HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Monde parallèle

Série : Doctor Who (2005)
Création : 17.08.2008 à 14h34
Auteur : sammy17 
Statut : Terminée

« L'action se déroulent suite au évènement de journey's end (final de la saison 4 de Doctor Who) et se déroule dans le monde parallèle avec Rose et le Docteur en partie humain, gros spoiler sa » sammy17 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 31 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 11 : Ramènes-moi

résumé :Rose est toujours dans l'autre monde avec le Docteur, elle lui demande de l'aider à rentrer chez elle.

 

Dans le Tardis, le Docteur était toujours silencieux.
-Docteur, comment est-ce que je vais revenir?
-Je ne sais pas.
Rose ne répondit rien, lui qui trouvait toujours des solutions, il ne pouvait pas l'abandonner.
-Je t'en supplie ramènes moi.
Le Docteur semblait réfléchir, puis soudain il demanda à Rose comment elle était arrivée.
-Mais c'est le maître qui m'a fait venir, je ne comprend tu sais déjà ça, Rose ne voyait pas ce qu'il cherchait.
-Oui, mais comment, comment ça s'est manifesté? Le transfert, comment tu l'as ressenti?
-Euh, c'était comme des secousses à l'intérieur de moi, comme si mon corps...
-...était attiré par quelque chose, mais bien sûr, oui, non! Si, oui il faut qu'on aille à Cardiff!
Et en disant cela il changea la direction du Tardis vers Cardiff.
-Pourquoi va-t-on là-bas?
-A cause de la brèche, Torchwood va pouvoir nous aider à canaliser la puissance de la brèche et on pourra te ramener parce que l'énergie qui t'a amenée ici est toujours en toi, donc si je peux l'inverser, je pourrai te ramener.
Rose sourit, elle savait qu'il pourrai l'aider, il ne l'avait jamais laisser tomber, et elle le prit dans ses bras.

Le monde parallèle
Le Docteur tentait toujours de trouver un moyen de ramener Rose, mais jusque là il n'avait rien trouvé, il commençait à désespérer.
-Docteur?
C'était Jackie, elle lui ramenait une tasse de thé.
-Toujours rien Jackie, je suis désolé.
-Ce n'est pas votre faute, je sais que vous ou l'autre Docteur allez nous la rendre, je crois en vous, je ne vous les jamais dit, mais j'ai confiance en vous pour prendre soin de ma fille, alors ne baissez pas les bras.
Le Docteur sourit, jamais Jackie ne lui avait parlé ainsi, cela lui redonnait du courage.
Il eut soudain une idée, il pensa à la brèche temporelle, peut-être que grâce à elle il pourrait entrer en contact avec Rose ou le Docteur, il fallait essayer.
-Ianto et Jake vous allez concentrer toute l'énergie sur la brèche temporelle de Cardiff, avec ça on pourra forcer une entrée vers l'autre monde et retrouver Rose.
Ils s'exécutèrent.
-Tiens bon Rose j'arrive.

Cardiff dans l'autre monde
Le Tardis venait d'atterrir, Jack et Gwen était là pour les accueillir.
-On a déjà concentré toute l'énergie de la brèche Docteur, mais je ne sais pas comment vous parviendrez à faire ce que vous voulez.
Rose et le Docteur suivirent Jack et Gwen dans le hub, Ianto était en train de régler l'énergie de la brèche.
-Très bien Rose, il va me falloir de ton sang car les particules y sont toujours présentes, Martha tu peux te charger de la prise de sang.
-Oui, viens Rose.
-Euh, Docteur?
Jack avait vu quelque chose sur l'un des écrans, c'était l'autre Docteur qui venait d'établir le contact.
-Rose? Rose tu es là?
-Mais oui que je suis là, quelle question stup...
Elle s'interrompit en réalisant que le Docteur à côté d'elle n'avait rien dit , elle aperçut son Docteur sur l'écran, il avait réussi à la retrouver.
-Oui je suis là, oh mon dieu c'est bon de te revoir!
Il sourit.
-Rose on essaie de trouver un moyen de te ramener
-Non, ne t'inquiètes pas on a trouvé!
-Si, tu peux nous aider en concentrant toute l'énergie de la brèche sur celle de ce monde comme ça je pourrai venir avec le Tardis qui va inverser les particules du transfert que le maître a utilisé pour amener Rose.
-Le maître? D'accord, vous avez entendu Jake et Ianto?
-Oui!
Les deux Ianto avait répondu, et tout le monde se mit à rire.
Martha avait fini la prise de sang, elle donna le flacon au Docteur qui sortit avec pour le faire assimiler par le Tardis, l'énergie de la brèche était concentrée au maximum.
-Très bien, Rose je vais te ramener.
-Merci à vous tous, en disant cela elle les prenait à tour de rôle dans ses bras. Puis elle suivit le Docteur à l'intérieur du Tardis.
C'était étrange comme situation, ils étaient tous les deux un peu mal à l'aise.
-Merci Docteur. Puis elle lui sourit et le Docteur lui rendit son sourire malgré la tristesse qu'il ressentait car bientôt il serait à nouveau seul.

Dans le monde parallèle
Le Docteur recevait un signal indiquant que le Tardis était en approche, il sortit en courant, il attendait le son du Tardis et regardait partout atour de lui.
Le Tardis atterrit à côté de Torchwood, le Docteur se retourna, Rose sortit de la cabine et courut dans ses bras, elle était là dans ses bras, on lui avait rendu, il sentait sa chaleur contre lui, jamais plus il ne laissera quelqu'un les séparer.
Le Docteur sortit à son tour du Tardis. Rose desserra enfin son étreinte et rejoignit le Docteur avec qui elle avait voyagé pendant deux ans et le prit aussi dans ses bras et lui murmura à l'oreille:
-Merci.
Le Docteur lui souhaita d'avoir une vie fantastique et lui fit ses adieux pour toujours, Rose pleurai mais il lui sécha ses larmes, l'embrassa sur la joue et la ramena auprès de l'autre Docteur, puis il repartit dans le Tardis, il se tourna une dernière fois, Rose était en train d'embrasser l'autre Docteur. Il referma la porte du Tardis et quitta ce monde en refermant à nouveau la brèche derrière lui.
Rose et l'autre Docteur regardèrent ensemble le Tardis disparaître, Rose avait enfin pu faire ses adieux au Docteur, maintenant elle allait pouvoir faire une dernière chose pour lui: avoir une vie fantastique comme il lui avait un jour demandé.
Ils s'éloignèrent mains dans la mains, heureux d'être ensembles à nouveau.


sammy17  (17.08.2008 à 15:47)

Chapitre 12 : Désirs innasouvis et seconde chance

résumé: Rose et le Docteur son enfin reunis à nouveau, et ils se rapprochent de plus en plus. Rose fait une rencontre qui lui donnera une idée ...

 

Trois jours avait passé depuis que Rose était revenu, tout allait bien, le Docteur et elle devenait de plus en plus complices et proche, ils ne travaillaient plus autant et profitaient au maximum de tous les moments passés ensembles.
Aujourd'hui, ils avaient tous les deux pris congé pour rendre service à Jackie et garder Tonny. Elle leur amena à l'appartement, en matinée. Le Docteur n'était pas habitué à s'occuper d'enfants, mais il espérait qu'un jour avec Rose il fonderait une famille à leur tour. Ils n'avaient jamais abordé ce sujet là, ils avaient encore le temps après tout.
Rose s'amusait de voir le Docteur joué avec Tonny, ils s'entendaient vraiment bien tous les deux, son petit frère n'avait pas mis longtemps à l'accepter, il l'avait surnommé Docteur Cœur parce qu'il disait qu'il avait guérit celui de Rose.
Quand, il fit sa sieste l'après midi, Rose et le Docteur profitèrent de se répit, il n'avait peut-être que deux ans mais il était plein d'énergie et ils étaient tout les deux exténués.
Il s'allongèrent ensemble sur le canapé, Rose se cala dans ses bras, elle se demandait si le Docteur pensait à la même chose qu'elle.
-Il est vraiment adorable non?
-Oui, il l'est mais qu'est-ce qu'il est surexcité quand il s'y met.
Rose rit doucement, elle s'était amusée à les voir se courir après dans l'appartement.
-Oui mais il faut dire que tu y était un peu pour quelque chose.
-C'est vrai, c'est moi qui est commencé à jouer à chat avec lui.
Il rirent ensemble, puis se regardèrent droit dans les yeux.Ils s'embrassèrent, le Docteur glissa ses main doucement dans les cheveux de Rose, et elle s'allongea un peu plus sur le canapé, elle passa ses main dans le dos du Docteur et l'invita à se rapprocher un peu plus près d'elle. Il remonta ses mains le long de son corps, puis sous son T-shirt, c'était la première fois qu'ils étaient allé aussi loin, Rose invitait le Docteur à continuer quand des pleures se firent entendre dans la chambre. Tonny s'était réveillé, Rose se releva un peu énervé contre son petit frère, et alla le récupérer.
Le Docteur resta seul allongé sur le canapé, ne sachant plus trop où il se trouvait, tout s'était passé tellement vite, mais il regrettait que Tonny n'ai pas fait une sieste plus longue.
Le petit garçon était plus calme, et semblait avoir remarqué un changement entre le Docteur et Rose. Quand Jackie vint le récupérer il dit
-Maman moi croit avoir fait bêtise.
-Ah bon et quoi?
-Sais pas mais Rose pas très contente.
Rose rougit légèrement et Jackie se doutait de la raison du mécontentement de sa fille.
-Bon Tonny, je crois qu'on ferai mieux d'y aller, tu dis au revoir?
-Au rvoir Rose et Docteur Cœur!
-Salut Tonny!

Quand Rose referma la porte, le Docteur s'approcha par derrière et la prit par la taille, il lui déposa de tendres baiser dans le cou, puis elle se retourna et ils s'embrassèrent tendrement, puis elle l'entraîna dans la chambre en lui murmurant à l'oreille
-Et si on reprenait où on s'est arrêtés.
Ils s'allongèrent sur le lit, tout en continuant de s'embrasser, l'excitation se faisait de plus en plus ressentir, Rose déboutonna la chemise du Docteur et lui entreprit de retirer le T-shirt de Rose, elle l'entraîna au dessus d'elle, quand un autre bruit se fit entendre, il s'agissait du bipeur d'urgence du Docteur.
Il laissa d'abord sonner, pensant qu'il s'arrêterait de sonner, mais au bout de la dixième sonnerie il se résigna à décrocher.
-Jake, je te préviens ça a vraiment intérêt à être un cas d'extrême urgence.
-Oui, c'est au sujet de votre vaisseau, je pense que vous devriez venir voir il nous fait des truc bizarres.
-Bon, j'arrive, répondit le Docteur malgré lui. Il se rhabilla, embrassa Rose en s'excusant, Rose lui assura que ce n'était pas grave.
Il sorti de l'appartement, Rose pensa qu'ils devaient être maudits tous les deux, elle se releva et renfila ses vêtements, elle décida d'aller prendre l'air pour se calmer un peu, jamais elle n'avait ressenti ça avant, elle maudissait Torchwood pour avoir gâché ce moment de bonheur et de plaisir, tous ses désir si fort presque incontrôlables. Il fallait vraiment qu'elle sorte se changer les idées. Elle espérait que le Docteur ne serai pas retenu trop longtemps à Torchwood.

Le Docteur arriva à Torchwood un peu énervé, ressentant toujours l'excitation et ses désirs se bousculant dans sa tête, mais en même temps il était aussi inquiet pour le Tardis.
-Alors qu'est-ce qu'il se passe?
-Ben justement je l'ignore mais c'est vraiment étrange, vous feriez mieux d'aller voir, et il l'entraîna avec lui voir le vaisseau.
Il était presque terminé maintenant, mais n'avait pas encore de forme distincte, le Docteur entra à l'intérieur pour voir ce qui n'allait pas.
Le Tardis était en phase terminale de son développement, mais il n'y avait rien d'anormal, tout allait bien, il serai complet pour la fin de la semaine. Soulagé que son vaisseau n'ai rien, il ressorti et rassura Jake.
-Donc, ce n'était pas une urgence?
-Non.
-Vous allez me massacrer?
-Quoi, pourquoi tu dis ça?
-Ben, de la façon dont vous m'avez parlez au téléphone tout à l'heure, je veux dire vous aviez l'air particulièrement énervé.
-Disons, que tu est tombé à un assez mauvais moment.
Jake le regarda étonné, il ne comprenait pas trop ce qu'il voulait dire.
-Bon, comme vous n'avez plus besoin de moi ici, je rentre.
-Ok, encore désolé pour le dérangement.
Le Docteur ne répondit rien, il avait hâte de retrouver Rose, mais avant il s'assurera que tous les téléphones soient éteints.

Seulement, Rose n'était pas à l'appartement, elle se promenait tout en repensant à ce qui s'était passé, quand soudain elle reconnut un visage parmi les passants. C'était Donna, enfin sa version parallèle. Rose repensa au destin tragique que Donna avait subit dans l'autre monde, elle voulait faire quelque chose, elle nota son numéro de portable sur un morceau de papier et s'avança vers Donna.
-Excusez-moi, Donna je m'appelle Rose Tyler.
-Comment savez-vous mon nom?
-Appelez-moi et je vous direz tout.
Puis elle repartit, laissant Donna dans la confusion la plus totale.

Rose espérait qu'elle allait l'appeler, même si cette Donna n'avait jamais voyagé avec le Docteur, elle voulait lui donner une chance de connaître ce que Donna a oublié pour toujours.

Quand elle rentra, le Docteur était en train de manger.
-Il faut que je te parle de quelque chose.
Et elle lui raconta ce qui était arrivé à Donna, et elle lui expliqua ensuite qu'elle avait rencontré Donna dans ce monde.
-Je ne supporte pas l'idée qu'elle ne saura jamais rien de ce qu'elle a vécu, et je sais que ça ne changera rien pour elle dans l'autre monde, mais je veux qu'une version d'elle puisse vivre ça à nouveau.
Le Docteur souriait
-Tu as vraiment un très grand cœur Rose.
-Oui, je sais
Puis ils se mirent à rire, quand soudain le téléphone de Rose se mit à sonner, décidément aujourd'hui les téléphones s'étaient ligués contre eux.
Rose décrocha
-Allô?
-Allô, Rose c'est Donna. Je ne sais même pas pourquoi je vous appelle
-Je suis heureuse que vous l'ayez fait, pouvons-nous nous rencontrer cette semaine?
-Mais qui êtes vous?
-Je vous l'expliquerez
-Très bien, j'accepte de vous parler.
-Mardi à 17 heures, devant Torchwood.
-Très bien, j'y serai, et j'espère que vous m'expliquerez ce que vous voulez parce que je n'y comprend rien du tout.
-Ne vous en faite pas, je vous expliquerai.


sammy17  (17.08.2008 à 15:50)

Chapitre 13 : Première fois

résumé: Court chapitre placé sous le signe de la romance ...

 

Rose et le Docteur avait fini de manger, le Docteur eut un autre appel de Torchwood, Rose décida d'aller prendre une douche, il fallait vraiment qu'elle se change les idées, parce que tous les éléments s'étaient décidé à les empêcher d'aller plus loin, soit le téléphone ou Tonny, bref ce n'était peut être pas encore le bon moment, mais cela n'empêchait pas qu'elle ne cessait d'y repenser. Peut-être qu'une bonne douche froide l'a ferai sortir de ses pensées.

Le Docteur raccrocha enfin, lui aussi était convaincu que tout les empêchait de continuer ce qu'il avaient commencé, il entendit Rose dans la douche, et cela n'aidait pas, il ne pouvait s'empêcher de l'imaginer nue, l'eau coulant sur son corps. Non, ça suffit, décidément ça n'aidait vraiment pas. Il alluma la télé, mais il n'y avait rien d'intéressant. Toutes ces années qu'il avaient voyagé avec des femmes dans le Tardis, avec les merveilles de l'univers et les ennemis à combattre il avait l'esprit occupé, et ne pensait pas à ce genre de chose. Mais maintenant qu'il s'était installé avec la femme de sa vie, et que rien ne les menaçait il ne pouvait s'en empêcher.
Il fut tiré de ses pensée en entendant Rose sortir de la salle de bain. Quand elle vit qu'il n'était plus au téléphone, elle fit le tour de l'appartement et éteignit tout téléphones où autre gadget qui aurai pu déranger, puis elle s'approcha de lui avec un grand sourire, le prit par la main et l'entraîna dans la chambre. Elle ressortit pour verrouiller la porte de l'appartement puis revint.
Cette fois-ci rien ne pourrai les interrompre. Elle s'approcha doucement, s'agenouilla à côté de lui sur le lit. Il la prit tendrement par la nuque et l'embrassa, elle glissa ses main dans son dos et se rapprocha de lui jusqu'à ce leur deux corps se touchent. Elle se pencha en arrière et s'allongea sur le dos et elle l'entraîna au dessus d'elle. Il ouvrit son peignoir et glissa doucement ses mains sur son corps, il s'arrêta un instant mais Rose l'invita à continuer. Ils étaient plus proches que jamais, et bientôt leurs deux corps n'en formeraient plus qu'un. Leur excitation était à leur paroxysme, chacun ressentait la chaleur de l'autre, et il ne formait plus qu'un, Rose commençait à perdre la tête et le Docteur ressentait comme une explosion de sensations à l'intérieur de lui. Il commençait à trembler, Rose le remarqua et elle l'enlaça tendrement en déposant des baisers dans ses cheveux.
Ils restèrent ainsi pendant une bonne minute, Rose était encore à bout de souffle.
-Tu trembles?
-Oui, mais je vais bien.
Et il l'embrassa encore une fois, puis déposa de doux baisers dans son cou, puis il descendit jusqu'à sa poitrine.
Rose se blottit contre son torse.
-Je t'aime, murmura-t-elle avant de s'endormir.
-Moi aussi, je t'aime. Et il déposa un tendre baiser dans ses cheveux.
Le Docteur se sentait vraiment bien, avec la femme qu'il aimait dans ses bras, blottie contre lui, rien ne pourrai gâcher ce moment, il repensa aux deux fois où ils avaient été interrompus et se dit que finalement ils avaient fini par être plus fort que ces maudits téléphones.
Mais cela avait valu la peine d'attendre. Et il s'endormit avec un sourire sur les lèvres.


sammy17  (17.08.2008 à 15:51)

Chapitre 14 : Explication avec Donna

résumé : Rose avait donné rendez-vous à Donna, et le moment est arrivée de lui expliquer pourquoi elle voulait tant lui parler, mais comment cette Donna qui n'a jamais rencontré le Docteur va-t-elle réagir au récit de Rose ?...

 

Aujourd'hui, c'était mardi, et dans quelques heures Rose allait rencontrer Donna, elle était un peu nerveuse, elle ne savait pas vraiment encore comment elle allait s'y prendre, après tout elle avait eu du mal à convaincre l'autre Donna quand elle l'avait rencontrée après que celle-ci ai crée un monde parallèle. Le Docteur ne pouvait pas l'aider, cela faisait trois jours, qu'il s'occupait du Tardis, car le vaisseau était enfin développé mais il nécessitait encore de nombreux réglages que seul lui pouvait réaliser.

Il était cinq heure moins le quart, quand Rose sortit de son bureau, à sa grande surprise Donna l'attendait déjà.
-Bonjour, je ne sais toujours pas pourquoi je suis venu, je trouve ça complètement dingue.
-Je suis contente que vous soyez venue, puis elles commencèrent à marcher ensemble.
-Bon je suis là maintenant, je vous écoute qu'est-ce que vous avez à me dire, et surtout comment me connaissez vous?
-Très bien, tout d'abord vous me promettez que vous n'allez pas me prendre pour une folle quand je vous aurez dit ce que j'ai à vous dire.
-D'accord, je vais essayer.
Décidément la tâche ne s'annonçait pas facile pour Rose.
-Je vous connais, parce que je vous ai déjà rencontré, seulement que ce n'était pas vous mais une version de vous.
Donna la regarda sans comprendre, et commença à rire.
-C'est une blague, c'est ça vous voulez me piéger.
-Non, pas du tout je suis très sérieuse, il existe d'autre mondes qui sont parallèles à celui-ci.
-Et vous avez rencontré quoi? une version parallèle de moi? Et alors, peut-être que c'est vrai ce que vous dites mais je ne vois pas le rapport avec moi.
-L'autre Donna avait rencontré quelqu'un avec qui elle a vécu des chose extraordinaires, elle a vu les merveilles de l'univers avec lui, elle a voyagé dans le temps et l'espace, mais bien plus que ça, il lui a ouvert les yeux et lui a permis de devenir quelqu'un de vraiment brillant.
Donna écoutait mais ne voyait toujours pas le rapport avec elle.
-Pourquoi vous me racontez ça?
-Parce que maintenant elle a tout oublié, elle ne voyage plus avec lui, et elle est redevenue comme avant, et je trouve cela tellement horrible qu'elle ne puisse plus se rappeler de rien que je me sens presque obligée de faire quelque chose pour elle.
-Je ne comprend toujours pas.
-Je voudrais vous faire découvrir tout ce qu'elle a vécu, vous le faire partager pour qu'une partie d'elle, bien qu'elle n'en ai pas conscience, puissent retrouver cette vie fantastique qu'elle avait avec le Docteur.
-Mais vous m'avez dit que ça s'est passé dans un monde parallèle, bien que j'ai du mal à croire qu'il existe des mondes parallèles, donc comment pourriez vous me faire découvrir la vie qu'elle a vécue, je suis désolé mais il est hors de question que je vous suive dans un autre monde.
-Non, je ne vous le demande pas, et de toute façon c'est impossible.
-Mais le Docteur vit dans l'autre monde si j'ai bien suivi, non?
-Oui, mais dans ce monde aussi il y a un Docteur, qui est d'ailleurs en partie née de Donna, mais il est ici et il a cultivé un nouveau Tardis, c'est son vaisseau, expliqua-t-elle en voyant l'expression de Donna.
-Un vaisseau, quoi? Spatial?
-Un vaisseau qui peut voyager à travers le temps et l'espace.
-Ok, donc votre Docteur, c'est un extraterrestre alors?
-Oui en partie, il est mi-humain, mi-Seigneur du Temps.
Donna ne disait rien, cette histoire semblait tellement dingue, mais elle savait que les extraterrestres existaient, elle se souvenait des cybermen qui avait tué son père un peu plus de deux ans auparavant, mais cette histoire d'autre monde, avec une autre Donna était tout simplement impossible.
-Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps mademoiselle, mais c'est impossible ce que vous m'avez dit, ça ne peut pas être vrai.
Et avant que Rose n'ai pu dire quelque chose elle s'en alla sans se retourner.
Rose s'en voulait, elle ne s'y était pas bien prise pour lui expliquer l'histoire de Donna, et pourtant pendant un instant elle avait eu l'impression qu'elle allai la croire, mais elle s'était trompée.

Elle rentra chez elle où le Docteur l'attendait avec un petit dîner qu'il avait lui même concocté, en voyant Rose arriver il comprit que quelque chose ne s'était pas bien passé.
-Elle ne m'a pas cru, j'ai du mal m'y prendre, j'aurai du mieux lui expliquer...
-Hé, ne t'en fais pas je suis sûr que tu as fait ce que tu pensais être bien, peut-être qu'elle va y réfléchir, elle a toujours ton numéro, elle t'appellera peut-être.
Rose voyait bien qu'il essayait de la réconforter, seulement elle ne se sentait pas mieux, le destin de Donna était une chose qu'elle avait du mal à accepter, jamais elle aurait pu penser qu'une chose aussi horrible puisse arriver à quelqu'un, elle voulait faire quelque chose et ne supportait pas l'idée qu'elle avait échoué.
Elle ne mangea pas beaucoup ce soir là, et se coucha tôt, le Docteur la rejoignit un peu plus tard, il l'a pris dans ses bras pour la réconforté un peu, elle se senti un peu mieux.
-Merci.
-C'est normal je suis là pour ça, je n'aime pas te voir comme ça, ne t'en fait pas je suis sûr que tu parviendra à la convaincre, je les sens.
Et Rose s'endormit, un peu plus confiante, elle réessaierai, elle n'allait pas abandonner.

Chiswick, dans la maison de Donna.
Donna ne cessait de repenser à sa conversation avec Rose, c'était tellement dingue et pourtant, elle rêvait d'une autre vie, la sienne ne la satisfaisait vraiment pas, Lance qui l'avait abandonné juste avant qu'il ne se marient, la semaine d'après elle avait été renvoyé de son travail, et sa mère ne cessait de lui faire comprendre qu'elle la décevait, mais après tout qu'est-ce cela pourrai bien changer à sa vie? Elle n'allait pas devenir meilleure si elle acceptait de revoir Rose.


sammy17  (18.08.2008 à 11:08)

Chapitre 15 : Changer d'avis

 

résumé : Donna sait maintenant l'histoire de l'autre Donna mais elle n'a pas cru Rose, mais maintenant qu'elle y réfléchit que va-t-elle faire ? Continuer à vivre sa vie telle qu'elle est ou accepter de découvrir une une nouvelle vie ?...

 

 

Trois jours étaient passés depuis que Rose avait parlé avec Donna, mais elle ne l'avait pas appelée. Rose se demandait si elle allait un jour le faire, peut-être qu'elle ne pourrai pas la convaincre, cette version de Donna était après tout quelqu'un d'autre et de bien différent de l'ancienne compagne du Docteur. Pourtant, Rose sentait que tout n'était pas perdu, et qu'elle allait peut-être changer d'avis.

De son côté, Donna ne cessait de penser à ce que Rose lui avait dit, depuis elle faisait des rêves étranges, elle y voyait des choses dont elle même n'avait jamais fait l'expérience, elle rêvait d'une géante araignée rouge, de robot qui ressemblaient étrangement à des poivriers, de petites créatures qui volaient dans les airs, et toujours cet homme mince en costume qui était presque toujours présent. Rose lui avait raconté l'histoire de l'autre Donna, et maintenant elle en rêvait comme si ça faisait vraiment partie de ses souvenirs. Les rêves avaient commencé au lendemain de sa rencontre avec Rose, mais elle ne l'avait pas appelé, elle le regrettait un peu d'ailleurs, elle voulait juste faire quelque chose pour Donna, celle qui avait perdu tous souvenirs du Docteur.

Torchwood
Rose rendit visite au Docteur, le Tardis était terminé, bientôt il pourrai à nouveau voyager à travers le temps et l'espace, mais pour l'instant le Docteur devait encore aider Pete sur certains cas. Le Tardis avait pris la même forme que sa version parallèle, Rose aimait beaucoup cette apparence et elle préférait qu'il reste comme ça. Elle entra, et fut étonné de constater qu'il était presque identique à l'autre. Elle fit quelques pas et se rappela de tous ce qu'elle avait vécu dans l'autre Tardis avec l'autre Docteur, quand une fois elle l'avait cru mort et qu'elle lui avait sauté dans les bras dès qu'elle était entrée dans le vaisseau. Elle s'approcha des commandes et se souvint de la fois où elle avait absorbé le cœur du Tardis pour aller sauver le Docteur. Il lui manquait, c'était vrai, elle ne pouvait pas le nier mais elle était tellement heureuse avec l'autre Docteur, tout se passait pour le mieux entre eux, c'était comme s'ils se connaissaient depuis toujours, et lui pouvait lui offrir tout ce que le Docteur ne pouvait pas. Sa mère avait eu raison, c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait lui offrir.
-Rose?
Elle fut tiré de ses pensée par la voix de Jake qui l'appelait.
-Je suis dans le Tardis.
-Oh, euh il y a quelqu'un dans ton bureau qui souhaiterai te voir.
-Qui est-ce?
-Je ne sais pas, elle ne m'a pas dit son nom.
Il s'agissait donc d'une femme. Elle se rendit dans son bureau, et eu l'agréable surprise de retrouver Donna.
-Bonjour Rose.
-Bonjour, Rose lui sourit.
-J'ai réfléchi, et depuis que vous m'avez parlé je vois des choses incroyables dans mon sommeil, et je n'y comprend rien mais je pensai que vous pourriez m'expliquer.
-Laissez-moi deviner, vous y voyez des choses tels que de différents mondes, ou de différentes époques, n'est-ce pas?
-Oui, c'est à peu près ça.
-Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que vous avez les souvenirs de Donna.
-Mais comment?
-Je ne sais pas, mais ce vous voyez dans vos rêves, c'est la vie qu'elle menait quand elle voyageait avec le Docteur.
Rose attendit que Donna lui dise quelque chose mais cette dernière resta silencieuse.
-Elle a vécu tant de choses, vous pourriez avoir une vie comme la sienne si vous le vouliez.
-Je ne sais pas, c'est si dangereux comme vie, et en même temps...
-C'est merveilleux, acheva Rose, vous n'avez même pas idée de l'immensité de l'univers, tous ce qu'on y trouve, les rencontres qu'on peut faire, moi j'ai rencontré la reine Victoria, et il y a tant à voir.
-Et le Docteur de ce monde peut aussi voyagé dans le temps et l'espace?
-Oui, dans peu de temps nous recommencerons à voyager.
Rose hésita un instant, puis ajouta
-Vous pourriez visiter son vaisseau, il ne vous semblera pas si étrange étant donné que vous en avez déjà rêvé.
Donna réfléchit un instant, puis finit par accepter.

-Mais c'est tout petit, ça semblait si grand à l'intérieur, mais Rose l'entraina à l'intérieur du Vaisseau et Donna regarda autour d'elle d'un air étonné, mais comment c'est possible.
-C'est la science des Seigneurs du Temps, répondit Rose, et encore là vous n'avez vu qu'une petite partie de vaisseau, même moi j'en ai jamais fait le tour.
-Oh mais maintenant tu pourra Rose, le Docteur était arrivé.
Donna se retourna, il était en tout point identique à l'homme de ses rêves.
-Je me présente, je suis le Docteur
-Non, ce n'est pas vrai, enfin pas tout à fait, si j'ai bien compris vous en êtes une copie.
-En effet, c'est bien vrai Donna, vous êtes très perspicace.
Donna sourit.
-Alors, qu'en dites-vous? Vous viendrez avec nous ?
Donna avait une vie qui ne lui plaisait vraiment pas et elle avait la chance d'en changer, elle hésita encore un instant puis
-Oui, je pense que ce ne serai pas une mauvaise idée.
Et les trois sourirent, Rose était contente d'avoir réussi à la convaincre.


sammy17  (19.08.2008 à 23:18)

Chapitre 16 : Premier voyage ... romantique

Le Tardis est fin prêt pour un nouveau voyage pour Rose et le Docteur, mais de nouvelles question se posent...

 

Chez les Tyler
Rose aidait sa mère avec les préparatifs du mariage qui aurait lieu dans quelques semaines, quand le téléphone de Rose sonna.
-Allo?
-Rose, ça y est, demain on peut partir, c'était le Docteur qui lui annonçait que le Tardis était fin prêt pour un premier voyage.
-Mais c'est formidable, et où est-ce qu'on va?
-Oh tu n'as qu'as choisir l'endroit qui te fera plaisir.
-Oh, mais je n'ai aucune idée.
-Moi je pense en avoir une qui te plaira.
-Ah bon et laquelle?
-C'est une surprise, lui répondit-il avec un petit rire. On partira demain.
Rose raccrocha, un grand sourire sur les lèvres, Jackie lui en demanda la raison.
-Ca y est, je vais enfin pouvoir revivre cette vie qui m'a tant manquée.
Jackie la regarda d'un air bizarre. Rose lui demanda ce qui n'allait pas.
-Rose, tu vas de nouveau voyager, et je suis sûre que tu te souviens à quel point c'était dangereux...
-Mais, maman on s'en est toujours sortis, ne t'en fais pas.
-Oui, mais tu semble oublié qu'il n'est pas immortel comme l'autre Docteur...
-Lui non plus ne l'est pas, il régénère c'est différent.
-Oui, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a qu'une seule vie, il est plus vulnérable et fragile, et que si...
-Arrêtes maman, ça n'arrivera pas, on sera plus prudent c'est tout.
Jackie voulait rétorquer mais en voyant le regard de sa fille, elle s'interrompit.

De retour à l'appartement de Rose
Rose était silencieuse ce soir-là, et le Docteur lui demanda si tout allait bien.
-Oui, ce n'est rien, puis elle sourit pour le rassurer, alors tu ne me dira pas où tu m'emmènes demain?
Il lui fit signe que non en souriant.
-Tu verra bien. J'ai aussi déjà réfléchi à notre prochain voyage avec Donna, j'ai pensé à un endroit vraiment unique et spécial, je pense que ça vous plaira.
-J'ai hâte de voir ça.

Pendant la nuit, Rose n'arrivait pas à trouver le sommeil, repensant à ce que sa mère lui avait dit, elle aimait tant cette vie, c'était tellement plus excitant mais dangereux, qu'arriverai-t-il s'il elle le perdait lors d'une de leurs aventures, non elle ne voulait pas y penser, ça n'arriverai pas.


Le Docteur réveilla Rose en l'embrassant
-Bonjour.
-Bonjour. Alors, prête?
-Plus que jamais!
-Alors allons-y.
Ils se préparèrent, et se rendirent à Torchwwod où le Tardis se trouvait, c'était bon d'être dans le vaisseau à nouveau et de le voir à nouveau en activité. Le voyage se déroula sans problème, pas de secousses et un parfait atterrissages.
-Et voilà, on est arrivés, annonça le Docteur.
Rose ouvrit la porte et fut éblouie, c'était un immense désert parsemé d'étoiles.
-C'est vraiment...
Elle ne trouvait pas les mots, le Docteur la prit par la main et il commencèrent à marcher, c'était comme s'ils posaient les pied sur de véritable petites étoiles.
-C'est un désert stellaire, il y en a très peu dans l'univers, et jamais personne n'est venu dans celui-ci, nous sommes les premiers.
-C'est vraiment magnifique.
Puis, elle se rapprocha et l'embrassa comme elle ne l'avait jamais embrassé, toutes ses craintes semblait lointaines à présent et tout ce qui comptait était de partager ce moment de bonheur ensemble et personne ne viendrait les déranger dans un endroit pareil.
Quand elle desserra son étreinte, le Docteur dit:
-J'en conclue que ma surprise t'as plu, et le sourire qu'elle lui fit le lui confirma.
Puis il la prit dans ses bras, et la souleva de terre.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Surprise.
-Encore? Elle sourit et il lui rendit son sourire.
Il l'emmena sur une petite pleine entourée d'étoiles.
-Ici, nous allons pouvoir admirer le plus beau coucher de soleil de l'univers, il est vraiment unique parce que tu aura l'impression qu'il se transforme en des milliers d'étoiles scintillantes.
Ils admirèrent le magnifique spectacle, Rose était allongé contre le Docteur, quand ce fut terminé elle se retourna et l'embrassa tout en le plaquant doucement contre le sol, il lui rendit son baiser brûlant et la serra un peu plus contre lui, chacun se sentait tellement bien dans les bras de l'autre, c'était comme si tout autour d'eux s'était immobilisé, et il ne faisait plus qu'un au milieu de ce désert stellaire.

 

 


sammy17  (12.09.2008 à 11:08)

Chapitre 17 : Illusion ou réalité, telle est la question...

Le Docteur a décidé d'emmener Rose et Donna dans un endroit bien particulier pour le premier voyage de cette dernière, mais quel est le mystère qui entoure cette planète, si c'en est bien une?...

 

Dans le Tardis
-Alors? Vous êtes prête Donna?, demanda Rose.
-Je ne sais pas trop, c'est bizarre, j'ai un peu peur.
-Il ne faut pas, vous allez voir c'est vraiment formidable, il y a tant de choses à voir, vous verrez quand vous aurez commencé, jamais plus vous ne voudrez vous arrêter.
-J'ai toujours rêvé d'une vie un peu moins ordinaire.
-Et maintenant, vous allez pouvoir vivre une vie extraordinaire.
Le Docteur venait d'arriver.
-Alors, prêtes à partir?
Rose hocha la tête avec enthousiasme et Donna fit un grand sourire que le Docteur lui rendit.
-Alors allons-y, je vous ai choisi une planète dans le système 9 des Astres éternels, Rose ce n'est pas très loin de Femme qui pleure, tu te souviens?
-Oui, comment oublier un endroit pareil!
Donna avait l'air un peu inquiète,
-Si je comprend bien, on va sur une autre planète, une planète extraterrestre?
-Oui, c'est bien ça.
En voyant la réaction de Donna, le Docteur lui demanda si elle allait bien.
-Oui, c'est juste...
-Bizarre?, continua Rose.
-Non, c'est juste, jamais je n'aurai pensé qu'on irai si loin, est-ce qu'il y aura des extraterrestres?
-C'est possible, mais là où je vous emmène c'est relativement calme.
-Et où est-ce que tu nous emmène mon chéri?
-Eh bien, là est toute la question, c'est un endroit qui ne porte pas de nom et je n'ai jamais compris pour quoi, et je me suis dit que ce serai fascinant d'en percer le mystère.
Une petite secousse se fit sentir indiquant que le Tardis venait d'atterrir. Rose emmena Donna jusqu'à la porte.
-Donna Noble à la rencontre de l'univers, et elle lui ouvrit la porte.
L'endroit était plutôt sombre, c'était sans doute la nuit, mais quelque chose d'étonnant sauta immédiatement aux yeux de Donna.
-Mais, c'est impossible! Regardez où on a atterrit!
Le Docteur et Rose regardèrent le sol, mais il n'y en avait pas, le Tardis flottait sur ce qui semblait être un immense océan dont on ne pouvait pas voir où il s'arrêtait. Le Docteur s'avança mais Rose le retint.
-Tu ne peux pas marcher sur de l'eau!
-Sur Terre c'est impossible, mais ici c'est peut-être différent.
-Vous êtes fou! lui dit Donna.
-Mais non, en plus je sais nager, et en disant cela il sortit du Tardis, mais au grand étonnement de Rose et Donna, il ne coula pas, au contraire il marchait littéralement sur l'eau.
-Venez, il n'y a absolument aucun risque, il tendit sa main à Rose, elle sorti et elle aussi flottait au dessus de l'océan, Donna prit la main que lui tendait le Docteur et posa ses pied sur l'eau, c'était comme s'il était solide.
-C'est vraiment incroyable, on est en train de marcher sur l'eau!
-En effet, bon il va falloir trouver la terre ferme parce que je ne pense pas qu'on découvrira le mystère qui entoure cette endroit.
-Incroyable, dites vous pensez que Jésus connaissait cette endroit? demanda Donna au Docteur.
-Je l'ignore, il faudra lui demander.
-A qui?
Mais le Docteur ne répondit pas, Rose aussi était soudain silencieuse.
-Mais ça voudrait dire qu'il a réellement existé alors...
Mais le Docteur lui fit signe de se taire. Quelque chose était en train de bouger sous leur pieds, puis sans prévenir tout l'océan disparu et les trois tombèrent dans le vide. La chute semblait interminable.

Rose se redressa difficilement, elle accourra auprès du Docteur et Donna pour s'assurer qu'ils allaient bien.
-Ne t'en fait pas Rose, on va bien, la chute a été amortie, c'est vraiment très étrange.
Il se redressa à son tour et regarda autour de lui.
-Oh non!
-Qu'est-ce qui ne va pas? demandèrent Rose et Donna en même temps.
-Le Tardis, il n'est pas tombé avec nous.
-Mais comment on va faire pour rentrer?
-Je ne sais pas, pour l'instant on est coincés ici, mais je vous promet que je trouverai une solution.
-Comment?, demanda Donna d'une voix désespérée.
-Il faut continuer à marcher, on va essayer de trouver de l'aide, dit Rose.
-C'est une bonne idée, j'ai l'impression qu'il ne faut pas rester dans cette endroit.
-Pourquoi?
-J'ai un mauvais pressentiment.
Le lieu où il se trouvait était en effet loin d'être rassurant, ils commencèrent à marcher droit devant eux ignorant totalement où cela les mènerait.

Plus ils avançaient et plus l'endroit semblait devenir plus sombre et froid. Rose commençait à avoir peur et Donna était silencieuse, un peu trop silencieuse, Rose se retourna.
-Docteur?
-Qu'est-ce qu'il se passe?
-C'est Donna, où est-elle?
-Comment ça? Elle n'est pas derrière toi?
-Non.
Ils se regardèrent avec inquiétude, Donna avait disparu...


sammy17  (14.09.2008 à 14:02)

Chapitre 18 : Le mystère de la planète des Illusions.

Donna a disparu et Rose et le Docteur ne savent pas comment ils vont la retrouver, mais d'autres surprises attendent nos deux héros...

 

-Docteur, où est-elle? Comment va-t-on la retrouver?
Le Docteur ne répondit rien, il n'avait absolument aucune d'idée d'où pouvait être Donna. Il s'en voulait, c'était sa faute, il avait voulu les impressionner avec une planète mystérieuse et un secret à découvrir et maintenant Donna avait disparu...
Un bruit au loin le tira de ses pensées.
-Il y a du mouvement par là-bas, on pourra peut-être demander de l'aide, suggéra Rose.
Mais quelque chose apparut à leur droite, c'était un homme mais il avait la peau rouge écarlate et des yeux bleus électrique il s'avança droit vers eux
-Aidez-nous, par pitié aidez-nous., puis il disparu de la même façon qu'il était apparu.
Rose était encore sous le choc de cette rencontre, mais le Docteur semblait avoir compris quelque chose.
-Mais oui bien sûr!, s'exclama-t-il, nous sommes sur la planète des illusions! Comment est-ce que je n'ai pas pu le remarqué plus tôt?
-La planète des illusions?, Rose ne comprenait pas vraiment, tu veux dire que tout ça n'est pas réel?
-Si ici, tout est réel c'est la surface de la planète qui n'est qu'une illusion, l'océan n'était pas réel, et quand il a disparu c'était parce qu'elle avait changé.
-Mais comment et pourquoi?
-Je l'ignore, mais c'est pour ça que la planète n'a pas de nom, c'est vraiment fascinant je pensait que ce n'était qu'une légende, sur Gallifrey ils racontaient des histoires à propos de cette endroit mais je n'ai jamais pensé que c'était réel, et maintenant... Illusion ou réalité, telle est la question...
-Illusion ou non, il faut retrouver Donna et le Tardis.
De la lumière était apparu au bout de ce qui semblait être le tunnel dans lequel Rose et le Docteur se trouvait. Il lui fit signe de le suivre pour aller en trouver l'origine.
Ils arrivèrent dans une sorte de temple, ils se cachèrent derrière des roches pour voir ce qu'il s'y passait.

Une jeune femme à la peau doré et luisante fit son entrée suivie d'un homme qui semblait tout à fait humain.
-Votre grandeur nous avons trouvé une chose étrange sur la surface, amenez l'objet!,ordonna-t-il à deux de ses larbins qui amenèrent le Tardis à la jeune femme.
-Qu'est-ce?
Le Docteur remarqua qu'elle avait une voix lointaine comme un écho mais qui contenait beaucoup de sagesse.
-Une déesse Illusiona, murmura-t-il à Rose.
-Peu importe ce que cela est, nous allons la garder, je ne veux rien risquer alors que certains deviennent conscients, nous y sommes presque et je ne veux pas que tout échoue.
Elle fit un étrange mouvement avec son bras gauche et des centaines de cercueils de verre furent éclairés, et dans l'un d'entre se trouvaient...
-Donna, mais le Docteur plaqua sa main sur la bouche de Rose, mais c'était trop tard.
-Nous ne sommes pas seuls ici, dit la déesse, montrez vous!
Le Docteur prit Rose par la main
-Il faut que tu t'enfuies
-Quoi?Non, jamais je ne te laisserai.
-Fais-le Rose, c'est trop dangereux.
-Je ne partirai pas, elle avait les larmes aux yeux, plus jamais je ne veux te quitter.
Les rochers qui les cachaient disparurent. Tous deux se redressèrent pour faire face à la déesse.
-Qui êtes-vous? Vous ne faites pas partie de ma collection, comment êtes-vous arrivés jusqu'ici?
-Votre collection?, demanda Rose.
-Oh mais tu es humaine, la deuxième humaine de ma collection, et en prononçant ses mots, Rose s'évanouit puis son corps inerte disparut pour réapparaitre dans un nouveau cercueil de verre au côté de Donna.
-Non! Rendez-la moi ou je vais vraiment m'énerver!
-Qui es-tu?
-Rendez-les moi!
-Tu es quelque chose de nouveau, elle s'approcha de lui, mais le Docteur s'avança vers elle d'un air menaçant
-Ramenez-les où vous allez vraiment le regretter!
-Et que comptes-tu faire?
Elle carressa ses cheveux tout en continuant de sourire, puis elle recula brusquement et regarda le Docteur d'un air terrifié, elle venait d'avoir une vision qui le montrait entrain de commettre le génocide sur les Daleks.
-Qui êtes-vous?, non c'est impossible, ils ont été détruits!
-De qui parlez-vous?
-Des Maîtres du Temps, vous en êtes un, vous avez la même essence qu'eux mais c'est impossible?
-Les Maîtres du Temps?, mais il n'y en a pas dans cette dimension, il les aurait senti en étant ici, à moins que parce qu'ils ont été détruit il n'a pas pu connaître leur existence.
-Vous en êtes un! Je suis la dernière déesse Illusiona, vous ne pouvez pas me détruire, je suis la seule survivante!
-Pourquoi? Que s'est-il passé?
-Ce sont nos illusions, l'une d'entre nous s'est retournée contre le reste de mon peuple et les a tous détruit avec une illusion si puissante qu'elle même n'y a pas survécu, je n'était pas présente et quand je suis rentrée tout avait disparu, tout était détruit, mes amis, ma famille, ils étaient tous morts.
-Je suis désolé, mais vous ne pouvez pas garder tous ces innocents, ils ont une vie, j'ai compris ce que vous faites, vous avez crée votre propre Illusiona et y avait emprisonné tous ces gens pour retrouver ce que vous avez perdu c'est bien cela n'est-ce pas?
-Vous ne pouvez pas comprendre!
-Si je le peux, je sais ce que c'est que de perdre sa planète. Mais ce n'est qu'une illusion et vous le savez que ce n'est pas réel.
-C'est mieux que d'être seule.
Le Docteur remarqua soudain que la peau de la déesse était en train de changer de couleur, elle tournait à l'argent très pâle.
-Que vous arrive-t-il?
Mais elle ne répondit pas, elle ne semblait pas avoir remarqué le changement.
-Je ne veux pas d'un Maître du Temps dans ma collection, allez vous en, je suppose que vous êtes arrivé avec cette chose bleue.
-Je ne suis pas un Maître du Temps et jamais je n'abandonnerai Rose et Donna, vous allez me les rendre ainsi que libérer tous ces innocents, je peux vous emmener sur une planète où vous ne serez plus seule.
-Les déesses Illusiona ne se mélangent pas aux autres espèces!
-Dites-moi une chose, est-ce que les déesses Illusiona changent de couleur de peau?
-Non, jamais elle reste d'or jusqu'à notre mort.
-Alors pourquoi votre peau a-t-elle pris cette couleur argent pâle?
Elle regarda ses bras et fut horrifiée.
-Non, c'est impossible.
-Oh si vous saviez toutes les choses impossibles dont j'ai été témoins aujourd'hui.
-Je ne peux pas mourir, je l'aurai senti.
-Non, vous ne sentirez rien, vous n'êtes pas réelle, vous l'avez été autrefois mais vous êtes vous même une illusion depuis la destruction de votre planète.
-Non.
-L'essence d'Illusiona a été détruite et toutes les déesses ont été infectées, seulement vous n'étiez pas présente et c'est ce qui vous a laissé plus de temps. Mais c'est fini, à présent vous êtes mourrante, il ne vous reste que quelques minutes.
-Arrêtez! Je ne peux pas mourir, j'ai crée une nouvelle Illusiona, l'essence a été restaurée!
-Non, rien de tout cela n'est réel, il faut les libérer maintenant avant qu'il ne soit trop tard et se retrouvent piégés pour l'éternité.
-Mais je ne veux pas mourir, je suis si jeune, j'ai à peine 352 ans, je peux vivre jusqu'à 1000 ans.
-Non c'est terminé, vous devez lâcher prise et les libérer.
Elle eut un petit gémissement,
-Qui êtes-vous?
-Je suis le Docteur, maintenant je vous en supplie libérez les.
Elle fit un autre étrange mouvement de sa main droite et les corps dans les cercueils reprirent vie et commencèrent à bouger. Rose et Donna rejoignirent le Docteur qui était au côté de la déesse dont la peau était à présent devenu blanche.
-J'ai peur Docteur, là où je vais aucune illusion n'est possible.
-Je le sais, répondit-il avec douceur. Et vous, vous ne m'avez pas non plus dit votre nom.
-Eliana.
-Merci Eliana, maintenant vous pouvez tous les rejoindre.
Et les yeux d'Eliana se fermèrent et son corps disparut.
Le Docteur se releva et Rose et Donna le prirent dans leurs bras.
-Où est-elle allé Docteur, lui demanda Donna.
-Je l'ignore, ceci était un mystère qu'il était incapable de résoudre.
Après avoirs rassuré toutes les personnes libérées, le Docteur, Rose et Donna retournèrent dans le Tardis pour rentrer à la maison.
A l'intérieur du Tardis Donna demanda:
-Est-ce que vous pensez qu'il y a aussi des illusions sur Terre?
-Peut-être, répondit le Docteur, dès fois on peut se demander si tout ce qui nous entoure est bien réel ou si ce n'est pas une illusion de notre esprit.
-Ah non, je t'en prie tu vas pas te mettre à philosopher quand même, dit Rose.
Et ils éclatèrent de rire jusqu'à ce qu'ils arrivèrent sur Terre.


sammy17  (14.09.2008 à 14:04)

Chapitre 19 : Préparatifs de mariages et problème avec César

 

Rose aide Jackie à préparer la cérémonie de leur mariage alors que le Docteur et Donna font leur premier voyage ensemble qui ne se passera pas sans quelques problèmes ...

 

-Rose, tu es vraiment sûre que tu ne veux pas que l'on t'attende pour partir?
-Ce n'est pas la peine, il faut encore que j'accompagne maman à la boutique pour quelques ajustements sur sa robe et je dois encore faire des essayages pour la mienne, expliqua Rose, ça va nous prendre toute l'après-midi alors je ne veux pas vous faire attendre.
-Très bien, on se retrouvera ce soir alors mon amour.
-T'as plutôt intérêt, lui dit elle en riant, et vous serez prudents, tu me le promets?
-Oui, je te le promet, à ce soir, je t'aime.
-Moi aussi je t'aime.
Le Docteur raccrocha en souriant et Donna demanda:
-Elle ne vient pas?
-Non, elle ne peux pas, il faut qu'elle passe dans une boutique pour faire des essayages pour le mariage...
-Oh,mais vous ne m'aviez pas dit que vous alliez vous marier, l'interrompit Donna mais en voyant le regard que lui lança le Docteur elle dit,
Mais quoi?
-... de Jackie et Pete Tyler.
-Oh, désolé j'ai fait une gaffe.
Mais le Docteur ne lui en voulait pas, lui aussi y avait déjà pensé, à Rose vêtue d'une magnifique robe blanche descendant l'allée pour le rejoindre à l'autel.
-Docteur?, Donna l'avait tiré de son rêve éveillé. Alors, vous ne m'avait toujours pas dit où est-ce que l'on va cette fois.
-Oh eh bien, vous aimez l'Italie? Alors imaginez-la dans l'antiquité?
-L'antiquité? Vous allez m'emmenez dans la passé?
-Oui, pourquoi vous n'en avez pas envie, je peux vous emmenez dans le futur si vous préférez.
-Non c'est juste que... Waouh, voyager dans le temps c'est juste incroyable, en plus c'est l'histoire, tous les gens que l'on rencontrera sont morts aujourd'hui!
-Oui, mais évitez de le leur dire. Très bien alors ce sera la Rome Antique, en espérant qu'on n'atterrira pas à Pompeï.
-Pourquoi vous dites ça?
-Oh pour rien. Allons-y!

Dans la boutique
Jackie était partie faire des essayages dans l'arrière boutique, quand à Rose elle devait encore choisir sa robe de demoiselle d'honneur. Mais elle n'arrivait pas à quitter le rayon des robes de mariée, une vendeuse s'approcha d'elle:
-Elle est vraiment magnifique n'est-ce pas? dit-elle en désignant la robe que Rose ne pouvait quitter des yeux. Elle était longue, légèrement décolleté avec de longues manches blanches transparentes et la robe était en soie et donnait l'impression d'être parsemée d'étoiles.
-Oui,elle l'est, répondit-elle.
-Vous souhaitez l'essayer? Je suis sûre qu'elle vous irai à ravir.
Rose hésita un instant avant de dire:
-Non, je ne suis pas là pour une robe de mariée mais pour celle d'une demoiselle d'honneur, elle remercia la vendeuse puis quitta le rayon avec un dernier coup d'œil sur la magnifique robe.
Tout se passait si bien avec son Docteur, elle n'avait jamais été aussi heureuse de sa vie, tout était parfait mais il était vrai qu'elle commençait à songer au mariage et à fonder une famille avec lui.

Dans le Tardis
-Ça y est, nous sommes arrivés, au dehors de cette porte: la Rome antique!
Donna était impressionnée, elle se précipita pour aller ouvrir. Elle poussa un petit cri puis referma la porte du Tardis et s'en éloigna aussi vite que possible.
-Que se passe-t-il?
-Un lion, répondit-elle sur le choc.
-Comment ça un lion?
-Il y a un énorme lion qui n'a pas l'air très content juste là dehors!
Le Docteur s'approcha de la porte du Tardis mais Donna essaya de le retenir
-Mais vous êtes pas croyable vous, vous tenez à vous faire dévorer par cette bestiole?!
-Mais non je veux simplement avoir la confirmation de ce que je pense.
Il ouvrit la porte du Tardis, au dehors un grand tumulte de voix se fit entendre, puis le rugissement du lion et le Docteur referma la porte retourna à la console du Tardis et changea l'emplacement de son vaisseau.
-C'était bel et bien une arène, celle du Colisé d'ailleurs, je vais me garer ailleurs ce sera moins dangereux.
-Comment êtes-vous sûre qu'il s'agissait du Colisé? Moi tout ce que j'ai pu voir c'était cette énorme lion!
-J'ai reconnu l'un des spectateurs. Bon je pense qu'on ne risque plus rien maintenant.
Ils sortirent, ils étaient dans une rue qui menait au Colisé, ils commencèrent à marcher quand un incroyable brouhaha se fit entendre pas loin d'eux. Toute une troupe de légionnaire s'avançait vers eux.
-Donna?
-Oui?
-Vous aimez courir?
-Pourquoi?
-Si vous voulez mon avis ces messieurs n'ont pas l'air très amicaux. Donc, on va retourner au Tardis à 3. 1.....3!!! Courrez!!!!
Et il l'a pris par la main et l'entraina vers le Tardis, mais là il firent une rencontre des moins surprenantes.
Le Tardis était cerné par une autre troupe de légionnaires qui était accompagnée par un homme à l'air important.
-Arrêtez-les!
Le Docteur et Donna furent saisis par trois légionnaires et amené devant César.
-Ave César! dit le Docteur très heureux de rencontrer un tel personnage,oh j'ai toujours rêvé de pouvoir dire ça!, ajouta-t-il en se tournant vers Donna.
-Cessez! Qui êtes-vous?
-Je m'appelle Donna et lui c'est le Docteur.
-Et qui pensez vous être pour vous permettre de gâcher mon divertissement? Comment êtes vous arrivés dans mon arène?
-C'est à cause de mon véhicule qui est très capricieux par moment, mais bon par la suite je découvre toujours une raison qui explique ses atterrissages hasardeux.
-Je ne comprend rien à vos babillages! Mais certes vous désiriez pénétrer dans mon arène alors telle sera votre destin demain avant le coucher du soleil. Emmenez les dans la cellule des esclaves!
-Non, vous ne pouvez pas faire ça! hurla Donna alors que les légionnaires les conduisaient vers les cachots de l'arène.

Chez les Tyler
Rose s'occupait de Tony alors que sa mère finissait de commander toutes les fleurs pour la cérémonie.
-Rose aussi va marier bientôt maman?
-Je ne sais pas mon chéri.
-Rose tu vas marier aussi?
-Oui, un jour je l'espère.
-'vec qui?
-Tu le connais Tonny, mon Docteur.
-Ah oui, me souviens, il regarda autour de la pièce puis demanda:
-Où l'est?
-Il est... je ne sais pas trop où il est, sans doute dans le passé.
-Hin???
-Je t'expliquerai quand tu sera plus grand, peut-être même que tu aura le droit de venir avec nous une fois si maman te laisse partir, dit elle avec un petit sourire en direction de sa mère.
Jackie eut un regard qui signifiait: ah non pas encore un autre de ses enfants qui voyage dans le temps et l'espace.

Dans le cachot
Le Docteur tournait en rond dans la cellule.
-Je vous déteste, dit Donna au bout d'un moment.
-Merci.
-Non, mais c'est vrai, si je pouvais choisir ma mort ce ne serait certainement pas finir comme plat de résistance pour un lion, je dis plat de résistance parce que vous, vous êtes tellement mince que vous serez une entrée pour lui.
-Merci.
-Pas de quoi.
Le Docteur continuait de faire les cents pas ce qui agaçait Donna au plus au point.
-Vous ne pouvez pas vous assoir?
-Il y a quelque chose qui cloche, pourquoi le Tardis a choisit cette endroit de Rome plutôt qu'un autre, il ya toujours une raison!
Non, quelque chose n'allait pas, le Tardis avait aussi une conscience et parfois le Docteur pensait même qu'il avait des intuitions. Quelque chose se préparait, et ce n'était pas dans l'histoire, un événement qui allait changer le cours des choses.


sammy17  (21.09.2008 à 16:32)

Chapitre 20: Sacrifice et un heureux événement.

résumé:

Nous avions laissé le Docteur et Donna dans une cellule au beau milieu de la Rome Antique, mais que va-t-il leur arriver? Et même Rose va avoir droit à une nouvelle bouleversante...

 

-Faite entrer les prisonniers!
Donna et le Docteur furent emmenés dans l'arène, à leur grand soulagement le lion n'avait pas encore été relâché.
-Bon, on fait quoi maintenant?, demanda Donna à un Docteur qui n'avait absolument aucune idée pour les sortir de là.
-Le sacrifice va pouvoir commencer!, annonça César en les désignant du doigt.
-Mais de quoi il parle, un sacrifice?, s'étonna le Docteur.
-Mais, oui, un sacrifice, en voyant que le Docteur ne semblait pas comprendre, ce qui avait le don de l'exaspérer, mais nous Dumbo, non mais c'est pas vrai ne me dites-pas que vous pensez qu'on a été amené ici en spectateur!
-Non, c'est bizarre, parce qu'on ne parlait pas de sacrifice, c'était un divertissement, or les sacrifices sont pour quelqu'un, une divinité en général.
-Oui, mais ça ne change rien au fait que nous sommes le sacrifice! Et il va falloir...
Mais elle fut interrompue par un immense fracas sonore qui provenait de sous leur pied. Ils reculèrent de quelques pas. La terre était en train de s'ouvrir sous leur pied et laissa en sortir un étrange créature qui avait 12 têtes.
-Oh mon Dieu! s'exclama Donna, à la réflexion je préférait le lion.
La créature était gigantesque et chacune de ses têtes avait un aspect différent, mais d'une certaine manière elles semblaient familière au Docteur.
César se leva et regarda dans leur direction:
-Et maintenant Docteur, la prophétie va pouvoir s'accomplir.

Dans l'appartement de Rose.
Rose s'était levée ce matin-là avec d'étranges nausées, elle n'avait pas dormi de la nuit sentant que quelque chose n'allait pas, le Docteur et Donna aurai déjà dû rentrer...
Elle se prépara pour aller au travail, peut-être pourrait-elle essayer de voir où ils étaient allés et voir s'ils allaient bien.

Cela faisait quelques heures déjà qu'elle essayait de retrouver la trace du Tardis, mais le seul résultat qu'elle avait obtenue était une date dans le passé. Ianto lui demanda si elle avait besoin d'aide.
-Non, c'est bon je te remercie, si ça se trouve ils vont bien, je vais devenir comme ma mère si ça continue comme ça, dit elle en riant.
Puis elle se senti bizarre, la tête lui tournait et elle s'écroula par terre. Ianto la rattrapa avant qu'elle ne tombe sur le sol.

Dans l'arène
-Mais comment il sait votre nom?
-Et surtout de quelle prophétie parle-t-il?
Le Docteur et Donna ne comprenait plus rien à leur situation. César se dirigea vers eux, il tenait à la main une sorte de parchemin ancien, il prononça alors, était-ce une phrase? En tout cas, c'était incompréhensible, mais ces paroles eurent alors un effet sur le Docteur. En effet, celui-ci fut parcouru d'un étrange spasme avant de s'écrouler au sol. Donna s'agenouilla auprès de lui pour voir ce qui lui était arrivé, mais le corps inerte du Docteur s'envola et fut transporté vers un autel pour le sacrifice...

Torchwood
Rose venait de se réveiller, Jackie était présente.
-Maman? mais qu'est-ce qu'il s'est passé?
-Tu t'es évanouie ma chérie. Comment te sens-tu?
-Ça va, j'ai juste des nausées, depuis ce matin ça n'arrête pas.
-Des nausées tu dis?
Jackie sembla comprendre les origines du malaise de sa fille.
-Rose je pense qu'on devrai aller voir un gynécologue.
Mais elle ne laissa pas le temps à sa fille de répondre, elle prit ses affaires et l'emmena avec elle hors de l'infirmerie.

Chez le gynécologue
Rose n'arrivait pas à y croire, elle était encore un peu sous le choc. Le médecin venait de lui annoncer qu'elle était enceinte depuis environ deux semaines. C'était si étrange, elle n'avait absolument rien remarqué, et pourtant un petit être était en train de naître en elle. C'était vraiment merveilleux, c'était ce qu'elle avait toujours voulu depuis qu'elle était avec le Docteur, fonder une famille avec lui, et maintenant c'était réel. Elle avait demandé à sa mère de ne le dire à personne pour l'instant, elle souhaitait d'abord lui annoncer. Mais, elle se demandait comment il allait réagir...

-Vous ne pouvez pas faire ça!!!!, hurla Donna en assistant au sacrifice qui venait de commencer.
Elle courra vers César qui semblait complètement indifférent à ses cris de désespoir, en fait il semblait être indifférent à tous ce qui l'entourait, tout comme le reste des spectateurs. Donna regarda partout dans l'arène, personne ne bougeait, c'était comme s'ils étaient tous hypnotisés.
-Rejoins-moi. Il ne sert à rien de résister, tu ne peux vaincre le Zodiaque.
Donna se retourna vers la créature, c'était donc ça, les douze têtes représentait chacune l'un des signes du zodiaque.
-Mais, c'est impossible, se dit-elle, ça n'appartient pas à cette époque.
En disant cela elle provoqua une réaction sur la créature, elle disparu l'espace d'un centième de seconde. Et César se mit à bouger à nouveau, mais c'était comme s'il se réveillait d'un long sommeil. Donna s'approcha:
-Vous m'entendez?
Il se tourna vers elle et acquiesce. Il regarda autour de lui, mais la créature s'était aussi rapproché d'eux.
-Par tous les dieux! Mais quelle est cette chose? Et quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer ce qu'il passe!
-Je m'appelle Donna, je ne peux pas vous expliquer ce que vous voyait en revanche j'aurai besoin de votre aide pour sauver mon ami.
-Je n'y comprend rien!
-Oui, ben moi non plus, Donna essayait de trouver une solution pour sauver le Docteur mais la créature se montrait de plus en plus agressive et plus grande aussi. Comment, elle qui n'était qu'une simple intérim, pouvait-elle vaincre une telle créature sans l'aide du Docteur. Mais, elle était seule et n'avait pas beaucoup de temps car le sacrifice avait maintenant été bien entamé et que le monstre semblait devenir de plus en plus puissant.
-Allez réfléchi ! se dit-elle, puis elle se souvint que ses parole avait eu un effet sur la créature, elle avait dit qu'elle n'appartenait pas à cette époque:
-Tu n'es pas réelle!
La créature se tourna vers elle,:
-Non, tu ne peux me vaincre, toi non plus tu n'es pas dans ton époque.
Mais, oui c'était ça la clé, ses paroles ne pouvait plus avoir d'effet sur elle car elle était trop puissante à présent, en revanche un personnage appartenant à cette époque...:
-César, vous devez m'aider, je vous en supplie, ou tout ce monde sera détruit ainsi que le mien.
-Mais que suis-je sensé faire?
-Il faut que vous fassiez comprendre à ce monstre qu'il n'est pas réel, il ne fait pas partie de l'histoire?
-Mais de quoi est-ce que vous parlez?
-Je vous en supplie, Donna était au bord des larmes, dites-lui qu'il n'est pas réel et que cette époque n'est pas la sienne.
César n'y comprenait rien, mais il accepta de dire ces paroles sans en comprendre le sens.
La créature disparu un instant avant de réapparaitre plus près d'eux.
-Mais pourquoi ça ne marche pas?
Donna réfléchissait aussi vite qu'elle le pouvait, puis soudain elle comprit:
-De là où je viens, tout ce qui se passe actuellement ici fait parti du passé, mais cette créature n'interviens pas dans l'histoire que je connais, elle n'a donc pas sa place ici, répéter les même paroles en pensant à ce que je viens de vous dire.
Cette fois-ci quand il prononça ces paroles, la créature poussa un hurlement atroce puis disparut entièrement. Donna regarda tout autour de l'arène pour s'assurer qu'elle ne réapparaîtrai plus. Puis, elle se précipita vers l'autel où le Docteur était toujours inconscient. Il était très pâle et tremblait.
-Docteur, réveillez-vous, je vous en prie ne me faites pas ça!
Mais il ne bougea pas, ses tremblements se calmèrent peu à peu, mais il était toujours aussi pâle. Donna demanda à César s'il pouvait l'aider et celui-ci envoya deux légionnaires qui le transportèrent dans un autre endroit afin que des médecins puissent l'examiner.
Donna s'en voulait énormément, elle avait été exécrable avec lui et s'il ne se réveillait pas? Non c'était impossible, il ne fallait pas aussi négative, il allai s'en sortir.
Au bout d'une heure, l'un des médecins annonça qu'il était hors de danger.
Donna entra dans la chambre, il était encore très pâle.
-Comment vous sentez-vous?
-Bien, lui répondit-il avec un petit sourire. Merci de m'avoir sauvé.
-Ce n'est pas moi, je n'y suis pour rien.
-Si.
-Je vous en prie., puis après un petit moment de silence elle ajouta, je suis désolée.
-Pourquoi?
-De vous avoir dit toutes ces choses, parfois je dis des choses mais je ne les pense pas, je ne vous déteste pas, je vous suis tellement reconnaissante à vous et à Rose, vous avez vraiment redonné un sens à ma vie.
-C'est avec plaisir.
César entra dans la pièce:
-J'ignore qui vous êtes tous les deux, mais je pense que vous devriez rentrer, nous ne pouvons rien faire de plus pour vous ici.
Le Docteur se redressa avec l'aide de Donna, ils remercièrent César, mais une questions subsistait:
-De quelle prophétie le zodiaque parlait-il?
-Je l'ignore, tout ce que je peux vous dire Docteur c'est que vous deux apparaissez dans de nombreuses gravures ainsi que votre cabine. Je vous avoue que je ne comprend pas tout, ajouta-t-il.
-Moi non plus, répondit le Docteur.
César les mena tous deux au Tardis après leur avoir montré l'une de ces fameuses gravures.
-Au revoir César et merci de votre contribution pour avoir sauver le monde.
-Et c'était bien plus qu'une simples contribution, corrigea Donna, Jules a sauvé le monde avec mon aide.
Avant que César n'ai pu réagir au fait que Donna l'ai appelé par son prénom, la porte du Tardis s'était refermé.

A l'appartement de Rose.
Elle ne savait toujours pas comment elle allait lui annoncer sa grossesse. Le Docteur arriva enfin, en voyant Rose il courut vers elle et la prit dans ses bras. Elle lui avait vraiment manqué, puis il s'embrassèrent tendrement.
-Eh ça va? Qu'est-ce qui t'arrive mon amour?
-Je suis juste heureux de te voir, lui répondit-il en continuant de l'embrasser.
-Oui, moi aussi.
Ils desserrèrent en fin leur étreinte.
-Il faut que je te parle de quelque chose.
Le Docteur eut soudain un peu peur, Pete et Jacke lui avait parlé de cette fameuse phrase qui n'annonçait jamais rien de bon.
-Qu'y a-t-il Rose?
-Je ne sais pas trop comment te le dire, ce matin j'ai eu un malaise et maman m'a emmené voir un médecin...
-Tu es malades? ce n'est pas grave j'espère.
-Non, je vais bien, ne t'en fais pas.,elle hésita un instant puis ajouta, Je suis enceinte.
Le Docteur fut surpris, ce n'était pas ce à quoi il s'attendait, il sourit et Rose parut soulagée de sa réaction.
-C'est vraiment formidable. Tu vas être maman, et je..., je vais être papa.
-Oui, c'est ça.
Il posa sa main sur le ventre de Rose et il restèrent comme ça un moment, souriant et savourant le bonheur de cette merveilleuse nouvelle ensembles.

 


sammy17  (27.09.2008 à 10:22)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC
L'inquiétude autour du renouvellement de The Conners était tel que la production avait décidé de...

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage