Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Supernatural
Création : 28.07.2008 à 17h38
Auteur : murielfrag
Statut : Terminée
« Voici une nouvelle fic', complète. Merci de me laisser l'écrire seule. Comme dernière fois j'accepte tous commentaires. » murielfrag
Cette fanfic compte déjà 50 paragraphes
Tous repartent vers le hall d'entrée quand Pete se détache de sa mère et vient glisser sa main dans celle de Dean qui se contente de refermer ses doigts sur les siens. Au passage, devant le rayon jouet, il lui prend un modèle réduit de voiture que Pete sert sur son coeur.
Samantha s'adressant pour la première fois à Léanne : Vous avez une voiture ?
Léanne : Non, nous conservons l'essence pour le groupe électrogène. ... (Hésitante) Vous avez un endroit pour dormir cette nuit ?
Dean : Non, nous comptions squatter une des maisons sur la route.
Léanne : Ici, les nuits ne sont vraiment pas sûr, les possédés se comptent par dizaines ! Le mieux pour vous est de venir dans l'Eglise, du moins pour cette nuit.
Sam consulte les autres du regard : Bien, nous acceptons.
Dean : Prenons la voiture, comme ça nous pourrons partir au plus vite, demain.
Arrivés devant la voiture, Pete s'exclame : Dean, c'est la même voiture que la mienne ! En lui montrant sa miniature.
Dean se rend compte qu'inconsciemment il lui a pris le modèle de son Bébé : Yep, c'est la même voiture, tu as raison et comme la mienne, il faut bien en prendre soin !
Pete émerveillé : Oh oui, alors !
Arrivés aux abords de l'Eglise, les quatres compères constatent que celle-ci est plus ou moins transformée en camp retranché. Un long fossé fait le tour de celui-ci (fait visiblement avec les moyens du bord) et à l'odeur on sent qu'il est rempli de sel. Derrière ledit fossé sont montés comme un mur des sacs de sable ou se trouvent sur certains des croix.
Tous descendent de voiture et Dean voit que Léanne les regarde par en dessous au moment de franchir la ligne de sel et qu'elle lâche un discret soupir de soulagement. Elle relève alors la tête et croise le regard de Dean qui lui fait son large sourire de charmeur invétéré et un clin d'oeil qui lui dit : "Tout va bien ! Je serais plus qu'heureux de vous connaître mieux !"
Léanne se détourne en rougissant et entre dans l'Eglise. Plusieurs personnes voyant qu'elle et son petit garçon sont accompagnés prennent les armes.
Léanne : Tout va bien, tout va bien, ce sont des humains.
Une voix : Comment le sais-tu ?
Léanne : Ils ont franchi le fossé et le cercle de protection en désignant la peinture fait sur le plafond du hall d'entrée de l'Eglise.
Sam voulant détendre l'atmosphère : Salut, je suis Sam Winchester et désignant ses proches, mon frère ; mes cousins.
Une autre voix : Winchester ? ... Comme John Winchester ?
Samantha : C'est notre père ! Vous l'avez vu, où est-il ?
La voix se détache du groupe et l'on voit qu'il s'agit d'un prêtre : Oui, je l'ai vu cela remonte à presque deux semaines.
Samantha : Il est parti ! Où ?
Le prêtre : Il m'a dit partir pour le Wyoming voir si la route n'est pas trop dangereuse et qu'il reviendrait chercher ses enfants et nous aider s'il le pouvait.
Dean junior dans sa barbe : Deux semaines !
Samantha : Comment allait-il ?
Le prêtre : Aussi bien que possible au moment ou je l'ai rencontré ; des bleus et des bosses suite à une "entrevue" avec un possédé, c'est-à-dire moi !
Dean (ado) : Il vous a exorcisé ?
Le prêtre : Oui et il m'a montrer tout ce qu'il a pu pour nous protéger des autres possédés : sel : cercles de protection ; balles de sel et quand nous arrivons à en attraper un , à l'exorciser.
Samantha septique : C'est Papa qui vous a montrer les croix aussi ?
Le prêtre : Non.
Samantha : Parce que c'est totalement inutile !
Le prêtre souriant : Je sais, John me l'a dit mais certains ont besoin de croire en ça ... comme moi !
Dean (ado) : Bah ! si vous le ditez.
Le prêtre : Bon entrez tous, le jour ne va pas tarder à s'éteindre et les nuits ...
Dean : Ne sont pas sûres, oui on sait !
Léanne : Père Lucas, ils ont une voiture ...
Le prêtre : Avec de l'essence ?
Dean : Non quasiment plus, à sec dans un kilomètre ou deux. Léanne nous a dit que vous en aviez, pourriez-vous ...
Père Lucas : Je vous arrête tout de suite, c'est non ! Nous la rationnons mais il nous en reste que pour un mois à tout casser. ... Si seulement nous avions accès aux réserves du Drive-in.
Dean : De quoi s'agit-il ?
Père Lucas : Je vous expliquerai plus tard, pour l'instant il faut cacher votre voiture avant qu'ils n'y mettent le feu comme aux autres.
N/A : D'habitude je ne mets pas les titres de mes chapitres sur le site ... mais celui-là me fait délirer !
A vous de juger !
CHAPITRE XIII : CHEVROLET IMPALA 1967 DEMANDE PROTECTION !
Voyant le regard horrifié et choqué de Dean à l'idée que l'on met le feu à son bébé ; Sam intervient : Oui, Dean va vous suivre. Dean Junior et moi allons prendre auparavant ce qu'il faut dans le coffre !
Dean suit la troupe tout en grommelant : Toucher à ma chérie ! Non mais qu'ils essaient et je les renvoie tous en enfer, tous autant qu'ils sont.
Sam : Calmes toi, voyons ! Il ne lui arrivera rien, nous y veillerons.
Dean : On ne touche pas à la famille !
Pete accourt et lui donne la main : Attend Dean, je viens avec toi ! (Dean et Pete se tournent vers Léanne interrogateurs) S'il te plait, Maman ?!
Léanne : Ok, faites bien attention.
Dean : Il n'y aura aucun souci.
Pete et Dean partent alors rejoindre les autres dehors. S'arrêtant sur le seuil, Dean contemple sa voiture, son bébé. Il sent alors une pression de la main de Pete dans la sienne, se tourne vers lui, sourit et repart confiant.
Sam et Dean Junior qui ont déchargé le matériel pour la nuit à venir, laissent partir les deux amis et le prêtre jusqu'à une petite dépendance accolée au côté de l'Eglise
Une fois la voiture dans la dépendance avec le groupe électrogène au milieu des jerricanes d'essence et des sacs de sel, Dean et le père Lucas renforcent les protections du lieu tandis que Pete courant d'un sac de sel (trop lourd pour lui) à la voiture en fait le tour, formant un cercle de sel.
Dean qui dessine un cercle de protection, interroge : Je vois qu'effectivement vos réserves sont au plus bas, un mois me semble exagéré ! Comment allez-vous faire pour tenir ?
Père Lucas : Depuis quelques jours quand les possédés se reposent (enfin pour la plupart !) dans la fin de l'après-midi, nous avons envoyé des "éclaireurs" pour vérifier la sécurité du dépôt d'essence au Drive-in. Elle n'est pas très importante. ... Il faut dire que notre petit groupe ne fait pas le poids, ni entrave aux possédés qui règnent sur la ville. Or, je sais de source sûr (en se désignant) qu'ils savent que nous existons mais cela leur passent à dix mille au dessus de la tête !
Dean : Qu'entendez vous par : pas très importante ?
Père Lucas : Une clôture de deux mètres de haut entoure le hangar où sont entreposer des citernes mobiles au nombre de quatre et quelques centaines de jerricanes de 50 litres. Trois possédés se relayent pour faire des rondes toutes les 15 minutes.
Dean qu'une poussée de fièvre fait frissonner "Salaté de fièvre !" pense-t-il tout en questionnant : Vous avez un plan des lieux ?
Père Lucas : Oui et j'ai même des photos !
Dean : Bien ! ... Pete, tu as fini ?
Pete : Oui chef !
Dean fait le tour de la voiture, vérifie : C'est parfait, Pete ! ... Allez, on retourne à l'Eglise.
En retour, Pete fait un large sourire et vient lui prendre la main ; le prêtre les guide vers une porte dérobée qui mène au presbytère et par là rejoint l'Eglise en elle-même.
Une fois revenus dans l'Eglise, Pete part en courant rejoindre sa père pour lui raconter "son aventure" ; quand au Père Lucas, il retrouve ses ouailles pour leur parler de ces nouveaux venus, pensant qu'ils peuvent leur faire confiance.
Dean quand à lui reste appuyé au chambranle de la porte, cachant de son mieux les frissons de fièvre qui le secouent. Il sait, il sent que la blessure s'est infectée mais dans ce monde qu'il ne connait pas, il tait encore plus sa douleur.
Sam qui se trouve dans une autre partie de la nef, regarde son frère d'un air inquiet, se faisant du souci pour lui après ses blessures.
Dean qui a remarqué l'air de son frère, se reprend et lui fait signe ainsi qu'à Dean Junior d'approcher.
Dean : Le prêtre m'a dit qu'une réserve d'essence se trouvait pas très loin d'ici sous le contrôle de quelques possédés. Je pense que le mieux c'est d'aller demain matin pour vérifier ce qu'il en est et qui sait ... leur prendre un peu d'essence !
Sam et Dean Junior approuvent du regard et tous les trois puis quatre car rejoint par Samantha s'affairent à se trouver un coin pour y passer la nuit.
La nuit tombée, les habitants/réfugiés de l'Eglise se rassemblent autour d'un repas composé d'une bonne et consistante soupe même Dean qui a commencé par la regarder de travers semble la trouver à son goût ! Elle a surtout le pouvoir de réchauffer son corps soumis aux changements rapides de température des poussées de fièvre.
Passé ce moment convivial, tout le monde retourne dans son coin, s'apprêtant à passer une nouvelle nuit sous la garde constante des personnes désignées par le prêtre pour faire le quart. Dean et Samantha en font partis même si les aînés ont tiqués quand il s'est agit de Sam. Mais le prêtre est resté sur ses positions ; tout le monde - sauf Pete qui du haut de ses six ans, est trop jeune - doit et fait des tours de garde sans exception !
Les tours de quart se déroulent en quatre heures comme leurs noms l'indiquent :
. Le 1er de 20h à 24h, celui-ci est le plus facile car tout le monde reste un peu éveillé et ne s'endort qu'au fur et à masure.
. Le 2ème de 0h à 4h est le plus dur nerveusement car c'est le moment où les possédés se souviennent qu'il y a des humains libres et qu'ils essayent d'entrer ou du moins de leur rendre la vie impossible !
. Le 3ème de 4h à 8h est quand à lui le plus dur physiquement car il enchaine directement sur la journée et la réccupération ne se fait que le soir suivant.
Dean a été désigné pour le second quart et Samantha pour le dernier, aussi se mettent ils au lit rapidement pour pouvoir profiter au mieux de leur nuit. Si Dean s'endort immédiatement, aidé en cela par l'infection (Bien qu'il est refait son pansement et pris des médicaments discrètement), Samantha est plus longue à s'endormir, stréssée par le fait de devoir assurer la sécurité de tout ce monde.
A minuit, Dean se fait réveillé par un des réfugiés/gardes, son premier réflexe est de prendre son arme et de le tendre en direstion de l'homme. Celui-ci fait un bond immense en arrière et lève les bras en signe d'apaisement et Dean reprend ses esprits, si l'on peut dire ainsi. Aussitôt il passe en mode pretection, il se dirige vers son frère et leurs doubles pour s'assurer que tout se passe bien puis fait le tour de l'Eglise vérifiant que les lignes de sel ne sont pas rompues, que les barres de renforts des volets sont bien mises en place, chemin qu'il a déjà parcouru avant de partir se coucher, confiance plus de limité envers les "habitants" surtout que sa famille est en jeu.
Vers 2 heures, il entend ainsi que son compagnon d'infortune, des grattements comme si on essayait de forcer les volets. Aussi se place-t-il à proximité de fusil pour pouvoir tirer en cas d'intrusion mais l'attaque ne dure pas longtemps et son compagnon lui dit que c'est grace au sel dont sont enduis les volets.
A 4 heures, il est temps d'effectuer les changements de garde mais Dean reste en place, Samantha a besoin de sommeil et c'est son rôle de grand frère que de lui en assurer le plus possible. Car s'il n'a pas toujours compris les tenants et les aboutissants de cette affaire, il est viscéralement le grand frère de Dean Junior et de Samantha !
Vers 7 heures, Sam s'éveille et son premier geste est de se tourner vers le lit de son frère ... Vide ! Il s'assoit rapidement sur son lit de camp, vérifie les lits des ados qui s'y trouvent assoupis puis fait le tour visuel de l'Eglise et trouve son frère adossé à un mur, serrant dans ses bras un Pete endormi dans une couverture.
Il le rejoint et doucement sous la direction du regard de son frère enlève l'enfant de ses bras et le met dans son propre lit qui garde encore l'empreinte de sa chaleur. Dean détend ses bras contractés d'avoir tenu Pete pendant plusieurs heures.
Sam le rejoind de nouveau et l'interroge du regard.
Dean : Il a fait un cauchemar et s'est levé pour venir dans mes bras, une fois endormi, j'ai pensé le remettre dans son lit mais il s'est accroché à moi, impossible de m'en dépatouiller !
Sam : Et pour Samantha ?
Dean : Quoi, Samantha ?
Sam : Elle ne devait pas faire le dernier quart ?
Dean : Ah ... euh ... ouais ... J'ai préféré la laisser dormir ! ... Bon, il faudrait que tu te jettes sur ton ordi pour voir si tu trouves les plans du Drive-in ; le prêtre a un plan des lieux ainsi que des photos mais je veux m'assurer qu'il y a pas de surprises en réserve !
Sam sourit du changement de conversation de son frère, hoche la tête, se sert un café et se met sur le net.
A 8 heures, tout le monde est plus ou moins réveillé et Dean peut s'isoler quelques instants pour refaire son pansement et prendre des cachets. Sa fièvre ne veut décidément pas le laisser et la nuit n'a été que passation du chaud au froid avec en primes frissons et courbatures. Mais n'ayant pas le temps de s'éterniser là dessus, il respire un grand coup et repart aux côtés de Sam et des ados.
Le voyant arriver, Samantha prend sa tête de "missjenelâcherien" comme dit son frère, elle ouvre les lèvres et ...
Dean qui lève une main : Sammy, il sert à rien de rouspéter, de discutailler ou de râler, j'ai pris ma décision ! Fin de la discussion.
Samantha reste bouche béante puis grommelle entre ses dents pour finalement dire : C'est Sam ! ... Merci
Dean incline la tête de côté, mine de rien, se tourne vers son frère et lance : Alors Sam, qu'as-tu trouvé ?
Sam : Bien, j'ai les plans originaux du Drive-in, mis à part le vaste parking il ne posséde que peu de bâti, un hangar, la loge du projectionniste et un petit snack/buvette. Les citernes sont certainement dans le hangar ! ... Les lieux sont ouverts aux quatre vents.
Dean : Plus maintenant, le prêtre m'a dit qu'ils avaient mis une clôture de 2 mètres de hauteur tout autour et qu'une ronde de 15 minutes s'effectue à tour de rôle par les 3 possédés qui en ont la garde. ... Bien il nous faut de l'essence, nous n'avons pas le choix, Sam et moi allons faire une reconnaissance et ensuite nous aviserons. ...
Après d'autres renseignements pris auprès des rescapés, il s'avère que les possédés ne sortent pas trop non plus en fin de matinée.
Et c'est ainsi que partent Dean et Sam sur les coups de 11 heures. Le Drive-in se situant dans les un Km, un Km 1/2 de l'Eglise, prendre la voiture était inutile et surtout gaspilleur de leurs dernières gouttes d'essence.
Ils marchent sûrement mais prudemment, gardant en main leurs fusils chargés.
Une fois sur les lieux, leur observation leur permit de constater l'exactitude des dires du prêtre. Après le passage du possédé de garde - bizarrement un homme frêle - les deux frères passent par-dessus le grillage pour se rendre au hangar. Celui-ci se rélève remplit de trois camions citernes, d'un petit circulant en ville et de quelques remorques. Des jerricans pleins couvrent deux des murs.
Mis à par le grillage et le garde, une simple serrure protége le tout.
Après avoir fait le tour pour voir si rien ne leur échappe, les deux frères repartent aussi discrètement qu'ils sont venus.
Une bonne assiette de ragoût les attend à leur retour ! Une fois dégusté ce repas simple et consistant, les Winchester, leurs doubles et le prêtre se réunissent pour mettre au point une stratégie.