HypnoFanfics

Le second rescapé

Série : Torchwood
Création : 29.08.2009 à 22h49
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« Suite de « From out of the rain » Centré sur Jack & Ianto » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 13 paragraphes

Afficher la fanfic

Résumé de la fanfic : quelques moments dans l'intimité de Jack et Ianto, en dehors du hub. Ianto après cette journée passée à chasser les voyageurs de la nuit, tombe malade …  

Rappel de quelques dialogues de l’épisode :

Christina en s’adressant à Jack :
- Vos yeux sont plus vieux que votre visage.
- C'est une mauvaise chose ?
- Oui. Ça veut dire que vous n'êtes pas à votre place. Que vous venez de nulle part.

Christina en s’adressant à Ianto :
- Ils vous ont touché, je le sens. Ils vous ont touché alors qu'ils passaient devant vous.


Arianrhod  (29.08.2009 à 23:01)

Dans le bureau de Jack, Ianto remplissait un formulaire Torchwood pour classer la fiole en argent qui avait servi à voler et contenir les dernières respirations des victimes des voyageurs de la nuit.

« Les pellicules dans la chambre de Jonathan ... » dit Jack.

« Je les ai prises et détruites. Espérons que ce soit la fin » répondit Ianto.
« Ce qui m'inquiète, c'est tous ces bouts de films perdus. Oubliés dans des caves poussiéreuses, cachés dans des lofts. Les voyageurs de la nuit pourraient encore être là, quelque part. A attendre. »

Ianto tendit la fiole en argent à Jack et quitta le bureau.

Jack le regarda partir vaguement inquiet pour lui. Ils n’avaient réussi à sauver qu’un seul enfant, maigre résultat … mais c’était grâce à lui.  Il rangea la fiole dans le coffre fort dont seul lui-même et Ianto avaient la combinaison.

« Ianto ! » cria Jack en espérant qu’il ne soit pas parti.

Ianto rangeait le bureau de Gwen, il n’était pas parti bien sûr.
Quand Jack les avait abandonnés, Gwen avait pris naturellement le commandement de l’équipe. Elle avait demandé à Ianto de les accompagner sur le terrain. Malgré le chagrin qu’il ressentait et le fait qu’il n’avait jamais fait cela auparavant, il avait accepté. Cela lui avait permis d’exister aux yeux de ses collègues, de partager les expériences extraordinaires qu’ils vivaient semaine après semaine. Malgré l’absence cruelle de Jack il s’était enfin intégré à l’équipe. Libéré du poids de Lisa il pouvait être lui-même. En l’absence de Jack, ses connaissances du hub leur avaient été très utiles. Probablement plus que sa présence dans le feu de l’action … bien qu’il ait gagné leur estime en sauvant quelques situations délicates. Il faut dire qu’à ce moment là ils n’avaient que peu d’estime pour Ianto  à l’image d’Owen qui n’avait même pas compris ce que représentais Ianto pour Jack. Codes des coffres-forts, classement des archives, remplissage de papiers administratifs incompréhensibles pour le commun des mortels, gestion des dépenses de Torchwood  … il avait même imité la signature de Jack pour cacher son absence, répondu aux attentes de l’administration centrale… Il s’était révélé indispensable ! Cela lui avait redonné confiance en lui.

A son retour, Jack ne remit pas en cause cette nouvelle organisation. Ianto était toujours le premier arrivé et souvent le dernier parti, parfois pour rester le plus longtemps possible avec Jack ... Torchwood était toute sa vie à présent.

Ianto se planta dans l’encadrement de la porte. Il portait justement sa chemise rouge, la préférée de Jack …

« Prépare nous un café. »
« Yep.»


Arianrhod  (29.08.2009 à 23:03)

Ianto s’était impliqué émotionnellement dans cette mission, Jack n’avait pas envie de le laisser repartir seul chez lui. Il s’assit à son bureau et en profita pour ranger quelques papiers qui trainaient sur son bureau. Il n’y avait pas grand-chose, Ianto était déjà passé par là. Il enleva ses bretelles et se détendit. Ses pensées s’envolèrent vers cette époque où il faisait partie de cette troupe ambulante …

Ianto remontait déjà avec un plateau. Il posa une tasse sur le bureau de Jack et s’assit sur la chaise en face du bureau. Ils prirent le temps de humer la fumée du café et de le boire tout doucement alors qu’il était brûlant. Jack lui parla alors de sa vie telle qu’elle était à cette époque là. Ianto buvait littéralement ses paroles plutôt que son café, ravi d’en savoir plus sur Jack et d’être son confident.  

Alors qu’un silence s’installait, Ianto demanda : « Comment Christina a su que les voyageurs de la nuit m’avaient touchés ? »

« Malgré toutes mes recherches, cette troupe est restée un mystère. Ils l’avaient touchée elle aussi … peut être qu’il est resté une connexion. Elle a lu en moi si facilement … mais je ne suis pas d’accord avec elle. Je suis à ma place, ici sur Terre et maintenant. Maintenant avec toi. »

Ianto ne disait rien. Jack ajouta : « Comment te sens-tu ? »

« Bien, bien … » répondit Ianto un peu trop vite.
« Ne te fais pas prier Ianto ! C’est ton boss qui te le demande ! »
Ianto le regarda amusé.« Ca ne regarde pas le boss, j’ai fini mon boulot, le reste est perso … »

« Oh oui et quel boulot ! C’était du bon boulot Ianto. »

Jack faisait rarement des compliments, Ianto savoura celui-ci. Il répondit du coup à la question de Jack.
« Je me sens vide, il y a eu un peu trop de morts à mon goût aujourd’hui … »
« Comme trop souvent … » dit Jack en se levant vers Ianto.

Il s’assit sur son bureau, se penche vers lui et l’embrassa tendrement …


Arianrhod  (30.08.2009 à 10:36)

Il était 5 heures du matin … Jack ne dormait pas. Il était étendu sur le dos prés de son amant, il écoutait sa respiration. Son sommeil était souvent agité, pas étonnant en travaillant pour Torchwood. Il n’était pas le seul, Owen distribuait régulièrement des somnifères.

Justement Ianto semblait faire un cauchemar. Il gémissait dans son sommeil et commençait à s’agiter. Il était allongé sur le flanc gauche, Jack lui caressa doucement le dos pour le rassurer, en essayant de ne pas le réveiller. Ils s’approcha de ses cheveux pour sentir son odeur … Les gémissement se firent plus forts et il s’assit brusquement en criant, évitant de peu d’assommer Jack au passage. Il avait le cœur qui battait la chamade, il mit quelques secondes à se rappeler où il était et les événements de la journée.

« Eh ! Qu’est-ce qui t’arrive ? » demanda Jack.
« J’ai rêvé des voyageurs de la nuit, cela semblait si réel … ils m’attirent vers eux et je ne pouvais pas résister … comme attiré par une force invisible … »
« Un cauchemar, voilà tout. »
« Mais cela semblait si réel, Jack. Je sentais cette odeur iodée et … »
« Ok, si ça peut te rassurer je demanderai à Owen de t’examiner demain. Partons chez toi. »
«  Maintenant ??? Pourquoi ? »
« Parce que je le veux. » répondit Jack un sourire aux lèvres. 

Ianto leva les yeux au ciel. Comme s’il devait lui obéir en tout … Avec une personnalité comme celle de Jack il fallait lui résister de temps en temps sinon … il pouvait se transformer en tyran. Jack prenait souvent sans demander mais Ianto faisait de même en étant souvent à l’origine de leurs ébats. Jack était certes plus fort que Ianto physiquement mais pas mentalement. Jack le savait bien depuis qu’il avait découvert Lisa. Il avait été le premier étonné de son double jeu … Ianto était certes plein d’attentions pour son capitaine, mais leur relation allait bien au-delà de la simple attirance physique. Ianto lui apportait l’écoute dont Jack avait besoin. L’immortalité est un fardeau que n’importe qui ne supporterait pas ... ils se confiaient mutuellement leurs états d’âmes. Ils étaient, chacun à leur façon, deux âmes solitaires …


Arianrhod  (30.08.2009 à 22:26)

Ianto et Jack se rhabillèrent en silence et quittèrent le hub. Jack allait rarement dans l’appartement de Ianto. Ils « s’amusaient » souvent ensemble au hub et généralement Ianto retournait à son appartement pour se doucher et se changer. Mais ces derniers temps, il avait laissé quelques costumes au hub … même s’il n’habitait pas loin, c’était pratique. Ils prenaient leurs habitudes tous les deux, cette pensée fit sourire Ianto.

Ils arrivèrent à l’appartement parfaitement ordonné de Ianto.
« Je vais prendre une douche …» dit Ianto qui ne savait toujours pas ce que voulais le capitaine resté dans le salon. Il se dit qu’il allait peut être se préparer un café et ajouta :
« … et ne touche pas à la machine à café, elle  ne te résisterait pas … »

Ianto se déshabilla dans la salle de bain et se glissa sous la douche. L’eau chaude sur ses muscles fatigués lui fit du bien. Il avait particulièrement mal à l’épaule, là où le GhostMaker l’avait agrippé. Il sentit un air frais sur sa nuque, Jack avait ouvert la cabine de douche et s’y glissait. Il attrapa le gel douche et commença à le laver.
« Tu vois, je sais être doux … » Ianto ne dit rien, il se laissa faire. Les moments de tendresse étaient rares.
« Ouah, tu dois avoir un truc à me demander ou alors il y a quelque chose de grave ! »
« Mais non, qu’est-ce que tu vas imaginer … »
« Tu n’auras rien ! Il est 5h30 du mat, je suis crevé et je compte bien aller me rendormir » dit Ianto plutôt pour lui lancer un défi, car il ne le pensait pas. Il en avait autant envie que lui ...  

« Puisque tu as décidé que je ne dormirai pas, je vais préparer le petit déj’ » dit Ianto en caleçon après sa seconde douche de la journée qui ne faisait pourtant que commencer.
« Je te conseille de finir de t’habiller … »
Ianto leva les yeux au ciel …
« Je te rappelle que je ne me régénère pas moi. Tu ne peut pas abuser de moi comme ça, je bosse et j’ai besoin de repos … »
« Justement c’est de ça dont je veux te parler. Et ne raconte pas d’histoires ! Tu étais aussi actif que moi, il me semble ... »

Jack le rejoignit dans la cuisine. Ianto avait sorti des brioches et s’afférait autour d’une machine à café aussi sophistiquée que celle du hub.
« Est-ce que la seconde fois où l’on s’est rencontré tu avais préparé le café ici ?»
« Oui, j’avais déjà cet appartement et cette machine à expresso. Quand je suis revenu à Cardiff cet appartement était libre. Une aubaine si prés du hub, je me suis décidé vite. »
« Et moi qui croyait que tu ignorais tout de tes charmes ! »
« Tu sais bien que je ne pensais pas que tu m’engagerais aussi vite … Je n’avais aucune idée de ce que j’allais ressentir … même si j’avais compris qu’un peu de flatterie ne me serait pas inutile pour me faire engager. »
« Hum, je vois. Ma réputation m’avait précédé … »
« Oui, mais ça ne s’est pas vraiment passé comme je le pensais … » dit Ianto. 
Jack avait très bien vu passer un nuage noir sur son visage.
« J’en ai fait souffrir plus d’un ! »
Ils avaient déjà eu une conversation à ce sujet, Jack savait tout. Ianto regrettait ce qu’il avait fait, c’était toujours douloureux d’en parler. Pour Jack aussi même s’il avait entièrement pardonné à Ianto sa trahison.

« A quoi penses-tu Ianto ? » demanda Jack en le voyant s’évader dans ses pensées.
« C’est douloureux de parler de Lisa. Ma loyauté va à Torchwood maintenant et pour toujours … le toujours ne sera peut être pas long, l’espérance de vie à Torchwood n’est pas bien élevée, n’est-ce pas Jack ? »
« Pas depuis mon arrivée ! J’ai fait remonter les statistiques ! »
« Donc tu sais quel âge tu as, espèce de menteur !  »
Jack lui avait révélé beaucoup de choses mais ne voulait pas lui donner son âge et cela agaçait Ianto. 
« Ce n’est pas pour parler de moi qu’on est là mais pour parler de toi. »
« Je sens que je vais adorer, bois ton café au lieu de dire des co***ries ! »
Jack s’exécuta, il ne fallait pas rigoler avec le café de Ianto.


Arianrhod  (31.08.2009 à 13:28)

 « Bref, ce que je voulais te dire, c’est que j’ai décidé d’officialiser certaines responsabilités et de t’en donner d’autres. J’ai fait une demande à l’administration centrale et j’ai eu leur autorisation. Je peux donc maintenant t’en parler et te demander ton accord. »

« Mais de quoi parles-tu Jack ?» demanda Ianto la bouche pleine de brioche.

« Eh bien, tu pourras signer les dossiers à ma place. Tu auras tous les codes, les numéros de téléphone de nos responsables, le budget de Torchwood, un accès illimité aux réserves et archives, au réseau Torchwood … Et cerise sur le gâteau, un salaire revu à la hausse. Qu’en dis-tu ? »

Jack venait de prouver la confiance qu’il plaçait en Ianto. Ianto le regardait étonné.

« Ils veulent te rencontrer et … » ajouta Jack.
« … me rencontrer mais pourquoi ?? » demanda précipitamment Ianto.
« Ne stresse pas ! Ils apprécient déjà ton travail !! Ils ont vu la différence quand tu as commencé à reprendre mes rapports … et aussi les dépenses de Torchwood … et tout le reste. C’est juste un briefing pour t’expliquer les derniers détails que tu ne connais pas encore. »
« Ah, bon, si c’est nécessaire. »
« Est-ce que c’est un oui ? »
« Oui … »


Arianrhod  (01.09.2009 à 18:13)

De retour au hub, Owen et Tosh étaient déjà arrivés. L’arrivée simultanée de Jack et Ianto fit sourire Tosh, Owen fit comme s’il n’avait pas vu … Jack, quand à lui, arborait un sourire ravageur. Chacun reprit ses activités, Gwen arriva très en retard en catimini, il n’y avait pas que Ianto et Jack qui avaient eu une nuit agitée !

« Tiens Ianto s’est endormi sur le sofa ! » dit Tosh.

Effectivement en pleine lecture d’un dossier que lui avait donné Jack, Ianto semblait endormi sur le sofa. Owen se dit que s’en était trop, arriver avec le boss, s’endormir sur le sofa … et puis quoi encore ! Il décida donc de le réveiller sans ménagements, de lui donner une leçon.

Il ne trouvait rien qui fasse assez de bruit … Finalement, il s’approcha de lui avec son arme et tira un coup en l’air … ce qui fait un bruit tonitruant. Tosh fit un bond sur son siège tout comme Gwen et Jack sortit en trombe de son bureau.

« Mais qu’est-ce qui se passe ! » lança Jack depuis la porte de son bureau.

« J’essaye de réveiller Ianto, mais je n’y arrive pas » cria Owen qui l’examinait depuis quelques secondes.

Jack était fou de rage, il descendit en courant les escaliers prêt à en découdre avec Owen. Gwen et Tosh s’approchèrent  aussi.

« Tu m’engueuleras plus tard Jack, si tu veux bien. Qu’est-ce que tu lui as donné cette nuit ? » demanda Owen à Jack avec un ton accusateur.

« Mais rien du tout ! »

« Tu es sûr Jack ? »

Jack hocha la tête.

« Ok, aide-moi à la transporter en bas. Il n’est pas dans son état normal.»


Arianrhod  (01.09.2009 à 18:14)

Tosh et Gwen s’accoudèrent à la rambarde et Jack descendit Ianto avec l’aide d’Owen.
« Ok » dit Owen, « Il ne répond à aucun stimuli, ce n’est pas bon ça … » Owen pensait tout haut.
Il ouvrit sa chemise, plaça différents capteurs sur son torse ainsi que sur sa tête.
« On dirait un coma … il faut que je vérifie l’activité cérébrale … » dit Owen en regardant Jack.

Il alluma les moniteurs et régla les différents paramètres.

« Bon, ce n’est pas un coma, il a une activité cérébrale … mais qu’est-ce qu’il a ?? Il a de la fièvre, c’est peut être une infection … son rythme cardiaque est aussi anormal … »

Owen lui fit une prise de sang à la recherche de toxines et ajouta pour se débarrasser de son public « cela va prendre un peu de temps … ».

Gwen et Tosh repartirent vers les moniteurs.

Jack ne bougea pas, il regardait Ianto intensément.
« Est-ce qu’il nous entend ? » demanda Jack.
« Pour le savoir tu dois lui parler, mais pas de n’importe quoi, de choses intimes. Et tu dois le toucher aussi … s’il a une conscience minimale, nous devrions le voir sur son activité cérébrale … »
Jack s’exécuta. Il attrapa un tabouret et se mit à parler à Ianto, doucement prés de son oreille tout en lui caressant les cheveux. Il continua en lui prenant la main …
Owen s’affairait sur ses moniteurs.
« Il t’entend Jack, je ne sais pas s’il s’en souviendra mais il y a une réaction. »

Owen laissa Jack en paix avec Ianto pendant plusieurs minutes avant de lui demander :
« Est-ce qu’il s’est passé quelque chose d’inhabituel cette nuit, ou hier ? »
« Hier n’a pas été une journée ordinaire ! Cette nuit il a rêvé des voyageurs de la nuit et il m’a dit que le rêve semblait réel. Je lui ai dit que je te demanderai de l’examiner … mais sans y prêter attention. Je n’y ai plus pensé ce matin.»
« Est-ce que ça serait possible qu’ils soient rentrés dans sa conscience ? Ils pourraient continuer de vivre dans des souvenirs ?? Il suffirait de lui donner le retcon pour qu’il les oublie … et qu’il retrouve son état normal ... »
« Non, je ne pense pas. Ils ne pouvaient vivre que dans des vieilles pellicules, vivre dans la pensée ou les souvenirs c’est autre chose. »
« Ok, ok … et cette marque à l’épaule ? »
« C’est le GhostMaker qui lui a faite. Ils l’ont touché à deux reprises : quand vous étiez au cinéma et qu’ils se sont échappés du film et quand le GhostMaker lui a repris la fiole. »
« Il reste peut être une connexion ? Je vais demander à Tosh de l’examiner à la recherche d’un résidu d’énergie. »

Tandis qu’Owen entamait différentes analyses avec le sang de Ianto, Tosh l’examinait à son tour. Elle commença elle aussi par lui caresser les cheveux …

« Effectivement Owen, il y a un résidu d’énergie. Mais tout est parfaitement normal, il a été touché par cet homme et s’est en train de se dissiper. Je suis désolée je n’ai pas trouvé autre chose … je remonte, Owen. Je reviens si je trouve quelque chose ou si j’ai une idée … »

« Ouais, merci Tosh. Jack, je continue mes analyses. Tu peux remonter, je t’appelle si j’ai du nouveau»

Jack lança un regard à Ianto, toujours torse nu et relié à toutes se machines … il avait de la sueur sur son front signe que la fièvre augmentait …


Arianrhod  (02.09.2009 à 12:51)

Jack et Tosh laissèrent Owen faire son boulot.

Gwen se retourna au passage de Jack et lui demanda s’il y avait du nouveau.

« Non pas vraiment, Ianto est toujours dans le même état … »

Jack était bien affecté, il remonta dans son bureau s’isoler du reste de l’équipe. Il n’aimait se montrer dans des moments de faiblesse. Gwen ne pût s’empêcher de le rejoindre. Elle lui parla de Rhys et de son envie de bébé, des dernières découvertes qu’elle avait faites, etc. Elle essayait de lui changer les idées … peine perdue, il semblait l’écouter à peine. Au bout de quelques minutes, elle lui dit :

« Jack ne t’inquiète pas, fais confiance à Owen … »

« C’est plus facile à dire qu’à faire ! Tu as vu l’état dans lequel tu étais quand Rhys a pris une balle ?? »
Gwen le regarda effarée que Jack compare son couple au sien. Elle répondit très vite :
« Mais c’est différent ! »
« Pourquoi différent ? » dit Jack aussi vite.
« Eh, bien … », elle hésitait sur ce qu’elle pouvait dire et Jack ne l’aidait pas.
« Je suppose que tu réagirais avec nous tous de la même façon. »

Pour une fois et vu la situation elle s’était abstenue de dire ce qu’elle pensait. Gwen et Jack avaient une relation spéciale mais ils n’en avaient jamais parlé. Gwen savait qu’elle avait plus qu’une attirance pour Jack. Elle avait des sentiments pour lui et elle savait que c’était réciproque. Le reste, Ianto donc, c’était de l’amusement. Il était certes craquant, mais ce n’était pas plus qu’une échappatoire : une échappatoire à elle.

Gwen avait fait son choix, elle avait épousé Rhys. Rhys qui l’aimait, qui avait les pieds sur terre, avec qui elle pouvait avoir une vie normale …Jack avait toujours respecté son couple. Ils avaient eu de nombreuses opportunités, mais il n’avait jamais fait le premier pas … Gwen elle, était prête à succomber. Elle avait déjà trompé Rhys avec Owen …

Elle aurait voulu dire à Jack qu’il n’était pas en couple avec Ianto … mais elle ne dit rien et quitta le bureau.

Jack avait parfaitement compris les insinuations de Gwen. Il s’était senti attiré par elle dés leur première rencontre … et cela ne s’était pas arrangé ensuite. Mais elle était en couple avec Rhys et Jack n’avais jamais rien tenté. Au contraire il l’avait incitée à garder une vie normale en dehors de Torchwood, avec Rhys … était-il sadique bon dieu ??? Peut être bien ! C’était son rôle de chef qui l’avait poussé à la protéger et il était convaincu que c’était le mieux pour elle.

Gwen apparemment ne s’était pas rendu compte qu’un changement s’était opéré chez Jack. Lentement mais sûrement. Ça n’avait pas été volontaire, ça ne le dérangeait pas de flirter (ou plus) avec beaucoup de monde … mais les choses s’étaient clarifiées d’elles mêmes. Sa relation avec Ianto était plus sérieuse, Gwen s’était mariée … il avait fait un choix.

En y réfléchissant le tournant s’était probablement produit au mariage de Gwen. Comme si cette officialisation l’avait définitivement guéri de Gwen. Et puis le temps passé avec Ianto n’y était pas étranger, ils passaient du bon temps ensemble … Ianto savait l’écouter et le comprendre. Bon dieu qu’il était sexy dans ses costumes et plus encore quand il les retirait …

Leur histoire n’avait pourtant pas démarré sous les meilleurs auspices … il l’avait sous-estimé lors de leur rencontre et pendant longtemps. Il avait fallu Lisa pour qu’il se rende compte de qui il était et de ce qu’il était capable de faire. La pire découverte n’était pas tant Lisa ou la trahison mais le fait qu’il s’était trompé sur Ianto, Jack n’aimait pas se tromper !

Ce qu’il avait découvert à partir de ce moment lui était infiniment cher.  Tout lui plaisait chez lui : son calme si british, ses à-propos, ses choix vestimentaires, son café, son accent gallois, sa façon de chasser les weevils (un peu maladroitement), ses mains … ses mains qui exploraient chaque centimètre carré de son corps … et maintenant Ianto était si mal …

Etre immortel, s’attacher à des personnes, les mettre en danger, les voir mourir. Telle était la vie de Jack. Qui en voudrait ?

Le cri d’Owen tira Jack de ses idées noires. Jack descendit rapidement les escaliers et alla rejoindre les autres.

Il pria intérieurement pour qu'Owen ait trouvé le moyen de sauver Ianto ...


Arianrhod  (02.09.2009 à 22:36)

« J’ai terminé les premières analyses du sang de Ianto et j’ai trouvé ce qu’il a ! Personne n’a chronométré le temps que j’ai mis ?? »
« Mais qu’est-ce qu’il a et surtout est-ce que tu peux le guérir ??? » demanda Jack excédé par la désinvolture d’Owen.
« Oui, oui je vais le traiter. Au moins Ianto aurait chronométré … »

Owen trop content d’avoir trouvé si vite la solution en avait oublié d’annoncer qu’il n’y avait rien de vraiment grave pourvu que l’on traite rapidement. Il ajouta :

« Il a un empoisonnement du sang par un germe de méningocoque C. Je vais lui administrer le vaccin. »
« C’est pas alien, alors ??? »
« Et non ! Un bon vieux germe humain … mais redoutable si on ne traite pas à temps. »
« Comment l’a-t-il attrapé ? » demanda Jack.
« Je ne sais pas, peut être quand le GhostMaker l’a touché. Cela correspond au temps d’incubation, même s’il ne semblait pas malade, il devait être porteur sain. Pour éviter ce genre de maladie on préconise d’éviter le stress, le surtravail, les angoisses, le manque de sommeil, etc. Tiens bizarre qu’on n’en est pas eu plus souvent … je vais commander quelques vaccins.»

« Dans combien de temps ton traitement fera effet ? »
« Oh, si ça marche ça devrait aller vite, 30 minutes je dirais. »
« Si ça marche ? Tu n’es pas sûr Owen ??? »
« La médecine n’est pas une science exacte et à Cardiff en plein milieu d’une brèche à travers l’espace et le temps, je ne m’avance pas trop … »  

Chacun reprit son travail, Jack resta avec Owen prés de Ianto. Il émergea effectivement environ 40 minutes après la piqûre d’Owen. Il vit le visage de Jack en premier et sourit …

« Qu’est-ce qui te fait sourire ?? » demanda Jack soulagé de constater qu’il semblait aller bien.
« La tête que tu fais … » dit Ianto faiblement.

Owen en entendant Ianto parler vint l’examiner et lui expliqua ce qui lui était arrivé.

« Tu peux t’asseoir, attention pas trop vite sinon tu vas avoir la tête qui tourne. Tu vas attendre un peu dans cette position avant de rejoindre TON sofa … La suite de ton traitement est facile : repos et … repos. Plus ces antibiotiques à prendre une fois par jour. Tiens du paracétamol pour ton mal de crâne. »

« Merci Owen pour ça et  … le reste.» dit Ianto.
Owen déguerpit vite, évitant ainsi de répondre aux remerciements sincères de Ianto.
« Tout ça pour éviter d’aller à Londres, pour éviter Thames House » lui dit Jack en souriant alors qu’Owen ne pouvait pas entendre.
« Je veux remonter » demanda Ianto. Jack était d’accord, il n’aimait pas voir Ianto dans le labo d’Owen, il y avait vu trop de morts …

Gwen et Tosh vinrent bien sûr le voir. Gwen qui n’était pas rancunière semblait sincèrement contente de revoir Ianto sain et sauf. Mais ce fut Tosh qui passa le plus de temps avec lui.

Owen ne sortit même pas de son labo, il entreprit son travail en retard : la dissection d’un alien. Il n’avait pas envie de voir toutes ces dames autour de Ianto. Il ne comprenait pas ce qu’ils pouvaient lui trouver. Mignon, paraît-il … pour Jack passe encore mais Tosh et Gwen ?? Ce repli stratégique lui permettait aussi de reporter l’explication qu’il devrait supporter avec Jack. De toute manière il n’avait pris aucun risque, personne n’avait été blessé, le hub n’avait rien, il avait même pensé à éviter Myfanwy …  « Sauver le p’tit copain du boss ne sera pas suffisant … rien à foutre ! » se dit Owen. Depuis qu’il était mort, il relativisait pas mal de choses, Jack y compris. Il l’avait quand même ramené à la vie pour le code de la morgue ! « Sacré Jack … Gwen pense qu’il a un cœur, moi je n’en suis pas si sûr … » 

Jack finit par raccompagner Ianto chez lui, le hub n’était vraiment pas adapté à un malade.

Finalement, ce n’était pas une vie mais deux qui avaient été sauvées des voyageurs de la nuit.


Arianrhod  (03.09.2009 à 10:42)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E20
Dimanche 5 mai à 23:15
1.07m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E19
Dimanche 5 mai à 22:30
1.33m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E18
Dimanche 5 mai à 21:50
1.82m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E17
Dimanche 5 mai à 21:10
2.19m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Aujourd'hui à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage