HypnoFanfics

Régénération

Série : Doctor Who (2005)
Création : 28.10.2017 à 12h33
Auteur : LaFriteFan 
Statut : Terminée

« Après les faits relatés lors du sauvetage de Gallifrey par trois des Docteurs, le War Doctor, extrêmement vieux, se doit de changer, et changer le monde. » LaFriteFan 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 2 paragraphes

Afficher la fanfic

Le Docteur quitta ses deux versions futures, le douzième et treizième Docteur pour rejoindre son TARDIS. 

A l'intérieur de son vaisseau, il réfléchit un petit temps à propos de son futur. Qu'allait-il se passer ? Se souviendrait-il de la Grande Guerre du Temps ? Serait-il à la hauteur d'être un bon Docteur ? Pourrait-il rattraper les moments de terreur commis par le passé ? 

Tant de questions qui furent rapidement coupées par la vieillesse du Docteur. Il était extrêmement âgé, il a tout de même passé plus de huit cents longues années à se battre dans la guerre la plus importante de l'Histoire, huit cents années avec le même corps, huit cents années avec le corps d'un guerrier, et non d'un lâche. Il était temps pour le Gallifréen de se régénérer, de changer, de redevenir le Docteur qu'il était par le passé. Voire mieux, être le meilleur Docteur de toutes ses incarnations. 

-Ah oui, bien sûr. Je suppose que c'est logique. J'espère que les oreilles seront un peu moins visibles cette fois, fit l'ex-guerrier en regardant ses mains d'un regard extrêmement heureux, et sûr que son futur se situait entre de bonnes mains. 

L'énergie régénératrice engloba tout son corps, changeant d'abord ses vieilles jambes qui avaient parcouru des milliers et des milliers de kilomètres, ensuite les mains, ces mêmes mains qui avaient tué des millions de vies pour le "bien". Et vint ensuite le visage, le clou final de cette régénération, la tête qui devrait porter l'image du Docteur, celui qui n'abandonnerait plus jamais, qui ne tuerait plus jamais. 

-Les Docteurs ? Clara ? Le méchant loup ? Je me souviens de tout, rit le Docteur. Mademoiselle Oswald, Bad Wolf, j'ai hâte de vous rencontrer, mais avant, il faut que je sauve des vies, comme je l'ai fait pour ma planète natale. Il faut que je sois fantastique avant de vous rencontrer toutes les deux ! 

Cette merveilleuse surprise, qui était qu'il souvenait de tout, lui en avait même fait oublié son physique, peu d'importance pour lui. 

Le Docteur fixa la console du TARDIS, elle émettait un bourdonnement sourd. Le rotor temporel s'excita, descendit et monta extrêmement rapidement, quelques étincelles en sortirent. 

Le TARDIS commençait lui aussi à se faire vieux, mais cette panne fut réglée lorsque le Docteur actionna le levier temporel pour qu'il puisse atterrir. 

-Hmm, 2005 ? Une excellente année. s'enjailla le Docteur. Ne t'inquiète pas, toi aussi tu auras droit à une réparation, très bientôt, fit-il au TARDIS en tapotant le panneau de configuration de la console. 

Le Docteur espérait devenir LE Docteur, celui dont tout le monde se souviendrait, le Docteur qui n'avait jamais commis de meurtres ou d'autres fautes graves. 

-Il faudrait que je change de vêtement, tu ne crois pas ? Ce n'est pas convenable de sortir habillé pareil, mais je tiens à garder mon gilet de velours. Peut-être aussi changer mon tournevis sonique ? 

Après quelques minutes dans le dressing du TARDIS, le Docteur revint avec un très long manteau bleu, son gilet brun en velours sur un T-shirt bleu foncé, un pantalon sobre et noir, ainsi que des chaussures noires. 

Mais quelque chose n'allait pas, le Docteur se sentait extrêmement mal. Il brandit son tournevis sonique vers la console de TARDIS pour vérifier s'il n'y avait pas une onde radioactive créée par la micro-combustion des particules invisibles du rotor temporel. Et c'était le cas, il y avait bel et bien une onde. 

Heureusement, le Docteur était encore dans le début de sa régénération, ces ondes n'étaient donc pas mortelles. 

Mais une chaleur lui prit, il ne put s'empêcher de jeter à Terre son long manteau bleu et son gilet brun. Laissant uniquement son T-shirt bleu foncé comme seul habit pour son haut. 

Mais la chaleur était beaucoup trop puissante pour lui, alors il sortit, laissant tomber son tournevis sur le sol du TARDIS. Il n'eut pas le temps de le ramasser, il avait l'impression qu'il allait exploser s'il restait même une micro seconde de plus dans le TARDIS. 

Mais dehors, il s'évanouit. C'était un effet secondaire de la régénération. Mais les ondes radioactives le firent délirer. Il était redevenu le jeune guerrier de la Grande Guerre du Temps.


LaFriteFan  (28.10.2017 à 12:36)

-Docteur, vous avez changé de visage, n'est-ce pas ? Est-ce à cause de la lâcheté de votre ancienne incarnation ? Ou bien êtes-vous stupidement mort ? fit Davros. 

-Docteur ! Vous devez utiliser le Moment, vous êtes le seul à pouvoir faire ça, dit tristement un conseiller de Gallifrey. 

-Gallifrey doit être détruite, les Seigneurs du Temps et les Daleks de Skaro ne peuvent plus vivre, c'est fini, plus jamais ! 

-Au nom de l'Empire Sontarien, Docteur, je vous ordonne de vous rallier à notre cause, tuez-les ! 

Soudain, dans son délire, le Docteur redevint le guerrier vieillard. Face à lui, une boîte avec un gros bouton rouge. Sur cette boîte était inscrit "Bad Wolf" en Ancien Haut Gallifreyien. 

Il appuya sur le bouton, et sentit en lui une force surpuissante, cette force était les âmes des Seigneurs du Temps qui n'avaient plus aucun endroit où aller, à part dans le Moment. Mais le Moment n'était pas comme la Matrice, un ordinateur créé pour préserver les âmes des Gallifréens décédés. Alors toutes les âmes moururent dans la boîte. Gallifrey était détruite ! 

Le Docteur se réveilla en sursaut, c'était bel et bien lui. Mais il n'était pas aussi heureux qu'avant son coma de régénération. Toutes ses pensées avaient disparu. Plus aucun souvenir des deux Docteurs qui l'avaient aidé à geler Gallifrey. Juste une image de lui détruisant sa planète natale. 

Il rentra dans son TARDIS, celui-ci avait fait peau neuve, et avait déposé sur la console le nouveau tournevis du Docteur. 

Le Docteur s'avança, prit son appareil sonique, et alla dans le dressing. 

Arrivé là-bas, il prit la veste de cuir qu'il avait porté pendant la totalité de la Guerre du Temps. Elle était certes lavée, mais était toujours usée. Cette usure était très importante pour le Docteur, elle représentait la guerre, et tout le mal que le Docteur avait pu faire dans sa vie. 

Ce n'était plus le Docteur joyeux tel qu'il était au début de sa régénération, mais un homme triste. Un homme triste d'avoir perdu sa race, de les avoir tous tués. Et d'être seul, tout seul à tout jamais. 

Seul une chose aurait pu le faire changer, lui faire oublier pendant quelques précieux instants Gallifrey : le Bad Wolf... Le Méchant Loup, le nom inscrit sur le Moment.


LaFriteFan  (01.11.2017 à 17:45)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Les Invisibles (2021), S02E06
Mercredi 7 décembre à 22:00
3.47m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Les Invisibles (2021), S02E05
Mercredi 7 décembre à 21:10
3.90m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E67
Mercredi 7 décembre à 20:45
3.98m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E66
Mardi 6 décembre à 20:45
3.99m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S02E09
Lundi 5 décembre à 22:00
4.52m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S06E08
Lundi 5 décembre à 22:00
3.22m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S02E10
Lundi 5 décembre à 21:00
1.54m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TBS

American Dad !, S17E20
Lundi 5 décembre à 21:00
0.34m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 8 décembre, Doom Patrol commence sa nouvelle saison, CSI : Vegas est déterminé,...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 7 décembre, Home Economics fête à nouveau Noël, The Goldbergs découvre...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 6 décembre, The Resident revoit une personne qu'il na pas revu depuis des années,...

Audiences US - Bilan du 27 novembre au 3 décembre

Audiences US - Bilan du 27 novembre au 3 décembre
Dimanche, toutes les séries enregistrent une progression plus ou moins marquée sur leur audience...

La série britannique Rogue Heroes est renouvelée pour une saison 2

La série britannique Rogue Heroes est renouvelée pour une saison 2
La BBC a annoncé le renouvellement de la série Rogue Heroes pour une 2e saison, suite aux bonnes...

HypnoRooms

mamynicky, 05.12.2022 à 16:36

'Jour les 'tits loups ! Calendrier de décembre et nouveau sondage chez les Bridgerton. A vos souris et merci pour vos commentaires.

sanct08, Avant-hier à 08:28

Bonjour à tout le monde :=) des sondages vous attendent sur Le Caméléon et The X-Files ! Pas besoin de connaître les séries pour voter ;=)

serieserie, Avant-hier à 09:18

L'énigme du mois vous attend sur Astrid et Raphaëlle ! Et l'animation d'ouverture est toujours ouverte également!

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre logo préféré, le Docteur attends vos photos

ShanInXYZ, Hier à 16:40

Et n'oubliez pas de venir proposer vos candidats pour l'animation Le Tardis recrute, si vous aimez les séries historiques c'est le moment

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage