HypnoFanfics

Cursed

Série : Supernatural
Création : 20.12.2009 à 21h57
Auteur : Lydean 
Statut : Terminée

« Pensez-vous réellement que les frères Winchester arrêtent de chasser pendant le hiatus d’hiver ?! En ce moment, ils sont confrontés à une chasse basée sur une vraie histoire ... » Lydean 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 67 paragraphes

Afficher la fanfic

            Les flammes, la chaleur, l’atroce douleur due aux brûlures, l’étouffement, voilà les seules choses qu’il savait voir, qu’il pouvait ressentir, qu’il aurait voulu hurler. Puis … extinction des feux ! Il était, apparemment, dans une cave, une lumière vacillante au-dessus de sa tête, une cuve de chaudière à sa droite, une cage d’escalier devant lui et Elle, la chose qui le regardait et débitait ses conneries dont il ne comprenait pas un mot ! S’éloigner d’Elle, partir d’ici, rejoindre la vie réelle, c’était le mot d’ordre ! Sammy, il devait penser à Sammy !

 

            Il fut alors transporté par une sorte de tourbillon dans un autre lieu, une nouvelle situation. Cette fois-ci, le brasier ardent s’éteignit sur une pièce déjà rencontrée … la petite salle d’eau du prof de maths. Dans le miroir, il pouvait l’observer encore indemne, avec son corps bedonnant mais dont le visage rond affichait une expression paniquée. En levant un peu les yeux de son reflet, derrière son épaule gauche, Elle était là ! Encore. Sa tête était légèrement inclinée. Sammy, aide-moi !

 

            Le chaos du transport suivant menaça de lui faire vomir tripes et boyaux. L’insoutenable douleur se raviva en un éclair pour s’atténuer petit à petit, diminuant dans un même temps l’intensité lumineuse des flammes qui dansaient sur son corps … de femme ! Il était recroquevillé dans une baignoire pleine d’eau limpide, transparente, sans bouillonnement. La même scène sans les visions d’horreur ! Il tourna la tête vers Elle. Sa tignasse noir corbeau dissimulait mal son sourire sadique. Sammy, fais quelque chose !

 

            L’atterrissage fut violent. Il était en train de se consumer, à quatre pattes, dans un lieu réduit. L’incendie qui ravageait son corps disparut dans un énorme bruit de succion et un appel d’air étourdissant. Il était nu, encore dans un corps de femme. Sur ses mains, la peau était légèrement flétrie. Sa silhouette, plutôt bien entretenue, portait des marques qui trahissaient la cinquantaine bien sonnée. Il se trouvait dans un bac à douche carrelé de blanc et de bleu clair. L’eau sortait à grands jets du pommeau et il tremblait violemment. Derrière le rideau de douche, il perçut sa présence. Il vit son ombre. Il sentit son odeur de charogne carbonisée. Si ce corps lui avait appartenu, il serait sans aucun doute en train de vomir tout son saoul. Sammy, s’il te plait !

 

            C’était l’enfer ! Il n’y avait plus aucun doute ! Cette fois, sa mort était un aller simple vers la damnation éternelle … sans retour possible. Il souffrait tellement que ça ne pouvait pas être autrement ! L’espoir de s’en sortir l’abandonna tant le supplice était intense. A nouveau, l’incendie s’étouffa lentement et il put reprendre un simulacre de raison pour observer autour de lui. Il était au volant d’une voiture, arrêtée à un stop. Dehors, la nuit était sans lune et, de chaque côté, les lampadaires avaient été vandalisés. Seul celui de la rue voisine soumettait une légère lueur. Les essuie-glaces fonctionnaient à plein régime et le rideau de pluie obstruait la visibilité que procuraient les phares. Il sentit une présence à côté de lui : dans l’obscurité ambiante, il vit une femme d’un quarantaine d’année, terrorisée essayant vainement de sortir du véhicule. Elle hurlait mais il n’entendait rien. Il ne voyait que sa bouche se distordre dans des cris silencieux et son expression horrifiée. Le regard des deux passagers se croisa et Dean se retrouva instantanément dans la même voiture mais à la place du passager. Il eut tout loisir de constater que le conducteur qu’il venait de quitter était tout aussi terrifié par la situation. Puis tout bascula à nouveau. Il ne cessait de passer d’un corps à l’autre, vivant l’horreur de la situation, ressentant leur frayeur et leur souffrance, désespérant que cette atrocité se termine enfin ! C’est alors qu’il la vit, plus menaçante que jamais, son image stroboscopique se reflétant dans le rétroviseur intérieur. Elle ne souriait plus et son regard n’était que haine.

 

            Dean ! La violence des passages d’un corps à l’autre lui faisait perdre la raison. Dean ! La chose qui le fixait intensément à chaque fois qu’il réintégrait la place du conducteur le hantait. DEAN ! La révulsion à souffrir de nouveau le terrorisait. DEAN ! Telle une marionnette de chiffon, il sentait qu’on le secouait sans ménagement et il n’avait plus la force de résister. DEAN ! … Sammy ? … Tout devint noir et il se sentit partir pour un ultime voyage.


Lydean  (11.04.2010 à 12:46)

            Avant même d’arriver dans la chambre d’Emmanuelle, il savait que sa mission serait compromise. Il avait d’ailleurs fait part de ses doutes à Sam. Toutefois, il devait faire preuve de la même volonté que les Winchester pour mener à bien la tâche qu’ils lui avaient confiée. Ce fut sans surprise qu’il découvrit que le lit était vide. La fille, il savait où elle était mais le grimoire, où pouvait-il bien se trouver ? Tout en fouillant chaque recoin de la petite pièce, il se rappela l’évocation des rêves de Dean. A aucun moment, il n’avait vu la sorcière accompagnée de son ouvrage. Par conséquent, ce livre maudit devait bien être quelque part !

 

            A l’extérieur, il entendait la tempête se déchaîner. La pluie s’abattait fortement sur le toit de la bâtisse et des coups de tonnerre brefs et sourds se faisaient entendre par moments. A moins que … Il se positionna devant une fenêtre qui donnait du côté de l’impasse. La barrière de pluie l’empêchait d’observer les détails de la lutte qui se déroulait à l’extérieur mais il devina que ce qu’il avait entendu ne se résumait pas à la foudre : C’était des coups de feu. Il devait aller les aider, d’une manière ou d’une autre. Il ne pouvait pas les abandonner dans une telle situation. La recherche minutieuse n’ayant rien donné, il vérifia rapidement que la grand-mère était toujours assoupie et regagna expressément la rue.

 

            Il sut que la scène qu’il découvrit à cet instant resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Sam sortait péniblement son frère enflammé de la voiture. Il esquissa quelques pas en avant pour leur porter secours lorsqu’il vit la sorcière, à quelques mètres d’eux, étendue sur le dos et agitée de convulsions. En tombant sur elle, l’eau provoquait de larges bandes de vapeur qui s’élevaient vers le ciel. Son torse se déformait et son ventre ondulait comme si une créature cherchait à s’échapper de ses entrailles. Complètement abasourdi devant ce spectacle, il eut du mal à détacher son regard. Lorsqu’il réussit enfin, ce fut pour constater que Sam avait eu raison du brasier qui consumait son frère. Il était à genoux et maintenait son aîné dans ses bras, lui procurant visiblement les soins nécessaires à sa survie. La pénible sensation le tirailla de nouveau.  Et si Dean était … ?

 

            Pendant un instant, il perdit la notion du temps. Il eut cette désagréable impression que tout ceci était irréel. Mais un chuintement le rappela à l’ordre : la sorcière semblait se désintégrer. Il longea le véhicule pour s’en approcher. Tout en passant, il jeta un œil inquisiteur dans l’habitacle pour vérifier que le grimoire ne s’y trouvait pas. Sans réelle surprise, il valida son absence. Il reporta son attention sur la chose agitée de spasmes devant lui. Effaré, il assista à la délivrance de la jeune fille.

 

            Son visage exprimait toute la douleur qu’elle devait ressentir. Ses yeux écarquillés se révulsaient à chaque soubresaut de son corps. Sa bouche se tordait comme si elle voulait crier mais sans qu’aucun son ne sorte. De ses deux mains, elle saisissait fermement la chose qui refusait d’évacuer son corps. Au niveau de son ventre, sa peau et ses vêtements étaient devenus translucides. Ils laissaient apparaître un objet sombre et de taille conséquente par rapport à la frêle silhouette d’Emmanuelle. Le fait de la voir fouiller ainsi dans ses entrailles pour pouvoir y arracher le grimoire perturba l’ange au plus au point. Il restait démunit face à cet acte désespéré. Dans un dernier effort, il la vit expulser le livre maudit qui retomba près d’elle. Aussitôt, les traits de son visage se détendirent, son corps devint inerte, ses paupières se fermèrent et elle sombra dans l’inconscience.

 

            Il s’approcha plus près de l’adolescente et du pied, il éloigna le grimoire de son hôte. L’ouvrage se consumait tel un morceau de viande soumis à de l’acide. Sans lâcher des yeux le corps d’Emmanuelle, il entreprit de bénir l’eau où baignait ce qui restait du livre. La détérioration s’amplifia. Une fois la couverture totalement dégradée, les pages se liquéfièrent à leur tour et le courant emporta toute trace de son existence.

 

            Il se redressa et contempla la scène, interdit. C’était comme si le temps s’était à nouveau arrêté. Il était debout, au centre d’un spectacle affligeant. Devant lui, le corps de l’adolescente gisait inanimé. De l’autre côté de l’Impala, Sam blessé serrait le corps inerte de son frère dans ses bras. Un silence troublant s’était abattu dans l’impasse. Même la pluie avait cessé de tomber. Le calme après la tempête, songea-t-il.


Lydean  (11.04.2010 à 20:20)

Chapitre 21

 

             Bip … bip … bip … Il était dans le noir total et son esprit encore brumeux s’éveillait doucement. Bip … bip … bip … Ses derniers souvenirs émergèrent de sa mémoire et il réprima un haut-le-cœur. Bip … bip … bip … Il prit une grande inspiration et se calma instantanément. Il n’y avait plus de visions d’horreur. Il ne souffrait pas. Il se sentait même reposé. Bip … bip … bip … Cette main, qu’il sentait posée sur son avant-bras, était une source de réconfort inébranlable. Il savait à qui elle appartenait. Il avait reconnu cette odeur si familière malgré l’éther qui flottait dans l’air et cette respiration lente et régulière qui indiquait qu’il s’était assoupi près de lui. Bip … bip … bip … Malgré tout, pour s’assurer que Sammy allait bien, il entreprit d’ouvrir les paupières. Il les referma aussitôt tant la luminosité était intense. Bip … bip … bip …  Il recommença l’opération plus lentement, laissant à ses yeux le temps de s’habituer. Bip … bip … bip … La première chose qu’il vit fut le blanc stérile de sa chambre d’hôpital. Les rayons du soleil illuminaient et réchauffaient la petite pièce. Bip … bip … bip … En inclinant légèrement la tête sur sa gauche, il constata la position plus qu’inconfortable dans laquelle était son petit frère. Bip … bip … bip … Il était assis sur une chaise, penché en avant avec sa tête posée sur le bord du lit. Bip … bip … bip … Il dormait, visiblement épuisé. Bip … bip … bip … Il portait cette chemise horrible d’hôpital. Bip … bip … bip … Et des bandages recouvraient différentes parties de son corps. Bip … bip … bip … Il savait que ce n’était que la partie visible de l’iceberg. Bip … bip … bip …  Puisqu’il était blessé, ne devait-il pas y avoir quelqu’un pour s’occuper de lui ?!? Bip … bip … bip … Comment se faisait-il que personne n’avait eu l’idée de lui dire d’aller se coucher !? Bip … bip … bip … Lui dire ?! Non ! L’obliger, lui ordonner d’aller se coucher ! Bip … bip … bip … Surtout que, derrière son frère, se trouvait un lit vide. Certainement le sien. Bip … bip … bip … Non mais ? Qu’est-ce que c’était qu’cet hôpital qui ne prenait pas soin de ses patients ? Bip … bip … bip …

 

            Putain de bip de merde ! De sa main droite, il éteignit d’un geste sec le monitoring. Instantanément, Sam se réveilla. Son visage exprima tout d’abord sa peur panique avant de se relâcher et d’exposer au grand jour son soulagement. La bouche pâteuse, il déversa sa flopée de questions :

 

- Dean ? T’es réveillé ? Comment tu te sens ? Tu as mal ? Tu me vois ? Je suis là. T’inquiète pas, hein ?!? Tu veux que j’appelle le médecin ?

 

            Il n’eut pas le temps de lui répondre qu’un escadron d’infirmières pénétra dans la chambre pour l’examiner. Il tenta tant bien que mal de protester mais elles restèrent sourdes à ses objections. Vaincu, il les laissa l’ausculter sous le regard amusé de son petit frère.


Lydean  (12.04.2010 à 09:48)

            Il avait été réinstallé sans ménagement sur son lit et le rideau qui le séparait de Dean était tiré. Il n’avait même pas eu le temps de discuter un peu avec lui et ça le frustrait. Il avait failli devenir fou avec cette angoisse qui le tiraillait inlassablement. Il s’en était fallu de peu pour qu’il le perde et personne ne pouvait savoir ce qu’il avait ressenti à ce moment-là. Ca faisait trois jours qu’il attendait impatiemment qu’il se réveille, qu’il lui parlait, qu’il restait à ses côtés, qu’il prenait soin de lui et maintenant que son frère émergeait enfin, on le séparait de lui ! D’un autre côté, il était conscient qu’il était préférable que des professionnels vérifient ses constantes et s’assurent que tout allait bien. Au bout d’un long moment de réflexion, il se remit debout, bien décidé à imposer sa présence. C’était viscéral : il devait s’assurer par lui-même qu’il n’était pas en train de rêver, que son aîné était réellement de retour et surtout qu’il allait bien. Et puis, il ne fallait pas oublier que le personnel médical n’était pas le seul à pouvoir s’occuper de son frère ! A l’instant où il allait ouvrir le rideau, il entendit une des infirmières minauder :

 

- Mais oui, M. Gibbons … ah oui, pardon … Dean … mais si vous avez besoin de quoi que ce soit … je dis bien de quoi que ce soit, hein ?!? N’hésitez pas à m’appeler. Vous voyez, c’est ce p’tit bouton … là !

 

            C’était rassurant de constater que les vieux défauts de son frangin refaisaient surface. De toute évidence, non seulement il était de retour mais en plus, il était en forme ! S’il n’avait pas passé tout ce temps à s’inquiéter pour lui, il aurait trouvé ça dépitant !

 

            Après le départ de toute la tribu de piailleuses, il tira enfin le rideau et se retrouva nez à nez avec son frère. A le voir engoncé dans sa chemise d’hôpital, il aurait dû trouver ça drôle mais l’expression intimidante placardée sur son visage le refroidit aussitôt.

 

- Sammy, qu’est-ce que tu fais debout ? Lui demanda-t-il, sans réellement attendre de réponse.

 

- Que … quoi ? …Hein ? Balbutia-t-il avant de reprendre un semblant de contenance. Non mais, et toi ?

 

- Ben apparemment, d’après ces charmantes dames, ça fait trois jours que je pionce alors autant dire que ça va plutôt bien. Et même vraiment bien ! Lui assura son aîné. C’est étonnant d’ailleurs. J’veux dire avec tout ce qui s’est passé, c’est bizarre que j’ai si peu de séquelles, réfléchit-il à haute voix en se secouant la tête comme si ses idées allaient se remettre en place toutes seules !

 

- J’ai une explication logique pour tout ça.

 

- Je meurs d’envie de l’entendre !

 

- Tu devrais peut-être te recoucher avant, non ? Tu … tu veux un verre d’eau ? Hésita-t-il devant le regard inquisiteur de son frère.

 

- Sammy, j’ai tellement bu de flotte que j’ai commencé à rouiller ! Et ne change pas de sujet ! C’est toi qui vas te coucher et j’veux plus te voir debout sans un motif valable.

 

            Pour accompagner ses paroles déjà très autoritaires, il avait pointé un index menaçant dans sa direction. Sam eut l’impression d’être à nouveau un enfant. D’ordinaire, il aurait renvoyé balader son foutu frangin, histoire de lui rappeler qu’il était adulte maintenant. Mais, ce jour-là, il était trop heureux de le voir en relative bonne santé et de bénéficier à nouveau de son côté surprotecteur. A cet instant, il voyait le Dean d’avant tout ce merdier, le grand frère qui lui avait tant manqué. Comme il ne souhaitait pas lui faire part de ce sentiment, il s’exécuta tout en râlant pour la forme !

 

            Dean prit la chaise et s’installa près de lui. Bien qu’il essayait d’être discret, Sam s’aperçut qu’il venait de l’examiner à distance. Leurs regards se croisèrent et ce fut l’aîné qui reprit la parole :

 

- Bon, question n°1 : fais-moi la liste exhaustive de tes blessures.

 

- C’est pas une question ça, rétorqua-t-il en essayant de prendre un air assuré.

 

            Dean se contenta de le fixer et il n’eut pas d’autre choix que de s’exécuter une nouvelle fois. Il souffla, agacé. C’était quand même irritant cette façon qu’avait son aîné de l’obliger à faire des choses dont lui n’avait pas envie ! A voir ses sourcils froncés et ses yeux marqués par l’inquiétude, il s’attendait même à se faire sermonner pour l’inconscience dont il avait fait preuve face à la gravité de ses blessures. Ce fut donc sur le qui-vive qu’il attendit la réaction de son frère quand il s’arrêta de parler. Celle-ci ne se fit pas attendre puisqu’il reçu un taquet à l’arrière du crâne.

 

- Non mais t’es pas bien ?! S’exclama-t-il en tentant de faire paraître sa totale désapprobation.

 

- Je vais bien Dean ! T’as pas à t’en faire, l’imita son aîné, d’une façon qu’il estima complètement exagérée.

 

- Oh, Dean, commença-t-il pour le raisonner. Il avait pris grand soin d’utiliser un ton faussement désolé afin de le convaincre au mieux. On n’avait pas trop le choix et l’important c’est qu’on s’en soit sortis.

 

- Mouais, abandonna-t-il au plus grand soulagement du plus jeune. J’imagine qu’ils nous ont fait des radios. Comment ça se fait qu’on ne soit pas sur une table d’examen en train de se faire dépiauter comme E.T. ?

 

- Claire s’est occupée de tout. Elle est venue me poser des questions et m’a assuré qu’elle garderait le secret. Elle a également fait en sorte que nous soyons dans la même chambre.

 

- Sympa la p’tite doctoresse. Il faudra que je pense à la remercier, indiqua-t-il avec cette lueur coquine que Sam n’apprécia pas du tout.

 

            Dean lui fit un grand sourire malicieux et le rassura :

 

- T’inquiète ! C’est ton cul qu’elle n’arrête pas de mater, pas le mien !

 

- Dean, elle vient de perdre son mari.

 

- Justement, elle a besoin de réconfort.

 

            On y était, c’était inévitable : Dean était de retour dans toute sa splendeur et il avait réussi le tour de force de l’énerver ! Plutôt que de lui dire quelque chose qu’il regretterait incontestablement par la suite, il préféra se murer dans le silence.

 

 - Boude pas Sammy ! J’te rappelle que tu es adulte maintenant, ironisa-t-il, se servant de ses propres arguments pour enfoncer le couteau dans la plaie. Allez, j’ai très envie d’entendre ton explication logique.

 

            Il regarda son aîné et constata que derrière son attitude désinvolte et qui se voulait spirituelle, il cachait des angoisses et un malaise bien ancrés. Du Dean tout craché ! Du Dean d’avant ! Du Dean qui lui avait tant manqué ! Celui-ci s’inquiétait décidément trop pour lui mais étrangement, il en ressentait un profond soulagement. Finalement, il avait obtenu ce qu’il désirait depuis un long moment maintenant : il avait retrouvé son grand frère. A cette simple pensée, il ne put réprimer un sourire et commença son récit.


Lydean  (13.04.2010 à 18:45)

- Quand on a éliminé le grimoire, on a détruit un lien fort que possédait Ahriman pour atteindre les humains. Mais Ahriman en soi, n’a pas été anéanti, tout comme Spenta Mainyu. Ce sont des puissances que nous ne sommes pas en mesure d’évincer aussi facilement.

 

            Les explications de Sam étaient d’une limpidité à toute épreuve. Bien qu’il aurait préféré mille fois le laisser dormir, il ne se lassait pas de l’écouter. Et puis un nombre incalculable de questions se bousculait dans sa tête. Il s’empêchait de les soumettre à voix haute mais Sammy devançait ses pensées et se faisait une joie de lui répondre. Il avait déjà appris ce qu’il s’était passé après qu’il ait perdu connaissance, le temps de sa convalescence et bien plus encore. Son cadet avait dû poursuivre ses recherches pendant qu’il était inconscient car il avait appris que la ville avait subi une vague de suicides inhabituels. La plupart des habitants mettaient ça sur le compte du temps maussade mais la seule présence du grimoire suffisait à les déprimer. Autant dire que son petit frère avait plus bossé que pris soin de se remettre de ses blessures !!! Malgré tout, il décida de le questionner une dernière fois avant de l’obliger à se reposer.

 

- Comment va Emmanuelle ?

 

- A son arrivée ici, elle a été admise aux soins intensifs. L’urgentiste qui s’est occupé d’elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle était plongée dans un coma si profond. Alors, lorsqu’elle s’est réveillée le jour suivant, il a préféré la garder en observation. Si j’ai bien compris elle devrait sortir de l’hôpital dans les heures à venir.

 

- C’est une bonne nouvelle. Tu devrais te reposer maintenant, lui indiqua-t-il tout en se levant de sa chaise pour l’inciter à s’allonger plus confortablement dans son lit. Je ne sais pas pour toi, mais j’ai une furieuse envie de quitter cet hôpital pour retrouver le monde extérieur. Et on n’le fera que lorsque tu seras totalement rétabli.

 

- Non, attends Dean, le contra-t-il en attrapant son poignet. Tu m’as dit tout à l’heure que tu avais eu des flashs concernant les victimes juste avant leur mort. J’ai besoin que tu me racontes tout en détails.

 

- Plus tard.

 

- Non, Dean. Je ne pourrais pas dormir le temps que je ne saurai pas. J’ai une théorie que je voudrais vérifier. S’il te plaît ?

 

            Sacré frangin ! C’était la deuxième fois en peu de temps qu’il lui lançait son regard de chien battu. C’était bien la seule chose qui arrivait à ébranler la forteresse de sa détermination. Enfin ça, c’était avant. Il eut soudain la sensation que l’ensemble de son corps était écrasé dans un étau. Il avait cessé d’espérer de retrouver un jour son petit frère. Trop d’événements avaient eu lieu ces dernières années et l’angoisse de le perdre s’était muée en une certitude profonde. Pourtant, maintenant qu’il voyait cette expression sur son visage, l’espoir se frayait insidieusement un chemin dans chaque parcelle de son corps. Il hésitait entre céder à ce bonheur retrouvé ou se battre pour éviter de souffrir à nouveau. La déception était un fardeau tout aussi difficile à porter que son sentiment de culpabilité. Finalement vaincu, il se rassit et évoqua son dernier cauchemar sous le regard plus qu’attentif de Sammy.

 

- J’en étais sûr ! S’exclama le plus jeune soudainement. Au début de l’enquête j’ai fait des recherches sur la combustion spontanée. De nombreux scientifiques ont fait des examens poussés sur ce phénomène. Ils expliquaient que les victimes étaient dans l’incapacité de bouger à ce moment-là et que si elles étaient près d’une source de chaleur, il suffisait d’un simple accélérant pour qu’elles s’enflamment.

 

- Ouais. Et alors ?

 

- Je pense que dans notre cas, Ahriman provoquait des hallucinations à ses futures victimes. De cette manière, elles étaient paralysées par la peur. L’adrénaline et la dopamine se déversaient dans tout leur système sanguin et servaient d’accélérants. La source de chaleur, c’était Emmanuelle. Elle utilisait son corps pour … allumer !

 

- Dégueu ! … Attends ! Est-ce que ça veut dire que ma peau ne s’est pas réellement détachée de mon corps et que du coup, je ne vais pas en retrouver sur le cuir de ma bagnole !?!

 

- C’est ça ! Le rassura-t-il avec un grand sourire avant de reprendre son sérieux. Il faisait une chaleur étouffante dans ta caisse mais finalement tu n’as que des brûlures superficielles sur le dos. Ben oui parce qu’elle a tout de même réussi à … t’allumer !

 

- Normal ! Je fais cet effet-là à toutes les filles ! Se vanta-t-il pour plaisanter.

 

            Il vit Sam secouer légèrement la tête pour montrer à quel point il était dépité par son attitude. Il estima que c’était le moment idéal pour lui faire comprendre à quel point il était fier de lui.

 

- Sammy … hum … t’as vraiment fait du bon boulot.

 

- T’es impressionné. Ca t’étonne, hein ? Fanfaronna le plus jeune, visiblement tout aussi gêné que ravi du compliment de son aîné.

 

- Non, répondit-il sans attendre.

 

            Devant le regard interdit de son petit frère, il se dit qu’il aurait tout intérêt à justifier ses dires.

 

- Sur ce coup-là, j’ai toujours su que tu en serais capable et que je pouvais compter sur toi alors non, ça ne m’étonne pas. C’est juste que … j’aurais pas fait mieux, voilà.

 

            Il n’était décidément pas à l’aise avec ce genre de discours. Mais son objectif était atteint : Sam avait retrouvé son visage juvénile et comblé. Puis il le vit s’installer confortablement avant de s’endormir sereinement. Il resta un bon moment sur sa chaise à l’observer. Malgré toutes les épreuves traversées, ils étaient toujours ensemble et ils s’en étaient encore sortis.


Lydean  (14.04.2010 à 11:09)

            Lorsqu’il s’était réveillé, Dean était toujours assis près de lui. Il n’avait aucune idée de la durée de son sommeil mais avait noté que son aîné s’était habillé et que le soleil était sur le point de se coucher. Ils évoquèrent le fait d’aller chez Bobby dès leur sortie de l’hôpital. Leur ami le lui avait expressément fait promettre lorsqu’il l’avait appelé pour donner des nouvelles. Une personne frappa à leur porte et Claire fit son apparition. Elle resta plantée sur le seuil, visiblement surprise avant de demander :

 

- Sam ? Vous êtes couché ?!

 

            Dean l’observa d’abord étonné, puis il finit par reporter son attention sur son petit frère avec un regard bourré de reproches. Comme si le malaise qu’il éprouva à ce moment-là n’était pas suffisant, elle lui lança un sourire malicieux et satisfait avant de s’avancer vers eux. Elle s’adressa à son aîné avec toute la douceur dont elle savait faire preuve.

 

- J’ai une bonne nouvelle pour vous. D’après vos examens vous serez en mesure de partir dès demain matin.

 

- Et pour mon frère ? Lui demanda-t-il avec un léger signe de tête dans sa direction.

 

- Et bien, ça va dépendre de lui, expliqua-t-elle, son sourire entendu refaisant surface. Si cette fois-ci, il se repose suffisamment - et par là, je veux dire qu’il reste sagement dans son lit, sans ordinateur portable ni autre source potentielle de travail - et qu’il promet de prendre son traitement correctement dans les jours à venir alors il devrait également pouvoir sortir demain.

 

- J’y veillerai, s’engagea Dean. Merci Doc.

 

- Sur ce point, je vous fais confiance. Et ne me remerciez pas, c’est mon travail. Oh ! Une jeune fille dans le couloir demande à vous voir, je peux lui dire d’entrer ?

 

            Ils acceptèrent et le médecin s’éclipsa pour laisser la place à une adolescente dont l’attitude montrait sans conteste son appréhension. Ses cheveux châtains étaient regroupés en une queue de cheval. Une petite frange surplombait ses yeux noisette et ses joues roses trahissaient son malaise. Elle était vêtue d’un jean et d’un sweat à capuche bleu. Après s’être mordu les lèvres plusieurs fois, elle se lança en bafouillant :

 

- Je … euh … je voulais vous remercier. Pour … vous savez … vous m’avez sauvé la vie … alors, merci. Et aussi, je voulais vous dire que … euh …  je suis désolée … enfin … pour tout le mal que je vous ai fait … vous voyez … je regrette … vraiment …

 

- Tu n’as pas à t’excuser, tu n’y es pour rien, l’interrompit-il.

 

- Sam a raison, intervint Dean, visiblement touché et désarmé devant la détresse de la jeune fille. Tu n’es pas responsable, tu n’as rien à te reprocher.

 

            Les larmes montèrent aux yeux d’Emmanuelle et sans crier gare, elle se jeta dans les bras du plus vieux des Winchester qui eut beaucoup de mal à réagir face à ce débordement émotionnel. Malgré tout, il lui passa une main dans le dos dans une tentative maladroite pour la réconforter. Il jeta un regard de détresse à son petit frère afin qu’il lui vienne en aide. Mais celui-ci se contenta de lui offrir son plus beau sourire désinvolte, lui indiquant par la même occasion qu’il le laissait se débrouiller seul sur ce coup-là ! Emmanuelle se détacha doucement de son aîné, le gratifia d’un sourire et se jeta sur Sam avant de l’enlacer à son tour. Dean ne se gêna pas pour lui lancer l’expression goguenarde qu’il lui connaissait bien.

 

            L’adolescente s’apprêtait à les quitter lorsque Castiel entra à son tour dans la chambre. Ils s’observèrent un moment avant qu’elle n’ouvre finalement la bouche :

 

- Rhâ, les trois mousquetaires au complet : Aramis, Porthos et Craignos ! Plaisanta-t-elle en désignant tour à tour Dean, Sam et l’ange en imperméable.

 

            Elle le remercia également et repartit devant le regard bourré d’incompréhension de Castiel. Les frères Winchester pouffèrent d’un rire commun.

            Toujours aussi stoïque, l’ange brandit les clés de l’impala. Dean les saisit, les observa un moment et regarda son cadet, une expression troublée sur le visage. Sam attendit que son aîné comprenne par lui-même. Ce qui ne tarda pas. Il le vit sourire, ses yeux exprimant toute la gratitude qu’il lui portait. Demain, Dean repartirait au volant d’une Chevrolet Impala de 1967 rutilante, comme neuve. Il se rendrait chez Bobby, l’homme qu’il considérait comme un père, avec son petit frère à ses côtés et la certitude qu’un ange veillait sur eux.


Lydean  (14.04.2010 à 18:29)

Rhâ, non ! C’est finiiiii ! Snif, vous allez me manquer mes adorables lecteurs !

Le dernier chapitre reflétait ma nostalgie des premières saisons. Désolée, mais je suis en manque !!! Quant au grimoire d’Ahriman, je vous invite à aller vérifier sur Internet. Mais si, mais si ! C’est une vraie histoire !!!

En tous cas, j’espère garder le contact avec toutes les personnes avec lesquelles je communique régulièrement !!!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire "Cursed".

Petite dédicace à mes muses et autres inspiratrices du moment :

         - Claire et Gaby, que je me suis éclatée à intégrer dans cette fic ;

         - Ma sœur Lolotte, qui est une pro-Sam dans l’âme (du coup je n’ai pas intérêt à faire n’importe quoi avec Sammy !)

         - Ma p’tite Jeanne, qui a su me décrire parfaitement certains éléments que j’ai pu intégrer à « Cursed » ;

         - Tobys, qui, pour une fois, voulait que ce soit Sam qui sauve Dean ;

         - et Jubei-Kazuki, qui, elle, préfère que ce soit Dean qui prenne soin de son frère et non l’inverse.

Merci les filles, autant dire que là, vous m’avez fait relever un défi !!!! lol ! J'espère avoir comblé vos attentes ! Dans le cas contraire, merci de ne pas m'assassiner ! mdr !

Et puis bien évidemment, un énorme gros bisous à Glammazone (ma petite « Supernatural’s sister » !),Ouiamsammy, Valdora, Kimberly68, Hecate, Tobys, Jubei-Kazuki, Piratepink, Trekkie02, Jess62, Celyn6414, Darklou, 1348Zelda … ainsi que tous ceux qui préfèrent rester dans l’ombre ou qui m’enverront des commentaires à l’avenir.  Un grand merci pour votre soutien et votre gentillesse.

Et merci également à Angelgym34 qui gère au mieux ce topic, pour notre plus grand bonheur.


Lydean  (14.04.2010 à 18:34)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages