HypnoFanfics

Extra-terrhaine

Série : Torchwood
Création : 27.09.2009 à 22h02
Auteur : owhar 
Statut : Terminée

« Voici l'histoire de Gray, jeune frère de Jack, enlevé par des extraterrestres. » owhar 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 14 paragraphes

Afficher la fanfic

La soirée se déroula sans encombres. John Hart écouta Gray lui raconter son long calvaire mais il sentait que le jeune homme lui cachait quelque chose. Il le sentait bouillant sous la surface, méfiant, dirigé par une haine farouche et il savait déjà vers qui cette haine se tournait. John Hart avait, certes, découvert Gray par hasard mais il avait compris dès le départ qui il était. Et lorsqu'il lui avait dit venir de la péninsule de Boeshane, ses derniers doutes avaient disparus.

Il en avait désormais la certitude, Gray était le jeune frère de la personne qui lui était la plus chère à travers les âges: Jack Harkness. Les deux hommes avaient été suffisamment intimes pour que Jack se confie à lui; lui parlant de la culpabilité qu'il ressentait en permanence pour avoir abandonné son petit frère. Pas un instant ne passait sans qu'il ne pense douloureusement à l'enfant perdu. Et John Hart ne savait pas encore quelle attitude adopter. Il savait où vivait Jack mais devait-il dire à Gray qui il était réellement et lui parler de son frère, il n'en était pas certain. Non, il ne savait pas encore comment réagirait le jeune homme. Il décida alors de prendre le temps de l'étudier et de ne prendre sa décision que lorsqu'il serait sûr de ce qu'il devait faire.

Le Capitaine raconta brièvement sa vie à son camarade, essayant de le mettre en confiance. Il lui expliqua qu'à une certaine époque, il avait été un Agent du Temps, comme il le lui avait déjà dit. C'est-à-dire un homme recruté pour voyager à travers le temps et l'espace afin d'étudier les différentes civilisations qu'ils croisaient et de lutter contre elles si nécessaire. Il lui raconta aussi qu'au bout d'un certain temps il avait compris que cette voie n'était pas faîte pour lui. Il avait alors décidé de faire cavalier seul et de voyager pour son bon plaisir, vivant de petites combines et de menus larcins.  Il avait mis suffisamment d'argent de côté pour mener une belle vie sans se soucier de quoi ou de qui que se soit. Parfois, pourtant, il fallait reconnaître que John Hart se sentait un peu seul et regrettait de ne plus avoir de famille mais un verre de bon whisky suffisait à le remettre sur les rails. Enfin, un verre ne suffisait jamais. Il vidait plutôt la bouteille, de préférence en charmante compagnie.


owhar  (09.10.2009 à 19:49)

Le temps passait. John Hart fit découvrir des mondes inconnus à Gray. Des lieux merveilleux, lumineux où le plaisir était toujours présent. Il sentait confusément qu'il devait changer la manière de voir et de ressentir les choses du jeune homme. Il espérait ainsi apaiser le feu qui brûlait en lui car lui-même connaissait assez ces sentiments pour ne pas les reconnaître chez un autre et s'en méfier. Et il devait bien avouer qu'il les sentait puissants, dévastateurs même, chez son jeune compagnon de route. Tout ceci ne présageait rien de bon car il sentait que Gray lui cachait toujours son secret.

Les choses s'accélérèrent pourtant un soir semblable à tous les autres. John et Gray se restauraient après une visite sur une planète rouge dont les habitants vivaient en parfaite harmonie. Lassé de voir tout ce bonheur autour de lui, bonheur qui lui avait été refusé, le jeune homme avait décidé de s'en aller sous d'autres cieux. John l'avait alors conduit sur une base reculée de l'Univers où les visiteurs venaient se ressourcer mais sans rester trop longtemps. Il ne s'agissait que d'une étape pour la plupart des gens. Les deux hommes dînaient donc tranquillement en bavardant de choses et d'autres lorsqu'une scène attira l'attention de Gray.

Une famille se tenait non loin d'eux. Un couple et deux enfants, deux garçons d'environ huit et douze ans. Les adultes mangeaient tandis que les petits jouaient non loin d'eux. L'attention du plus âgé fut attirée par un dirigeable qui passait tout près et il s'éloigna un peu du groupe. Le plus petit s'amusait toujours sans faire attention à ce qui l'entourait, comme tous les enfants. Soudain, un engin roulant se détacha d'un convoi qui passait non loin d'eux et se dirigea à vive allure vers lui. Personne ne s'en rendit compte. Personne à part Gray qui avait suivi toute la scène. Le jeune homme se leva et courut en direction du gamin. Il s'élança et le souleva de terre une seconde avant que la collision n'ait lieu. Les parents et le frère aîné arrivèrent en courant, affolés, et se confondirent en remerciements. Prenant leur fils par la main, ils repartirent d'où ils étaient venus, serrés les uns contre les autres. Gray retourna s'assoir, furieux.

- Ils ne pouvaient pas surveiller ce gamin!

- Eh, calme-toi, mon gars. Tu l'as sauvé. T'es un héros. Allez, manges!

Mais Gray était perdu dans ses pensées.

- Il a détourné le regard. Il s'en est éloigné. Il l'a abandonné. Ce sont tous les mêmes.

Au regard lointain du jeune homme et à la rage sourde contenue dans sa voix, John comprit avec certitude à cet instant précis que Gray en voulait vraiment à son frère. Mais ce n'était pas tout. Il lui vouait une haine farouche et, s'il parvenait à le retrouver, qui sait le sort que celui-ci lui réserverait. Le Capitaine prit alors la décision de tout dire à Gray. Ainsi, pensait-il, il pourrait peut-être l'amener à pardonner ou au moins, à oublier son idée omniprésente de vengeance. Il lui raconterait la vie de Jack, son sentiment de culpabilité tenace et les recherches qu'il avait effectué inlassablement des années durant afin de le retrouver; mais sans succès. Ainsi Gray comprendrait que son frère n'était pas coupable. Qu'il ne l'avait pas abandonné intentionnellement. Qu'il s'agissait d'un accident de la vie et que personne n'y pouvait rien. Il devait parvenir à oublier et à avancer.


owhar  (11.10.2009 à 17:17)

En d'autres circonstances, il aurait laissé le jeune homme assouvir sa soif de vengeance. Après tout, ils se ressemblaient beaucoup tous les deux car John Hart était loin d'être un modèle de vertu. Mais là, il s'agissait de Jack et il ne pouvait ignorer les sentiments qu'il ressentait toujours pour cet homme charismatique et mystérieux. Cette attirance remontait au temps de leur rencontre à l'agence du temps. Certes, à cette époque, Jack sortait à peine de l'adolescence. Sa vie était devenue tellement compliquée qu'il avait voulu la quitter, s'en échapper. C'est ainsi qu'il s'était inscrit à l'agence. Son père était mort, son frère avait disparu et sa pauvre mère n'était plus que l'ombre d'elle-même. En travaillant pour les surveillants du temps, il pouvait ainsi subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère. Après avoir rencontré John, l'attirance avait été réciproque et les deux hommes avaient vécu une histoire forte mais compliquée et le Capitaine Jack Harkness, comme il se faisait désormais appeler, avait quitté l'agence et s'était détourné de John Hart et de toutes ses magouilles.

John, lui, continuait de vivre de ses combines, sans aucuns scrupules. Il était prêt à tout pour parvenir à ses fins. C'est pourquoi il comprenait si bien Gray. Il s'approcha du jeune homme, cherchant avec soin les mots les plus justes pour ne pas déclencher ses foudres.

- Gray. Il faut que je te dise quelque chose. Je crois que c'est le bon moment. Ecoutes-moi jusqu'au bout avant de t'énerver. Si je ne t'ai pas parlé avant, c'était pour ton bien. Je voulais te protéger, c'est tout.

Et le Capitaine raconta toute l'histoire au jeune homme, incrédule puis de plus en plus furieux. John lui raconta comment il avait fait la connaissance de son frère, et les liens qui les unissaient. Et ce qui devait arriver arriva. Gray se jeta brutalement sur son compagnon et une lutte acharnée s'ensuivit entre les deux hommes. John parvint à maîtriser son adversaire difficilement mais enfin, Gray finit par se calmer suffisamment pour parler.

- Je veux le voir! Amènes-moi à lui tout de suite!

- Attend, gamin, calme-toi. Je ne sais pas vraiment où il est actuellement. Je dois d'abord le retrouver. Et puis j'ai une affaire à terminer. Après ça, il sera tout à toi.

En prononçant ces mots, John Hart espérait parvenir à changer les sentiments du jeune homme envers son frère. Il pensait que les deux hommes pourraient se réconcilier et éviter le drame qu'il pressentait. Et puis il avait besoin de Jack à des fins personnelles. Il avait une affaire en cours et Jack pourrait l'aider. Enfin, il ne lui dirait pas toute la vérité, bien sûr, juste ce qui lui serait utile dans cette entreprise.

Gray s'étant un peu calmé, John lui donna quelques billets pour qu'il puisse se débrouiller seul le temps de son absence. Il connaissait le jeune homme. Ses qualités comme ses faiblesses. Gray avait une grande capacité de survie mais l'instinct seul le guidait. Il n'avait confiance en personne, n'avançant dans la vie que dans un seul et unique but: la vengeance. Il ne savait pas s'il y parviendrait et même s'il atteignait enfin son but, à quoi utiliserait-il sa vie ensuite? Gray ne pensait pas à son avenir. Il ne vivait que pour l'instant présent. Rien d'autre ne comptait pour lui que cette vengeance qui l'aveuglait.

John Hart se préparait au départ, inquiet de la suite des évènements.

- Bon, gamin, j'y vais. Promets-moi que tu ne feras pas de bêtises en mon absence. Rien que je ne ferais pas, en tout cas. Profites de la vie, amuses-toi, changes-toi les idées et, quand je reviendrais, j'espère que tes intentions, quelles qu'elles soient, auront changées.

- C'est bon, t'inquiètes pas. Retrouves Jack! C'est tout ce que je veux.

Sur ces dernières paroles prononcées d'un ton agressif, Gray se détourna. John Hart indiqua sur son bracelet les coordonnées du lieu où il pensait retrouver son cher Capitaine: Cardiff, Pays de Galles, planète Terre.

Dans un halo lumineux, il disparut.


owhar  (12.10.2009 à 19:03)

Son voyage se déroula sans encombres, comme la plupart de ceux qu'il avait effectué de par le passé. C'était la nuit, il se trouvait sur un toit désert quand, soudain, il entendit des cris. Dans un coin, un homme en agressait un autre. Son tempérament de chien fou le poussa à s'en mêler. Il se tourna vers l'agresseur et s'en prit à lui. Sans pitié, il le laissa tomber du haut du toit puis, avec nonchalance, il se tourna vers la victime de l'agression. Le jeune homme, doublement terrifié, ne savait pas quoi faire face à cet inconnu. Certes, il venait de lui sauver la vie mais il avait aussi, délibérément, tué un homme de sang-froid. Il ne bougeait plus et fixait John Hart d'un regard effrayé. Le Capitaine lui rendit un regard calme, un brin ironique et lui lança:

- Tires-toi d'ici, si tu veux vivre. Et tu ne m'as jamais vu.

Le jeune homme ne se fit pas prier. Il déguerpit sans demander son reste à toutes jambes, sans regarder en arrière. Le Capitaine envoya alors un message à Jack, à l'aide de son bracelet multi-fonctions, lui donnant rendez-vous dans un bar. Ensuite, les choses s'enchaînèrent rapidement. Il retrouva son ancien amour, apprit qu'il travaillait pour Torchwood, qu'il avait une équipe à son service, dévouée et prête à tout pour son chef. Ce qui joua en sa faveur pour la petite combine qu'il avait monté et qui devait se dérouler sans aucun risque pour lui. Mais il y eut des complications. La team Torchwood comprit rapidement ses intentions, l'empêcha d'agir et le força à repartir d'où il venait sans plus attendre. John Hart ne serait plus jamais le bienvenu à Cardiff.

John essaya d'entraîner Jack avec lui à quitter la Terre mais celui-ci prenait ses fonctions de leader trop au sérieux pour replonger dans un passé trouble. Alors il le laissa repartir seul. Mais avant de s'en aller, John Hart plongea son ténébreux regard dans celui non moins charismatique du Capitaine. Dans son halo lumineux, il prononça une phrase; une seule phrase d'un ton neutre, avant de disparaître, laissant Jack sans voix face à ses souvenirs.

- Au fait, j'ai retrouvé Gray.

Fier de lui, John retrouva son compagnon de route. D'un côté, il en voulait à Jack de ne pas l'avoir suivi; d'un autre côté, il comprenait ses motivations. Il avait trouvé des amis, des gens sur qui s'appuyer, sur qui veiller. Une raison de vivre, même. Secrètement il espérait que cela lui arriverait un jour. Reprenant ses esprits, il débarqua là où il avait quitté Gray. Bien entendu, le jeune homme ne l'attendait pas sur place. Aussi John se rendit-il dans la chambre que les deux hommes partageaient. Comme il s'y attendait, Gray se leva d'un bond à son arrivée. Il ne tenait pas en place.

- Alors, tu as trouvé mon frère? Où est-il? Comment va-t-il?

- Doucement, gamin. Oui, je l'ai trouvé. Il s'en veut toujours de t'avoir perdu, tu sais. Il ne s'en remet pas, même s'il veut avoir l'air fort. Il travaille pour une organisation qui traque les aliens pour sauver les humains. Une manière comme une autre de se racheter.

- Tu crois ça! Il n'aura payé sa dette que lorsque je l'aurais décidé. Racontes-moi tout sur lui. Je veux tout savoir.

John se rendait compte que la rage destructrice de Gray était bien plus forte qu'il ne l'avait crut au début. Il commençait à en avoir peur. Aussi décida-t-il d'essayer de changer le cours des choses.

- Ecoutes, Gray. Il est temps que l'on parle en adultes. Je pense que tu es aveuglé par ton idée de vengeance. C'est elle qui t'a aidé à tenir durant toute ton enfance. Mais tu devrais faire table rase du passé et te construire une nouvelle vie. Laisse Jack en paix et, si tu ne peux pas lui pardonner, oublies-le. Part loin de lui, vis ta vie sans plus penser au passé. Crois-moi, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Gray le regarda d'un air bizarre tout en s'pprochant de lui.

- Tu as sans doute raison.

Et, avant que John Hart ne s'en rende compte, il était étendu à terre, inconscient, terrassé par un violent coup de poing dans le menton. Quant il revint à lui, il était attaché aux montants du lit, une violente douleur dans un bras. Gray le regardait froidement.

- Qu'est-ce-qui te prend? Je suis de ton côté.

- Tu ne crois pas si bien dire, Capitaine. Tu es de mon côté. Tu n'as pas le choix. Tu feras ce que je te dirais de faire et tu vas m'aider dans mon projet.

- Tu crois ça? Je ne vais pas t'aider à détruire Jack. Même si ça te semble bizarre, je tiens à lui. Il n'est pas mauvais. Et personne ne me commande. Je suis mon propre chef.

- Tu n'as pas encore compris? Tu crois que tu as encore le choix, John? Je ne suis pas à ton service mais j'ai beaucoup appris à tes côtés. Je vais te détacher. Mais ne tentes rien. Regardes ton bras droit.

Avec un rictus mauvais, Gray détacha le Capitaine. Celui-ci se leva lentement et porta sa main gauche à son poignet droit. Une chose était greffée à sa peau.

- Qu'est-ce-que tu m'as fais, enfoiré!

- Oh, pas grand chose. Mais il fallait que je m'assure ton soutien, aussi tu es maintenant équipé d'une bombe que je commande à distance. Si tu ne fais pas tout ce que je te dirais de faire, on retrouvera des morceaux de ton corps un peu partout. J'ai bien profité de ton absence, comme tu vois.

- Tu es un monstre. Et ce que tu as vécu ne justifie pas tout.

- Tu peux toujours parler, Capitaine. J'ai été à bonne école avec toi. En attendant, passons aux choses sérieuses. Voici mon plan.

Et c'est ainsi que le Capitaine John Hart et Gray se retrouvèrent à Cardiff et que le plan machiavélique du jeune homme fut exécuté. John Hart, au premier plan, fut obligé de semer le trouble dans les esprits et dans la ville mais il obéissait, il n'avait pas le choix s'il voulait rester en vie. Et lorsqu'il emmena Jack loin, très loin dans le passé et que Gray planta un couteau dans le ventre de son frère, se fut l'apocalypse. La ville fut en partie détruite, des innocents périrent, Owen et Tosh donnèrent leur vie pour sauver le monde mais Jack survécut, comme toujours. Il fut témoin de tout ce drame dont il était indirectement responsable.

Jack fut contraint d'endormir son frère, pour l'éternité, à peine retrouvé et à nouveau perdu...

Epilogue

Jack soupira. John lui avait tout expliqué. De sa rencontre avec Gray jusqu'à cette fin tragique qui avait coûté la vie à Owen et Toshiko. Jack se sentait coupable, toujours coupable, d'avoir abandonné son frère et d'avoir causé la mort de ses amis et d'autres personnes. Dans sa longue vie, il avait accompli des choses qui ne le rendaient pas fier mais ces derniers évènements étaient de loin les pires de tous. Jamais il n'oublierait. Il n'en avait pas le droit. Il devrait vivre avec leurs morts sur la conscience.

Jack regarda son frère une dernière fois avant de refermer la porte du tiroir de la morgue. Dans son caisson cryogénisé, Gray dormait. Se réveillerait-il un jour? Et si cela se produisait, parviendrait-il enfin à pardonner, à oublier sa haine? Jack en doutait mais il voulait y croire. Il voulait retrouver son frère et lui demander pardon. Etre pardonné, repartir à zéro, laver sa conscience et se racheter de ses fautes.

- Gray, réveilles-toi. Pardonnes-moi, mon frère, je t'en supplie.

Jack laissa couler une unique larme le long de sa joue avant de retourner s'enfermer dans son bureau. Là, il refoula son chagrin comme à son habitude. Il devait être fort pour Gwen et Ianto. Il n'avait plus qu'eux au monde. Il devait les protéger et ne plus penser au passé. L'avenir leur réservait encore bien des surprises. Le monde était en danger, encore et toujours, et Torchwood allait renaître de ses cendres. Jack se le jura. En mémoire à tous ses camarades disparus, Torchwood continuerait à vivre et, un beau jour, enfin, le Bien triompherait...


owhar  (14.10.2009 à 21:52)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage