Dean, le visage tuméfié, son corps littéralement collé au mur. Même dans cette situation d'extrême urgence, il ne cherche pas à se débattre ni à s'enfuir. Malgré la douleur, ses yeux ne reflètent que de la tristesse ; ils sont presque suppliants. Dans un murmure qui remplit la pièce "Sam ! Sammy !". Virage à 180°. Sam se tient là, arme au poing, le regard noir, plein de fureur et de rage "Tu n'es pas mon frère !... Où est mon frère ? Où est Dean ?".
"Sammy, je suis là, devant toi, p'tit frère. Je t'en supplie, regarde-moi, Sammy".
"Ne m'appelle pas Sammy ; seul Dean a ce droit et...tu n'es pas mon frère !... Où est-il ?"
"Sam ! SAM ! Réveille-toi ! Ouvre les yeux !..."
"Une dernière fois, où est Dean ?". Cette fois-ci, le ton se faisait de plus en plus menaçant.
"Alors quoi ? T'es bouché ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans "c'est moi Dean !" ?"
"Je ne te crois pas. Tu n'es pas lui"
"Sammy... (yeux humides) tu me détestes à ce point ? Je ne suis donc plus rien pour toi, je n'existe plus ? Après tout ce qu'on a vécu/vaincu ensemble... t'oserais pas tirer sur ton propre frère. Ah ! pardon, c'est vrai, tu l'as déjà fait..." dit-il avec un sourire en coin.
"Non, mais tu n'es pas lui..."
"Si t'en es si sûr, t'as qu'à tirer... Alors Tire ! TIRE ! "
On entend des coups de feu.
Dean, les yeux embués de larmes, est en état de choc. Son corps glisse lentement le long du mur ; une tache sur son T-Shirt est en train de s'étendre. "Sam...my..."
kalid (05.08.2007 à 13:57)
Une voix ricane et chuchote à l'oreille de Sam : "Tu l'as tué. Tu as tué Dean. Tu as tué ton propre frère. Tu es SON meurtrier. Tu ne le mérites pas. Tu ne mérites pas d'être sauvé. Tu ne mérites pas de vivre..."
"NOOOOOOOOON ! DEAN !". Sam se précipite vers le corps ensanglanté de son frère, en larmes. Il le prend dans ses bras ; du sang coule de sa bouche "S.a.m.m.y. S..." puis plus rien. Sam le secoue, mais il est déjà trop tard.
"NOOOOOOOOON ! Dean ! DEAN ! D.E.A.N. ! J't'en prie, réveille-toi ! Tu peux pas mourir comme ça... ça n'aurait jamais dû finir comme ça... ça aurait dû être moi à ta place. Pardonne-moi, Dean, je suis désolé, je suis vraiment désolé..."
On entend un autre bruit sourd, puis seule la voix brise le silence dans la pièce. Elle ricane, elle éclate de rire. "Dans la mort comme dans la vie, les cauchemars prennent vie !..."
kalid (05.08.2007 à 14:11)
Eureka, Nevada, dans un motel
Dans une des chambres, on entend du bruit. Il semble que quelqu'un se débatte et crie comme un forcené. "NON ! NON ! Laissez-moi tranquille ! NOOOOOON ! Dean ! DEAN ! D.E.A.N. !..."
Dean se réveilla en sursaut. Sur le lit d'à côté, son frère semblait aux prises avec un de ses cauchemars, une de ses visions. Il était tout en sueur et son corps ressentait une souffrance, une douleur, si bien que Dean se précipita auprès de lui. "Sam ! SAMMY ! Réveille-toi ! C'est moi ! C'est Dean ! Calme-toi ! SAM ! SAM ! SAMMY !". Mais malgré tous ses efforts il ne parvenait pas à le réveiller... Cela commençait sérieusement à l'inquiéter. "Sammy Sammy Sammy..."
De son côté, Sam ne cessait de répéter, dans son délire, des choses insensées... "Tu n'es pas mon frère... Tu n'es pas lui... Tu ne seras jamais lui...". Autant de choses qui finirent par énerver Dean : "Eh oh doucement là, comment ça j'suis pas ton frère. J'sais très bien qui j'suis...moi !". S'approchant un peu plus de son frère... "Pardonne-moi Sammy...", il lui mit gentiment une claque !
kalid (05.08.2007 à 17:46)
La claque eut son petit effet, mais pas vraiment celui escompté. Sam se réveilla en sursaut en criant "DEEEAAANNN !" et le principal intéressé se retrouva comme attiré inexorablement vers le mur. Le contact ne fut pas aussi chaleureux que prévu. "EEEEEhh ! Oh eh, doucement jeune phénomène... N'oublie pas que je suis ton frère... Youhou ! Ici Dean j'appelle la planète Sam !"
Sam se tourna vers la voix qu'il entendait. Ses yeux étaient rouges comme s'il venait juste de pleurer, et son regard était empli de tristesse et de douleur. Ce regard de cocker commençait même à affecter Dean, qui détestait toujours voir son frère dans cet état. Mais il se resaisit rapidement "Pas d'attendrissement !" dit-il avec son plus beau sourire, cherchant à effacer cette expression du visage de son petit frère.
"Hé Sammy, ça te dérangerait beaucoup de me faire descendre d'ici ? Youhou, y'a quelqu'un dans la tête de Sam ?"
kalid (05.08.2007 à 18:02)
"Bon, bien, on a tous bien ri, mais maintenant fini de rigoler ! Eh banane, fais moi descendre de ce mur ! C'est un ordre !"
Sam se dirigea vers la voix qui s'adressait à lui, comme un automate, comme si elle lui était inconnue. "Tu n'es pas mon frère ! Tu n'es pas Dean ! Tu ne peux pas être lui... Dean est... mort !"
"Hé ho minute beauté, ceux qui t'ont annoncé ma mort sont allés un peu vite en besogne... Tu l'as devant toi ton frère et il va te botter les fesses (regardant l'ironie de la situation)...dès qu'il en aura l'occasion !..."
"TU N'ES PAS DEAN !" dit-il avec encore plus de conviction, resserrant par là son étreinte sur son frère.
"C'est pas vrai, ça r'commence. Eh bien quoi ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans "Je suis Dean !" ? Tu veux quoi ? des preuves ? T'as devant toi celui qui mettais du sel dans tes céréales, échangea un jour ton costume d'Halloween avec celui d'une danseuse étoile, utilise régulièrement le poil à gratter sur ta garde-robe. Et...ah oui, j'oubliais, je suis et je reste le champion à ce jeu-là !". Un sourire et un clignement d'oeil montrant sa bonne volonté.
Sam semblait douter et la force exercée sur Dean s'en faisait sentir.
kalid (05.08.2007 à 18:33)
Profitant de cet instant...disons... d'inattention de Sam, Dean parvint à libérer un de ses bras, et avant qu'il puisse sans rendre compte et réagir, il assena un coup de poing à son frère. "Pardonne-moi p'tit frère, mais une promesse est une promesse..."
Le choc assoma Sam et libéra totalement l'emprise exercée sur son frère... Il pouvait enfin respirer. Il se dirigea en courant vers un Sam un peu groggy "Sam ! Sammy ! SAMMY !". "C'est SAM ! Et puis, ne crie pas si fort... Je ne suis pas sourd !..."
Il restait là, impassible, comme si rien ne s'était passé, comme s'il n'en avait aucun souvenir, comme dans un rêve... "J'ai manqué quelque chose ?" dit-il innocemment. "Tu veux dire entre attenter à la vie de ton frère chéri, le propulser au mur à la manière délicate de Max et à nier son existence ? Non, à part ça, il ne s'est absolument rien passé. La routine, quoi !" "Ow ! Tu vas bien ?" "A ton avis ? Lequel de nous deux est debout d'après toi ?"
kalid (05.08.2007 à 18:49)
"Dean, je suis vraiment désolé. Mais je ne me souviens de rien..." dit-il en essayant de se relever. Malgré tous ses efforts, il ne parvint qu'à tituber avant de s'écrouler sur le sol.
"SAMMY !". Dean courut vers son frère ; son corps était brûlant de fièvre. Il ne parvint que difficilement à parler "Pa-pardonne-moi... suis dé-solé..." avant de s'évanouir. "Tout va bien, j'te pardonne, j'te pardonne Sammy... Eh ho ! SAM ? SAMMY ? Tu ne vas me refaire le coup de la Belle au bois dormant ? S.A.M ! Réveille-toi ! Ne me laisse pas !... Pas maintenant... SAAAAMMM !"
kalid (05.08.2007 à 18:58)
"Sammy. Sammy. SAMMY !" Dean le prit dans ses bras et lui passa la main dans ses cheveux. Son front était vraiment brûlant... Il lui tapota gentiment la joue pour tenter de le réveiller " Sammy ?! Réveille-toi ! Allez ! Ne crois surtout pas pas que je vais jouer les princes charmants -J'en ai l'allure mais tout de même..." dit-il le sourire aux lèvres, puis se reprenant, l'air sérieux "Malade ou pas malade, j'suis pas près au bouche à bouche..."
Dean commençait vraiment à perdre patience "Allez allez Dean, réfléchis ! Réfléchis ! Ne paniquons pas ! Bon Dieu Sammy... Tu choisis vraiment ton moment pour être malade..." , frottant son épaule endolorie.
Sam ne réagissait toujours pas. Dean devenait inquiet et se sentait un peu coupable... L'état de son frère était-il le résultat de leur petite altercation ? Perdu dans ses pensées, le corps de son petit frère, allongé sur le sol, plus pâle qu'un linge, le sortit de sa torpeur... Aucun signe d'amélioration. Dean s'inquiétait de plus en plus et des tonnes de questions défilaient dans sa tête. Pourquoi ? Pourquoi n'était-il pas allongé là à sa place ? Pourquoi Sammy était-il toujours abonné au(x) malheur(s) ? Tant de questions et si peu de réponses... Mais d'abord, il fallait s'occuper de Sammy.
Dean prit son "petit" frère dans ses bras pour l'installer sur son lit. " Mppfff ! La vache Sammy, où est passé ton poids plume ? Faudrait vraiment penser à maigrir. Si...quand je t'aurai sorti d'ici, j'te jure que j'te mettrai au régime !... Mais d'abord, il faut faire baisser cette fièvre infernale..."
kalid (12.08.2007 à 18:59)
Il commença à déshabiller son frère puis à le mettre sous les couvertures. Il alla dans la salle de bains chercher une serviette qu'il humidifia. Il tamponna le visage, le cou de son frère, et enfin sa poitrine. Alors qu'il s'apprêtait à lui enlever sa chemise, son attention se porta sur une sorte de cicatrice que Sam avait sur le côté gauche de sa poitrine. "Génial !... Même inconscient, faut toujours que tu te fasses remarquer. Mais laisse-moi te dire une bonne chose, beauté, les tatouages, ça n'attire pas les filles... (c'est juste une légende !) et puis, entre nous, ça ne te va pas du tout..." Petit sourire. Optimiste, il fallait toujours qu'il reste optimiste et plein d'humour, ne serait-ce que pour se détendre et oublier la fièvre de Sammy.
Il passa ses doigts sur la "blessure" qui se mit à saigner doucement. En la touchant, Dean nota qu'à cet endroit du corps, il semblait y avoir comme une brûlure cherchant à s'étendre. Et un motif commençait à se former plus nettement. "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?..."
kalid (12.08.2007 à 19:22)
kalid (12.08.2007 à 20:23)