HypnoFanfics

Le secret du loup

Série : Supernatural
Création : 04.09.2011 à 17h22
Auteur : Madie 
Statut : Terminée

« Suite de "La Fleur du Mal" et "Retour aux sources" » Madie 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 60 paragraphes

Afficher la fanfic

Excusez-moi pour le "non postage" de ce week-end, j'ai été prise...Mais je remédie à ça dès maintenant et je vous poste la suite immédiatement.

 Merci à liliju et ELisab...les filles, vous êtes super...mais alors super uniques ! ( :) ) Vos messages sont si gentils, ils me touchent tellement que je m'en veux de ne pas pouvoir écrire plus que ça en ce moment...

Pour en revenir à l'histoire...Le choix que Bobby est amené à faire est né d'un délire personnel et intérieur de ma part...ça reste tout à fait fictif et c'est un peu mon interprétation personnelle de sa relation avec les garçons.

 

Voilà voilà...

Encore mille merci liliju et elisab...Et mille mercis à toutes celles et tout ceux qui me lisent. ;)

 

Madie.


Madie  (17.10.2011 à 16:41)

Le choix de Bobby

Castle Rock, Colorado – 1994

La pluie ne semblait pas vouloir se calmer... Et depuis quelques minutes, le tonnerre et les éclairs s'y mettaient aussi, accablant Dean d'un détestable sentiment de désespoir. Plus longtemps ils resteraient ici, plus ils avaient de risques de se faire prendre. Cette simple pensée le fit frissonner, et d'un geste instinctif, il préféra vérifier que son arme était correctement chargée, et surtout qu'elle était prête à l'emploi. Ensuite, il tendit l'oreille, prêt à réagir au moindre craquement de brindilles suspect. Mais la forêt était définitivement silencieuse. En fait, c'était un peu comme s'ils étaient les seuls êtres vivants présents...Tous les autres avaient déjà dû se trouver un abri et, devait les observer d'un air moqueur depuis leur cachette.

- Dean ?

Le jeune homme s'aperçut alors que son frère l'observait, les sourcils froncés, l'air inquiet.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien... Repose-toi un peu, on va voyager de nuit.

Sam hocha la tête et ne posa pas plus de questions. Puis, effectuant des gestes presque routiniers, l'enfant retira son sac à dos avant de tapoter légèrement dessus, s'en servant comme oreiller. Il s'allongea tout en tournant le dos à son frère et s'enroula dans sa veste. Légèrement recroquevillé, et bien que Dean ne puisse pas voir son visage, il savait parfaitement que son cadet avait adopté cette position de manière à pouvoir se lever au moindre danger, d'ailleurs, il aurait même parié qu'il avait gardé une arme, bien dissimulée sous la veste.

Un soupir s'échappa de la bouche de Dean, qui reporta son attention sur les alentours, regrettant soudain l'innocence que son frère avait encore trois ans auparavant, alors qu'il ignorait tout des fantômes et des démons.

Quelques minutes plus tard, les mouvements de la respiration de l'enfant se firent plus lents, et leur fréquence augmenta, signe qu'il s'était endormi. Souvent, Dean se demandait pourquoi, et comment son frère pouvait avoir autant confiance en lui. Aujourd'hui encore, alors qu'ils étaient seuls dans une forêt sombre et humide, sûrement infestée de toutes sortes de créatures, Sam s'endormait sans la moindre crainte...Dean ne dirait pas que cette confiance était réciproque...Pas tout à fait. En réalité, il avait confiance en Sammy pour tout ce qu'il lui disait. Mais jamais pendant une mission, il lui demanderait de surveiller ses arrières. Non...Tout simplement parce que ce n'était pas son rôle. Dans quelques années, lorsque Sam aurait plus d'expériences et serait un chasseur accomplis, oui...Sans le moindre doute. Mais pour le moment, Sam n'était qu'un enfant...Et Dean ne se souvenait que trop bien de son enfance volée. Volée par la chasse, volée par la chose qui avait tué sa mère.

Un mouvement suivit d'un léger murmure attira son attention sur la gauche, et instinctivement, il posa une main sur l'épaule de son frère, agité par un cauchemar. Ce simple geste dû rassurer le subconscient de Sam qui retomba alors dans un sommeil calme et réparateur. Dean esquissa un sourire, envahit soudain par un souvenir qu'il pensait enfoui tout au fond des méandres de son esprit.

***

 

Lawrence, Kansas – 1983

Quand maman lui avait dit qu'il allait avoir un petit frère, Dean avait été ravi...Ravi parce qu'il ne serait plus seul, ravi parce qu'il aurait enfin un peu de compagnie, ravi parce que papa et maman eux aussi avaient l'air heureux.

Et puis, maman avait grossi. Papa lui avait expliqué que c'est normal, et que lorsqu'elle l'attendait lui aussi, elle avait eu un gros ventre. Mais plus maman grossissait, plus maman était fatiguée et inquiète. Alors, Dean avait aidé papa à préparer la chambre de son frère, observant la mine fermée de celui-ci.

Il n'avait jamais eu vraiment conscience que l'état de sa mère avait été bien plus grave qu'elle ne le laissait paraître, mais même si Dean n'avait que quatre ans, il voyait bien que quelque chose n'allait pas.

Et puis, maman était partie à l'hôpital, et lui avait dû rester avec la voisine, subissant en silence les sourires gaga de cette vieille chouette inoffensive. Ce fut seulement deux jours plus tard que papa revint à la maison, lui demandant s'il voulait venir voir son petit frère.

Lorsqu'il entra dans la chambre, Dean fut d'abord surpris...Il ne s'était pas attendu à ça ! Son petit frère était vraiment...petit ! Maman s'était contenté de rire en lui expliquant qu'il grandirait bien assez vite et qu'un jour, il serait aussi résistant que papa. Dean avait du mal à la croire.

Une semaine après, Mary avait eu le droit de rentrer avec Sam, que tout le monde dans la famille appelait désormais Sammy, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers jours de Sammy furent bruyants.

Mary était littéralement couvée...Et par son époux, et par la voisine qui voulait se mêler de tout, si bien qu'elle finit par se mettre en colère. Assis dans sa chambre en train de regarder un livre sur les voitures, Dean entendit des voix s'élever en bas. D'un pas aussi léger que possible, l'enfant sortit dans le couloir et tendit l'oreille. C'étaient papa et maman qui se disputaient... ça arrivait parfois...assez souvent en fait.

- Il n'y a pas de « mais » Mary ! Cria papa.

- Je connais mes limites John ! Peut-être même mieux que toi, et j'ai dit que je ne voulais pas d'aide !

- Tu ne pourras pas y arriver toute seule ! Et je dois aller travailler !

- J'ai réussi avec Dean ! Je suis plus que capable de m'occuper de mon autre fils !

Dean se laissa glisser le long de la barrière du palier, agrippant tristement un barreau d'une main.

- Tu dois te reposer Mary !

- Je sais très bien ce que j'ai à faire !

Papa ajouta quelque chose qu'il n'entendit pas, et soudain, la porte d'entrée claqua. Dean aurait voulu descendre, il aurait voulu aller consoler maman, mais des gazouillis attirèrent son attention dans la chambre de son frère. Maman était triste, pas la peine que les pleurs du bébé n'aggravent la situation. Toujours dans le plus grand silence, l'enfant se releva et remonta le couloir avant de pousser doucement la porte de la chambre de son frère cadet.

Les cris l'avaient sûrement réveillé, et le nourrisson était désormais occupé à exprimer son mécontentement sous forme de gestes saccadés et de hoquets angoissés. Bien décidé à contrer ses hoquets avant qu'ils ne se transforment en véritables cris de colère, Dean se pencha au-dessus du berceau en agitant maladroitement une misérable peluche de souris. D'abord, le bébé n'eut plus l'air de trop savoir s'il devait rire ou pleurer, et pendant quelques instants, son visage passa d'une expression à une autre. Craignant que cette confusion ne se transforme en crise d'hystérie, Dean adressa à son frère un sourire rassurant. Le nourrisson hésita avant de lui accorder à son tour un sourire édenté qui amusa sincèrement son ainé.

- Tout va bien Sammy, tout va bien...je veillerai toujours sur toi.

Comme s'il avait compris, le bébé tendit soudain ses mains vers Dean, qui, surpris, approcha à son tour une main. Sauf qu'au dernier moment, son petit frère attrapa la malheureuse souris et éclata d'un rire contagieux. L'ainé s'apprêta à s'éloigner quand soudain, une petite main se referma sur deux de ses doigts. Alors, il reporta son attention sur Sam, qui le regardait curieusement de ses deux grands yeux clairs, arrachant ainsi un sourire à Dean, qui décida finalement de rester dans la chambre, le temps qu'il se rendorme.

***

Castle Rock, Colorado – 1994

Ce fut un coup de vent frais qui ramena Dean à l'instant présent. Légèrement troublé, le jeune homme tourna la tête vers son petit frère, toujours endormis. Du moins, c'est ce qu'il croyait jusqu'à ce que Sam s'agite légèrement, remontant nerveusement sa veste sur lui avant de toussoter sans grande conviction.

- Hey...ça va ? Demanda aussitôt l'ainé en posant une main sur son bras.

Le plus jeune pivota de quelques degrés vers lui avant de marmonner.

- 'rive pas à dormir.

Quoi de plus normal ? Pensa l'ainé nerveusement en observant la pluie tomber comme si c'était la fin du monde.

- Tu penses pouvoir marcher quelques heures ? Tenta à contre cœur Dean, qui savait pourtant qu'ils devraient avancer.

Sam se redressa aussitôt, comme s'il n'avait attendu que cette question.

- Plus vite on se mettra en route, plus vite on retrouvera papa. Approuva-t-il.

- Bien...Alors en route.

***

Sioux Falls, Dakota du Sud – 1994

- Leur parrain ? Répéta Bobby pour la troisième, comme s'il voulait être sûr d'avoir bien compris.

Jim l'observait maintenant, toujours assis lui, un air calme et légèrement professionnel sur le visage.

- Moi ?

Le prêtre hocha la tête.

- Tu es sûr ?

Il haussa les épaules.

- Le parrain des garçons ? Moi ?

- Oui Bobby...C'est bien ce que John te demande dans cette lettre, et je suis sûr que s'il n'était pas si fier, il te l'aurait même demandé en face.

Le vieux chasseur avait désormais entreprit de faire des allées et venues dans le bureau, marmonnant quelques phrases inintelligibles que Jim ne chercha même pas à comprendre.

- Je ne suis même pas pratiquant ! Je n'sais même pas si je crois en Dieu ! Sans te vexer hein.

Le prêtre esquissa un sourire avant de faire un geste de la main pour montrer qu'il ne l'était pas.

- Tu sais...que tu sois croyant ou non, cela importe peu de nos jours...Un parrain a plus une valeur judiciaire que religieuse.

- Comment ça ?

- Et bien, aujourd'hui, on demande à un oncle, à un ami d'être parrain...il faut que ce soit une personne de confiance, car aux yeux de la loi, un parrain peut être considéré comme un tuteur légal.

Bobby observa longuement le prêtre, saisissant soudain toute la gravité de la demande de John.

- Donc si je résume...ce sera à moi de m'occuper des enfants si...

- Si jamais il lui arrive quelque chose, oui. Approuva Jim.

Tout à coup, Bobby ne comprenait même plus pourquoi il s'était mis dans tous ses états. Certes, il n'était pas prêt de renoncer à retrouver John, mais si quelque chose devait malheureusement lui arriver, alors la question ne se poserait même pas. Bien sûr qu'il s'occuperait des gosses ! Ses enfants étaient un peu comme les siens.

- Alors ? Tu es d'accord ? Demanda doucement le prêtre.

Le vieux chasseur releva lentement le visage vers son ami.

- Evidemment.

***

Castle Rock, Colorado – 1994

Dean poussa un juron après avoir buté pour la troisième fois sur un caillou, qui devait sans doute faire exprès de sauter devant sa chaussure. Sauf que le jeune homme était trop occupé à surveiller la route derrière eux plutôt que de se préoccuper de l'endroit où il posait ses pieds.

- Tu es sûr qu'on va dans la bonne direction ?

- Pour la vingtième fois Sam, oui on va dans la bonne direction ! Arrêtes un peu de poser sans arrêt la question et avance !

Dean ne vit pas le regard boudeur que lui lançait son frère, il constata juste que sur les 20 prochains kilomètres, son cadet resta obstinément silencieux.

La nuit était sombre, plus sombre que d'habitude, mais par chance, la pluie avait cessée vers deux heures trente. Le pas trainant de Sam eut finalement raison de son silence, et finalement, après avoir marché pendant une bonne partie de la nuit sans se plaindre, l'enfant poussa un soupir.

- J'en peux plus !

Dean s'arrêta à son tour, mais ne lui répondit pas tout de suite, jetant un regard circulaire aux alentours. La forêt était toujours là, mais la route commençait à se faire plus nette, signe qu'elle devait être aussi plus fréquentée. Quelques fermes étaient visibles dans des champs au loin, mais ce qui attira l'attention du l'ainé, ce fut une cabane qui semblait abandonnée. Refuge typique d'un Winchester en fuite.

- Okay, suis-moi.

Arrivé devant la baraque, Dean se montra plus hésitant...Elle avait tout à fait l'aspect de toutes les maisons dans lesquelles les esprits qu'ils chassaient trouvaient refuge.

- Attends ici. Ordonna-t-il.

- QUOI ?!

- Sam je t'ai dit t'attendre ici !

L'enfant déposa son sac à terre avant de s'assoir prêt de lui en bougonnant, histoire de marquer son mécontentement, mais Dean s'était déjà tourner vers l'entrée de la maison, son arme chargée de sel à la main. L'intérieur était sombre et malodorant, témoignant d'un certain manque d'aération. Cependant, il n'y faisait pas plus froid que dehors, et aucun courant d'air suspect ne fit frissonner Dean.

Les escaliers avaient un aspect vraiment misérable, cependant, le jeune homme voulait être sûr que rien, ni personne, ne se cachait à l'étage, alors, aussi silencieusement et prudemment que possible, il monta. Il y avait des tags sur les murs, des cannettes vides, des bouteilles brisées et quelques autres objets suspects. Bientôt, il fut clair pour Dean que cette maison était en fait le lieu de rendez-vous des jeunes paumés du coin...Et fut l'état des détritus, ils ne devaient venir ici que l'été.

Dix minutes plus tard, le jeune homme ressortit de la maison et trouva son frère, là où il l'avait laissé.

- Alors ?

- R.A.S...on peut y aller.

Sam sauta sur ses pieds et passa son sac sur son épaule, avant de rejoindre son ainé avec empressement. Les deux frères prirent les précautions d'usage, à savoir qu'ils dormiraient tous les deux en bas, dans ce qui devait être le salon, et qu'ils répandraient au préalable des lignes de sel un peu partout.

Même s'il ne laissait rien paraître, Dean devait bien avouer qu'il était tout simplement exténué, et ce fut un soulagement de trouver cette maison sur leur chemin. Le jeune homme observa le canapé d'un œil méfiant avant d'échanger un regard vers son frère qui haussa une épaule. Cependant, Dean regretta aussitôt d'avoir pris le risque de s'assoir sur ce divan, car ce dernier, exprima son mécontentement en ratant de peu la fesse droite du jeune homme qu'il avait tenté d'empaler avec l'un de ses ressorts. Si l'ainé se releva très vite, Sam au contraire éclata d'un rire sincère qui eut raison de l'égo de Dean.

Il ne prit pourtant pas le risque avec l'autre fauteuil présent et jugea le sol d'un confort plus qu'acceptable. Trop fatigué pour lancer une moquerie, Sam s'allongea à son tour et s'enroula dans sa veste, aussitôt imité par l'ainé, qui choisit pourtant de rester éveillé le plus longtemps possible...Du moins, le temps d'être sûr que son frère se soit endormi. 


Madie  (17.10.2011 à 16:45)

Confidences

Helena, Montana – 2011

Il n'y avait eut, heureusement, que très peu de pertes au cours de leur attaque surprise. Aussi, Dean fut légèrement déçu lorsqu'il aperçut Cléo et Geez, toujours debouts, sans la moindre égratignure.

- Il n'y a pas de justice dans ce monde ! Se lamenta-t-il auprès de Chenoa, qui, après avoir suivi son regard étouffa un rire discret.

- Hey !

Tous les deux s'arrêtèrent et se tournèrent vers la voix qui venaient de les interpeller, c'était celle de Kyle qui arrivait vers eux en courant. Dean était admiratif, comment un gars qui venait de se battre contre des démons et des Chiens de l'Enfer pouvait avoir l'air aussi propre ?

- ça va ? Demanda la jeune femme en le voyant arriver.

- Impec' ! Euh Dean...c'est pas que je n'ai pas confiance, mais il y a une bande de débiles là-bas qui menacent de faire une révolte si jamais on ne répond pas à leurs questions.

Intrigué, Dean suivit le regard de Kyle qui lui désigna la bande de débiles en question. En réalité, ils étaient quatre...Quatre à essayer de lui lancer des yeux assassins ou à tenter de prendre un air théoriquement menaçant.

- Bon...Qu'est-ce qu'ils veulent ? Soupira l'ainé.

- Ils veulent savoir pourquoi ils se sont battus ce soir, et si la mission a réussie.

Dean échangea un vague regard avec Chenoa qui semblait partagé son exaspération.

- Dis leur qu'on ne peut pas encore savoir.

Kyle s'apprêta à ajouter quelque chose, mais le jeune Winchester ne lui en laissa pas le temps. Il s'éloigna rapidement, ayant aperçu son frère cadet un peu plus loin.

Balthazar et Karl avaient été réquisitionnés pour apporter les premiers soins aux blessés, assis non loin l'un de l'autre, les deux hommes étaient plongés dans une discussion apparemment passionnante. Dean passa près d'eux, en les ignorant et rejoignit son frère qui semblait lui aussi être passé par la case « soins angéliques ».

- ça va ?

- J'avais oublié à quel point c'était pratique d'avoir un ange dans l'équipe ! Sourit Sam.

Soudain, il se figea, prenant alors conscience que ces dernières paroles n'étaient pas forcément les bienvenues, surtout en ce moment.

- Oh...excuse-moi je...

- T'en fais pas pour ça. Le rassura vaguement son ainé en balayant ses excuses d'un geste de la main.

Dean voyait bien que son benjamin avait envie d'aborder le sujet, il savait aussi qu'il allait le faire...Dans peu de temps...

- Euh Dean...

Ah ben maintenant en fait.

- Tu...Qu'est-ce que tu penses que Castiel faisait ici ?

- J'en sais trop rien. Soupira l'ainé qui refusait en réalité de se poser la question.

- Castiel a juré de protéger la Fleur.

Surpris, les deux frères se tournèrent vers Balthazar.

- Quoi ?

- Ben oui, lors de cette mission à Great Falls...Castiel vous a bien aidé non ? Il a peut-être fait un marché avec Crowley pour Raphaël... Mais quoi qu'il arrive, il protégera toujours la Fleur. Ce pacte ne fait pas de lui votre ennemi...Il fait de lui un ami perdu.

Dean et Sam restèrent silencieux tandis que l'Ange s'éloigna pour aller s'enquérir de l'état de Bobby. Ils échangèrent un regard, toujours sans prononcer le moindre mot, l'un se sentait coupable, et l'autre était troublé. Comme toujours lorsqu'il voulait chasser des idées noires de son esprit, l'ainé se passa une main sur le visage, sous le regard attentif de son frère cadet, qui voyait pour la première fois son air las et fatigué. Fatigué de cette guerre incessante, fatigué de perdre des amis et d'essayer de prendre soin de ses proches. Il vit son regard se porter sur Bobby, toujours inconscient, bien que sauf, et l'envie de veiller à son tour sur son frère le submergea.

- Bon...on peut tout de même dire que c'était plutôt réussi ! Tu as vu la tête de Crowley ?

Dean reporta son attention sur lui, l'air reconnaissant.

- Allez... Ca se fête non ?

Apparemment, ce n'était pas tant la proposition que le fait qu'elle vienne de Sam qui fit sourire son ainé, et bien évidemment, au grand bonheur de son frère, celui-ci accepta.

***

Après s'être assurés que Bobby allaient bien, les deux frères quittèrent le QG des chasseurs dans la plus grande discrétion pour se rendre en ville.

Leur choix se portèrent sur l'un de bars les plus « sûrs », à savoir celui où toutes les sorties étaient facilement repérables, les clients relativement normaux, et où les arnaques au billard étaient monnaie courante.

D'ailleurs, cette sortie était aussi l'occasion pour eux de renflouer leur caisse qui était à ce jour, complètement vide. Pourtant, Dean tenait tout de même à prendre quelques consommations avant d'aller piller le porte-monnaie des grands gaillards qui rivalisaient de rires gras et sonore à la table de poker.

Assis légèrement à l'écart, toujours dans le plus grand silence, les deux frères étaient en train de boire leur bière, parcourant la salle des yeux.

- Alors ? S'enquit quelques minutes après Sam, qui avait remarqué que son ainé fixait quelqu'un avec attention.

- Le gros là-bas...au billard...il vient de gagner une jolie petite somme.

Le plus jeune se contenta de hocher la tête, faisant ainsi comprendre à son ainé qu'il était prêt, et que l'arnaque pouvait commencer.

- C'est jour de paye ! Lança joyeusement Dean en quittant la table.

Une heure plus tard, les Winchesters quittèrent le bar, les poches remplies, satisfaits. Sam insista pour rentrer, mais Dean soupira en se plaignant qu'il avait encore envie d'un verre. Bien sûr, son cadet céda.

- ça va ? Demanda soudain son frère à Sam.

Surpris que le long silence qui s'était installé entre eux soit soudain troublé, le plus jeune leva les yeux de son verre, se rendant alors compte que le liquide transparent l'avait lentement hypnotisé.

- Quoi ?

Un sourire bienveillant s'afficha sur le visage de Dean.

- Tu n'as pas ouvert la bouche depuis qu'on est là.

Le bar dans lequel ils étaient désormais étaient plus calme, sans doute parce que tous les ivrognes étaient déjà partis errer dans les rues ou avaient sombré dans un coma éthylique. Dehors, le jour se lèverait bientôt, mais ça, aucun des deux n'en avait rien à faire, les nuits blanches faisaient parties de leur quotidien.

- Ben j'ai rien à dire.

- Ah c'est nouveau ça ? Sourit son frère. Depuis quand Sam Winchester n'a rien à dire ?

Voyant bien que quoi qu'il dise, n'importe quel mensonge qu'il pourrait sortir à son frère, celui-ci saurait toujours quand quelque chose n'allait pas. Alors, de peur que cela ne se lise sur son visage, Sam reporta son attention sur son verre, qu'il fit tourner distraitement.

- Sammy. Insista Dean, qui cette fois, avait de l'inquiétude dans la voix. Je vois bien qu'il y a un truc...

- J'ai beau essayer Dean...j'y arrive pas. Murmura le plus jeune.

Son grand frère l'observa, incrédule.

- Comment ça ?

- J'ai beau essayer de rester optimiste, de veiller sur toi comme toi tu le fais avec moi...je n'y arrive pas...j'y arrive plus Dean. Je suis fatigué de tout ça.

Pendant un bref instant, Sam hésita à lever la tête vers son frère, sachant que celui-ci lui lancerait soit un regard sévère, soit un regard inquiet.

- Qu'est-ce que tu essaie de me dire ? Souffla la voix, inquiète ( gagné ! Pensa Sam douloureusement) de Dean.

Continuant de tourner son verra machinalement, le plus jeune chercha ses mots, il cherchait aussi le meilleur moyen de s'expliquer.

- J'en ai assez...Réussit-il à articuler en observant finalement son ainé.

D'abord, ce fut une réelle inquiétude qu'il lut sur le visage de Dean, et peu à peu, cette inquiétude se transforma en une expression très « JohnWinchesteresque », celle-là même qu'il arborait chaque fois que quelqu'un perdait espoir.

- Tu comptes baisser les bras Sammy ? Après tout ça ? Et la mission a réussie je te signale ! C'est toi-même qui me l'as fait remarquer tout à l'heure.

- Oui, et Bobby a bien failli y rester !

- Mais il va s'en sortir.

- Et Castiel ? Qu'est-ce qu'on va faire pour le sauver lui ? C'est notre ami Dean ! Et Hiamovi ? Tu sais aussi bien que moi qu'il peut-être mort à l'heure qu'il est ! Et regarde Chenoa ! Elle respirait le bonheur et la voilà enrôlée dans la chasse. Et...toi.

- Quoi moi ? Demanda son frère doucement en fronçant des sourcils.

Sam hésita, imaginant parfaitement sa réaction, pourtant, il était lancé désormais, il devait lui poser la question.

- Qu'est-ce que tu feras Dean, quand je ne serai plus là ?

- Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette idée encore ! S'emporta presque aussitôt le jeune homme.

- Quand le mur dans mon esprit s'écroulera...Que tous mes souvenirs reviendront...ça a déjà commencé, et tu sais très bien ce qui arrivera alors...Même si physiquement je serai là...je ne serai plus le même...J'ai peur de savoir ce que tu feras Dean.

Les yeux inquiets de son frère prirent soudain une teinte noire, signe que Sam avait touché une corde sensible. Le visage de son ainé se fit alors beaucoup plus dur, et pendant l'espace d'une minute, le jeune chasseur eut presque l'impression d'être en face de son père. D'ailleurs, Dean pointa un doigt menaçant dans sa direction, exactement comme John avait l'habitude de le faire.

- Ecoute-moi bien Sam. Ca n'arrivera pas c'est clair ?

Alors Sam comprit. Il comprit que la menace grandissante de ce mur sur le point de lâcher hantait aussi les rêves de Dean. Il comprit que son frère redoutait ce jour, bien qu'il sache pertinemment qu'il arriverait inévitablement. Il comprit aussi que quoi qu'il arrive, Dean ne l'abandonnerait jamais. Et ça c'était réconfortant.

Faisant mine de le croire, Sam baissa le regard en marmonnant quelque chose qui ressemblait à un « j'suis désolé ». Puis, comme si l'atmosphère devenait trop lourde, Dean déposa un billet sur la table, sans pour autant détacher son regard sévère de son frère.

- On doit rentrer.

***

- Comment va-t-il ? S'enquit doucement Chenoa auprès de Dean, qui venait à l'instant de quitter la chambre dans laquelle se reposait Bobby.

- Bien. Il est solide.

La jeune femme esquissa un léger sourire, acceptant l'invitation silencieuse du chasseur de prendre un peu l'air à l'extérieur. C'était un choix que les deux frères avaient fait sans même se concerter, aucun des deux n'avait envie de retourner au QG, et Karl s'était proposé de passer régulièrement pour surveiller l'état de santé de Bobby.

Dehors, les rues étaient calmes, et même l'autoroute qui passait à proximité semblait avoir été désertée. Dean et Chenoa s'avancèrent vers la barrière qui surplombait une piscine inutilisée depuis bien longtemps. Au bout d'une minute sans que le moindre mot ne soit échangé, la jeune femme se tourna vers lui.

- Je suis heureuse de vous revoir toi et ton frère.

Dean savait bien que quelque part, elle était plus heureuse de retrouver Sam que lui, mais il choisit de ne rien dire, et se contenta de sourire dans le vide.

- Je regrette juste que ce soit en de telles circonstances. Reprit-elle.

- Oui moi aussi.

Il y eu un autre silence, plus gênant cette fois. Puis, Chenoa le brisa.

- Et Sam ?

- Quoi Sam ?

La jeune femme l'observait, et semblait chercher ses mots.

- Est-ce que lui aussi regrette que ce soit en de telles circonstances, ou bien regrette-t-il tout court nos retrouvailles ?

Etonné par la question, Dean se tourna vers elle, comprenant soudain pourquoi son frère et elle étaient si attirés l'un vers l'autre...Ils avaient le même esprit de logique que seul un mathématicien surdoué aurait pu comprendre.

- Comment ça ?

- Oui...il n'a pas l'air heureux de me revoir. Avoua-t-elle en baissant la tête, comme si elle était légèrement honteuse.

Laissant échapper un soupir, Dean reprit sa position initiale et reposa son regard sur l'eau inexistante de la piscine.

- C'est pas ça Chenoa...Commença-t-il doucement.

C'était surprenant, mais il n'éprouvait pas la moindre difficulté à parler avec elle. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient vécu tellement de choses ensembles, le sceau de Lilith à Glasgow, la Fleur et Lucifer à Great Falls, sans parler de Luc Grant et de ses attaques surprises constantes. Ou bien était-ce parce que Chenoa aimait Sam, et que Dean appréciait la jeune femme comme une amie...Enfin, à l'heure d'aujourd'hui, la cheyenne et lui étaient devenus proches, et aussi étonnant que cela puisse paraître, il avait l'impression d'avoir vécu plus de choses avec elle qu'avec Lisa. A la différence que, bien que Chenoa soit vraiment très belle, il n'aurait jamais tenté de la séduire. Il la respectait trop, et il aimait trop son frère pour oser une telle chose.

- C'est quoi alors ? S'impatienta la jeune femme.

Mettant de côté son analyse sur leur relation, Dean reprit.

- Je crois au contraire qu'en arrivant ici, Sam espérait.

- Il espérait quoi ?

- Etre heureux de nouveau.

Un nœud dans la gorge du chasseur rendait toute déglutition impossible, il repensa alors à son propre bonheur perdu avec Ben et Lisa.

Le réveil avait sonné, mais Dean avait déjà les yeux ouverts. Un cauchemar, encore un...Une succession d'images dans lesquelles il voyait Sam lui parler, Sam lui faire promettre d'abandonner la chasse, Sam le regarder, Sam se jeter dans le trou béant.

Lisa lui avait demandé s'il allait bien, il avait dit oui. Le quotidien avait pris le pas sur tout le reste, et Dean s'efforçait de faire bonne figure. Il conduisit Ben à l'école et resta un moment à regarder l'enfant s'éloigner, repensant inévitablement à son petit frère bien des années auparavant.

Il avait été au travail. Et la journée avait passé. Aussi lentement que les autres. Dean avait l'impression d'être un robot, effectuant des gestes qu'il n'avait pas conscience de faire, participant à des conversations dont il se moquait éperdument, vivant une vie qui n'était pas la sienne.

Lisa veillait sur lui, à sa manière, mais Dean ne cessait d'essayer de l'éloigner. Se réfugiant dans l'alcool pour tenter d'oublier. Oublier que son frère était en Enfer, coincé avec Lucifer et Michel...Oublier que toutes ses recherches n'avaient rien donné...Oublié qu'il avait en réalité, perdu une partie de lui-même.

Et puis un jour, la sœur de Lisa était venue, et les deux femmes s'étaient retrouvées avec joie. Dean était parti. Il se fichait bien de savoir ce que Lisa ou Ben dirait, il ne le supportait pas. Mais Lisa ne lui dit rien...Elle se contenta de venir le trouver le soir venu, et de s'assoir près de lui, comme ça sans même prononcer le moindre mot...Jugeant sa simple présence rassurante. Et Dean la remerciait pour ça, même s'il doutait pouvoir être un jour à nouveau celui qu'il avait toujours été.

- Dean ?

Une nouvelle fois troublé par la voix de Chenoa, le jeune homme tressauta et se tourna vers elle, constatant qu'elle l'observait avec inquiétude.

- Quoi ?

La cheyenne le regarda longuement, comme si elle hésitait à dire quelque chose. En fait, elle se posait bien mille questions, mais elle ne savait pas comment en formuler ne serait-ce qu'une. D'abords, Sam lui avait parût si renfermé, si mystérieux, et voilà que c'était au tour de Dean d'arborer cet air triste, presque désespéré. Chenoa ne comprenait pas, elle ne comprenait pas ce qui avait pu leur arriver pour que les deux hommes en viennent à vieillir trop vite, en viennent à avoir une expression las et fatiguée sur le visage qui ne faisait que l'inquiéter davantage.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Soupira-t-elle plus pour elle-même que pour Dean.

Elle n'eut pas de réponse, le jeune homme ne semblait même pas l'avoir entendu. Au lieu de ça, ce fut la voix de Sam qui la fit sursauter.

- Dean !

Ce dernier réagit presque aussitôt et se tourna vers son frère.

- Balthazar veut nous parler. 


Madie  (17.10.2011 à 16:50)

Pfiou...je ne sais même plus quoi dire...

Merci à Elisab, liliju et july4o pour vos reviews...

Et Elisab...tes compliments me viennent droit au coeur, sincèrement. Merci...Si, j'y tiens parce que si personne ne lisait mes histoires avec tant de fidélité, ben je n'écrirai plus. Et non...te messages ne me "saoulent" pas, au contraire, ton avis m'importe énormément.

Tout vos avis m'importent en fait. Donc merci.

 

Madie ( qui est toute gênée ! )


Madie  (20.10.2011 à 19:18)

Souvenirs

Sioux Falls, Dakota du Sud – 1994

Bobby ne savait pas très bien depuis combien de temps la nuit était tombée, et il s'en moquait un peu de toute manière. Traversant sa maison en long en large et en travers, il ne tenait même plus compte des regards exaspérés que lui lançait Jim.

- Bobby !

Le prêtre n'eut pas l'occasion de soupirer une nouvelle fois que le vieux chasseur entra de nouveau dans le salon, l'air angoissé.

- Bobby ?

Ce n'était plus de la lassitude qu'il y avait dans sa voix, seulement de l'inquiétude. Singer traversa la pièce au moment même où celle-ci fut partiellement éclairée par les phares d'une voiture, qui venait de stationner juste devant.

- Qu'est-ce que c'est encore ? Demanda le prêtre en emboîtant le pas de Bobby.

- Encore eux ! Grogna ce dernier en écartant légèrement le rideau.

Jim suivit son regard, mais au moment où son ami attrapa la poignée de la porte, il lui saisit le bras.

- Non attends !

- Quoi ?

Le prêtre jeta un coup d'œil par la fenêtre, les deux agents en costumes noirs venaient de descendre de voiture et se dirigeaient désormais vers la porte d'entrée.

- Ce ne sont pas des humains Bobby.

- Pardon ?

- Réfléchie ! John a disparu...ce sont eux qui l'ont emmené...

Une ombre passa sur le visage du chasseur qui comprit aussitôt où son ami voulait en venir. Il resta silencieux un instant, élaborant un plan dans sa tête. Puis, attrapant son arme, il la chargea avec des cartouches de sel avant de lancer un regard à Jim, qui hocha la tête.

- Vas-y !

Bobby ouvrit dès la première sonnerie, laissant pourtant les deux agents parfaitement impassible.

- Monsieur Singer ?

- C'est moi. Que me vaut une visite si tardive ?

- Nous sommes à la recherche de Dean et Sam Winchester.

Une main glacée enserra soudain le cœur de Bobby.

- Comment ça à leur recherche ?

- Ils ont disparu.

Un coup d'œil à peine perceptible sur la gauche, et Singer comprit qu'il ne devait rien laisser paraître de son inquiétude. S'appuyant un peu plus sur la porte avec insolence, le vieux chasseur reprit ses habitudes d'ermite renfermé sur lui-même.

- Ben j'suis désolé mais j'peux pas vous aider...J'sais pas où ils peuvent être.

- Vous êtes sûrs ? Questionna froidement l'un des agents.

- Et vous ?

Les deux hommes en noirs se retournèrent et se retrouvèrent nez à nez avec le pistolet de Rufus, puis, lorsqu'ils effectuèrent un nouveau 180°, ils se rendirent compte que Bobby et Jim avaient eux aussi, leurs armes braquées sur eux.

Sans doute par instinct, les yeux des deux hommes virèrent au noir, et un même sourire se dessina sur le visage de Singer et de Rufus. Une seconde plus tard, ils tirèrent chacun sur un démon, les envoyant au sol dans des cris de douleur.

- Aidez-moi à les mettre en bas ! Ordonna aussitôt Bobby qui attrapait déjà le premier pour aller l'interroger.

***

Lawrence, Kansas – 1984.

Un rayon de soleil vicieux avait finalement réussi à se faufiler à travers le store, venant ainsi éclairer le visage de Dean, jusque-là profondément endormi. Le petit garçon mit un certain temps à se rappeler pourquoi il se sentait si mal. C'était le moment qu'il détestait le plus dans la journée...le matin...le moment où il n'est ni endormi, ni réveillé...Le moment où il doit se souvenir éternellement que sa mère est morte...Que maman ne sera plus jamais avec lui.

Laissant échapper un soupir douloureux, l'enfant remonta la couverture toute trouée sur lui, constatant une nouvelle fois que cette chambre de motel était vraiment très froide. Papa et Bobby étaient partis sur une chasse non loin de la casse, et par sécurité, ils avaient préféré les emmener lui et son frère avec eux, les laissant au motel, enfermés et bien protégés.

Pourtant ce matin, quelque chose n'allait pas...Dean pouvait le sentir...D'ailleurs, un instant plus tard, l'enfant se redressa brutalement, comprenant qu'il ne s'agissait pas d'une impression, mais bien d'une sensation. En effet Sam pleurait, et au son de sa voix enrouée, il devait bien pleurer depuis un long moment, réveillant sans doute tout le motel au passage. Avec des gestes encore maladroits, Dean sauta du lit et s'empara aussitôt d'un fusil chargé de sel qu'il savait efficace contre les fantômes...Les démons...Et...c'était tout...Les battements de son cœur s'étaient accélérés, non pas par peur, mais par inquiétude.

- Sammy ? Appela-t-il.

Il le trouva très vite, prostré dans un coin de la chambre, trop occupé à pleurer toutes les larmes de son corps pour noter sa présence. Dean s'avança vers son petit frère, ignorant ce qui avait pu le mettre dans un tel état.

- Ben qu'est-ce qui se passe bonhomme ?

Bébé, Sam n'avait jamais été bruyant...juste quelques crises de larmes occasionnelles. Mais après la mort de Mary, Dean se souvenait parfaitement qu'il était obligé, presque tous les soirs de venir le calmer avec la chanson de maman. Son frère commençait à peine à parler, et à marcher, mais il savait se faire remarquer !

- Sammy chut...S'il te plait ! On va avoir des ennuis.

Mais le dernier né ne semblait pas pouvoir s'arrêter, à vrai dire, Dean se demandait même s'il se souvenait comme faire pour cesser de pleurer. Son visage et ses yeux étaient tellement rougis par les larmes, son corps s'agitait de quelques soubresauts à chaque nouveau hoquet. Son ainé nota alors les écorchures sur ses genoux et comprit la raison d'un tel chagrin. Comme à son habitude, Sammy avait dû se réveiller tôt, et là deux théories vinrent à Dean. Soit son petit frère avait voulu explorer la chambre, soit il était parti à la recherche de leur père...Toujours est-il qu'il avait dû buter sur le tapis, et encore mal assuré, il s'était étalé sur toute sa longueur. La suite, l'enfant la devinait...Sam avait commencé à pleurer, babillant soit le mot papa, soit son nom, mais personne ne venant à son secours, le dernier-né était alors entré dans une crise de larme inconsolable.

Alors, Dean l'attrapa sous les bras et le pris contre lui, comme maman avait l'habitude de le faire quand lui ou son petit frère avait du chagrin.

- Chut...C'est rien, je vais te soigner ça.

Sans doute parce qu'il ne se sentait plus seul, le plus jeune hoqueta encore quelques secondes, avant d'espacer finalement ses cris frustrés de tristesse et de douleur. Posant une joue trempée de larme sur l'épaule de son ainé, le petit cascadeur mécontent fini par retrouver un minimum de calme, apaisé par la main qui passait sur son dos.

***

Castle Rock – Colorado, 1994

Ce matin-là, Dean s'éveilla tranquillement. Pas de sursaut, mais de mauvaise impression ni d'angoisse montante. Juste un lourd sentiment de responsabilité, comme si le poids du monde reposait sur ses épaules. Ce qui était presque le cas...Presque, car ce n'était pas le monde sur qui Dean devait veiller, mais sur son petit frère. Le Sammy de son rêve lui revint immédiatement en mémoire quand il vit son cadet, de quelques années plus vieux, toujours enroulé dans sa veste, profondément endormis.

- Sammy ? Murmura son frère ainé en le secouant doucement.

- Mmh ?

- Réveille-toi, faut y aller mon grand.

Le plus jeune se passa une main sur le visage, étouffant ainsi au passage un gémissement sourd de fatigue. Déjà redressé, Dean rassemblait les quelques affaires qu'ils avaient utilisé la veille.

- Vaut mieux ne pas trainer ici, dépêche-toi.

Une nouvelle fois, la voix de Sam étrangla un léger « Mmh mmh » alors qu'il se relevait à grande peine. Une fois debout, l'enfant passa ses bras dans sa veste, toussotant légèrement au passage. Inconscient qu'il venait de s'attirer le regard inquiet de son frère, l'enfant porta une main devant sa bouche avant de finalement parvenir à reprendre un souffle normal.

- Tu as toujours cette toux ?

Sam tourna vivement la tête vers son ainé, et détourna subtilement son regard de lui une seconde plus tard.

- C'est juste un rhume.

- Un rhume qui ne se soigne pas. Constata Dean d'une voix blanche.

- Je suis prêt ! Annonça alors l'enfant.

Le jeune homme grogna avant de passer son sac sur son épaule et de faire signe à son frère d'y aller.

Par chance, la pluie ne semblait pas être de la partie aujourd'hui, le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous non plus, mais Dean s'estimait déjà heureux de pouvoir marcher sans avoir l'impression qu'il allait bientôt être obligé de faire la brasse pour avancer.

- Tu sais où on est ? Demanda finalement Sam au bout d'un moment.

Le jeune homme ne put retenir un sourire.

- Il ne t'a fallu que trente minutes pour demander !

Le plus jeune bougonna quelque chose avant de lancer un regard insistant à son frère qui approuva.

- Evidemment que je le sais ! Tu m'as pris pour qui ?

Sam haussa des épaules et continua son chemin.

- Hé ! Attends une minute Sam ! ça veut dire quoi ce mouvement d'épaules ? Se vexa son frère.

L'enfant attendit un instant que son ainé se remette à sa hauteur et expliqua d'un air légèrement moqueur.

- Ben j'ai entendu papa raconter que vous vous étiez perdu une fois...

- Alors ça, c'est même pas vrai ! Et puis d'abord, c'est lui qui ne savait plus où on était !

Sam pouffa de rire en voyant l'expression à la fois outrée et honteuse de son frère.

- Papa ne se perdrait pas !

- Et pourquoi pas ? Répliqua Dean qui commençait à voir que son cadet se moquait gentiment de lui. Tiens une fois, il s'est perdu dans un centre commercial !

Etonné, le plus jeune cessa alors de marcher et se retourna vers son frère.

- Ah bon ? Quand ?

Un nœud dans la gorge, Dean regretta soudain d'avoir évoqué ce souvenir, mais il était pourtant étonné, et heureux de toujours l'avoir.

- Peu de temps après que tu sois né...On était sortis tous les quatre. Un moment donné, on s'est séparé. Je suis resté avec maman et toi, et papa a voulu aller chercher la voiture...On a attendu une bonne demi-heure avant qu'on ne le voit revenir avec un responsable...il s'était perdu !

Une vague de lumière passa sur le visage de Dean qui revivait ce souvenir en même temps qu'il le racontait.

- On a tellement rigolé...Même papa...

Sam resta silencieux, observant son frère d'un œil plus triste lui. Lorsqu'il s'en aperçut, l'ainé se maudit d'avoir évoqué un souvenir dont son cadet ne pouvait pas se rappeler.

- Et une fois, Bobby m'a raconté...ils étaient partis en forêt tous les deux...C'était au début, papa commençait à peine à chasser. Ils se sont séparés, et oncle Bobby a mis plus de trois heures à le retrouver ! Le pire, c'est que papa n'était qu'à quelques mètres de la route ! Ironique pour un ancien marines non ?

Un sourire non pas amusé, mais plutôt reconnaissant se dessina alors sur le visage de Sam, qui jeta un coup d'œil aux alentours.

- Et toi alors ? Tu sais où on est hein ?

Bien qu'il soit encore un enfant, Dean voyait bien que son frère était loin d'être aussi naïf qu'il le croyait. Posant une main sur son épaule, l'adolescent approuva.

- Je sais parfaitement où on est Sammy. Et je peux même te dire qu'on va tomber sur une ville d'ici deux heures. Et que demain on devrait atteindre le Wyoming. On sera bientôt chez Caleb.

))))))))))))))))))))(((((((((((((((((

Il tiendrait, il n'avait pas d'autre choix de toute façon. Assis dans sa cellule, John fixait la petite meurtrière par laquelle l'observait son ravisseur, un démon dénommé Crowley. Il se fichait bien de ce qui pouvait lui arriver à titre personnel, mais il se forçait à tenir pour ses enfants, pour Mary. Il espérait que là où ils se trouvaient, ses fils étaient en sécurité et priait intérieurement pour que le père Jim ait fait part de sa requête à Bobby. Au moins, s'il mourrait, il savait qu'il pourrait faire confiance à son ami pour s'occuper de ses enfants. Même si le vieux chasseur aimait se complaindre dans sa solitude et sa soit disant mauvaise-humeur, il avait vu à quel point le garagiste à la casquette aimait ses deux garçons.

 

)))))))))))))))))))((((((((((((((((((((((

 

Sioux Falls, Dakota du Sud – 1984

John se déplaçait comme un fantôme. C'était l'impression qu'il avait désormais, chaque fois qu'il bougeait, chaque fois qu'il passait d'une pièce à une autre, il se sentait mort. Jim lui avait affirmé que la peine passerait, Caleb jurait que la vengeance prendrait le pas sur son chagrin, et Bobby disait que même aujourd'hui, lui aussi avait l'impression d'être à moitié mort.

Pourtant, John avait quelque chose que Caleb et Bobby n'avait pas : des enfants. Il n'était pas seul dans sa peine et sa douleur. Ses deux fils aussi ressentaient la mort de leur mère, d'une façon différente certes, mais ils la ressentaient également.

Et c'est un rire, un rire joyeux et sincère qui avait attiré l'attention de John aujourd'hui. Voilà des heures qu'il était penché sur son journal, à collecter tout un tas d'informations sur des dizaines de créatures qui seraient susceptibles de croiser sa route. Les voix de Bobby et de Dean s'élevèrent dans la pièce d'à côté. Le père des Winchester prit soin de rester dans l'ombre et s'appuya dans l'embrasure de la porte.

Assis par terre, Bobby faisait face à ses deux fils, le plus jeune étant moins assuré dans une telle posture, son ainé n'était pas loin, gardant deux mains prêtes à rattraper son petit frère en cas de chute. Pourtant, leur attention à tous les trois étaient fixées sur le jeu d'adresse et d'éveille que Bobby niait avoir acheté, mais qui s'était par miracle retrouvé dans le salon de sa maison. Le vieux garagiste avait prétexté qu'une voisine l'avait apporté, et le jugeant utile au plus jeune, alors âgé de tout juste deux ans, il n'avait pas eu le cœur de le lui rendre. Sauf que John ne se souvenait pas qu'une voisine ait déjà mis les pieds ici...Sauf Fleur...Mais celle-là ne comptait pas vu que c'était en réalité une sorcière et qu'elle était morte.

Singer observait le plus jeune, attendant patiemment que celui-ci se décide à remettre toutes les pièces à leur place. Dean observa par-dessus son épaule, attentif et silencieux, comme le grand frère protecteur et bien veillant qu'il était. Puis, en à peine quelques secondes, Sam remit toutes les pièces à leurs bonnes place, sans que cela ne lui demande plus d'efforts que nécessaires. Dépité, Bobby le regarda faire avant de reporter son attention sur lui. Satisfait, le gamin éclata de rire en tapant dans ses mains, plus amusé par l'expression du vieil homme que fier de ses prouesses. Le rire de Sammy était contagieux, ça John l'avait remarqué, et il ne fallut que quelques secondes à son frère pour pouffer à son tour, presque aussitôt rejoint par Bobby, qui observait les deux enfants comme s'ils s'agissaient des siens. Un sourire attendris sur le visage, John se jugea de trop et décida de quitter la pièce, désireux de créer un lien entre Singer et ses fils, persuadé qu'un jour, ce fameux lien serait une force.

***

Sioux Falls, Dakota du Sud, 1994

Il fut convenu que Bobby n'interrogerait pas les deux démons. Rufus fut appel à un autre chasseur, dénommé Martin, et ensemble, ils se chargèrent de cette tâche ingrate. Pendant ce temps, Jim et lui continueraient de faire tout leur possible pour ramener les enfants Winchester à bon port.

- Si tu es d'accord, tu dois signer ici.

Tiré de ses pensées, Singer reporta son attention sur le papier que lui montrait le prêtre. Un stylo en main, le chasseur observa la case.

- Tu es d'accord pour le faire Bob' ?

Ce dernier se rabroua.

- Bien sûr !

La mine glissa sur le papier, et une seconde plus tard, Bobby était officiellement le parrain de Dean et Sam Winchester.

- Et maintenant ?

- Maintenant je vais m'occuper de ça...Les garçons se sont enfuis, mais si jamais les autorités les retrouvent, tu auras leur garde...

Un nœud d'inquiétude serra l'estomac de Singer.

- Et si personne ne les retrouve ? Tu sais comme moi que ces deux gamins sont plein de ressources.

- Alors dans ce cas, ça voudrait dire qu'ils ont un plan...Et mon avis là-dessus est qu'ils vont essayer de passer dans le Wyoming.

Bobby réfléchit à la vitesse de la lumière, cherchant ce que cet état avait de particulier pour que ces gosses s'y rendent.

- Caleb ? Tu penses qu'ils vont essayer d'aller chez Caleb ?

Jim approuva.

- Je crois oui.

- Bien...Alors je l'appelle...il doit à tout prix rester chez lui, ne pas nous rejoindre ici.

En bas, un hurlement de douleur fit retentit, mais aucun des deux hommes n'en tint compte. L'un sauta sur le téléphone tandis que l'autre glissait le document dans une enveloppe.

- Bien, j'y vais. Annonça Jim l'air de rien. Je repasse tout à l'heure.

Le combiné sur une oreille, Bobby lui fit signe de partir avec la main. L'inquiétude le rongeait littéralement, priant pour que les enfants parviennent à bon port, et surtout...surtout pour que les démons qui avaient capturés leur père ne soient pas après eux aussi. 


Madie  (20.10.2011 à 19:27)

Dans la tête de Sam

Helena, Montana – 2011

La neige tombait...Depuis quand neigeait-il ? Se demanda Sam, le regard perdu par la fenêtre. Une mince pellicule blanche commençait à recouvrir les routes et les voitures, et le froid fit craquer les lattes de bois recouvrant les murs de la chambre. Assis sur son lit, un livre dans la main auquel il ne prêtait plus la moindre attention, le jeune Winchester se sentit légèrement hypnotisé par les centaines de flocons qui tombaient lentement du ciel. Bêtement, il se demanda si c'était un message de Castiel et si les Anges avaient quelque chose à voir avec le changement de météo.

L'isolation n'étant pas le point fort de ce motel, Sam put ainsi entendre son frère refermer la porte de la chambre dans laquelle se reposait Bobby. Il distingua alors la voix de Chenoa qui lui demandait comment il allait. Il se fit violence et réussit à détourner son attention des flocons et retourna à sa lecture. Mais le simple fait de baisser la tête répandit une douleur éclair le long de sa nuque, qui enveloppa aussitôt tout son crâne pour venir finalement se loger juste derrière ses yeux. Etouffant un soupir, Sam cligna des paupières plusieurs fois en se pinçant l'arête du nez, sachant pertinemment qu'une fois la migraine installée, elle ne le quitterait pas de sitôt.

Décidant de l'ignorer le plus longtemps possible, il reprit sa lecture avec peine et parvint à terminer sa page au bout de cinq minutes. Ce n'est que lorsqu'il sentit des picotements se répandre dans sa main qu'il abandonna l'idée d'ignorer son mal et qu'il referma rageusement son livre avant de se cacher le visage dans les mains, gêné par une soudaine luminosité qu'il savait pourtant être la même qu'avant. Comme il s'y était attendu, la voix de Nick...ou plutôt, celle de Lucifer résonna dans son crâne.

- Sam...

Une faible lueur rougeâtre se dessina peu à peu devant lui, mais Sam savait qu'il ne devait pas y prêter attention, il savait ce qu'elle dissimulait. Soudain, la lueur devint un éclair et le visage du Diable, un sourire amusé sur les lèvres prit forme en face de lui.

Pris d'un sursaut, le chasseur rouvrit brusquement les yeux, s'apercevant aussitôt qu'il n'était plus seul dans la chambre.

- La forme ? Ironisa Balthazar.

Face à l'insolente décontraction de l'Ange, Sam grogna quelques mots inintelligibles qui firent sourire le nouveau venu.

- Faut que je vous parle...

- 'Grave ? Demanda Sam, plus occupé à se pincer l'arête du nez qu'à analyser l'expression de l'intrus.

- Où est ton frère ?

Alors, le cadet se trainait jusqu'à la porte d'entrée...Se trainait, oui, c'était bien le mot...Car il n'avait pas vraiment l'impression que s'il lâchait le mur sur lequel il s'appuyait, il resterait debout encore très longtemps. Il ne fut guère surpris de trouver Chenoa et Dean en grande conversation...Mais il s'inquiéterait de leur sujet de discussion un autre jour, pour l'instant il réussit à articuler pitoyablement.

- Balthazar veut nous parler.

La jeune femme les suivit, et ni les Winchester, ni l'Ange ne s'offusqua de sa présence...C'était normal, elle faisait partie du groupe pensa Sam en lui jetant un discret regard que personne ne nota.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda aussitôt Dean.

L'ainé observa l'ange et son cadet tour à tour, sans remarquer la légère jalousie idiote et puérile qu'il suscitait chez Sam. Comment son grand frère faisait-il pour paraître toujours aussi fort ? Quoi qu'il arrive, Dean arrivait toujours à être considéré comme le référent, celui en qui on place notre confiance. Le héros parfait des vieilles bandes dessinées caricaturale que Sam lisait étant gosse. L'homme de la situation qui venait à bout de n'importe quel problème, et ce malgré ses propres faiblesses.

Se laissant mollement retomber sur le lit, le plus jeune n'écouta l'ange que d'une oreille, mettant toute sa confiance en Dean pour trouver une solution.

- Raphaël est au courant pour la Fleur.

- Voilà qui n'est pas très surprenant. Soupira l'ainé.

- Il cherche à la récupérer aussi.

- Voilà qui est encore moins surprenant. Renchérit Dean.

- Raphaël ? C'est un Ange c'est bien ça ? Celui contre qui Castiel est en guerre ? Demanda Chenoa comme si elle posait une question sur sa leçon à un professeur.

Sam ne demanda même pas comment elle était au courant pour ça, Dean avait dû lui en parler...Ou bien était-ce Bobby ? Peu importait de toute façon.

- C'est ça. Et avec des démons et des Anges aux trousses, je commence à douter que Mani réussisse à retrouver Hiamovi. Expliqua Balthazar.

- Il est capable de bien dissimuler ses traces. Contra la jeune femme sincèrement. Et puis vous n'aviez pas dit que là où elle se trouvait, la Fleur était protégée ?

Les voix de Dean, Chenoa et Balthazar sonnaient bizarrement dans la tête de Sam, comme si elles étaient déformées. Pourtant, le jeune homme savait qu'il ne devait pas se focaliser là-dessus, comprenant bien qu'il s'agissait d'un autre effet secondaire de sa migraine. Se frottant le front avec deux doigts, il fit tout son possible pour paraître intéressé par la conversation.

- Absolument, mais si par malheur Hiamovi s'aventure en dehors de la cachette et qu'il est tué, alors la neutralité se dissipera et l'endroit basculera d'un côté ou de l'autre.

- Comme la grotte dans laquelle maître Yoda envoie Luke ? Demanda soudain Dean, visiblement heureux d'avoir compris.

Un léger silence suivit cette question, Chenoa observa l'ainé avant de tourner la tête vers Balthazar, dont l'expression perplexe rappelait celle de Castiel à Sam.

- Euh...

- Quoi ? Ne me dis pas que tu n'as pas vu Star Wars ? S'offusqua le jeune homme.

L'ange parût penaud.

- Alors tu as vu Titanic mais pas Star Wars ? Hoqueta Dean.

- J'ai jamais trouvé le temps !

Sam roula des yeux avant de soupirer.

- On ne pourrait pas en revenir à notre problème ?

L'ange et son frère reprirent un air plus professionnel sous le regard amusé de Chenoa, qui, à son tour, parût plus sérieuse.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ?

- Et bien malheureusement pour le moment, rien. Il faut attendre que Mani reprenne contact. Expliqua Balthazar doucement.

Sam se garda bien de faire une remarque cinglante sur leur situation et préféra laisser à Dean le luxe de le faire, ce qu'il ne fit pas...Légèrement surpris, le plus jeune lui lança un regard curieux et nota soudain que son frère était en train de l'observer aussi. Parfois, notamment comme aujourd'hui, le jeune homme regrettait que son ainé soit capable de lire en lui comme dans un livre ouvert, il ne faisait aucun doute que Dean s'était aperçut que quelque chose n'allait pas. Mais n'ayant pas envie de reprendre l'éternelle discussion sur son « mur », Sam prétexta qu'il avait besoin d'air et s'éclipsa ainsi rapidement de la chambre.

***

Le froid eu des effets bénéfiques sur la migraine de Sam, qui finit par disparaître partiellement, laissant le jeune homme pensif sur un banc, non loin de la piscine du motel.

Il savait qu'il ne resterait pas seul longtemps, et puis de toute façon, il avait l'impression de n'être plus seul depuis un moment. Des dizaines de voix résonnaient à l'intérieur de sa tête, celle de Lucifer, riant et hurlant de rage, celle de Michel, lui répondant. Il y avait aussi Adam, terrorisé, qui le suppliait de l'aider et de ne pas l'abandonner. Parfois, Sam entendait aussi sa version de lui sans âme, se moquant de lui et de son inutilité. Et puis, au tréfonds de son esprit, il n'était pas rare que son père, sa mère, ou même Jess s'adressent à lui. Lui reprochant à tour de rôle leur mort, ou bien le sort de son demi-frère toujours prisonnier dans la Cage. Dans les bons jours, Sam parvenait à juste les ignorer, et au meilleur de sa forme, les voix se transformaient en murmures au lieu des cris habituels.

Mais un jour comme aujourd'hui, le jeune homme ne parvenait plus à les faire taire. Il savait aussi que les supplier d'arrêter ne ferait que le rendre fou un peu plus vite, alors il les écoutait...patiemment, docilement. Il écoutait les railleries des uns, et les reproches des autres, finalement persuadé qu'ils avaient tous raison.

- Sam ?

Cette voix-là n'était pas dans sa tête...Et presque aussitôt, elle fit taire toutes les autres. Le chasseur frissonna légèrement, soulagé de cette soudaine trêve.

- Qu'est-ce que tu fais là ? S'étonna-t-il en voyant Chenoa.

C'était un cliché de penser cela, mais ce fut la première réflexion que ce fit Sam. En la voyant là, des flocons de neige se déposant doucement dans ses épais cheveux noirs, les bras croisés contre elle, le visage légèrement rosi par le froid...Elle ressemblait à un Ange. L'image de l'ange que Sam se faisait avant qu'il ne rencontre les véritables porteurs de ce titre, qui étaient de loin, beaucoup moins jolis qu'elle.

- Tu es belle. Dit-il bêtement.

Bien sûr, Chenoa éclata de rire, mais pour une fois, Sam ne se vexa pas, totalement conscient de la stupidité de ses paroles. Un sourire sur le visage, la jeune femme reprit un semblant de sérieux et le dévisagea longuement.

- Ton frère est très inquiet pour toi Sammy.

- M'appelle pas comme ça. Contra aussitôt ce dernier, qui cette fois, était vexé. J'suis plus un gosse.

Chenoa esquissa un sourire timide avant de regarder le banc, recouvert lui aussi d'une mince couche de neige.

- Je peux ?

Sam approuva, imaginant parfaitement son frère demander, mort d'angoisse, à la jeune femme de venir voir s'il allait bien.

- C'est Dean qui t'envoie ?

Chenoa resta silencieuse et l'observa, sans même prendre la peine de répondre. Le chasseur se tourna vers elle, se rendant alors compte que sa veste avait été raidie par le froid.

- Sam...Tu es bizarre depuis que tu es là. J'ai même l'impression que tu m'évites.

Ce dernier se demanda s'il devait nier l'évidence ou pas, mais il était clair que, quoi qu'il dise, Chenoa verrait s'il s'agissait d'un mensonge ou pas. Comme son frère, elle était capable de lire en lui sans la moindre difficulté.

- Comment voudrais-tu que ça ne soit pas le cas ?

- Comment ça ?

Sam chercha ses mots, par peur de la froisser.

- Je...J'ai été surpris tu vois ? Je...je ne m'attendais pas à ça.

La jeune femme l'observa un instant, indifférente au vent qui lui ébouriffa les cheveux.

- Tu parles de Kyle ?

- Pas seulement...Oui en parti mais...mais il y a ta nouvelle vie... Lança Sam en agitant la main avec théâtralité.

Pourtant, son geste perdit toute sa crédibilité lorsque la fin de sa phrase mourut au fond de sa gorge et qu'il rebaissa la tête minablement.

- J'ai fait l'erreur de quitter cette vie-là Chenoa, le jour où Dean est venu me chercher.

De nouveau, Chenoa esquissa un sourire qu'elle dissimula aussitôt en baissant légèrement la tête.

- Tu t'inquiètes pour moi ? Demanda-t-elle gentiment.

- Bien sûr que oui ! Répondit Sam plus passionnément qu'il ne l'aurait voulu.

Quand il vit le sourire qui illuminait le visage de la jeune femme, son cœur se serra, repensant inévitablement à Kyle.

- Sam...

- Mais ce ne sont pas mes affaires. Excuse-moi.

- Sam...

- Si tu es heureuse alors moi ça me va tu sais...Je ne voudrais pas.

- Est-ce que tu vas m'écouter oui ?

Surpris par le changement de ton, le chasseur se tourna vers elle, un air penaud sur le visage. Un air qui fit inévitablement sourire Chenoa.

- Kyle et moi...c'est terminé.

Sam mit un certain temps à comprendre la signification de cette phrase. Quand finalement l'information complète fut parvenue jusqu'à son cerveau, il ne trouva rien d'autre à dire qu'un idiot.

- Oh !

- Et là tu es censé dire que tu es désolé pour moi...Ricana Chenoa.

- Quoi ? Oh oui...oui euh...C'est...c'est vraiment dommage.

La jeune cheyenne éclata d'un rire contagieux qui arracha bien malgré lui un sourire à Sam.

- On t'a déjà dit que tu mentais très mal ?

Il haussa les épaules en reportant son attention sur Chenoa, qui elle aussi l'observait, avec plus de sérieux.

- J'aimerais tant pouvoir t'aider Sam.

- Et moi j'aimerais tant que tu n'aies pas à te préoccuper de toute cette histoire. Confia sincèrement le jeune homme en lui attrapant les mains avec tendresse.

Le sourire qui passa sur le visage de la cheyenne était plus triste cette fois, et elle lui lança un regard insistant.

- Sam.

- Allez... On va vraiment finir par geler ici.

Il avait parfaitement conscience que Chenoa voulait aborder Le sujet, à savoir celui qui concernait son retour et les implications pour...Et bien pour eux. Si Sam évitait cette conversation c'était tout simplement parce qu'il ne savait pas quoi en dire. C'était d'ailleurs ce qui occupait tout son esprit tandis qu'il ramenait la jeune femme chez elle.

Il ne l'aurait pas dit à Dean, même saoul, ( du moins il espérait), mais depuis son véritable retour de la Cage, il se sentait fatigué. Fatigué de cette vie, de la chasse, et il commençait sincèrement à penser qu'il avait fait sa part. Se retirer définitivement du milieu pour partir s'installer avec Chenoa n'aurait pas été une si mauvaise idée si la guerre ne faisait pas rage autour d'eux. Le Paradis et l'Enfer se déchireraient toujours, et tant qu'ils en seraient capables, Dean et lui auraient pour devoir d'empêcher un nouvel Apocalypse. Parfois, Sam s'imaginait vivre tranquillement avec la jeune femme, dans une maison en banlieue, rendant visite à son frère, confortablement installé lui aussi avec Lisa et Ben. Resserrant ses doigts autour du volant, le jeune homme chassa cette idée stupide de son esprit et nota alors que sa passagère avait le regard perdu par la fenêtre.

- ça va ? S'inquiéta-t-il en apercevant son air triste.

Légèrement surprise, Chenoa se tourna vers lui, affichant automatiquement un sourire rassurant.

- Hmm ? Oh...oui, je pensais juste à...à Hiamovi...

Détachant une main du volant, le jeune homme la posant sur son bras dans un geste délicat.

- T'en fais pas pour lui...Je suis sûr qu'il va très bien.

Le sourire de la cheyenne se fit plus sincère, aussi se risqua-t-elle à prendre la main de Sam dans la sienne. Il ne la retira pas et reporta son attention sur la route, l'air plus serein, elle fit de même.

***

Il faisait nuit lorsque le cadet des Winchester rentra finalement au motel. Se doutant que son frère ne dormait pas encore, il ne prit pas de précaution particulière en poussant la porte, ne se doutant pas un seul instant qu'il serait seul.

- Dean ?

Pas de réponse. Intrigué, le jeune homme aperçut alors un mot, placardé sur le dos de la porte disant « Je suis avec Bobby ». Rassuré, Sam retira sa veste définitivement gelée et décida d'aller allumer un feu de cheminée devant lequel il s'assit, espérant se réchauffer un peu.

Mais très vite, le crépitement des braises et le reflet de flammes eurent raison des dernières barrières de son esprit, et des images sombres et angoissantes se succédèrent devant ses yeux.

Il y avait Lucifer et Michel, sous leur forme la plus horrible, à moitié dévorés par les flammes, hurlant et crachant des mots que Sam ne pouvait pas comprendre...Et puis il y avait Adam, que le jeune homme essayait vainement de protéger. Le jeune Winchester, quand il était encore capable de réfléchir, se demandait si c'était possible de mourir en Enfer...Si c'était le cas, il espérait que la mort les prendrait très vite lui et son demi-frère. D'ailleurs, Adam ne parlait plus...Depuis quand, Sam n'en avait aucune idée, mais il avait remarqué un jour, ou une nuit, que ses yeux ne brillaient plus...Que le Diable et l'Archange avaient réussis, que son âme s'était envolée, et que ça serait bientôt à son tour.

Alors pendant que les deux créatures s'affrontaient en brûlant tout sur leur passage, Sam essayait de secouer celui qui n'était encore qu'un gosse. Le suppliant de le regarder, de lui dire quelque chose...Mais Adam n'était plus qu'une coquille vide. Alors, hors de lui, le jeune Winchester se jetait dans la mêlée, ignorant le fait qu'il ne pouvait rien contre le Diable et l'Ange, mais peu lui importait. Et puis, il brûlait à son tour et il espérait que la mort le prenne.

- Sam !

Son cœur manqua un battement, et le jeune homme reprit une grande bouffée d'oxygène, comme s'il avait manqué d'air pendant quelques minutes. Surpris, il regarda autour de lui d'un air perdu lorsqu'il reconnut le visage blafard de Dean penché sur lui.

- Nom de Dieu Sam c'est pas vrai ! Jura ce dernier.

Le plus jeune ne comprit pas pourquoi il se mettait en colère et accepta volontiers son aide lorsqu'il l'aida à se redresser. Il s'aperçut alors qu'il s'était endormi dans le canapé, qu'un énième cauchemar l'avait pris et que, comme à son habitude, Dean était arrivé à temps.

- C'est rien, ça va. Balbutia le plus jeune sans grande conviction.

- Ah oui ? Explique-moi alors pourquoi tu t'agitais en appelant Adam ? Et ce que je vois là, ce ne sont pas des larmes bien sûr ?

Portant immédiatement une main à ses yeux, Sam essuya les vestiges de sa douleur et se leva aussitôt, imité instantanément par Dean.

- Laisse-moi tranquille. Marmonna le plus jeune.

- Sammy...Soupira son frère d'une voix qu'il reconnut parfaitement. C'était le ton qu'il employait lorsqu'il était inquiet pour lui, et qu'il voulait à tout prix qu'il lui dise ce qui n'allait pas.

Mais Sam s'y refusait...Comment pourrait-il continuer à regarder Dean en face lorsqu'il lui avouerait qu'il n'a pas pu sauver leur frère ?

- Sammy si quelqu'un sait ce...

Mais son benjamin le coupa d'un regard.

- Pas encore. J'ai...Laisse-moi un peu de temps.

Son ainé serra la mâchoire, luttant sûrement pour ne pas obliger Sam à lui parler de la Cage, puis, son regard s'adoucit et il lui accorda une tape maladroite sur l'épaule.

- Ok...bien sûr. Mais Sammy...

- Je sais. 


Madie  (20.10.2011 à 19:32)

Et bien et bien quede reviews pour les chapitres précédents...

Merci encore à Elisab, GLEMJYC, liliju et juloy4o pour vos messages si gentils. ;)

 

Belle finale de rugby non ?


Madie  (23.10.2011 à 13:28)

Ange, Démon et Parrain

Lafayette, Colorado – 1994

Dean ne fut pas mécontent de finalement apercevoir les premières habitations de Lafayette en fin d'après-midi. Ils avaient marché toute la journée, et ils commençaient sérieusement à être fatigués. D'ailleurs, Sam trainait à plusieurs mètres derrière lui, et malgré ses rappels à l'ordre, l'enfant ne parvenait presque plus à mettre un pied devant l'autre pour venir se mettre à sa hauteur.

Le jeune homme s'arrêta, soudain plus patient avec son frère qui arriva vers lui sans un mot, il lui lança simplement un regard vitreux qui intrigua son ainé.

- ça va ?

Sam hocha la tête, marmonnant qu'il était juste fatigué, qu'il avait mal partout et qu'il avait froid. Dean posa une main bienveillante sur son épaule et laissa son regard se promener aux alentours, à la recherche d'un petit coin de tranquillité.

- Viens.

L'enfant lui emboîta le pas et quelques instants plus tard, les fils Winchester pénétraient dans un petit café bondé. La pluie ne s'était pas faite oubliée longtemps, et s'était rappelée à eux vers le milieu de l'après-midi, si bien que les deux frères avaient finis trempés comme des soupes en moins de quelques minutes.

Dean désigna une table à son frère et appela la serveuse d'un simple coup d'œil. La femme, blasée, s'approcha d'eux, en sortant son carnet de note comme si elle oubliait que chaque client était un pourboire potentiel.

- Ce s'ra quoi ?

L'adolescent commanda deux repas chauds, remerciant silencieusement le client qui venait de quitter le café pour avoir laissé sa poche sans surveillance. La serveuse s'éloigna en trainant des pieds et Dean lança un regard victorieux à son frère, qui se contenta de rouler des yeux en reposant sa joue sur son poing.

- On va prendre une chambre pour cette nuit. Déclara l'ainé d'un ton qui ne laissait pas la place à la discussion.

- Mais...

- Il n'y a pas de « mais » Sammy, tu es fatigué, je suis fatigué...on a besoin de prendre une douche chaude et de se reposer, point final.

L'enfant baissa la tête en se contentant de hausser des épaules, presque aussitôt secoué par une nouvelle quinte de toux, plus violente que les autres cette-fois.

Dean le regarda reprendre son souffle comme si de rien était, et ne put retenir un soupir contrarié. Mais il n'eut pas le temps de dire quelque chose que la serveuse revenait, déposant leurs assiettes devant eux en leur marmonnant un « voilà » grinçant.

- Mange. Ordonna machinalement l'ainé à son petit frère qui obéit sans discuter.

***

Sioux Falls, Dakota du Sud – 1994

C'était une étrange sensation...Mais Bobby se sentait soudain lourd de responsabilité. Le titre de parrain n'avait certes pas grande influence, mais il faisait de lui le parent le plus proche de Sam et Dean en dehors de John... ça le faisait officiellement entrer dans la famille.

Le vieux chasseur resta un moment à regarder bêtement le stylo qui avait fait de lui le tuteur légal des fils Winchester et soudain, il se demanda comment ces derniers allaient réagir. Des images défilèrent devant ses yeux, et le garagiste se mit alors à repenser aux enfants, à leur arrivée ici et aux petits rituels qui avaient finalement toujours fait de lui un membre de la famille Winchester à part entière.

Pour la première fois depuis des années, la traque des monstres n'était plus la seule chose qui occupait l'esprit de Bobby. Non, car désormais lorsqu'il se levait le matin, sa première pensée allait à ses deux enfants...Les Winchester à qui il avait ouvert sa porte quelques mois plus tôt, suite au drame qui avait frappé leur famille. Jamais il n'aurait cru possible qu'un enfant muet de quatre ans et qu'un bébé tout sourire puissent lui redonner goût à la vie de cette manière.

Et ce matin, c'étaient justement les pleurs du dernier-né qui l'avaient réveillé. Sans même réfléchir, Bobby chaussa ses boots et se rendit immédiatement dans la petite chambre qu'il avait dégagé pour y installé Sam... Toujours grognon et renfermé, le vieil homme était capable de retrouver le sourire lorsqu'il s'occupait des enfants Winchester, même si Dean, l'ainé, était un véritable défi pour quelqu'un qui n'avait aucune expérience.

- Ben alors...Qu'est-ce qu'il se passe ? Murmura le chasseur en se penchant au-dessus du berceau.

Serrant ses poings avec colère, le nourrisson redoubla d'efforts et pleura encore plus fort, de véritables larmes de chagrin coulant sur ses joues toutes rouges.

Inquiet, Bobby attrapa maladroitement le bébé en soutenant avec soin l'arrière de sa tête. Il l'emmitoufla dans une couverture et commença à le bercer doucement contre lui.

- Chut...tu vas réveiller ton père et ton frère...

Frottant délicatement le dos du nourrisson d'une main (qui lui paraissait soudain énorme), le vieux chasseur se décida finalement à quitter la chambre, de peur que la crise de larmes du cadet ne réveille toute la famille.

Une fois au rez-de-chaussée, Bobby explora toutes les pièces, le bébé contre lui, murmurant des paroles rassurantes en agitant parfois une petite peluche en forme de souris qui en avait déjà trop vu.

Au bout de quelques minutes enfin, le benjamin sembla se calmer peu à peu et finit par s'endormir de fatigue, la tête lovée contre le cou du vieux chasseur. N'ayant pas le cœur à le reposer dans son berceau, Bobby décida d'aller s'installer dans le fauteuil, près de la cheminée. Il ne lui fallut que quelques minutes pour se rendormir à son tour.

Il ne se réveilla que quelques heures plus tard, lorsqu'il sentit une présence dans la pièce. Tressautant, les sens du chasseur se mirent instantanément en alerte, mais une voix le rassura.

- C'est moi.

Reconnaissant alors la silhouette de John, Bobby se détendit avant de remarquer que le petit dernier, dormait toujours dans ses bras, ce qui arracha un sourire à son père.

- Il est plus calme depuis qu'on est ici...Et Dean aussi d'ailleurs.

- C'est parce qu'ils savent qu'ils sont en sécurité ici. Souffla le plus vieux.

Le sourire sur le visage de John se figea légèrement, et son expression s'attrista.

- Merci Bobby.

Ce dernier balaya les remerciements d'un grognement, peu à l'aise avec ce genre de chose, et remarqua presque aussitôt la petite silhouette de l'autre fils, qui venait de descendre à son tour.

- Hey ! Comment ça va gamin ? Sourit bien involontairement Bobby.

Dean s'approcha, marmonnant un quasi-inaudible « 'ien merci », son regard se porta immédiatement sur son petit frère, calmement endormi.

Désirant s'entretenir seul avec John, le vieil homme se repoussa doucement du fauteuil et attrapa délicatement le bébé.

- Hey...Dis-moi gamin, tu veux bien aller donner à manger à ton frère ? Je dois parler à ton papa.

Dean hocha la tête, et tendit les mains vers le nourrisson. Bobby le déposa dans ses bras, constatant avec un certain pincement au cœur que le gamin semblait bien plus doué que lui, il remarqua aussitôt un imperceptible sourire sur le visage de l'enfant, dès qu'il eut son petit frère dans les bras. Il lui chuchota quelque chose qui ressemblait à un « alors Sammy ? » et quitta la pièce en le regardant, comme s'il s'agissait du trésor le plus précieux du monde.

- On a un job. Annonça Bobby d'un ton clair.

- Bobby ?

Le vieil homme tressauta, se rendant compte que son ami Rufus se tenait devant lui.

- Quoi ?

- T'avais l'air perdu dans tes pensées...

Le connaissant bien, Bobby s'avait que s'il ne changeait pas tout de suite de sujet, l'autre lui lancerait quelques railleries impliquant une jolie danseuse hawaïenne et un trop plein de cocktails multicolores.

- Du nouveau ?

- Peut-être...Martin et moi on va suivre une piste...

- Qui est ?

Rufus lui lança aussitôt un regard sévère.

- T'occupes pas de ça Bob'...charges-toi de retrouver les enfants, et moi je me charge de retrouver John d'accord ?

Légèrement contrit, le vieux chasseur hocha pourtant la tête avec mauvaise foi avant de serrer la main que lui tendait son ami.

- Tiens moi au courant surtout...

- Bien sûr.

Une heure plus tard, Bobby se retrouvait de nouveau seul chez lui...et l'inquiétude que ressentait un parent quand ses enfants avaient disparus le prit tout à coup.

***

Lafayette, Colorado – 1994

Sans même prêter très attention aux gestes qu'il effectuait, Dean mit en place les pièges et les lignes de sel protectrices et préventives pendant que son frère occupait la salle de bain.

- Hey je te préviens, tu me laisses de l'eau chaude ! L'avertit l'ainé en verrouillant la porte.

Il entreprit ensuite de prendre les quelques affaires dont ils allaient avoir besoin pour cette nuit, notamment leurs armes...Objets indispensables pour tout Winchester en fuite !

Ses pas le portèrent ensuite machinalement vers la fenêtre dont il n'écarta pas le rideau pour observer la rue mal éclairée. Elle était déserte...ce qui n'était pas vraiment rassurant.

La porte de salle de bain s'ouvrit quelques secondes plus tard et Sam alla se laisser tomber sur son lit en soupirant avant de demander.

- 'Ski y'a ?

- Rien.

Dean se désintéressa de la fenêtre et se laissa tomber sur son lit à son tour, constatant l'intérêt soudain que Sam portait au téléphone.

- On ne peut pas les prévenir Sammy...Je suis sûr qu'ils les surveillent.

- Même pas le père Jim ? Proposa le plus jeune en lançant un regard de chien battu à son ainé.

Le père Jim ? Ce n'était pas la priorité des gars du FBI...non, ils devaient être trop occupés à surveiller Bobby...

- Et puis comme ça, il pourra prévenir Bobby...Insista le cadet.

L'idée était certes un peu risquée, mais Dean avait bien conscience que Bobby devait être mort d'inquiétude en ce moment.

- Bon...Capitula-t-il.

Sam bascula ses jambes sur le côté du matelas pour faire face à son frère qui s'emparait du combiné. Il mit le haut-parleur, provoquant une légère agitation chez son cadet lorsque la première tonalité retentie.

- Peut-être qu'il n'est pas là...

- Arrête Sam, il n'est pas assis sur le téléphone non plus !

Ce dernier afficha une moue boudeuse mais ne dit rien. Soudain, la voix du père Jim résonna au bout du fil, et la mine du benjamin s'illumina.

- Oui ?

- Jim ?

- Oui c'est le Père Jim...Qui est-ce ?

Dean échangea un regard avec son cadet et reprit.

- C'est moi...Dean...

- Dean ! S'exclama la voix du prêtre, apparemment soulagée. Merci Seigneur...Est-ce que tu vas bien ? Et Sam ? Dis-moi qu'il est avec toi.

Un sourire soulagé se dessina aussi sur le visage du jeune homme.

- Oui Sammy est avec moi...On va bien pour le moment..

- On nous a appris que vous vous étiez enfuis...Bobby et moi, on était morts d'inquiétude...Où êtes-vous ?

- Je ne peux pas vous le dire...Souffla Dean qui jeta instinctivement un regard autour de lui. Mais on est en route pour retrouver vous savez qui.

Il y eut un silence et puis Jim souffla.

- Je vois...je m'en doutais à vrai dire...

- Jim je vais devoir raccrocher...

- Je sais...Dean, surtout faîtes bien attention, ce sont des démons qui s'en sont pris à votre père, le FBI n'a rien à voir avec tout ça...ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait à vos trousses.

Le visage de Sam en face du jeune homme pâlit tout à coup.

- Papa est avec des démons ?

- Sammy. L'interrompit Dean qui écoutait le prêtre.

- Ne restez jamais trop longtemps au même endroit et ne faîtes confiance à personne surtout.

- Bien sûr...Hé Jim...

- Je te promets qu'on fait tout pour retrouver votre père...Mais toi, de ton côté, promets-moi de revenir entier, et de ramener Sam sain et sauf.

- Je le promets.

Et la conversation s'arrêta là, Dean raccrocha, le corps engourdi d'une inquiétude pour son père et d'une angoisse montante face aux révélations de Jim. Face à lui, son petit frère lui lançait déjà un regard humide.

- Dean...

- Sammy non. L'interrompit son ainé en venant s'assoir près de lui. Il l'entoura d'un bras protecteur et rassurant et lui souffla. Je suis sûr que papa va bien...Si quelqu'un peut s'en sortir face à des démons, c'est bien lui et tu le sais.

- Mais...

- Non, il n'y a pas de mais...

- Mais si Dean ! Insista l'enfant d'une voix plus perçante que d'habitude. Et s'il lui arrivait quelque chose ? Et s'il mourrait ?

L'hypothèse fit frissonner le jeune homme qui choisit pourtant de répondre à son frère, presque épouvanté de voir autant de larmes couler sur ses joues.

- ça n'arrivera pas Sammy...

- Et si...

- Et bien alors, je serai là moi. Répondit Dean d'une voix bienveillante qu'il ne se reconnaissait pas. Je m'occuperai de tout, je veillerai sur toi d'accord ? Mais papa va revenir, je te le jure.

))))))))))))))))))))))((((((((((((((((((((((

Parfaitement campé sur ses deux jambes, le dos droit et fier, John Winchester défiait quiconque de franchir le piège qu'il avait installé dans sa cellule. Jusqu'à présent, aucun démon, n'avait osé s'aventurer jusqu'à lui, de peur de se retrouver coincé dans un des cercles de Salomon qu'il avait dessiné un peu partout. Même l'investigateur de toute cette histoire, Crowley, ne pouvait plus s'approcher de lui. Leurs plans tomberaient à l'eau...Ou du moins, John gagnerait ainsi un peu de temps.

***

- Tu ne peux pas intervenir. Chantonna une voix derrière lui.

Aussi calme que le cours d'eau qui passait à côté de lui dans un clapotis reposant, Castiel rouvrit les yeux et baissa la tête.

- Je sais.

Son chef de section s'approcha, sa démarche lente et imposante en aurait impressionné plus d'un, mais Castiel n'était pas du genre à être « impressionné »...non, lui préférait dire qu'il éprouvait du respect pour son interlocuteur, même s'il n'était pas toujours d'accord avec ses choix.

- Les humains ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux et tu le sais.

Légèrement abasourdis par ses paroles, l'ange tourna la tête vers son supérieur.

- Ceci est presque un blasphème Uriel.

Le dénommé Uriel ne répondit rien et se contenta d'afficher une expression indéchiffrable.

- Oublie-les Castiel...Les humains causeront notre perte.

Et, en un battement d'ailes, l'Ange avait disparu, laissant Castiel silencieux et pensif.

)))))))))))))))))))))(((((((((((((((((((((

Lafayette, Colorado – 1994

Sam avait finalement réussi à s'endormir, mais même enfoui sous l'épaisse couverture, Dean voyait bien qu'il avait toujours cette mine inquiète, ses sourcils étaient froncés et ses yeux continuaient de s'agiter inlassablement sous ses paupières clauses.

Allongé sur le dos, l'adolescent ne parvenait pas à trouver le sommeil, troublé lui aussi par les révélations du prêtre, et par les idées noirs qui lui traversaient soudain l'esprit. Il ne cessait de se répéter dans sa tête que leur père était le plus fort et qu'il s'en sortirait...Et puis inévitablement, le doute s'installait. Il lui fallut encore deux heures pour finalement commencer à somnoler un peu avant que, quelques minutes plus tard, le sommeil ne le prenne enfin.

Cette nuit-là, ces rêves furent sombres et angoissants. Les images de son père et de son frère se succédaient, l'un mourrait et l'autre pleurait, et lui ne pouvait rien y faire...Il était comme figé, paralysé alors qu'un démon faisait brûler leur père au plafond et que Sam, en larmes, le suppliait de venir le chercher. L'homme, tout vêtu de noir emmenait alors son petit frère, mais avant de disparaître dans un brouillard sombre, il se retournait, et une curieuses lueur jaune dansa dans ses pupilles glaciales.

- Non !

Et Dean s'éveilla en sursaut, le corps transpirant et tremblant, la respiration courte. Son regard perdu se balada nerveusement dans toute la pièce et se posa automatiquement sur le lit de son frère, qui dormait paisiblement. L'adolescent poussa un soupir de soulagement et remarqua alors que la chambre était plus éclairée que dans ses souvenirs, et ce, tout simplement parce qu'il commençait à faire jour.

Il se passa une main sur son visage humide en soupirant et décida de laisser son frère se reposer encore un peu le temps qu'il aille prendre une douche.

L'eau tiède lui fit du bien et permit de calmer les tremblements agaçants de son corps qui restait comme choqué par son cauchemar...Mais les images elles ne se dissipaient pas. Dean essaya de se noyer sous la douche, mais à part recevoir de l'eau dans les yeux et dans les oreilles, sa tentative reste ridiculement inefficace.

Ce fut près d'un quart d'heure plus tard qu'il ressortit finalement de la salle de bain, frais et un peu mieux réveillé. Il reporta son attention sur son frère, qui était toujours confortablement enfoui sous la couverture et cette vision lui arracha un sourire.

- Allez debout tire au flanc !

Dean entreprit alors de rassembler les quelques affaires qu'ils avaient défait la veille et jeta un nouveau coup d'œil par la fenêtre, la rue semblait toujours aussi calme.

- Sam ! Debout !

Heureusement aujourd'hui, le temps semblait au beau fixe, ça les changerait un peu de la pluie !

- M'oblige pas à me déplacer Sam !

C'est avec une légère appréhension que Dean vérifia le contenu de son portefeuille, mais par chance, le pauvre malheureux qui se l'était fait volé la veille semblait avoir un boulot stable qui rapportait pas mal.

- Saaammyyyy !!! Chantonna le jeune homme.

Mais soudain, le manque de réaction de l'enfant l'intrigua et l'inquiéta même.

- Sammy ?

Traversant la chambre en quelques pas, Dean fut près de son cadet en quelques secondes et le secoua doucement.

- Sammy !

Il obtenu un très léger « Mmh » mécontent et essaya de dégager la couverture du visage de son frère.

- Allez Sam...lève-toi mon grand.

Ce dernier finit enfin par ouvrir les yeux et tourna la tête doucement vers son ainé, qui remarqua aussitôt son air pâle.

- Oh non bonhomme, ne me dis pas que tu es malade...

Comme pour donner tort à son grand frère, Sam se redressa péniblement, les sourcils froncés par l'effort que cela lui demandait.

- 'lle heure l'est ?

- Presque 8h...Souffla Dean en posant une main sur son front. Oh non Sammy...

- 'aut qu'on n'yaille ?

- Oui...Marmonna le jeune homme à contre cœur en voyant l'état de son frère. Allez bonhomme...un p'tit effort.

L'enfant hocha la tête, et comme n'importe quel Winchester, il prit son mal sur lui et alla se glisser dans la salle de bain sous le regard de plus en plus angoissé de son grand frère. Dean reporta son attention dehors et machinalement, ses yeux se levèrent vers le ciel bleuté. Il se passa une main sur le visage, se disant qu'il ne serait pas contre une aide quelconque. 


Madie  (23.10.2011 à 13:35)

Ohanzee , Lusio

Helena, Montana – 2011

- Arrête de me prendre pour ta grand-mère, je ne suis pas sur mon lit de mort ! Aboya Bobby.

Dean, plein de bonnes intentions, l'observa un instant, les yeux noirs, tandis que depuis un recoin sombre de la pièce, Sam esquissa un sourire amusé.

Le plus vieux des deux défia le plus jeune lorsqu'il entreprit de se lever, refusant toute aide. Pour toute réponse, l'ainé l'observa en poussant un soupir contrit et finit par capituler. Pendant ce temps, Sam décida de s'éclipser, se trouvant de trop.

Une fois à l'extérieur, il vérifia machinalement son téléphone portable, inquiet de ne pas avoir d'appels de Hiamovi...Ceci dit, à bien y réfléchir, l'indien ne le contacterait sûrement pas par téléphone...Non, il aurait sûrement droit à un genre de rêve bien trippant. Sam aperçut alors une silhouette un peu plus loin, seulement, à moitié ébloui par le soleil, il ne la distingua que très vaguement. Derrière lui, la porte claqua soudain et son frère sortit en rouspétant.

- Et bien on peut dire qu'il est en forme !

Détachant son regard un instant de la forme sombre qui s'approchait d'eux, le jeune homme accorda à son ainé un sourire moqueur.

- Tu sais bien qu'il ne faut pas discuter avec Bobby quand il est comme ça ! Je croyais que tu le savais depuis le temps !

- Ouais et bien la prochaine fois, on le laissera sous antalgiques plus longtemps...Là au moins il est drôle ! Bougonna Dean dans sa barbe inexistante.

- Hey !

Dans un même mouvement, les deux garçons se tournèrent vers la voix, malheureusement familière, de l'ombre qui arrivait vers eux.

- Génial... ma journée était pas assez pourrie, fallait qu'elle se ramène ! Se lamenta Dean.

Sam s'empêcha de rire et prit un air aussi neutre que possible en voyant Cléo approchée.

- Cléo ?

La jeune femme afficha un sourire provoquant en les dévisageant un à un.

- Et bien...Vous avez l'air ravis de me voir.

- Ben peut-être que ce que tu lis sur nos visages est la transcription de ce que l'on ressent vraiment. Grogna l'ainé.

- Fais pas des phrases aussi compliquées Dean, tu risques de te perdre toi-même.

Déjà à vif, le jeune homme fit un pas en avant, prêt à en coller une à Cléo. Mais Sam le stoppa dans son élan en se plaçant légèrement devant lui.

- Dean, et si tu allais faire un tour hein ?

L'ainé détacha son regard de la jeune femme et le reporta sur son frère, comprenant que son benjamin l'envoyait se calmer pendant que lui s'entretiendrait plus calmement avec Brannagh.

- T'as raison...

Sam observa son frère s'éloigner d'un pas lourd et se tourna vers Cléo, qui continuait de l'observer en souriant bêtement. Le jeune homme soupira, profondément agacé par son attitude.

- Arrête de faire cette tête là, tu vas finir par rester coincée.

Le sourire de la chasseuse s'effaça presque aussitôt et le jeune Winchester s'en félicita intérieurement.

- Bon alors, qu'est-ce qui t'amène ?

- C'est à propos de la mission de l'autre nuit...Vous vous êtes bien foutus de notre gueule ton frère et toi !

Bien qu'il soit pris au dépourvus, Sam resta de marbre et afficha même un air blasé.

- De quoi tu parles ?

- De la Fleur du Mal !

Cette fois, le chasseur ne put s'empêcher de ciller et fronça des sourcils en la dévisageant.

- Comment tu es au courant de ça toi ?

- J'ai des oreilles figures-toi !

Sam serra les dents...S'il y avait bien une personne qui n'aurait jamais dû être au courant de cette histoire, c'était bien Cléo Brannagh...Cette fille était presque aussi instable que Mark Vince ou que Gordon Walker !

- Ecoute...

- Non c'est toi qui va m'écouter ! L'interrompit la chasseuse en pointant son index vers lui. Je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés à rien faire ! Cette Fleur est peut-être notre seule chance à tous !

Ca, Sam s'y était tellement attendu qu'il ne put que soupirer en fermant les yeux, lassé par la stupidité humaine. Soudain, son instinct de chasseur le poussa à lever le regard par-dessus l'épaule de Cléo, et c'est là qu'il l'aperçut. Le visage grave, mais toujours aussi doux et hypnotique, Chenoa arrivait vers eux, arborant une expression inquiète qui se transforma en surprise lorsqu'elle vit Brannagh.

- Salut...Se risqua-t-elle en lançant un regard interloqué aux deux chasseurs.

- Alors toi aussi t'étais dans le coup ? Aboya Cléo.

- Dans le coup ? Quel coup ? Balbutia la cheyenne sans comprendre. Oh...

- Oh ? Oh ! C'est tout ce que tu trouves à dire ?

Sam était en plein dilemme...d'une part il envisageait l'hypothèse très tentante d'assommer Cléo, de la ligoter et de la jeter dans le fleuve le plus proche...Mais il avait envoyé Dean faire un tour, justement pour éviter ce genre de situation délicate...Donc, la solution la plus raisonnable était encore d'essayer de calmer et de faire entendre raison à cette hystérique.

- Cléo écoute...On n'a pas parlé de la Fleur parce que son existence doit rester la plus secrète possible...

- Ben voyons, mais elle elle est dans les confidences !

Sam échangea un léger coup d'œil avec Chenoa qui, elle aussi semblait en pleine lutte intérieure pour s'empêcher de la frapper.

- Pardon ?

- Pourquoi la mettre elle au courant ? C'est même pas une chasseuse !

Le jeune homme sentit la présence de son frère non loin de là, Dean avait dû se sentir obligé de revenir, intrigué par l'élévation du niveau sonore de la conversation. Pourtant, Sam ne lui prêta pas la moindre attention, abasourdi par ce qu'il venait de comprendre. De la jalousie ? La petite crise de Cléo était en fait dû à la jalousie ?

- Chenoa était avec nous lorsqu'on a découvert son existence, elle a autant le droit de faire partie de cette mission que Dean ou moi. Répliqua le jeune homme d'un ton glacial.

L'autre ouvrit la bouche, s'apprêtant à lancer une réplique cinglante mais Sam lui coupa la parole une fois de plus.

- Et est-ce qu'au moins tu as une idée de la situation actuelle ?

- Ben...

- Pas la moindre, c'est bien ce que je pensais ! Lança le cadet d'un ton de plus en plus froid. Et pourquoi ? Parce que tu n'en as rien à faire ! Tu ne t'occupes que de toi...Tu sais quoi ? Je plains ton frère...Karl est revenu pour toi ! C'est pour toi qu'il a abandonné sa vie...Ce gars à un cœur en or et toi, tu es pourries à l'intérieur...Tu es pire que les créatures que tu dis chasser...

- Sam...Murmura Chenoa qui s'était rapprochée de lui.

- Tu es sûr d'être bien placé pour me dire ça ? Ricana Cléo. Ce n'est pas moi qui est du sang de démon en moi Sam...Ce n'est pas moi qui ait libéré Lucifer parce que j'étais trop shootée pour avoir les idées claires...Et ce n'est pas moi qui ait tué ma famille.

Un silence suivit, même Chenoa s'était tournée vers la chasseuse qui jubilait.

- Ben oui...ta mère est bien morte à cause de toi non ? Et ta petite amie ? Oh...comment elle s'appelait déjà ? Ah oui...Jessica...la pauvre, si elle avait su le jour où vous vous êtes vu pour la première fois qu'à cause de toi, elle finirait brûlée au plafond, je suis sûre qu'elle aurait passé son chemin...Et elle aurait bien fait parce qu'elle serait sûrement toujours en vie !

La suite se déroula très vite, soudain Cléo s'était retrouvée saisit par la gorge et plaquée contre le mur, suffoquant lentement. Et le cri de Chenoa avait alerté Dean qui arrivait désormais en courant.

- Sam !

La jeune cheyenne tentait vainement de faire lâcher prise au chasseur, qui ne l'entendait même plus. Sa main étroitement serrée autour du cou de Cléo, Sam vit une succession d'images défiler devant ses yeux, et soudain, un courant d'air glacé parcourut ses veines, et il eut de nouveau l'étrange impression d'être vide...vide de l'intérieur.

- Sam arrête ! Ordonna une voix masculine qu'il ne reconnaissait même plus.

Soudain, il se sentit tirer vers l'arrière avec force, mais aveuglé par la colère, il ne pensait plus qu'à tuer Cléo et essaya aussitôt de se rejeter sur elle.

- Non Sam arrête ! Cria de nouveau la voix en s'interposant.

Derrière la silhouette qu'il ne regardait même pas, Brannagh, encore suffocante, s'élança pourtant vers lui, hurlant de rage. Elle fut pourtant stopper dans sa course par Chenoa qui venait de lui administrer successivement un coup de genoux dans le ventre, puis un uppercut fracassant qui laissa l'autre femme inerte sur le sol. L'ombre qui lui barrait le chemin se mit alors devant lui, et Sam sentit deux mains se poser sur ses épaules.

- Calme-toi Sam !

Le cœur battant, Dean regardait son frère, angoissé par les yeux vides et froids qu'il voyait. Il avait même la très inquiétante impression de se retrouver de nouveau face à un Sam-sans-âme, glacial et effrayant.

- Sammy...Sammy regarde-moi.

Difficilement, Sammy sembla lutter intérieurement contre Robot-Sam et finit par croiser le regard apaisant de son grand frère.

- Tout va bien Sammy...C'est moi, Dean...

La glace qui habitait les yeux du plus jeune se dissipa peu à peu et son regard se noya sous un flot d'horreur et de culpabilité...Typique d'un Sam avec âme !

- D...Dean ?

- Oui...ça va Sammy...tout va bien d'accord ? Tu vas aller faire un tour avec Chenoa okay ?

Le jeune homme chercha Chenoa des yeux qui s'approcha vers lui en souriant.

- Viens Sam.

Dean l'encouragea d'un hochement de tête rassurant et laissa la cheyenne prendre le relai. Ensemble, ils s'éloignèrent vers le banc sur lequel ils avaient discutés la veille. Derrière lui, l'ainé entendit Cléo pousser un gémissement de douleur.

- 'lest malade ou quoi ?

Après avoir vérifié que son frère ne pouvait pas le voir, Dean se pencha sur Brannagh et la souleva par le col de son manteau. Il l'observa un moment, bien désireux de lui en coller une lui aussi...Mais Chenoa n'y était déjà pas allée de main morte avec elle, il n'était pas sûr d'arriver à s'empêcher de lui casser toutes ses dents. La repoussant avec mépris il lui cracha.

- Dégage d'ici !

Ce que Cléo fit, et ce, sans se faire prier !

***

- Où est-ce qu'on est ? Demanda soudain Sam qui n'avait plus ouvert la bouche depuis qu'ils avaient quitté le motel avec Chenoa.

Leurs pas les avaient entrainés à la lisière de la forêt, là où plus aucune voiture n'était audible, là où le calme de la nature se mêlait à un air plus frais et moins pollué.

- Je veux te montrer quelque chose.

Intrigué, Sam emboîta le pas de la cheyenne qui s'enfonça peu à peu dans les bois enneigés. L'instinct du chasseur, et surtout ses mauvais souvenirs en matière de forêt, le poussèrent à poser une main sur son arme, mais Chenoa se retourna et lui accorda un sourire.

- Il n'y a aucun danger ici...Sauf peut-être celui de se perdre.

Il leur fallut encore quelques minutes avant que les alentours ne finissent par s'éclairer et qu'ils débouchent sur une petite clairière, dont la présence était sans doute connue par quelques privilégiés. Chenoa écarta une branche de pin, et dévoila ainsi une scène à laquelle Sam n'aurait jamais cru pouvoir assister. Il avait vu le campement de Mantotohpa...Mais là, c'était encore plus incroyable. Des dizaines d'hommes et de femmes passaient tranquillement entre des tipis, les tentes traditionnelles, que le jeune homme croyait disparus depuis longtemps.

- Ce sont ce qu'on appelle, des conservateurs ! Ironisa Chenoa en regardant Sam.

Cette réflexion arracha un sourire au benjamin qui remarqua presque aussitôt une jeune femme, dont les traits lui faisaient étrangement penser à ceux de Chenoa.

- C'est...

- Ma petite sœur. Sourit la jeune femme.

Etonné, Sam reporta son attention sur la petite sœur de la cheyenne, c'était un subtil mélange entre les traits doux de Chenoa et un regard qui devait être celui de son père, puisque l'ainée avait plus pris de sa mère.

- Chenoa ! S'exclama l'autre en arrivant vers sa sœur avec un sourire sincère.

Sam prit soin de rester parfaitement correct et évita de trop la détailler, même s'il ne pouvait s'empêcher de noter les ressemblances et les différences entre les deux femmes.

- Sam...Voici Enola...Enola...je te présente Sam Winchester.

Enola tendit sa main vers le cadet qui la serra poliment, incapable de retenir un sourire gêné quand la plus jeune observa sa sœur en riant.

- Tu m'avais dit qu'il était canon, mais à ce point !

- Roooh....Enola ! La réprimanda son ainée.

- Quoi ??? C'est vrai...Vous êtes très séduisant Sam ! Ma sœur a bien de la chance !

Sam murmura un « merci » maladroit qui fit rire la cadette.

- Enola a toujours eu cette tendance à...

- à appeler un chat un chat. Termina joyeusement la benjamine.

Légèrement plus petite que Chenoa, Enola avait le visage aussi doux, quoi que les teint légèrement plus rosi. Ses cheveux étaient aussi noirs que ceux de sa sœur, mais ils semblaient avoir déclarés la guerre à leur propriétaire qui avait dû capituler en les laissant s'exprimer librement au vent. Bref, Enola était la digne petite sœur de Chenoa, plus joyeuse et sans doute moins sérieuse que l'ainé.

- Je croyais que vous viviez en Europe ?

- C'était le cas...J'ai décidé de visiter un peu le monde il y a quelques années de ça, et je me suis installée quelques temps dans les Alpes en France...ça ressemble un peu au Montana... Et puis Chenoa est venue vivre avec moi quelques temps, et quand elle a décidé de rentrer, j'ai voulu revenir aussi.

Sam nota le sourire tendre que lança Chenoa à sa sœur et il ne put que ressentir à son tour une profonde affection pour la plus jeune, qui devait être de quelques années à peine sa cadette.

- Et qu'est-ce que vous faîtes ici ? Enfin je veux dire...Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il en jetant un coup d'œil au campement indien.

Enola s'apprêta à répondre, mais sa sœur lui coupa la parole avec un sourire.

- Tous les ans, les Anciens nous font revenir ici...C'est une manière pour eux d'enseigner au plus jeune les vieilles coutumes et l'histoire de notre peuple.

- Pour qu'ils n'oublient pas leurs racines. Conclut Sam en hochant la tête. Et tu ne le fais pas ?

L'ainée haussa des épaules.

- Pas cette année non...Pas avec tout ce qu'il se passe.

- Comme si la guerre ne sera pas là à ton retour. Commenta Enola gravement.

La réflexion de la plus jeune les plongea tous dans une sombre léthargie quand des voix s'élevèrent derrière eux. Des hommes commencèrent alors à psalmodier quelques mots en algonquien, rassemblant ainsi tous les autres autour d'un feu.

- Qu'est-ce qu'ils font ? S'intéressa Sam.

- Ils appellent les Esprits. Souffla Enola. Venez !

Le jeune homme hésita, ce que Chenoa remarqua immédiatement.

- Sam ?

- Je...je ne pense pas que je sois vraiment...

- Mais si voyons...Viens voir. Insista la cheyenne en lui prenant la main.

Elle l'entraina à sa suite, et bientôt, ils se retrouvèrent tous les deux assis sur un tronc d'arbre couché, à écouter un vieux sage jouer de la flute, et un autre marmonner des légendes ou des incantations dans une langue que Sam ne comprenait que partiellement. Toutefois, sa soif de connaissance et sa curiosité lui avait fait oublier l'incident avec Cléo et même la situation passablement critique dans laquelle il se trouvait. Les voix des vieux Cheyennes avaient quelque chose d'apaisant, de reposant, et Sam fut même surpris que les murmures dans sa tête finissent soudain par se taire.

Soudain, il sentit une main se poser sur la sienne. Frissonnant légèrement, il tourna la tête vers Chenoa qui le regardait avec un sourire mystérieux.

- ça va ?

La main de Sam se referma à son tour sur celle de la jeune femme avant qu'il ne réponde sincèrement.

- Très bien.

Un léger coup de vent souffla dans la clairière répandant délicatement un parfum de branches brulées et d'herbes humides. Le jeune Winchester jeta un coup d'œil à côté de lui, remarquant les visages également apaisés de Chenoa et de sa sœur. Il n'avait pas la moindre idée de ce que ces vieux sages étaient en train de faire, mais il était désormais certains qu'ils étaient dotés d'une certaine magie...Une magie bénéfique dont il avait rarement été le témoin.

Lorsque Sam rentra en fin de journée, il avait un drôle d'air, et pendant un bref instant, Dean hésita à lui demander s'il avait fumé un joint.

- ça va ?

Devant le visage apaisé de son petit frère, il avait effectivement de quoi s'inquiéter. Le plus jeune se laissa tomber sur son lit et leva les yeux vers lui, un sourire presque idiot sur le visage.

- Je ne les entends plus Dean.

Ce dernier cligna des yeux, sans comprendre.

- Tu ne les entends plus ?

- Les voix...Les voix dans ma tête...Lucifer, Adam...Je n'entends plus leurs cris.

Dean observa son cadet longuement, d'abord surpris par cette révélation...Jamais Sam ne lui avait dit qu'il entendait des voix, ensuite, cet air serein qu'il affichait était étrange.

- Sammy ?

- Je...je sais ce que tu penses Dean...T'es en train de te dire que je suis dingue !

- C'est à peu près ça...

- Mais...Mais pour la première fois depuis des mois je n'entends plus rien...C'est calme...Et je me sens bien.

Ceci dit, même s'il ne comprenait pas tout de l'état de son frère, Dean était ravi d'entendre que son cadet se sentait bien, surtout après ces derniers jours.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu me reviennes en mode Gandhi ?

- Tu ne me croirais pas si je te le disais.

Et pourquoi pas ? Pensa l'ainé...Cependant, il y avait trop longtemps qu'il n'avait pas vu son petit frère aussi bien, il décida donc de l'interroger lui ou Chenoa un peu plus tard et il se dit que le moment était mal choisi pour enquiquiner Sam à ce sujet. L'observant du coin de l'œil, Dean ne put retenir un sourire légèrement amusé lorsqu'il le vit regarder par la fenêtre, hypnotisé par la neige qui tombait, arborant exactement la même expression que lorsqu'il était enfant.

- Ben j'sais pas ce que tu as pris, mais c'est du lourd ! Ricana l'ainé pour lui-même en remerciant intérieurement Chenoa pour son aide. 


Madie  (23.10.2011 à 13:42)

Un long week-end en perspective !!! Je m'en réjouis d'avance...

Merci liliju pour la review, toujours fidèle au poste, ça fait chaud au coeur ! ;)

 

et...et...j'ai une mauvaise nouvelle...Cette fic va...Et si...Elle va bientôt toucher à sa fin...

Mais rassurez-vous, il reste encore quelques chapitres et croyez bien que je ne vais pas vous laissez comme ça...J'ai quelques surprises en réserve ! :)


Madie  (26.10.2011 à 13:46)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages