Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Arrow
Création : 09.01.2021 à 18h28
Auteur : sanct08
Statut : Terminée
« C'est l'anniversaire d'Oliver et sa sœur lui a réservé une surprise. » sanct08
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics
Des chuchotements en provenance de la chambre de sa jeune sœur attirèrent l'attention d'Oliver. Il se dirigea donc vers l'antre de la fillette, saisi d'une immense curiosité. Il s'approcha à pas de loup mais il ne fut pas assez discret pour échapper à l'ouïe vigilante de Raisa, la gouvernante de la famille Queen.
"Chut! Il arrive!"
Des bruits de pas précipités se firent alors entendre et Oliver eut juste le temps de voir Thea, sa petite sœur, se ruer vers son bureau pour essayer de cacher ce qui y trônait. Une montagne d'objets divers (ciseaux, colle, photos et petites boites en plastique) put être entrevue pendant quelques micro-secondes par l'adolescent avant que Thea ne se poste devant le bureau et tire le store pour s'assurer qu'il ne puisse plus rien voir.
"Va t'en Ollie, cria-t-elle, c'est une surprise"
Le jeune homme haussa les épaules et changea de couloir en se demandant ce que Thea pouvait bien fabriquer.
************************************
Le matin du 16 mai, Oliver fut réveillé en fanfare par Thea qui se jeta sur son lit en hurlant de joie.
"Joyeux anniversaire Oliver!
- Merci sœurette.
- Dépêche-toi de te lever car une longue journée nous attend. Et papa et maman veulent t'offrir tes cadeaux ce matin.
- Comment ça ?
- Tu verras, c'est une surprise".
Elle quitta la chambre en courant. Oliver soupira et se résigna à se lever pour aller saluer ses parents et déballer ses présents. Il devait bien admettre qu'il était impatient de savoir ce qui l'attendait pour son 20ème anniversaire. L'an dernier, Moira et Robert lui avaient offert une moto de luxe et il espérait bien avoir un jet privé cette année afin de conduire sa petite amie partout dans le monde sans devoir débourser une fortune dans les billets d'avion.
" Joyeux anniversaire fiston, l'accueillit Robert en le serrant contre lui avant de céder la place à son épouse"
Thea trépignait d'impatience. Lui faire garder le secret sur les cadeaux de Noël et d'anniversaire était un challenge annuel et Oliver prenait chaque fois un malin plaisir à faire durer le suspense pour tester ses limites. Il déballa donc avec la plus grande lenteur le paquet offert par ses parents, ce qui fit grincer des dents Thea, pour y découvrir 2 billets pour une croisière sur le Nil et les clefs de sa nouvelle voiture. Une Mustang. Il embrassa ses parents en cachant sa légère déception quant au fait de ne pas avoir eu son jet privé. Il se tourna ensuite vers Thea qui lui donna avec joie son cadeau. En l'ouvrant, un sourire s'afficha sur ses lèvres : 15 petites boites de jeux vidéo rétro et un album souvenir confectionné avec amour l'y attendaient. Il la remercia et la serra contre lui.
************************************
"Théa, ne cours pas si vite!"
La fillette se tourna vers son frère en riant.
"La paresse est un péché capital tu sais?
- La paresse?! Dis, je te signale tout de même que je suis là avec toi plutôt que planté devant mon PC avec un bon jeu vidéo !
- Oui mais c'est parce que tu m'aimes, répliqua-t-elle en souriant"
Oliver ne répondit pas. C'était vrai. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait accepté de suivre sa petite sœur, un samedi, au parc pour aller pique-niquer avec elle. Et le jour de son anniversaire alors qu'à la base il avait promis à Tommy, son meilleur ami, de passer la journée avec lui !
En arrivant au parc, Thea se précipita sous le grand chêne et étendit la couverture. Elle sortit à la hâte les provisions qu'elle avait emportées : chips, sandwichs, tomates cerises, bonbons, soda et coca-cola. Elle déposa ensuite les 5 assiettes en carton sur la nappe... Les 5 assiettes? Ils n'étaient pourtant que deux... Des éclats de rires firent se tourner Oliver qui vit arriver, avec plaisir, Tommy accompagné des deux sœurs Lance : Sara et Laurel.
"Joyeux anniversaire Oliver! S'exclama Laurel en embrassant son petit-ami sous le regard dégoûté de la petite Thea.
- Je connais un tas de gens qui se damnerait pour avoir à nouveau 20 ans, le salua Tommy en lui donnant une accolade.
- Bon anniversaire Oliver, dit à son tour Sara en rosissant légèrement, ce que le jeune homme fit semblant de ne pas voir afin de ne pas la mettre mal à l'aise et, surtout, éviter de se disputer avec Laurel.
- Dites, j'ai faim moi! Leur rappela Thea. On peut manger maintenant que tout le monde est là ?"
Ils éclatèrent tous de rire devant la mine affamée de la fillette et la rejoignirent. Ils s'assirent en cercle, bavardèrent gaiement tout en piochant ce qui leur faisait envie et en profitant du beau temps. A la fin du repas, Laurel s'absenta un instant pour aller récupérer un paquet dans sa voiture. En revenant, ils purent constater qu'il s'agissait d'un énorme gâteau à la crème. Après s'être assurés qu'elle ne l'avait pas confectionné (Laurel était une piètre cuisinière), il n'en resta que des miettes.
Ils plièrent ensuite bagage, déposèrent le tout dans la voiture de la jeune femme et partirent se promener. Main dans la main, Laurel et Oliver s'échangeaient des regards complices et énamourés sous les regards moqueurs des trois autres.
Songeur, Oliver laissa son esprit battre la campagne. Il était certain de n'avoir jamais été aussi heureux. A force de vivre comme un nanti, il avait oublié le plaisir que procurent les choses simples telles qu'un pique-nique sous le soleil. Il devrait écouter Laurel plus souvent et sortir prendre le pouls des habitants de Starling City pour apprendre enfin à vivre.
************************************
Une goutte de pluie s'écrasa sur son visage et réveilla Oliver. Pendant quelques secondes, il fut un peu déboussolé avant de se rappeler que le soleil, sa famille et ses amis étaient à des milliers de kilomètres alors que lui était toujours en Enfer. Lian Yu.
FIN