HypnoFanfics

L'ère des légendes

Série : Doctor Who (2005)
Création : 15.04.2011 à 06h11
Auteur : wissep111 
Statut : Terminée

« Fanfiction privée, merci de ne pas rajouter vos paragraphes. » wissep111 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 10 paragraphes

Afficher la fanfic

Titre : L’ère des légende

Auteur : Wissep111   

Catégorie : Aventure

Saison : Après la saison 4, avant la saison 5

Résumé : Après une aventure mouvementée dans le futur, le Docteur décide de donner une pause à sa jeune compagne et l’emmène dans le passé de sa province. Seulement, des rumeurs cours à propos de créatures étranges apparaissant un peu partout autour du fleuve Saint-Laurent. Seulement ces créatures sont bien connues par la jeune Chloé qui connaît bien l’histoire et les légendes de son pays. Les deux amis réussiront-ils à mettre fin au carnage des créatures et à trouver l’auteur de ces apparitions ?

Disclaimer : Les personnages présents dans ce fanfic sont la propriété de BBC et Russell T.Davies (sauf Chloé). Je ne suis pas payée pour écrire se fanfic, je ne l’ai fait que pour le plaisir

Note de l’auteur : Ceci est ma 13ème fanfic de cette série (Le chiffre chanceux !!). Envoyez moi vos commentaires et désolé pour les fautes d’orthographes mais l’important c’est de comprendre.


wissep111  (15.04.2011 à 06:14)

Prologue

 Le Docteur pénétra dans la salle de commande en coup de vent tout en tenant la main de sa jeune compagne, Chloé. Il commença à peser sur toutes sortes de boutons, mais omis de lâcher la main de l’adolescente qui commençait à avoir légèrement mal au bras.

- Vous savez Docteur, j’ai encore besoin de ce bras pour faire mes activités quotidiennes ! s’exclama-t-elle en faisant lâcher prise au Gallifréen surexcité.

- Désolé... Alors ou veux-tu aller maintenant ?!

La jeune adolescente réfléchit quelques instants puis déclara avec un ton grave :

- Quelque part où il n’y a pas de voitures.

Le Gallifréen lui fit un petit sourire triste et commença à entrer la date qu’il avait en tête.

- D’accord... Alors retournons dans le passé !

Il abaissa un dernier levier et le Tardis se mit en marche. Chloé s’accrocha à la rambarde alors que le vaisseau fonçait à toute vitesse à travers le vortex.

- Quand allons-nous ? demanda Chloé en fronçant les sourcils à sa propre phrase.

Quand et non où ? C’était vraiment étrange de s’entendre parler dans le Tardis. Il fallait utiliser un nouveau vocabulaire et souvent, ça faisait de drôles de phrases qu’elle n’aurait jamais cru dire un jour.

- Nous allons loin en arrière ! fut la seule chose que le Docteur daigna répondre.

Chloé leva les yeux au ciel, implorant n’importe quel dieu de lui venir en aide et ajouta :

- Pouvez-vous être moins clair ?! Vous me donnez le tournis quand vous parlez avec une telle intelligence !

Apparemment, le Docteur ne comprit pas le sarcasme parce qu’il répondit :

- Merci !

Et encore une fois, le plafond admira les yeux de la jeune adolescente. Le Tardis s’arrêta subitement.

- Terminus, tout le monde descend !

Chloé grogna quelque chose d’incompréhensible et se dirigea vers la porte.

- Si un dinosaure m’attaque, vous êtes mort !


wissep111  (16.04.2011 à 18:19)
Message édité : 27.03.2015 à 18:07

Chapitre 1

La dame aux glaïeuls

 

         Lorsque Chloé mit un pied dehors, elle fut accueillie par une brume épaisse. Elle pouvait entendre un fort courant d’eau tout près d’elle, mais elle n’arrivait pas à distinguer ses pieds dans ce brouillard étouffant. Elle fit quelques pas en avant cherchant un point de repère ou du moins quelque chose à quoi elle pourrait se tenir.

         - Great ! Maintenant, il m’emmène dans les nuages !! Ça va de mieux en mieux ! s’exclama la jeune fille.

         Elle s’arrêta de marcher en voyant que sa vue de s’améliorait pas du tout. Elle fit demi-tour pour retourner au Tardis, mais celui-ci avait été engloutit par la brume.

         - Euh… Docteur ?? Vous êtes là ?? demanda-t-elle soudainement nerveuse.

         Elle n’avait aucune idée où et quand elle se trouvait et maintenant, elle venait de perdre le Tardis. Elle prit une grande inspiration et décida d’essayer de revenir sur ses pas. Après tout le Docteur devrait sortir bientôt de son vaisseau et ne la voyant pas, il se mettrait rapidement à sa recherche. Dans peu de temps, ils se retrouveraient et elle rirait de sa nervosité.

Elle allait se mettre en marche lorsque la brume se mit à scintiller et une silhouette se découpa dans la pénombre. 

         - Docteur ??

         La silhouette s’approcha d’elle à grande vitesse et soudainement une douce musique se fit entendre. Chloé sentit alors un bien être l’envahir et un sourire se peignit sur son visage. Peu importe qui était la personne qui approchait, elle ne sentait aucun danger.

         - Qui êtes-vous ?? demanda Chloé en se rapprochant de la personne.

         Elle vit alors une magnifique jeune femme aux longs cheveux noirs. Elle tenait un beau bouquet de fleurs bien garni. Elle avait des yeux d’un vert éclatant et sa peau étincelait dans la brume. Un superbe halo lumineux l’entourait.

         Chloé crut qu’un ange venait de descendre sur terre pour lui parler. La jeune femme s’approcha un peu plus d’elle et laissa échapper un petit rire innocent comme si elle s’amusait comme une folle dans ce brouillard.

         - J’aimerais savoir qui vous êtes, demanda de nouveau Chloé sous le charme.

         La créature rigola encore en s’approchant. Maintenant, les deux jeunes femmes se tenaient face à face. L’ange tendit son bouquet de fleurs à Chloé qui l’accepta immédiatement. L’adolescente n’arrivait pas à quitter ses yeux de la magnifique personne qui se trouvait devant elle.

         - Quel est votre nom ?? essaya une dernière fois Chloé.

         La femme ouvrit la bouche comme pour répondre au moment ou un cri se fit entendre dans la nuit.

         - Chloé !! Chloé où es-tu ??

         L’adolescente se tourna immédiatement vers la provenance du cri.

         - Je suis ici !! répondit-elle.

         Elle se retourna vers la dame entourée d’un halo, mais la magie avait disparu. Ce qu’elle voyait maintenant sous ses yeux était digne des pires films d’horreur. L’ange avait maintenant la peau verte recouverte de verrues. Les ongles délicats qui avaient ornés ses doigts étaient devenus de longues griffes acérées. À la place de son sourire enchanteur, elle affichait un rictus mauvais. Elle tendit les bras vers l’adolescente apeurée et éclata d’un rire sadique.

         Alors que la créature s’élançait vers elle toutes griffes dehors, Chloé ne put que crier de peur. Elle fut projetée sur le sol humide par le monstre qui entoura ses mains palmé autour de son cou.

         - Non !! hurla la jeune adolescente en empoignant les poignets de son agresseur.

         Elle entendait toujours le cours d’eau qui était tout près d’elle et le sol mouillé lui indiquait qu’elle devait se trouver à quelques mètres de la rivière ou peu importe ce que c’était. Elle sentait l’air quitter ses poumons et dans l’impossibilité de rentrer. Chloé se mit à trembler alors que l’air venait à manquer.

         Soudainement, le poids de la créature disparut de sur elle et elle put de nouveau prendre une grande inspiration. Elle entendit un grand « blouff  » puis elle perdit connaissance.

***

         Lorsque le Docteur sortir de son Tardis, il ne put que constater l’absence de sa compagne. Il soupira d’exaspération en se promettant de lui imposer des règles claires comme ne pas se sauver sans lui. Un brouillard étouffant l’entoura rapidement alors qu’il s’éloignait légèrement de son vaisseau. Il n’avait fait que deux pas et déjà, il n’arrivait plus à distinguer le Tardis. Chloé devait s’être perdue dans cette brume épaisse.

         - Chloé !! Chloé où es-tu ?? hurla-t-il espérant obtenir une réponse rapidement.

         Il écouta le silence quelques secondes puis une voix lui répondit :

         - Je suis ici !!

         Soulagé que la jeune femme ne se soit pas mise dans le pétrin, il se mit en marche. Le sol était légèrement boueux et il pouvait entendre le son d’un fort cours d’eau. Ils devaient être sur le rivage d’un fleuve pour que ce soit si fort que cela. Le Docteur soupira d’exaspération en se rendant compte qu’il n’était pas du tout à l’endroit où il voulait atterrir. Le Tardis avait encore fait des siennes… Dès qu’il retrouverait sa compagne, il s’empresserait de trouver le problème et de le régler parce que ça commençait à être très agaçant et surtout très humiliant pour lui.

         - Non !!

         Le Docteur redressa la tête comme un chien l’aurait fait en entendant son nom. Non ?? Il avait bien reconnu la voix de sa compagne et quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas beaucoup de plaisir là où elle se trouvait. Le Gallfiréen se mit immédiatement à courir en direction du cri en se demandant si un jour, ils arriveraient à sortir du vaisseau sans automatiquement se faire attaquer. Rapidement, il vit deux silhouettes se battre sur le sol et remarqua que sa compagne semblait être en mauvaise posture sous une créature monstrueuse qui tentait de l’étrangler.

         - Hey !! cria-t-il à l’intention de la mocheté qui s’attaquait à son amie.

         La chose leva la tête vers lui, mais n’eut pas le temps de réagir que le Docteur se jetait sur elle. Ils atterrirent tous les deux dans le fleuve et le Gallifréen se sentit immédiatement tirer loin du rivage par la monstruosité qu’il avait poussé. S’il s’éloignait trop, il serait entrainé par le courant et il perdrait sa jeune compagne. Le Docteur se mit donc à donner des coups de pieds au monstre qui finit par le lâcher.

         Il remonta immédiatement à la surface et s’empressa de rejoindre le bord, mais la créature le suivait de près et l’empoigna par derrière avant de le projeter sur la terre ferme.

         - C’est un moyen comme un autre, déclara le Docteur heureux d’être de retour sur un terrain plus avantageux pour lui.

         La chose sortit de l’eau comme et se dirigea vers le Gallifréen les mains levés essayant toujours de l’étrangler.

         - Ok… Écoute, j’ignore ce que vous êtes, mais on pourrait discuter à propos du léger désaccord qui semble…

         Il n’eut pas le temps de finir son monologue que la créature avait entouré ses doigts autour de son cou.

         - D’accord… Alors... Alors… Pas de discussion, bredouilla le Seigneur du temps en tentant de se défaire des doigts dégoulinant d’algue de son agresseur.

         Cette chose avait une force surhumaine et le Docteur était incapable de desserré les doigts ne serait-ce que légèrement pour respirer. Décidemment, il devait avoir un cou confortable pour les doigts parce qu’il y avait de plus en plus de personnes qui tentaient de l’étrangler ces temps-ci.

***

         Chloé s’éveilla sur un monde embrumé, mais elle ne s’étonna pas étant donné qu’elle avait perdu connaissance sur ce même monde. Sa respiration était saccadée et elle était incapable de reprendre son souffle. Désespéré, elle chercha sa bouteille de pilule frénétiquement et la trouva rapidement. Elle avala le petit comprimé et resta étendu quelques instants espérant qu’elle ne reperde pas connaissance avant qu’il fasse effet. C’était ça le problème avec les comprimé, ils prenaient toujours quelques secondes à quelques minutes à faire effet, mais elle n’avait pas vraiment le choix, aucun inhalateur de marchait avec elle.

         C’est avec soulagement que le comprimé fit effet et qu’elle put de nouveau respirer l’air ambiant remplit d’humidité. Elle se redressa doucement cherchant de nouveau un point de repère, mais abandonnant rapidement cette idée saugrenue. Elle pouvait entendre quelqu’un respirer difficilement tout près d’elle et des bruits de luttes aussi.

         - Docteur ?

         Elle se souvenait avoir été libéré de l’emprise de la créature par quelqu’un qui devait être le Gallifréen et s’il l’avait sauvé, c’est maintenant lui qui se retrouvait à se faire étouffé par elle. La jeune fille chercha son ami du regard, mais c’était peine perdu dans ce brouillard étouffant.

         - Docteur ! Faites un bruit pour que je vous trouve ! cria Chloé.

         Elle écouta le silence jusqu’à entendre un son étouffé à quelques pas d’elle. Elle marcha vers le bruit et fini par distinguer deux personnes se battant ensemble. En fait, l’une d’entre elle tenait l’autre par le cou. Chloé devina que le Gallifréen devait être celui en difficulté et déglutit en se rendant compte qu’il ne touchait plus au sol.

         - Hey salle bête lâche mon ami !! s’écria Chloé en courant à la rencontre de la créature.

         Celle-ci ne lui jeta même pas un coup d’œil avant de la projeter dans les airs un peu plus loin. Chloé atterrit sur un arbre, la première chose physique qu’elle touchait depuis son arrivé. Elle se releva et se précipita de nouveau sur la chose avant de se faire de nouveau projeter sur l’arbre par la créature.

         - Là ça suffit !! hurla l’adolescente alors que ses yeux tournèrent au brun.

         Elle enfonça son poing dans la terre et ferma les yeux cherchant l’énergie de l’arbre. Elle trouva les racines dans la terre et leur commanda de s’attaquer à la créature.

***

         Le Docteur n’arrivait plus à respirer depuis un moment et il commençait à voir de petits points noirs danser devant ses yeux. Son corps se mit à trembler sous le manque d’air et chacun de ses muscles se bandèrent accomplissant ainsi un dernier effort pour sauver son corps de la mort.

         Alors que le Gallifréen allait perdre connaissance, la créature le laissa partir et se mit à hurler. Le Docteur tomba sur le sol incapable de se soutenir. Il était couché sur le dos et pouvait voir le monstre se faire déchiqueté par des racines géantes, puis la chose disparut en une poussière étincelante. Les racines retournèrent à la terre.

         - Docteur !! Vous allez bien ? demanda Chloé en courant à ses côté.

         - C’est toi qui as fait ça ?!? demanda le Gallifréen en se redressant sur les coudes.

          La jeune femme hésita à répondre. Elle avait peur que son ami soit fâché parce qu’elle avait utilisé ses pouvoirs pour tuer le monstre.

         - Euh… Oui…, répondit-elle la tête basse.

         Le Docteur la regarda quelques instant et déclara :

         - Bien jouer !!


wissep111  (01.05.2011 à 06:35)

Chapitre 2 

Le Québec dans les années 1700

 

         La brume commença à se dissiper tranquillement. Le Docteur resta étendu sur le sol quelques instants afin de reprendre son souffle puis se remit sur pied.

         - Et toi ça va ?? demanda le Gallifréen inquiet pour sa jeune amie.

         - Number one !! s’exclama-t-elle en lui souriant.

         Elle tenta de s’éloigner de lui, mais il la retint par le bras.

         - Tu es sûre ? demanda-t-il de nouveau en la regardant intensément.

         Chloé hocha légèrement la tête et baissa les yeux.

         - Montre-moi, ordonna le Docteur soudainement plus inquiet.

         - C’est rien, je me suis juste cogné la tête sur l’arbre quand la chose m’a projeté dessus.

         Le Seigneur du temps empoigna le bras de Chloé et le guida vers l’arbre en question. Il la fit assoir et se pencha à sa hauteur.

         - Est-ce que tu te sens étourdit ?? demanda-t-il.

         Chloé le regarda dans les yeux et vit parfaitement qu’il n’était pas d’humeur aux mensonges. Elle hocha donc la tête en baissant les yeux au sol.

         - Des nausées, mal de tête, oreilles qui bourdonnent??

         Elle répondit de nouveau positivement. Le Docteur sortit son tournevis sonique et passa la lumière dans ses yeux. Chloé réagit immédiatement en se fermant les yeux.

         - Ahh… Pourquoi vous avez fait ça !! s’exclama-t-elle en mettant ses mains contre ses yeux.

         - Tu as une commotion, il faut te ramener au Tardis au plus vite.

         Chloé leva les yeux en direction du vaisseau, mais ne le vit nulle part.

         - Euh… Je voudrais bien, mais où est le Tardis ??

         Le Gallifréen se retourna pour se rendre compte que son vaisseau avait disparu… Encore !

         - Ah non !! Ou est-elle passée encore ! s’exclama-t-il en se relevant.

         Il rejoignit l’endroit ou aurait dû se trouver le Tardis, mais ne vit qui aurait pu lui dire où elle était passée.

         - Il ne manquait plus que ça !! Le Tardis s’est dématérialisé sans nous !!

         Il se retourna vers Chloé pour constater que la jeune adolescente c’était endormit.

         - Non non non !! Chloé réveille toi !! cria-t-il en secouant son amie.

         - Je suis fatigué, répondit-elle en tentant de chasser le Gallifréen.

         - Tu ne dois pas t’endormir avant au moins une heure et même deux pour être sûr que tout va bien, expliqua-t-il tout en continuant de la secouer.

         - Laissez-moi tranquille, murmura-t-elle les yeux toujours fermé.

         - Non, ouvre tes yeux et j’arrête !

         Chloé soupira d’exaspération. Elle se sentait complètement vidé de ses forces. Tout ce qu’elle voulait c’était dormir une journée entière, mais le Docteur ne la laisserait jamais faire.

         - Allez Chloé… Ouvre tes yeux pour moi, supplia-t-il désespérément.

         La jeune adolescente ne pouvait rien lui refuser lorsqu’il employait ce ton suppliant et probablement qu’il avait aussi ses yeux de petit chiot triste. Elle soupira et fit l’effort surhumain d’ouvrir ses yeux. Ses paupières étaient tellement lourdes qu’elle eut de la difficulté à les ouvrir complètement.

         - C’est ça, bravo ! l’encouragea le Docteur. Il faut se mettre à l’abri. La nuit est jeune et fraiche. Je n’ai pas envie d’attraper froid. Peux-tu marcher ??

         Chloé hocha lentement la tête et se leva avec l’aide du Docteur.

         - Je me sens pas très bien, geignit l’adolescente.

         Le Docteur fit un sourire compatissant et dit :

         - Je sais, mais ça va passer bientôt ne t’inquiète pas. On ferait mieux de trouver une ville ou un village au plus vite.

         Ils se mirent en chemin et suivirent le fleuve espérant trouver un abri le plus rapidement possible.

         - Cet endroit me dit quelque chose… J’ai l’impression d’être déjà venu ici, dit Chloé en se concentrant sur ses pieds pour ne pas tomber.

         - Moi je suis complètement perdu… Et c’est très rare que ça m’arrive, dit-il en jetant un coup d’œil à sa compagne.

         Celle-ci semblait avoir de plus en plus de difficulté à marcher droit. Elle vacillait souvent et ses yeux ne formaient plus qu’une mince ligne tellement elle avait de la difficulté à les garder ouvert. Elle émit un long bâillement puis s’arrêta subitement.

         - Chloé, tu vas bien ?? demanda le Docteur en s’arrêtant près d’elle.

         - Je suis épuisée, fut la seule chose qu’elle répondit.

         Le Docteur soupira comprenant parfaitement que la jeune adolescente allait s’endormir debout s’il ne faisait pas quelque chose au plus vite. Il jeta un coup d’œil en direction des arbres qui les entouraient et vit une faible lueur dans le lointain.

         - Chloé, je comprends que tu sois fatigué, mais il faut que tu fasses un dernier petit effort. Nous sommes près d’une habitation, j’arrive à voir de la lumière au loin.

         Chloé se tourna vers la lueur et prit une grande inspiration avant de dire :

         - D’accord, mais je vous jure que vous allez le regrettez si vous nous perdez. C’est clair ??

         - Très, répondit-il en faisait un léger salut militaire.

         Sur ce, ils s’enfoncèrent un peu dans le forêt tout en restant le plus près possible du fleuve, leur seul point de repère. Ils marchèrent ainsi jusqu’à atteindre un grand village près du fleuve.

         - Oh oh… Je sais où nous sommes maintenant, dit le Docteur en s’approchant des premières maisons.

         Chloé fronça les sourcils devant le magnifique paysage qui se peignait devant elle. Elle avait déjà vu ce paysage quelque part, mais ou ?? Elle fouilla dans sa mémoire et fini par avoir un flash.

         - Non ! s’exclama-t-elle maintenant pleinement éveillé. Ce n’est pas vrai !!

         - Oh que si… Nous sommes très loin de ce que j’avais prévu, mais ça fera l’affaire tout de même… Après tout, nous avons un mystère à résoudre.

         Chloé secoua la tête vivement puis se tourna vers le Docteur avec un air grave. Elle croyait savoir ce qu’était la chose qui les avait attaqués.

         - Nous sommes à Québec !! Vous vous imaginez !!! Dans le temps… Je ne sais pas quel date, mais quand même !!

         - Probablement dans les années 1700, mais avant la conquête des Anglais donc entre 1700 et 1754 environ.

         - Wow !!! Avant qu’on soit pris avec les Ontariens !! s’exclama Chloé en riant.

         Le Docteur lui lança un regard lourd de sens.

         - C’était juste une blague !! Les Québécois savent s’entendre avec les Anglais, mais comme dans toutes les cohabitations, il y a du grabuge.

         Son ami lui fit un léger sourire et lui prit la main.

         - Alors Chloé Mayer, es-tu prête pour une nouvelle aventure ?!?la questionna-t-il avec un ton joyeux.

         La jeune adolescente lui rendit son sourire avant de secouer la tête.

         - Non pas vraiment, répondit-elle.

         Le Docteur fronça les sourcils, inquiet par la pâleur soudaine de sa compagne. Avec raison, car la jeune femme s’écarta subitement de lui pour aller vomir près d’un arbre. Le Gallifréen la rejoignit et lui flatta le dos pendant qu’elle se vidait l’estomac.

         - Ok… Ne t’inquiète pas, ça va aller… Shh

         Chloé finit par se calmer et se tourna de nouveau vers son ami.

         - Désolé pour tout ça, s’excusa-t-elle légèrement gêné.

         - Pas de problème ! Je m’en attendais un peu. Allez, il vaudrait mieux trouvez une auberge pour passer la nuit.

         Sur ce, le Docteur dirigea son amie vers les habitations. Ils entrèrent dans les rues désertent de ce qui serait plus-tard la grande ville de Québec, capitale de la province du même nom. La première ville créée au Canada. Il n’y avait pas de lumières pour éclairer leur chemin et aucun son de sortait des maisons comme si la ville était exempte de tout habitant.  Le Gallifréen huma l’air et sourit. Il pouvait sentir l’odeur de la bière tout près. Signe qu’une auberge ou une taverne ne se trouvait pas loin… À moins que l’odeur ne vienne de la première brasserie du Québec. Il suivit néanmoins son nez et ils atterrirent devant une auberge en piteux état.

         - Vous êtes sûr que vous voulez entrez la dedans ?? demanda Chloé les yeux à moitié fermés.

         - On n’a pas d’autre choix donc allons-y !!

         Il poussa la porte et fut immédiatement envahit par diverses odeurs répugnantes comme la sueur et la pourriture. Le Docteur et Chloé toussèrent en respirant l’air fétide remplit de fumée de tabac.

         - Ah c’est vrai, la loi n’est pas encore passée sur la cigarette dans les endroits publics, commenta Chloé en mettant sa manche de gilet devant son nez.

         Le Gallifréen lui prit la main en voyant les regards affamés des hommes de la place. Ils étaient à une époque où il n’y avait pas assez de femme pour tous les hommes. Chloé jeta un coup vers un coin de la pièce et reconnu immédiatement l’endroit. Bientôt, ils parleraient à un homme qui n’était pas encore là, de bateau en flamme.

         - Docteur… Je crois savoir ce…

         - Oui un instant Chloé. On parlera de cela lorsque nous serons seuls, l’interrompit le Gallifréen en l’entraînant vers le comptoir.

         Derrière celui-ci un homme plutôt corpulent préparait de grosses chopes de bière. Une jeune femme, probablement sa fille l’aidait à servir les boissons aux tables.

         - Vous voulez quelque chose monsieur ?? demanda l’homme en s’approchant des deux amis.

         - Je voudrais louer une chambre pour la semaine, expliqua le Docteur en fouillant dans ses poches espérant trouver des pièces en bronze pour payer l’homme.

         - Vous êtes voyageurs ?? demanda l’homme en jetant un coup d’œil vers Chloé.

         - Oui, nous venons de nous marier et désirons nous installer ici, rajouta le Docteur en sortant enfin les pièces tant désirés.

         Chloé dévisagea un instant son compagnon. Elle s’imaginait mal être sa femme et avait envie de lui flanquer une gifle pour avoir utilisé un telle excuse, mais elle ne pouvait rien faire devant témoins.

         - Ah !! Heureux de l’entendre !! Si vous avez besoin de main pour bâtir votre maison, j’ai 4 fils qui pourront parfaitement vous aidez !! s’exclama l’homme en prenant les pièces que le Docteur avait mises sur la table.

         - Merci beaucoup pour l’offre ! Je viendrai vous voir lorsque nous aurons décidé de l’emplacement et je payerai grassement vos fils pour le travail qu’ils feront, mentit le Docteur.

         - Ce ne sera pas nécessaire monsieur. Votre chambre se trouve au second étage. Ma fille va vous y guider.

         Sur ce, la jeune fille les guida jusqu’au deuxième étage. Elle ne devait avoir à peu près l’âge de Chloé. Elle leur ouvrit la porte et leur laissa la clé avant de redescendre. La chambre était plutôt nue, mais elle ferait l’affaire pour le temps qu’ils passeraient ici. Chloé se tourna subitement vers son ami et s’exclama :

         - Votre femme hein ?!?


wissep111  (28.05.2011 à 06:25)

Chapitre 3 

La chasse-galerie

 

         Le Docteur haussa les épaules et s’étendit sur le lit.

         - Je ne me souviens pas du mariage… C’était amusant au moins ?? demanda Chloé avec un ton sarcastique.

         - C’était juste un petit mensonge. Il n’y a aucun mal de fait !! s’expliqua le Gallifréen.

         Il ne pensait pas que sa jeune amie réagirait autant que cela. Après tout, ce mensonge ne ferait de mal à personne. Cela les aiderait probablement à passer inaperçu.

         - À vous peut-être, mais je n’ai que 16 ans !! Je ne suis pas un peu trop jeune pour être marié ??

         - Pas à cette époque… En fait, tu devrais déjà être enceinte !

         Chloé frissonna à cette idée. Elle plaignait vraiment les femmes de cette époque maintenant. Avoir des enfants à un si jeune âge devait être horrible. Elle jeta un coup d’œil au Docteur qui était toujours étendu sur le lit et grogna :

         - J’aurais pu tomber sur pire comme mari.

         Le Docteur se releva immédiatement et prit un air offusqué.

         - Hey !! Je vous ferais remarquer que je suis quand même assez beau garçon !! se défendit-il les sourcils froncés.

         - C’est vrai que vous êtes quand même assez mignon, mais il vous manque quelque chose, avoua Chloé avec un air malicieux.

         - Et ce serait quoi ?? demanda le Docteur en s’approchant d’elle tranquillement.

         Chloé se leva sur la pointe de pied, entoura le cou du Seigneur du temps avec ses bras et lui murmura à l’oreille :

         - Il vous manque un peu de viande.

         - QUOI !! s’exclama le Docteur en se dégageant des bras de son amie. De viande ?!?! Mais qu’est-ce que ça veut dire ??

         Chloé soupira et leva les yeux au ciel. Elle commençait à se demander si le Docteur avait vraiment un cerveau aussi développé qu’il se vantait d’avoir.

         - Vous… Manquez… De… Viande… En d’autres termes, vous manquez de muscles, expliqua Chloé avec un sourire désolé.

         - Hey !! Je suis très musclé !!

         - Je parle de muscle qui se trouverait ailleurs que dans votre cerveau.

         Cette fois, elle l’avait vraiment offusqué et elle se délectait de ce petit air renfrogné qui le faisait passer pour un gamin gâté pourri.

         - Je sais quand même bien me défendre !! tenta une dernière fois le Docteur pour garder un peu de sa dignité.

         - Oh oui… C’est pour cela que je vous ai retrouvé pendu dans les airs par cette créature ?? À moins que cela ne faisait partie de votre plan ??

         - Exactement… J’essayais juste de… de… hum… Je voulais…

         Chloé le regarda un instant, savourant le manque total d’explication de son ami avant de donner le coup de grâce.

         - Vous essayiez de mourir asphyxié pour lui faire peur ?? insinua l’adolescente avec des yeux malicieux.

         Le Docteur la regarda un instant la bouche ouverte complètement sans voix. Cette adolescente venait non seulement  de l’insulté, mais également de lui clouer le bec.

         - Vous êtes infernale, fut la seule réponse qu’elle obtint avant que le Docteur ne lui tourne le dos.

         Chloé éclata de rire, heureuse d’avoir remporté leur petite joute verbale. Elle lui sauta sur le dos et lui murmura à l’oreille :

         - Ne vous attendez pas à grand-chose pour notre lune de miel… J’ai mal à la tête.

         Sur ce, elle se coucha sur le lit et s’endormit en quelques secondes.

         - Et tous cela pour un petit mensonge de rien du tout, se plaignit le Gallifréen en jetant un coup à sa compagne.

         Il pensa à la réveiller à cause de sa commotion, mais rejeta cette idée. La jeune femme était épuisé et les deux heures d’éveil qu’il avait exigé étaient terminées donc il ne devait plus y avoir de danger. Il faudrait juste éviter les coups sur la tête pour la semaine à venir, car cela pourrait être dangereux. Le Docteur s’étendit donc sur le lit à son tour et regarda le plafond. C’était assez nouveau pour lui de louer des chambres lors d’une aventure… En fait, avec ses autres compagne, l’aventure ne durait qu’une journée, deux tout au plus, mais avec Chloé, ils pouvaient passer plusieurs semaines à la même place.

         Le Docteur était plongé dans ses pensées lorsqu’il entendit des chants venant de dehors. Ce devait être bientôt le matin, car il pouvait sentir le soleil sur le point de se lever même s’il faisait encore nuit noir. Il se leva intrigué et s’approcha de la fenêtre. Il n’y avait personne dehors, mais le Gallifréen entendait encore les chants. Levant les yeux au ciel, il fut stupéfait de ce qu’il vit.

         Se retournant prestement, il courut près du lit et se mit à secouer la jeune adolescente endormit.

         - Allez Chloé !! Il faut que tu voies ça !! s’exclama-t-il tout excité.

         - Allez-vous en… Je suis fatigué, répondit la concerné en grognant.

         - Non !! Il faut absolument que tu voies ce que je viens de voir… C’est incroyable !!

         N’ayant pas d’autre choix que de se réveillé et sachant que le Docteur ne la lâcherait pas, elle se leva péniblement et se laissa tirer jusqu’à la fenêtre.

         - Regarde le ciel !!

         L’adolescente leva les yeux et fut immédiatement réveillé.

         - Non… Ce n’est pas possible !! s’exclama-t-elle la bouche grande ouverte.

         - Et pourtant c’est bel et bien là… Il y a un canot qui vole dans le ciel avec des hommes à l’intérieur !!

         - J’espère que leur camp de bucheron est près d’ici, car le soleil va bientôt se lever, murmura Chloé inquiète.

         Le Gallifréen fronça les sourcils légèrement confus par l’attitude de sa compagne. Elle semblait savoir ce qu’était ce canot volant.

         - De quoi tu parles ?? demanda-t-il curieux.

         - La chasse-galerie… C’est une des légendes les plus connues au Québec.

         - Je ne connais pas vraiment les légendes du Québec, s’excusa le Docteur gêné d’en savoir moins que sa jeune amie.

         - Si vous alliez ailleurs que Londres quand vous revenez sur Terre, vous le sauriez. La chasse-galerie raconte l’histoire d’un groupe d’hommes dans un camp de bucheron qui voulaient revenir près de leurs proches pour les fêtes. Ils ont fait appel à Satan pour les aider à s’envoler dans les airs dans le canot. Les seules règles sont de ne pas porter de croix, de scapulaires ou de médailles bénites, il ne faut pas prononcer le nom de Dieu ou n’importe quoi s’y rattachant et il ne faut pas toucher à un clocher d’église. Si une de ces conditions n’est pas remplie, Satan fait « chavirer » le canot et s’empare des âmes des occupants. Il faut aussi revenir avant les premiers rayons du soleil. Voilà pourquoi j’espère que leur camp est assez près d’ici.

         Le Docteur garda les yeux grands ouverts en écoutant l’histoire de sa compagne. Il espérant sincèrement ne pas avoir à se frotter à Satan ou la chose qui se faisait passer pour lui.

         - Et la créature qui nous a attaqués ?? Tu sais qu’est-ce que c’est ??

         - Je crois que c’était la dame aux glaïeuls. Elle enchante les voyageurs se promenant sur le bord du fleuve puis leur saute dessus pour les étrangler à mort.

         - Donc nous avons affaire à des légendes qui n’en seraient pas finalement.

         - Oh God… Je connais beaucoup de légendes  québécoises et beaucoup d’entre elles me donnent des frissons dans le dos… D’ailleurs comme la chasse-galerie, il y en a plusieurs qui impliquent Satan en personne.

         Le Gallifréen jeta un coup d’œil dehors et s’aperçut que les premiers rayons du soleil se pointaient à l’horizon. Déjà plusieurs villageois étaient debout et commençaient leur travail quotidien.

         - Es-tu toujours fatigué ?? demanda le Docteur soucieux de la santé de sa compagne.

         - Après ça ??? Je ne pourrais même plus fermer un œil, répondit-elle avec un sourire radieux.

         - Bien alors… Allons-y !!

         Il s’empara de sa main et la guida vers les escaliers qu’ils dévalèrent à toute vitesse. Chloé dut même se retenir au mur pour ne pas les débouler.

         - Hey faites attention !! s’exclama-t-elle en éclatant de rire.

         - Désolé !!

         Au rez-de-chaussée, ils furent accueillit par une salle relativement vide. Seuls les résidents de l’auberge étaient présents. Les buvards de l’autre soir avaient disparu.

         - Monsieur !! Heureux de vous revoir !! Désirez-vous manger quelque chose ??

         - Oui merci… Au fait puis-je vous demander votre nom ?? demanda le Docteur en se rendant compte qu’ils n’avaient pas fait les présentations la nuit précédente.

         - Je me nomme Robert et vous ??

         - Le Docteur et ma femme s’appelle Chloé.

         - Deux très drôles de noms !! s’exclama l’aubergiste en riant.

         - C’est nouveau… Ça vient de sortir sur le marché, expliqua Chloé tout en restant près de son ami.

         Elle n’aimait pas vraiment le regard qu’elle recevait des autres occupants de la pièce. Elle avait l’impression d’être un morceau de viande au milieu d’une meute de loup affamé.

         - Et bien j’y penserai la prochaine fois que j’aurai une fille, répondit l’aubergiste en leur servant chacun une assiette contenant un œuf et du jambon avec des patates.

         - Au moins, les déjeuners ne sont pas très différent de mon époque, murmura l’adolescente en s’attaquant à son premier repas de la journée.

         Le Docteur quant à lui continua la conversation avec leur nouvel ami.

         - Vous n’avez rien remarqué de bizarre ces temps-ci ?? demanda-t-il sur le ton de la confidence.

         - Non le train-train habituel, répondit l’intéressé avec désinvolture.

         - D’accord… Aucune mort inhabituelle ??

         - Docteur, ici, aucune mort n’est considéré comme inhabituelle. Nous sommes une colonie et il y a des morts à tous les jours. Mais, rassurez-vous. C’est une petite ville et si quelque chose de bizarre arriverait ici, tout le monde le saurait assez vite.

         La porte s’ouvrit alors brusquement et un jeune garçon de 14 ans entra en trombe dans l’auberge en criant :

         - Papa papa !!

         - Qu’est-ce qu’il y a mon fils ?? demanda Robert inquiet par la mine effrayé de son plus jeune fils.

         Le garçon tremblait de la tête au pied et n’arrivait pas à articuler un seul mot. Le Docteur se leva de son siège et s’approcha du jeune homme. Il lui mit une main sur l’épaule et lui demanda calmement :

         - Prend une grande inspiration et dis-moi ce qui ce passe.

         Le garçon obéit et ferma les yeux avant de révéler ce qu’il avait vu.

         - Le boucher, monsieur Tremblay… Il a été éventré… Ou plutôt manger… Il ne reste presque plus rien de lui !!

         - Paix à son âme, dit Robert en baissa la tête et en faisait une prière.

         - Chloé !! Pas le temps de manger, on a une urgence !! s’exclama le Docteur en se précipitant vers la porte.

         - J’arrive !! répondit l’adolescente en le suivant de près


wissep111  (05.06.2011 à 07:08)

Chapitre 4

Dévoré vivant

 

         Le Docteur et sa compagne arrivèrent dans un lieu de rassemblement. Tout le monde était réuni autour de la victime, ne laissant pas de place pour que Chloé et le Gallifréen se faufile. Le Docteur n’eut donc pas d’autre choix que de hurler :

         - Je suis docteur !! Laissez passer !!

         Les gens le regardèrent et s’écartèrent de son chemin. Il prit la main de sa jeune amie pour être sûr de ne pas la perdre en chemin et s’aventura dans la foule. Il devait y avoir au moins 200 personnes assemblé autour du corps.  En quelques minutes, les deux amis se retrouvèrent à l’avant et fixèrent le corps, horrifiés.

         - Euhh !! s’exclama Chloé en se retournant.

         Il ne restait que quelques morceaux de chair et des os mâchouillés. Le sol était recouvert de sang, il y avait même des éclaboussures sur les murs aux alentours.

         - Hum… Cet homme s’est définitivement fait manger par quelque chose… Mais quoi ?? Quelqu’un a une idée !?! demanda-t-il à l’assemblé.

         Les gens se regardèrent avant de hausser les épaules. Un jeune garçon s’avança et dit nonchalamment :

         - Ce peut être des loups… Il y en a encore beaucoup dans le coin même si nous les exterminons rapidement.

         Le Docteur tourna son regard vers Chloé cherchant une certaine confirmation dans ses yeux. La jeune adolescente hocha la tête et baissa les yeux au sol.

         - Il y a des loups garous dans nos légendes comme dans la plupart des sociétés, murmura-t-elle pour ne pas alerter les spectateurs.

         - Super !! Maintenant les loups garous s’en mêlent, déclara-t-il en se relevant. Bon… Écoutez tout le monde, il semblerait qu’une meute de loups se soit introduite dans la ville. Il faudra être prudent à l’avenir et rester dans vos maisons la nuit…

         - Qui êtes-vous ?? demanda une femme soupçonneuse.

         - Nous venons d’arriver, je suis le Docteur et voici ma femme Chloé. Il faudra organiser des funérailles pour ce malheureux.

         C’est à ce moment qu’une femme et deux fillettes poussèrent la foule en criant et en pleurant.

         - La famille, murmura le Docteur à Chloé. On ferait mieux d’y aller.

         Subtilement, le Gallifréen guida son amie en dehors de la foule. Il lui prit la main et ils firent une petite balade comme si ils n’avaient rien vu de nouveau depuis leur arrivé.

         - Dites-moi Docteur… Pensez-vous que nos légendes sont basées sur des faits réels ?? demanda Chloé

         - Probablement qu’une partie de vos légendes est réelle, mais surement que l’autre est complètement fictive, répondit-il avec un sourire en coin.

         - Ouais en attendant, il faut se battre avec des créatures fantastiques qui veulent tous nous tuer…

         Elle soupira légèrement exaspéré par leurs aventures incessantes. Ne vous détrompez pas, elle adorait toutes ces aventures, mais elle aurait aimé prendre des vacances une fois de temps en temps. Par exemple, être sur le point de se faire manger par un monstre marin, vacances à la plage, se faire courir après par des romains en furies, vacances à la plage etc…

         - Docteur…, commença-t-elle après un long silence.

         - Quoi ?? demanda-t-il sans la regarder.

         - La prochaine fois on va à la plage au Bahamas. Et je vous avertis si on voit ne serait-ce qu’un danger quel qu’il soit, je vous étrangle, finit Chloé avec un sourire sadique.

         Le Docteur déglutit devant ce regard maniaque même s’il savait que Chloé le faisait exprès et répondit en balbutiant :

         - D-D’accord…

         - Bien !! s’exclama-t-elle en s’accrochant à son bras. Et si on retournait à l’auberge, je n’avais pas fini de manger.

         Le Docteur hocha légèrement la tête et ils retournèrent à l’auberge où le propriétaire et sa fille s’affairait à servir les quelques clients qui étaient attablé aux vielles tables de bois.

         - Désolé d’être partit aussi vite, s’excusa le Gallifréen.

         - Je comprends parfaitement monsieur, désirez-vous reprendre un repas ?? demanda l’homme avec un sourire.

         - Ma femme a besoin de manger, mais moi je n’ai pas le temps, expliqua le Docteur. Je vous la confit mon cher, rien ne doit lui arriver. Quant à moi, je vais faire un tour pour trouver le meilleur endroit où construire notre maison.

         Chloé s’étouffa en attendant son ami parlé. Il voulait la laisser en plan ici au milieu de gens pas vraiment fiables, de complets étrangers qui pouvaient lui sauter dessus et pendant ce temps monsieur le grand Seigneur du temps allait investiguer seul. Il était hors de question qu’elle le laisse faire.

         - Non !! Je ne vais pas rester ici alors que vous allez faire le fou seul sans surveillance !! s’exclama l’adolescente en colère.

         - Mais voyons ma chère, je ne vais pas très loin, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

         Sur ce, il s’enfuit en courant laissant sa compagne seule dans l’auberge. Elle se leva pour le suivre, mais une grande main se posa sur son épaule.

         - Ne vous inquiétez pas mademoiselle, ma fille va s’occuper de vous.

         Elle était coincée. L’aubergiste ne la laisserait jamais suivre son stupide ami. Elle n’avait plus le choix, elle devrait se coltiner le job de chien de garde pendant que l’extra-terrestre qu’elle avait comme ami allait s’amuser sans elle.

         La fille de l’aubergiste la prit par le bras et la mena derrière le comptoir vers une porte. Derrière se trouvait un petit salon avec un banc de bois recouvert d’épaisses fourrures d’’animaux.

         - Je me nomme Marie et vous madame ??demanda la jeune fille en rougissant.

         - Chloé… Et ne m’appelle pas madame, j’ai à peine un an de plus que toi.

         - D-D’accord, répondit Marie en souriant.

         Chloé jeta des coups d’œil vers la porte espérant trouver un moyen de sortir en douce et rejoindre son maudit Seigneur du temps. Elle allait lui en faire voir de toutes les couleurs à celui-là quand elle lui reverrait la face.

         Marie regarda un instant l’adolescente en face d’elle. Elle semblait vouloir à tout prix quitter l’endroit. Elle devait probablement s’inquiéter pour son mari après les évènements de ce matin.

         - Vous êtes marié depuis longtemps ?? demanda la jeune fille tentant de distraire son invité.

         Chloé tourna la tête vers Marie et fronça les sourcils.

         - Marié ??

         - Oui, au bel homme brun qui est partit tout à l’heure.

         - Oh lui… C’est tout nouveau, répondit l’adolescente en pouffant de rire.

         - Vous devez l’aimer beaucoup pour vous inquiéter autant de lui, dit Marie en passant sa main dans ses longs cheveux blonds.

         - Oh que oui… Je l’aime tellement et je vais lui montrer à quel point je l’aime quand je le verrai, dit Chloé en grinchant des dents et en serrant les poings.

         Marie ne dut pas comprendre le sarcasme, car elle rougit et dit :

         - Cela ne me concerne en rien…

         Chloé fronça les sourcils un instant, puis comprit ce que Marie voulait dire. Immédiatement, elle eut la nausée et voulut s’expliquer, mais elle se retint. Ce n’était pas le moment de mêler la jeune femme. Toutefois, Chloé ne put retenir un frisson de dégout. Elle ferma les yeux essayant de chasser les images qui se formaient dans sa tête puis prit une grande inspiration avant de changer de sujet.

         - Et toi ? Tu n’as personne en vue ??

         Marie baissa les yeux au sol et hocha la tête.

         - Si… Mon père m’a choisi un époux… C’est le fils du boulanger, un homme bien, répondit l’adolescente.

         Chloé fronça les sourcils. Sa nouvelle amie n’avait pas l’air enchanté par cette nouvelle.

         - Est-ce que tu l’aime ??

         - Mon père dit que j’apprendrai à l’aimer…

         La jeune femme prit immédiatement en pitié son amie. La pauvre devait se marier jeune avec un homme qu’elle n’aimait pas. Cette époque n’était pas de tout repos pour les jeunes femmes et Chloé se comptait chanceuse d’être né au 21ième siècle.

         - Et vous est-ce que c’est votre père qui vous a trouvé votre mari ?? demanda Marie en relevant la tête.

         - Euh… Plus ou moins… Bref, tu sais que tu peux me tutoyer, dit Chloé pour changer le sujet.

         - D’accord…

         Un silence s’installa dans la salle alors que les deux adolescentes se demandaient quoi faire.

         - Ta pas un jeu ou quelque chose ??

***

         Pendant ce temps, le Docteur était retourné sur la scène du « crime ». Les restes du cadavre avaient été enlevés, mais il restait encore à nettoyer tout le sang qu’il y avait un peu partout. Le Gallifréen avait remarqué que des empreintes de pattes se dirigeaient vers la forêt lorsque lui et Chloé avait traversé la foule. Immédiatement, il avait voulu suivre la piste, mais avait préféré mettre son amie à l’abri. Il ne savait pas ce que cette escapade lui réservait et savoir Chloé en sécurité le rassurait. Pour une fois, il risquerait uniquement sa vie et pas celle de sa compagne.

         Il suivit donc les empreintes jusqu’à la lisière de la forêt. Rendu là, il devenait de plus en plus difficile de suivre la piste à cause des feuillages.

         - Ce ne sera pas de tout repos s’il faut que je marche à quatre pattes sur le sol pour ne pas perdre la piste, soupira le Gallifréen en se penchant.

         Et c’est en marchant accroupit que le Docteur passa une heure à suivre des empreinte de pattes géantes. Ce devait définitivement être un ou des loups garous qui avaient fait ce carnage. Après tout, il avait beaucoup d’expérience en loup garou.

         En une heure, il se rendit jusqu’à une clairière où se trouvait une vieille maison abandonné. Les fenêtres étaient brisées, le bois était rongé par la moisissure et les insectes, et le toit était défoncé par endroit.

         -  On dirait une bonne planque pour des loups garous ça ! s’exclama le Docteur en s’approchant furtivement.

         Il devait faire très attention, car il était complètement à découvert. Il n’y avait aucun arbre, arbuste ou même buisson pour le cacher du danger. À la moindre erreur, il se ferait manger tout cru.

         Il se dirigea vers une des fenêtres cassées et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Tout était sombre et le peu de meuble se trouvant dans la pièce étaient en aussi mauvais état que la maison.

         - Où êtes-vous mes loulous ?? demanda le Docteur en plissant les yeux pour mieux voir dans l’obscurité.

         Il vit alors des formes humaines dormir sur le sol crasseux. Ils étaient tous recouvert de sang. Le Docteur se mit à reculer en voyant leur grand nombre. Comment allait-il les empêcher d’agir maintenant ?? Il recula encore un peu jusqu’à frapper quelque chose ou plutôt quelqu’un.

         - Vous cherchez quelque chose monsieur ?? demanda l’homme derrière lui.

         Le Docteur déglutit et se retourna tranquillement…


wissep111  (14.06.2011 à 06:21)

Chapitre 5

Les loups garous

 

         L’homme devant lui était plutôt costaud. Sa peau était crasseuse et les taches de sang qu’il voyait un peu partout sur les vêtements de l’individu laissaient à penser qu’il avait participé au massacre du boucher.

         - Euh… Je me suis perdu… Je suis nouveau ici, expliqua le Docteur en reculant vers les bois.

         - Ah ouais… Vous êtes nouveau hein ?? dit l’homme en s’approchant.

         L’homme avait des yeux noirs, une longue barbe peu entretenu et de courts cheveux noirs qui auraient besoin d’un bon champoing. Son visage était dur et menaçant.

         - Écoutez, je vais retourner d’où je viens sans vous faire d’ennui…

         - Je ne crois pas…

         L’homme s’élança sur le Docteur et le plaqua sur le sol. Immédiatement, le Gallifréen se protégea la tête avec ses mains, replia ses jambes contre lui et repoussa son agresseur de toute ses forces. Le loup-garou retomba à côté de lui, mais le Docteur ne prit pas le temps d’analyser la situation et s’enfuit à toute jambe dans la forêt espérant regagner rapidement le village et ainsi, semer l’homme.

         L’homme mi loup, mi humain se relevant en grognant voyant son prochain repas s’enfuir. Il devait rapidement le rattraper pour l’empêcher d’alerter les villageois. Ne voyant pas d’autre solution que de se transformer, l’homme enlevant son veston et se mit à quatre pattes attendant la douloureuse, mais au combien indispensable transformation. Cela ne prit que quelques secondes avant que l’homme prenne l’apparence du loup. Relevant la tête vers le ciel ensoleillé, il hurla pour alerter ses confrères qui dormaient paisiblement dans la cabane. Ensuite, il se mit à la poursuite de sa proie.

***

         Marie regarda longuement sa nouvelle amie dormir sur le fauteuil dans lequel elle était couchée. La jeune lady s’était endormit durant leur conversation, mais Marie n’en faisait pas de cas. La pauvre avait voyagé toute la nuit dernière et avait à peine dormit durant la nuit, il était donc normal qu’elle se sente fatigué.

         Chloé semblait très attaché à son mari, mais pas comme le serait deux amoureux. En fait, il semblait à Marie que Chloé considérait son époux comme un frère. De toute manière, cela avait peu d’importance puisqu’elle-même considérait son fiancé comme un son frère ou un ami. Malheureusement, elle n’avait pas vraiment le choix.

         Chloé commença à s’agité dans son sommeil. Elle gémissait et grognait des mots incompréhensibles.

         - Hey… Réveille-toi, ce n’est qu’un rêve, dit Marie en secouant la jeune adolescente.

         Chloé se redressa subitement comme si elle venait de recevoir un coup du poing en pleine figure et hurla :

         - Docteur non !!

         Sa respiration était rapide et ses yeux agars recherchait la présence de l’homme qu’elle venait d’appeler, mais il n’était pas là.

         - Chloé que ce passe-t-il ?? demanda Marie en s’agenouillant devant son amie.

         - Rien… Un cauchemar… Où est le Docteur ?? demanda-t-elle en fixant intensément Marie. Dit moi qu’il est revenu !!

         - Euh… Pas encore, mais ça ne serait tarder, s’empressa-t-elle de répondre devant le regard inquiet de Chloé.

         - D’accord… Écoute-moi, je dois partir d’ici le rejoindre. Le connaissant, il s’est probablement mit dans le pétrin.

         - Mon père ne te laissera pas partir. Il a promis à ton époux de te protéger.

         - Et c’est là que tu entre en jeu.

***

         Le Docteur courait depuis déjà quelques minutes, mais il pouvait parfaitement entendre la meute de loups à ses trousses. Il n’avait pas voulu les réveiller. Tous ce qu’il voulait c’était trouver leur planque pour qu’au moment voulut, il puisse les mettre hors d’état de nuire. Mais non, à la place il avait fallu qu’il rameute toute une bande de loups garous affamé. Il commençait sérieusement à penser à prendre des vacances comme Chloé l’avait suggéré.

         Perdu dans ses pensé, il ne vit pas la racine qui se dressait sur son chemin et se prit les jambes dedans.

         - Aie !! cria-t-il plus de surprise que de douleur.

         Il tenta de se relever, mais il était déjà trop tard. Les loups étaient déjà sur lui et savourait leur victoire en jappant. Il était encerclé par des créatures presque exactement identique au loup garou qu’il avait rencontré avec Rose… Non, ce n’était pas le temps de penser à Rose. Il devait se concentrer sur le moyen de survivre aux créatures.

         - Euh… Hello les copains !! Désolé de vous faussez compagnie, mais j’ai quelqu’un qui m’attend au village… À plus !! s’exclama-t-il en se relevant et en s’éloignant des monstres.

         Un des loups sauta par-dessus lui et lui coupa sa retraite l’empêchant ainsi de s’enfuir.

         - Vous n’irez nulle part monsieur…, dit l’une des créatures.

         Donc ces monstres pouvaient parler lorsqu’ils étaient transformés… C’était nouveau, mais au moins, le Docteur ne se ferait peut-être pas tuer sur place s’il restait une partielle d’intelligence dans la tête de ces loups.

         - Et je peux savoir à qui je m’adresse ??

         - Je suis Radcheck. Maintenant vous allez nous suivre ou mourir sur place, expliqua l’homme loup calmement comme si leur conversation était tout ce qu’il y avait de plus banale.

         - Vous n’êtes pas de cette planète… Comment êtes-vous venu ici ?? demanda le Docteur pour gagner un peu de temps.

         Il s’était vraiment mis dans le trouble cette fois-ci et il n’avait aucun plan de fuite pour l’instant. Son seul espoir demeurait la jeune adolescente de 16 ans qui l’attendait en colère à l’auberge… Ça ne s’annonçait vraiment pas bien pour lui.

         - Notre vaisseau c’est détruit et notre maître n’a pas eu d’autre choix que de nous relâcher dans la nature pour réparer les dégâts. Il a dit qu’il nous retrouverait lorsque le vaisseau serait prêt, dit le loup en prenant les devants pour retourner à la cabane.

         Le Docteur vit sa porte de sortit dans cette déclaration. S’il pouvait les convaincre qu’il avait la capacité de réparer leur vaisseau peut-être qu’il le laisserait partir.

         - Vous savez, je suis excellent avec les trucs à réparer. Si vous m’emmenez à votre maître, je pourrais surement l’aider.

         Les loups s’arrêtèrent tous sur le chemin et se tournèrent vers le Gallifréen.

         - On ne veut pas retourner là-bas. De plus, la nourriture est beaucoup plus délicieuse que dans notre vaisseau. Nous avons été prisonniers pendant des centaines d’années. Notre maître disait que c’était pour notre bien, mais rester enfermé aussi longtemps nous as tous rendu dingues. Mais, maintenant nous sommes tous libres.

         Le Docteur déglutit en entendant l’histoire du loup.

         - Quand vous dites-vous tous, vous parlez de vous et vos copains ou il y en a d’autres ??

         - Nous ne sommes pas la seule espèce à avoir été relâché… Maintenant taisez-vous. Je déteste discuter avec mes prochains repas.

         Enfin, il avait une réponse à ces questions. Les créatures mystérieuse sortit tout droit des légendes incroyables du pays de sa jeune amie venaient en fait d’une autre planète. Il devait absolument s’enfuir et retrouver ce vaisseau, le réparer et renvoyer ces dangereuses créatures chez elles, là où elles devraient être.

         Il sortit son tournevis sonique de sa poche très tranquillement et l’ajusta sur une fréquence à ultrasons qui devrait distraire ses nouveaux amis un moment suffisamment longtemps pour qu’il puisse s’enfuir.

         - Euh je voudrais savoir quelque chose…

         La bande de boule de poil à puce s’arrêtèrent de nouveau.

         - Qu’est-ce que vous voulez encore !! demanda l’un d’eux agressivement.

         - Êtes-vous aussi sensible que les chiens aux ultrasons ?

         Et sur ce, il activa son tournevis et un son strident que seul les loups entendirent retentit. Les monstres hurlèrent et se couvrirent les oreilles alors que le Docteur prenait ses jambes à son coup.

***

         Marie s’approcha de son père timidement et lui donna quelques petites tapes sur l’épaule.

         - Père est-ce que je peux vous parler, demanda-telle la tête basse.

         - Mais bien sûr ma fille que veux-tu me demander ?? demanda l’homme chaleureusement. Ou est notre jeune pensionnaire ??

         - Elle dort… Elle était complètement épuisée. Je n’ai pas voulu la réveiller pour lui dire de rejoindre sa chambre.

         Robert sourit et ajouta :

         - Tu as bien fait. Je préfère l’avoir aussi près que possible. Le Docteur compte sur moi pour protéger son épouse et je le ferais. Le monde est un endroit dangereux et une jeune femme ne dois pas s’y promener seule.

         Marie hocha la tête et s’éloigna de son père légèrement, l’attirant ainsi aussi loin que possible de la salle à manger.

         - Je voulais te parler de ton choix de mari pour moi…

         - Nous n’allons pas revenir là-dessus encore !! interrompit Robert en colère. Ce jeune homme est parfait pour toi et tu vas apprendre à l’aimer !!

         - Je sais père. Je voulais te dire que j’acceptais votre décision.

         Pendant cette conversation, Chloé était sortie du petit salon où elle se trouvait et avançait tranquillement vers la sortit.

         - C’est bien ma fille, dit-il en se retournant pour aller voir se clients.

         - Attendez père !! Je n’ai pas terminé.

         - Désolé, continu, répondit Robert en se tournant de nouveau vers sa fille.

         Chloé soupira de soulagement et fit signe à son amie de gagner du temps. Elle avait presque atteint la porte.

         - Je voulais m’excuser pour me comportement de l’autre fois. Je sais que tu fais cela pour mon bien, fini Marie en voyant Chloé quitter l’auberge.

         Elle soupira, soulager de ne plus avoir à mentir à son père. C’était la première fois qu’elle faisait une chose aussi stupide, mais Chloé avait été très insistante et Marie n’avait pas pu résister devant ses yeux suppliant. Elle espérait sincèrement ressentir la même chose pour son mari que Chloé ressentait pour le sien, un jour.

         - Merci ma fille de m’avoir dit cela. Je suis heureux que tu acceptes enfin la réalité. Je vais aller servir les clients, si tu veux tu peux m’aider.

         - Avec plaisir, mais avant je vais aller jeter un coup d’œil voir si Chloé dort encore.

         - Très bien, je vais t’attendre ici.

         Marie sourit et quitta rapidement la pièce. Elle espérait vraiment que son père ne vienne pas vérifier par lui-même que Chloé se porte bien.


wissep111  (14.07.2011 à 01:36)

Chapitre 6 

Il ne faut pas jouer avec le feu

 

         Le Docteur courait depuis un moment et semblait avoir semé ses assaillants. Il s’arrêta un instant tentant ainsi de reprendre son souffle. Cette fois-ci, il l’avait échappé bel.

         - Ce n’est pas une bande de louveteaux qui va m’arrêter, se félicita le Gallifréen en reprenant le chemin du retour.

         Il devait absolument retourner à l’auberge et établir un plan pour retrouver le vaisseau endommagé. Ainsi, il pourrait le réparer et renvoyer les créatures fantastiques chez eux. Il se demandait si Chloé allait le tuer en le voyant ou si elle attendrait d’être seule avec lui pour le faire. Il pouvait déjà l’entendre lui faire la morale.

         - Et voilà que je vous retrouve petit alien sans cervelle.

         Le Docteur fronça les sourcils, il pouvait l’entendre l’insulté clairement même si elle n’était pas là.

         - Vous feriez mieux d’avoir une bonne explication avant que je vous torde le cou.

         Maintenant ça en devenait inquiétait. La voix était claire comme si la jeune adolescente était vraiment présente. Le Docteur se retourna et fit face à quelque chose de pire qu’une bande de loups garous enragé… Chloé se tenait devant lui les joues rouges de colère et les yeux lançant des éclairs. Elle avait les mains sur les hanches comme une mère réprimandant son enfant.

         - J’attends toujours !! hurla-t-elle.

         Le Docteur allait répliquer lorsqu’il se rappela les loups qui le cherchaient.

         - Chut !!

         - Quoi maintenant ?!?! demanda-t-elle de plus en plus rouge de colère.

         C’est à peine si le Docteur ne pouvait pas voir de la fumée sortir de ses oreilles.

         - Chut !! répéta-t-il en se retournant vers la forêt, s’attendant à voir arriver les boules de poil.

         - Ok… Vous vous êtes mis dans le trouble… ENCORE !! s’exclama-t-elle en s’approchant de son compagnon.

         - Exactement. J’ai une meute de loups à mes trousses, expliqua-t-il brièvement.

         Chloé soupira d’exaspération.

         - Vous n’avez pas quelque chose en argent dans vos poches ?? demanda-t-elle.

         Le Gallifréen farfouilla dans ses grandes poches et ressortit une cuillère pour bébé en argent.

         - C’est tout ??...Il vous arrive d’avoir quelque chose d’utile dans vos poches ?? Je sais pas moi, quelque chose comme des balles en argent et un fusil pour les tirer.

         - Je ne trainerai jamais d’arme sur moi, dit-il avec un air sérieux.

         Chloé soupira de nouveau et empoigna la cuillère, se demandant comment elle pouvait utiliser cet ustensile inoffensif contre une bande de loups garous affamé et en colère… Non elle ne voyait pas… Des fois son ami la décourageait complètement.

         - Bon d’accord, qu’est-ce que vous comptez faire maintenant ??

         - J’avais l’intention de retourner au village avant que tu n’arrives.

         - Vous pouvez toujours faire cela ! Moi je reste pour m’occuper de vos louveteaux !!

         Le Gallifréen se tourna vers sa compagne pour voir une lueur de défi dans ses yeux. Voilà pourquoi il était dangereux d’embarquer des adolescents à bord… Ils se croyaient tous invincibles alors qu’un coup de vent pouvait les balayer sans problème. Quoique dans le cas de Chloé c’était encore à confirmer.

         - Ce sont de très dangereux louveteaux. Une seule morsure et tu vas leur ressembler.

         - Vous croyez que je ne le sais pas !! J’ai vu beaucoup de film là-dessus comme tout le monde.

         Un soupir d’exaspération s’échappa des lèvres du Docteur alors qu’il cherchait à faire comprendre à Chloé la gravité de la situation.

         - Non… Cette fois tu vas m’écouter jeune fille. Nous retournons au village et nous nous préparons mieux pour les affronter.

         - Pour que vous m’abandonniez encore ?!?! Dans les mains de complets inconnus ?!?! Hors de questions et je ne suis pas une jeune fille et vous n’êtes pas ma mère.

         - Peut-être pas, mais je suis responsable de toi et je commence sérieusement à en voir marre de toi. Je n’aurais jamais dû t’embarquer dans mon vaisseau, tu n’es qu’une nuisance.

         Oups… Ce n’était vraiment pas sortit de la bonne manière et il s’en rendit compte bien assez vite. Chloé baissa la tête et s’enfuit en courant.

         - Non !!! Chloé je suis désolé !!

         Il était déjà trop tard. Le Docteur se mit à sa poursuite sachant pertinemment que le danger les guettait. Pourquoi avait-il fallu qu’il dise une chose pareille ??

***

         Elle savait qu’il était à sa poursuite, mais elle n’avait pas l’intention de le laisser la rattraper. Si elle était autant une nuisance pour lui pourquoi se donnerait-elle la peine de rester avec lui ?? Elle se débrouillerait bien à cette époque. De toute manière son époque n’était beaucoup meilleure pour elle.

         La jeune femme tourna subitement à droite tentant tant bien que de mal de semer son poursuivant. Cela sembla marcher, car quelques minutes plus-tard, elle n’entendait plus ses pas derrière elle.

         Elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle et se laissa glisser sur le sol dos à un arbre. Des larmes se mirent à couler sur ses joues. S’il ne voulait pas d’elle alors elle non plus n’avait pas besoin de lui.

         - Pourquoi est-ce que je me donne la peine d’essayer ?? se demanda-t-elle à haute voix.

         Chloé entendit un crépitement près d’elle et leva les yeux pour savoir de quoi il s’agissait. Elle pouvait voir une flammèche danser juste en face d’elle.

         - Allo ?? Qu’est-ce que tu es toi ?? demanda-t-elle en se levant.

         La chose s’approcha de la jeune femme tranquillement comme un animal curieux. Ce n’était rien d’autre qu’un filet de feu et pourtant, il semblait être intelligent.

         - Hein ! Est-ce que tu peux parler ??

         La flamme se dressa soudainement de toute sa hauteur et s’attaqua à la main que la jeune femme avait tendue.

         - AIE !! Pourquoi est-ce que tu as fait sa !! s’écria-t-elle.

         Elle baissa les yeux sur sa main et y vit une brûlure assez sévère. Elle jeta ensuite un coup d’œil au dos de sa main et y découvrit la même chose. Chloé leva la tête de nouveau lorsqu’elle entendit plus de crépissements. Elle était entourée par ces créatures de feux.

         - Qu’est-ce que vous êtes ??

         Et c’est à ce moment qu’elle se souvint.

         Flash-back

         Le professeur d’histoire de secondaire 4 accueillit ses comme à son habitude et ferma la porte derrière eux.

         - Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, j’ai un cours spécial pour vous. Nous venons de terminer le volet sur les Amérindiens et je sais que vous êtes un peu fatiguer de votre examen d’hier donc j’ai décidé d’abandonné la réalité et de vous parler des légendes de notre pays.

         - Comme la chasse galerie ?? lâcha un des élèves dans le fond de la classe.

         Le professeur acquiesça avant de continuer son discourt.

         - Effectivement, mais celle-là tout le monde la connait. Non… Aujourd’hui je vais parler de celles qui sont moins connues comme les feux follets par exemple.

         - Les feux follets ?? Qu’est-ce que c’est ?? demanda l’intello de service.

         - De petites créatures maléfiques qui apparaissent durant la nuit pour aucune raison. Elles peuvent causer de graves brûlures…

         - Je ne voudrais pas en rencontrer un moi !! s’exclama un autre étudiant.

         - Non, il ne faudrait pas, mais si un jour vous en rencontrer un, il vous suffira de planter un couteau dans du bois et la créature ira s’y tuer dans un éclaboussement de sang…. Chloé, pourrais-tu arrêter de passer des messages à tes amies et écouter s’il-te-plait.

         La jeune femme se tourna vers son professeur avec un air arrogant et déclara :

         - Ce n’est pas comme si j’allais en voir un, un jour alors à quoi cela peut bien me servir ??

         Fin du flash-back

         - Bravo !! Maintenant, il va falloir que j’aille présenter mes excuses à mon prof d’histoire de l’année dernière !! s’exclama-t-elle en reculant espérant ainsi mettre le plus de distance possible entre elle et les créatures.

         Chloé se rendit bien vite compte que cela était plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on était entouré de flammes démoniaques.

         - Super et tout ce que j’ai sur moi, c’est une cuillère en argent. Quelqu’un n’aurait pas un couteau !! cria-t-elle en l’air pour se donner du courage.

         - Moi j’en ai un, répondu une voix d’homme derrière elle.

         Elle se retourna vers lui et vit un jeune homme couvert de peau d’animal. Il avait un visage long et bien défini. Ses yeux était aussi noir que la nuit et ses longs cheveux pendait jusqu’à ses épaules.

         - Quoi ?? Mais qui êtes-vous ?? demanda la jeune femme surprise.

         L’homme ouvrit la bouche pour répondre, mais Chloé l’interrompu rapidement.

         - On s’en fiche pour l’instant !! Plantez votre couteau dans le bois vite !

         Le jeune homme obéit malgré son air renfrogné et les feux follets se précipitèrent dessus.

         - Oh !! s’exclama-t-il en reculant.

         Les dizaines de petites créatures éclatèrent en petites gouttelette de sang qui éclaboussèrent les deux témoins.

         - Que faisaient ces feux follets ici ?? Ils sont censés se retrouver surtout dans les marais et les cimetières, dit l’homme en reprenant son couteau.

         - Si vous saviez ce qu’ils étaient pourquoi ne pas les avoir tué immédiatement ??

         - Euh… J’ai été surpris… Et toi… Qui es-tu ??

         L’adolescente s’approcha de lui et le contourna tranquillement.

         - Tu es un amérindien ??

         Le jeune homme suivit son regard et ajouta :

         - Et toi une femme blanche.

         Chloé lui tendit la main et déclara avec le sourire :

         - Mon nom est Chloé et merci pour l’aide. C’était très apprécié.

         L’homme ignora la main ne sachant pas trop quoi faire avec ça.

         - Je suis loup silencieux. Viens je te ramène avec moi dans ma tribu.

         Chloé secoua la tête et recula de l’homme.

         - Je ne peux pas… Mon ami est perdu et je dois le retrouver.

         - Je ne crois pas que tu es le choix, ordonna loup silencieux en lui prenant le bras.


wissep111  (18.10.2011 à 07:51)

Chapitre 7 

La tribu

  

         Chloé tira sur son bras pour se dégager, mais loup silencieux était beaucoup trop fort pour elle. Sur son visage, elle pouvait voir de la colère, mais pourquoi était-il en colère. Elle n’avait pourtant rien fait.

         - Lâche-moi !! Je te préviens, tu vas le regretter si tu me fais du mal.

         - Tu vas venir avec moi femme !!

         Chloé continua à lutter contre l’homme de toutes ses forces, les deux pieds bien ancrée dans le sol alors qu’il tentait de l’entraîner avec lui. La jeune femme commençait sérieusement à paniquer et la panique céderait bientôt la place à la colère et ça, ce n’était pas bon signe.

         - Hum hum !! dit une voix derrière eux.

         Chloé et l’amérindien se retournèrent en même temps pour apercevoir le Docteur le dos contre un arbre.

         - Je crois qu’elle vient de vous demander de la laisser tranquille, rajouta-t-il en s’approchant doucement.

         L’amérindien n’attendit pas que le Gallifréen se rapproche pour aller se planquer derrière Chloé et lui passer un couteau sous la gorge.

         - N’approchez pas !! s’écria-t-il. Cette femme vient avec moi et vous ne pouvez rien y faire.

         Le Docteur s’arrêta, surveillant son nouvel ennemi de près. Il avait couru comme un fou dans cette forêt fuyant des loups garous ensuite il avait poursuivi sa compagne pour finalement la retrouver menacé par un amérindien. Cette journée avait commencé mal et il avait l’impression qu’elle finirait aussi mal.

         - Ok… Faites attention avec ça… Ça coupe vous savez !

         - Je vous demande de partir, ordonna loup silencieux en reculant avec Chloé.

         - Je ne crois pas que ce sera possible… Vous voyez, vous menacez mon amie avec un couteau et je n’apprécie pas vraiment, dit le Docteur en prenant son ton le plus menaçant.

         L’amérindien jeta un coup d’œil à Chloé qui n’avait toujours pas bougé. Elle semblait de moins en moins consciente de la situation. Il pouvait voir la sueur perler sur son front et elle fronçait les sourcils dans un effort pour résister à la douleur. Sa main lui faisait terriblement mal. Au début ce n’avait été qu’une forte sensation de brulure, mais maintenant elle avait l’impression que quelqu’un essayait de lui arracher le bras. Elle n’avait plus rien à faire de la conversation entre les deux hommes et du fait qu’elle avait un couteau sous la gorge. Chloé se serait déjà trancher la gorge elle-même si loup silencieux ne la tenait pas aussi fermement.

         - Elle vient avec moi ou sinon…, commença l’amérindien légèrement déstabilisé par le ton agressif de son opposé.

         - Allez-vous vous la fermer vous deux !!!! cria Chloé complètement à bout. Je me fou de ce que vous allez faire, mais faites le vite avant que je tu l’un d’entre vous !!

         Elle laissa ensuite échapper un gémissement alors que la douleur remontait le long de son épaule et se propageait à son thorax. Elle n’en pouvait tout simplement plus et accueilli la noirceur à bras ouvert.

         Le Docteur réagit immédiatement lorsque Chloé commença à s’effondrer vers le sol. Loup silencieux la laissa tomber, mais le Gallifréen la rattrapa juste à temps pour éviter qu’elle ne se cogne la tête encore.

         - Qu’est-ce qu’elle a ?? demanda le Docteur pour une fois complètement perplexe face à la situation qui se présentait devant lui.

         - Elle a été touché par un feu follet. Il parait que la douleur est insupportable, mais je ne l’ai vu qu’une seule fois dans ma vie. Mon frère c’était aventuré trop loin dans la forêt et était revenu avec une brûlure sévère. Une chance ma mère avait une pommade pour apaiser la douleur et guérir la blessure. C’est pourquoi je voulais emmener votre amie à ma tribu.

         Le Docteur souleva Chloé dans ses bras et s’approcha de loup silencieux avant de crier :

         - La prochaine fois soyez clair et ne menacez pas les gens !! Maintenant emmenez-moi à votre tribu… Maintenant !!!!

         L’amérindien ne se le fit pas dire deux fois et prit les devants en guidant les deux voyageurs dans la forêt jusqu’à une grande clairière ou se dressait des dizaines de tipi. En voyant arriver l’un des leur avec deux inconnus de race blanche en plus. Les hommes de la tribu empoignèrent leur lance et encerclèrent les deux amis.

         - Pourquoi as-tu emmenez ces étrangers ici ?? demanda l’homme le plus grand.

         - Ils ne sont pas dangereux père et la femme a été attaquée par un feu follet. Il faut les aider !

         Le Docteur laissa parler l’autre trop préoccupé par Chloé complètement inconsciente dans ses bras. Encore une fois, ils se retrouvaient dans le pétrin et c’était sa compagne qui écopait. Pour l’instant tous ce qu’il savait, c’était que les créatures de légendes qui apparaissaient un peu partout venait d’un vaisseau spatial qui c’était écrasé. Donc, leur prochain objectif était de retrouver ce vaisseau spatial.

         - Emmenez-la ici !! cria une voix de vieille dame.

         Le Docteur courut jusqu’à l’amérindienne faisant fi des armes toujours pointés sur lui.

         - Déposez-la sur la couchette dans le tipi. Je reviens immédiatement, expliqua-t-elle avant de se diriger vers les hommes armés.

         L’extra-terrestre obéit sans discuter et déposa délicatement Chloé sur la paillasse se trouvant sur le sol. C’est à ce moment qu’il remarqua que la jeune adolescente le regardait fixement.

         - Hey ! Comment ça va ? demanda-t-il en lui caressant les cheveux.

         - J’ai l’impression d’un bulldozer est entrain de m’écrasé le bras, gémit-elle en serrant les dents. Et vous ? Rien de nouveau en particulier ?

         Le Docteur laissa échapper un petit rire avant de déclarer :

         - Non pas vraiment. Ne t’inquiète pas, quelqu’un va bientôt arriver avec quelque chose pour te soulager.

         - Quelqu’un avec quelque chose hein ?? Où étiez-vous quand on a distribué la précision ??

         - Probablement à la salle de bain, répondit-il avec un sourire.

         Il était soulagé de voir son amie faire des blagues malgré le fait qu’elle souffrait énormément.  C’est à ce moment que la veille dame qu’il avait vu entra dans le tipi avec un bol de bois rempli d’une crème.

         - Voilà j’ai tous ce qu’il faut pour soulager votre amie, dit-elle en s’approchant d’eux.

         Elle appliqua rapidement la crème contre la brûlure et Chloé remarqua immédiatement le changement. Tout d’abord, elle eut l’impression qu’on mettait de la glace sur sa main puis la sensation désagréable se dissipa laissant seulement une chaleur confortable.

         - Merci beaucoup, dit Chloé pendant que le Docteur lui faisait un bandage sommaire.

         - Cela m’a fait plaisir d’aider jeune fille. Quel sont vos noms ??

         - Je m’appelle Chloé et voici le Docteur. Nous nous sommes légèrement égaré dans la forêt, mentit-elle en s’assoyant.

         - Nous sommes nouveau dans la région, ajouta le Docteur. Nous enquêtons sur des phénomènes étranges se produisant à travers la contré. Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel récemment.

         - Les esprits de la forêt sont en colère contre les hommes blancs et leurs massacres ! Le windigo envoit ses émissaires pour y mettre un terme. Mais nous n’avons pas peur, car tant que nous respectons la forêt, les esprits nous laisserons en paix. Vous, hommes blancs allez être frappé par les esprits !!

         La vieille amérindienne les regarda avec des yeux noirs et déclara, avant de quitter le tipi :

         - Les autres n’apprécient pas votre présence ici… Vous devriez quitter au plus vite. La blessure ne vous fera plus souffrir.

 Chloé se tourna vers le Docteur avec des gros yeux.

         - Docteur… Le Windigo est une créature hautement maléfique qui est complètement invisible et se déplace aussi vite que le vent.

         - Oh… D’accord…Espérons que ce ne soit que des croyances et pas la vérité. Est-ce que tu crois que tu peux te lever. La dame avait l’air pressé de nous voir partir.

         - Oui pas de problème.

         Chloé se releva avec l’aide du Gallifréen et ils sortirent du tipi. Des hommes armé de lance les attendaient et les escortèrent jusqu’à la forêt avant de retourner à leur tribu. Chloé ne vit nulle part loup silencieux.

         - Où allons-nous maintenant ?? demanda la jeune femme en se tournant vers le Docteur. Avez-vous découvert quoi que ce soit avant que je ne vous retrouve ?

         - Nous retournons au village. La nuit va bientôt tomber et je ne désire pas rester dans la forêt pour voir quel genre de compagnie on va avoir.

         Ils se mirent en marche prestement. Le Seigneur du temps ne cessait de regarder dans toutes les directions comme s’il avait peur que quelque chose lui saute au visage. Elle le surprit même à lui prendre la main comme si elle était une enfant. Elle était sur le point de lui en faire part de manière désagréable lorsqu’elle se rappela une conversation qu’elle avait eue avec sa mère.

 

         Flash-back

         Les deux femmes sortirent de la voiture et se dirigèrent vers le centre d’achat. Les voitures circulaient autour d’elles cherchant à quitter le stationnement ou alors à trouver une place. Instinctivement, la mère empoigna la main de sa fille en regardant dans toutes les directions.

         - Oh maman !! Ne me prend pas par la main comme ça !! Je n’ai plus 5 ans et je suis capable de surveiller les voitures par moi-même donc arrête de t’inquiéter, s’écria Chloé en s’arrachant de l’emprise de sa mère.

         Celle-ci sourit et déclara doucement :

         - Je suis ta mère… C’est mon boulot à temps plein de m’inquiéter.

         Et sur ce, elles entrèrent dans le centre d’achat.

         Fin du flash-back

 

         Chloé sourit comprenant que le Docteur ne faisait que son boulot à temps plein en la gardant près de lui et en la protégeant. Elle ne lui en voulait plus du tout pour la chicane qu’ils avaient eu. Le Docteur avait probablement eu peur qu’elle ne se fasse blesser par les loups garous qui le poursuivaient.

         - Hey Docteur !! dit-elle en lui tirant légèrement sur la manche de son manteau.

         - Qu’est-ce qu’il y a ?? demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.

         - Je suis désolé…

         Elle l’enlaça fortement et fermant les yeux appréciant le moment. Le Gallifréen resta un instant figé sur place avant de serrer sa compagne contre lui.

         - C’est déjà oublié depuis un bon moment.


wissep111  (06.01.2012 à 14:16)

Fermeture de cet épisode par manque de continuité et de présence de l'auteur. Si vous voulez la suite, contactez wissep, ou renseignez-vous par le biais du forum correspondant.

L'administratrice.


owhar  (27.03.2012 à 14:54)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E08
Mardi 23 avril à 22:00
3.33m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E07
Mardi 23 avril à 21:10
3.41m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E157
Mardi 23 avril à 20:45
3.09m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E171
Mardi 23 avril à 19:15
2.44m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E04
Lundi 22 avril à 22:15
2.44m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E08
Lundi 22 avril à 22:00
5.12m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E03
Lundi 22 avril à 21:10
2.75m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E05
Lundi 22 avril à 21:10
3.89m / 19.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce mercredi 24 Avril s'annonce plus que mouvementé, de l'autre côté de l'Atlantique, et oui nos amis...

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril
Dimanche, profitant des bons scores de 60 Minutes qui la précède, Tracker rassemble plus de 8...

ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera

ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera
Après quatorze années de bons et loyaux services, Vera s'apprête à quitter les écrans anglais. La...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Les options sont diverses à l'horaire de ce mardi 23 avril.  Du côté des diffuseurs anglophones, il...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 22 avril débute une nouvelle semaine riche en rebondissements sur les écrans, des deux...

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage