HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

La route du Tartare

Série : Buffy, The Vampire Slayer
Création : 09.09.2013 à 01h27
Auteur : Sudena 
Statut : Terminée

« Cette fic ne tient pas compte des livres ni même de la série "Angel". Vos commentaires sont bienvenus ATTENTION! certains mots et/ou scènes risquent de choquer; risque aussi de fleur bleue » Sudena 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 27 paragraphes

Afficher la fanfic

"Quand tu t'es détachée de ce rocher tu nas rien remarqué de bizarre?

-De bizarre?..

-Tu m'as bien dit que tu avais vu en contrebas de nombreux rochers, ce qui t'avait dissuadé de tenter le grand plongeon..

-Oui.

-Mais regarde un peu autour de toi: hormis quelques mastodontes isolés je ne vois rien ni n'ai rien vu pendant mon voyage qui aurait pu m'inciter, moi, à redouter plus que ça une chute d'une centaie de mètres.

-Bon sang mais tu as raison! Il me semblait bien qu'il y avait quelque-chose qui clochait et c'est vrai: quand je me suis relevée il n'y avait que de l'herbe autour de moi, et aucun rocher. Bon il faut dire que j'ai fermé les yeux pendant ma chute...

-Réflexe compréhensible. _ils s'échangèrent un éclat de rire_

-Mais comment l'as-tu su?

-A cause de la brise: quand j'ai nommé mon monstre je m'en suis senti libéré et j'ai eu sur le visage cette brise que je n'avais jamais ressentie auparavant.

-Je te suis mais où veux-tu en venir exactement?..

-Simplement à ceci: sans nous en rendre compte nous vont été envoyés dans une dimension différente de celle où nous nous trouvions quand nous sommes arrivés, ce qui signifie qu'elles peuvent être franchies! Il ferait beau voir que nous ne puissions pas revenir dans le monde des vivants tôt ou tard si nous le voulons vraiment et si nous nous en donnons les moyens!.."

La sorcière se redressa et regarda le vampire dans les yeux.

"Par où allons-nous?

-Je ne sais pas moi.. Tiens, allons par là: j'ai l'impression que cette montagne va nous permettre de montrer ce que nous valons..."

La montagne était manifestement à plusieurs jours de marche, mais ils n'en avaient cure : ils étaient déterminés à se sortir de cette dimension, et ils allaient mettre le temps qu'il fallait!

Spike connaissait l'empathie naturelle de la sorcière qui l'avait toujours traité comme un homme et non comme un monstre: il savait qu'en cas de coup dûr elle ne le laisserait pas tomber...

Tara était heureuse que le vampire soit à ses côté: elle avait peut-être des a-priori plus positifs que ses amis vu qu'elle l'avait toujours connu inoffensif mais elle était consciente de ce qu'elle lui devait et elle avait mesuré l'attachement profond qu'il lui portait: elle savait qu'il serait là pour la relever s'il lui arrivait de tomber...

 

 

Ils marchèrent trois bonnes semaines avait d'arriver à la montagne, se relayant pour dormir et se donnant une contenance forcée malgré la soif qui les tiraillait. Le bruit des éboulements leur parvenait tous les deux jours, la variole continuait à lacérer régulièrement Spike mais quand Tara repensait à son supplice ils s'y mettaient ensemble pour lui éviter un nouveau viol.

Enfin ils arrivèrent au pied de la montagne. Un homme soufflait, accoudé à un énorme rocher, le visage résigné de ceux qui ont perdu tout espoir mais qui ne peuvent pas oublier. Le vampire et la sorcière s'échangèrent un regard et un sourire sourire entendus.

Ils connaissaient parfaitement l'identité de ce supplicié...

 


Sudena  (16.09.2013 à 16:44)

"Besoin d'un coup de main?" lança Spike

L'homme le regarda sans comprendre.

"Un coup de main? Vous pourriez tuer un dieu?!

-Je peux toujours essayer..."

Le vampire et la sorcière rirent mais l'homme les interrompit, résigné.

"Non ce n'est pas la peine. Après tout si je suis ici c'est que j'ai dû le mériter...

-Et en quoi l'auriez-vous mérité? _demanda Tara_

-Ca fait plusieurs millénaires que je suis condamner à monter ce rocher en haut de cette montagne. J'ai été puni pour ma prétention, mon immodestie: je ne méritais rien de mieux après tout...

-Pardon?! _le vampire était offusqué par ces paroles_

-C'est une longue histoire jeunes gens: j'ai agi pour méliorer la condition de certains vivants mais aujourd'hui personn n'a retenu mon nom...

-Détrompez-vous... _le vampire était très sérieux: l'homme fronça les sourcils_

-Nous savons à la fois qui vous êtes et ce que vous avez fait. _renchérit Tara_ Et croyez-moi vou pouvez être fier!"

L'homme n'en croyait pas ses oreilles. Il fit un signe de tête interrogatif. Spike sourit ave satisfaction.

"Excusez-moi sire, j'ai quelques mots à dire en privé à mon amie."

Au mot "sire" l'homme eut pour la première fois un sourire qui lui illumina le visage. Le vampire et la sorcière s'éloignèrent de quelques pas, puis ils se retournèrent, firent une révérence respectueuse et dirent d'une même voix:

"Roi Sisyphe..."

Ils se retirèrent un peu plus loin.


Sudena  (17.09.2013 à 14:08)

"Alors tu as l'intention de tuer un dieu?.. _plaisanta Tara aussitôt qu'ils furent assez loin pour ne pas être entendus par l'ancien roi de Corinthe_

-En quelque sorte..."

La sorcière ne s'attendait pas à cette réponse.

"Je pense que je sais pourquoi toutes ces âmes, la nôtre y compris, errent dans le Tartare...

-Il y a je pense un dénominateur commun, oui, mais j'avoue qu'il m'échappe encore...

-Il t'échappe? Pourtant c'est toi qui devrait le trouver le plus facilement vu que tu l'as cotoyé beaucoup plus longtemps..."

La sorcière réfléchit quelques secondes.

"Oscar Wilde?

-C'est bien ça."

La sorcière demeurait interdite.

"L'homosexualité?

-Dorian Gray!.."

La sorcière sentit de plus en plus la logique, mais elle avait besoin de réfléchir à voix haute.

"Le portrait dévoilant une vérité qu'on voudrait cacher, et parfois qu'on se cache à soi-même...

-Oui. _le vampire précisa_ Mais pas forcément dans le sens du roman...

-Oui e commence à voir... Une sorte de miroir retourné c'est ça? Qui nous renvoie un portrait différent de ce que nous voyons en nous regardant dans le miroir..._le visage de la sorcière s'ilumina_ Donc...

-Une honte injustifiée. _termina le vampire_

-Mais non! _Tara était révoltée_ Je n'ai pas honte d'être lesbienne! J'aime Willow et...

-Mais tu sous-estimes l'amour qu'elle a pour toi: tu as encore honte de lui avoir menti jadis, et tu t'en veux d'être morte comme ça... _la sorcière baissa les yeux_

-Et toi?

-Moi je suisvampire, j'ai fait du mal à tous ceux que j'aimais, j'ai tenté de violer celle que j'aimais.

-Tu étais un monstre: tu n'avais pas choisi de l'être! Et tu as passé des épreuves dont personne n'a idée: nul n'a le droit de te juger et encore moins de te condamner! Et je sais qui tu es au fond de toi... Tu mérites d'être aimé Spike, et tu devrais au-contraire être fier de toi pour tout ce que tu as fait: j'ai beaucoup de chance d'avoir un ami comme toi et je refuse de te perdre!..

-Eh bien, si après ça tu as encore honte de toi je ne vois pas ce que je peux faire...

-Quoi?

-Tu t'es entendue? Tu as vu ce que tu m'as dit? Et tu pense encore que tu ne mérites pas d'être aimée toi aussi?.. Comme si tu étais responsable du hasard! Comme si tu avais choisi ta famille!.. Tara tu es plus forte que tous ceux que j'ai connu: ne te condamne pas à la solitude. _ils se regardèrent dans les yeux_ Moi non-plus je ne te laisserai pas tomber..."

Les mains serrées le vampire et la sorcière se mirent à sourire, puis à rire de façon incontrôlée.

"On aura besoin de ça pour convaincre notre bon roi...

-Je suis prête à lui lancer un sort d'allégresse s'il le faut..."

Main dans la main ils retournèrent près du rocher maudit.


Sudena  (18.09.2013 à 14:58)

"Sire, pouvez-vous nous rappeler ce qui vous a conduit à être l'ennemi du roi des dieux?..

-Ma prétention.

-Mais encore?

-Quoi "mais encore"? Que voulez-vous me faire dire jeune homme?

-Nous voulons remonter à l'origine même de votre histoire. _précisa la sorcière_ A a base que vouliez-vous obtenir?.."

Sisyphe réfléchit quelques secondes: cel faisait plusieurs millénaires qu'il ne s'était plus posé la question en ces termes.

Devant son hésitation, Spike et Tara s'échangèrent un clin d'oeil complice.

 

"Je voulais une fontaine dans ma ville afin que mon peuple n'ait plus à s'épuiser pour chercher de l'eau.

-Ca a marché?

-Ca a marché, oui: j'ai profité d'une querelle entre Zeus et Asôpos pour convaincre ce-dernier de m'aider. Il a donné une fontaine à ma ville qui a ainsi prospéré, et en échange je lui ai promis de découvrir l'endroit où se cachait son ennemi.

-Mais vous avez échoué ce qui a justifié le fait que vous ayiez été puni pour votre prétention..._dit la sorcière en souriant malicieusement_

-Comment ça, jeune fille? J'ai tenu ma promesse! Je tiens toujours mes promesses, moi!! Mais Zeus a gagné le combat et pour me punir d'avoir été plus intelligent que lui il m'a envoyé la mort. _le roi s'exaltait au fur et à mesure qu'il racontait et une colère venue du fond des âges semblait petit à petit le gagner_ Mais j'avais prévu le coup et je l'attendais: quand elle a franchi les portes de mon palais je l'ai capturée. Au bout de plusieurs mois seulment Zeus a envoyé Héphaistos la délivrer et elle s'est emparée de moi, alors que je n'étais ni malade ni blessé!!! Mais une nouvelle fois j'avais anticipé: j'ai demandé à mon épouse chérie, Mérope, de ne pas honorer ma dépouille. Aussi j'ai pu convaincre Hadès de me laisser revenir parmi les vivants afin, lui ais-je dit, de rappeler ses devoirs mon épouse. Je n'avais bien évidemment nulle intention de revenir et quand la mort m'a repris ce fut bien ds années après, et à cause des ravages de la vieillesse..."

Le vampire et la sorcière souriaient: ils avaient réussi à ranimer la flamme chez l'ancien roi: il ne restait plus qu'à conclure.

 

La sorcière donna le premier coup:

"Et vous vous dites prétentieux?..

-Comment? Mais évidemment: j'ai lutté contre les dieux et...

-Et vous avez gagné! _interrompit le vampire_ Il n'y a prétention que quand il y a défaite, sire: vous vous êtes battu contre tous les dieux de l'Olympe, et vous les avez tous vaincus grâce à votre seule intelligence: vous croyezvraiment mériter votre sort?!. Moi j'appelle l'attitude de ces dieux de la bassesse et de la mesquinerie...

-Misérables immortels!.. _Sisyphe bouillonnait_ Mais comment espérez-vous que je m'en sorte? Vous pouvez vraiment tuer un dieu?.."

Le vampire et la sorcière sourirent.

"Zeus veut que vous montiez un rocher en haut d'une montagne? Eh bien nous allons vous aider à le satisfaire...

-Sauf que vous n'aurez plus jamais à le refaire: ensemble nous ferons en sorte qu'une fois en haut de la montagne il y reste.

-Et vous pensez que?..

-C'est la manière la plus sûre de tuer un dieu. _affirma la sorcière_ Prouver que l'entr'aide, l'amitié, l'effort commun, ne rend jamais une tâche vaine..."

Le roi médita quelques instants.

"Je vous crois!.."


Sudena  (20.09.2013 à 16:16)

Pousser, pousser, se tenir sur ses gardes, prendre des relais, partir devant pour repérer le terrain: les trois amis ne se décourageaient pas, mettant toute leur énergie dans leur quête forcené.

Ils s'encourageient mutuellement.

Ils ne se pressaient pas mais essayaient de garder un certain rythme pour ne pas faiblir.

A mi-chemin du sommet la pente devint plus raide: Tara laissa donc les hommes pousser et se mit à disposition exclusivement por déblayer et guider.

Le sommet approchait de plus en plus.

Le moral des trois augmentait de plus en plus.

Ce fut Tara qui annonça l'arrivée: les trois se mirent alors autour du rocher, le maintenant puis s'en éloignant en restant sur leurs gardes, prêts à se précipiter dessus pour l'empêcher de re-dévaler la pente.

Au bout de quelques minutes il fut stabilisé.

Le visage du roi s'illumina tandis qu'une lumière aveuglante commença à l'envelopper: il eut le temps de regarder le vampire et la sorcière dans les yeux et de leur dire "merci!", puis il disparut.

 

La vampire et la sorcière s'étaient instictivement pris la main. Mais à-peine la lumière eut-elle disparue avec le roi de Corinthe que Tara poussa un hurlement apeuré et Spike le vit enfin: spectral, les yeux absents et remplaçés par de simples orbites, l'aigle monstrueux qu'elle luivait décrit fonça sur son amie et se mit à chanter en se dirigeant vers son intimité:

"D'abord je veux avec ma langue natale deviner tes pensées,

Mais toi, déjà, déjà tu tangues aux flux et reflux des marées...

Love, on the beat; love on the beat.

Je pense à toi en tant que cible, ma belle enfant écartelée;

Là: j'ai touché le point sensible, attend...

-Oh oui attend un peux que j'en aie fini avec toi sale bête!" interrompit Spike

Il s'empara du spectre par le cou et l'immobilisa au sol. La sorcière se jeta alors dessus et l'étrangla, les yeux brillant d'une haine venue du fond de ses tripes. En quelques secondes le spectre monstrueux essa de bouger.

Spike poussa alors à son tour un cri de douleur.

"Spike, qu'y a-t-il?" demada la sorcière, inquiète

Et ce fut en chantant qu'il lui répondit:

"Je suis malade, complètement malade,

Comme quand ma mère sortait le soir

Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

Je suis malade, parfaitement malade...

-Non mais qu'est-ce quinous arrive?? _interrompit la sorcère_ Comment se fait-il que nous nous mettions soudain à pousser la chansonnette?.."

Cette remarque mit immédiatement fin au calvaire du vampire.

Un regard leur suffit pour se comprendre.

"Sweet, où êtes-vous?!" crièrent-ils.

Le bruit de ses claquettes précéda le rouge démon de la danse, toujours habillé avec autant de classe et portant aussi beau que quand ils l'avaient connu, tandis que le décor se reconstuait autour d'eux, leur donnant l'impression de se trouver dans un gigantesque théâtre à l'italienne. Le rouge des rideaux et des fauteuils en velour était aussi intense que la peau du démon qui s'avança, souriant.

En échageant un regard le vampirent et la sorcière se surprirent en découvrant qu'ils souriaient eux aussi jusqu'aux oreilles...


Sudena  (21.09.2013 à 21:37)

"Ainsi vous avez réussi. _dit le démon_ Vous n'avez pas voulu vus contenter du Tartare et il vous a fallu changer de dimension en contrariant au passage la moitié des dieux...

-Sweet, ce que nous voulons c'est revenir su terre. _répondit le vampire_

-Et pourquoi? Vous ne vous sentez pas mieux ici? Sans les soucis, sans les douleurs? Vous savez qe la terre est infiniment plus agréable pour moi que cette dimension: là-bas les gens souffrent, se mentent, tuent: c'est pour ça que je vais souvent m'y amuser incognito...

-Je m'en doute... _sourit Tara_

-Alors expiquez-moi..."

Le démon avait cependant un sourire malicieux... Tara répondit en premier:

"C'est pas l'Eden cette petite orange bleue...

-Mais c'est pas l'enfer...

-C'est peut-être un peu des deux... _chantèrent-ils ensemble, puis le vampire reprit_

-Mais moi je l'aime ma petite orange bleue:

C'est là où je vis

C'est là que je soupire le mieux. _et d'une même voix ils conclurent_

-Et elle m'attire: j'aime bien son genre d'atmosphère..."

 

Le démon sourit plus largement et leur désigna le rideau rouge qui masquaine partie de la scène:

"Vous avez été intelligents, solidaires, tenaces, déterminés: il est possible que vous puissiez quitter ce lieu. Mais je vous préviens: seul l'amour désormais peut vous aider. Vous devez penser à lui comme au premier jour sans douter de sa réciprocité...

-Et cette récipcité est-elle vraie?

-Ca c'est la deuxième étape que vous ne pouvez contôler jeune fille: mais d'abord vous devez chasser ce doutde vos têtes ne serait-ce qu'une seconde, car seuls les dieux d'ordinaire reviennent sur terre et les dieux étant oniscients n'éprouvent jamais le moindre doute. Egalez-les une seule seconde et le rideau s'ouvrira qui vous laissera voir ceux que vous aimez et qui fera entrer un peu l'essence de ce monde chez eux..."

Spike ferma immédiatement les yeux et leva la tête, en proie à une concentration et à un désir qu'il sefforçait d'exalter.

"Buffy..."


Sudena  (23.09.2013 à 04:37)

Le vampire se mit à chanter et Tara ouvrit de grands yeux, éberluée par ce qu'elle entendait:

 

"Je voudrais dormir près de toi

Et te souhaiter le bonjour

Après une longue nuit d'amour

Oh oh oh je voudrais rester près de toi

Et découvrir sur ton visage

Que tu n'es pas un mirage

 

Je t'aime, je t'aime,

C'est mon coeur que tu entends

Car ma voix est partie retenir le temps

Je t'aime, je t'aime,

J'ai besoin de te le dire

Dans ma vie il suffit de ton sourire

 

Je voudrais dormir près de toi

Etre là quand tu t'éveilles

Aux premiers rayons de soleil

Oh oh oh je voudrais rester près de toi

Pour te regarder rêver

Et te couvrir de baisers..."

 

La sorcière n'en croyait pas ses oreilles:

"Spike, tu es sûr que tu vas bien?.. J'ai l'impression que tu ne t'es pas entendu quand tu débitais...

-Oh le texte est un peu fleur-bleue c'est vrai. _interrompit le démon_ Mais je suis certain que ça a été efficace, n'est-ce pas?..

-Oui: je la vois enfin. _dit le vampire_

-Mais où? Tout ce que je vois moi c'est un rideau rouge...

-Tara, apprend à t'abandonner et à prendre tes fantasmes pour la réalité.

-Mais s'ils ne l'étaient pas?

-Ils le sont: le simple fait d'y penser les rend réels car ta pensée est réelle..."

La sorcière essayait de se convaincre que son ami disait vrai mais le doute était trop grand pour qu'elle le chasse.

Elle regardait fixement ce rideau qui ne lui apparaissait que rouge écarlate, essayant de ne voir que Willow, mais impossible d'y arriver.

Elle était au bord des larmes.

Le vampire se détourna de l'image de son amour et attrappa son amie par les épaules sans douceur:

"Oh vraiment Tara, réveille-toi un peu! Ce n'est pas possible que ce soit le doute qui te vainque! Pas toi! Allons:

Toi qui a brisé la glace

Sais que rien ne remplace la vérité

Et qu'il n'y a que deux races

Ou les faux ou les vrais. _il la lâcha mais planta son regard dans le sien_

L'amour te porte dans tes efforts

L'amour de tout délie les secrets

Oh et face à tous ceux qui te dévorent

Aimer est plus fort que d'être aimée!.."

La sorcière ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces tandis que son ami reprenait le refrain: elle se laissa envahir par la musique qui réveillait sa confiance.

Enfin elle la vit!

Le démon claqua des doigts et la scène où ils se trouvaient ne fit plus qu'une avec la terre où leurs amis vivaient. Il fit également apparaitre une bouteille d'un vin à la robe aussi rouge que le velours des fauteuils et au bouquet sublime annonçant un cru exceptionnel.

 

Eperdue de reconnaissance, la sorcière se tourna vers le vampire, les yeux humides, un sourire illuminant comme un soleil son beau visage:

"Oh mon ami, oiseau de nuit

Oh mon ami, je te remercie... _le démon enchaina_

-Le petit rouge est servi. _mais la sorcière ne regardait que le vampire et remarqua malicieusement_

-Ta gitane est finie...

Et moi je t'écoute encore, et encore et encore

Oh mon ami, oiseau de nuit

Oh mon ami, je te remercie. _heureux, le vampire se prit au jeu_

-Nous mangerons au levant, épuisés mais contents. _et ce fut à trois qu'ils conclurent_

-Parlant de musique encore, et encore, et encore."

Ils s'acordèrent ensuite quelques secondes pour savourer le nectar, fêtant ainsi leur victoire: ils avaient accompli tout ce qu'ils devaient acomplir: ils devaient maintenant attendre pour voir s'ils avaient vraiment leur place dans le monde des vivants.

Au fond d'eux, le vampire et la sorcière tremblaient de peur; mais le démon leur adressa un sourire complice et un petit clin d'oeil malicieux...


Sudena  (23.09.2013 à 21:36)

Sweet annonça la couleur d'un air théâtral:

"Vos amis vivent toujours ensemble, dans une ville-dortoir du Nevada: comme ils ne m'ont pas invoqué la musique qui entre désormais dans leur monde ne les forcera pas à dire les vérités qu'ils ne veuent pas, cependant elle ne leur permettra pas de mentir pour autant.

-Et nous pourrons nous matérialiser et revenir parmi eux?

-S'ils vous disent des mots d'amour, des vrais, vous le pourrez quand bon vous semblera. Mais si vous vous raccrochez à un espoir vain vous risquez de souffrir pour l'éternité, ici, sans espoir de retour... Ah au fait: comme vous avez progressé ensemble jusqu'ici vous voyez la même chose l'un que l'autre: c'est le prix à payer...

-Quoi qu'il en soit je ne reviendrai pas sans toi Spike: c'est hors de question. Et ça ne prête pas à discussion!..

-J'aurais peut-être pas osé le dire comme ça, mais c'est pareil pour moi:.

-Comme c'est touchant. _marmona le démon_ Limite si ça ne me donnrait pas envie de vous aider plus activement... Mais non: ce n'est pas mon rôle et vous nen avez pas besoin. Bonne souffrance!.."

 

Buffy terminait sa journée de travail: les clients partaient peu à peu et elle, le regard bas, chantait tristement:

"J'suis rien qu'une serveuse automate

Ca m'laisse tout mon temps pour rêver

Même quand j'tiens plus debout sur mes pattes

J'suis toujours prête à m'envoler

J'travaille à l'Undergroudn Café

 

Y a longtemps que j'ai pas vu le soleil

Dans mon univers souterrain

Pour moi tout les jours sont pareils

Pour moi la vie ça sert à rien:

Je vis comme un néon éteint..."

 

Enfin vint l'heure de partir. Elle quitta le lieu sans un mot, sans un sourire, et se mit en route vers la banieue dortoir de la ville.

Spike remarqua qu'elle avait toujours un pieu sur elle mais elle n'y prenait pas garde.

Ell regardait autour d'elle, blasée et déprimée.

Elle méditait:

"De New-York à Tokyo, tout est partout pareil:

On prend le même métro ers les mêmes banlieues,

Tout le monde à la queue leu leu

Les néons de la nuit remplacent le soleil

Et sur toutes les radios on danse le même disco

Le jour est gris, la nuit est bleue..."

A mesure qu'elle se rapprochait de chez elle elle se déchirait de plus en plus:

"Monopolis:

Il n'y aura plus d'étrangers:

On sera tous des étrangers

Au milieu de Monopolis..."

Et arrivée devant chez elle elle conclut, adossée à un arbre pour masquer ses larmes:

"Je me vois assise sur un banc

Seule

Au milieu de Monopolis..."


Sudena  (25.09.2013 à 11:48)

A la maison l'ambiance était aussi morose que la nuit qui tombait.

Alex, le seul qui semblait moins atteint par la déprime ambiante, sortit le whisky, mais Spike et Tara virent que lui non-plus n'était pas épargné par les fantômes du passé lorsqu'il déclara:

"Allez mes amis,

Buvons un verre à la santé d'hier, à la santé du temps,

Du bon temps:

Quand il n'en manquait pas un de tous nos vieux copains.

Buvons un verre à la santé d'hier et oublions demain..."

Mais l'ambiance se dérida à-peine: Giles fuyait dans ses pensées, ainsi que Dawn; Willow et Kennedy se parlaient sans un sourire, machinalement; Buffy enfin feignait la fatigue pour dissimuler sa déprime.

Au bout d'un moment tous montèrent se coucher.

 

"Fin du premier acte. _déclara Sweet_ Voulez-vous dormir un peu vous aaussi pour, comme dit votre ami, "oublier demain"?..

-C'est ça: pour que vous nous jetiez un sort? Je ne suis pas folle!.. _Spike sourit puis renchérit_

-De plus comme vous le savez

C'est la nuit que je pars en cavale

C'est la nuit que je perds les pédales

Que je parle sans trop savoir à qui

C'est la nuit... _la sorcière enchaina en souriant malicieusement_

-C'est la nuit que je refais le monde

C'est la nuit que je défais les blondes

Quand elles tombent de leur lit dans mon lit

C'est la nuit...

-Toi et moi on devient copains

-Et on boit à tout, à nous, à rien... _et ensemble ils conclurent_

-On y croit jusqu'au petit matin

Oh oh oh c'est la nuit, quand les locomotives

Sont parties siffler sur l'autre rive

Que j'arrive à éclatter ma vie

C'est la nuit..."

Au fond d'eux, même s'ils avaient honte de l'avouer, cette ambiance déprimante qu'ils avaient vu leur donnait de grands espoirs: il ne leur fallut pas attendre longtemps pour en avoir la confirmation...


Sudena  (28.09.2013 à 00:35)

Le matin se levait à-peine.Dans la chambre Willow se réveillait sans un sourie.

Elle bouscula légèrement Kennedy qui ne bougea pas.

Elle remit machinalement le drap sur elle et lui effleura les cheveux.

Assise tristement sur le rebord du lit elle chanta:

"Je me lève, et je te bouscule:

Tu ne te réveilles pas, comme d'habitude,

Sur toi je remonte le drap:

J'ai peur que tu aies froid, comme d'habitude,

Ma main carresse tes cheveux

Presque malgré moi, comme d'habitude,

Mais toi tu me tournes le dos,

Comme d'habitude..."

Elle commença à s'habiller, méditant ce qui semblait pour elle une litanie lasse:

"Et puis je m'habille très vite,

Je sors de la chambre, comme d'habitude,

Toute seule je bois mon café,

Je suis en retard, comme d'habitude,

Sans bruit je quitte la maison:

Tout est gris dehors, comme d'habitude.

J'ai froid je relève mon col,

Comme d'habitude..."

Accoudée à la chambranle de la porte, la tête voutée et les yeux embués, elle s'évada dans la détresse:

 "Comme d'habitude: toute la journée

Je vais jouer à faire semblant:

Comme d'habitude je vais sourire,

Comme d'habitude je vais même rire!

Comme d'habitude enfin je vais vivre

Comme d'habitude..."

Elle referma la porte et s'en alla sans se retourner. Dans le lit Kennedy ouvrit les yeux...

 

 

Assise sur le côté, regardant pensivement et tristement la porte close, la jeune femme murmura:

"Sous aucun prétexte je ne veux

Avoir de réflexe malheureux:

Il faut que tu m'expliques un peu mieux

Comment te dire adieu..."

 

A ces mots le visage de Tara s'éclaira d'un fol espoir. Spike lui serra l'épaule dans un élan de joie qu'il n'avait pas cherché à contrôller.

Tandis que la maisonnée se réveillait et que chacun vaquait à ses occupations (Sweet fit remarquer que c'était dimanche), Kennedy sortit. Son visage ferme indiquait qu'elle avait pris une décision...


Sudena  (30.09.2013 à 02:48)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 09:32

Fiches séries
27.04.2024

Audiences
Aujourd'hui à 10:07

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 05:06

The Outer Limits (1963)
Aujourd'hui à 07:55

Happy's Place
Aujourd'hui à 07:55

Saka no Tochu no Ie
Aujourd'hui à 07:55

Tracker S01E04
Aujourd'hui à 10:06

Boo to A Goose
Aujourd'hui à 07:58

Inside No. 9 S09E01
Aujourd'hui à 07:58

Au programme de ce mercredi
Aujourd'hui à 01:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage