Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Jeunesse et protection des mineurs
Cette fanfic ne convient pas aux lecteurs de moins de 16 ans. Elle peut contenir des passages où la violence est suggérée, utiliser un langage susceptible de choquer ou comporter des scènes de sexe non explicites.
Ce pop-up te demande, lors de ta première connexion sur cette fanfic, de certifier que tu es âgé de plus de 16 ans pour pouvoir la lire. Si tu valides, ce pop-up n'apparaîtra plus. Si tu annules, ce pop-up réapparaîtra lors de ta prochaine visite.
Nous comptons sur ta franchise pour cliquer sur le bouton approprié :
Série : 13 Reasons Why
Création : 04.01.2021 à 11h41
Auteur : pretty31
Statut : Terminée
« Dans cette fin alternative de la première saison de 13 Reasons Why, deux amis d'Hannah arrivent à temps pour l'empêcher de passer à l'acte. » pretty31
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics
Au Cresmont
Les yeux dans le vague, Clay fixait le hall du Cresmont. Il repensait à ce qu’il avait vu quelques heures plus tôt : Hannah quittant le cinéma sans lui adresser un mot, après avoir déposé son uniforme de travail.
Elle ne l’avait pas prévenu de son intention de démissionner. Était-ce ce qu’elle avait voulu lui dire ce matin au lycée ? Elle s’était approchée de lui, avait débuté une phrase avant de se raviser. Il avait eu un mauvais pressentiment, mais s’était concentré sur ses cours en espérant l’oublier. La brève apparition d’Hannah l’avait ravivé, et alors que la journée touchait à sa fin, il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet.
Un toussotement le sortit de ses pensées, et il aperçut Zach accoudé au comptoir. Il regarda brièvement derrière le jeune homme.
- Je suis venu seul, commença Zach. J’ai esquivé l’entraînement, et Bryce me le fera probablement payer, mais…
- Mais tu ne pouvais pas résister à l’appel d’un bon film ? ironisa Clay.
- C’est pas drôle, mec. En fait, je cherchais Hannah…
- Qu’est-ce que tu lui veux ?
- J’ai besoin de lui parler.
Clay réfléchit rapidement. Pourquoi Zach voulait-il parler à Hannah ? Ils se connaissaient à peine après tout, non ?
- Tu ne me croiras sûrement pas, reprit Zach, mais on a sympathisé l’été dernier. Personne ne l’a jamais su… On était proches, intimes même... Me demande pas de te faire un schéma. Bref, j’ai merdé. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, mais il faut que je le lui dise.
- Elle a déposé son uniforme toute à l’heure, sans m’adresser la parole. Je termine dans 5 minutes et j’ai prévu d’aller chez elle pour lui parler. Je lui dirais que tu es passé.
- Je suis en voiture, je t’y dépose, si tu veux ? Peut-être qu’elle acceptera d’écouter ce que j’ai à lui dire…
Chez Hannah.
Hannah se remémorait le fil de sa journée. Ce matin, elle s’était tournée vers un adulte de confiance. Elle avait courageusement et douloureusement laissé entendre qu’elle avait été violée mais son conseiller d’orientation ne lui avait apporté aucune aide. Pire encore, après avoir sous-entendu qu’elle était peut-être consentante, il lui avait recommandé de « passer à autre chose ». Un challenge qu’elle n’avait pas l’intention de relever. C’est là qu’elle avait pris sa décision.
Elle avait déposé son uniforme au Cresmont en prenant soin de ne pas croiser le regard de Clay. Ça n’aurait servi à rien, ni lui ni personne ne pouvait réécrire l’histoire.
Grâce à ses cassettes, la vérité serait révélée, mais elle n’avait pas envie d’y assister. Elle voulait oublier la douleur. Elle espérait qu’il y aurait suffisamment de justice dans le monde pour faire tomber celui qui l’avait brisée.
Elle fixa la boîte de lames de rasoir posée sur son lavabo. Elle l’avait dérobée au magasin de ses parents. Encore un mensonge.
Elle s’installa dans la baignoire et laissa sa tête reposer contre le bord. Son cœur s’emballait, il fallait qu’elle conserve son calme. Elle prit la lame entre ses doigts, retint son souffle… mais fut interrompue par la sonnette de sa porte d’entrée. Le destin la mettait à l’épreuve, pensa-t-elle.
Elle plongea sous l’eau pour se couper du bruit. Lorsqu’elle se redressa, elle fut étonnée d’entendre quelqu’un l’appeler et reconnut la voix de Clay. Terrorisée, elle l’écouta ouvrir les portes les unes après les autres, jusqu’à celle de la salle de bain.
Leurs regards se croisèrent, avant que celui de Clay ne tombe sur la lame. Elle le vit se figer, mais cela ne dura qu’un instant. Il fit un pas vers elle, sans la quitter des yeux.
- Hannah, dit-il d’une voix calme. S’il te plaît, pose ça. On peut en parler. Quoi qu’il se passe, je suis là maintenant, d’accord ? Tu peux avoir confiance en moi, je…
- Tu l’as trouvée ? l’interrompit Zach en entrant dans la pièce. Il se figea à son tour à la vue d’Hannah.
- Réfléchis bien aux prochains mots que tu vas prononcer, Zach, l’avertit Clay.
Hannah les fixait l’un après l’autre. Le silence était pesant.
- J’ai été con, Hannah… chuchota enfin Zach. J’aurais dû assumer, ne pas me soucier du regard des autres. L’été qu’on a passé ensemble, je ne l’ai jamais oublié...
- Je…
Hannah essaya de parler mais sa gorge était trop serrée.
- S’il te plaît, Hannah, reprit Clay. Laisse-nous te sortir de là. Tu décideras ensuite de ce que tu veux nous raconter ou non. On sera là pour toi. Tous les deux.
Hannah acquiesça. Clay s’approcha, prit délicatement la lame de rasoir et la jeta dans la poubelle. Ils la firent sortir de l’eau - elle tenait à peine sur ses jambes. Zach commença à enlever ses vêtements trempés et Clay leur laissa un peu d’intimité. Il était trop choqué par la situation pour être jaloux.
Il récupéra des affaires sèches dans la chambre d’Hannah et regagna la salle de bain. Zach tenait la jeune fille contre lui, enroulée dans une serviette. Une fois qu’elle fut habillée, ils descendirent dans le salon. Conscients de la gravité de la situation, les garçons s’installèrent en silence autour d’Hannah. Sa voix trembla lorsqu’elle prit la parole.
Elle raconta son histoire, comme elle l’avait fait dans ses cassettes. Sur leurs visages, elle lut l’horreur, la douleur, la haine aussi. Dans leurs gestes, elle perçut l’amour et la compassion. A aucun moment elle ne vit dans leurs yeux ce qu’elle redoutait le plus : la pitié. Plus elle se confiait, plus le poids de son secret lui semblait moins lourd à porter.
Encouragée par leur présence, elle recommença son récit lorsque ses parents rentrèrent. Ils furent rejoints par la mère de Clay. Ce dernier l’avait appelée, et l’avocate avait accepté sans hésiter de leur apporter son aide.
Contrairement à ce qu’Hannah croyait, maintenant que la vérité avait éclaté, elle se sentait plus forte. Elle allait affronter Bryce et elle ne serait pas seule. Plus jamais.
FIN