HypnoFanfics

Telle est la Question

Série : Batwoman
Création : 09.01.2021 à 19h04
Auteur : Supersympa 
Statut : Terminée

« l’histoire se déroule sur la Terre-52. La Batwoman de cette Terre a rompu avec sa Sophie Moore et retrouve une de ses ex. – Histoire reliée à un prochain crossover. » Supersympa 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics

 

Gotham City - Terre-52

 

Cette fois ça y est : j’en ai définitivement terminé avec Spohie. Et même si ça me fait très mal, c’est bien mieux ainsi. Devoir lui cacher la vérité sur le fait que Batwoman est en réalité son ex était un bien trop gros challenge à relever pour moi. Et devoir la lui révéler pourrait s’avérer bien trop risqué. Même si Beth/Alice et moi avons fini par faire la paix et qu’elle est redevenue saine d’esprit, rien ne dit qu’un autre psychopathe ne va pas découvrir que Kate Kane et Batwoman ne sont qu’une seule et même personne. Finalement, je réalise que Batman avait raison : porter ce costume est en réalité une véritable malédiction qui nous condamne à passer le reste de notre vie dans la solitude.

 

Ce soir, je suis seule à patrouiller en ville. Le reste de la Bat-Family a quitté la ville pour travailler sur une affaire à Metropolis à la demande de Superman. C’est alors que le Bat-Signal apparaît dans le ciel. Je me rends donc sur le toit du Gotham City Police District sauf que, une fois sur place, je ne vois personne.

Batwoman : Vous m’avez appelée, je suis là. Alors qui que vous soyez, montrez-vous.

C’est alors que quelqu’un sort de l’ombre et éteint le projecteur. A sa silhouette, j’en déduis que la personne que j’ai en face de moi est une femme. Cette personne porte un grand imperméable, un pantalon et un chapeau bleus, une chemise jaune et une cravate noire. Mais le détail le plus frappant et perturbant, c’est que… elle n’a pas de visage.

Inconnue : Je rencontre enfin la fameuse Batwoman. A moins que tu préfères que je ne t’appelle par ton vrai nom… Kate.

Je sursaute, mais tente malgré tout de garder mon calme.

Batwoman : Vous faites erreur.
Inconnue : Oh non, je ne me trompe pas. Je SAIS que c’est toi.

Cette fois, je commence à perdre patience et sort un batarang.

Batwoman : Bon, assez joué ! Dites-moi qui vous êtes et ce que vous voulez !

L’inconnue se met à soupirer.

Inconnue : Tu me déçois beaucoup, Kate.
Batwoman : Répondez !
Inconnue : Des questions, toujours des questions… Tu ne reconnais vraiment pas ma voix ?

En écoutant attentivement, il est vrai que cette voix m’est familière. Cependant, je n’arrive pas à mettre de nom dessus.

Inconnue : Bon, je vois que tu n’as toujours pas deviné qui je suis.

L’inconnue sort alors un aérosol dans sa poche et s’asperge avec, créant une épaisse fumée. Une fois celle-ci dissipée, je découvre enfin son visage et tombe des nues.

Inconnue : Et maintenant ?
Batwoman : Dites-moi que je rêve !

Renée Montoya. Encore une de mes ex. Cela remonte à l’époque où j’étais à la fac. Nous nous sommes rencontrées lors d’un contrôle routier alors qu’elle était flic en uniforme.

Renée : Je sais que ça fait longtemps, mais tout de même. Maintenant, tu veux bien ranger ça s’il te plaît ?

Je remets mon batarang dans ma ceinture avant de baisser la tête pour retirer mon masque. Renée se met ensuite à sourire.

Renée : Ça te va bien les cheveux courts. Tu m’as manqué.
Kate : Comment as-tu su ?
Renée : Tu oublies à qui tu parles. J’ai reconnu ton style.

C’est vrai que durant la période où on était ensemble, elle m’a déjà vue me battre. Des restes de l’école militaire.

Kate : Puis-je savoir ce que tu fais à Gotham ?
Renée : J’ai besoin de ton aide. Le genre d’aide que je ne peux pas demander à la police. Mais ne restons pas ici. On pourrait nous voir.
Kate : Très bien.

J’emmène alors Renée dans une propriété appartenant à la famille Wayne presque aussi grande que le manoir.

Kate : Fais comme chez toi. C’est quoi cette affaire dont tu voulais me parler ?

C’est alors qu’un long silence s’installe, puis Renée finit par me donner la vraie raison de sa venue.

Renée : J’ai menti, Kate.
Kate : Quoi ?

Mon ex prend alors une profonde inspiration.

Renée : Si je suis là, c’est parce que… je t’aime toujours.

Je n’en crois pas mes oreilles. Mon ex qui m’a autrefois brisé le cœur m’annonce de but en blanc qu’elle m’aime encore.

Kate : Si c’était pour me dire ça, tu peux partir.
Renée : Je sais que tu as toutes les raisons du monde de me détester. Mais j’ai changé. J’ai arrêté de boire et cela depuis des années.
Kate : Ça ne change rien. Tu m’as fait du mal, Renée. Et je n’ai pas envie de revivre ça.

C’est alors qu’elle se rapproche de moi et qu’elle prend mon visage entre ses mains. Tout commence à s’embrouiller dans ma tête. Je suis paralysée. Mon cœur bat la chamade. Je suis désormais comme une mouche prise dans une toile.

Renée : Je t’en prie, Kate. Laisse-moi te prouver que j’ai changé.
Kate : Renée, je…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. Renée m’embrasse tendrement. J’ai envie de la repousser, mais je finis par l’enlacer et lui rendre son baiser. Et en un claquement de doigts, nous nous retrouvons dans une des chambres de la villa. Peu après, je suis sur le balcon à regarder les vagues. C’est alors qu’elle arrive derrière moi et me ceinture à la taille.

Renée : Ça me rappelle de bons souvenirs.
Kate : A moi aussi. Et c’est d’accord : tu as ta seconde chance, mais c’est la dernière. Alors ne la gâche pas.
Renée : Promis.

J’ai alors une question qui me brûle les lèvres.

Kate : C’était quoi ce tour que tu m’as fait tout à l’heure ?
Renée : J’ai quitté la police et je mène mes propres enquêtes. Ce que tu as vu, c’est l’héritage d’un ami. Aujourd’hui, je ne suis plus simplement Renée Montoya. Je porte un autre nom : Question.

 

Fin


Supersympa  (09.01.2021 à 19:07)
Message édité : 01.02.2021 à 14:15

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E230
Vendredi 17 juillet à 20:40
1.98m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E230
Vendredi 17 juillet à 19:15
2.02m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Zodiaque, S03E06
Jeudi 16 juillet à 21:10
2.26m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E229
Jeudi 16 juillet à 20:40
1.90m / 12.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E229
Jeudi 16 juillet à 19:15
2.07m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

All Her Fault, S01E08
Mercredi 15 juillet à 22:05
1.08m / 6.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

All Her Fault, S01E07
Mercredi 15 juillet à 21:10
1.35m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E228
Mercredi 15 juillet à 20:40
1.88m / 10.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le Capitaine Crochet de Once Upon a Time et deux autres acteurs rejoignent Robin Hood

Le Capitaine Crochet de Once Upon a Time et deux autres acteurs rejoignent Robin Hood
La saison 2 de Robin Hood accueille trois nouveaux visages. Selon les informations exclusives de...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Parmi les huit nouveautés arrivant sur vos écrans cette semaine, il y a  des titres provenant de...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Avec une douzaine de nouveautés, allant de la comédie au drame, en passant par le fantastique et les...

Dept. Q saison 2 - De nouveaux acteurs annoncés

Dept. Q saison 2 - De nouveaux acteurs annoncés
Alors que le tournage de la saison 2 de la série policière à succès Dept. Q de Scott Frank (Le Jeu...

Blair Redford rejoint le reboot d'Alerte à Malibu

Blair Redford rejoint le reboot d'Alerte à Malibu
La distribution du reboot d'Alerte à Malibu par Matt Nix (Burn Notice) continue de s'étoffer. Selon...

HypnoRooms

choup37, 12.07.2026 à 17:47

Les Pupi et le portrait font leur grand retour sur Kaamelott! Avis aux fans des photos mystères et de la photo dialoguée, on vous attend

ShanInXYZ, 14.07.2026 à 03:32

Fans de Meurtres au Paradis, le quartier a besoin de votre aide pour se développer, tous les détails dans l'animation Chantier d'été au Paradis

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Nouvelle PDM sur le quartier Meurtres au Paradis, merci à Sanct, venez voter et si vous voulez nous aider n'hésitez pas

choup37, Hier à 17:00

Nouvelle photo dialoguée postée sur Kaamelott, venez vous amuser à écrire votre propre script

Locksley, Hier à 19:34

Le quartier Marvel vous propose un nouveau Spider-Sondage. Merci d'avance de votre participation et excellent week-end !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage