HypnoFanfics

confrontation

Série : Buffy, The Vampire Slayer
Création : 16.06.2004 à 01h08
Auteur : spikygirl 
Statut : Terminée

« cela se passe après le tout dernier épisode de buffy, et buffy qui a appris que spike était revenu d'entre les morts va le voir à L.A » spikygirl 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 31 paragraphes

Afficher la fanfic

Buffy était dans l'avion, elle repensait à ce qu'elle venait d'apprendre:

FLASH-BACK:
maison de giles.
BUFFY:" hi! giles! Alors c'est quoi ce que vous aviez à me dire de si importante"
GILES:" Buffy, je viens de recevoir un coup de fil de Weasley..."
BUFFY:" ce cher Weasley! Comment va t-il?"
GILES:"bien, mais ce n'est pas la question, je ne sais comment te le dire...(silence).. Il est vivant.
BUFFY:" Qui est vivant Weasley! Dieu merci pour lui"
GILES:" non, Buffy, IL est vivant"
Et au regard que lui lança son observateur, elle compris, elle ne savait pas comment réagir.
FIN DU FLASH-BACK

Et là voilà que 24h plus tard, elle se retrouvait dans un avion en direction de los angeles. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait au juste mais une chose était sûr, elle voulait le voir. Cela se bousculait dans sa tête, SPIKE était vivant.

GENERIQUE

spikygirl  (16.06.2004 à 01:22)
Angel classait quelques dossiers lorsqu’il sentit une présence derrière lui. Il savait avant même de se retourner qu’elle était là. Son odeur était unique et il ne pourrait jamais la confondre.
Angel : Je me doutais bien que tu finirais par venir un jour dit-il sans même se retourner.
Buffy : Tu aurais pu me le dire.
Angel : Oui, mais…je n’avais pas envie.
Il se retourna vers elle et la trouva toujours aussi jolie. Une vie de liberté lui faisait du bien. Elle n’était plus la seule élue et pouvait se permettre de faire ce qu’elle voulait à présent. Il attendait avec impatience sa rédemption.
Angel : Tu tiens vraiment à le voir ? demanda t-il en soupirant. Nan, parce que je peux te faire sortir discrètement et il ne saura même pas que tu es venu.
Buffy : Angel ! dit-elle glaciale.
Angel : Il est au premier lâcha t-il en retournant à ses affaires.
Buffy resta quelques instants sur le pas de la porte à le regardait. Il avait l’air fatigué, il devait être sur un travail épineux. Elle se dit que si elle avait le temps, elle lui donnerait peut être un coup de main. Histoire de se rappeler le bon vieux temps.
Buffy : Je suis contente de te voir aussi lui dit-elle en s’en allant.
Sans relever les yeux vers elle, il esquissa un léger sourire et soupira. Spike avait de la chance. Buffy monta les escaliers et se laissa guider par son instinct. Elle parcourait les couloirs à la recherche d’un indice, d’un son. Lorsqu’elle s’arrêta derrière une porte, elle su qu’il était derrière. Elle n’aurait su dire pourquoi celle là mais elle savait qu’elle avait raison. Elle prit une profonde inspiration, qu’allait-elle lui dire ? Elle ne lui avait fait aucune promesse mais elle ne pouvait nier qu’il lui avait manqué. Elle s’apprêta à frapper lorsque la porte s’ouvrit, le laissant dans l’embrasure, les yeux fixés sur elle. Il avait apparemment senti sa présence lui aussi. Elle plongea ses yeux dans les siens et se sentit transpercé par une flèche invisible lorsque les commissures de ses lèvres esquissèrent un sourire charmeur.
Spike : Bonjour lui dit-il tendrement.
Et sans savoir pourquoi, sa main partit et lui atterrit en plein visage. Spike porta une main à sa joue endolorie. Elle avait beau ne plus être la seule tueuse, elle n’en gardait pas moins sa force. Mais il comprenait son geste. Elle l’avait cru mort et lui ne lui avait pas fait part de sa « résurrection ». Si l’inverse s’était produit, il aurait été fou de rage.
Spike : Je suis désolée dit-il tout bas devant une Buffy qui retenait ses larmes.
Alors, dans un élan désespéré, elle vint se blottir dans ses bras et le serrait contre elle. Spike ne se fit pas prié et l’enlaça tendrement.

Marjo  (17.06.2004 à 11:50)
Ils restèrent dans les bras de l'autres pendant plusieurs minutes mais cela leur sembla trop court. Ils se faisaient face.
BUFFY: "pourquoi?"
Il savait qu'elle lui demanderait mais il n'avait pas de réponse valable à lui fournir, peut-être parce qu'il avait peur de sa réaction, peut-être parce qu'il voulait qu'elle garde de lui l'image d'un héros qui se sacrifie, ou bien peut-être parce qu'il voulait de buffy, les derniers mots qu'elle lui avait dit "je t'aime"car même si elle ne le pensait pas vraiment, elle lui avait dit.
SPIKE:"Je ne sais pas, je me suis dit que tu le saurais bien un jour d'une manière comme d'une autre"
Buffy le scruta intensément car elle savait qu'il ne disait pas la vérité et d'un coup, elle blémit.
BUFFY:" tu crois que j'aurai préféré que tu meurs"elle lui prit le visage entre ses eux mains" tu nous as tous sauvé et tu as même sauvé le monde, tu crois vraiment que le faîtes que tu ne sois pas mort diminue ton geste"
Elle sentit une vague d'émotion l'a submergé, elle ne savait pas ce qu'elle ressentait mais elle savait qu'elle avait rêvé un million de fois qu'il ne soit pas mort.Ils se regardèrent en silence pendant plusieurs minutes.

spikygirl  (17.06.2004 à 15:23)
ils ne se quittaient pas des yeux, aucun d'eux ne voulant rompre ce silence. Quand soudain, ils entendirent un grand vacarme provenant du rez-de-chaussée. Même si aucun des deux ne voulaient partir sans s'être totalement expliqué, leurs instincts de guerrier, leur indiqua que ce bruit était celle d'une bagarre alors après un dernier regard, ils se précipitèrent en bas.

Pendant ce temps, Angel continuait a classé ses documents mais il était préoccupé par cette enquête sur lequel il travaillait depuis plusieurs semaines. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas l'individu qui venait de se glisser par une fenêtre. A ce moment, Weasley accompagnait par Fred revenait de chez un client.
FRED:"Salut,angel. Le client n'est pas commode"
Soudain, l'individu se jetta sur Fred, l'empoigna et posa un couteau en travers de sa gorge. Et, il prit son apparence vampirique.
VAMPIRE:" Mr Montoya a un message pour vous. Il Faut que vous arrêtiez de fourrer votre..."
Un uppercut qu'il n'avait pas vu venir, l'empêcha de terminer sa phrase.
BUFFY:" Et bien, vous direz à Mr Montmoila que nous fourrons où nous voulons, c'est clair où je dois vous l'écrire"
L'individu, voyant qu'il était en infériorité numérique, s'enfuya en moins de temps qu'il n'en faut.
FRED:" Bon timing!"
WEASLEY:" Buffy, mais que fais-tu là? Enfin, je veux dire cotent de te voir"
BUFFY:" Merci, contente de vous voir ici alors je vois qu'on aurait besoin de moi ici"

spikygirl  (17.06.2004 à 20:57)
Angel : Je te rappelle que tu es en retraite.
Buffy : Oui, mais je peux bien m’accorder une petite pause. J’aime rendre service.
Angel : On a pas besoin de toi lâcha t-il agacée à l’idée de la voir fourrer le nez dans ses affaires.
Ou alors s’était à l’idée qu’elle reste trop longtemps près de Spike qui l’énervé ? Il n’aurait pas su bien le dire.
Wesley : Angel, je pense qu’au contraire…
Angel : Wesley, j’ai dis non.
Fred : Angel, tu devrais quand même y réfléchir, Wesley n’a pas….
Angel : Vous avez décidé de vous liguez contre moi ?
Buffy : Qui vote pour que je rentre dans la bagarre ?
Ils levèrent tous la main en jetant un petit coup d’œil inquiet vers Angel sauf Spike qui affichait un grand sourire. L’idée de voir le chef détrôné de son pouvoir lui plaisait infiniment.
Buffy : On dirait que je reste claironna t-elle. Wesley si vous me parliez de cette affaire ?
Wesley l’entraîna avec lui dans une autre pièce et lui montra tout ce qu’ils possédaient sur Monsieur Montoya et ses affaires. Fred avait discrètement quitté la pièce, laissant Spike et Angel seuls. Spike se laissa tomber sur le canapé et regarda Angel en souriant.
Angel : Fiche le camp dit-il pour la forme, sachant que Spike n’obéirait pas.
Spike : C’est l’idée qu’elle soit venue pour moi qui te dérange avoue.
Angel : Qu’est ce que tu crois ? Buffy et toi vivaient dans deux mondes différents. Elle a beau ne pas savoir où elle en est pour l’instant, ça ne change pas le fait que vous ne pouvez pas être ensemble. Et ça, tu le sais aussi bien que moi lui dit-il en le fixant avant de quitter la pièce à son tour, laissant Spike pensif.

Marjo  (19.06.2004 à 16:16)
Buffy arpenter les pièces de l’hôtel et les découvraient pour la première fois. Elle se sentait désespérément seule. Tout le monde semblait avoir disparu, Angel était sorti, Wesley était partit précipitamment, La jeune fille qu’elle avait sauvée tout à l’heure avait disparu et Spike était introuvable. Où était-ils donc tous passés ? Elle venait pour voir Spike et lui disparaissait dans la nature ! Soudain, les lumières s’éteignirent et la plongèrent dans l’obscurité. Elle sentit instantanément la présence de plusieurs personnes autour d’elle. Des êtres sombres et malveillants. En soupirant, elle sortit un pied de sa botte.
Buffy : Pourquoi personne ne semble respecté le fait que je sois en retraite. Eh oh, je vous entends ! dit-elle alors qu’ils chuchotaient.
Le vampire qu’elle avait frappé quelques heures plus tôt se plaça devant elle avec un sourire mauvais sur le visage.
Vampire : On ne t’as jamais dit qu’il était dangereux de te promenais toute seule ?
Buffy : Je devais avoir treize ans la dernière fois que je l’ai entendu. Ensuite, je me suis mise à te tuer, toi et tes congénères.
Surpris, le vampire arqua un sourcil vers elle.
Buffy : Oh, on ne t’as pas prévenu ? Je suis l’élue dit-elle fièrement. Enfin, je l’étais se reprit-elle, avant que je n’offre mon pouvoir à toutes les suivantes et qu’on se trouve à être des centaines.
Vampire : La tueuse ! dit-il furieux.
Buffy : Chouette, tu me connais dit-elle avec un grand sourire. Si on passer aux choses sérieuses maintenant.
Rapidement, elle réduisit en poussière le vampire qui tenter de la surprendre par derrière. Puis, lorsqu’elle fut encerclée, elle paniqua légèrement. Il y avait un moment qu’elle ne s’était pas trouvé dans cette position. En faite, depuis qu’elle avait sauvé le monde, elle s’était tenu à l’écart du combat des bons contre des méchants et avait prit des vacances. De ce fait, elle avait peur d’être un peu rouillés. Un coup de poing la fit valser à travers la pièce, et en même temps que cela corroborer ce qu’elle pensait, elle sentit une douce chaleur envahir son corps. Elle se tourna méchamment vers le vampire et le fusilla du regard.
Buffy : S’était mon plus beau chemisier dit-elle en regardant son vêtement déchiré.
Elle lui sauta dessus et eu tôt fait de se débarrasser de ses trois amis. Alors qu’un autre l’attraper par le coup, elle sentit quelqu’un lui asséner un coup et l’empaler. Elle lui fit un signe de reconnaissance avant de se retourner vers celui qu’elle prenait pour le chef.
Buffy : Celui là est à moi !
Type : C’est une affaire d’homme dit-il en la retenant et en se lançant dans la bagarre.
Surprise, elle se tint néanmoins à l’écart et observa le spectacle. Le jeune homme noir donnait quelques bons coups mais s’en prenait également. Lorsque le vampire le souleva et l’envoya tomber à ses pieds, elle se pencha vers lui.
Buffy : Je peux peut être t’aider ?
Type : Ca va aller.
Il se releva et fonça sur le vampire avec toute la hargne de s’être fait mettre au tapis devant une fille. Deux minutes plus tard, alors que Fred entrait précipitamment dans la pièce et allumer la lumière, le jeune homme réduisait le vampire en cendres. Voyant du sang à la lèvre de son fiancé, elle courut à lui.
Fred : Gunn, tu es blessé !
Gunn : Rien de grave. Ce vampire attaquait cette fille, il fallait bien que je l’aide.
Fred émit un petit rire et porta un mouchoir à ses lèvres.
Fred : Tu aurais dû la laisser faire.
Gunn : Je n’ai jamais laissé une fille dans le pétrin ! se défendit-il en regardant avec étonnement sa petite amie.
Puis, il se tourna vers la jeune fille blonde qui le regardait en croisant les bras.
Buffy : Tu ne te bas pas si mal. Tu m’as fais perdre trois bonnes minutes mais puisque tu as réussis à le tuais, c’est le principal.
Gunn : Je... balbutia t-il interloqué.
Fred : C’est Buffy lui glissa t-elle tout bas.
Gunn mit un moment avant de réagir.
Gunn : Tu veux dire comme…
Buffy : Comme la tueuse de vampire, oui.
Gunn : T’étais pas vraiment en danger quoi ? Et je me suis pris une raclée pour rien.
Buffy : C’était amusant. Tu as un bon style… quand tu n’es pas par terre ajouta t-elle avec un petit sourire.
Wesley : Que se passe t-il ?
Buffy : Le sbire de Montoya est venu faire un petit tour avec des amis à lui. J’ai hâte de rencontrer ce type et lui faire part de ce que je pense de son comité d’accueil !

Marjo  (19.06.2004 à 23:36)
Pendant ce temps, spike errait dans les rues de Los Angeles, il repensait à ce qu'Angel lui avait dit, il avait beau savoir qu'il l'avait dit car il ne supportait pas que Buffy vienne le voir.Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'avait pas tort. Il était perdu, il ne pouvait pas parler à Buffy de ce qu'il ressentait alors à qui pourrait-il parler, il avait besoin d'un conseil au plus vite.

Vue extérieure d'un splendide manoir
Nous voyons une ombre se faufilait à travers les buissons.

A l'intérieur
Nous voyons un vampire à genoux devant un homme d'une cinquantaine d'année.
HOMME:" Joshua, où sont les autres?"
JOSHUA:" Mort, monsieur, une fille les a tués, elle a dit à Thomas qu'elle était la tueuse, j'ai réussi à m'échapper avant qu'elle ne me voit, j'ai profité de l'arrivée d'un des coéquipier d'angel"
HOMME:" Quoi? La tueuse mais que fait-elle ici? Cela, va compliquait quelque peu mes plans mais je compte sur toi pour régler cette affaire Thomas"
THOMAS:" Mais Monsieur Montoya, elle ait si forte!"
MONSIEUR MONTOYA:" Quoi? Tu oses me dire non!"
D'un seul coup , le garde près de la porte fit un vol plané jusqu'au pied de son patron. Buffy apparut sur le seuil.
BUFFY:" Que voulez-vous, je leur fait tous cet effet"

spikygirl  (20.06.2004 à 22:41)
Assis depuis une heure sur cette chaise, Angel ne pouvait détacher son regard d’elle. Elle dormait paisiblement. Trop paisiblement et depuis bien trop longtemps à son goût. Il rêvait qu’elle ouvre les yeux, lui sourit et lui demande le programme de la journée. Le bureau était bien vide sans elle. Il s’était plongé à corps perdu dans le travail mais il ne parvenait à se concentrer réellement. Pas tant qu’il n’aurait pas trouvé le moyen de la sortir de là. Il s’était passé beaucoup de chose entre eux mais ils auraient le temps d’en parler lorsqu’elle serait totalement remise. Tristement, il soupira. Même ainsi, pas maquillé, pas coiffé, elle était toujours d’une beauté à coupé le souffle. Il avait apprit à l’aimer pour ce qu’elle était, parfois fixer sur elle-même mais toujours prête à aider les autres. Sa bonté et sa générosité l’avaient surpris au début mais petit à petit il avait découvert la vraie Cordélia Chase. C’était une fille attachante et aimante. Elle prenait soin de ses amis et veillait à ce qu’il ne leur arrive rien. Lentement, il était tombé amoureux d’elle et encore aujourd’hui, il avait du mal lui-même à y croire. Elle était tout le contraire de Buffy, mais il n’y pouvait rien. Buffy, il se mit à penser à elle et aux sentiments qu’elle éprouvait pour Spike. La seule chose qui le gênait là dedans était que …c’était Spike. Bien qu’il puisse admettre que l’on puisse tomber amoureux de personne totalement différente, sa compréhension avait des limites. Mais enfin, il ne pouvait pas y faire grand-chose, Buffy n’en faisait toujours qu’à sa tête. Il se pencha vers Cordélia et lui prit la main. Il finirait par trouver le moyen de la sortir de là lui promit-il. Même s’il fallait pour cela tué les pouvoirs supérieurs un par un. Tendrement, il lui embrassa le front et sortit.
Infirmière : A demain lui dit-il l’infirmière en le voyant passer devant son bureau.
Il la dépassa sans un mot mais elle ne s’en formalisa pas, elle avait l’habitude. Il venait tous les jours et restait une heure ou deux avant de repartir. Le téléphone portable d’Angel sonna et après s’être éloigné il décrocha.
Angel : Angel….Où es t-elle ? demanda t-il agacé.

Marjo  (20.06.2004 à 23:03)
MR.MONTOYA:" Mais qui êtes vous? Qui vous a permis de pénetrer ici?
THOMAS:" C'est elle!"
BUFFY:" Oui, c'est moi enfin je veux dire Buffy, profession tueuse de vampire ou d'être vils en général. Quant à l'invitation, je suppose qu'elle s'est perdu en chemin."
MR.MONTOYA:" Insolente! Comment oses-tu?Gardes!"
Trois vampires armés surgirent dans la pièce d'un coup et se ruèrent sur buffy.
BUFFY:"Vous croyez vraiment que je serais venu seule. Je vous présente mon fidèle compagnon, Mr Pointu" Dit-elle tout en tuant le premier des gardes..

Retour à Angel.
Il est à bord de sa voiture. Il roule à tombeaux ouvert. "Elle est pas possible" murmura-t-il pour lui seul.

A l'hôtel
Weasley, Fred et Gunn sont dans le bureau.
WEASLEY:" Il était vraiment furieux"
FRED:" Je ne comprends pas pouquoi, c'est la tueuse après tout"
GUNN:"oui, Fred, a raison, elle est capable de s'en sortir seule"
WEASLEY:" Je sais" soupira-t-il

spikygirl  (21.06.2004 à 22:05)
Angel arriva au moment où Buffy achevait le dernier des vampires.
MR.MONTOYA:" Vous croyez vraiment que vous avez gagner? Vous vous trompez!" dit-il tout en s'enfuyant par une porte dérobé.
BUFFY:" Mais c'est qui ce rigolo? Bon angel, racontes moi ce que tu lui reproches?"
Il ne répondit pas, elle se retourna et vit qu'il était blème de rage.
BUFFY:"Quoi?"
ANGEL:" Tu n'écoutes donc jamais ce qu'on te dit?"
BUFFY:" Quoi? Les vilains sont morts, j'ai gagné alors arrête de me hurler après comme ça."
Angel sembla, d'un coup, très fatigué.
ANGEL:" Tu ne comprends donc pas!"
BUFFY:" Comprendre quoi?"
ANGEL:" que j'en ai assez!"
Buffy comprit alors qu'il n'était pas en colère contre elle mais contre lui-même.
ANGEL:" Assez de voir disparaître tout les gens auxquels je tiens."
Buffy savait que l'année qui avait précédé avait été très dur pour lui. Il y avait eu connor et puis Cordélia.
BUFFY:" Ce n'est pas de ta faute, Angel"
Il ne semblait pas l'avoir entendu.
ANGEL:" Tu sais c'est dur d'être immortel et de voir tout le monde autour de toi disparaître et je ne parle pas seulement de moi"
Buffy, à ses dernières paroles resta pensive, qu'avait-il voulu dire.

Pendant ce temps-là, Spike errait toujours dans les rues de L.A. Soudain, il sentit une présence derrière lui, il se retourna et dit " ca faisait longtemps"

spikygirl  (22.06.2004 à 15:14)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage