi. Je vous en supplie.

      La jeune femme attendit une réaction de la part de son compagnon, réaction qui ne vint pas.

      - Vous ne pouvez pas me laisser comme ça alors qu'on vient à peine de se retrouver.

      Toujours aucune réaction. Le Docteur restait les yeux fermés comme mort. Seuls sa respiration régulière et le battement de ses deux cœurs témoignaient encore de sa présence dans le monde des vivants.

      - Vous m'avez dit que vous m'aimiez dans votre lettre, mais je veux entendre ces mots au creux de mon oreille et pour ça vous devez vous réveiller.

      Il ne réagit pas et Rose utilisa sa dernière arme. Trois petit mots qui, elle en était presque sur, aurait un effet sur lui.

      - Je t'aime...

      Le Docteur bougea légèrement et une larme perla au coin de son œil. Rose sursauta. Peut-être qu'il l'avait entendu et tentait de combattre ?? Rose en était sur, mais en ce moment, il semblait tellement souffrir. Son visage crispé et la sueur qui perlait sur son front en témoignaient.

      - Chutt. Ça va je suis là...

      Le gallifréen se calma peu à peu et retrouva son calme, mais il n'avait pas ouvert les yeux. Rose était toutefois très contente que le Docteur soit capable de l'entendre de là ou il était. Elle était sur et certaine qu'il l‘avait entendu et elle continuerait à lui parler ainsi jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux et lui réponde.


wissep111  (15.08.2008 à 05:32)

Chapitre 7

Pris au piège

  

      Le Docteur venait de voir disparaître Rose sous ses yeux et était toujours sous le choc. Mais ou pouvait-elle bien être ?? Cette grotte n'était pas profonde puisqu'il pouvait en voir le fond de ou il était, donc elle n'était plus dedans. Le gallifréen haussa les épaules. Il avait probablement rêvé !! Rien de plus rien de moins qu'un rêve.

      Il se tourna de nouveau vers la sortie de la grotte et écouta les bruits de la jungle. Les Daleks le recherchaient et il ne devait pas se laisser distraire. Cela pourrait lui être fatal. Pourquoi avait-il accepté cette stupide mission d'espionnage aussi ?? Naturellement, il s'était fait capturé et comme ils étaient en guerre, le tuer ne serait pas une bonne idée. Ils l'ont utilisé pour avoir des informations, mais le Docteur n'avait pas cédé et s'était enfuit d'une manière brillantissime. Et maintenant il devait retrouver son Tardis et filer d'ici. Alors qu'il allait sortir, il entendu la fameuse phrase qu'il ne pourrait plus jamais oublier après cette guerre s'il survivait

      - Exterminer !! Exterminer !!

      Les Daleks étaient entrain d'éliminer toute forme de vie qui avait le malheur de passer devant eux. Oiseaux, serpents et même les insectes, tous  y passait et s'il ne se cachait pas au plus vite lui aussi allait finir ainsi. Le Seigneur du temps recula jusqu'au fond de la grotte, s'accroupi et pria pour que ses ennemies ne le voient pas. Dès que les premiers Daleks passèrent devant la grotte, il retint son souffle et tenta de calmer son rythme cardiaque qui accélérait dangereusement. Les Daleks, une bonne vingtaine, passèrent devant la grotte sans le remarquer. Le gallifréen recommença à respirer normalement, mais ce fut pour une courte durée car une voix lui coupa le souffle.

      - Allez mon Docteur, vous devez vous réveiller. Faites cela pour moi. Je vous en supplie.

      C'était la voix de Rose, il en était sur. Il tourna sur lui-même la cherchant du regard, mais ne la vit pas.

      - Vous ne pouvez pas me laisser comme ça alors qu'on vient à peine de se retrouver.

      - Rose !! cria-t-il. Ou êtes-vous ???

      Elle n'était pas ici avec lui, mais pourtant il l'entendait comme si elle lui parlait au creux de l'oreille. Et pourquoi lui demandait-elle de se réveiller ?? Il était poursuivit par des Daleks, il était très loin d'avoir envi de dormir.

      - Vous m'avez dit que vous m'aimiez dans votre lettre, mais je veux entendre ces mots au creux de mon oreille et pour ça vous devez vous réveiller.

      Dans sa lettre ?? Quelle lettre ?? Il réfléchi aux derniers événements de sa vie, mais il n'arrivait pas à se rappeler d'une lettre écrit à Rose avant qu'il ne se retrouve ici...

      - Attendez... J'ai rencontré Rose après la guerre du temps, se dit-il.

      Alors tout ce qu'il voyait n'était qu'un rêve. Il était endormi et Rose avait besoin de lui. Il devait se réveiller au plus vite. Il se pinça, se gifla à plusieurs reprises sans résultat.

      - Mais bon sang, laissez-moi me réveiller !! hurla-t-il à l'intention d'une personne imaginaire.

      Il se sentait pris au piège ici. Il lui était impossible de se réveiller et tout se qu'il savait c'est qu'il lui manquait quelque chose pour y arriver.

      - Je t'aime...

     Trois petits mots qui lui enflammèrent le cœur. Ses yeux, tout d'abord désespéré, devinrent plus déterminé que jamais. Il se projeta sur les parois de la grotte en espérant que ça le réveillerait. Il était prêt à se casser la nuque si ça pouvait le réveiller. Il laissa couler une larme de rage en donnant un dernier coup de pied sur la masse rocheuse. Rose avait besoin de lui et il était piégé dans ce stupide rêve. Il était capable d'affronter les Dalek, les cybermen, les Sycorax et des milliers d'autres espèces, mais il était incapable de se réveiller.

      - Chutt. Ça va je suis là...

      Ces quelques mots le calmèrent un peu. Rose avait raison, se mettre en colère n'était pas la solution. Tout d'abord, il devait retourner au Tardis puis...

      - Docteur ?? Qu'est-ce que vous faites là ?? demanda une voix derrière lui.

      Il se retourna et vit...


wissep111  (16.08.2008 à 04:26)

Chapitre 8

Le Docteur sait tout  

  

      Le Docteur vit sa jeune amie Martha les poings sur les hanches et le regard sévère.

      - Euh... Je suis sur que vous n'étiez pas là voilà quelques secondes, répondit tout simplement le Docteur un peu perdu

      -Bien sur que je n'étais pas, j'étais chez moi installé sur mon divan. J'ai du m'endormir...

      - Et vous êtes atterri dans mon rêve...

      La jeune passa du regard sévère au regard surpris.

      - Votre rêve ?? Je n'ai pas cette capacité Docteur.

      - Et bien, vous devez avoir quelque chose qui vous le permet. Parce que moi je suis coincé ici depuis un bon moment... Environ 2 mois, je crois. Tout d'abord il y a Rose qui est venu et a subitement disparut et maintenant vous !! Écoutez, je n'apprécie guère qu'on se promène dans mes rêves, mais nous pouvons utiliser cette capacité à bon escient. Il est clair que vous possédé quelque chose d'extra-terrestre qui est techniquement relié à moi, vous et Rose. Réfléchissons... Argh ma tête...

      Le Docteur tourna en rond tout en se frappant la tête. Martha, elle, tenta tout simplement de suivre le cours des pensées de son ami.

      - Il faut une quantité d'énergie pour arriver à infiltrer les rêves d'une personne et encore plus d'un Seigneur du temps et...

      - Une minute papillon !! cria Martha qui n'arrivait plus à suivre. D'abord qui me dit que je ne rêve pas que vous me dite que vous rêvez et tentez de trouver la solution à ma place pour me soulager du poids énorme que j'ai. C'est-à-dire de réveiller le dernier Seigneur du temps en l'occurrence vous.

      Le Docteur cligna des yeux tentant d'assimilé les paroles entremêlé de sa jeune compagne.

      - Faites-moi confiance Martha, dit simplement le Docteur avant de retourner à sa réflexion.

      - Comme je disais, vous devez posséder quelque chose qui nous relie tout les trois... Attendez...

      Il se regarda les mains comme s'il lui manquait quelques choses. Puis il tourna son regard vers Martha et baissa les yeux sur ses mains à elle qu'il empoigna subitement.

      - Oui... Non... Attendez... Oui !!

      Martha sourit en voyant le petit manège de son ami qui tournait en rond en criant des Oui et des Non puis finalement il s'arrêta sur un Oui et reprit les mains de Martha.

      - Martha, si je suis coincé dans ce rêve c'est probablement parce que je suis dans le coma n'est-ce pas ??

      Martha ouvrit la bouche afin de répondre par l'affirmative, mais le Docteur la coupa brusquement.

      - Bien sur que oui puisqu'il n'y a que ça qui puisse m'empêcher de me réveiller. Si je veux me réveiller, il me faut quelque chose de sur puissant en l'occurrence la même chose qui vous permet à vous et à Rose de venir me rejoindre dans mes rêves...

      La jeune femme resta un moment sans voix. Comment cet homme arrivait-il à placer autant de mots sans prendre une seule fois sa respiration ??

      - Euh..., commença-t-elle, mais le Docteur la coupa une nouvelle fois.

      - Martha, je sais se qu'il me faut pour me réveiller... Ce qu'il me faut c'est...

      - Exterminer !! Exterminer !!

      Le Docteur réagit en un quart de tour. Il empoigna Martha lui plaqua la main sur la bouche, sortit son arme et la pointa en direction de la sortit. Quelques Daleks passèrent devant la grotte sans les voir encore une fois. Le gallifréen avait trouvé une formidable cachette. Lorsque les ennemis furent suffisamment loin, le Docteur relâcha son emprise et rejoignit la sortit pour s'assurer qu'il n'y avait plus de danger.

      - Qu'est-ce que c'est que ça ?? demanda Martha en pointa l'arme du Docteur.

      - Vous appelez ça un fusil.

      - Vous avez une arme !! Vous !!

      - Bien sur que j'en ai une, je rêver de la fois ou je me suis retrouvé des Daleks lors de la guerre du temps !!

      Oups... Il venait d'en dire un peu trop. Tout ceci n'était pas vraiment un rêve, mais un souvenir ou plutôt un cauchemar pur et simple. Un cauchemar qu'il avait fait sur le bateau de croisière juste après avoir sauvé Rose de l'eau glaciale. Son dernier rêve qu'il revivait inlassablement, mais qui depuis le retour de Rose semblait retourner dans l'ombre de ses pires souvenirs. Le Docteur commençait à se souvenir de comment il s'était retrouvé ici.

      - Bref... Vous ne pensez quand même pas que je peux me défendre contre ces Daleks avec... Je ne sais pas moi... Un tournevis sonique tient.

      Martha, tout d'abord déstabilisée par la révélation du Docteur, éclata de rire.

      - Quoi ??

      Martah toujours morte de rire arrivait à peine à se tenir sur debout.

      - Quoi ?? demanda un peu plus fort le Docteur qui ne comprenait toujours pas le comportement de son amie.

      Martha réussit à se calmer progressivement.

      - Non rien, je vous expliquerai ça plus tard. Vous devez maintenant me dire comment vous réveiller.

      - Oui !! Bien sur, vous et Rose devez me rendre mes...


wissep111  (17.08.2008 à 05:59)

Chapitre 9

Un rêve partagé

  

      Martha se réveilla en sursaut. Rose était assise près d'elle et écoutait la télé.

      - Wow !! dit Martha en s'étirant. J'ai fait un de ces rêves étranges.

      Rose se tourna vers elle et lui sourit faiblement.

      - Il a de nouveau parlé, mais je n'ai rien compris.

      - C'est bien !! Avec un peu de chance il se réveillera bientôt.

      Rose hocha la tête peu convaincu de ce que venait de dire son amie.

      - Et ton rêve... C'était quoi ?? demanda Rose.

      - J'ai rêvé que j'étais dans une grotte avec le Docteur en pleine jungle et qu'il tentait de trouver la solution au problème...

      Rose eu le souffle coupé par cette révélation. Martha venait de faire le même rêve qu'elle ce qui était techniquement pratiquement impossible.

      - Le pire c'est qu'il disait qu'on infiltrait ses rêves à lui !!

      Rose déglutit. Le Docteur savait qu'il était endormi et pas en pleine guerre du temps. C'était déjà un début.

      - Tu as dit qu'il cherchait la solution au problème... Est-ce qu'il la trouvé ??

      Martha fut surprise par le ton pressé de son amie. Comme si un simple rêve pouvait leur fournir la solution.

      - Ce n'était qu'un rêve Rose...

      - Dit-moi-le !!

      - Non il n'a pas eu le temps de me le dire. Tout ce que j'ai entendu c'est qu'il avait besoin de ses... Ensuite je me suis réveillé ici.

      Rose baissa les yeux un peu déçu que Martha n'aie pas entendue la suite. Maintenant qu'elle était sur qu'elles s'étaient promené dans le rêve du Docteur, elles pouvaient toujours tenter de se rendormir pour savoir la fin.

      - Mais pourquoi t'intéresses-tu à un simple rêve ?? demanda Martha un peu confuse.

      - Parce que j'ai fait le même. En fait pas vraiment le même, mais c'était dans le même contexte. Je crois qu'on a la capacité de rentrer dans son rêve.

      Martha en resta boche bée. Le Docteur lui avait dit la même chose. Et si tout cela était vrai ?? Après tout, avec le gallifréen rien n'était impossible. Martha se concentra alors pour se rappeler de sa conversation avec lui. Peut-être que la solution pour la fin de ce cauchemar se trouvait dans une partie de cette conversation.

      - C'est après qu'il m'ait pris les mains qu'il a crié qu'il savait la réponse.

      Rose se le va d'un bond et regarda ses mains puis celles de Martha. Elle recommença ce manège sans vraiment comprendre ou voulait en venir le Docteur.

      - Je ne comprends pas, soupira-t-elle avant de baisser ses mains et de se laisser choir sur le divan.

      - Comme dit souvent ma mère : Si tu cherches tu ne trouveras pas. Alors allons prendre un bon déjeuner puis je vais aller à l'hôpital chercher du matériel.

      Rose un peu découragé souffla un petit :

      - D'accord...

      Martha se leva, empoigna la main de son amie  et l'entraina vers la cuisine.

      Rose mangea que très peu. Le cœur n'y était pas. Mais elle se promettait de piquer un petit somme dès que Martha serait partit ainsi elle pourrait enfin avoir la solution tant attendu et clore cette histoire une fois pour toute.


wissep111  (18.08.2008 à 01:24)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix
Chuck Lorre, producteur à succès ayant à son actif Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore...

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage