HypnoFanfics

Coming here, gave me meaning a

Série : Torchwood
Création : 08.09.2009 à 23h16
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« Après l’épisode Cyberwoman, comment Ianto et Jack se sont ré-apprivoisés. Avant et pendant la saison 1. » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 34 paragraphes

Afficher la fanfic

Déclaration : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter. Merci à Russel T Davies et à la BBC de les avoir créés.

Résumé de la fanfic : Après l’épisode Cyberwoman, comment Ianto et Jack se sont ré-apprivoisés. A chaque épisode, une suggestion de chanson.


Prologue - Death is not the End
Ecouter Sia Breathe me

Ianto venait de quitter le hub, Jack l’ayant mis dehors sans ménagements alors qu’il était à genoux à côté du corps sans vie de Lisa … il lui ayant demandé aussi rudement de revenir travailler le lendemain. Il quittait le hub anéanti par les événements de la journée, cette journée qu’il avait planifiée depuis plusieurs semaines … qu’ils avaient planifiée ensemble. Il avait sauvé Lisa de la bataille de Canary Wharf pour la perdre aujourd’hui à Torchwood 3. Il n’arrivait pas à le réaliser.
Il errait dans les rues de Cardiff totalement perdu dans son désespoir … sans voir personne, déconnecté de la réalité, du moment présent … les images de la mort de Lisa passaient en boucle dans sa tête.

Ses pas l’avaient finalement conduit à son appartement. Passé la porte, il s’effondra dans un coin de son salon et se mit à pleurer … il avait l’impression que son monde s’écroulait à nouveau après Canary Wharf. Il ressentait une douleur vive dans le cœur, comme s’il y avait la lame d’un couteau …
Il resta longtemps prostré à pleurer, il pleurait enfin Lisa. Il aurait du entamer ce deuil des semaines auparavant, mais cela il ne le réaliserait que plus tard avec l’aide de Jack.

Il pensait à Lisa, à leur vie d’avant … tout était de sa faute. Il n’avait pas réussi à la sauver malgré tous ses efforts. Il l’avait rencontrée alors qu’il n’avait que 18 ans …


Arianrhod  (08.09.2009 à 23:23)

Chapitre 1 : Torchwood 1
Ecouter Morcheeba – Enjoy the ride

L’année de ses 18 ans fut celle de sa majorité puis celle de la mort brutale de son père, laissant Ianto libre mais avec des remords et des regrets. Cette nouvelle liberté il l’a prit sans attendre : il quitta presque immédiatement Cardiff pour Londres. Il aurait pu vivre avec sa sœur, s’inscrire à l’université de Cardiff … mais il avait décidé de partir, de couper le lien familial, de se débrouiller par lui-même … quitte à blesser sa famille et en particulier sa sœur. 


Il s’inscrivit à l’Université en Sciences, il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait faire de sa vie. Une tradition changea le cours de sa vie. Chaque année les étudiants des années supérieures envahissaient un cours des premières années sans prévenir. Le professeur cédait alors sa place et les réjouissances pouvaient commencer. Un bizutage soft, gai et drôle. C’était également à cette occasion que les tuteurs choisissaient leur tutoré. Lisa Hallet choisit Ianto … non sans difficulté car plusieurs autres filles et garçons l’avaient déjà repéré sur le campus. Ses yeux bleus, légèrement tristes en avaient fait craquer plus d’un …

Lisa était une étudiante épanouie, belle, brillante … les adjectifs ne manquaient pas. Ianto n’en revenait pas qu’elle l’ait choisit ... Comme Ianto, elle étudiait la biologie, la chimie et l’informatique. Prenant son rôle de tuteur très au sérieux elle passa beaucoup de temps à étudier avec Ianto … pour leur plus grand plaisir à tout les deux. Très vite, Ianto se rendit compte qu’il tombait amoureux … et que c’était réciproque. Il était enfin heureux, il ne se souvenait pas avoir été aussi heureux …

Il quitta sa chambre sur le campus pour aménager dans l’appartement de Lisa. Ils se complétaient bien, ils avaient trouvé un équilibre : Ianto organisait tout, il était très bon à ça et Lisa apportait sa gaîté et son imprévisibilité. Ils n’avaient pas beaucoup d’amis, le cercle des amis de Lisa, tous de brillants étudiants plus âgés que Ianto. Il s’y était parfaitement intégré même s’il avait un caractère plutôt solitaire et indépendant. Lisa respectait ça et le laissait parfois seul, elle n’avait jamais essayé de le changer.


Arianrhod  (08.09.2009 à 23:35)

Trois années étaient passées quand Lisa obtint une bourse pour effectuer sa thèse. Peu après des vacances passées en Bretagne, et alors qu’ils allaient reprendre l’université, deux hommes se présentèrent à leur appartement. Ils dirent appartenir à un grand laboratoire privé subventionné par l’état et proposèrent un poste à Lisa. Ils lui firent miroiter un matériel à la pointe de la technologie, un salaire plus qu’intéressant et les sujets d’études dont elle n’osait même pas rêver … Il lui fallait se soumettre à des tests d’entrée et signer un contrat de confidentialité et d’exclusivité.
 
Lisa comme à son habitude fut emballée et crut très naïvement tout ce que ces deux inconnus lui disaient. Ianto était dans un tout autre état d’esprit. Alors qu’il s’attendait à ce qu’au moins elle demande un temps de réflexion, elle était prête à se laisser tenter. Il demanda à lui parler en privé.
« Lisa, réfléchis, tout ça sort de nulle part. Pourquoi des tests d’entrée, pourquoi un contrat de confidentialité ? Tu ne devrais pas accepter. Que fais-tu de tes projets à l’université ? »
« Tu es trop soupçonneux Ianto, détends-toi ! Tu as vu le matériel et les sujets de recherche ?!!? Ouah ! Ils sont à la pointe de l’innovation, je ne vais pas laisser passer une opportunité comme celle là. La moindre fuite pourrait compromettre leurs recherches, c’est pour cela qu’ils font signer un contrat. Quand aux tests, ils veulent voir par eux-mêmes ce que je vaux. Ianto, pour l’amour de dieu, ne soit pas si … prudent en tout !»
« Et toi tu  t’emballes si vite. Tu ne m’enlèveras pas que tout cela est bizarre. »
Elle ajouta en se collant à lui :
« OK, chef, je serais sur mes gardes ! Tu nous fais ton café magique, s’il te plaît mon amour ? »
Ianto leva les yeux au ciel.
« Ok, je capitule … je ne peux rien te refuser … »
 
La suite prouva à Ianto qu’il avait raison, mais il ne le sut pas tout de suite.
Le laboratoire privé n’était autre que Torchwood Londres et les recherches à la pointe concernaient … les vies extraterrestres ! Ils suivaient ainsi plusieurs étudiants brillants et en fonction de leurs besoins, les recrutaient. La moyenne d’âge était très basse à Torchwood, le taux de mortalité largement au-dessus de la moyenne … le recrutement était un problème majeur.

Lisa passa les tests d’entrée et fut bien sûr brillante. C’est avec une immense surprise qu’elle découvrit la vraie nature des missions de l’institut, et après avoir visité les locaux elle accepta d’y travailler. Pendant plusieurs semaines elle allait de découverte en découverte s’émerveillant des beautés et richesses de cet univers qu’elle croyait froid et vide. Elle était parfois effrayée par les créatures que Torchwood gardait ou les technologies qu’ils utilisaient alors qu’ils en les maîtrisaient pas … son monde sûr et rationnel s’effritait chaque jour un peu plus.

Ianto posait bien sûr des questions sur ce fameux laboratoire, curieux et inquiet. Comme tout service secret et encore plus à Torchwood, il était interdit de parler de quoi que ce soit … Lisa avait commencé à mentir à Ianto prétextant que le laboratoire tenait à un secret absolu sur les sujets de recherche et qu’il ne pouvait pas aller la voir. Chaque mensonge en entraînant un autre, il ne passait pas un jour sans qu’elle doive inventer une histoire pour cacher la nature de ses activités …non seulement Lisa détestait mentir à Ianto mais en plus elle se sentait très frustrée. Elle aurait voulu partager avec lui toutes les expériences qu’elle vivait et les perspectives incroyables que cela ouvrait. Sa vision du monde était en train de changer, elle changeait … Ianto le sentait … elle ne pouvait pas continuer à jouer cette comédie, il ne serait pas dupe longtemps. Elle avait le sentiment que Torchwood s’immisçait entre eux.

Pourtant il lui était impossible de quitter l’institut. Elle adorait ce qu’elle faisait, recevait des compliments pour la qualité de son travail … tout allait pour le mieux dans son travail tandis que son couple allait de plus en plus mal …


Arianrhod  (08.09.2009 à 23:36)

Elle décida de consulter un psychologue de l’institut afin de lui faire part de son malaise. Après lui avoir expliqué les raisons de sa consultation, il lui répondit très calmement :
« Nous encourageons les relations entre personnels de l’institut. Mettez fin à votre relation et trouvez-vous quelqu’un ici. Il y a, je pense, suffisamment de personnel pour que vous trouviez quelqu’un à votre convenance. Vous êtes de plus très jolie … »
« Quoi ?!? Non ! Je ne veux pas. Je ne pourrais jamais le quitter, je l’aime. »
« Vous êtes si jeune … Bon, que fait-il ? »
« Il est étudiant, les mêmes matières que moi. »
« Est-il aussi brillant ? »
« Il n’a pas eu autant de chance que moi … il est … différent de moi, il me complète assez bien je dirais. »
« Quelles sont ses qualités ? »
« Méthodique, rigoureux, loyal, il a un sens pratique très développé. Quelque soit la situation, il trouve une solution.»
« Est-il stable psychologiquement ? »
« Oh oui. Il a vécu des moments difficiles et n’en garde aucunes séquelles. Je n’y aie pas pensé de prime abord, mais c’est assez remarquable. Je pense qu’il est résilient. »
« C’est un profil intéressant. Serais-ce une solution acceptable que nous lui proposions un emploi ? »
« Je ne sais pas, cela mettrait fin à ses études. »
« Il étudiera ici, il apprendra plus avec nous, avec vous. »
« Oui … d’accord. Le convaincre ne sera pas facile … »
« Ne vous inquiétez pas pour ça. Bien, le problème est résolu, parlons un peu de vous … »

C’est ainsi que Ianto fut recruté à Torchwood 1 alors qu’il n’avait que vingt et un ans. Probablement une des plus jeunes recrues de l’institut. Les tests psychologiques étant excellents il fut admis comme jeune chercheur. Lisa pu enfin partager toutes les émotions qu’elle ressentait depuis des semaines. Il fut tour à tour stupéfié et effrayé par ce qui était gardé dans la tour …


Arianrhod  (08.09.2009 à 23:36)

Chapitre 2 : Canary Wharf, Torchwood London

Ecouter Gossip - Heavy Cross

Dans le mille-feuille hiérarchique de Torchwood Londres, Rupert Howarth était le chef direct de Ianto. C’était un homme expérimenté et compétent, qui le prit sous son aile pour le former et l’aider à travailler dans le monde si particulier de Torchwood. Un monde huppé qui se croyait au-dessus des lois ...  Epaulé par Lisa et Rupert, Ianto s’intégra à son équipe et s’adapta parfaitement à l’institut. Il se mit à porter des costumes pour travailler, c’était la norme à Torchwood. 

Contrairement à Lisa il arrivait à avoir un certain détachement dans son travail, ce que ne manqua de remarquer Rupert. Même si l’institut avait la faculté de s’immiscer dans la vie de ses employés, Ianto savait garder les pieds sur terre et à Torchwood, plus que nulle part ailleurs, c’était un exploit ! 

Tandis que Lisa était absorbée dans ses tests ou dissections, Ianto était plus souvent plongé dans les archives informatiques ou papier de l’institut. Les documents les plus sensibles restaient des documents papiers et requéraient une autorisation spéciale pour les lire. Quelques mois après l’arrivée de Ianto, Rupert avait demandé et obtenu cette autorisation. Ianto avait gagné sa confiance, tous les rapports de Ruppert étaient élogieux sur son travail et son influence bénéfique sur l’équipe. Sa gestion du stress était excellente, il avait un bon état d’esprit et remplissait parfaitement ses missions.

Rupert gardait pour lui certains aspects de la personnalité de Ianto. Par exemple il avait noté une dépendance affective très forte pour Lisa, certes naturelle mais accrue par la coupure avec sa famille et la mort de son père. Il avait également un œil critique et souvent incisif à l’égard de la direction de Torchwood et des choix qui étaient faits. Mais cela n’inquiétait absolument pas Rupert car Ianto était loyal et suivait ses ordres.

Les mois semblaient des années à Ianto tant la vie était intense. Quand il s’agissait de partir sur le terrain, Lisa était toujours volontaire au grand désespoir de Ianto … qui lui aussi était systématiquement volontaire par la force des choses. Il avait renoncé à essayer de la raisonner mais ainsi se disait-il, il pourrait veiller sur elle en cas de danger … bien que ce soit souvent le contraire qui se produisit ! 
Les excursions sur le terrain étaient généralement sans risque pour ces jeunes recrues, néanmoins, ils furent attaqués à plusieurs reprises. Lisa sauva même la vie de Ianto pendant une attaque de morts vivants ... un comble !
Lors d’un retour de mission, Rupert lui demanda : 
« Ce n’est pas vraiment ton truc, être dans le feu de l’action. Pourquoi est-ce que tu continues à venir ? Tu pourrais nous être utile à la base. »
« Je ne veux pas que Lisa y aille sans moi et puis j’aime l’action, l’excitation qu’il y a dans ces moments. J’apprendrai. »
« Oh, ça Ianto j’en suis sûr. Mais après combien de contusions et fractures, c’est la question que je me pose »  lui dit Rupert en riant.
Ianto ne répondit pas, il se dirigeait vers l’infirmerie.


Arianrhod  (10.09.2009 à 13:19)

Ecouter Kasabien - Shoot The Runner

Deux années passèrent ainsi jusqu’à l’attaque des cybermen, des Daleks et la bataille finale. Ianto fut séparé de Lisa, ils se battirent pour leur vie, pour sauver la terre. Ils furent peu nombreux à survivre, Ianto fut de ceux-là. Il chercha Lisa dans les dédales de la tour de Canary Wharf alors qu’il aurait du partir comme on lui avait ordonné. Il ne pouvait pas s’y résoudre sans savoir ce qui lui était arrivé. Il y avait des morts partout, certains étages étaient en feu … Ianto se dit que l’enfer ne devait pas être si différent.

Il la trouva finalement dans un laboratoire … en cours de transformation en cybermen … mais la transformation n’était pas complète. Lisa l’implora de la sauver, elle avait gardé ses sentiments, elle n’était pas une machine, il devait la protéger. Il lui devait …

Ianto la crut et profita de la panique générale pour la traîner en dehors du bâtiment. Il la ramena à leur appartement, mais elle respirait faiblement. Elle lui donna des instructions pour qu’il retourne chercher les éléments essentiels pour monter une station de conversion. Ce que fit Ianto trop heureux de la retrouver vivante …

Seulement quelques heures après la victoire la cellule de Londres fut fermée, tous les employés encore en vie licenciés, mais avec un compte en banque largement crédité. Le gouvernement achetait leur silence.

Ianto connaissait l’existence de Torchwood 3 et de leur leader, le Capitaine Jack Harkness. Il avait lu plusieurs dossiers à leur sujet dans les archives. Le dossier du Capitaine était particulièrement fourni, ils le soupçonnaient d’être en relation avec LE Docteur, il avait donc eu un traitement de faveur. Ianto se dit qu’il pourrait utiliser les informations qu’il avait acquises au fil de ses lectures pour se faire engager dans l’équipe du Capitaine et ainsi sauver Lisa.


Arianrhod  (10.09.2009 à 13:21)

Chapitre 3 : Back to Cardiff
Ecouter Izïa – Back In Town

Retour à Cardiff … la ville que Ianto avait quittée pour démarrer une nouvelle vie. Le retour n’était pas comme il l’avait imaginé …
Il chercha un appartement prés de la baie où se trouvait le quartier général de la dernière unité Torchwood en activité. La chance lui sourit : il trouva rapidement un appartement où il installa Lisa du mieux qu’il put. Elle était faible et ne cessait de le supplier … Ianto ne pouvait rien faire de plus, seul un médecin spécialiste en cybernétique avait les connaissances pour inverser le processus. C’était le seul espoir qui leur restait. Il en existait seulement quelques uns dans le monde, un accès au réseau de Torchwwod lui permettrait de les localiser. D’une façon ou d’une autre il devait se faire engager par le Capitaine et vite car il avait bidouillé l’électricité de l’immeuble pour avoir plus d’énergie pour la station de conversion. Mais cela ne pouvait pas durer trop longtemps, quelqu’un allait s’en apercevoir …

Se faire embaucher ne serait pas facile, il savait d’expérience que les relations entre les deux cellules avaient été difficiles. Il avait élaboré un plan, même s’il espérait que son expérience à Torchwood Londres suffirait à convaincre le Capitaine.

Comme les dossiers l’indiquaient, l’équipe autour de Jack Harkness était extrêmement réduite. Seulement 3 personnes, rien à voir avec Torchwood Londres … Il démarra une surveillance discrète mais soutenue de l’équipe, plus particulièrement du Capitaine. Il voulait vérifier le portrait psychologique qu’avaient dressé ses collègues londoniens.  Portrait pas très flatteur d’ailleurs ...
Un soir, alors qu’il le surveillait toujours une occasion se présenta. Il se débattait seul avec un weevil particulièrement hargneux. Ianto aida le Capitaine à le maîtriser.
Jack Harkness et Ianto Jones venaient de faire connaissance.

De retour chez lui, Ianto pensait au Capitaine tout en essuyant le sang qui coulait de sa tempe. Il avait à peu près sa taille, il était vraiment charismatique. Ça les dossiers ne l’indiquant pas … même s’il avait vu des photos du Capitaine et qu’il l’avait trouvé plutôt pas mal. Il portait un manteau qui semblait dater de la seconde guerre mondiale … il l’avait flatté à ce propos. Mais ce qui titillait son esprit c’était la blessure du weevil. Il l’avait vu planter ses crocs dans le cou du Capitaine. Il saignait et puis … plus rien, du sang sur sa chemise mais plus de blessure, comme si elle s’était refermée … probablement des particules que devait transporter le Capitaine pour se soigner. Il en avait déjà vu à Torchwood. Ou une autre technologie … il se passa de l’eau froide sur le visage pour chasser le malaise qu’il ressentait. Il alla se coucher, seul dans le silence de son appartement il se mit à douter  … il doutait d’y arriver … mais il se devait de tout tenter, il le devait à Lisa, elle s’était battue courageusement et avait fini le corps mutilé … l’injustice lui tordait le ventre. Il voulait la retrouver comme elle était avant … il lui avait promis et tenait toujours ses promesses. Il ferait ce qui était nécessaire, quoi qu’il en coûte.

Le lendemain matin, il embrassa Lisa, prépara un café et partit à la baie à la rencontre du Capitaine.
 
Jack Harkness ne se laissait pas facilement convaincre … il lui avait clairement dit qu’il n’y aurait jamais de place pour lui dans son équipe. Mais Ianto était persévérant, il avait plusieurs idées. Il décida d’utiliser un rapport récent qui devait être transmis au Capitaine avant que les cybermen n’attaquent. Il se rendit aux coordonnées indiquées et qu’il avait machinalement mémorisées. Une habitude que lui avait donnée son mentor pour entraîner sa mémoire. Il découvrit un ptérodactyle piégé dans un entrepôt désaffecté. C’était sa porte d’entrée, il n’avait plus qu’à attirer le Capitaine jusque là. Un jeu d’enfant. Un artefac alien et toute l’équipe serait sur le pied de guerre. Il prépara autant que possible cette mission, comme n’importe quelle mission Torchwood.

Ecouter Magnificent - U2

Le ptérodactyle et Ianto convainquirent le Capitaine, ils étaient tous deux officiellement engagés. Factotum de Torchwood … pas passionnant mais cela lui laisserait  du temps libre pour s’occuper de Lisa.
Il aurait du se sentir soulagé, au lieu de ça il était bouleversé … il s’était senti attiré par le Capitaine … si vite, par un homme ? Même avec Lisa il n’avait pas ressenti cela … il ne comprenait pas. Les occasions n’avaient pourtant pas manqué à Torchwood  Londres où il avait travaillé avec des hommes et des femmes brillants et attirants … mais avec lui c’était différent. Il le connaissait si peu … et pourtant, il avait adoré l’entendre crier son nom alors que le ptérodactyle lui en faisait baver … quand il l’avait rattrapé dans sa chute, il avait senti son corps sous le sien, son souffle, son odeur … ses lèvres étaient si proches … il s’était relevé avant de céder à cette pulsion, alors que son corps était traversé par une vague de désir qu’il avait sentie partagée par le Capitaine …

Il s’était immédiatement senti coupable, il avait l’impression de trahir Lisa … si le Capitaine avait vu son visage alors qu’il quittait l’entrepôt, il aurait vu qu’il souffrait.
La dernière phrase du Capitaine lui avait fait comprendre le petit jeu qu’il pourrait y avoir entre eux :  
« Like the suit, by the way. »

Il pourrait utiliser cette attirance réciproque pour tromper la confiance du Capitaine et le manipuler. « Je deviens machiavélique … ce ne sera ni facile, ni anodin » se dit-il.
Un jeu dangereux dont il faudrait assumer les conséquences.


Arianrhod  (11.09.2009 à 11:53)

Chapitre 4 : Torchwood 3 -

Ecouter The White Stripes - One more cup of coffee

Plutôt stressé, Ianto se présenta le lendemain à l’entrée du quartier général de Torchwood. Il fut accueilli par le sourire carnassier du Capitaine qui l’amena au pied de la Water Tower, en face du Wales Millennium Centre. De façon inattendue, la dalle sur laquelle ils se trouvaient se mit à descendre, la place était noire de monde, Ianto les regardait effaré.
« Cet espèce … d’ascenseur ? »
« On peut l’appeler comme ça. »
« … est invisible ? »
Jack acquiesça.

Ce que découvrit Ianto dépassait de loin tout ce qu’il avait pu lire dans les dossiers. Le ptérodactyle volait dans les hauteurs de la base souterraine, au dessus d’une immense pièce centrale faiblement éclairée … quel contraste avec les locaux blancs et modernes de Londres ! La surprise se lisait sur le visage de Ianto, le Capitaine était ravi.

Arrivés en bas, Ianto trouva l’ambiance un peu glauque mais ça ne lui déplut pas, bien au contraire. C’était un mélange de modernité et d’ancien … une base à l’image de son leader.

Jack lui présenta son équipe.
« Suzie Costello second en chef, Toshiko Sato experte en informatique, Dr Owen Harper notre médecin. »
Chacun d’eux lui fit un signe sans quitter pour autant son poste.
« Avant toute chose, une visite guidée s’impose. »
Jack l’entraîna vers les sous-sols, un vrai dédale de couloirs et pièces. Il allait vite, il lui montra les cellules dont une contenait le weevil qu’ils avaient maîtrisé ensemble, le stand de tir, la morgue, les douches, la salle des archives ... Ianto se dit qu’il aurait besoin d’un plan pour se repérer et explorer les accès fermés et tout ce que le Capitaine ne lui montrait pas. La visite continua avec les salles de réunion, d’interrogatoire et la salle d’autopsie où Owen officiait.
Pour finir, il lui montra une machine à expresso flambant neuve …
Ianto avait de nombreuses questions qui lui brulaient les lèvres, mais il savait qu’il devait être patient avant d’en savoir plus.

 


Arianrhod  (16.09.2009 à 16:30)

« Allons dans mon bureau » lui dit Jack.
Il ferma la porte, Ianto sentit le regard de l’équipe dans son dos.
« Notre couverture est essentielle, on n’a pas besoin que l’on s’intéresse à nous. Je te propose de t’occuper du bureau de l’office de tourisme, de faire disparaître les preuves derrière nous, et de t’occuper de l’intendance. Qu’en dis-tu ? » 
« C’est ce que nous avions convenu » répondit Ianto, il hésita puis ajouta « mais je vaux plus que ça. »
« Peut être mais ici ce n’est pas Torchwood Londres. On partage le même nom mais c’est tout. Tu devras faire tes preuves. C’est à prendre ou à laisser. »
Ianto acquiesça, négocier était un luxe qu’il n’avait pas.
« Oh, j’allais oublier, réitérer l’exploit de l’autre jour fait aussi partie de tes fonctions. »
« Quel exploit ? » demanda Ianto légèrement inquiet …
 « Ton café ! » lui dit Jack en souriant, il ajouta « à quoi d’autre est-ce que tu pensais ? »
« Rien » répondit un peu vite Ianto.

Jack se dit qu’il était vraiment sexy, l’air légèrement embarrassé et en costume … il n’avait pas fini d’essayer de le gêner pour son plaisir personnel. Torchwood Londres n’avait finalement pas que des défauts.  
« J’étais en train de penser à l’unité de Londres » dit-il son sourire en coin s’effaçant, « nous ne procédons pas comme eux comme tu le constateras vite. Observe et suis mes ordres, compris ? »
« Oui monsieur. »
« Et ici on ne joue pas avec la faille. On n’y touche pas, on gère ce qu’il en sort et c’est tout. C’est primordial, ok ? »
« J’ai vu ce que ça a donné avec la faille de Londres … » dit Ianto en se remémorant les cybermen et les Daleks sortis de cette fichue faille.

Jack repensait lui aussi à la bataille et à tous les morts … mais c’était surtout à une personne à laquelle il pensait tout particulièrement. Rose … elle était sur la liste des victimes. Elle lui manquait, tout comme le Docteur.

Alors qu’ils étaient tous deux perdus dans leurs pensées, Jack rompit le silence en lui lançant :

« Allez, au boulot ! » 


Arianrhod  (16.09.2009 à 16:31)

Chapitre 5 : Jigsaw Falling Into Place

Ecouter Radiohead -  Jigsaw Falling Into Place 

Pendant quelques jours, Jack laissa Ianto observer le fonctionnement de l’équipe et se balader dans le Hub. Il en profita pour s’atteler à la machine à café après avoir acheté du café mais aussi de nouvelles tasses. L’état des précédentes semblait irrécupérable … Sa première tournée lui valut les compliments de Suzie et Tosh, Owen ne dit rien. Jack but son café lentement avec un plaisir non dissimulé. Grand amateur, il se réjouissait intérieurement d’avoir cédé à ses pulsions et embauché le jeune gallois.

Le groupe vivait en vase clos, ils mangeaient ensemble, sortaient ensemble et restaient tous jusqu’à tard dans la soirée. Ianto faisait des efforts pour s’intégrer à l’équipe, même s’il lui semblait que ce n’était  pas une équipe comme celle qu’il avait connue. Il n’y avait pas cette solidarité ou complicité entre eux. Le Capitaine semblait souder l’équipe, son autorité était totale et sans discussion.  

Alors que Ianto était en train de distribuer les cafés, Jack sortit de son bureau.
« Tosh, je veux que tu donnes à Ianto un accès au réseau et que tu lui montres de les programmes utiles. »
« Utiles à quoi ? Je croyais qu’il était le coffee boy ? »
« Il sera au Hub quand nous serons sur le terrain. Il pourra nous aider si nécessaire. Montres-lui c’est tout » lui dit Jack sur un ton autoritaire.
Ianto se dit qu’il aurait pu en parler avant avec Tosh, le tact ne semblait pas le fort du Capitaine.
« Ok, ok Jack. J’avais démarré autre chose, mais ça peut attendre. »
Ianto prit un siège à côté de Tosh, Jack les laissa travailler.
« Bien, je viens de créer un compte sur le réseau. Ton mot de passe : TW2006 qu’il te faudra changer à ta première connexion et ensuite toutes les semaines. Bon tu as là les principaux programmes dont tu auras besoin. »
Ianto s’approcha des écrans pour parcourir des yeux les différents icônes.
« Certains viennent … »
« … du MI-5 » dit Ianto en la coupant « je les connais, sauf ce groupe. »
« Normal, ce sont les programmes que j’ai crées ou que j’ai récupérés de la CIA, à leur insu bien sûr. Je les fais évoluer à chaque mission, je suis en développement tout le temps. Mais je vais tout te montrer car j’en ai amélioré certains ou changé leur configuration. »
Tosh une fois lancée était intarissable sur son métier. Elle lui détailla tous les outils dont il aurait besoin. Ianto l’interrompait de temps en temps pour lui demander une précision ou lui poser une question. Il avait sorti un cahier sur lequel il prenait quelques notes que lui seul pourrait relire. Il ne fallut pas moins de quatre heures à Tosh pour tout lui expliquer.
« Voilà, tu connais le vital. Ne fais rien sans me demander avant, ok ? »
« Oui, bien sûr. Merci Tosh. »
« De rien, tu te débrouilles pas mal » lui dit-elle avec le sourire.
Ianto se dit qu’il l’appréciait déjà. Il étira ses muscles crispés et regarda l’heure. Il était tard, Owen et Suzie étaient déjà partis. Tosh lança quelques programmes et ils partirent ensemble du Hub. Le Capitaine restait comme d’habitude au Hub, Ianto se demandait s’il ne dormait pas sur place … cela compliquerait ses plans. 

Après quelques jours, Ianto avait prit ses marques. Le Capitaine se mit à passer un peu de temps avec lui. Il lui montra les procédures d’urgence, les alarmes, le matériel alien qu’ils conservaient, toutes les sorties du Hub, etc.
« Est-ce que tu sais utiliser une arme ? »
« Oui, j’ai été formé par un ancien colonel de l’armée de terre, il a commencé par un entrainement quasi militaire. »
Jack se mordit la langue pour s’empêcher de poser la question qui lui venait à l’esprit … avait-il aussi porté l’uniforme militaire ?? Il n’avait aucun mal à l’imaginer …  ça devait lui aller très, très bien …
Ianto ne s’attendait pas à cette question, il se dit que le Capitaine n’avait fait que survoler son dossier. Il pensait que ses nouveaux collègues lui poseraient des questions sur sa vie personnelle, sur Torchwood Londres ou sur la bataille de Canary Wharf. Mais personne ne lui demanda rien. L’équipe vivait dans le moment présent et dans l’adrénaline des missions. Même Jack avait l’air de ne rien vouloir savoir sur son précédent job.

Jack lui montra malgré tout le stand de tir et les armes qu’ils utilisaient. Comme souvent, ils furent interrompus par l’alarme de la faille et le départ en trombe de l’équipe. Ianto en profita pour continuer à inspecter le Hub à la recherche d’une cachette pour Lisa. Ce qu’il trouva très facilement dans une aile inutilisée. 


Arianrhod  (16.09.2009 à 16:38)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E20
Dimanche 5 mai à 23:15
1.07m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E19
Dimanche 5 mai à 22:30
1.33m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E18
Dimanche 5 mai à 21:50
1.82m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E17
Dimanche 5 mai à 21:10
2.19m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage