HypnoFanfics

Et si c'était lui...

Série : Alias
Création : 10.03.2007 à 14h37
Auteur : cflemchou 
Statut : Abandonnée

Un tout petit début, soit cela restera un one-shot, soit vous désirerez une suite à vous de me dire... et finalement si les rôles étaient inversés, comment aurait réagu Syd??

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 1:



Et si c’était lui qui disparaissait, comment est-ce que je réagirais ?
Cette question que je me suis posée pendant de longs mois est devenue la plus douloureuse des réalités.
Tous les faits me reviennent en mémoire d’une manière si vivace que, de suite, les larmes me montent aux yeux :
Dixon est passé, l’air las et si désespéré : « Syd, Jack vient de rentrer de mission… il est à l’hôpital dans un état critique »
Cela faisait un an que je n’avais pas parlé à mon père, depuis la découvert de ce fameux dossier et voilà. Puis, soudain, mon cœur s’est accéléré, le doute a envahi mon esprit qui devenait certitude en observant l’air dépité de Marcus qui ne savait comment m’annoncer la suite. Je crois qu’au fond de moi je savais déjà mais je devais l’entendre alors j’ai posé la question qui allait scellé mon destin :
-Et Vaughn ?
-Je suis désolé.

Les deux semaines qui ont suivi sont floues dans ma mémoire : la reconnaissance d’un corps pas réellement identifiable et le doute, toujours lui, qui l’accompagne ; la découverte d’une bague de fiançailles bien à l’abri près de son cœur mais qui n’a pû le protéger contre cette balle (pourquoi n’avait-il pas son gilet ?) et enfin l’enterrement sobre et simple, comme il aurait aimé, où mon père était présent sur béquilles et encore chancelant.
Et puis la vie qui reprend le dessus malgré soi… Nadia, si présente, qui me tire vers le haut, qui est une réelle sœur dans ces moments d’angoisse permanents.
Et enfin Michaël.

 
C’est le même prénom et pourtant il est bien différent : les cheveux noirs, les yeux d’un bleu si intense qu’on ne sait plus réagir. Oui il est bel homme et alors ?
Il est médecin pour la CIA, il s’est occupé de mon père : et voilà les deux hommes de ma vie se confondent en un, par ce mélange de ces deux boulots si prenant. Il a été très gentil, m’a soutenu, a compris mes réticences vis-à-vis de mon père… et toujours ce prénom ! C’est vrai que je l’ai rarement utilisé avec Vaughn mais.. .
J’ai peur à chaque fois que je le vois car il arriverait à me faire sourire si je ne me défendais pas contre cette petite joie qui voudrait faire surface et briser les carapace si dure que je me suis forgée. Mais n’avais-je pas dit que MOI j’aurais attendu, MOI je n’aurais pas perdu confiance en nous.
Vaughn est mort, dois-je continuer à vivre ? Même sans lui ? En ai-je simplement le droit ou le devoir ? Personne n’a identifie le corps avec certitude et pourtant le faisceau d’indices indique que cela ne peut-être que lui .
Nadia et Weiss, ayant trouvé le bonheur ensemble, me disent que je dois aller de l’avant, qu’IL ne voudrait pas me voir me flétrit. Est-ce que les gens lui ont dit lorsque j’ai disparu ? Et s’il revenait ? Nous nous retrouverons toujours, voilà la promesse que je lui ai faite à eux doigts de la mort ce jour là !

 

Je me réveille. Il est 3h22. Etait-ce un mauvais rêve ? Je ne sais plus, je suis perdue.
Où suis-je ? Il fait noir.
J’étends la main : un corps tout chaud est là , tout contre moi.
Qui est-ce ? Michael ? Vaughn ?


cflemchou  (10.03.2007 à 14:40)

Ne manque pas...

Un quartier The Madison est en construction sur Hypnoweb !
En construction | The Madison

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E233
Mercredi 22 juillet à 20:40
1.96m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E233
Mercredi 22 juillet à 19:15
1.98m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

OPJ, Pacifique Sud, S07E02
Mardi 21 juillet à 22:00
2.63m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

OPJ, Pacifique Sud, S07E01
Mardi 21 juillet à 21:10
2.87m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E232
Mardi 21 juillet à 20:40
2.28m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E232
Mardi 21 juillet à 19:15
2.06m / 17.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Return to Paradise, S02E01
Lundi 20 juillet à 21:10
2.70m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E231
Lundi 20 juillet à 20:40
2.28m / 14.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Des retours attendus et des nouveautés à découvrir, voilà un programme qui s'annonce divertissant....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Avec sept nouvelles séries à découvrir du côté anglophone, vous pouvez occuper chacune de vos...

Le Capitaine Crochet de Once Upon a Time et deux autres acteurs rejoignent Robin Hood

Le Capitaine Crochet de Once Upon a Time et deux autres acteurs rejoignent Robin Hood
La saison 2 de Robin Hood accueille trois nouveaux visages. Selon les informations exclusives de...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Parmi les huit nouveautés arrivant sur vos écrans cette semaine, il y a  des titres provenant de...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Avec une douzaine de nouveautés, allant de la comédie au drame, en passant par le fantastique et les...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.07.2026 à 17:05

Nouvelle PDM sur le quartier Meurtres au Paradis, merci à Sanct, venez voter et si vous voulez nous aider n'hésitez pas

choup37, 18.07.2026 à 17:00

Nouvelle photo dialoguée postée sur Kaamelott, venez vous amuser à écrire votre propre script

Locksley, 18.07.2026 à 19:34

Le quartier Marvel vous propose un nouveau Spider-Sondage. Merci d'avance de votre participation et excellent week-end !

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:06

Nouveau sondage sur Meurtres au Paradis, pas besoin de connaître la série

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Fans de Meurtres au Paradis, le quartier a besoin de votre aide pour se développer, tous les détails dans l'animation Chantier d'été au Paradis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage