HypnoFanfics

How do you face the future...

Série : Alias
Création : 20.01.2005 à 17h42
Auteur : Claire 
Statut : Terminée

Le titre complet est :"How do you face the future when your heart is drawn to the past ?"

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 6 paragraphes

Afficher la fanfic

C'est encore une très belle histoire écrite par Paula. Merci beaucoup à toi!!

Claire  (20.01.2005 à 17:43)
1. Tristes Pensées


Pour la énième fois, je l'observe ... Il est avec sa femme, Lauren ... Je la haie, elle m'a volé mon bonheur, celui pour lequel je m'étais tant battue. Ce fut le seul rayon de soleil dans le monde dans lequel je vis, il n'était fait que de .. trahisons, mensonges, morts ... Mais, cette lumière ... n' était-ce qu'une illusion?
Mais pourquoi il s'est marié? Je me souviens encore du jour où je l'ai appris: ce jour là, je partais de chez Kendall, je venais juste de lui dire qu'il m'aimait et que 9 mois ce n'était rien. Je voulais m'en convaincre, et puis, j'étais persuadée que notre amour était le plus fort. Je me souviens encore de quand je suis arrivée, j'allais descendre de ma voiture et accourir vers lui, pour lui dire a quel point il m'avait manqué, sentir son odeur, poser mes mains sur son visage pour l'admirer encore et encore ... Jamais je n'avais cru pouvoir souffrir à ce point, ce traître m'avait oubliée, il avait continué sa vie. Et maintenant, c'est elle qui a le droit de le toucher, de l'embrasser, de caresser son corps ...
Mais pourquoi moi? N'avais-je pas assez souffert en perdant Danny? Un jour, on m'a dit que si j'étais "gentille", je vivrais heureuse ... Mais ... c'est quoi "être gentil"?!? N'est-ce-pas "gentil" de travailler et risquer sa vie tous les jours pour le bien de son pays?!? N'est-ce-pas "gentil" de faire semblant d'aller bien et d'avancer alors que au fond de moi même je ne ressens plus rien, juste un énorme trou au fond de mon cœur, ce trou c'est lui qui l'a fait, c'est sa place en moi et pourtant, il est parti ... Sil te plaît papa, aide moi, rattrape toi sur le passé, joue le rôle que tu n'as jamais joué! Un père est censé soigner sa petite fille quand elle est malade ou blessée, il est censé être toujours là pour les petits ou grands chagrins ....
Mais pourquoi ne l'as tu jamais fait ?!? Quand maman est morte, je t'ai attendu mais au lieu de ta présence, je n'ai eu que le vide. Tu n'as jamais su jouer ce rôle ... Une seule fois, j'ai cru que tu t'occupais enfin de moi... j'aurais mieux fait de ne jamais découvrir la vérité... que j'avais été soumise au projet Noël ... TON projet. En faisant ça, tu m'a ôté toute liberté de choisir une vie, peut être que si cela avait été différent, je n'aurais pas été contrainte de vivre cet enfer ...
Vaughn, c'est lui que j'ai perdu. En ce moment, il paraît tellement heureux, il sourit ... J'ai remarqué ces petits regards en coins lancés à Lauren, ces petits gestes ... Il croit que je n'ai rien vu .. ou peut être essaie-t-il de se convaincre qu'il vit là une vie parfaite ... Je me souviens encore du temps où c'était nous.
Mais pourquoi nous? On a traversé tellement d'épreuve, ne peut-on plus simplement vivre en paix? Quand on a rencontré son âme sœur, n'est-on pas supposé vivre avec elle ? Je commence sérieusement à en avoir marre de perdre tous ceux que j'aime! Quand Danny est mort, c'est Vaughn qui était là pour me réconforter mais maintenant que c'est lui qui est parti qui sera là? Un jour, on m'a dit que la vie était belle, que quand on avait trouvé son prince charmant, on vivait heureux et on avait plein d'enfants. Pourquoi ce mensonge? Je ne comprend plus ma vie, j'erre sans but dans les limbes d'un monde noir et son espoir, j'aimerai tellement que tout s'arrête, pour enfin retrouver la paix intérieure … Mais je crois que cela n'arrivera jamais. Une partie de moi manque toujours à l'appel. Si jamais j'arrêtais cette vie fade, je sais que je ne reposerai pas en paix. Mais si je continue, il ne me reste qu'une chose à faire: l'oublier … Je dois renoncer et aller de l'avant, faire comme si de rien était, trouver ce qui m'est arrivé durant ces deux fichues années. Et … me plonger à corps perdu dans le boulot …
_ Sydney! Je dois te parler …

Claire  (20.01.2005 à 17:44)
2. Petite discussion


C'est Vaughn … Pourquoi il me fait ça à moi? Je n'ai vraiment pas besoin de l'entendre me dire quelle merveilleuse petite vie il s'est créée. Je dois quand même écouter ce qu'il a à dire, ne serait-ce que pour entendre sa douce voix encore une fois, et me la mémoriser dans ma tête. Je me force donc à sourire, en essayant de ne pas laisser paraître mes pensées et tout ce qui me tracasse. Cela devrait être facile, je suis entraînée pour. Mais … il lit en moi comme un livre ouvert, tu me connaît trop bien Michael Vaughn!
_ "Sydney, je sais ce que tu es en train de faire …
_ De quoi tu parles ?
_ Ne joue pas à ça avec moi … Je te connaît trop bien …
_ Vaughn …
_ Syd écoute, je sais que tu ne supporte pas de me voir avec Lauren … Et moi je ne peux supporter de te voir comme ça … L'autre jour, je t'ai dit que je ne regrettai pas les changements intervenus dans ma vie … je le pense toujours … Mais tu dois comprendre que … avant de rencontrer Lauren, j'étais une épave … J'ai cru ne jamais m'en remettre. Ce soir là, quand je suis revenu te chercher pour Santa Barbara, j'ai vu les voitures de pompiers et une énorme couche de fumée embrasait le ciel, et là, j'ai su que quelque chose n'allait pas. Comme si les ténèbres allaient recouvrir le monde à jamais… En fait, je crois que c'est ce qui s'est passé … Je suis devenu a moitié fou, en pensant à toi tout le temps car tout Los Angeles me rappelais nos rendez vous clandestins à l'époque du SD-6... Je ne fermais même plus l'œil de la nuit, songeant à mon amour mort …Tu sais, quand je t'ai dit que je buvais et que je devenais littéralement fou, je n'ai en rien exagéré… Je me rappelle encore qu'une fois, Weiss est entré chez moi et il m'a trouvé la en train de te demander de ne pas partir en mission, de rester ici, près de moi … A partir de ce moment là, il a décidé de me secouer … et il m'a dit que de toute façon, d'une façon ou d'une autre, je dormirai cette nuit car le lendemain, j'allais être interrogé pour l'enquête … Ca s'est passé 3 mois après ta disparition …
_ Vaughn … arrête tout de suite …
Comment il ose me dire ça? Je n'ai aucune envie de l'écouter comment il a rencontré Lauren … Comment elle a su si facilement me remplacer, comment elle lui a rendu le goût de vivre …
_ Non Sydney, laisse moi finir .. J'en ai besoin … j'ai besoin que tu comprennes …
_ Tu veux que je comprenne quoi?!? Tu as perdu la foi c'est tout! Tu crois que c'est facile pour moi de te voir te pavaner avec Lauren, tu veux me montrer à quel point tu as réussi? Tu veux me faire rendre compte à quel point ma vie est pitoyable! Merci, je le savais déjà …
Et voilà, pourquoi je ne me suis pas tût? Maintenant, je ne peux plus m'en empêcher ni même me retenir … Je sens mes larmes couler le long de mes joues, elles s'échappent de mon corps et laissent sortir toute mon amertume et ma tristesse trop longtemps retenue. Pourquoi me fait-il cet effet? Je vois son visage qui trahit son envie de me prendre dans ses bras, mais je vois également son hésitation. Tout comme la 1ère fois, quand on a appris que ma mère avait tué son père … sauf que cette fois la situation est bien différente … Pourquoi il ne dit-il plus rien?
_ Vaughn … je crois que l'on devrait en finir là …
_ Non pas maintenant … je dois te le dire … Lauren … c'était elle qui m'interrogeais … Elle est si .. Différente Sydney, de tout point de vue… Je crois que j'avais besoin de ça pour pouvoir sortir hors du néant dans lequel j'avais atterri … Quoi qu'il en soit, c'est grâce à elle que je m'en suis sorti … Tu dois le savoir Sydney, quand je t'ai rencontrée, tu as su si facilement qui j'étais, tu as si facilement pris mon cœur que je t'appartenait. Je t'ai tout donné: mon corps, mon âme et mon esprit … je suis mort en même temps que toi … mais Lauren a su me faire renaître, elle m'a donné l'affection dont j'avais besoin, elle a pris soin de moi … et je l'en remercie. C'est elle qui était à mes côtés quand je me réveillai en sueur, après les cauchemars qui n'en finissaient pas … ils me hantaient, à chaque fois, je te revoyais, je m'imaginais que j'arrivai pendant ton combat contre Allison mais à chaque fois, je n'arrivais pas à te sauver… Il m'arrivais même de hurler ton nom en pleine nuit, et, elle ne me l'a jamais reproché. Elle a été très patiente, attentionnée et dévouée. Elle était consciente que je pensais toujours a toi Syd …
Il passa la main sur son visage, signe qu'il ne savait visiblement pas comment continuer, ni même quoi dire. Il semblait tout aussi perdu que moi …
_ Je lui doit beaucoup, c'est pourquoi je ne la quitterai pas … Mais … tu dois savoir que tu comptes beaucoup pour moi, que même si plus rien n'est comme avant, tu aura toujours une place dans mon cœur et que jamais je ne t'oublierai. Tu as changé ma vie Sydney, grâce à toi, j'ai découvert le bonheur qui m'avait manqué depuis la mort de mon père, grâce a toi j'ai enfin pu m'accepter et devenir une personne à part entière, tu as fait de moi ce que je suis maintenant … Jamais je n'oublierai à quel point j'étais content de te voir, jamais je n'oublierai tes grands yeux marrons, ton sourire, la sensation de tes mains parcourant mon corps … Ca ressemble à un "au revoir" ce que je te dis là, je sais … Je veux que tu continues ta vie, que tu ailles de l'avant, tout comme moi j'ai fait … Tu as été celle qui comptais le plus dans ma vie mais maintenant, même si je n'ai pas envie de te perdre une seconde fois, la situation ne peut revenir comme elle était … "
C'est sur ces mots qu'il est sorti. Me laissant seule face à ce qu'il vient de me dire. J'aurais tellement voulu qu'il me prenne dans ses bras, me nicher dans son cou pour trouver du réconfort et sentir son odeur une dernière fois, car le seul endroit où je pouvais me sentie en sécurité, et … oublier mes problèmes et ce monde noir c'était dans ses bras … dans les bras de mon âme sœur … dans les bras de Michael Vaughn …

Claire  (20.01.2005 à 17:45)
3. En mission (Partie I)


Un mois s'était déroulé depuis cette conversation … maintenant je me sens mieux, je peux même sourire … pour de vrai … La CIA a décidé de m'envoyer en mission, en France cette fois ci … Au début, c'est Vaughn qui devait m'accompagner mais même si ça allait mieux, je ne me sentais pas encore capable d'être à ses côtés … De toute façon, je n'aurais pas pu me concentrer uniquement sur mon objectif et nos vies en dépendaient, et celles d'autres agents … Dixon l'a très bien compris, heureusement car je ne pense pas que Lindsay aurait été coopératif … Par contre, la mission se passe à Avignon … C'est là que l'on a eu notre 1er dîner, ce soir là, si les agents de Ariana Kane qui nous surveillaient ne nous avaient pas interrompus, qui sait jusqu'où nous serions allés … Le gérant nous avait gentiment offert une chambre d'hôtes, s'il savait à quel point j'avais eu envie de le toucher une première fois, afin de découvrir chaque partie de lui … J'aurais pu découvrir les petites cicatrices cachées dues au travail, sa tache de naissance … passer ma main dans ses cheveux et la faire descendre le long de son échine jusqu'au creux de ses hanches, ressentir chaque parcelle de lui et ne finalement faire qu'un… Mais la soirée a vite mal tourné, les agents de Kane ont découvert que Vaughn travaillait pour la CIA et ils nous ont attaqués…
Fini la nostalgie je dois aller de l'avant … donc ce sera à Avignon … Je suis censée me faire passer pour une riche héritière et ce sera Weiss qui m'accompagne. On doit retrouver un trafiquant d'armes, à priori banal mais on raconte qu'avant il travaillait pour le SD-6. Et que maintenant, le Covenant est son seul client … Si on l'attrape, peut être aura-t-on des informations supplémentaires sur ce nouveau groupe terroriste …
_ Sydney?
C'est Weiss, bon il faut à tout prix que je me concentre, faisant un effort pour tourner la tête et ne pas montrer à quel point j'aurais voulu que ce soit Vaughn à mes côtés, je parvient à articuler un faible "oui?"
_ Qu'est ce qui se passe ? Tu sembles perdue dans tes pensées … ailleurs …
_ Non non ça va merci …
_ Écoute, on va devoir se faire passer pour un couple marié, donc tu n'as qu'à faire comme si j'étais Vaughn, ce sera plus réaliste !
Je vis son visage désemparé, il vient de réaliser qu'il vient de faire une gaffe … C'est pas grave au point où j'en suis …
_ Je suis désolé Syd … tu veux qu'on en parle ?
_ Non merci …
_ J'aimerai tellement te dire à quel point Lauren est une mauvaise femme et que son mariage n'est pas heureux mais je ne peux pas, Vaughn a du te dire que c'est en quelque sorte moi qui l'ai poussé a faire ça …
Voyant que ce n'était pas la peine d'insister, que je ne voulais plus y penser il se retira, me laissant seule à broyer du noir … Seule, je l'ai toujours été de toute façon … J'ai été bête de croire qu'un jour ça changerai! Pourquoi est-ce-que tout le monde me quitte? Pourtant je ne crois pas être un fardeau, tout ce que je veux c'est aimer et être aimée, c'est pas trop demandé! Un jour Vaughn, tu m'as dit que tu serai toujours là pour moi … et tu n'as pas tenu ta promesse … Tu as voulu te venger c'est ça?!? Mais ce n'était pas ma faute! Je n'ai jamais souhaité disparaître pendant ces 2 ans, c'est toi qui t'es marié, j'étais venue te voir pour te dire que je n'étais pas morte mais tu avait déjà rencontré quelqu'un … Je te jure je donnerai tout pour effacer ces 2 années de ma vie, ce combat et me trouver avec toi à ce moment précis … J'aurais voulu que jamais rien ne change, j'aurais voulu que tu n'aie jamais rencontré Lauren, j'aurais voulu ne jamais disparaître… Ce n'était pas ma faute, non pas la mienne … Pourquoi ne puis-je même pas retrouver une vie normale si je ne peux avoir la paix éternelle? Qu'ai-je fais de mal? Je ne fait qu'aimer un homme, mais je me met à l'écart pour ne pas détruire sa gentille petite vie … je ne pense pas qu'aimer soit une chose anormale et que cela soit puni … sinon pourquoi ce sentiment existerait-il? Ne dit-on pas que l'amour st une chose merveilleuse? Dans mon cas, je dirai non, c'est plutôt le contraire .. Ca me détruit peu à peu, un jour il ne restera plus rien, juste le néant … Un jour, mon corps se transformera, mais ce ne sera pas un chrysalide … mais une sombre masse de désespoir…
Ca y est on est arrivés, c'est parti …

Claire  (20.01.2005 à 17:46)
4. En mission (Partie II) et Epilogue


_ Weiss tu m'entends? J'y suis !
_ Ok Syd, j'arrive tache de répérer les lieux!
_ Ok.
Nous y voilà, voyons le bâtiment à l'air sur … Il est plongé dans les ténèbres, aucune lumière, comme ma vie … Tout ce que je demande c'est un espoir, une chose à laquelle me rapprocher … Est-ce trop demander? Je voudrais connaître une nouvelle fois la sensation de bonheur, ce frisson qui nous parcoure quand on vit une chose excitante … Je voudrais retrouver le goût de la vie, redécouvrir ces frissons, mais cela semble impossible … Je me sens seule et perdue, comme brisée de l'intérieur … Je voudrais tellement retrouver nos tendres moments ou tout simplement revivre un premier rendez vous: quand on se demande si oui ou non il va me prendre la main, s'il va se pencher vers moi … Et si je ne pouvais plus jamais connaître le bonheur charnel? Nos vies sont tellement compliquées, on ne sait même plus qui on est et ce qu'on fait, on ne sait même plus à qui faire confiance … Ce sont les personnes à qui l'on tiens le plus qui nous font le plus mal, je crois que j'en suis la preuve vivante … Je me demande ce qui me retiens dans cette vie … un jour, je me rappelle avoir vu une maison en feu … ou … non … c'était mon appartement … Desfois il m'arrive encore d'avoir des cauchemars sur ce qui s'était passé cette nuit là, pendant ces courts moments de sommeil, je pouvais entrevoir le rouge des flammes, leur beauté … la chaleur ne me gênait même plus … A vrai dire, je désirai ressentir les flammes réchauffer mon corps, parcourir tout mon être, s'insuffler en moi pour pouvoir enfin réchauffer mon cœur mort … Ces nuits là, le réveil n'est que plus cruel, j'ai envie de me fondre dans l'obscurité de ma chambre pour ne faire qu'un avec la couleur de mon état d'esprit et rejoindre le paisible silence éternel, la où plus aucun souci et malheur n'est admis …
Je me rappelle, un jour j'ai connu le bonheur … un bonheur intense auquel je ne pensais pas revivre depuis la mort de maman, ce bonheur c'était auprès de Michael Vaughn … J'ai connu le sentiment intense de revenir à la vie, j'ai redécouvert des facettes de moi que je croyais perdues à jamais … J'ai redécouvert la joie de vivre, l'envie de sourire pour un rien, seulement à la vue de son visage si paisible et réconfortant … Mais pourquoi tout ça m'a-t-il été enlevé ? J'ai envie de hurler au monde entier ma douleur, lui dire à quel point la vie est injuste … Le Covenant m'as tout enlevé mais c'est à toi Vaughn que j'en veux le plus, tu n'aurais pas du percer ma coquille et me faire naître, car maintenant tu m'as aussi tuée … Je me consume à petit feu à l'intérieur, je sens ma souffrance se répandre dans mes veines tel un poison … je n'ai envie que d'une chose… que tout s'arrête …
_ Sydney !!! Oh non ne fais pas ça !! Reste !!! Mais pourquoi tu n'as pas regardé s'il y avait des gardes … Oh mon dieu …

Épilogue:
Weiss était dans un état pitoyable … cela faisait 1 mois qu'elle était morte, un mois qu'il ne l'avait vue … le pire dans tout ça c'est que au même moment, il apprit que Vaughn était décédé d'une cause inconnue… Sa raison dirait qu'il avait un problème encore inconnu mais son cœur lui disait que Vaughn avait rejoint son âme sœur … Il savait depuis longtemps que Vaughn était lié à Sydney, au delà de tout … Ce soir là, Sydney n'avait pas vu le garde à droite, elle n'avait pas réagi au coup de feu … De toute façon, n'importe qui de censé aurait su que cette fille là était trop malheureuse pour vivre … elle ne méritait pas de souffrir à ce point … non pas elle … s'il y avait une personne dans ce monde qui devait être heureuse c'est Sydney Bristow … Au moins, Vaughn l'avait rejointe … maintenant ils forment sûrement le couple qu'ils ont toujours voulu faire, ils sont tout simplement heureux et en paix … leurs espérances ont donc étaient comblées … Voilà 2 noms viennent tout juste de s'ajouter au mur de marbre, le mur où chaque agent mort est mentionné pour sa bravoure et sa dévotion, comme un hommage … 2 étoiles sont nées … Chacun défile devant leur dernière demeure, recouverte par un drapeau aux couleurs de notre pays, comme cela se fait tout le temps … Chacun connaissait ce couple mythique, que se soit par leur réputation ou que se soit pour avoir travaillé avec eux … Ils resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous, ils sont devenus nos "anges gardiens" …

Claire  (20.01.2005 à 17:48)
Fin
Encore merci à Paula pour sa magnifique histoire mais très triste :'( lol.
( et cette fois je ne me suis pas trompée de titre...lol)

Claire  (20.01.2005 à 17:50)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E04
Lundi 22 avril à 22:15
2.44m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E03
Lundi 22 avril à 21:10
2.75m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E05
Lundi 22 avril à 21:10
3.89m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E156
Lundi 22 avril à 20:45
3.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E170
Lundi 22 avril à 19:15
2.47m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E12
Dimanche 21 avril à 23:15
0.92m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E11
Dimanche 21 avril à 22:30
1.46m / 10.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E10
Dimanche 21 avril à 21:50
2.10m / 11.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera

ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera
Après quatorze années de bons et loyaux services, Vera s'apprête à quitter les écrans anglais. La...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Les options sont diverses à l'horaire de ce mardi 23 avril.  Du côté des diffuseurs anglophones, il...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 22 avril débute une nouvelle semaine riche en rebondissements sur les écrans, des deux...

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage