Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Supernatural
Création : 01.05.2011 à 19h30
Auteur : poupette67
Statut : Terminée
« Os que j'ai écris pour le concours de pâques sur le quartier de stargate SG-1 » poupette67
Cette fanfic compte déjà 2 paragraphes

Titre : La chasse aux œufs
Auteur : Poupette67.
Série : Cross-Over - Stargate SG-1- Supernatural.
Genre/Pairing : Famille - Emotion.
Personnages : Jack O’Neill, Samantha Carter, Sam et Dean Winchester enfant.
Résumé : Après une journée de conférence à Washington, Sam et Jack prennent une chambre dans un motel. Ils font la connaissance de Sam et Dean Winchester.
Saison : Aucun en particulier
Disclamer : Les personnages de la série appartiennent aux créateurs des deux séries. Je ne tire aucun profit pécuniaire pour la publication de cette fiction.
Note de l’auteur : Petit OS écrite pour le concours n°4 du quartier Stargate SG-1 sur Hypnoweb. J’ai repris le début de « Peur Nocturne » que j’avais écris. En espérant que cette petite fiction vous plaira, je vous souhaite bonne lecture.
La chasse aux œufs
Dans un Motel de Washington
En ce week-end de pâques John avait une nouvelle fois laissé ses deux fils au motel le temps de faire la chasse aux vampires. Et comme d’habitude, Dean était responsable de son cadet. Son père lui avait donné des consignes précises et ils devaient impérativement les suivre. Comme à chaque fois, l’aîné essayait de les suivre à la lettre. John laissa donc ses deux fils dans la chambre du motel.
En ce mois d’Avril, la journée avait été des plus belles. Même s’il y avait un peu de vent et quelques nuages par-ci par-là, le temps était clément. Mais en fin de journée, de gros nuages noirs menaçaient de déverser des trombes d’eau. Dean rentrait des courses lorsqu’il se mit à pleuvoir à torrent. En entrant dans la chambre, il enleva sa veste trempée et la déposa sur une chaise afin qu’elle s’égoutte. Sam était installé à la table basse en train de faire ses devoirs. Dean prépara la table puis déballa les sandwiches et posa les chips et les deux canettes de soda. Le repas fut vite avalé. Les deux frères prirent ensuite une douche et se brossèrent les dents avant qu’ils ne s’installent devant la télévision. Les deux heures de sport qu’il avait eu à l’école avaient littéralement épuisé Sam. Si bien qu’au fil des images qui se succédaient, le cadet s’assoupit en quelques minutes. Dean recouvrit son frère avec la couverture et se dirigea vers son lit pour continuer de regarder la télévision. Le programme télé n’était pas très intéressant pour un enfant de son âge. Il s’ennuyait dans cette chambre car il n’y avait rien n’à faire. C’était Samedi soir et au souvenir de la semaine d’enfer qu’il avait vécu dans cette nouvelle école, il se demanda pourquoi il ne pourrait pas se détendre en allant faire un tour. D’autant plus que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça et son père ne l’avait jamais su. Quant à Sammy, il ne s’était jamais aperçu que son aîné sortait pendant son sommeil. Il aimait bien s’octroyer un peu de temps libre. Et puis pour une fois que Sam s’était endormi de bonne heure sans lui poser toute une série de questions. Surtout que Sammy avait le chic pour poser des questions du genre : « Tu crois que Papa sera rentré Dimanche pour faire la chasse des œufs de pâques. » Que pouvait-il lui répondre ?! « Je n’en sais rien sammy, Papa ne m’a pas dit combien de temps il partait.» Mais la plus part du temps une réponse à une question engendrait une autre question et ainsi de suite, jusqu'à ce que Sammy s’endorme. Et ce soir là, Dean qui ne tenait plus en place dans cette chambre, prit la décision de sortir pendant que son petit frère dormait. Il laissa malgré tout un mot sur la table au cas où il se réveillerait en son absence.
La pluie s’était arrêtée. Dean prit sa veste qui était encore légèrement humide, s’assura que Sam dorme à poing fermé et quitta la chambre.
Une trentaine de minutes après le départ de Dean, Sam fut soudainement réveillé par un affreux cauchemar. La sensation de peur était si forte que sa gorge devint rêche. Il se mit à trembler. Ses lèvres se serrèrent l’une contre l’autre et n’esquissèrent plus le moindre mouvement. Il avait le cœur battant à tout à l’allure, transpirant à grosse gouttes. Il alluma la lampe de chevet et scruta la chambre de ses yeux larmoyant. « Dean ? Tu es là ? Dean ? » Hurla-t-il cherchant son frère. Mais il s’aperçu que le lit à côté du sien était vide. Dean n’était pas là, pas là pour le consoler de ce terrible cauchemar. Samantha et Jack qui était à côté de la chambre des deux frères sortir rapidement de leur chambre et se précipitèrent, frappèrent à la porte de la chambre de Sam.
- Qui est là ? Demanda-t-il la voix tremblante.
- Nous sommes vos voisins de chambre, pouvons nous entrer?
- Non, mon papa ne veut pas que je parle aux inconnus.
-Tu peux nous faire confiance nous sommes deux militaires, nous voulons juste entrer pour voir ce qu’il ne va pas. Lui dit Samantha essayant de faire céder le petit garçon à ouvrir la porte.
- C’est rien j’ai juste fait un cauchemar. Répondit-il d’une voix saccadé essayant de reprendre une respiration normale.
- Tu es tout seul ?
- Oui, mon frère n’est pas là, mais il a laissé un mot.
- Il dit quoi ce mot ?
- Je n’arrive pas à tous lire.
- Tu as quel âge ?
- Six ans.
- Tu es en classe de CP.
- Oui de cette année.
- Tu ne veux pas que l'on rentre pour lire le mot de ton frère.
- Je n’ai pas le droit d’ouvrir aux inconnus. Répondit-il serrant la couverture de son lit si fort que la jointure de ses doigts le fit souffrir, il se mit à crier « Aïe »
- Ça va ? demanda immédiatement Samantha.
- C’est rien.
- Comment t’appelles-tu ?
- Sam, Je m’appelle Sam, et vous c’est quoi votre nom ?
- Samantha. Ecoute Sam, je vais entrer pour voir si tout va bien. Lui dit-elle en actionnant la poignée de la porte.
- Non ! cria Sam.
Mais Samantha Carter ouvrit la porte et pénétra dans la chambre, elle se dirigea vers le petit garçon et Jack referma la porte derrière lui. Il avait si peur, qui se mit à serrer encore plus fort la couverture ramenant celle-ci jusqu’au nez.
Ses yeux déjà humides ne purent retenir d’avantage une larme… roulant lentement le long de sa joue pour se perdre dans le creux du pli de ses lèvres. Samantha voyant ce petit bonhomme aux yeux rougi par les larmes, s’approcha de lui lentement en lui murmurant des paroles douces afin de le rassurer. Pendant ce temps Jack attrapa le mot qui trônait sur la table de nuit placé entre les deux lits et parcouru les deux lignes écrite sur le papier.
Sammy, si tu vois ce mot c’est que tu es réveillé, alors ne t’inquiète pas je suis sorti mais je n’en ai pas pour longtemps, retourne te coucher et rendort toi. Dean.
- Bonsoir, ne craint rien... Lui dit-elle voyant le petit garçon serré la couverture contre lui.
- Bonsoir répondit-il fixant le capitaine Carter dans les yeux.
- Son frère est sorti. Dit Jack à Sam.
- Tu veux me dire pourquoi tu as crié ?
- J’ai fait un horrible cauchemar et quand ça m’arrive mon frère me console. Mais ce soir il n’est pas là, pourtant papa lui a dit de veiller sur moi.
- Il ne va pas tarder à rentré. Dit Jack en regardant le petit garçon.
- Quel âge à ton frère ?
- Il a dix ans.
- Où est ton papa ? Demanda Jack.
- Parti sur une affaire, mais je ne sais pas quand il reviendra.
- Sur une affaire ? Tu sais quelle genre d’affaire ?
- Non je ne sais pas, papa ne me dit jamais rien.
- Vous êtes tous seuls ?
- Oui, mais Dean s’occupe très bien de moi. Dit Sam les yeux remplis de larme.
- Écoute on va rester avec toi jusqu’à ce que ton frère revienne, d’accord.
Sammy acquiesça d’un signe de tête.
Jack posa ses fesses sur la chaise qui trônait devant la table près de la fenêtre et Samantha resta assise près de Sammy. Il se rallongea, Samantha lui déposa un doux baiser sur la joue et borda l’enfant, se sentant rassuré le petit Sammy ferma alors les yeux puis s’endormi quelques minutes après. Sam rejoignit Jack à la table, puis ils discutèrent.
- Je ne comprends pas comment un père peut laisser deux enfants seuls pendant plusieurs jours.
- Ils n’ont pas l’air malheureux.
- Oui peut-être, mais on ne laisse pas des enfants de cet âge seuls !
- Carter, son frère à dix ans et à cet âge on est capable de se débrouiller tout seul.
- Et si on leur proposait de faire une chasse aux œufs de Pâques ?
- Carter ! Sérieusement ? Une chasse aux œufs de Pâques ? lui dit-il en souriant.
- Ben quoi ?
- Et où allez-vous trouver des œufs en chocolat à cette heure ci ?
- Il n’est que 22h00 et les boutiques des stations services sont encore ouvertes à cette heure, on peut toujours allez chercher des chocolats que l’on cachera demain matin de bonheur.
- De bonheur ! Demain c’est dimanche Carter et j’aurais bien aimé faire la grâce matinée.
- Ce n’est pas grave c’est moi qui ira les cacher.
- Et où ?
- Sur le parking.
- Et qui va allez chercher les chocolats ? Demanda Jack.
- Vous mon colonel. Répondit-elle avec le sourire.
- Ben voyons. Que dois-je prendre ? Dit Jack en soupirant en se levant de sa chaise.
- Des œufs ou des lapins, enfin tout ce que vous trouvez en chocolat.
Jack sorti de la chambre monta dans son 4X4 noir puis s’arrêta à la première station essence qu’il trouva. Il stoppa son véhicule devant la boutique. Il ouvrit la porte et entra, il chercha le rayon des confiseries, lorsqu’il le trouva il prit, deux grands sachets d’œufs aux chocolat blanc fourrés aux praliné, puis deux gros œufs avec une surprise à l’intérieur, mais également des bonbons assorti ainsi que des lapins en chocolat au lait, cloche de chocolat noir et des poules aux trois chocolats avec des petits œufs. Il paya le tout à la caisse et sorti avec les bras chargé de paquets, il déposa toutes ces confiseries dans le coffre de sa voiture et retourna au motel. Il reprit tous les paquets qu’il emporta dans sa chambre. Quelques minutes plus tard Jack entra doucement dans la chambre de Sammy.
Durant le temps où Jack était parti chercher les friandises, Samantha contemplait Sammy qui dormait paisiblement, parfois il avait des soubresauts et gémissait dans son sommeil, mais quelles images terrifiantes dans son cauchemar avait-il eu pour hurler si fort. Jack quant à lui arriva doucement dans la chambre.
- Alors Carter, le grand frère n’est toujours pas rentré. Lui demanda-t-il à voix basse pour ne pas réveiller le petit garçon.
- Non. Répondit-elle à voix basse.
- Il n’est que 23h00 ce n’est pas si tard.
- C’est déjà bien assez tard pour un enfant de dix ans. Vous avez trouvez des chocolats ?
- Oui, j’ai pris un peu de tout.
Il n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre sa chambre de motel et son petit frère qui y dormait. Il pressa le pas, car même s'il avait besoin de s'éclipser de temps en temps pour respirer il n'aimait pas laisser Sam tout seul plus d'une heure. Il arriva sur le pas de la porte et quand l'enfant sortit ses clés pour l'ouvrir il vit la lumière passer en dessous. Son cœur commença à battre de plus en plus rapidement pourtant cette lumière pouvait juste signifier que son cadet s'était réveillé. Soudain la Dean attrapa la poignée de la porte et ouvrit celle-ci doucement. Voyant les deux étrangers attablé, Dean se mit sur la défensive.
- Qui êtes-vous ? Et que faites vous dans notre chambre ? Demanda immédiatement le jeune garçon en reprenant son souffle.
- Nous sommes les deux militaires de la chambre d’à côté, voici le capitaine Samantha Carter et je suis le colonel Jack O’Neill. Expliqua rapidement Jack.
- Et nous sommes venus ici, parce que ton frère à hurlé plusieurs fois. Reprit Samantha.
- Il a encore fait un cauchemar... Dit-il doucement en tournant la tête vers son petit frère.
- Encore ? Ce n’est donc pas la première fois qu’il en fait ? Demanda Carter.
- Ça ne vous regarde pas ! fit Dean sur un ton légèrement agressif.
- Peut-être que cela ne nous regarde pas, mais ton frère était terrorisé par ce cauchemar et tu n’étais pas la pour le consoler.
- Où est ton père ? Demanda Jack en fixant Dean.
- Parti pour quelques jours.
- Parti pour faire quoi ?
- Si je vous le disais vous ne pourriez pas comprendre.
- Essayes.
- Non, je n’ai pas envie, je suis fatigué et je voudrais que vous quittiez notre chambre que je puisse dormir.
- Surtout ne dit pas merci... Grogna Jack à voix basse mécontent du comportement du jeune Dean.
Dean qui n’avait pas entendu la réflexion alla directement dans la salle de bain se laver les dents et puis se glissa sous la couette et s’endormi.
- Aller on y va monsieur, laissons le dormir. Au revoir Dean. Dit-elle en agrippant la poignée de la porte.
Les deux militaires entrèrent dans leur chambre respective.
Samantha mit le réveil à 6h30 pour qu’elle puisse aller cacher les chocolats que Jack avait été acheté.
Le soleil se leva doucement dans la petite chambre de motel. Samantha se réveilla et prit rapidement une douche puis sortie cacher les chocolats. Elle en dissimula un peu partout sur le parking.
Vers 7h00 les doux rayons de lumière passèrent leur chaleur sur le visage angélique du plus jeune et celui-ci s'éveilla doucement, il bailla à se détacher la mâchoire et s'assit sur son lit. D'un coup comme un enfant qui se souvient que ce matin le papa noël est passé, Sam sourit et couru sur le lit de l'ainé puis sauta dessus pour le réveiller en lui criant « C’est Pâques ! C’est Pâques ! » Et qu'il fallait se lever avant que le soleil ne fasse fondre tout les chocolats que leur père avait cachés. Dean se réveilla et, comme un adulte qui s'apprêtait à dire à un enfant qu'en faite... Le papa noël n'existait pas, il regarda son petit frère les yeux encore embué de sommeil, puis se mit assit sur le lit en baillant tout en se passant la main dans les cheveux.
- Ecoute Sammy... Papa n'est pas encore revenu de son travail, alors... Je suis désolé... Mais cette année le lapin n'a pas pu venir pour nous... Lui dit-il en le fixant dans les yeux.
- Mais ? Pourquoi ! On a été sage ... Et Dean... J'adore le chocolat... J'attendais ce jour depuis longtemps ! Répondit-il les yeux larmoyant.
- Oui... je... Je sais Sammy... Mais ...
Alors qu'il s'apprêtait à renchérir pour consoler son petit frère sur lequel quelques larmes commençaient à couler. Quelqu’un frappa trois petits coups à la porte, Sammy se précipita en courant vers celle-ci et ouvrit avant même que Dean est eu le temps de lui dire « Non ». Lorsque Sammy ouvrit la porte il sauta de joie en voyant que Jack et Samantha était devant la porte.
- Nous pouvons entrer ? Interrogea Samantha.
- Oui ! Dit Sam enthousiaste.
- Non ! Cria Dean, par très heureux de voir les deux militaires entrer dans la chambre.
- Alors les enfants prêt à aller chasser les œufs de Pâques ?
Le visage du plus jeune s'illumina tandis que celui de l’ainé se changea en une mimique adorablement perplexe. Mais il comprit rapidement que les deux adultes présents, qu'il ne connaissait pratiquement pas, mais qui avait été là pour son frère cette nuit, avaient aussi compris l'importance de cette fête pour Sam.
- C’est vrai le lapin de pâques est passé ? Répondit Sammy avec un sourire béat.
- Oui, je viens de le voir partir. Lui répondit Jack en souriant.
Il attrapa la main de son ainé et il l'entraîna à sa suite en courant sur le parking. Le petit s'arrêta cependant au milieu avec son frère alors que Jack et Sam se placèrent sur le petit muret à coté de la chambre pour observer les deux enfants.
Sam faisait sa moue de réflexion et arqua son sourcil pour montrer qu'il était en pleine conversation avec lui-même.
- Sammy ? Euh tu fais quoi ? Demanda Dean surpris.
- Ecoute Dean je pense que les œufs sont bien cachés et qu'il va nous falloir un bon plan pour tous les dénicher !!!
- Oookkk, tu proposes quoi ?
- Faut les prendre par surprise !!!! Dit Sam en courant sur sa gauche Vas à droite Dean !
Le petit frère s'égaya rapidement dès qu'il eut enfin trouvé son premier œuf. Celui-ci ne fit pas long feu car à peine l'avait t-il découvert qu'il fut dévoré. Quelques minutes passèrent et Sammy arriva bientôt vers son frère les bras remplis d'œufs et de lapins bleus, jaunes, rouges, de toutes les couleurs. Dean sourit à la vue de son petit frère si heureux.
- Hé bien Sammy, où tu les as trouvés ?
- Sous l'escalier qui mène à la chambre il y avait ces deux là. Puis là-bas dans le pot de fleur j'ai trouvé ce lapin, mais il était bien caché je suis passé devant plusieurs fois avant de le repérer !!
- Tu les as tous eu p'tit frère ! Bravo. Fit Dean en
Alors que Sam s'apprêtait à retourner dans la chambre ses petits bras déjà bien chargé de chocolat, Jack lui glissa doucement à l'oreille « Tu es sur d'avoir tout trouvé petit chasseur de chocolat ? »
L'enfant fit un sourire encore plus imposant que le premier. Il donna tout les œufs qu'il avait déjà trouvés à Samantha qui les lui garda en rigolant. Sammy courra vers son frère.
- Yen a d'autres !
- On a cherché partout Sammy ...
- Non, non je suis sur qu'on a oublié un coin.
Les deux enfants se séparent et les adultes les virent mettre la tête partout et tâtonner sous toutes les voitures pour trouver les précieux chocolats. Une dizaine de minutes plus tard les frères revinrent l'un vers l'autre et, dans une posture adorable, ils croisèrent en même temps leur bras sur leur poitrine. Avant que le cadet n'ouvre la bouche Dean écarquilla les yeux et prit la tête de son frère d'une main et la tourna vers ce qu'il fixait. Là sous la belle voiture noire comme aimait Dean était placé un énorme lapin emballé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Sam et Dean se regardèrent alors en même temps et ils coururent vers la voiture le plus jeune attrapa le lapin et le souleva en l'air comme une coupe qu'il venait de gagner. Il couru en trombe vers les deux adultes et le souleva encore pour leur montrer ce lapin énorme dont il semblait si fier.
- Hé regardez ça !! Il est vraiment gros !!
Jack ébouriffa les cheveux de Sam qui rentra dans la chambre suivit de prêt par son ainé et les adultes. Le petit posa avec maladresse le lapin sur la table entouré de tous les autres. Il contempla son butin et avait l'air très heureux.
- Bravo Sammy ! Tu as bien mérité d'attaquer le lapin. Lui dit-il en lui ébouriffant les cheveux.
- Tu crois ?
- Ouaip !
Après cette matinée bien chargée ce ne fut pas trop demander aux deux enfants que de manger plein des chocolats qu'ils avaient ramassé. Samantha et Jack étaient assis sur les autres chaises et les regardaient manger avec bonheur. Sam allait engloutir les pauvres oreilles du plus gros des lapins quand il s'avança vers les adultes et leur tendit le lapin avec douceur. Samantha lui fit un large sourire et l’embrassa tendrement sur le front, Jack quant à lui, voyant ces deux enfants si joyeux et comblé de bonheur, se mit également à sourire.
- Je crois que Sammy est très content d'avoir autant de chocolat mais qu'il se dit qu'il est encore meilleur quand il est partagé.
Les adultes regardèrent l'ainé et tous souriraient et croquèrent en même temps dans leur chocolat. Dean prit son frère sur ses genoux et lui glissa à l'oreille qu'il était vraiment le meilleur chasseur qu'il connaissait. Quelques heures passèrent et les deux militaires furent obligés de partir pour retourner à la base. Avant de s’en aller Samantha regarda avec tendresse les deux enfants auxquels, il est vrai, elle s'était attachée en peu de temps. Sammy aurait voulu qu’ils restent plus longtemps, mais cela était impossible, les deux adultes avaient de la route à faire jusqu’à Cheyenne Mountaine. C’est avec un pincement au cœur que tous se quittèrent. Sur la route du retour Samantha s’était endormie un fin sourire sur les lèvres, elle avait la tête appuyée sur la vitre. Jack la regarda tendrement tout en souriant et se dit qu’elle avait eu une très bonne idée pour ces deux enfants. John arriva dans la ville de Washington aux alentours de 00h30, il était épuisé et courbaturé par cette chasse aux vampires. Lorsqu’il entra dans la chambre, ses deux fils dormaient profondément, ils avaient sur leurs visages paisibles un sourire d’ange. John les contempla quelques secondes en souriant, avant de poser son sac sur la table, il arrêta son geste lorsqu’il réalisa que celle-ci était encombrée de chocolat de toute sorte. « Mais qu’est ce que c’est que tout ça ? Où ont-ils eu ces chocolats ? » Pensa-t-il.
Epuisé comme il l’était il n’eu pas le courage de réveiller Dean pour une explication, surtout à cette heure tardive. Il se déshabilla puis se glissa dans les draps et s‘endormi...
