HypnoFanfics

En un seul morceau...

Série : Supernatural
Création : 20.10.2008 à 19h45
Auteur : winsister 
Statut : Terminée

« Fic écrite pour un concours pour un forum sur Supernatural. Le titre est pas top, désolée ^^; » winsister 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 15 paragraphes

Afficher la fanfic

*Chapitre 4*

 

-T’es sûr que c’est par là ?

Sam soupire fortement, histoire de bien faire comprendre à son ainé que même s’il est malade, il sait encore lire un plan. Et surtout qu’au bout de la cinquième fois, il en a assez d’entendre la question. D’ailleurs, cette fois, il n’a pas besoin de répondre. Il se tourne vers Dean et lui désigne un point bien précis un peu plus loin devant eux. Encore quelques pas et l’ainé peut apercevoir un panneau plutôt en mauvais état. Il y avait sûrement une inscription dans le temps, mais les intempéries et la corrosion les ont effacées, laissant la place à la rouille. Après avoir quitté la maison de Müller, ils étaient repassés au motel pour regarder les coordonnées des tombes et Sam s’était rendu compte que les deux adolescents n’avaient pas de pierres tombales. Müller les avait enterrés au pied d’un panneau, en plein cœur de la forêt, dans la partie où Sam avait disparu quelques jours plus tôt. Ca a beau être la volonté des parents de ne rien vouloir changer aux sépultures de leurs enfants, Sam ne comprend pas leur choix. Et de toute façon il est tellement crevé qu’il n’a pas vraiment envie de réfléchir là-dessus. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il s’est concentré sur la carte pour trouver le fameux panneau, histoire de se sentir un minimum utile à quelque chose, et que cet effort plus le trajet l’ont vidé de ses forces. Dean quant à lui fait le tour dudit panneau, grattant la rouille pour tenter de lire quelque chose.

-Qu’est-ce que tu fous ? l’interroge son frère. T’as envie de choper le tétanos ou quoi ?

-Ca va, j’voulais juste voir s’ils avaient au moins marqué le nom des gosses dessus.

-Non, je te l’ai dit, ce panneau servait à indiquer la direction de la grotte. Les parents n’ont même pas mis de pierres tombales, ya rien ici qui laisse penser que deux pauvres gamins sont enterrés là-dessous.

-Si tu veux mon avis, reprend l’ainé en déposant son sac, les parents doivent pas être très nets non plus.

-Comment ça ?

-Quoi comment ça ? dit-il en écartant les bras comme si sa remarque était l’évidence même. Tu trouves ça normal toi de laisser ces deux gosses ici, sans rien qui indique leur présence ? Désolé mais leur place est dans un cimetière, pas au pied d’un panneau pourri.

Sam se contente de hocher la tête et se baisse pour ouvrir le sac.

-Tu fais quoi là ? demande Dean en commençant à creuser.

-Je sors ce dont on a besoin.

-Tu laisses ça et tu vas poser ton cul quelque part, j’te rappelle qu’on a un deal. Alors soit tu remplis ta part du contrat, soit je t’assomme, c’est clair ?

Le cadet soupire et se relève, un peu trop brusquement ce qui entraine un léger vertige qui n’échappe pas à Dean.

-Sam ?

-Ca va, ça va… J’vais aller m’assoir…

Joignant le geste à la parole, il s’assied auprès d’un arbre à quelques pas de l’endroit où son frère creuse. Chaque nouveau coup de pelle résonne dans sa tête comme un marteau piqueur. Il se masse les tempes et ferme les yeux, espérant faire diminuer la douleur. Il reste les yeux fermés un long moment puis finit par s’endormir….

 

**********

Après plus d’une demi-heure d’effort, il atteint enfin son but. Les deux squelettes sont là, l’un contre l’autre. Il pose sa pelle au sol et s’extirpe de son trou avant de se diriger vers le sac contenant l’essence et le sel. C’est là qu’il s’aperçoit de son absence.

-Mais qu’est-ce que… Sam ?!

Son frère était là il y a encore dix minutes, comment a-t-il pu partir sans qu’il le voit ?

-SAM !!!

Il tourne sur lui-même, cherchant dans quelle direction il a pu partir quand il voit une silhouette au loin se découper entre les arbres. Il connait suffisamment son frère pour le reconnaitre, même à cette distance.

-Mais où il va ce con ? souffle-t-il avant d’attraper son sac et de se mettre à courir dans sa direction.

Il est surpris de voir à quel point son frère avance vite alors qu’une demi-heure plus tôt, il tenait à peine debout. Mais ce qui le surprend encore plus, c’est qu’une fois qu’il l’a rejoint, il constate qu’il avance les yeux fermés.

-Sammy ? appelle-t-il en lui passant la main devant le visage.

Mais le cadet ne réagit pas et continu d’avancer. Dean le regarde, incrédule. Depuis quand son frère est somnambule ? C’est alors qu’il remarque autre chose. De chaque côté de Sam, il lui semble distinguer deux formes très floues. Deux silhouettes avec un signe bien distinctif : elles n’ont pas de tête. Pas besoin d’être un génie pour faire le lien avec les deux gosses. Cependant, ils ne montrent aucun signe d’agressivité, se contentant de conduire le plus jeune au milieu de la forêt, sans tenir compte de sa présence. Dean décide donc de ne pas intervenir pour l’instant et de les suivre. Et la filature n’est pas des plus aisées. Alors que Sam avance sans être gêné le moins du monde par les obstacles présents, lui manque se ramasser plus d’une fois. Cette fois c’est officiel, la nature ne l’aime pas. Et autant dire qu’il le lui rend bien, l’affublant de noms d’oiseaux des plus variés tout le long du trajet.


winsister  (21.10.2008 à 02:52)

            Lorsqu’enfin Sam s’arrête, Dean réalise qu’ils sont devant l’entrée de la grotte. C’est donc bien eux qui conduisent les gens ici, mais pourquoi ? Dans quel but ? Voyant que son frère s’apprête à pénétrer dans la grotte, il lui attrape le bras et le secoue pour le réveiller. Sam finit par ouvrir les yeux mais la douleur qui lui vrille la tête le fait chanceler. Dean le retient et ne le lâche pas tant que ce dernier ne l’informe pas que ça va mieux.

-Ca va, c’est bon… Qu’est-ce qu’on fout là ? demande-t-il en regardant les lieux. Et comment…

-Les gamins, c’est eux qui t’ont amené là, l’informe Dean sans quitter les deux formes toujours présentes.

Sam les aperçoit à son tour et au moment où il va pour ouvrir la bouche, un son qu’il connait très bien se fait entendre. Un gémissement long et douloureux qui provient du fond de la grotte. Les deux gosses se retournent vers eux et leur font signe de la main, semblant leur demander de les suivre à l’intérieur. Les frères échangent un regard sceptique puis le visage du cadet change, comme s’il venait de comprendre quelque chose.

-Ils sont là dedans…

-Quoi ?

-Les crânes, ils sont dans la grotte !

Dean fronce les sourcils, faisant passer son regard de son frère à la grotte, puis aux deux formes qui attendent près de l’entrée.

-Dean, je crois qu’ils veulent qu’on aille les chercher, explique le cadet. C’est pour ça qu’ils amènent des gens ici, ils veulent récupérer leurs têtes.

-Et pourquoi on ferait ça ? Ils ont tué ces gens au cas où tu l’aurais oublié, rappelle-t-il à son frère en pointant les gamins du doigt. Et tu as bien failli en faire partie.

-Je sais mais… Ils ne les ont pas tués directement, ils sont morts parce qu’ils n’ont pas trouvé la sortie et…

-Depuis quand tu leur cherches des excuses ? le coupe Dean. Ce sont des esprits, il y a eu des morts à cause d’eux, on les crame, point.

-Non !

Dean regarde son frère, partagé entre colère et étonnement. Soit Sam a vraiment décidé de le faire chier, soit la fièvre lui fait dire n’importe quoi. Dans les deux cas, il a plutôt intérêt à avoir des arguments frappants.

-Ecoute, ils sont pas là pour faire du mal aux gens, reprend Sam. Ils veulent pas se venger, ils veulent juste… être entier.

-Etre entier ? répète Dean en arquant les sourcils.

- C’est peut-être la seule façon pour eux d’être en paix…

Bon, Dean aurait espéré quelque chose de plus frappant, mais il doit bien reconnaitre que les arguments de son frère tiennent la route.

-Très bien, lâche-t-il en se passant une main sur le visage, on les suit. Mais t’as dit toi-même que c’était un vrai labyrinthe là dedans alors comment on va faire pour en sortir ? Parce que j’te préviens de suite, je bousille pas ma chemise.

Sam préfère ne pas penser à cette éventualité. La seule idée de se retrouver de nouveau perdu et séparé de son frère lui donne des frissons. Il n’a pas oublié la peur que lui avait procurée cette solitude et il ne veut pas la revivre. Il remarque alors que son frère a fait suivre leur sac et repense à ce qu’il a rajouté dedans en le mettant dans le coffre.

-T’inquiètes pas pour ça, j’ai ce qu’il faut, dit-il en se baissant et en ouvrant le sac.

Dean le voit alors sortir une grosse bobine de fil jaune fluo. Affichant un sourire en coin, le cadet en déroule un bon bout qu’il va attacher à l’arbre le plus proche.

-Ca sera assez long tu crois ? demande l’ainé un peu sceptique tout en sortant deux lampes du sac.

-Et bien si cette grotte ne nous conduit pas jusque dans l’Etat voisin, oui ça sera assez long. Bon, on y va ?

Dean tend une lampe à son frère et après avoir mi son sac sur l’épaule, tous deux s’engouffrent dans l’obscurité de la grotte…

 

****************

            Malgré l’obscurité, Dean sent bien le malaise de son frère. Ce dernier lui colle au train comme une mouche à un pot de miel. Sam lui a raconté ce qui s’était passé ici pour lui mais sans vraiment rentrer dans les détails. Il réalise combien ça a du être éprouvant pour lui et surtout que ramener son frère ici n’était pas vraiment la meilleure chose à faire. Il aurait peut-être du insister pour qu’il reste dehors… Quoi que, pas dit que ça aurait été mieux. Sam aurait tapé sa crise d’angoisse tout seul alors que là, la présence de Dean le rassure un peu. Et l’ainé doit bien avouer que le fait que son frère soit à ses côtés n’est pas pour lui déplaire. L’endroit n’a rien de réjouissant et l’obscurité, bien que diminuée par la lumière de leurs lampes, est plutôt angoissante. Sans parler des deux corps sans tête qui les guident dans toutes ces galeries. Comme guide touristique, il avait déjà vu mieux.

-Sammy ça va ?... Sam ?

-Ouais… ouais ça va…

Le son de sa voix fait pourtant penser tout le contraire. Sans être médecin, Dean devine facilement que la fièvre est revenue, plus forte qu’en début de journée, et la respiration saccadée de son cadet n’annonce rien de bon. Il n’aurait jamais du le trainer dans la forêt. Son état a empiré et son angoisse se fait de plus en plus sentir. Il ouvre la bouche pour le rassurer lorsque les gémissements reprennent, plus assourdissants, plus déchirants. Il voit alors les deux corps accélérer leur mouvement jusqu’à disparaitre au bout de la galerie.

-Et merde, amènes toi ! ordonne-t-il à son frère en partant en courant dans leur direction.

Sam commence à lui emboiter le pas mais il semble qu’il a présumé de ses forces. Au bout de quelques mètres, ses jambes se mettent à trembler et il a du mal à respirer. Sans comprendre ce qui lui arrive, il se retrouve à genoux, plié en deux à tenter de reprendre son souffle. Sa lampe faiblit, puis clignote jusqu’à s’éteindre.

-Non pas ça, non…. Dean !

Il a l’impression d’avoir hurler pourtant l’écho de sa voix est si faible qu’il doute que son frère l’ait entendu. Il se remet debout, sans lâcher ni sa lampe, ni la bobine de fil. Il doit avancer, retrouver Dean. Il sent la boule qui a pris place au creux de son ventre, cette boule d’angoisse, et tente d’en faire abstraction. Mais il a beau se concentrer, il ne bouge pas d’un millimètre, incapable d’avancer, figé par sa peur. Il sait pourtant qu’il ne doit pas rester là. Mais il sait surtout qu’il n’a aucun repère. Pas de lumière, pas de bruit, rien qui puisse lui indiquer la direction à prendre. Sa lampe ne lui servant plus à grand-chose, il la fourre dans sa poche et plaque sa main contre la paroi rocheuse. Lentement, il commence à avancer, se laissant guider uniquement par le contact de la roche sous sa main. Ses jambes sont toujours flageolantes, sa respiration difficile et son cœur menace de sortir de sa poitrine. Une belle crise d’angoisse en somme. De son autre main, il déroule son fil, seul élément qui leur permettra de se sortir de là quand il aura retrouvé Dean. Parce qu’il le retrouvera, hors de question de quitter cet endroit sans lui. Il avance, aussi vite que son état le lui permet, ignorant s’il passe à côté d’autre galerie, ignorant s’il suit le même chemin que son frère, mais il avance. Il a déjà parcouru une bonne distance quand un cri se fait entendre au loin. C’est Dean qui l’appelle… Au prix d’un gros effort, il accélère le pas, tentant en même temps de réguler sa respiration et de calmer son angoisse. Seulement la fièvre n’aidant pas, il se fatigue aussi beaucoup plus vite. Epuisé, à bout de force, il s’arrête et se cale dos à la paroi.

-DEAN !!!


winsister  (21.10.2008 à 02:56)

*Chapitre 5*

 

              Dean a suivi les deux corps, enchainant les galeries sans vraiment s’en rendre compte. Pas besoin de regarder son chemin puisque Sam marque leur passage avec son fil, pas vrai ? Seulement il est tellement focalisé sur ce qu’il suit qu’il ne s’est pas rendu compte que son frère n’était plus derrière lui. Il est tellement pressé d’en finir et de ramener son cadet au motel pour qu’il se soigne qu’il court à perdre haleine sans vraiment savoir où il va. Et quand le sol se dérobe sous ses pieds au détour d’une intersection, la chute est plutôt brutale. Il dévale la pente en lâchant un cri de surprise et de colère. Une fois en bas, il se relève péniblement, une violente douleur se faisant sentir au niveau de sa cheville, et réalise qu’il a été le seul à tomber.

-Sam ?

Pas de réponse. La panique revient, aussi intense que le soir où son frère avait disparu. Il repense à l’état de ce dernier juste avant qu’il n’entame sa course poursuite. Son frère était au bord de la crise d’angoisse alors qu’il était prêt de lui et là, ça doit être pire.

-SAM !!!... Merde c’est pas vrai…

Il envisage de remonter la pente quand son pied bute dans quelque chose. Baissant sa lampe, il réalise qu’il les a trouvés. Ce sont les deux crânes qu’ils sont venus chercher. Les esprits sont là eux aussi, tournés vers lui. Sans plus attendre, il fourre les crânes dans son sac et au même moment, les deux gosses disparaissent. S’il veut retrouver son frère, il ne devra compter que sur lui-même. Reprenant son sac sur le dos, il commence à remonter le chemin, sans tenir compte de la douleur qui lui irradie la cheville. La pente n’est que sur une quinzaine de mètres, mais la remontée est bien moins évidente que la descente. Une fois en haut, il se retrouve confronté à un premier choix. Il est face à trois entrées de galerie différentes. Cette fois, la réponse vient toute seule, il a tourné brutalement à gauche avant sa chute, donc il prend la première à droite. Il s’engouffre dans le boyau rocheux, avançant aussi vite que sa cheville blessée le lui permet, appelant régulièrement son frère. Appels qui restent obstinément sans réponse. Il parcourt ainsi une bonne distance avant de se retrouver devant un nouveau choix. Deux entrées. Prendre à gauche ou à droite…

-Putain réfléchis Dean…

Son regard va d’une entrée à l’autre. Il est incapable de dire par laquelle il est arrivé. Sans aucune certitude, il commence à se diriger vers l’une d’elles quand il s’aperçoit de leur présence. Les gamins sont revenus et l’un d’eux désigne l’autre entrée de la main. Dean n’hésite pas et prend la direction indiquée. Il ignore pourquoi mais il lui fait confiance. Et surtout, il vient d’entendre son frère l’appeler et même s’il ne peut déterminer avec certitude d’où vient le son, il sait qu’il a pris le bon chemin…

 

*************

            Il vient d’enchainer trois galeries et toujours pas de Sam en vue. Et il ne l’a plus entendu non plus et ça, ça l’inquiète encore plus. La douleur de sa cheville ayant diminuée, il a accéléré le mouvement, courant presque. Les deux gosses ne sont pas à ses côtés mais ils apparaissent chaque fois qu’il arrive à une intersection. Mais sur la dernière qu’il vient de passer, il n’y en avait qu’un. Où est l’autre ? Il l’ignore et à dire vrai, il s’en fout royalement. La seule chose qui l’intéresse, c’est son frère. Il avance donc rapidement quand il sent quelque chose lui compresser l’abdomen. Il se stoppe et recule d’un pas, et là il découvre ce qui l’a bloqué dans son mouvement : la seule chose qui peut le conduire à Sam. Le fil fluo que son frère a amené. Bon, il n’a plus qu’à le suivre et il trouvera Sam au bout. Seulement le suivre c’est bien beau, mais dans quel sens ?

-SAM !!

Il tend l’oreille, à l’affût de la moindre réponse quand il lui semble entendre son propre nom résonner à sa gauche. C’est faible, très faible même mais c’est suffisant pour le regonfler à bloc. Il prend le fil entre ses doigts et le suit sur une bonne centaine de mètre. Arrivé au bout, il aperçoit enfin son frère, assis sur le sol. Il se précipite vers lui et s’accroupit à sa hauteur.

-Sammy… appelle-t-il en prenant son visage entre ses mains.

A ce contact, il sent de suite que son cadet est brûlant de fièvre.

- Hey, tu vas bien ?

Sam lève des yeux brillants sur son frère et esquisse un sourire. Les battements de son cœur commencent à ralentir leur cadence infernale et sa respiration commence enfin à se réguler. Dean pose sa lampe et son sac au sol et passe ses bras sous ceux de son frère pour l’aider à se relever.

-Putain, t’es pas léger alors mets-y un peu du tien…

Sam s’accroche comme il peut à la paroi et pousse sur ses jambes. L’ainé ressent une pointe de pitié pour son frère qui dans l’immédiat, fait plus penser à un vieux de 90 balais atteint de polyarthrite qu’à un chasseur surentrainé de 22 ans. Une fois debout, Dean remarque la présence du deuxième gosse. Apparemment, ce dernier est resté près de Sam le temps qu’il puisse le rejoindre et il lui est reconnaissant pour ça.

-Tu vas pouvoir marcher ? s’inquiète-t-il.

-Ca devrait aller oui…

-Bon, on se casse d’ici alors.

-Et les crânes ? On doit…

-C’est bon, le coupe Dean, je les ai. On les rend à leurs propriétaires et on rentre au motel.

Sam ne répond pas, se contentant d’acquiescer d’un mouvement de tête. L’ainé ramasse ses affaires et tous deux suivent le chemin indiqué par le fil, accompagnés des deux gosses qui ne les quittent pas. Après une longue marche, un nombre incalculable d’éternuements et de nombreuses pauses pour que le cadet puisse reprendre son souffle ou se moucher, ils regagnent enfin le vieux panneau. Là Sam s’appuie contre un arbre le temps que Dean descend dans le trou qu’il a creusé quelques heures plus tôt. Il sort les crânes, les tenant avec tout le respect dont il est capable et les dépose doucement auprès du reste des squelettes. Une fois fait, il ressort du trou et son regard, tout comme celui de Sam, qui s’est rapproché de lui, se pose sur les deux gosses. Les deux silhouettes qui jusque là étaient assez floue, commencent à prendre de la consistance tout en s’entourant d’un halot de lumière. Mais cette fois, ils sont entiers et les frères peuvent enfin voir les visages des deux adolescents. Visages qui leur sourient alors que leurs lèvres esquissent un « merci ». Les chasseurs répondent à ce sourire, se sentant remplis d’une certaine fierté. Ils ont rendu à ces gamins ce qui leur manquait depuis leur mort. Ils leur ont permis de pouvoir enfin reposer en paix. Le halot qui entoure les deux ados s’intensifie un peu plus, jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans une gerbe d’étincelles dorées.

-Tu crois qu’ils sont dans un monde meilleur? demande Sam doucement.

-En tout cas je leur souhaite, répond l’ainé sans quitter des yeux l’endroit où se trouvaient les deux gosses avant de disparaitre. Bon… Je te ramène au motel, je reviendrai finir tout ça.

-Dean…

-Non, le coupe-t-il en dressant une main devant lui. On a toujours un deal et ma proposition de t’assommer tient toujours elle aussi. Alors je te ramène, tu te couche, et une fois que je serai sûr que tu dors tranquillement, je reviendrai finir tout ça.

-Oui maman, répond Sam avec un sourire moqueur.

-Oh ta gueule et avance, tête de veau.

-Hein ?

Dean le regarde, prêt à répondre mais préfère couper court d’un geste de la main. Il ramasse son sac et tends une nouvelle lampe à son frère, la nuit étant finalement tombée. Tous deux jettent un dernier regard vers les deux corps enfin recomposés puis quittent la forêt…

***********


winsister  (21.10.2008 à 03:00)

            Au total, ils sont restés plus d’une semaine à Grant Village.. Sam va beaucoup mieux, il n’a plus de fièvre et son coup de froid n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il n’a pas parlé à son frère de ce qu’il avait ressenti dans la grotte quand il s’était retrouvé seul. Un jour peut-être il lui en parlera, mais pas tout de suite, pas tant qu’il ne saura pas pourquoi l’absence de son frère lui fait aussi peur. Dean lui n’a pas posé de question, même s’il se doute bien que Sam lui cache quelque chose. Connaissant son frère et sa fâcheuse habitude à étaler ses sentiments à tout bout de champs, il sait qu’il lui en parlera quand il se sentira prêt à le faire.

Mais aujourd’hui, ils sont sur le départ, une nouvelle affaire les attend ailleurs. Ils chargent leurs sacs dans le coffre et autant l’un que l’autre ne peut s’empêcher de lancer un regard vers la forêt. Ils y sont retournés la veille et ont fait leurs adieux aux deux gosses. Une chose est sûre, c’est qu’ils n’oublieront pas cette histoire de sitôt. Après tout, ça n’est pas tous les jours que des crânes perdus au fond d’une grotte vous appellent pour que vous les rameniez près de leur corps. Parce que c’est ce qui s’était passé finalement. Les gosses conduisaient les campeurs endormis dans la grotte et sur place, les crânes faisaient entendre leurs plaintes, dans l’espoir d’être trouvés. Les campeurs devaient sûrement paniquer en voyant deux esprits et finissaient par se perdre dans le labyrinthe de galerie et par y mourir. C’est comme ça que Sam s’était retrouvé mêlé à ça. Et heureusement, ils avaient réussi à rassembler les morceaux. Avant de partir, ils ont appelé les autorités, leur signalant qu’ils avaient trouvé plusieurs squelettes en visitant la grotte. Ces derniers pourront à leur tour avoir la sépulture qu’ils méritent. Après un dernier regard, ils montent en voiture et quittent la ville, puis le parc de Yellowstone…

 

***********

            Ce matin, comme tous les vendredis matin depuis 7 ans, Mme Richards et Mme Stradescky se rendent dans la forêt pour se recueillir sur la tombe de leurs enfants trop tôt disparus. Comme tous les vendredis matins depuis 7 ans, elles vont pleurer de savoir que leurs enfants n’ont pas le repos parce que leurs âmes sont incomplètes. Comme tous les vendredis matins depuis 7 ans, elles verront les silhouettes de leurs enfants, silhouettes amputées qui leur déchirent le cœur à chaque fois. Pourtant aujourd’hui, c’est un vendredi qui n’a rien à voir avec les autres. C’est un vendredi qui verra des larmes certes, mais non plus des larmes de douleur mais de soulagement. Parce qu’aujourd’hui, elles ont trouvé une pierre tombale « artisanale » sur la tombe de leurs enfants. Aujourd’hui, le chagrin qui les accable depuis 7 ans se fait moins lourd, moins oppressant. Aujourd’hui, quelqu’un leur a apporté la paix.

« Ici reposent Kevin Richards et Allan Stradescky »

« Tête et corps enfin réunis »

« Ils reposent désormais en paix. »


winsister  (21.10.2008 à 03:03)

The end.

 

Merci à Liam et Moht  pour leurs corrections et leurs avis constructifs ^^


winsister  (21.10.2008 à 03:05)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages