HypnoFanfics

Le jeu de la mort

Série : Doctor Who (2005)
Création : 17.09.2008 à 22h25
Auteur : wissep111 
Statut : Terminée

« Fic complète. Merci de ne pas rajouter vos paragraphes^^. » wissep111 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 36 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 29

De retour sur les dunes

  

      Le Docteur tint sa promesse et resta calme pendant 24 heures... Du moins aussi calme qu'un Seigneur du temps comme lui pouvait être. C'est donc une journée plus-tard qu'ils partirent de l'endroit si sécuritaire qu'était la cachette des participants. De nouveau sur la grand dune, ils regardèrent au loin et virent un petit point qui pourrait s'apparenté à un téléporteur. Encouragés par cette découverte, ils dévalèrent, prudemment, la dune et arrivèrent au pied en moins de deux.

      - Vous allez bien ?? demanda Donna en reprenant son souffle.

      - Bien sûr !! Arrêtez de vous inquiétez pour rien. Dans peu de temps, je ne sentirai plus rien, la rassura le Docteur avec un sourire.

      - J'arrêterai de m'inquiétez lorsque nous serons de nouveau en sécurité dans votre vaisseau, répondit Donna en reprenant la marche.

      Le Gallifréen sourit. Donna avait un sale caractère, mais lui aussi donc ils faisait un duo d'enfer. Un duo qui pourrait traverser n'importe quelle épreuve.

      Il n'avait pas mentit par rapport à sa blessure. Il se sentait bien et elle ne lui faisait presque plus mal, mais il craignait un peu la suite. S'il tombait sur quelque chose de pire que le robot assassin, il ne saurait plus quoi faire. Il secoua la tête pour remettre ses idées en place. Il affronterait n'importe quel problème peu importe quel serait ce problème.

***

      Le problème était, en ce moment même, rouge de colère. Lyds tapa du poing en voyant le Docteur et sa compagne toujours vivant. Comment avaient-ils pu se cacher des capteurs de vies ?? C'était impossible !! Le seul avantage à ce la c'était que les cotes d'écoutes étaient remonté au plus haut jamais connu dans l'histoire de ce jeu.

      Le directeur sortit de son bureau et alla voir ses crétins de subordonnées. Ceux-ci se préparaient déjà au pire.

      - Dites-moi pourquoi ils sont encore vivants !! hurla-t-il sur le point d'exploser.

      Aucun ne répondit parce qu'ils n'avaient pas de réponse.

      - Ils sont de nouveau en forme. Le Docteur ne semble plus souffrir, ils sont propres, reposés et rassasier alors dites moi ce qui c'est passé !!

      Les employés se mirent au travail. Trouver des réponses prendrait plusieurs heures. Lyds marcha de long en large cherchant un moyen d'empêcher les deux participants d'atteindre la dernière étape et de finir le jeu chose qui n'était jamais arrivé.

*** 

      Le Docteur et Donna atteignirent le téléporteur à la fin de la journée.

      - Je crois que nous devrions dormir ici, dit le Docteur dont sa blessure recommençait à lui faire mal.

      Donna acquiesça et ils mangèrent un peu des provisions qu'ils avaient ramenés de la cachette. Puis les deux amis s'étendirent sur le sol, mais le sommeil ne vint pas du côté du Gallifréen qui reprenait ses anciennes habitudes. Après tout, il s'était reposé pendant 2 jours.


wissep111  (16.10.2008 à 04:55)

Chapitre 30

Les montagne de la fin

  

      Les deux amis se levèrent le lendemain. Le Docteur n'avait pas fermé l'œil de la nuit, mais il ne s'en souciait guère. Il pourrait ne plus dormir pendant quelques jours sans s'en apercevoir. Donna se sentait en forme, fin prête pour les prochaines épreuves. Toutefois, elle commençait à en avoir un peu la claque du danger et souhaitait toujours aussi ardemment son milk-shake et sa pizza.

      Ils entrèrent dans le téléporteur et se retrouvèrent en pleine montagne. Le Docteur ramassa le tube métallique las de toute ces étapes. Il l'ouvrit sortit le papier et lu tout haut le nom de l'endroit.

      - Les montagne de la fin...

      - Ah non, on ne va pas crevé de faim cette fois, dit Donna un peu exaspérer de cette aventure.

      - Non pas faim F.A.I.M., mais fin F.I.N., intervint le Docteur avec un sourire.

      - Vous voulez dire que..., commença Donna toute heureuse.

      - Je crois effectivement que c'est la dernière épreuve de la liste.

      Il sortit les autres bout de papier et réussi à créer une carte complète. Il colla les bouts ensemble avec du papier collant.

      - Et voilà le travail !! Une belle carte. Dire que nous étions à côté de l'étape finale dans les plaine de la solitude. Nous aurions pu éviter tout ce remue ménage et marché jusque dans les montagnes.

      - Ouais et bien, finissons-en j'en ai marre de cette planète de malheur.

      Le Gallifréen sourit et saisi la main de sa compagne. Les montagnes ne seraient pas trop durs à traversé étant donné qu'il y avait un petit sentier. Beaucoup de personnes s'étaient rendu jusqu'à la dernière étape, mais aucun n'était sorti du jeu... Étrange, pensa le Docteur en se promettant de rester prudent.

      Il marchèrent en silence pressentant un danger imminent, mais lequel ??

*** 

      Ce danger était en cours de préparation. Lyds furieux hurlait à la tête de ses pauvres employés qui auraient déjà démissionné si le directeur ne les aurait pas menacé de les envoyer dans le jeu.

      - Je veux que vous les écrasiez comme des mouche !!! Faites moi un beau tas de roches !!!!

      La moitié du groupe se mit au travail pour l'avalanche de roche et l'autre continua à la recherche des réponses sur la fameuse réapparition des deux participants.

***

      Le Docteur et Donna marchèrent pendant 2 heures avant de trouver une grotte. Il restèrent dehors de peur d'être attaqué par quelque chose dans la caverne. Toutefois, un homme très maigre et faible en sortit.

      - Dieu sois loué !! Quelqu'un est arrivé jusqu'ici !! cria-t-il heureux de n'être plus seul.

      - Bonjour, je suis le Docteur et voici Donna.

      - Je suis Matt. Je fais partit de la quatrième équipe...

      La discussion n'alla pas plus loin car un terrible tremblement de terre se fit sentir. Matt complètement apeuré hurla :

      - Vite !! Il faut se mettre en sécurité !!

      Des éboulis tombèrent autour des deux héros qui furent tiré à l'intéressé de la grotte par Matt. Ensuite la façade de la montagne s'effondra sur eux...


wissep111  (17.10.2008 à 01:40)

Chapitre 31

Le dernier téléporteur

   

      Le calme revint en peu de temps et un silence inquiétant remplaça le bruit infernale des pierre tombant l'une sur l'autre. L'entré de la grotte était bouché et n'offrait donc plus aucune sortie pour les trois compagnons qui se relevaient tranquillement. Le Gallifréen regarda le désastre un peu désemparé. Comment allaient-ils trouver le dernier téléporteur maintenant ?? Donna toussa un peu et se releva avec l'aide de son ami. Matt suivit peu de temps après.

      - Qu'est-ce que nous allons faire maintenant ?? demanda Donna découragé. Nous ne pouvons tout de même pas dégager l'entré !!

      Le Docteur ne répondit pas. Ils n'auraient pas le choix. C'était travailler pour déboucher l'entré ou mourir. Toutefois, Matt intervint timidement.

      - Je... Je connais un endroit... Enfin... Suivez-moi...

      Donna interrogea le Docteur du regard qui haussa les épaules et suivit le jeune homme vers le fond de la caverne.

      Ils marchèrent plusieurs minutes. Descendant toujours plus bas. La température baissai au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle atteigne les -4 degré. Ils entrèrent dans une nouvelle pièce ou se trouvait croyez le ou non le téléporteur. Cependant, il ne dégageait pas cette douce lumière comme tout les autres auparavant.

      - Il ne marche plus, dit Matt. J'ai tenté de la réparer sans succès.

       Le Docteur fit le tourde la pièce ne manquant pas de voir des dizaines de squelettes un peu partout. Ce jeu avait apparemment été réussis à plusieurs reprises sauf que le directeur avait jalousement brisé le téléporteur afin que personne ne puisse finir totalement. Personne sauf le Gallifréen qui s'était déjà mit à la tâche.

      - Ils ont coupé la fluctuation d'énergie... Pas d'énergie pas de téléporteur, mais ils n'avaient pas prévu que le génie que je suis aurait sur lui un instrument plus qu'utile, dit le Docteur en sortant son tournevis sonique et en jouant avec les fils.

      Après plusieurs minutes de dur labeur, le téléporteur émit quelques bips et la lumière se ralluma.

***

      Un employé se leva et cria :

      - Des participants ont établi un campement dans l'habita des hommes-sables. Ils n'y en plus d'ailleurs.

      Lyds serra les poing sentant venir une colère explosive, mais un autre employé l'interrompit.

      - L'équipe 10 à rejoint le dernier téléporteur !! Et le Docteur vient de le réparer..., fini l'employé apeuré.

      Lyds frppa l'écran d'un ordinateur qui explosa littéralement.

      - Très bien... Commencez par bloqué le téléporteur et écrasez les sous une tonne de roche. Ensuite, détruisez moi l'habita des hommes-sables. Je ne veut aucun survivants.

      Les employés allaient obéirent quand ils entendirent :

      - Si j'étais vous, je ne ferais pas ça.

      Ils se retournèrent tous et firent face à Donna, Matt et le Docteur dont les yeux plus noirs que jamais laissaient planer une atmosphère sinistre. Le calme avant la tempête...


wissep111  (18.10.2008 à 01:37)

Chapitre 32  

La fureur d'un Seigneur du temps

  

      Ils tressaillirent tous en voyant les yeux du Docteur emplit d'une fureur sourde. Pourtant, le Gallifréen était très calme... pour le moment. Les employés effrayés s'éloignèrent des consoles et se placèrent derrière leur chef qui lui se tenait bien droit devant le Docteur.

      - Personne ne peut sortir de ce jeu... C'est impossible, dit Lyds calmement le sourire aux lèvres.

      Il sortit un fusil qu'il pointa sur les trois compagnons. Le Docteur se plaça devant son amie et avança tranquillement vers l'homme.

      -N'avancez pas ou sinon je tire !! cria Lyds en enlevant la sécurité de son arme.

      - C'est fini Lyds. Nous avons traversé toute les épreuves. Votre jeu ou personne ne survit a eu trois survivant et bientôt plus. Vous avez perdu... Game Over, dit le Docteur en avança toujours.

      Le Seigneur du temps se calla contre l'arme et fixa le gérant dans les yeux. Celui qui serait le plus fort psychologiquement gagnerait. Lyds plongea dans les yeux brun du Gallifréen et y vit des centaines de choses. De la souffrance et des joies. De l'amour, du désespoir, mais également de l'expérience. L'expérience d'une vie de solitude et d'aventure. Lyds s'y noya littéralement.

      S'effondrant sur le sol, il hurla comme si le Docteur venait de le frapper, mais celui-ci n'avait toujours pas bougé. La folie du directeur fit surface.

      - En voulant la souffrance des autres, commença calmement le Docteur, vous avez cultivé votre propre souffrance. Enjoy.

      Le Seigneur du temps se retourna, passa devant Donna et Matt sans leur accorder un regard et réintégra la salle du téléporteur ou se trouvait son Tardis, ignorant totalement les cris de souffrance et de folie de Lyds. Les deux autres restèrent dehors quelques instants. Le rejoindre ne serait pas une bonne idée... Pas maintenant.

*** 

      Le Docteur entra dans son vaisseau en nage. Le Tardis lui envoya une douce brise rafraîchissante pour le calmer. Il s'assit sur la chaise du capitaine et enfouit sa tête dans ses mains. Cette aventure l'avait sérieusement ébranlé. Des souvenir de la guerre était remonté lorsqu'il avait croisé le regard de Lyds.

      - En voulant la souffrance des autres, tu cultive la tienne...

      Le Docteur secoua la tête tentant de chasser ce souvenir. Voilà ce que lui avait dit son père avant qu'il ne parte en guerre contre les Daleks. Dans ce temps là, il était encore jeune et la sagesse n'était pas son point fort. Il voulait uniquement la mort de tout les Daleks et il souhaitait ardemment qu'ils périssent dans d'affreuses souffrances...

      La porte du Tardis s'ouvrit. Donna entra en silence et se dirgea vers son ami qui ne s'était apparemment pas aperçu de son arrivé. Elle s'assit à ses côtés et le prit dans ses bras sachant parfaitement ce qui le tracassait. Le Docteur entoura la taille de la jeune femme avec ses bras et ils restèrent ainsi dans le silence le plus total.

      Au bout d'un moment, Donna brisa le silence.

      - Et si nous allions chercher ceux qui se trouve toujours sur la planète ??

      - Très bonne idée, répondit le Docteur tout en gardant son regard sévère.

      Il allèrent donc récupéré les habitant de la cachette des participants.


wissep111  (18.10.2008 à 02:11)

Épilogue

Un milk-shake et une pizza

  

      Le Docteur et Donna remmenèrent tout le monde chez eux, eurent droit à quelques remerciements chaleureux et retournèrent finalement dans leur havre de paix c'est à dire le Tardis. Totalement épuisé, mais heureux que tout se finisse bien, ils se dirigèrent vers la cuisine pour prendre un bon thé.

      - Alors Donna, la prochaine fois que je suis curieux, frappez moi, dit le Docteur en s'affaissant sur une des chaises de la cuisine.

      - Je n'y manquerai pas , répondit Donna en riant.

      Elle prépara le thé et en servit une tasse au Gallifréen qui savoura la première gorgée.

      - Mon sang que ça fait du bien !! s'écria le Seigneur du temps qui avait retrouvé sa joie de vivre. Je suis bien content que cette aventure soit bel et bien fini pour toujours.

      Donna eu un sourire espiègle et regarda le Docteur. Celui-ci le remarqua et lui demanda :

      - Quoi ??

      - Il manque encore quelques chose pour conclure cette histoire, répondit-elle toujours en le fixant.

      - Ah oui et quoi ?? demanda le Docteur en souriant de manière énigmatique, se doutant un peu de la suite.

      - Il manque un milk-shake et une pizza !!


wissep111  (18.10.2008 à 02:42)

FIN

Je voudrais remercier ceux qui m'ont lu et qui m'ont envoyé des mots d'encouragement ça fait vraiment chaud au coeur et ça aide à faire avancer plus vite !!


wissep111  (18.10.2008 à 02:46)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E09
Jeudi 25 avril à 20:00
6.86m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage