Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Supernatural
Création : 13.05.2009 à 13h52
Auteur : Hecate
Statut : Terminée
« cette fic se situe aprés le 4x10. merci de me laisser l'écrire seule. si le coeur vous en dit, laissez-moi des coms... » Hecate
Cette fanfic compte déjà 50 paragraphes
Dean cherchait Sam du regard mais la chambre était petite et il n'y avait aucune trace de son frère. Il posa son café rapidement sur la tablette avant de se diriger vers la salle d'eau juste à coté. Au moment où il posa sa main sur la poignée, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître Sam en pyjama.
- « Nom de Dieu, Sammy, tu m'as fait flipper. Mais qu'est-ce que tu fous hors de ton lit ?
- Heu, j'avais envie d'aller aux toilettes alors...
- Alors tu t'es levé, t'as enlevé ta perf, t'as débranché tous ces appareils et t'es allé te balader... c'est ça ?
- Oui, mais j'ai mal partout, j'ai eu du mal à me lever...
- Oui, ben ça m'étonne pas ! » répondit Dean « t'as quand même des côtes cassées en plus de tout le reste !! »
Sam fixait Dean étrangement, et ne disait plus un mot.
- « Sammy ça va ? » demanda son aîné inquiet.
- « Je... heu...
- Attends, remets-toi dans ton lit, le toubib a dit que t'avais un traumatisme crânien, il faut que tu restes allonger. » Fit Dean en aidant Sam à se remettre dans son lit.
- « Mais, qu'est-ce que je fais ici ? » demanda Sam complètement perdu.
- « Tu es allé poursuivre ses types tout seul et s'était un putain de piège, ils ont voulu nous séparer ; ils ont explosé ta bagnole avec toi à l'intérieur... ces fils de pute, tu peux être sur qu'ils ne l'emporteront pas au paradis ! d'ailleurs qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ? t'aurais du m'attendre ! »
Sam ne répondait pas mais il fixait Dean intensément.
- « Sam ? qu'est-ce qu'il y a, t'es bizarre !
- Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé !
- Ça doit être normal, le choc a été très brutal, j'ai vraiment cru que j'allais te perdre mec ....encore une fois !
- Non, vous ne comprenez pas, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé, rien du tout, ni de qui vous êtes... et ni de qui je suis également ! »
Dean en eut le souffle coupé, son petit frère le vouvoyait, il avait perdu la mémoire. Il prit le téléphone à coté du lit de son cadet et appela l'accueil en quatrième vitesse.
- « Allô ? j'ai besoin d'un médecin, mon frère s'est réveillé et il y a un problème ! » cria Dean dans le téléphone.
- « Je vous envoie un docteur de suite monsieur, dans quelle chambre êtes-vous ?
- Chambre 237, dépêchez-vous !! »
Il raccrocha son téléphone et se retourna vers son petit frère :
- « T'inquiètes pas, je suis certain que ta mémoire va revenir, c'est juste une question de minutes... » dit-il pas vraiment sûr de lui.
- « Si vous le dites... »marmonna Sam.
- « Juste une chose, en attendant, arrêtes de me vouvoyer !! je suis ton frère !! » le coupa Dean encore sous le choc.
- « Heu...oui, d'accord ! ça explique beaucoup de chose. » Répondit Sam, visiblement rassuré.
Dean passa sa main dans ses cheveux, nerveux, tout en regardant son frère du coin de l'œil.
Le médecin arriva en trombe dans la chambre de Sam sans frapper.
- « Monsieur Mustaine, qu'est-ce qui passe ? » demanda le docteur.
- « C'est mon frère, il est réveillé mais il ne va pas bien, il a perdu la mémoire !!! » fît Dean anxieux.
Le praticien s'avança alors pour se placer à coté de Sam et fit signe de faire silence le temps qu'il l'ausculte. Après quelques examens rapides, il se releva et enleva son stéthoscope de ses oreilles pour s'adresser au cadet.
- « Vos constantes sont normales en tenant compte bien sur de ce qui vous est arrivé. Votre respiration semble correcte mais il ne faudra toutefois pas trop forcé pendant encore quelques jours, les plaies ne sont pas refermées. Votre vue est encore un peu floue, mais c'est temporaire. Je dirais que vous avez beaucoup de chance...
- Comment ça beaucoup de chance ?!! » le coupa Dean. « Mon frère est amnésique....
- Calmez-vous monsieur Mustaine. » Répondit le médecin impassible. « J'allais y venir. Ce genre de séquelle n'est pas rare dans les accidents de voiture sérieux. Votre frère a eu un traumatisme crânien très important et il est déjà chanceux de s'être réveiller aussi rapidement. Cependant, son état nécessite toujours une surveillance constante pendant encore plusieurs jours...en ce qui concerne sa mémoire elle peut revenir demain, dans une semaine ou même dans un mois mais il peut également rester amnésique jusqu'à la fin de sa vie, c'est malheureusement une possibilité qu'il faut envisager.
- Non ! ça, c'est pas du tout envisageable. » Hurla Dean. « Il doit y avoir une solution, un traitement pour qu'il retrouve plus vite la mémoire... quelque chose !!
- J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de remède miracle. Souvent il suffit de reproduire le choc pour que le déclic se fasse mais dans le cas de votre frère il serait judicieux qu'il n'ait pas un autre accident de voiture. Cependant vous pouvez stimuler son cerveau en lui parlant de son passé, de ce qu'il aime ou déteste, de votre famille ou de ses amis...
- Oui ben ça va pas être facile. » Marmonna Dean à lui-même en se retournant pour que Sam et le médecin ne l'entendent pas.
- « Prenez bien soin de votre frère monsieur Mustaine. Je repasserais le voir dans la journée après le déjeuné. » Fît le docteur en partant vers la porte de la chambre.
Sam restait allongé dans son lit, la tête baissée et les yeux humides. Dean s'était rapproché de son frère et s'était assis sur son lit.
- « t'inquiètes pas Sammy, tu vas retrouver la mémoire, j'en suis sûr...
- Ouais, tu l'as déjà dit tout à l'heure ...pourquoi je te croirais, je te connais même pas. » Lança Sam découragé.
- « Tu apprendras que j'ai toujours raison... parce que je suis l'aîné... » fit Dean à son frère avec un grand sourire.
Sam releva la tête et rendît son sourire à Dean puis il rajouta :
- « Bon d'accord, alors parles-moi un peu de ...moi !! »
Dean regardait son frère dans les yeux et prit une grande inspiration avant de se lancer.
- « Bon, commençons par le début : tu t'appelles Sam Winchester et tu es né le 2 mai 1983 à Lawrence au Kansas ...et tu as un frère génial qui s'appelle Dean...moi !!!
- Winchester ? j'ai entendu le Doc t'appelait Mustaine ? on a pas le même nom de famille ? » demanda Sam.
- « Heu...si !! on s'appelle tous les deux Winchester mais heu... des fois on a d'autres noms...
- Pourquoi ? je comprends pas.
- C'est une longue histoire Sammy, on abordera le sujet un peu plus tard si tu veux bien.
- Tu trouves pas que « Sammy » ça fait un peu gamin comme surnom ?
- En fait, tu adores que je t'appelle comme ça ! » fît Dean les yeux pleins de malice.
- « Ah, ben si tu le dis. »
Sam attendait que son frère lui raconte autre chose sur lui mais Dean ne semblait pas décider à continuer sa biographie.
- « Alors ? c'est tout ? t'as rien d'autre à me dire? je sais pas, parles-moi de nos parents, de mon métier, où j'habite... ? »
A chaque question de Sam, Dean grimaçait et ne savait pas comment expliquer la situation. Après s'être une fois de plus passé la main sur son visage, il se décida à parler.
- « En ce qui concerne nos parents, ils sont morts, tous les deux....
- Comment ? » demanda Sam tristement.
- « Heu... c'est encore une très longue histoire.
- Ça tombe bien j'ai tout mon temps !! vas-y je t'écoute.
- C'est-à-dire que je préfèrerais qu'on parle de ça un autre jour, c'est pas vraiment le bon moment, ni le bon endroit...
- Je vois !! » Sam commençait sérieusement à s'impatienter. « Alors parles-moi de mon métier...
- Heu... tu es chasseur !
- C'est un métier ça ? je pensais plutôt que c'était un loisir ! et qu'est-ce que je chasse alors hein... ? des lapins ? » Sam était de plus en plus énervé devant les dires de son frère.
- « Non, c'est un peu plus dangereux que des lapins...mais tu es très doué dans ce que tu fais !
- Tu peux pas me donner un peu plus de détails ? » s'emporta Sam.
- « Non, pas vraiment, en fait c'est une longu....
- Une longue histoire !!!! oui je commence à connaître le refrain. Et tu vas me dire que j'habite dans une cabane au fond des bois le temps que tu y es !!!
- Non, on a pas vraiment de maison attitrée...on vit la plupart du temps dans des chambres de motels et....
- Ça suffit !! alors quoi, j'ai pas de métier, pas de maisons et pas de famille...
- Si, je suis là moi !
- Ah oui ? tu peux répondre à aucunes de mes questions, tu me dis que je m'appelle Winchester mais on utilise d'autres noms de famille, tu me dis que je suis chasseur mais pas ce que je chasse, tu me dis que nos parents sont morts mais je n'ai pas le droit de savoir quand et comment et par dessus le marché je suis un SDF! »
Sam fixait son frère dans les yeux, on pouvait y lire de la colère mais aussi du désarroi.
Il était totalement perdu, tout s'embrouillait dans sa tête. Il baissa alors les yeux, désemparé. Il reprit la parole mais sur un ton presque suppliant.
- « Quand je me suis réveillé, tu parlais de types que je poursuivais et qui m'ont tendu un piège pour me mettre hors course... c'était qui et pourquoi ils veulent me tuer ?
- Heu...c'est-à-dire que... écoutes Sammy s'est compliqué.
- Ah oui, j'oubliais... c'est une longue histoire !!! » Sam se retourna dans son lit, et se mit dos à son frère.
- « Ne le prends pas comme ça, je te promets que je te dirais absolument tout mais il faut du temps. Je ne peux pas te sortir toute ta vie en 5 minutes, surtout que, tu l'auras peut être compris, on a une vie plutôt difficile et très ...particulière. »
Dean avait posé sa main sur l'épaule de Sam comme pour le rassurer mais son cadet ne démordait pas, il restait cloîtré dans son lit sans un regard à son frère.
- « J'aurais mieux fait de crever dans cet accident de voiture. » Marmonna le cadet avant de fermer ses yeux larmoyants.
Dean était bouleversé, il ne pensait pas qu'une telle situation pouvait arriver. Tant d'horreurs et de souffrances étaient passées dans leur vie. Il ne pouvait se résoudre à tout expliquer à son petit frère : les tourments, les atrocités, la peine et la douleur que leur procurait cette existence affligeante de chasseurs. Il ne voulait pas revoir les yeux accablés de son frère comme lorsqu'il lui avait appris, à l'age de huit ans, que les monstres existaient réellement.
Dean s'était levé du lit de son frère pour marcher jusqu'à la fenêtre de la chambre. En passant, il regarda Sam qui s'était endormi. Il lui sourit tristement et se retourna vers la rue, le regard dans le vide. Il resta devant la fenêtre quelques minutes à réfléchir à la manière d'expliquer leur condition à Sam.
Quelque chose attira son attention. Une berline bleue était garée devant l'hôpital. Dean fronçait les sourcils, il savait qu'il avait déjà vu cette voiture quelque part mais ne se rappeler plus où exactement. Il eut un flash et comprit alors qu'il s'agissait de la voiture qui s'était enfuie du lieu de l'accident de Sam. Il ne l'avait pas bien vu car il faisait nuit et il pleuvait abondamment, mais il reconnut la couleur et la forme du véhicule. Les chasseurs étaient donc dans l'établissement et, par conséquent, son frère était de nouveau en danger.
Dean courut jusqu'à la porte de la chambre, ouvrit et regarda de chaque coté du couloir. Personne. Il ré-entra dans la pièce et referma la porte à clé avant de se diriger rapidement vers le lit de son frère.
- « Sam ! Sammy réveille-toi !!
- Qu'est-ce qui se passe ? » fit Sam encore endormi.
- « Les types qui t'on envoyait ici... ils sont dans l'hôpital !!
- Quoi ? mais .... Comment... ?
- Arrêtes de poser des questions, il faut qu'on parte d'ici... et tout de suite !! »
Dean aida son frère à sortir du lit puis à s'habiller. Le cadet faisait des grimaces à chaque mouvement. En tournant la tête, il vit que Dean avait du sang séché sur sa chemise au niveau de son épaule. Il ne l'avait pas remarqué avant, sans doute car sa vue avait été amoindrie après son coma.
- « T'es blessé ?
- C'est rien ! des snipers nous ont tirés dessus dans notre chambre de motel, c'est pour ça que tu es parti les pourchasser et c'est pour ça que tu es dans cet état...
- Mais pourquoi ils nous ont tirés dessus au départ ?
- On en reparlera plus tard Sammy, pour l'instant il faut filler d'ici avant qu'ils nous retrouvent ! »
Au même moment, on frappa à la porte de la chambre.
- « C'est l'heure du traitement et du déjeuné ! » Fit une voix masculine dans le couloir.
Dean se rapprocha alors de l'entrée pour répondre et fit signe à Sam de se taire:
- « Mon frère se repose pour le moment, pouvez-vous revenir plus tard ?
- Je crains que non, monsieur, les médicaments doivent être pris à heure fixe. »
L'aîné ne savait pas si cet homme était réellement un infirmier ou s'il s'agissait d'une supercherie. Quoiqu'il en soit, il n'avait d'autre choix que d'ouvrir la porte puisqu'il n'y avait que cette issue pour partir, sachant que la fenêtre donnait sur un vide de deux étages.
Il posa sa main sur la poignée et tourna le loquet. La porte s'ouvrit sur un homme trapu en blouse blanche. Il tenait un plateau à la main ; dessus était posé un verre d'eau, quelques gélules de couleur et une assiette fumante pas très appétissante. Dean laissa entrer l'individu et referma la porte derrière lui.
L'homme avançait doucement vers Sam qui était resté debout à coté de son lit.
- « Vous devriez rester allongé monsieur, ce n'est pas prudent dans votre état de vous lever.
- Je me sens mieux. » Fit le cadet perplexe.
- « Je pensais que vous vous reposiez ?
- J'avais envie de me dégourdir les jambes ! » enchaîna Sam tout en regardant son frère.
- « Bien, vous devez toutefois prendre vos médicaments. » Fit l'homme en tendant le verre et les gélules.
Dean regardait la scène, dubitatif. Au moment où le soi-disant infirmier se baissa pour déposer le plateau sur la tablette de son frère, sa blouse se leva légèrement pour laisser apparaître un 9mm au niveau de sa ceinture.
- « Je ne savais pas qu'un automatique faisait parti du matériel médical de nos jours... » lança Dean les yeux brillants de rage.
Le type se retourna et plongea sa main dans son dos pour atteindre son arme mais l'aîné lui avait déjà sauté dessus, renversant le verre et les gélules au passage. Sam recula d'un pas, visiblement désorienté. L'homme se dégagea et frappa Dean d'un coup de poing, puis d'un deuxième. L'aîné se redressa un peu étourdi, pour infliger des coups à son tour mais l'individu était habile et réussissait à esquiver ses attaques. Ce dernier mit un coup de pied puissant à Dean qui se cogna la tête en heurtant le mur violemment derrière lui. Il tomba à terre, sonné.
L'homme se retourna vers Sam mais fut surpris de se retrouver face à son arme, qui était probablement tombée pendant la bagarre. Elle était pointée sur lui, le canon entre les deux yeux. Le cadet tremblait comme une feuille mais regardait son agresseur fixement.
- « Qu'est-ce que vous voulez ? » demanda Sam sur un ton décidé.
- « Toi !
- Pourquoi ?
- Tu le sais très bien.... Espèce de monstre ! tu es l'antéchrist qui amènera le monde dans le chaos ! tu dois mourir ! »
Sam ne savait pas de quoi cet homme parlait. Il était déconcerté et terrorisé face à cet individu menaçant. En moins d'une seconde, l'homme lui avait tordu le bras, reprit son arme et pointa son 9mm en sa direction. Le cadet des Winchester recula jusqu'à ce que le mur le bloc, totalement paniqué. Il fixait son agresseur, sa respiration s'accéléra et son cœur commençait à s'emballer. L'homme avait son doigt sur la gâchette, prêt à tirer. Sam ferma les yeux sentant la fin approchait.
Le coup de feu partit.
La balle atterrit dans le plafond juste au-dessus de Sam. Dean s'était relevé sans que le chasseur ne le remarque et avait soulevé le bras du tireur au moment fatidique. Il attrapa les cheveux de l'homme et lui explosa la tête sur le rebord en fer du lit d'hôpital. Le chasseur tomba à terre, inconscient.
Dean se rapprocha de son frère et lui prit les épaules en le regardant dans les yeux.
- « Sammy, ça va ?
- Non ! » répondit le cadet, complètement ahuri.
- « Sam, il faut qu'on parte d'ici tout de suite, ce type n'était probablement pas seul, la cavalerie ne va pas tarder à arriver, il faut pas traîner !
- Mais...
- Pas de mais ! on bouge... maintenant ! »
Dean prit son frère par le bras et ils sortirent de la chambre en quatrième vitesse. A l'autre bout du couloir des médecins et des infirmières arrivaient en courrant, alertés par le coup de feu.
Les frères Winchester se faufilèrent parmi la foule avant d'emprunter les escaliers de services. Sam s'était accoudé à la rambarde, le souffle court.
- « Allez Sam, encore un petit effort ! l'Impala nous attend en bas.
- Qui ça ?
- La voiture, Sammy, la voiture !! »
Dean aida son frère à descendre les deux étages. Arrivé en bas, il posa Sam, chancelant, à coté de la porte de sortie.
- « restes-là ! »
Dean ouvrit la porte et regarda de chaque coté. Personne.
- « C'est bon Sam tu peux venir, la voie est libre ! »
Aucune réponse. Dean revint à l'intérieur et découvrit Sam, adossé au mur, les yeux fermés.
- « Nom de Dieu, Sammy, c'est pas le moment pour que tu nous fasses un malaise ! »
Une porte claqua et raisonna dans toute la cage d'escalier. Dean releva la tête pour apercevoir deux hommes, qui ne ressemblaient en rien à des médecins qui commençaient à descendre les marches quatre par quatre.
- « Et merde !! allez Sam, debout ! » fit Dean dans un effort en relevant son frère à moitié conscient.
Il prit le bras de son cadet et le mis autour de son cou avant de s'enfuir.
En quelques secondes, ils arrivèrent au niveau de la chevrolet. Dean posa son frère sur le siège passager avant de s'installer lui-même au volant. Il démarra en trombe laissant derrière lui les deux chasseurs, armes à la main qui venaient de sortir de l'hôpital par la même porte qu'ils venaient juste d'emprunter.
Dean fit un détour par leur motel pour récupérer leurs affaires. En entrant dans la chambre, tout était sans dessus-dessous. Les livres avaient été déchirés, le pc portable explosé, les sacs avaient été vidés pour laisser des compartiments vides. L'aîné serra les dents et ramassa ce qui rester de leurs affaires.
Il revint dans l'Impala énervé, et redémarra le moteur de sa chère voiture. Le ronronnement du moteur apaisa la colère de l'aîné et après un bref coup d'œil à Sam, il prit le portable pour composer le numéro de Bobby une fois de plus. Toujours rien. Dean tombait systématiquement sur sa messagerie. Il raccrocha, excédé.
- « Putain, c'est pas vrai, où il peut bien être... ! » fit-il à lui-même.
- « Qui ? » demanda Sam encore très faible mais conscient.
- « Bobby ! c'est bizarre, j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois et je tombe toujours sur sa messagerie, c'est pas normal, y a quelque chose qui cloche.
- Qui est Bobby ?
- Disons que c'est un peu le père que nous n'avons jamais eut. Il s'occupait de nous quand on était môme et que papa partait chasser et il s'occupe encore de nous aujourd'hui, d'une certaine manière...
- Dan, je comprends rien du tout et...papa chassait aussi ?
- C'est Dean !!! et c'est normal que tu ne comprennes rien, c'est trop compliqué !
- Mais je veux comprendre, j'ai besoin de comprendre... je veux retrouver la mémoire !
- Tu sais, c'est peut être pas une si mauvaise chose que tu sois amnésique...
- Qu'est-ce que tu racontes, t'es cinglé ! je suis dans le noir total, j'ai perdu tous mes repères et je ne sais même pas si je peux te faire confiance... »
Dean soupira très longuement devant cette remarque, il se passa sa main sur son visage. Il regardait la route, droit devant lui et se décida enfin.
- « bon écoutes, ce que je vais te dire, c'est pas évident à entendre...
- Vas-y, j'attends, je pense pouvoir être assez grand pour supporter ce que tu vas me raconter... » lança Sam en se redressant sur son siège, visiblement en meilleure forme.
- « Très bien, alors j'y vais ! ... toi et moi nous sommes chasseurs...
- Oui j'avais compris la première fois où tu me l'as dis, en quoi c'est important, beaucoup de gens chassent !!
- ...De démons, d'esprits et de pleins d'autres trucs que tu n'as même pas idée ! »
Sam resta abasourdi devant l'aveu de son frère, il ne s'attendait pas à ça.
- « Quoi ? mais... je...non c'est impossible, ce genre de choses n'existe pas, t'es complètement taré...
- Les monstres sont réels et on est là pour les éliminer.
- Je pense surtout que t'as besoin d'un bon psy !!
- Je dis la vérité Sam....
- Mais bien sur...et tu va me dire aussi que le père Noël va me ramener pleins de joujou parce que j'ai était bien sage cette année.
- En fait, j'ai pas de preuves pour le père Noël, en revanche y a des dieux pagans qui bouffent les gens à cette période de l'année, ils pratiquent un rituel avec des couronnes en reines des prés et...
- Ça suffit !! mais t'es vraiment détraqué comme mec !! arrêtes la voiture et laisses-moi descendre ! » hurla Sam malgré ses poumons douloureux.
- « Et tu veux aller où, hein ? tu ne tiens même pas debout tout seul et y a des types qui te recherchent pour te tuer.
- Je m'en fou, c'est peut être moins dangereux que de rester avec toi !!!
- Sam calmes-toi et respire un grand coup !!
- Arrête cette bagnole, tout de suite !!! »
Dean s'exécuta et ralenti jusqu'à garer sa voiture sur le bas cotés de la route, juste avant le bois.
Le cadet sortit de l'Impala complètement consterné. Il fit quelques pas et tomba à genoux, ses jambes ne pouvant pas le porter. Dean qui était également sortit de la Chevrolet, accourut vers son frère et le tira par le bras pour le remettre debout, mais Sam le rejeta.
- « Fous-moi la paix ! je suis assez grand pour me relever tout seul, j'ai pas besoin d'un soi-disant frère barjo pour s'occuper de moi.
- Sammy, tout ce que viens de te raconter est vrai, il faut juste te laisser un peu de temps pour... digérer la nouvelle. » Expliqua Dean doucement.
- « J'ai pas besoin de temps, c'est des conneries tous ça et je ne te crois pas du tout, laisses-moi et dégages! »
A ce moment précis, une bête de la taille d'un homme sortit des bois en courrant. Elle se posta devant Sam et Dean et les scruta intensément de son regard rouge sang. Sa gueule était ouverte et laissait entrevoir des dents démesurément longues recouvertes de bave.
La créature fit un pas doucement, tel un chat à l'affût, puis un deuxième, toujours en direction des deux frères, la tête baissée, l'air menaçant, prête à bondir sur ses proies.
Dean attrapa son frère par le dessous de son bras et le tira lentement en arrière jusqu'à la voiture. Il ouvrit le coffre doucement, tout en fixant la bête, et prit un fusil très délicatement, sans gestes brusques pour ne pas l'énerver.
Pendant ce temps, Sam restait derrière son frère, muet comme une tombe, il ne pouvait plus détourner son regard de la créature invraisemblable qui était devant lui, il était pétrifié.
Dean chargea son arme avec prudence et au moment où il s'apprêta à viser l'étrange animal, la bête bondit, griffes et dents en avant.
Dean tira sur la créature en plein vol. Celle-ci retomba lourdement sur le sol à quelques centimètres d'eux. L'aîné attrapa Sam, ouvrit la portière et le poussa à l'intérieur de la voiture avant de se mettre au volant et de démarrer comme une furie.
Les pneus crissèrent sur la route avant que la voiture ne prenne de la vitesse. La bête se releva comme si de rien était et commença à poursuivre la Chevrolet. En quelques secondes, la voiture prit de la distance et sema la créature qui dût renoncer à son dîner.
Dean était essoufflé mais rassuré que ni son frère ni lui n'aient servi d'amuse-gueule à cette chose. Il jeta un coup d'œil à Sam. Il ne bougeait plus, ne parlait plus, ses yeux fixaient la route, il était tétanisé.
- « Sammy, dit quelque chose.
- Ce ...enfin...cette...
- Cette créature ?
- Oui, elle ... était ... ré...
- Réelle ! oui je sais. Elle fait partie des nombreux monstres imaginaires de ton frère barjo, enfin selon toi !
- Mais...je...
- Croyais que ça n'existait pas ! oui, ça aussi je le sais !!
- Alors tout est vrai ! ...Je suis désolé ! pour tout ce que je t'ai dit ! » marmonna Sam en baissant la tête tel un enfant honteux devant sa bêtise.
- « C'est bon, t'en fais pas pour ça... » répondit Dean avec un léger sourire. « Ce qui m'inquiète le plus c'est que mes balles sont aussi efficaces qu'une pierre sur un mammouth. »
- « Comment peut-on être chasseur de monstres ?... il faut quand même être frappadingue...
- En fait, on a pas vraiment eut le choix. » Commença Dean.
- « Expliques ! j'ai vraiment besoin de savoir... s'il te plait.
- Ok ! » Dean se racla la gorge avant d'entamer son histoire. « Tout a commencé la nuit où maman est morte, un démon l'a tué dans ta nurseries, tu n'avais que 6 mois à cette époque et moi, 4 ans. Depuis ce jour papa s'est mis en tête de chasser ce fils de pute. Il nous a élevés comme des soldats et nous a appris à traquer les différentes créatures qui se trouvaient sur notre route.
- Mais on était des enfants ?
- Oui, mais papa était un peu... obstiné. Il ne voyait que sa vengeance et le monde brutal, truffé de monstres, qui nous entourait.
- Comment on a pu survivre ? j'veux dire, c'est quand même pas une vie pour des gosses.
- Il nous a enseigné des méthodes peu conventionnelles... mais qui ont porté leurs fruits... la preuve, on est vivant... enfin en ce moment » Dean marmonna ces derniers mots sans que son frère ne l'entende puis continua son récit sur un ton beaucoup plus détaché : « Mais malgré l'absence régulière de papa, j'étais là pour te protéger.
- Tu m'as dit qu'il était mort. Comment ?
- Le même démon ! » fit Dean en tournant la tête pour ne pas faire voir à son frère toute l'émotion qui emplissait ses yeux.
- « Mais il est toujours en vie ce... démon ? on a réussit à l'exterminé ? et pourquoi il nous a attaqués en premier lieu et dans ma chambre en plus? il voulait quelque chose en particulier ? »
Dean se mit à sourire.
- « Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? pourquoi tu souris comme ça ? » demanda Sam surpris de la réaction de son frère.
- « Non, c'est rien. En fait c'est le fait que tu poses autant de questions. Tu m'as toujours bassiné avec des questions à répétition depuis que tu sais parler. C'est-à-dire depuis que tu as deux ans... »
Sam sourit à son tour comprenant que son frère était en fait celui qui l'avait élevé et protégé toute sa vie. Il le regarda un moment sans un mot, les questions pouvaient attendre encore un peu, il voulait savourer cet instant de complicité.
Après un moment de silence fraternel, Dean gara la voiture devant une petite maison qui semblait inhabitée et perdue au milieu de nulle part.
- « On va se poser là pour la nuit et on avisera demain matin. Il nous faut un plan d'attaque contre ses conards de chasseurs qui veulent ta peau et contre cette chose qui bouffe tout ce qui bouge. » Lança Dean en sortant de sa voiture.
Il fit le tour de l'Impala et aida Sam à se lever. Il ouvrit ensuite le coffre et prit tout le matériel nécessaire pour se défendre. Arrivés devant la porte d'entrée, Dean crocheta la serrure et entra dans la vieille battisse sous le regard impressionné de son frère.
Les meubles anciens cohabitaient avec les toiles d'araignée et la poussière. Cependant l'électricité fonctionnait toujours au grand soulagement de Sam. Ce dernier s'allongea sur le canapé, incessamment malmené par ses blessures tandis que Dean déplaçait la Chevrolet derrière la maison, à l'abri de tout regard.
Il était tard et la nuit berçait les arbres par une brise légère. Dean ferma les volets en bois puis la porte d'entrée à double tour. Il avait chargé son fusil et l'avait posé juste à coté de lui, méfiant. Il savait qu'après le fiasco de l'hôpital, les chasseurs reviendraient en force pour achever leur mission.
Sam, toujours allongé, fronçait les sourcils en regardant le plafond pendant que Dean était assis sur une chaise en train de nettoyer ses armes sur une vieille table en bois.
- « Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda t-il en observant son cadet.
- « Rien !
- Sam, tu ressembles à un sharpei tellement tu as les yeux plissés ! vas-y racontes !
- L'homme qui a voulu me tuer, tout à l'heure, à l'hôpital, il m'a dit quelque chose ...
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Il a parlé d'antéchrist et que j'étais une espèce de monstre...
- C'est n'importe quoi, il voulait simplement trouver un prétexte pour te flinguer ! » mentit Dean en tournant sa tête vers la table pour que Sam ne voit pas l'expression de son visage.
Il ne voulait pas dire à son frère qu'il possédait des pouvoirs psychiques. Ses « capacités » étaient la source de leur problème et certains chasseurs trouvaient normale de le traquer comme tout autre créature surnaturelle. L'amnésie de son frère était peut-être le moyen d'arrêter de se servir de ce don et par conséquent, empêcher Sam de glisser lentement mais sûrement vers le mauvais cotés de la barrière. Son cadet pensait qu'il n'y avait pas de mal à utiliser ses pouvoirs pour faire le bien, mais Dean savait pertinemment que plus il s'en servirait, plus le coté démoniaque ressortirait.
- « A quoi tu penses Dan ? » demanda Sam en voyant que son frère fixait son arme sans la nettoyer.
- « Dean !! c'est Dean mon prénom !
- Désolé !!
- Mouais ! je me demandais juste comment on pouvait tuer cette bestiole, celle qui a voulu nous bouffer tout à l'heure... ! » feint l'aîné toujours sans regarder Sam.
- « D'ailleurs c'est quoi cette créature, elle a un nom ?
- D'après toi c'est un chupacabra ! mais en la voyant de plus prés, je pense qu'il s'agit d'autre chose ou alors ce truc s'est croisé avec un humain et là bonjour le mélange !!!
- C'est possible ça ?
- Honnêtement... j'en sais rien ! c'est toujours toi qui as les réponses d'habitude ! »
Dean venait à peine de finir sa phrase que la porte s'ouvrit dans un fracas. Le vent s'engouffra dans la pièce tel une tornade. Sam sursauta tandis que Dean attrapa son fusil et le pointa en direction de l'entrée.
Une silhouette sombre, féminine, s'avança d'un pas décidé pour rentrer dans la pièce où se trouvaient les deux frères.
Dean leva alors les yeux au ciel et abaissa son fusil.
- « Ruby ! tout dans la délicatesse, tu peux pas frapper comme tout le monde ?
- Je ne suis pas tout le monde et j'ai pas le temps de faire dans la finesse ! vous devez quitter la ville, tout de suite !
- C'est toujours un non-plaisir de te revoir... ! » fit Dean sur un ton sarcastique.
- « Pas le temps de jouer... partez, maintenant !
- Et pourquoi donc ?
- Des chasseurs sont en ville, ils veulent Sam !
- Sans blague !!! heureusement que tu es là pour nous prévenir ! » répondit Dean ironiquement en fixant le démon droit dans les yeux.
- « Vous êtes déjà au courrant ?
- Non, en fait Sammy adore se déguiser en œuf de pâque !! »
Ruby tourna la tête en direction du cadet qui s'était relevé du canapé. Elle remarqua alors la bande tout autour de la tête de Sam et comprit qu'il avait été blessé.
- « Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda la démone en se retournant vers Dean.
- « Disons qu'ils n'ont pas attendu que tu nous préviennes pour attaquer !! »
Sam dans le fond de la pièce, écoutait attentivement la conversation houleuse entre son frère et cette jeune femme.
- « C'est qui cette fille ? » demanda t-il à son aîné.
Personne ne lui répondit.
- « Je ne comprends pas, pourquoi vous restez dans cette stupide ville alors que des chasseurs veulent vous buter !
- Ça ne servirait à rien de fuir, ils nous retrouveront, où qu'on aille ! » répondit Dean froidement en soupirant.
- « Tu mets ton frère en danger en restant ici ! »
Dean en avait assez entendu, il prit Ruby par le col et la placarda contre le mur, juste derrière elle.
- « Je sais très bien m'occuper de mon frère et je n'ai pas besoin d'un démon de bas-étage comme toi pour me dire ce que j'ai à faire.... »
- « Comment ça un démon ?!! » intervint Sam, totalement abasourdi.
- « C'est pas ce que tu disais quand tu as appris que je lui ai sauvé la vie pendant ton séjour en enfer !!! » rétorqua la démone, toujours collée contre le mur de la vieille bâtisse sans faire attention au propos du plus jeune winchester.
- « Quoi ? tu étais en enfer ? » Sam posait toujours plus de questions mais personne ne lui répondait, ni ne le regardait.
- « Tu lui as peut-être sauvé la vie mais à quel prix, hein ?! tu te sers de lui pour qu'il utilise ses pouvoirs... » hurla Dean, sans se rendre compte que son frère l'écoutait.
- « Ses dons seront utiles pour combattre Lilith ! S'il ne s'entraîne pas, tous ses efforts seront perdus !! je sais qu'il peut faire encore mieux...
- Comment ça, j'ai des pouvoirs moi? et c'est qui Lilith ?
- Sam ne se servira plus de ses dons démoniaques, tu m'entends ! je ne laisserais pas mon frère passer dans votre camp de dégénérés !!
- Tu n'empêcheras pas ce qui doit arriver Dean !
- C'est ce qu'on verra !!
- Si Sam meurt encore, ce sera de ta faute!! mais cette fois tu ne pourras pas faire de Deal pour le ressuscité...aucun démon n'acceptera un marché !!
- Comment ça, je suis déjà mort ?... et ressuscité ? »
A cette remarque, Ruby, toujours sous l'emprise de Dean, tourna la tête en direction de Sam en fronçant les sourcils.
- « Mais qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu poses toutes ses questions ? » demanda la démone au cadet.
- « C'est-à-dire que...
- Aucune importance » ! le coupa Dean en resserrent sa poigne. « Je ne eux plus que tu tourne autour de mon frère, tu m'as bien compris ?
- Pourquoi refuses-tu mon aide, j'ai prouvé à plusieurs reprises que j'étais dans votre camp... »
Dean fixait intensément Ruby dans les yeux puis décida de la relâcher à contre cœur. Cette dernière poussa l'aîné en arrière, avant de le contourner pour marcher vers la sortie. Elle se retourna irascible.
- « Sam me fait confiance lui, pourquoi pas toi ?
- Je doute que Sam ne t'ait fait confiance un jour, je pense plutôt qu'il avait besoin de quelqu'un pour le soutenir le temps que j'étais au fond du trou. Tu es un démon, et malgré toute l'aide que tu as pu nous apporter, tu resteras une salope manipulatrice aux yeux noirs.
- Et c'est moi qui manque de délicatesse !
- Tu m'as compris... si tu es vraiment de notre coté, tu laisses Sam tranquille...
- Bien ! » fît la démone sur un ton amer.
- « Bien ! » répondit Dean victorieux.
Ruby fit un pas en avant la tête baissée, puis s'arrêta. Malgré son altercation avec Dean, elle se décida à lui dire tout de même les quelques informations qu'elle avait récoltées.
- « Ça vous intéresserait peut-être de savoir combien sont vos agresseurs ?!
- Ça peut effectivement nous être utile, oui !!
- Trois, ils sont trois chasseurs...tous bien plus expérimentés que vous en matière de surnaturel.
- Je suppose qu'ils ne veulent pas descendre Sam parce qu'il est bien plus grand qu'eux ?
- Ils sont de très bonne connaissance de votre ancien ami Gordon Walker !
- Je vois ! et le fais que Sam est développé ses pouvoirs dernièrement n'a pas du arrangé sa réputation. » Déclara Dean sur un ton de défi.
Ruby se retourna, fautive, les yeux assombris de colère et sans un regard en arrière, elle passa la porte en direction de la nuit maussade.