Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : X-Files
Création : 09.01.2021 à 18h06
Auteur : sanct08
Statut : Terminée
« Dana Scully a disparu et Fox Mulder met tout en œuvre pour la retrouver. » sanct08
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics
Fin août 1994
Appartement de Fox Mulder
Fox Mulder se laissa tomber sur son canapé et frotta ses yeux. Il était épuisé mais ne parvenait pas à se reposer. Il ne voulait pas et ne pouvait pas dormir en sachant que sa partenaire devait vivre l'enfer.
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le jour où Duane Barry avait commis l'impensable et l'irréparable : enlever un agent du FBI. Et pas n'importe quel agent puisqu'il s'agissait de Dana Scully! La partenaire de Fox Mulder.
Depuis sa disparition, "Le Martien" (surnom donné par ses pairs à cause de son obsession pour les extraterrestres et le paranormal) n'était plus le même. Il errait, l'air hagard, à travers les couloirs du FBI comme s'il espérait la voir arriver au détour d'un couloir. Tout le monde savait qu'il n'avait pas l'ombre d'une piste. Son seul témoin était mort, assassiné par Alex Krycek, et aucun indice n'avait pu être exploité pour le mettre sur la piste de Scully. En même temps, il était difficile de distinguer le faux du vrai dans cette enquête. Scully avait-elle été kidnappée par des humains ou par des êtres venus d'ailleurs comme le soutenait Barry? Et si tel était le cas, comment voulez-vous repérer un OVNI capable de se déplacer cent fois plus vite que la lumière et le localiser dans l'immensité de l'espace?! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! Une immense botte de foin ! La retrouver s'avérait être le plus grand challenge auquel Mulder devait faire face depuis la disparition de Samantha, sa petite sœur, 21 ans plus tôt.
Lui qui ne posait jamais de jours de vacances avait même pris 3 jours de congés pour reprendre l'enquête depuis le départ, aidé de ses fidèles amis les "Lone Gunmen". Ils avaient exploré, encore et encore, les lieux de sa disparition. En avaient retourné la moindre pierre, le moindre brin d'herbe. Ils avaient scruté sans relâche le ciel. Mais ils avaient fait chou blanc. Dana était toujours introuvable.
"Où es-tu Scully? Marmonna-t-il pour lui-même "
Seul le silence lui répondit. Il soupira, se leva et partit prendre une douche.
************************************
Quelques jours après la disparition de Scully
FBI, entrée du bâtiment J.Edgar Hoover
Les derniers jours avaient été longs et éprouvants pour l'agent Mulder. D'abord il avait appris que Krycek s'était mystérieusement évaporé puis que le mystérieux Fumeur avait sa part de responsabilité dans l'enlèvement de sa coéquipière et, enfin, avait appris la réouverture du Service des affaires non classées. Il espérait que sa discussion avec Margaret Scully allait lui remonter un peu le moral.
Il la retrouva devant l'entrée du bâtiment J.Edgar Hoover. En la voyant, il fut frappé par la force et le courage qui émanaient d'elle et qui lui rappelaient tant le caractère de Scully. Finalement, leur conversation fût brève car il n'avait aucun élément nouveau à lui fournir.
Avant de partir, il voulut remettre à Margaret la croix qui ornait toujours le cou de Dana. Mulder ne l'avait jamais vue sans. Jusqu'à aujourd'hui. Elle la portait comme un talisman, rappel constant de sa foi chrétienne et de la dualité qui déchirait son esprit partagé entre sa foi et sa croyance en la science. Mais la mère refusa le pendentif en affirmant:
"Vous la lui rendrez quand vous la retrouverez."
************************************
Congés de Fox Mulder
Appartement de Fox Mulder
L'agent spécial était attablé avec Frohike, Byers et Langly en train d'éplucher toutes les données qu'ils possédaient sur l'enlèvement quand le téléphone sonna.
"Allô, Mulder à l'appareil.
- Bonjour Fox.
- Papa? Demanda l'agent interloqué
- Ta mère m'a téléphoné pour me dire que ta collègue avait disparu. Elle t'a trouvé très agité et tenait absolument à ce que je te parle. Elle craint que tu ne fasses de cette enquête une nouvelle "affaire Samantha" et que cela ne te détruise, expliqua-t-il d'un ton résigné
- Scully est ma partenaire. Pas ma collègue. Il y a une différence. Et je la retrouverais, de même que Samantha d'ailleurs. Sinon je vais bien, tu pourras dire à maman que tu as rempli ta mission.
- Est-ce que tu as besoin de quelque chose? Ajouta Bill avant que Fox ne lui raccroche au nez
- Non, merci."
Soudain une pensée lui traversa l'esprit. Après tout il n'avait rien à perdre et devait tout tenter pour rendre Dana aux siens.
"En fait si, tu as toujours des amis au gouvernement ?
- Oui quelques-uns pourquoi?
- Demande-leur de faire diffuser le signalement d'un certain Alex Krycek, un sale type responsable de son enlèvement. Je te l'envoie par e-mail."
Bill jugea bon de ne pas argumenter. Il savait que cela n'aboutirait pas et il savait que son fils le savait également, alors il obtempéra.
************************************
Fin août 1994
Appartement de Fox Mulder
Dans sa salle de bain, Fox repassa pour la millième fois ces éléments dans sa tête. Il s'était juré de la retrouver. Dut-il y consacrer sa vie entière. Il avait perdu Samantha, sans doute pour toujours, mais il refusait de perdre également Dana. Il ne le supporterait pas. Il ne le supportait déjà pas. Il avait repris le travail. Seul. Il avait refusé de prendre un nouveau coéquipier, ce qui lui avait valu une sévère réprimande de la part de son supérieur, Walter Skinner. Mais Mulder s'était montré inflexible. Il avait une partenaire. Elle s'était seulement perdue en chemin et il la ramènerait. Quoi qu'il lui en coûte et quel que soit le temps que cela lui prendrait. Jamais il ne la remplacerait.
************************************
Jour de la réapparition de Scully
Un coup de fil passé en pleine nuit réveilla l'agent spécial. La voix de Margaret Scully acheva de le sortir des quelques heures de sommeil que cet insomniaque avait daigné s'accorder. Dana était réapparue. Des médecins l'avaient trouvée, inconsciente, aux portes de leur établissement. Ils ne pouvaient se prononcer sur son état mais elle était vivante. C'est tout ce que retint Fox. Il assura à Madame Scully qu'il la rejoignait aussitôt, raccrocha, s'habilla et prit la direction de l'hôpital. Il devait la voir et savoir comment elle allait. Il ne s'attendait cependant pas à ce qui allait suivre...
FIN