HypnoFanfics

Le jeu de la mort

Série : Doctor Who (2005)
Création : 17.09.2008 à 22h25
Auteur : wissep111 
Statut : Terminée

« Fic complète. Merci de ne pas rajouter vos paragraphes^^. » wissep111 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 36 paragraphes

Afficher la fanfic

Titre : Le jeu de la mort

Auteur : Wissep111              
Catégorie : Aventure
Saison : saison 4
Résumé : Le Docteur et Donna se retrouvent piégés sur une planète ou la mort est un jeu.
Disclaimer : Les personnages présents dans ce fanfic sont la propriété de BBC et Russell T.Davies je ne suis pas payée pour écrire ce fanfic je ne l'ai fait que pour le plaisir
Note de l'auteur : Ceci est ma 7ème Fanfic de cette série. Envoyez moi vos commentaires et désolé pour les fautes d'orthographes mais l'important c'est de comprendre.
---------------------------------------------------------------------------------


wissep111  (17.09.2008 à 22:26)

Prologue

 

      Le gérant était fébrile... Dans moins de 2 semaines, la 548ième édition de son jeu commencerait. Il avait des papillons dans le ventre tellement il était énervé. Il fallait que tout soit parfait afin que les producteurs continuent de financé le jeu. Toutefois, quelque chose n'allait pas du tout et il devait trouver un moyen de le réglé au plus vite. Le jeu devait toujours contenir 10 équipes de 2 qui se battaient pour survivre, mais cette année, il n'y avait que 9 équipes. Comme une équipe était envoyé toute les semaine, il aurait probablement le temps de trouver 2 criminels pour complété le tableau. Sinon... Il n'aurait d'autre choix que de trouver quelqu'un d'innocent et surtout d'inconnu dans cette galaxie.

      Le gérant sourit avant d'aller voir ses futurs participants dans leurs cellules. Parmi les 18 présents se trouvaient 8 tueurs en série, 5 sans abri et les 5 autres étaient des voyageurs qui avaient eu le malheur de croiser son chemin. Le gérant ricana en voyant la plupart d'entre eux pleuré comme des bébés. Ils savaient tous se qui les attendait... Le gérant s'avança vers la cellule et leur fit face.

      - Bonjour cher participant et bienvenu au jeu de la mort. Le jeu ou vous avez le moins de chances de survivre...

      Les pleurs s‘intensifièrent et le gérant éclata de rire.

      - Dans moins de 2 semaines, deux d'entre-vous serez jeté dans les plaines de la solitude et dès lors, vous devrez vous battre pour survivre...


wissep111  (17.09.2008 à 22:45)

Chapitre 1

Une erreur monumentale

 

      Jamais le Docteur n'aurait cru, un jour, se retrouver dans une situation aussi désespérée. Lui et sa fidèle compagne Donna étaient seuls au milieu des plaines de la solitude. Il avait un sacré mal de tête et la situation dans laquelle ils se trouvaient, n'arrangeait rien. Encore une fois c'était de sa faute. Il avait fait une trop grosse erreur de pilotage et au lieu d'aller sur la planète Vorax, l'endroit ou on faisait les meilleur milk-shake de la galaxie, ils s'étaient retrouvés dans une salle de commande ou des milliers de personnes couraient dans tous les sens en criant : « Il nous manque deux participants !! ». Lorsqu'ils ont vu les deux aventuriers, une horrible idée leur a traversé la tête.

      - Allo tout le monde, lança le Docteur avec joie.

      - Qui êtes-vous ?? demanda un des excité.

      - Je suis le Docteur et voici Donna. On ne vous dérangera pas plus longtemps. On s'est trompé de planète et de date.

      - VOUS vous êtes trompé, intervint Donna avec son caractère habituel.

      Le Docteur soupira avant de dire :

      - D'accord, je me suis trompé.

      Donna satisfaite, tourna les talons afin de rentrer dans le Tardis, mais l'homme qui leur avait demandé leur identité les arrêta.

       - Je suis Lyds, directeur du jeu télévisé... Un jeu télévisé.

       Cette hésitation mit tout de suite la puce à l'oreille au Docteur qui malgré ses inquiétudes, décida de continuer la conversation.

      - Salut Lyds, qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous ?? demanda-t-il.

      - Puisque vous êtes là, je me demandais si vous vouliez faire le tour du propriétaire.

      Encore une fois, le Docteur eut cette horrible sensation que tout cela allait finir en catastrophe et il n'était pas le seul car Donna lui prit le bras pour tenter de le ramener au Tardis. Le Gallifréen résista à l'envie de la suivre. Sa naturelle curiosité habituelle l'emporta sur le reste et il déclara :

      - Pourquoi pas !!

      Deuxième grosse erreur. Donna toujours accroché à son bras, ils suivirent Lyds à Travers les différentes pièces. Le directeur s'arrêta dans une pièce vide de tout matériel. Il fit signe à deux hommes derrière le Docteur. Les hommes les attrapèrent et mirent sur leur bouche un mouchoir. Ça sentait le chloroforme à plein nez. Il n'en fallu pas beaucoup pour que Donna perde connaissance. Quand au Docteur, ce fut une autre histoire. Il en fallait beaucoup plus pour lui. Voyant qu'il se débattait toujours férocement, Lyds fit signe à l'homme qui le retenait de doublé la dose. L'homme enleva le mouchoir de la bouche du Seigneur du temps et l'autre le retint.

      - Pourquoi est-ce que vous faites ça ?!?! cria-t-il

      - Il nous manquait deux participants au jeu de la mort, répondit Lyds le plus simplement du monde.

      Encore une fois, l'homme lui mit un mouchoir deux fois plus concentré en chloroforme que l'autre. Cela n'eut qu'un faible effet sur le Gallifréen qui commençait à avoir la gorge irrité. Ils augmentèrent la dose jusqu'à ce qu'elle soit 5 fois plus concentré. Le Docteur déjà affaibli ne put résister plus longtemps et perdit connaissance.

      - Il était coriace celui-là, dit Lyds. Bon, Mettez les dans le téléporteur et envoyez les dans les plaines de la solitude.

      Les deux hommes obéirent et le Docteur et Donna se retrouvèrent sur une planète inconnu, tout deux inconscients.


wissep111  (18.09.2008 à 23:14)

Chapitre 2  

Les plaines de la solitude

  

       Donna ouvrit lentement les yeux. Une migraine affreuse lui foudroya la tête lorsqu'elle vu les rayons du soleil. La jeune femme était complètement déshydratée et désorientée. Elle prit le temps qu'il fallait pour remettre ses idées en place puis s'assit. À première vu, elle était sur une plaine, au loin elle pouvait voir une montagne et plus proche, elle entendait une rivière. Elle se leva et courut jusqu'à celle-ci pour se réhydratée ensuite, elle retourna sur ses pas et se rendit enfin compte que le Docteur n'était pas avec elle. Paniquée à l'idée d'être seule sur une planète inconnue, elle se mit à crier son nom un peu partout. Un moment plus-tard, elle le retrouva inconscient dans les hautes herbes.

      - Docteur !! Docteur !! Réveillez-vous bon sang, cria-t-elle au Gallifréen qui ne réagit pas plus.

      Elle fouilla dans les poches de son ami et trouva son stéthoscope. Elle écouta les battements de cœurs du Docteur qui, heureusement, étaient régulier. La jeune femme s'installa donc près de lui et attendit son réveil.

      Au bout d'une heure, un reflet attira son regard sur un objet cylindrique et métallique. Elle prit la petite capsule et enleva le bouchon, intriquée. Dedans, se trouvait deux bouts de papier. Elle déroula le premier et remarqua que c'était un coin de carte. Sur celle-ci, était identifier Les plaines de la solitude et la mer des mille tempêtes. Sur les plaines, se trouvait un petit X tout près d'une rivière du nom de rivière terrifiante.  Elle comprit rapidement que le x était l'endroit ou ils se trouvaient.

      Donna allait s'emparé de la seconde feuille lorsque le Docteur se mit à gémir à côté d'elle. Elle délaissa la paperasse et s'approcha de son ami. Elle le secoua délicatement et il ouvrit enfin les yeux. Habituellement, d'un brun foncé, ses yeux étaient maintenant vitreux comme s'il était sur le point de mourir.

      - Docteur ?? Vous... Vous m'entendez ?? demanda-t-elle hésitante.

      Le Seigneur du temps tourna les yeux dans sa direction sans vraiment la voir. Son esprit était complètement en coton. Il entendait et voyait qu'à moitié et avait de la difficulté à réfléchir. Qu'est-ce qui s'était passé pour le mettre dans un état pareil ?? Tranquillement, sa vue s'améliora et il commença à comprendre les paroles de son amie.

      - Si vous mourrez, je jure de vous ressuscité pour vous tuer moi-même !! lui hurla-t-elle en lui donnant de petites claques au visage.

      Il attrapa la main de son amie pour l'empêcher de continuer et grogna en se redressant. Il toussa en sentant sa gorge aussi sèche que du papier sablé. Donna prit le contenant cylindrique qu'elle avait trouvé un peu plus tôt et retourna vers la rivière. Elle remplit le contenant et remarqua que quelque chose bougeait dans l'eau. Toutefois, elle ne s'en attarda pas en pensant que c'était probablement un poisson. Elle retourna auprès du docteur et lui fit boire l'eau, soulageant ainsi sa gorge sèche.

      - Merci, dit le Docteur en reprenant un peu plus de couleur.

      - Dites-moi que vous savez ou nous sommes, supplia Donna les yeux rempli d'espoir.

      - Aucune idée, répondit-il en lui souriant.

      Elle soupira d'exaspération. Il avait toujours ce sourire stupide même lorsque les situations étaient désespérés.

      - J'ai trouvé ceci, c'est peut-être un indice, dit-elle en lui tendant les feuilles.

      Le Docteur prit connaissance de la carte puis du second papier qu'il lut à voix haute :

      - Bonjour et bienvenu au jeu de la mort. Vous serez confronté à la mort de près et n'aurez qu'une seule chance de le quitter. Vous devez traversé les 11 étapes. La première étant les plaines de la solitude. Vous devez maintenant vous rendre au téléporteur qui se trouve sur l'îles dans la mer des mille tempêtes. Bonne chance.

      Un silence pesant s'installa alors qu'ils réfléchissaient à une solution pour s'en sortir. Finalement, le Docteur se leva avant de déclarer sur un ton joyeux :

      - Ne perdons plus de temps, Mettons-nous en route !!

      Et sur de lui, il se dirigea vers la rivière car tout cour d'eau même à la mer...


wissep111  (20.09.2008 à 00:32)

Chapitre 3

Ici, les noms prennent tout leur sens

  

      Une fois à la rivière, le Gallifréen se rafraîchi un peu, puis se retourna vers Donna qui semblait avoir encore une mine inquiète. Il regarda derrière lui cherchant la cause du trouble de son amie. Il ne vit rien d'inquiétant et fixa de nouveau Donna avec un regard insistant. Finalement, il souffla exaspéré :

      - Qu'est-ce que vous avez à me fixer comme ça ??

      - C'est que... Vos yeux sont..., commença-t-elle hésitante.

      - Quoi mes yeux ?? s'impatienta le Docteur sachant toutefois ce qui troublait la jeune femme.

      - Ils sont encore vitreux... On dirait que vous êtes mort !! dit-elle sans un once de Tact.

      La jeune femme aimait bien lui envoyer des piques de temps en temps et surtout de lui dire à quel point il ressemblait d'un zombie dans les pires situations.

      - Merci beaucoup, répondit le Docteur avec un petit sourire en coin.

      - Vous voyez quelque chose ?? demanda-t-elle comme si tout à coup, il était devenu un bête de cirque.

      - Tout est embrouillé, mais ça devrait s'améliorer bientôt.

      - Mais alors, comment faites-vous pour voir ou vous allez ??

      Le Docteur la regarda comme si elle venait de se baver dessus. Bon sang que les humains pouvait être stupide des fois et il se retint de faire par de cette réflexion à la jeune femme un peu susceptible.

      - Je sais ce qu'on vous enseignait à l'école, mais tout être pensant à au moins 5 sens. L'ouie, la vue, l'odorat, le toucher et le goût. Je ne vois peut-être pas beaucoup, mais je peux tout de même me guider. Le son de la rivière, l'odeur et le goût salé de la mer et les hautes herbes m'indique dans quel direction aller.

      - Mais... La chloroforme ne peut pas rendre aveugle... Du moins pas à ce que je saches.

      - Bravo !! Vous avez devinez que c'était de la chloroforme, ironisa-t-il au bord de perdre patience.

      Le Docteur aurait voulu rajouter « Mais, la chloroforme ne rend pas non plus idiot et c'est pourtant ce qui vous arrive ». Cependant, il se retint pour ne pas trop provoquer la bagarre.

       - Vous prenez pour une idiote peut-être ?!?! éclata-t-elle alors. Vous avez lu la lettre et la carte...

      Le Gallifréen se retint de lui hurler un énorme « OUI » parce que justement, même s'il savait utiliser ses 5 sens à pleine capacité, il aurait besoin, même s'il avait de la difficulté à l'avouer, de son amie.

      - Écoutez, j'ai réussis à la lire parce que c'était écrit vraiment gros... J'ai reçut 5 fois votre dose ce qui fait à peu près 2 fois la dose nécessaire pour tuer un humain normal. Ma vue reviendra bientôt. Il n'y a pas de soucis à se faire.

       Le jeune femme se calma un peu comprenant sans mal qu'ils avaient pétés un câble un peu à cause de cet endroit. Les deux amis se sentaient terriblement seuls ici. Les plaines de la solitude portaient très bien leur nom.

      - D'accord, remplissons notre gourde de fortune et partons d'ici, proposa Donna en prenant le tube cylindrique des mains du Docteur.

      Elles ne voulait pas l'avouer, mais elle avait terriblement peur que son ami tombe tête première dans l'eau parce qu'il ne voyait pas à trois pieds devant lui. Elle rempli donc la gourde et remarqua de nouveau une forme étrange. En s'approchant, la forme s'éclaircie.

      - Docteur !! Regardez ça !! s'écria-t-elle sans pour autant s'éloigner de la rivière.

      - Très drôle, dit le Docteur en se tournant vers elle.

      - Désolé, mais il y a comme, une image qui se forme dans l'eau...

      La forme se précisa de plus en plus et ce qu'elle vit la terrifia.

      - Donna ??

      Aucune réponse de la part de la jeune femme.

      - Donna..., répéta le Docteur inquiet. DONNA !!!


wissep111  (21.09.2008 à 02:31)

Chapitre 4  

La mer aux mille tempêtes

  

      La s'approcha de la rivière, mais trébucha sur une pierre et s'étala de tout son long. Dans sa chute, sa main atterri sur le dos de la jeune femme.

      - Donna !!

      Il se mit à genoux à côté d'elle et la secoua légèrement. Il la sentait trembler sous ses mains. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien voir pour la mettre dans un état pareil ?? Il la projeta doucement vers l'arrière. La jeune femme atterri sur la postérieur et cligna des yeux plusieurs fois.

      - Qu'est-ce que..., commença-t-elle légèrement désorienté.

      - Enfin !! J'ai cru que vous étiez tombé dans la rivière ou quelque chose du genre. Qu'avez-vous vu ?? demanda-t-il  en s'approchant d'elle et en s'asseyant à ses côtés.

      Ses yeux se remplirent d'eau en se souvenant de la scène qu'elle avait vu.

      - J'ai... J'ai vu mon grand-père... Il était assassiné et... et..., bégaya-t-elle.

      -Ça va, ça va. C'est fini. Ce n'était qu'une image, pas la réalité, la rassura-t-il en la prenant dans ses bras. Ce n'est pas pour rien que cette rivière s'appelle la rivière terrifiante.

      La jeune femme se reprit rapidement et se leva.

      - Oui je sais... C'était juste un peut trop réel pour moi.

      - Allez, suivons la rivière jusqu'à la mer. Et évitez de regarder l'eau.

      Le Docteur prit la main de sa compagne et ensemble ils suivirent la rivière. Le Gallifréen se concentrait sur le sol afin de ne pas trébucher et il remarqua que déjà sa vue s'améliorait. Tranquillement, le clapotis de l'eau devint de plus en plus bruyant.

      - On est proche d'une chute, devina le Docteur.

      Comme de fait, Donna s'arrêta juste avant de tomber dans le vide. Ils se tenaient sur une énorme falaise. La chute tombait dans la mer juste en dessous d'eux. Au loin, il y avait une petit île.

      - Sur l'île là-bas, commença le Docteur en pointant le bout de terre. Voyez-vous quelque chose qui aurait pu être construit par l'homme ??

      - Si, il y a comme des pilier et aussi un téléphérique... Qui mène à la falaise là-bas.

      Ils coururent jusqu'au téléphérique, mais il n'y avait aucun moyen de l'activer.

      - Oh non..., commença le Docteur en se rendant compte de ce qu'il devait faire.

      - Quoi ???

      - Je crois que le mécanisme d'activation se trouve sur l'île. Il faut donc que quelqu'un s'y rende.

      Un silence s'installa alors qu'il regardait la mer qui semblait calme, mais les apparence sont parfois trompeuse.

      - Je n'ai pas le choix..., dit le Docteur en commençant à enlever son manteau.

      - Quoi !! Vous n'allez quand même pas vous jeter à l'eau. Vous voyez à peine l'île et...

      - J'ai déjà nager en pleine tempête tropical dans l'océan Atlantique. Alors je crois que je suis le mieux placé pour y aller.

      Le ton du Seigneur du temps était sans appel. Il enleva ses chaussure puis son costume. Habillé seulement de son pantalon et sa chemise, il s'approcha de la falaise et regarda en bas. Il n'y avait aucun rocher dangereux sur lequel il pourrait se fracasser donc, il prit un élan et sauta. Il entra dans l'eau glacial et en ressortit aussitôt. Il commença à nager malgré ses doigts déjà congeler. Sauf qu'au milieu de la traversé, les vagues devinrent de plus en plus grosse et le ciel devint menaçant...


wissep111  (21.09.2008 à 18:59)

Chapitre 5

Une grosse tempête

  

      Lorsque les vagues commencèrent à monter, Donna du pratiquement se retenir pour ne pas sauter à l'eau. Elle avait terriblement peur pour son ami à moitié aveugle. Pourquoi n'avait-elle dont pas insister pour y aller ?? Peut-être parce que juste en regardant en bas de la falaise, elle avait le goût de vomir.

      Le Docteur se battait maintenant contre des vagues haute de près de 6 mètres et il buvait la tasse. Il avait des crampes, il était glacé et avait peine à garder la tête au-dessus de l'eau.

      - Bon sang !!! Je comprend pourquoi elle s'appelle la mer aux mille tempêtes, hurla le Docteur pour se rassurer lui-même.

      L'île n'était plus très loin, mais les muscles endoloris du Docteur menaçaient de le lâcher d'une minute à l'autre. Bousculer d'un côté et de l'autre, il se demandait s'il allait atteindre enfin l'île.

      Elle n'était qu'à quelques mètres lorsque ses jambes refusèrent de continuer. Il coula à pic se débattant contre le courant. Il ne pouvait pas crever comme ça !! Non hors de question surtout que Donna comptait sur lui. Dans un dernier effort, il ressortit la tête de l'eau et posa enfin le pied sur le sol sablonneux. Immédiatement, la tempête se calma.

      - C'est ça !! hurla le Docteur fou de rage. Foutu planète !!

      Il s'effondra sur le sol et resta étendu quelque instant, tremblant de froid.

      Au bout de quelques instants il se releva péniblement et vacilla jusqu'à un panneau de commande. Il pesa sur le simple bouton « on » et attendit patiemment que le téléphérique ramène son amie.

 

***

 

      Lorsqu'elle entendit le téléphérique émettre des sons, elle sut que le Docteur avait réussis. Elle posa donc toute les affaires de ce dernier dans la machine et y grimpa ensuite. Tranquillement, mais sûrement, elle descendit vers l'île. Le téléphérique grinçait, amis il semblait solide. Cette constatation ne l'empêcha pas de se mettre en petite boule dans un coin et de fermer les yeux. Elle était morte de peur.

      - Pourquoi est-ce que j'ai tant insisté pour venir avec lui ?? gémit-elle.

      Elle lâcha un soupir de soulagement lorsque enfin elle posa le pied à terre. Elle vit immédiatement une forme tremblotante étendu sur le sol.

      - Docteur !!!! cria-t-elle en se précipitant sur lui.

      Elle le retourna sur le dos lentement pour découvrir un corps transi de froid.

      - Hey, lui murmura-t-elle d'un ton rassurant. Je suis là maintenant, tout va bien aller.

       -Salut... L'eau est un tantinet froide, mais on peut tout de même s'y baigner, plaisanta-t-il en se redressant légèrement.

      Donna lui sourit et posa son long manteau sur les épaules du Docteur afin de le réchauffer un peu.

      - Je ne crois pas que je mit risquerait, répondit-elle en s'asseyant à côté de lui.

      - Vous croyez que je devrai m'inscrire pour les jeux olympiques de Londres ?? demanda-t-il avec un sourire. Sauf qu'il faudrait que je fasse attention de ne pas me faire voir par mon double...

      - Votre double ??

      - Oh... C'est que j'y suis déjà aller avec Rose... Je ferais mieux d'attendre les jeux de 2016.

      Il s'étendit de nouveau sur le sable et attendit que le soleil le réchauffe. Il n'avait aucune idée de la suite et ça l'effrayait un peu. Lui toujours habituer de trouver des drôles de solutions devait se contenter de suivre les règles de leur kidnappeur.


wissep111  (26.09.2008 à 19:47)

Chapitre 6

Une petite exploration

  

      Au bout de quelques heures, Donna se réveilla. Apparemment, elle s'était endormi... Et le Docteur aussi. Il était toujours étendu dans la même position et dormait paisiblement. Donna se releva sans faire de bruit et s'éloigna un peu. Elle regarda quelques instants le soleil couchant. C'était vraiment magnifique et elle l'aurait peut-être apprécié plus si elle ne se serait pas retrouvé dans une telle situation.

      Elle se retourna et décida d'aller faire un tour dans la petite jungle qui composait l'île. Le Docteur n'était pas près de se réveiller avec toute l'énergie qu'il avait épuisé, il devrait dormir encore quelques heures. Donna pénétra dans la jungle. Il y avait un petit sentier de tracé, probablement créé par les dizaine de gens qui avaient subi la même épreuve qu'eux. Elle suivit le sentier pendant pas plus de 5 minutes. Puis, arriva enfin aux colonnes qu'elle avait vu de la falaise.

      Au milieu, il y avait une demi sphère. Donna décida de ne pas y toucher. Cette machine devait être le téléporteur. Elle le contourna tranquillement, mais remarqua que le sentier s'arrêtait là. Personne n'avait jamais osé aller plus loin dans les explorations sauf elle. La jeune femme continua son chemin guettant le moindre signe de danger. Après 10 bonne minutes de marche, le soleil était pratiquement complètement couché, elle décida donc de rebrousser chemin. Mais ça vu étant réduite à cause de la noirceur, elle trébucha sur quelque chose. Quelque chose de mou et qui puait la mort...

 

***

 

      Le Docteur se réveilla en sursaut. Encore un de ses affreux cauchemars qui ne le lâchait jamais. Il bailla, puis s'assit sur le sol. Il faisait maintenant presque nuit noire.

      - Donna, nous devrions passer la nuit ici avant de repartir...

      Le silence accueilli sa proposition. Il se leva péniblement, mais même avec tout les efforts de concentration qu'il mettait, il ne voyait absolument rien. Il commençait à en avoir marre de ne rien voir. Comment pouvait-il aider son amie s'il était à moitié aveugle le jour et complètement la nuit ??

      - Donna ?? Vous êtes là ???

      Encore le silence total. Ses cœurs commencèrent à battre plus vite. Et si elle avait été enlever ou encore une bête l'avait attaqué ou... Ce petit moment de panique fut interrompu par un cri. Celui-ci de la jeune femme que le Gallifréen reconnu immédiatement. Il courut en direction du cri, mais se fracassa le visage contre un arbre.  Retenant un mot pas très poli, il contourna l'arbre et continua sa route les bras bien en avant pour s'empêcher de rentrer dans quelque chose. Après quelques minutes de courses, il s'arrêta net. Il voyait de la lumière émaner du sol. Ce devait être le téléporteur. Il contourna le machine avant de reprendre la route, mais plus lentement puisque le petit sentier sur lequel il avait courut n'était plus là.

      - Donna !! cria-t-il après 8 minutes de marche.

      - Je suis ici, lui répondit une petite voix.

      - Vous m'avez fichu un de ces trouille !! Ne recommencez jamais !! Qu'est-ce qui vous a fait crié ??

      - Je suis tomber sur un ancien participant du jeu...

      Le Gallifréen comprit rapidement de quoi elle parlait et posa sa main sur son épaule.

      - Venez, retournons à la plage. Nous dormirons là et partirons demain matin.

      La jeune femme hocha la tête puis ils retournèrent à la plage en faisant bien attention de ne pas passer dans le téléporteur. Pendant tout le trajet, le Docteur s'accrochait à la jeune femme pour ne pas trébucher. Chose qui la fit sourire. Une fois sur la plage, il s'installèrent sur le sol et la jeune femme s'endormit rapidement. Le Seigneur du temps avait, selon lui, dormi assez et décida de monter la garde au cas ou...


wissep111  (27.09.2008 à 17:08)

Chapitre 7  

Le glacier noir

  

      Donna ne dormit pas plus de 3 heures, beaucoup trop hanté par le visage à moitié décomposé de l'homme qu'elle avait vu. Elle ouvrit les yeux tranquillement et découvrit que le Docteur était assis en indien à côté d'elle. Il avait les yeux fermé et sa respiration était lente et bien calculé.

      - Docteur ?? dit la jeune femme en s'assoyant.

      Celui-ci ouvrit les yeux et les posa sur elle.

      - Donna, bien dormit ?? demanda-t-il avec le sourire.

      - Très... Comment vont vos yeux ??

      - Je vois de nouveau comme avant. Quelques heures de relaxation et hop je suis de retour. Alors !! On y va ??

      - Bien sur !! répondit Donna heureuse que le Docteur sois guéri.

      Il se leva et aida son amie à en faire autant. Le soleil n'était pas encore levé, mais ce ne serait tardé. Ils se dirigèrent vers le téléporteur et s'installèrent sur la demi-sphère.

      Il n'eurent pas le temps de cligner les yeux qu'ils se retrouvèrent sur un énorme glacier.

      - Oh non !! gémit la jeune femme en resserrant le peu de vêtement qu'elle avait autour d'elle.

      - Regardez Donna... La neige est complètement noire...

      Elle se pencha et ramassa une poigné de neige noire qui fondit dans ses mains pour devenir de l'eau aussi limpide que d'habitude. Le Docteur sortit du téléporteur et prit un petit tube cylindrique comme le premier qu'ils avaient trouvé. Il l'ouvrit et sortit un petit bout de papier. C'était un autre bout de la carte.

      - Le glacier noir, lu le Docteur.

      Il y avait deux petit cercle sur la carte. Le premier était marqué de la lettre D et l'autre de la lettre F. D pour début et F pour fin comprit le Gallifréen. Il suffisait donc de se diriger vers le cercle F.

      - Allez Donna. Je crois que nous avons beaucoup d'heures marche à faire.

      La jeune femme lui répondit par un frisson. Le Seigneur du temps enleva son long manteau et le posa sur les épaules de son amie. Elle le remercia d'un signe de tête et ils se mirent en route. Le Docteur restait aux aguets parce qu'un glacier cachait toujours des pièges comme des crevasses. Le sol pouvait se dérobé sous leurs pieds à tout moment.

      Toutefois, au bout d'une heure, rien ne se c'était passé. Le Docteur et Donna discutait et ne prêtait pas vraiment attention à l'endroit ou ils marchaient. Et c'est à ce moment que le sol s'effondra sous la jeune femme qui cria de surprise. Le Docteur se lança sur le sol et rattrapa sa main avant qu'elle ne tombe.

      - Tenez bon !! hurla-t-il tout en planta ses pied dans la neige pour ne pas tomber à la suite de son amie.

      - Qu'est-ce que je fais d'après vous ?? lui répondit-elle en s'accrochant du mieux qu'elle pouvait à la main du Docteur.

      - Dans la poche extérieur droite de mon manteau, vous trouverez un petit cylindre.

      Elle trouva rapidement l'objet et attendit la suite des instructions.

      - Visez le plus haut de la paroi de glace et pesez sur le bouton vert.

      Elle obéi et un corde mince, mais qui semblait solide sortit de la machine et s'accrocha à la paroi.

      - Bien !! Maintenant lâchez ma main et remontez grâce à la corde.

      - Vous êtes dingue !! Cette minuscule corde ne pourra pas me retenir !!

      - Elle est faite du matériaux le plus solide de cet univers alors faites ce que je vous dis !!

      Le jeune femme lâcha la main du Docteur et s'accrocha au petit tube. Elle se fracassa sur la paroi, mais la corde tint bon.

      - Bien maintenant remontez tranquillement.

      La jeune femme s'adonna donc à l'escalade jusqu'à temps que la glace sur lequel était accrocher la corde se mette à craquer.

      - Oh non !! Docteur !!

      Pas le temps d'en dire plus que la glace céda et Donna tomba dans le vide.


wissep111  (28.09.2008 à 20:48)

Chapitre 8

Une envolée spectaculaire

  

      Le Docteur se jeta sur la corde et réussit à l'attraper. Toutefois, il fut automatiquement entrainé vers la crevasse malgré ses pieds encrés dans la glace. Ils tombèrent tout les deux dans la crevasse, mais atterrirent sur une plate forme de glace à quelques mètres de la surface. Un silence s'installa alors pendant que les deux amis se remettaient de cette mauvaise chute. Le calme avant la tempête...

      - Vous aviez dit qu'elle était solide cette corde !! éclata Donna en se relevant.

      - La corde a résisté !! C'est la glace qui a cédé !! se défendit le Gallifréen toujours étendu sur le sol.

      - Ouais et bien vous auriez dû le prévoir !!

      Le Docteur sourit avant de se relevé. La plate forme n'était pas très solide et bientôt elle s'effondrerait. Il chercha du regard la corde, mais elle avait tombé dans le fond de la crevasse.

      - On fait quoi maintenant ?? demanda Donna un peu inquiète par le regard soucieux du Docteur.

      - Je n'en sais rien...

      Le Seigneur du temps récupéra son manteau et vida ses poches sur le sol. Il avait son tournevis sonique, son stéthoscope, son papier psychique, quelques babioles inutiles, un collier avec une pierre blanche incrustée.

      - Je ne l'ai jamais utilisé, dit le Docteur plus pour lui-même que pour Donna. C'est dangereux... Mais si on reste ici, c'est encore plus dangereux. Bon sang...

      Il tournait maintenant en rond, ne faisant plus du tout attention à la son amie qui attendait impatiemment qu'il lui explique ce qu'était ce collier. Finalement, après quelques minutes de réflexion, Donna décida de l'arrêter. Elle étendit son bras et le Docteur se fracassa dessus.

      - Hey !! s'offusqua-t-il.

      - Vous étiez entrain de creusé une tranché !! Allez-vous me dire enfin ce qui se passe ?!?!

      - Ce collier me permettrait de contrôler l'air ambiant...

      -Super !! Alors utilisez-le pour nous faire voler !!

      - Il est très difficile de contrôler un élément et même moi je n'y arriverais peut-être pas. Nous pourrions nous retrouver au milieu de nulle part sans rien pour nous guider.

      - Nous n'avons pas beaucoup le choix !!

      Le Gallifréen soupira. Il avait toujours été effrayé par ce collier qu'il avait pris à des individus qui s'en servaient mal. Il ne l'avait jamais utilisé et n'avait jamais eut l'intention de le faire. Mais aux grands mots les grands remèdes. Il ramassa ses objets et enfila le collier qui émit une lumière blanche très intense.

      - Attention... Maintenant !! s'exclama le Docteur.

      Ils furent alors soulevés de terre par une énorme bourrasque. Ils s'élevèrent tranquillement et atteignirent la corniche. Toutefois, le Docteur commença à perdre le contrôle et la bourrasque devint de plus en plus puissante. Les yeux fermé, le Gallifréen tentait tant bien que mal à maintenir leur position, mais se fut en vain. La bourrasque les projeta à des lieux de la crevasse. Ils atterrirent dans la neige. Malgré la neige qui avait amortit leur chute, aucun des deux ne se releva immédiatement.


wissep111  (01.10.2008 à 03:57)

Activité récente

HypnoVIP
Hier à 11:31

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 12:22

Wreck
Aujourd'hui à 08:32

Le Négociateur
Aujourd'hui à 08:29

El Inmortal
Aujourd'hui à 08:29

Arcadia S01E08
Aujourd'hui à 11:54

Arcadia S01E07
Aujourd'hui à 11:53

Arcadia S01E06
Aujourd'hui à 11:53

Au programme de ce jeudi
Aujourd'hui à 10:22

Au programme de ce mercredi
Aujourd'hui à 01:56

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E04
Mercredi 27 mars à 22:05
1.72m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E03
Mercredi 27 mars à 21:10
2.03m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E138
Mercredi 27 mars à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E152
Mercredi 27 mars à 19:15
2.54m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E02
Mardi 26 mars à 22:05
2.55m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E04
Mardi 26 mars à 22:00
2.51m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E06
Mardi 26 mars à 22:00
4.49m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E01
Mardi 26 mars à 21:10
3.02m / 14.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

France Télévisions présente ses nouvelles fictions bientôt à l'antenne

France Télévisions présente ses nouvelles fictions bientôt à l'antenne
À l'occasion du Festival Series Mania de Lille qui s'est déroulé du 14 au 22 mars, France...

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage