Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Harper's Island
Création : 09.01.2021 à 18h14
Auteur : sanct08
Statut : Terminée
« Rétrospective sur les derniers instants de Trish et les diverses pensées qui ont pu se bousculer dans sa tête et dans celle de son meurtrier. » sanct08
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics
"Ce n'est pas juste"
Il ne savait plus trop où il en était. Jusque là, tout avait été si simple. Pourquoi fallait-il qu'il doute maintenant?
************************************
"One by One"
Ces mots résonnaient encore dans la tête d'Henry alors qu'il se dirigeait vers la forêt qui recouvrait la grande totalité de l'île d'Harper. Wakefield avait été très clair : personne ne devait survivre, si ce n'était Abby. Au départ, Henry avait approuvé. Il aimait Abby et il ferait tout pour qu'elle l'aime en retour. Qu'elle soit à lui. Tout. Y compris éliminer les obstacles qui se dressaient sur sa route. Se débarrasser des invités du mariage n'avait pas constitué un si grand challenge que ce à quoi il s'attendait. Il avait même trouvé ça plutôt facile et amusant. Mais maintenant tout était différent. Maintenant, il allait devoir affronter celle à qui il avait promis la vie. Celle à qui il aurait dû promettre le meilleur si rien ne s'était produit. Celle à qui il promettait finalement le pire. Trish.
En la voyant arriver en courant, apeurée, vers lui, il eut une seconde d'hésitation. Était-il encore temps de changer d'avis et de sauver sa vie? Ou celles de Shea et sa fille Maddie? Ou encore de Sully, son meilleur ami?
Le contact de son corps avec la peau moite de sueur de Trish, moiteur causée par sa course et sa peur, chassa ses questionnements de son esprit. Il la serra contre lui. Il la sentit se détendre un peu et se demanda, une fois encore, s'il aurait suffisamment de cran pour la tuer. Elle lui parla de Wakefield, lui dit qu'il était là, échappé de prison et qu'il essayait de la tuer. Tout allait se jouer maintenant. Elle mourrait de toute manière. Que ce soit lui ou Wakefield qui la tue. Mais elle pouvait mourir en sachant pourquoi. Sa décision était prise : ce serait lui qui la tuerait. Comme ça, il pourrait la tuer vite et elle ne souffrirait pas longtemps. Elle ne tomberait pas sous les coups de ce fou de Wakefield. Il ne le permettrait pas. Wakefield le savait depuis le début ; lui venait juste de le comprendre. Il avait deviné qu'Henry voudrait se charger d'elle même si cela lui en coûterait. Il devait le faire s'il voulait faire ses preuves, définitivement, et sauver Abby.
"Je sais, je lui ai donné les clefs. "
Ça y est. Il venait d'admettre qu'il était complice de toutes ces horreurs. Le visage de Trish refléta son incompréhension. Avait-elle bien compris ce qu'il venait de dire?
"Jimmy n'était pas le complice de Wakefield. Je comprends que ce doit être dur pour toi mais..."
Il n'acheva pas sa phrase. Les mots restèrent coincés dans sa gorge mais il fallait que Trish sache.
************************************
Trish était perdue. Son cerveau refusait de traiter les informations que ses oreilles lui transmettaient. Ce ne pouvait pas être vrai. Les implications seraient trop terribles pour qu'elle les accepte!Soudain, sans qu'elle n'ait eu l'impression d'avoir autorisé à ce que la lumière se fasse, la portée des propos de son fiancé l'atteignit de plein fouet. Elle réalisa pleinement ce que cela signifiait : l'homme qu'elle aimait était un meurtrier. Il avait tué son père et son propre frère ! Il avait condamné à mort tous les invités mais aussi les résidents de l'île et ruiné ce qui devait être la plus belle semaine de sa vie. Elle repoussa violemment Henry, le traita de menteur mais ne put lui échapper. Elle trébucha en voulant s'enfuir, se retrouva à quatre pattes et essaya de fuir à nouveau. Elle n'alla cependant pas bien loin. Sa course à travers la forêt l'avait épuisée, ces révélations l'avait meurtrie et l'adrénaline qu'elle sentait affluer par à-coups dans ses veines ne lui serait cette fois d'aucun secours. Elle sentit alors qu'il l'empoignait par les cheveux pour la forcer à se relever et la tirer à lui.
"Je suis désolé. Je suis désolé, répéta-t-il d'une voix sincère, mais je devais le faire. Tout faisait parti du plan."
Ces mots provoquèrent en elle un regain d'énergie. Elle trouva encore une fois la force de se débattre mais sa tentative fut aussi vaine que la précédente. Elle allait mourir. Elle sentit simplement la pointe du couteau s'enfoncer sous ses côtes gauches. Elle n'avait presque même plus peur. Sa dernière pensée, aussi funeste soit-elle, fut qu'elle mourait en portant sa plus belle tenue. Sa robe de mariée.
************************************
Henry avait frappé. Il avait fait glisser la lame juste sous les côtés avant de la faire remonter, d'un coup sec mais terriblement précis, vers le poumon et le cœur. Il sentit sa respiration se ralentir, sentit son corps se raidir et accompagna sa chute. Il voulut désespérément éviter de croiser son regard mais ne le put. Il vit la lumière s'éteindre dans les yeux de Trish. Une expression cumulant surprise, peine et regrets hantait ses traits. Puis ce fut tout. Il la tenait encore dans ses bras, se débattant avec tout un tas de pensées contradictoires quand son père arriva. Il leva la tête et le salua. Il savait ce qu'il lui restait à faire : mettre en scène la mort de Trish, rejoindre Abby et Jimmy et découvrir avec eux le corps de sa fiancée.
Une dernière fois il regarda celle qui avait bien failli devenir son épouse. Celle par qui il avait retrouvé l'amour de sa vie : Abby. Fugacement des bribes de souvenirs mettant tous en scène la lumineuse et enjouée Patricia "Trish" Wellington traversèrent son esprit. Leur rencontre, alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, leurs balades au clair de lune, leur croisière en France, leur première nuit ensemble, sa jalousie vis-à-vis de son ex Hunter, sa demande en mariage. Il comprit alors qu'il ne pourrait jamais effacer de sa mémoire ce qu'il venait de faire et l'expression qui s'était peinte sur le visage de Trish.
Oui la vie était définitivement injuste.
FIN