HypnoFanfics

Une vie rêvée

Série : Buffy, The Vampire Slayer
Création : 16.01.2006 à 12h41
Auteur : VinnAnne 
Statut : Terminée

« Episode libre, sur la relation Spike/Buffy » VinnAnne 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 11 paragraphes

Afficher la fanfic

Situation : Buffy et Spike partent en chasse. Pendant un combat, tous deux vont être touchée par une substance sortant d’un démon, ils vont alors se retrouver dans un monde imaginaire, d’où ils ne peuvent sortir et où ils sont mari et femme, avec des enfants !!!. Spike est amoureux de Buffy mais jamais ils n’ont couché ensemble et elle ne le sait pas.

Buffy (murmurant pour elle-même) : Allez sors de ton trou ! Je n’ai pas que ça à faire.
Pieu en main, elle scrutait l’obscurité et le silence qui régnaient dans le cimetière. Giles lui avait dit de se méfier de ce démon et de son poison dont il ne connaissait en rien les propriétés. Tout le monde restant chez Buffy, Spike avait tenu à l’accompagner. Ainsi, ils se retrouvaient tous deux dans la nuit noire à chercher un démon des plus dangereux et pour la première fois, elle avait l’impression d’être à fleur de peau.
Un craquement résonna prés d’elle, et elle sursauta en se retournant vers le bruit. Spike venait de marcher sur un morceau de bois.
Buffy (énervée d’avoir eu peur) : Merde Spike !
Spike (avec un geste de recul) : Désolé !
La jeune femme serra le poing, en grimaçant d’énervement, et reprit sa concentration en scrutant de nouveau l’horizon. Elle était quasiment pliée sur elle-même comme pour se protéger et Spike ne manqua pas de remarquer que c’était la première fois qu’il la voyait prendre autant de précaution.
Spike : T’as l’air sur les nerfs !
C’était une simple constatation de sa part, mais au lieu de le prendre comme elle venait, Buffy se raidit, puis en essayant de voir l’image qu’elle donnait, se redressa en respirant profondément. Elle vit tout de suite, que Spike la fixait pour obtenir une explication à son comportement.
Buffy (laissant son stress s’évacuer) : J’ai une réunion parents-profs demain et je voudrais que tout soit parfait pour Dawn, j’aimerais pouvoir ne pas donner l’image d’une jeune femme irresponsable et immature.
Spike l’observa longuement, en effet il pouvait constater qu’elle avait l’air vanné et particulièrement stressée.
Spike (ne trouvant rien d’autre à dire) : Tout va bien se passer, tu as mûri. Tu n’es plus l’emmerdeuse que tu étais avant ! Quoique des fois elle revient à la charge !
L’effet qu’il désirait provoquer arriva et elle sourit. S’installant contre une pierre tombale, il lui semblait que tout son courage s’envolait.
Buffy : J’ai eu tellement de problème au lycée, je ne voudrais pas que Dawn vive la même chose. Après tout il y a toujours les vampires, les démons et les combats, et elle voudra y participer. Je ne veux pas qu’elle devienne comme moi.
Spike : Tu sauras la protéger, j’en suis sur.
Buffy garda les yeux fixait au sol, un faible sourire se dessina sur sa bouche, parler avec Spike avait des effets apaisants et elle en était surprise.
Soudain, elle se retrouva jetée au sol par une force inconnue. Ni elle, ni Spike n’avait entendu le démon Immun s’approcher d’eux et ils se maudirent chacun, en silence, de s’être laisser détourné de leur objectif.
S’ensuivit alors un combat acharné où, à tour de rôle, ils se retrouvèrent en difficulté. Buffy n’aimait pas trop se coordonner avec lui pour combattre mais face à la violence de la créature, elle accepta de se battre avec lui.
Le résultat ne fut pas vraiment celui espérait.
Au bout d’une lutte acharnée et épuisante, Ils réussirent à le maîtriser et à lui planter le pieu dans le cœur mais ce que Giles avait omis de lui dire, était que le démon allait exploser une fois mort et ils se retrouvèrent par terre enrobés dans un liquide rouge et gluant.
Buffy (désespérée) : Parfait ! Giles va m’entendre !

Buffy (criant en entrant dans la maison) : Giles !
N’attendant pas qu’il vienne à sa rencontre, elle se précipita au premier étage et s’enferma dans la salle de bain.
Giles arriva en hâte, entendant le ton que Buffy avait employé et se retrouva face à un Spike trempé couvert d’un liquide rouge, poisseux.
Giles : Oh ! Qu’est-ce que c’est ?
Spike (secouant les bras pour enlever ce qu’il avait dessus) : Le démon a explosé quand on l’a tué.
Alex et Willow venait d’arriver dans le hall et eurent une grimace dégoût.
Willow (grimaçant) : L’aspect est aussi répugnant que l’odeur.
Alex : Au fait, où est Buffy ?
C’est alors que Dawn apparut dans l’embrasure de la porte.
Dawn : Elle se change, elle a un rendez-vous ce soir.
Spike s’adossa contre le mur, essayant de paraître impassible mais au fond de lui, savoir Buffy dans les bras d’un homme ne l’enchantait guère. Surtout lorsqu’il la vit descendre habillé d’une façon qui le faisait frissonner. Il avait fini par accepter cet amour pour la tueuse même s’il se répugnait à s’ y être abaissé. Mais jamais elle ne le saurait, il avait décidé de rester insensible à chaque instant, sachant que cela allait être plus que difficile.
Buffy (attrapant ses affaires, catégorique) : Bon, je vais rentrer tard. (S’adressant à Alex et Willow) Vous veillez sur Dawn, et je ne veux pas qu’elle se couche trop tard, je ne veux pas de sorti pas de sang et … (s’adressant à Dawn) tu restes calme ok ?
Dawn (tout bas) : oui maman !
Buffy (Comme si elle se rendait compte de sa présence, elle se tourna vers le vampire) : oh ! Spike !... tu ne restes pas ici ce soir !
Quand une voiture s’arrêta devant l’allée, la jeune fille se précipita vers elle et disparut. Spike avait serré la mâchoire et les poings, sans un mot mais un regard vers Dawn, il s’en alla.


Quand Buffy eut la carte, une grimace lui vint. Tous les noms qui y figuraient lui étaient inconnus et elle ne voulait pas paraître d’une véritable idiote devant Josh si elle demandait quels étaient les plats précisément.
Ce soir, cela faisait deux mois qu’ils se fréquentaient, Josh avait tenu à lui faire plaisir et même si elle trouvait qu’elle n’était pas à sa place dans ce décor somptueux, Buffy avait apprécié son attention.
Lorsque la serveuse arriva pour prendre leur commande, Buffy se trouva paniquée, elle ne savait toujours pas à quoi correspondait tous ces noms, et donc ne savait pas du tout quoi choisir.
Josh remarquant son malaise, commanda pour deux quelque chose de simples. Buffy lui sourit timidement, reconnaissante.
Josh (reconnaissant qu’il avait mal choisi le lieu): Je n’aurais peut-être pas du t’emmener ici.
La jeune femme remplit son verre d’eau pour ensuite le vider d’une traite, tout cela pour dissimuler à quel point il avait raison.
Buffy (essayant de paraître sincère) : Tu te trompes, j’aime beaucoup cet endroit, c’est ravissement. Sincèrement, Je suis vraiment ravie d’être là avec toi.
Puis Josh anima la conversation sur d’autres sujets. Buffy lui en était d’autant plus reconnaissante, car ce soir, elle pensait à toute autre chose et n’avait pas réellement la tête à bavarder de tout et de rien.
Mais peu après, Josh se troubla, depuis qu’ils s’étaient mis à discuter, Buffy semblait ailleurs, et tripotait sa serviette, nerveuse.
Josh (quelque peu irrité) : Buffy, qu’est-ce tu as ce soir ?
Buffy (sortant de son mutisme) : Hein ? Voyant l’air de Josh, Heu… Je… pensais à Dawn, je m’inquiète pour elle et …pour son avenir. Après un soupir, Je ne veux pas qu’elle devienne comme moi.
Josh (cherchant à comprendre) : Je ne comprends pas. Tu n’es pas devenu une mauvaise personne.
Buffy se rendit compte de son erreur, si elle entamait cette discussion, elle devrait lui mentir une fois de plus, chose qu’elle détestait. Mais comment lui dire qu’elle avait peur que sa sœur se fasse tuer dans un combat contre les vampires, et les démons.
La jeune femme émit un faible rire sarcastique comme pour se moquer d’elle-même. Josh perçut ce bruit et arqua un sourcil par surprise.
Buffy : Je n’ai pas été une élève modèle au lycée, je ne veux pas que Dawn fasse les mêmes erreurs.
Ce n’était pas tout à fait faux, et elle se félicita de sa réponse.
Brusquement, Buffy se crispa sur la table, une douleur aigue venait de lui traverser le crâne. Serrant les dents pour supporter cette souffrance atroce, elle eut le malheur de ressentir que toute cette douleur résonnait dans tout son être et bientôt, elle ce fut comme si une lame de couteau transperçait sa chair.
Josh la regardait, inquiet. Lorsqu’elle se leva pour aller aux toilettes, il se leva également pour la soutenir.
Josh (paniqué) : Buffy ?
Elle prit congé de lui, et alla s’enfermer dans un cabinet de toilette. Elle se mit à genou par terre, jamais, elle n’avait eu aussi mal, pas même par la mort…

Spike avait quitté la maison des Summers peu avant, sous le regard désolé de Dawn qui, semblait-il, appréciait, de plus en plus, de passer du temps avec lui.
Tandis qu’il marchait en direction du cimetière, une douleur fulgurante lui transperça la poitrine, puis la tête. Il s’affala sur le sol dans un cri d’impuissance et de souffrance, tout ce mal traversait son corps, lui tordant les entrailles et le crâne, comme si des millions d’aiguilles perforaient son cerveau et son ventre…


Buffy était rentrée chez elle, s’excusant auprès de Josh mais son mal de crâne ne l’ayant pas quittée de toute la soirée.
Arrivée chez elle, elle remarqua que Willow et Alex étaient profondément endormis dans le canapé, vacillant, elle monta les marches et s’écroula sur son lit, la tête comme dans un étau…

Le lendemain, quand elle se réveilla enfin, tout était passé, il était 14 h00.
Regardant son réveil, elle jura en silence avant de s’asseoir dans son lit, baillant et s’étirant en même temps.. A cause de son mal, elle avait eu bien de la peine à trouver le sommeil, qui finalement était venu sans qu’elle s’en rende compte alors qu’une bonne partie de la nuit était commencée. Lorsqu’elle prit totalement conscience, et qu’elle eut les idées claires, Buffy se rendit compte qu’elle se trouvait dans la chambre de sa mère dans son lit. Même si elle avait été très mal, la veille, elle ne se souvenait pas de s’être mis dans ce lit, et fronça les sourcils se demandant si elle n’avait pas délirée plus qu’elle ne l’avait pensé.
Quand elle commença à sortir du lit, se questionnant encore, elle entendit des bruits de course dans le couloir, et alors qu’elle tendait l’oreille, trois enfants entrèrent dans la chambre et lui sautèrent dessus.
Enfant 1 (commençant à la couvrir de bisous) : Maman je veux te faire un câlin !
Enfant 2 et 3 : Moi aussi ! Moi aussi !
Buffy observa les trois bouts de chou, surprise, ne comprenant plus rien de ce qu’il lui arrivait.
Quel rêve était-elle en train de faire ?

VinnAnne  (16.01.2006 à 12:54)
Les deux garçons et la petite fille qui étaient arrivés en courant dans la chambre lui sautèrent au cou, et Buffy partit en arrière, le visage couverts par les baisers qu'ils y déposaient.
Petit garçon 1 (se redressant) : Maman! Il est où Papa?
Buffy écarquilla de nouveau les yeux, non seulement elle devenait mère de famille, mais en plus elle découvrait qu'elle vivait avec le père de ces bouts de chou, sa surprise, mais surtout son incompréhension augmentait de plus en plus.
Un faible sonnerie retentit au rez-de-chaussé, et Buffy du faire un effort de réfléxion pour comprendre que cela provenait de la porte d'entrée.
Petite fille (descendant du lit, et se remettant à courir dans le couloir) : Ha ça doit être tante Willow!
Les deux autres suivirent leur soeur et dévalèrent les esclaiers. Buffy qui venait de comprendre qu'il s'agissait de sa meilleure amie, sauta à son tour du lit et courut derrière les enfants. Sa meilleure amie devait savoir se qu'il se passait, c'était certain.
Lorsque la jeune femme arriva peu après les petits, elle trouva Willow sur le seuil de la porte baissée à la hauteur des enfants et leur déposant des baisers sur les joues. Ensuite, elle se releva et son regard se dirigea vers Buffy comme paralysée face à elle.
Willow (s'amusant de la voir en pyjama) : Quoi?! Tu n'es toujours pas prête! Dois-je te rappeler que tu dois essayer des robes aujourd'hui!
Buffy : Des robes?
Willow : Oui, toi et moi, on passe la journée ensemble, alors file te changer tout de suite!
Buffy arqua un sourcil et quand sa meilleure amie la poussa en direction des escaliers, elle les monta hésitante, et alla s'enfermer dans la salle de bain.
Arrivée devant le miroir au dessus du lavabo, Buffy se regarda, elle n'avait pas changé d'apparence, sa coiffure était la même ainsis que ses traits, elle commençait à se demander si elle ne s'était pas réveillée dans un monde parallèle, et décida d'en parler à Willow, elle devait surement se rendre compte qu'elles ne se trouvaient pas dans la réalité.
Sur cette idée, Buffy s'activa et en un quart d'heure elle fut prête et sortit de la salle de bain pour redescendre au salon.
A peine eut elle posé un pied sur l'avant derrière marche que des rires retentirent dans toute la maison et qu'elle vit un des garçons passer en courant devant elle, un épée à la main. Buffy éprouva un sentiment de peur quand elle le vit aisni, comme si un élan maternelle venait de la saisir.
Le petit garçon disparut dans le salon où se toruvait les autres.
Willow (criant) : Russel, NON! Pose cette épée tout de suite!
Russel (comme si c'était injuste) : Mais Papa m'a dit qu'il m'apprendrait!
Willow: Et bien tu attendras qu'il soit là! Ta mère ne veut pas! Aller donne moi ça!
Willow passa, à son tour, devant Buffy, mais contrairement à l'enfant, la remarqua, inconsciemment certainement, elle mit l'épée dans son dos.
Willow (défendant l'enfant) : Il croyait avoir le droit, son père lui a donné l'autorisation! Il la tient de mieux en mieux!
Buffy sourit, comprenant ce qu'elle voulait dire, le garçon n'avait pas à être puni s'il avait eu le droit auparavant de tenir cette épée.
Une ombre se dessina derrière la porte, et bientôt, quelqu'un tapa à la porte. Willow qui était la plus proche de l'entrée, ouvrit et Spike se tint face à Buffy, il semblait lui aussi désorienté, la jeune femme ne comprit pas pourquoi, mais elle remarqua que le soleil l'éclairait sans qu'il ressente le moindre mal.
Willow (le découvrant) : C'est nouveau, tu frappes avant d'entrer chez toi!
Sur ces mots, elle disparut pour aller ranger l'épée, laissant derrière elle, un Spike et une Buffy complètement désorientés.
Soudain des rires retentirent à nouveau dans le salon, et bientôt, les trois petits se jetèrent sur le "vampire".
Les trois enfants (riant) : Papa!
Spike écarquilla les yeux au même moment que Buffy, et elle comprit, Spike aussi n'avait pas la moindre idée de se qu'il se passait...

VinnAnne  (23.01.2006 à 09:52)
Avant que Spike ne prenne conscience que les enfants parlaient de lui, ceux-ci lui sautèrent dans les jambes, et l'emportèrent en arrière, où il tomba. Les trois petits riaient aux éclats, apparemment ravis d'avoir réussi à maitriser leur père.
Tanids qu'il se trouvait comme pris au piège des enfants, Spike les regarda attentivement. Deux garçons, une fille, tous trois avec le même regard sombre, la petite fille était brune, mais en regardant son visage Spike remarqua qu'elle lui faisait penser à quelqu'un et quand il se concentra pour savoir qui c'était, il eut comme un sursaut. Cette enfant lui ressemblait attrocement. Elle avait les mêmes expressions de visage, les même traits creusés, la même teinte de peau. Elle était si belle, que Spike en ressentit un léger frémissement qu'il ne pouvait décrire car il n'avait jamais connu ce sentiment, celui d'être père.
Puis son regard se porta sur les deux autres, un des deux semblaient plus agés, il devait avoir sept ans, et devait être l'aîné. Ses yeux étaient plus clairs, ainsi que ses cheveux et cette fois-ci, ce fut une moue de Buffy que Spike retouva sur ses traits réguliers, il avait le teint plus foncé, que les autres mais tous trois gardaient un teint très blanc. L'autre garçon paraissait moins calme, ses cheveux bruns étaient en bataille, et son regard possédait une lueur espiègle mais aussi mesquine. Spike s'amusa de cette constataion, apparemment lui avait des deux côtés.
Après ces observations, l'homme fut obligé de constater que les trois enfants étaient ceux de Buffy et lui, même si cette pensée lui faisait croire qu'il était devenu fou.
Il avait constaté le matin même que le soleil n'avait plus d'effet sur lui, que le goût des aliments lui était revenu, que son reflet était réapparut. Il avait eu l'impression de revivre, de retrouver un bonheur perdu, et pourtant cela lui avait fait mal, car il se disait que ce n'étaoit pas normal. C'est pourquoi, il devait avoir une discussion avec Buffyparce qu'il avait surpris son regard et celui- ci était loin d'être celui d'une personne qui savait où elle se trouvait.
Des bruits de pas retentirent revenant de la salle à manger, et bientôt Willow apparut dans le hall, elle remarqua que les deux garçons et la petite fille se tenaient toujours sur leur père, et l'empéchaient de se relever.
Willow regarda l'un après l'autre les parents mais ceux-ci semblaient plus paralysés qu'autre chose.
Willow : Russel montre l'exemple tu veux, vas te laver avec ton frère! (s'adressant à la petite fille, d'un ton amusé)) Cass, descends de ton père tu l'étouffes!
Quand les trois petits disparurent, Willow fronça les sourcils, tandis que Spike se relevai péniblement, et que Buffy descendait les trois dernières marches.
Willow (comme impatiente) : Ohé! Qu'est-ce qu'il vous arrive aujourd'hui? C'est moi qui suis obligée de faire la police! C'est pas mon rôle je vous le rappel! après un silence, Bon Buffy tu viens avec moi, on a des choses à faire.
Sur ces mots, elle attrapa le poignet de la tueuse, attrapa son sac, et toutes disparurent après avoir fermé la porte.
Spike les regarda s'éloigner dans la rue puis se retourna lentement, la maison était calme, mais il ne savait pas quoi faire, il avait envie de courir loin de cette maison plutôt que de découvrir ce qu'il l'attendait ici.
Des éclats de voix lui parvenaient depuis le salon et il s'y rendit pour voir ce qu'il se passait. Il trouva Cass devant la télé, regardant un d ,essin animé, elle souriait, et il vit aussitôt le sourire de Buffy, cette petite était vraiment adorable, et à nouveau une sensation dde bonheur lui enserra les entrailles. Quel était ce sentiment?
Quelqu'un descendit les escaliers, Spike se retourna vivement et découvrit, un Dawn toute ébouriffée, baillant et en pyjama. Avant qu'il n'ait pu dire ouf, celle-ci avança vers lui et lui fit la bise, le plus naturellement du monde, puis elle s'écarta et alla embrasser la puce su le canapé.
Dawn (d'une voix ensomeillée) : Tu pourrais dire à tes gars qu'ils font trop de bruit! Je dors le dimanche moi!
Ensuite, la jeune fille disparut dans la cuisine, laissant derrière elle, un Spike incrédule...

Buffy et Willow marchaient dans les rues de Sunnydale, Buffy ne savait pas trop où son amie la conduisait mais pensait que cela était à la boutique de magie, mais sa surprise ne fut pas des moindres quand elles s'arrêtèrent devant une boutique pour les robes de mariées.
Willow (commençant à entrer) : Tu vas voir, elles sont superbes!
Par impulsion, Buffy attrapa le bras de son amie et la tira vers elle.
Buffy : Je vais me marier?
Willow (reculant un peu stupéfaite) : Buffy, bien sur que tu vas te marier!
Buffy crut s'étouffer, elle voulait se marier avec Spike!! Non, c'était impossible, jamais elle ne voudrait ça!! Comment pourrait-elle le vouloir?
Willow fit un pas vers le magasin mais Buffy la retint à nouveau, il fallait qu'elle ait des explications, tout lui paraissait sombre pour l'instant.
Buffy : Depuis quand un humain peut se marier avec un vampire?
Cette fois encore Willow la dévisagea sans comprendre, elle semblait aberrée de l'atitude de son amie.
Willow: Qu'est-ce qu'il t'arrive? Spike n'ait plus un vampire depuis que tu as tout fait pour le rendre humain.
Buffy (comme pour elle-même) : J'ai fait de Spike un humain! Mais pourquoi?
Willow (ayant tout entendue, commençant à s'enerver) : Comment ça pourquoi? Mais PARCE QUE TU L'AIMES! Buffy tu vas me dire ce qu'il se passe? Pourquoi tu me poses toutes ces questions?
Buffy accusa le coup, elle aimait Spike, elle l'aimait terriblement au point de le rendre humain, de faire des enfants avec lui et de l'épouser, tout cela était grotesque!
Quand elle se rendit compet que Willow l'observer avec insistance, Buffy se reprit.
Buffy : Je voulais juste me rappeler des bons souvenirs, et je voulais connaître ton point de vue sur tout ça.
Willow arqua un sourcil mais ne riposta plus.
Willow : Tu sais déjà ce que j'en pense. Spike et toi vous êtes fait l'un pour l'autre, votre hisoitre n'a pas été facile mais c'est ce qui la rend d'autant plus belle, en plus qui aurait cru qu'il était un père aussi excellent.
Sans qu'elle sacher réellement pourquoi, Buffy se mit à sourire...

VinnAnne  (26.01.2006 à 11:22)
Buffy entra dans la boutique comme dans un rêves, car elle était en train de rêver ou plutôt, en train de faire un cauchemar car qui reverait de se marier avec un homme que l'on ne supportait pas le moins du monde.
Tout ce qui se passait depuis le matin même n'avait aucun sens, n'avait pas lieu d'être, elle commencait même a douter de pouvoir trouver une solution à cet énorme problème. Elle était persuadée de s'être retrouvée dans un monde parallèle, et savait qu'il fallait qu'elle trouve la solution pour s'en sortir. Il fallait qu'elle sache ce que cette vie signifiait.
Quand elle sentit une main agrippait son pull et le tirer, Buffy tourna la tête vers sa meilleure amie, qui l'entrenait vers une responsable. Celle-ci les accueillit en souriant, sachant qui étaient ces deux jeunes femmes.
Directrice : Suivez moi mesdames!
buffy remarqua tout de suite le sourire ravit de Willow, apparement son amie était toute excitée à l'idée que Buffy se marie. Aussitôt quand cette pensée se fit dans son esprit, l'image de Spike apparut, et Buffy ressentit un frisson la parcourir, c'était à la fois de dégout mais aussi de bien être, et elle ne comprit pas pourquoi.
Une voix la sortit de sa refléxion...
Willow (la fixant comme surprise) : Buffy tu te réveilles! On a pas que ça à faire alors, hop! rentre dans cette cabine!
Buffy s'exécuta mais son esprit semblait autre part, elle ne cessait de se demander comment elle avait fait pour en arriver là, ce n'était pas son genre de changer totalement comme cela! Comment était -elle tombée amoureuse de Spike? Peut-être que ce monde reflétait ses plus affreux cauchemar? Pourtant ça n'avait pas l'air dêtre si effrayant cette vie!
Comme si elle prenait conscience qu'elle rentrait dans une cabine d'essayage, la jeune femme se tourna au dernier moment vers Willow.
Buffy (se sentant stupide en posant cette question) : Mais...je n'ai pas pris de robes à essayer!
Willow (ouvrant plus grand les yeux sous l'incompréhension) : Buffy! On les a déjà regardé ensemble tu te rappelles pas?!
Buffy : ...Ha... oui...
Puis elle disparut derrière le rideau, dans la cabine où elle se sentit par la suite bien seule...

Quand Spike reprit ses esprits, Dawn avait déjà disparut depuis un moment dans la cuisine. Cass, quand à elle, était restée devant la télé, sans se préoccuper du reste. Après un dernier regard vers elle, Spike disparut à son tour dans la cuisine.
Si quelqu'un s'était tenu dans cette pièce, alors, il aurait vu le regard de Spike remplis de tendresse au moment où ses yeux s'étaient posés sur la fillette...
Spike (arrivant dans la cuisine) : Dawn il se passe quelque chose d'incompréhensible! Je me suis réveillé je pouvais manger, boire, et marcher au soleil comme avant!
Dawn (arquant un sourcil) : Spike ca fait déjà un bout de temps que tu es redevenu humain, c'est pas la première fois que ça arrive!
La jeune fille prit son bol de chocolat, ses céréales, et sortit de la pièce pour aller s'installer sur la table de la salle à manger, Spike la suivit.
Spike : Je suis humain?
En posant ses couverts Dawn soupira.
Dawn : Spike je viens de me lever, et j'ai pas envie de plaisanter d'accord?! Pour l'instant laisse moi manger! et vas t'occuper de tes deux monstres, il vont bien finir par casser quelque chose encore ceux-là!
En effet, un grand bruit de chute retentit au plafond, Spike sentit alors ses entrailles se nouer, et un élan le traversa comme s'il était réellement le père de ces enfants et qu'il voulait les protéger...

VinnAnne  (01.03.2006 à 18:24)
Buffy resta interdite devant le reflet du miroir qui lui renvoyait son image.
Elle avait essayé des tas de robes qui lui avaient convenu mais aucune n'avait donné le résultat, même Willow en était scotché.
La robe épousait parfaitement les courbes de la jeune femme, sa couleur était crême, elle ne possédait aucune fanfreluche mise à part le décolleté fait de fine dentelle.
Buffy ne put s'empécher de sourire face à son image, pour la première, elle avait trouvé sa robe, et la vendeuse qui l'observait au loin l'avait deviné facilement. Il n'avait qu'à regarder son visage illuminé.
La jeune femme fit un quart de tour à droite, puis à gauche pour voir le reste de son corps recouvert de cette étoffe, et son sourire ne se fit que plus grand. Mais alors qu'elle laissait ses yeux savouraient le résultat, une pensée vint l'obscursire. Elle allait se marier avec Spike, alors qu'il n'était même pas un ami pour elle, ils étaient ennemis depuis toujours, pourquoi aurait-elle changer d'avis? Toujours les mêmes questions....inlassablement.
Que siginifiait se songe dans lequel tous deux étaient enfermés?
Buffy se retourna vers sa meilleure amie, qui lui souriait ravie, la jeune femme lui rendit son sourire, puis baissa le regard, dissimulant ainsi, son trouble...

Les deux amies avaient repris le chemin de la maison de Buffy peu de temps après, elles n'avaient pas hésité, ne s'étaient pas consultés, cela aurait été une perte de temps, et elles avaient acheté la robe qui était à présent gardé dans un plastic protecteur, que Buffy portait au bras.
Plus elle approchait de chez elle, plus la jeune femme se sentait désorientée, elle allait se retrouver avec Spike, avec "leurs enfants", et ce mariage qui arrivait bientôt. Comment acceptait cette "réalité", qui était loin de lui convenir.
Pour quelles raisons était-elle tombée amoureuse de Spike, lui qui la detestait autant qu'elle?
Alors qu'elles s'engageaient dans l'allée, les deux jeunes femmes entendirent des cris suivis de rire, un boucan pas possible avait l'air de régner dans la maison.
Buffy ralentit sous la surprise alors que Willow avançait d'un pas déterminé.
Willow (en riant presque): Ca s'entend quand leur père rentre!
Buffy la rattrapa mais ne comprit pas tout de suite le sens de ces paroles, ce n'est que lorsque la porte s'ouvrit qu'elle comprit. Elle tombèrent alors nez à nez avec un Spike essouflé, mais rieur portant dans chaque bras un enfant, un troisième étant accrochés à ses épaules.
Spike (surpris d'avoir été pris en flagrant délit) : Buffy!
Apparemment la présence de leur mère ne fit aucun effet aux enfants qui essayaient toujours de faire tomber Spike. Celui-ci rit de plus bel, et Buffy eut un mouvment de recul sentant son coeur s'emballer, elle avait devant lui un Spike plus beau et plus humain que jamais et sans qu'elle puisse expliquer pourquoi, elle avait l'impression que cette constation lui faisait ressentir un sentiment oublié depuis longtemps.
Willow (s'adressant à Spike, en souriant) : T'es vraiment pas possible! Ca fait longtemps que je pense que tu dois être pire qu'eux. Mais je vais finir par croire que j'ai raison.
Spike regarda Willow en faisant un léger mouvement d'épaules, puis lentement, son regard alla vers Buffy qui le fixait depuis qu'elles étaient entrées.
Un long moment ils restèrent ainsi, comme cherchant des réponses dans les yeux de l'autre, puis finalement, Buffy lui sourit...

VinnAnne  (22.03.2006 à 16:17)
Dawn : Alors ca y est vous l'avez enfin trouvée?
La jeune fille venait d'apparaître dans le hall et regardait le paquet que sa soeur avait sous le bras.
Le visage de Buffy s'illumina, elle découvrait une autre figure familière dans ce monde, et ne cachant pas sa joie, elle prit sa soeur contre elle pour la serrer fortement.
Dawn (écrasée sous sa soeur) : Euh... Buffy?
Buffy : Oh, Dawn je suis si contente que tu sois là!
La cadette arqua un sourcil tout en observant sa soeur, visiblement elle ne comprenait ce qui pouvait faire que son ainée agisse ainsi.
Willow la regardait également surprise, mais elle n'en fit nullement part, et attrapant la robe de Buffy, monta les escaliers.
Dawn (reprenant ses esprits, jetant un oeil sur le paquet que portait désormais Willow) : Alors elle est belle?
Buffy avait aperçu son regard, et comprit ce à quoi elle faisait référence, elle sourit faiblement, n'admettant pas encore l'idée de mariage avec Spike.
Buffy : Oui, elle est vraiment magnifique!
Willow (qui redescendait) : Elle lui va vraiment à ravir! Buffy était tout simplement superbe! Elle est faite pour elle!
Spike ne suivait pas grand-chose à la conversation, il était perdu, il posa les enfants sur le sol qui directement s'éloignèrent en courant.
Spike : Qu'est-ce qui lui va à ravir?
Willow et Dawn tournèrent la tête vers lui, Buffy garda le regard fixe, ne préférant pas voir réaction du vampire s'il savait.
Dawn (faisant semblant de le gronder) : Ne cherche pas à savoir à quoi elle ressemble, tu veras ça dans une semaine. Ca porte malheur de voir la robe de mariée avant la cérémonie.
Spike (pour lui-même, réfléchissant à ce que cela voulait dire) : La robe de ...
Quand il prit réellement conscience des mots que venaient de prononcer Dawn, son regard se fit surpris et il le leva vers Buffy, qui demeurerait en retrait mais qui avait décidé de porter les yeux vers lui également.
Willow se trouna vers Dawn.
Willow : Tu viens, on va faire les courses pour ce soir!
Dawn aquiesca, et attrapant leur veste, les deux jeunes femmes disparurent dans la rue...

Un certain temps s'écoula avant que l'un de Spike ou de Buffy se décida à bouger. Finalement, ce fut la tueuse qui se dirigea vers la cuisine, lui demandant de la suivre.
Une fois sur place, et seul à seul, la jeune femme posa ses mains sur la table pour ne pas exploser.
Spike : Qu'est-ce que ça veut dire? Ne me dis pas que toi et moi on va...
Buffy : Nous avons atterri dans un monde parallèle, et nous seuls en sommes conscience.
Spike : Tu sais, j'avais bien remarqué que quelque chose ne tournait pas rond, je ne suis pas idiot. Lui attrapant les bras, Buffy je suis redevenu humain.
Buffy (avec un vif mouvement de recul) : Ne me touche pas! Jamais dans cette vie ou dans une autre je ne voudrais de toi!
Spike (montant la voix) : Parce que tu crois que moi c'est mon désir? Rien que de m'imaginer avoir des enfants et en plus avec toi, ça me répulse.
Ces paroles n'étaient pas tout à fait fausses, jamais il ne se serait vu en tant que père, mais il était tombé amoureux de la tueuse et la désirait plus qu'il ne voulait se le dire.
Buffy (haussant le ton à son tour) : Et moi je suis horrifié rien qu'à l'idée que dans cette vie je peux t'aimer! Pour elle-même, Mais comment j'ai pu...
Spike (essayant d'avoir un ton posé) : Ecoute, cette vie est fausse sur toute la ligne, alors pas raison de t'en faire, jamais tu ne seras amoureuse de moi. Mais maintenant il faut savoir ce qu'on peut faire pour se battre face à ça.
Buffy (comme désespérée) : je n'en ai aucune idée. Peut-etre qu'il faut découvrir ce que signifie ce monde, mais là, j'avoue je ne sais pas ce qu'il veut dire...

VinnAnne  (16.04.2006 à 15:48)
Buffy expliqua à Spike tout ce qu'elle savait à propos de ce monde et celui-ci l'écouta jusqu'à la fin attentivement.
Spike : Donc si on récapitule. J'étais un vampire, tu es tombée amoureuse de moi, ce qui parait dingue d'ailleurs, alors tu as entrepri de me rendre humain et je ne sais pas par quel moyen tu y es parvenu, puis nous nous sommes mis ensemble, nous avons eu des enfants et nous allons nous marier...
Un silence s'installa lorsqu'il eut fini sa tirade, comme si chacun prenait enfin conscience de la réalité à laquelle ils étaient confrontée.
Buffy (portant les mains sur son front) : Je crois que je vais m'évanouir!
Spike (accourant pour lui porter secours) : Attends respire! respire! ... La tueuse qui a un malaise, ça se serait le comble!!
Entendant ces mots, le visage de Buffy s'éclaira.
Buffy (souriant) : C'est peut-etre ça la réponse!
Spike (la lachant) : Quoi?
Buffy : Mais oui, peut-etre qu'en restant en ta présence, je m'affaiblie! C'est surement ce que veut dire ce rêve.
Spike (croisant les bras) : Ce serait vraiment tirer par les cheveux si c'était ça!
Buffy (s'effondrant sur une chaise, en soupirant) : Oui, je suis stupide!
Puis la jeune femme mit sa tête dans ses bras, il lui semblait que tout son courage s'envolait.
Spike (posant une main sur son épaule, pour la réconforter) : Tu n'es pas stupide. Ce monde est incompréhensible, c'est normal que tu cherches n'importe quelle réponse, aussi bête soit-elle.
Buffy tourna la têt vers le vampire, surprise d'entendre de tels mots sortir de la bouche d'un être sensé être maléfique.
Un autre instant de silence suivit, mais cette fois ce fut Spike qui le brisa.
Spike (désignant derrière lui, essayant de cacher son émotion) : Bon, je ...retourne avec les enfants, je dois leur donner un bain et les coucher. Dans ce monde, je suis un père, alors... je vais assumer.
Doucement, il s'éloigna d'elle sans la regarder.
Buffy (ne retenant pas son élan) : Spike !
Celui-ci se retourna, et ne la quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'elle parle, ce qui vint après quelques secondes.
Buffy (cherchant ses mots) : Tu... Tu ferais un bon père.
La jeune femme lui fit un dernier sourire, mais il ne lui rendit pas et disparut dans le salon.

Buffy était restée près d'une heure seule dans la cuisine, lorsque Spike reapparut sur le seuil de la pièce.
Spike (doucement) : Ils dorment!
La jeune femme demeura pensive, mais un faible sourire apparut sur ses lèvres.
Spike (s'approchant d'elle) : Buffy, je n'étais pas tout honnête lorsque j'ai dit que jamais je n'aurai voulu d'enfant.
Il baissa la tête, cherchant comment il pourrait se dévoiler sans paraître faible.
Spike (relevant la tête) : Je suis humain... Je ne sais pas comment cela est possible, mais je le suis et depuis que j'ai atterri dans ce corps, je ressens des émotions humaines, celles que j'ai pu éprouver, il y a très longtemps, avant d'être un vampire. Je suis toujours Spike, l'être sans coeur, mais... je...Je commence à aimer ces enfants, et...
Buffy (voyant qu'il ne continuait plus) : Spike que veux tu dire?
Avant que le vampire puisse poursuivre, la porte d'entrée s'ouvrit, et les voix de Willow et Dawn retentirent dans l'entrée.
Buffy regarda Spike qui semblait désorienté, il la fixait aussi, et elle pouvait lire, pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, de la tristesse dans ses yeux. Elle avait l'impression qu'il était de plus en plus humain, et étrangement, elle sentit son coeur se serrer.
Soudain, la pièce lui sembla lointaine, il lui semblait que le sol tanguait, et que la lumière s'affaiblissait. Fermant les yeux pour ne plus avoir cette impression de vertige, une image lui apparut:

Elle se trouvait dans son salon, et observait la scène. Willow, Giles, Alex et Dawn se tenait debout près de son corps, allongé sur le canapé, dormant paisiblement. Et ce qui frappa Buffy, était qu'elle souriait.
Willow : Vous croyez qu'elle va se réveiller bientôt?
Giles : Elle est dans un monde imaginaire, lorsqu'elle le pourra, elle s'en sortira.


Puis ce fut de nouveau le noir, et Buffy se réveilla dans les bras de Spike, dans la cuisine où elle se tenait quelques instants plus tôt. La jeune femme se sentait faible, et ne put se mettre debout lorsqu'elle voulut le lacher. Spike finit par la prendre dans ses bras, et par l'emmener dans sa chambre.
Lorsqu'elles virent Buffy dans cet été, Willow et dawn se précipitèrent.
Dawn (inquiète) : Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Spike : Rien de méchant, elle est fatiguée, je la monte dans sa chambre.
Willow (rectifiant) : Votre chambre!
Spike accusa le coup lorsqu'il entendit ça, mais ne laissa rien parâitre, restant de marbre. C'était la première fois qu'il tenait Buffy dans ses bras, la première fois qu'il pouvait la sentir contre lui, et tous ses sens étaient en éveil.
Une fois arrivé en haut, il se dirigea vers la plus grande pièce, déduisant que s'ils dormaient ensemble, ils ne le faisaient pas dans la chambre de Buffy mais celle de sa mère.
Spike : me lache pas maintenant!
Délicatement, il déposa la jeune femme sur le lit et lui passa les couvertures dessus. Les yeux de Buffy étaient faiblement ouverts, mais Spike savait qu'elle était encore trop faible pour savoir ce qu'il se passait.
Spike : Repose toi!
Sans se rendre compte de son intention, le vampire se pencha sur la tueuse, et posa ses lèvres sur son front y déposant un léger baiser.
Buffy (souriant) : Merci!
Spike la regarda un instant tandis qu'elle sombrait dans un sommeil profond, puis faisant le tour du lit, il s'installa près d'elle, pour ensuite attirer sa tête contre son épaule. Il s'endormit peu de temps après...

VinnAnne  (25.04.2006 à 22:56)
Le rêve de Buffy s'était estompé, et l'image de ses amis devant son corps endormi s'était évaporé.
La jeune femme n'avait pas tout de suite compris ce que signifiat ce songe puis la réponse lui était venue à l'esprit le plus simplement du monde. Son esprit était retourné dans le monde réel et avait vu ce qu'il se passait alors qu'elle et Spike étaient piégés dans celui-ci.
Lorsqu'elle finit par ouvrir les yeux, quittant définitivement le monde des rêves, Buffy s'aperçut une nouvelle fois, qu'elle se trouvait dans le lit de sa mère, mais cette fois, elle n'était pas seule car quand elle tourna la tête, la jeune femme tomba nez à nez avec un Spike profondément endormi.
Buffy n'eut aucun sursaut, aucun mouvement de recul lorsqu'elle le vit là, si près d'elle et si paisible. C'était la première fois qu'elle le voyait dormir, les traits de son visage étaient neutres, mais sur ses lèvres se dessinaient un sourire infiniment faible.
Ne voulant pas le réveiller, Buffy s'écarta le plus doucement possible de lui, puis retirant les couvetures d'elle, elle se mit debout et quitta la pièce sur la pointe des pieds.
Il faisait encore sombre dehors, et elle en déduit qu'il était encore tôt, l'aube se levait à peine, mais la jeune femme ne se sentait plus fatiguée. Lentement, sans bruit, elle se dirigea vers son ancienne chambre, mais alors qu'elle posait sa paume sa le battant pour pousser la porte, Buffy eut une sensation étrange, comme si la réponse à ses questions se trouvait dans cette pièce.
La porte s'ouvrit devant elle. Presque rien n'était modifié, les meubles étaient installés aux mêmes places, seul le lit avait changé, plus petit, il abritait un corps paisiblement endormi. Dans la pénombre, Buffy aperçut Cass qui somnolait un ourson entre les bras, et la jeune femme sourit lorsqu'elle reconnut son ancien ours en peluche qui ne l'avait jamais quitté durant son enfance.
Ne faisant pas plus de bruit qu'aupravant, Buffy s'avança dans la pièce, se dirigeant vers sa commode, elle fut surprise de constater que les photos de ses amis étaient toujours accrochés au mur, et leur image était tellement souriant que Buffy ne put se retenir d'avoir un sourire face à ça.
Cass (chuchotant) : Maman, qu'est-ce que tu fais là?
Buffy (se retournant vers la petite) : Oh ma chérie, je t'ai réveillé?
Buffy fut surprise de sa réplique, elle avait employé "ma chérie" sans s'en rendre compte, mais cela lui avait paru si naturel!
Cass (d'une voix apeurée) : Non, j'ai fait un cauchemar.
Buffy (se rapprochant du lit, pour prendre la fillette dans ses bras) : Ne t'inquiète plus je suis là!
Buffy berça l'enfant tendrement, mais elle avait l'impression de mal si prendre, et il lui semblait que la petite fille le sentait, elle aussi.
Cass : Maman?
Buffy (la regardant) : Oui?
Cass : Tu es bizarre aujourd'hui!
La jeune femme resta interdite en entendant la réplique de Cass, elle ne savait pas comment réagir, mais lorqu'elle regarda la petite, celle-ci souriait comme pour la rassurer.
Cass : Ne t'inquiète pas! Je sais pourquoi.
La petite fille repoussa sa couette, s'écartant de sa mère, elle sortit du lit pour se diriger vers la commode et pour en ouvrir le premier tiroir. Après un moment de recherche, elle en sortit un petit carnet noir qui semblait ancien, ensuite, elle revint vers le lit et le présenta à Buffy qui ne sut toujours pas comment réagir.
Cass (toujours souriante) : Il faut que tu lises ce qu'il y est écrit, après tu iras mieux maman!
Buffy se leva du lit, pendant que Cass s'y remettait et s'allongeait sous les couvertures.
Cass (en fermant les yeux) : Je t'aime maman!
La jeune femme sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine mais elle se pencha tout de même vers l'enfant et déposa un léger baiser sur son front, une marque de tendresse, puis lentement, elle quitta la pièce.
Une fois dehors, Buffy ouvrit le carnet et commença à lire, mais alors qu'elle abordait les premières lignes, son visage se figea de stupeur, lachant le carnet, elle porta ses mains vers sa bouche.
Ce n'est pas vrai ! pensa-telle, horrifiée...

VinnAnne  (28.04.2006 à 14:08)
Il faisait à présent sombre dans les rues de Sunnydale. La nuit était tombée, noire et profonde, d'un ciel recouvert de nuages.
Il était tard... personne mise à part elle, n'aurait oser sortir dans cette obscurité. Mais la jeune femme connaissait ces rues par coeur, et ce cimetierre dans lequel elle marchait tranquillement, bras croisés, le regard vide...
Buffy remonta ses mains le long de ses bras afin de se frictionner, elle n'avait pas mis grand chose sur elle avant de sortir de la maison, et maintenant le regretter, la nuit s'étant refroidie...
Au bout de quelques temps, alors qu'elle avait quasiment traversé tout le cimetierre, Buffy se posa sur une dalle funèbre et regroupa ses jambes vers elle. Son regard n'avait pas changé, elle semblait perdue dans une réflexion infinie d'où aucune réponse ne sortait...

Quelque chose troubla le sommeil de Spike, comme...une abscence...
La "vampire" se réveilla en sursaut, conscient que Buffy avait disparu, puis se dit qu'il était stupide de s'inquièter de la sorte, la jeune femme devait être descendue, pour ne pas réveiller les enfants.
Spike ricana malgré lui, il pensa que cela faisait trop longtemps qu'il se trouvait dans ce monde, car il commençait à réagir comme étant leur vrai père alors qu'il ne l'était pas...
Attrapant son pull, "l'homme" sortit du lit, et se dirigea vers le couloir. Alors qu'il continuer sur sa lancée, son pied buta sur un objet dur posé sur le sol.
Il baissa la tête...sur le sol se trouvait un carnet noir...

Buffy fronça les sourcils, elle était venue tellement de fois en ce lieu, si gorgé de monstres, qu'il lui semblait étrange de ne pas voir un être maléfique surgir face à elle. Qu'avait-elle donc fait pour que ce monde ne soit pas plus sous l'emprise du mal?
La jeune femme reposa les pieds au sol, mais demeura assise, son regard parcourait l'ensemble du cimetierre, mais il n'y avait pas un bruit, pas une menace. Malgré elle, un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait peut-être finalement réussi à se débarasser de toutes les menaces d'apocalypses...
Tout restait flou dans son esprit... Elle n'avait lu que quelques lignes de ce livre et pourtant, elles avaient semé le doute dans sa tête...
Ce carnet était une invention de ce monde, une illusion, un mensonge...
Ca ne peut-être que ça!! Ce monde n'est pas réel!! Elle essayait de se prouver le contraire, mais plus elle restait ici, plus elle avait l'impression de se trouver là où elle devrait être...
Voix (l'appelant) : Buffy!
La jeune femme connaissait cette voix par coeur, mais contrairement à l'accoutumé, elle ne soupira pas et se retourna pour se retrouver assise face à Spike.
Buffy (rassemblant de nouveau ses jambes sous elle) : Que fais-tu ici?
Spike (la rejoignant sur la dalle) : Je me suis réveillé tu n'étais pas là, alors je t'ai cherché! Je crois que j'ai su tout de suite où tu étais! Quoique c'est assez étrange d'ailleurs, cet endroit n'est pas rempli d'un tas de bons souvenirs pour toi, si?
Buffy esquissa un faible sourire, il avait raison, mais elle avait l'impression d'être familière à ce lieu, d'y être comme chez elle, cette pensée la fit frissonner.
Spike (grave) : Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu fuisses ainsi?
Buffy ne répondit pas, et son regard redevint troublé, repensant au moment où ses yeux s'étaient posés sur ce fameux carnet. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le vit jaillir dans les mains de Spike!
Buffy (l'attrapant vivement et se levant) : Pourquoi as-tu ça?
Spike (se levant à son tour) : J'avais raison, tu as fuis ce carnet! Pourquoi?
Buffy (montant d'un ton, comme face à une menace) : Tu l'as lu?
Spike (redevenant calme) : Non, je l'ai juste entrouvert pour voir que c'était ton écriture, je l'ai refermé directement.
Buffy ne put soupirer de soulagement comme elle l'avait espéré en entendant ce nom, car le carnet était à présent dans ses mains, et il lui semblait qu'il pesait des tonnes. Son regard se fixa sur l'objet entre ses mains, ee se troubla à nouveau.
Spike (s'inquiètant) : Buffy?
Toujours aucune réponse... la jeune femme demeurait muette, fermée...
Puis doucement, elle leva la tête vers lui comme résolue de ce qu'elle allait faire, puis le lui tendit...
Buffy : Tien! Tu devrais le lire toi aussi!
Spike attrapa lentement le livret tout en la fixant, Buffy poaraissait totalement résolue à ce qu'il le lise, mais lorsqu'il commença à ouvrir à la première page, la jeune femme inspira profondément, essayant de dénouer le noeud formé dans son ventre...

VinnAnne  (12.05.2006 à 22:06)
Cela faisait un moment maintenant que Spike feuilletait le carnet, et que Buffy l'observait silencieusement, épiant chacun de ses gestes, chacune de ses réactions, afin de savoir comment le vampire allait réagir face à tant de révélations.
Spike (lui tendant le livre, sans la regarder) : Ton journal intime?
Buffy (attrapant ce qu'il lui tendait, le regardant) : Je ne sais pas...
Spike (se levant de la tombe, gardant le regard dans la direction opposée à la sienne) : Au moins tu as ta réponse maintenant... je ne sais pas si c'est celle que tu voulais...
Spike commença à s'éloigner d'elle, mains dans les poches.
Buffy (s'inquiétant de sa réaction) : Spike…
Spike (la regardant pour la première fois depuis la fin de sa lecture) : Buffy, je vais faire un tour d'accord?
La jeune femme acquiesça le laissant s'éloigner d'elle, tête basse, c'était la première fois qu'elle le voyait aussi triste, aussi calme, et étrangement, le voir ainsi lui fit ressentir un mal au creux de son ventre...

Buffy était restée sur la tombe, genoux pliés sous le menton, la tête enfouie en leur creux. Elle savait que Spike avait besoin d'être seul à son tour, mais elle voulait l'attendre avant de rentrer.
Une heure passa sans la moindre trace du "vampire", Buffy ne s'en inquièta pas, ils avaient affronté bien des malheurs ensembles pour qu'il soit en danger. Grace à cette pensée elle prit soudainement conscience que Spike, depuis qu'il possédait cette puce dans la tête, avait toujours été à ses côtés, la protégeant, l'aidant dans son combat, luttant contre le mal à son tour, et jamais elle ne l'avait remercié, préférant lui tenir tête à chaque fois.
Un flot de souvenirs commença à se déverser dans la tête de Buffy, des souvenirs, où Spike figurait, où il souriait, où il combattait, mais le dernier fut celui où elle l'avait vu en train de se chamailler avec des enfants, cette image lui fit battre le coeur.
La jeune femme secoua vivement la tête, comment pouvait-elle penser à Spike de cette façon? Elle n'avait jamais pu le supporter, c'était un démon, un être sans coeur qui... Ses pensées se brouillèrent, depuis plus de 24 heures maintenant, elle vivait avec lui, et avait decouvert quelqu'un d'autre,une autre facette de lui qu'elle n'aurait jamais pu soupconné, mais après tout, jamais elle ne s'était donné la peine d'apprendre à le connaître vraiment...
Aujourd'hui, elle connaissait en lui, un homme formidable...

Spike fit demi tour, reprenant la direction du cimetierre où il savait que Buffy l'attendait, voulant connaître sa réaction. Il était parti vivement, et plus d'une heure s'était écoulée depuis, mais il n'avait pas réussi à retirer le poids qui lui oppressait le coeur.
Pourquoi avit-il fallu qu'il tombe amoureux de la tueuse, celle qu'il aurait du anéantir bien des années auparavant?
Mais ce sentiment était bien réel, et chaque minute depuis qu'il se trouvait dans ce monde, il ne faisait qu'augmenter, à présent, il se disait qu'il aurait aimé rester dans cette illusion jusqu'à la fin, mais même après avoir lu le carnet, il doutait qu'un jour, Buffy puisse ressentir ce que lui essayait de cacher depuis des mois en silence.
Comme si la nuit comprenait la tempête qui faisait souffrir son coeur, le ciel s'assombrit, et il commença à pleuvoir. Spike s'arrêta hésitant, Buffy n'allait pas l'attendre sous cette pluie folle, en effet le vent se mit à souffler fortement sur la ville, la pluie commençait à s'intensifier, à lui fouetter le visage, il se mit à courir vers le cimetierre...

Buffy avait gardé le visage collé entre ses jambes, les branches des arbres claquaient les unes contre les autres, le bruit de la pluie avait augmenté contre les pierres tombales, amis la jeune femme n'avait pas bougé.
Une voix (lointaine) : Buffy!
Buffy défit ses jambes lentement et se leva de la tombe pour se retourner vers Spike accourant vers elle. Arrivé à sa hauteur, il ne s'arrêta pas, il lui attrappa le bras, et l'entraina dans sa course en direction de chez Buffy.
Après de longues enjambées, ils finirent par arriver à destination, mais entrèrent pas dans la maison, préférant rester sur le perron, pour ne réveiller personne. Ils étaient essouflés, et trempés mais ils ne semblaient pas génés de leur état.
Spike (haussant tout de suite le ton) : Tu es folle ! Qu'est-ce qui t'as pris de rester dans cette tempête ?
Buffy (disant la première réponse qui lui venait à l'esprit, comme si c'était evident) : Je t'attendais...
Le coeur de Spike fit un bond dans sa poitrine, elle était réstée pendant une heure à l'attendre, et sous une pluie démante, qui n'avait pas encore céssée...
Spike (voulant une réponse claire) : Tu m'as attendu !! Mais pourquoi?
Buffy (ne sachant pas quoi répondre, d'une tout petite voix) : Je...Je ne sais pas... Je me suis dit que...tu avais besoin de parler...qu'on... avait besoin de parler.
Le vampire détourna les yeux du visage de la tueuse, il pensait que son regard le trahirait si jamais il tombait sur celui de la jeune femme.
Spike (se confiant) : Je crois qu'être humain m'a rendu faible, je ne suis plus l'être sans coeur que j'étais avant, je ne suis plus aussi capable de cacher mes sentiments, je ne suis même plus capable de te faire du mal comme avant alors que je suis amoureux de toi, et pourtant, si ce que dit ce carnet est vrai, alors je veux de ce futur...
Buffy eut un mouvement de recul, de surprise et d'un autre sentiment qu'elle n'arrivait pas à définir mais qui faisait battre son coeur plus fortement.
Buffy : Tu es ...
Spike la regarda enfin, mais ce qu'il vit dans ses yeux n'était pas ce qu'il avait craint, au contraire, elle ne semblait pas horrifiée d'avaoir entendu ces mots, elle ne semblait pas vouloir s'éloigner le plus loin possible de lui, non, elle semblait s'interroger elle-même. Que siginifaient ces mots pour elle? Que représentaient ils dans ses sentiments? Pouvaient elles y répondre?

VinnAnne  (22.05.2006 à 14:34)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E09
Lundi 29 avril à 22:00
5.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Quelques nouveautés sont à l'horaire en ce jeudi 2 mai. Malheureusement, quelques séries quittent...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Si le mois de mai est à l'image de ce mercredi 1er mai, nous n'aurons assurément pas le temps de...

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage