HypnoFanfics

Reconstruire n'est jamais facile

Série : Sanctuary
Création : 16.01.2021 à 11h43
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Alors que les Sanctuaires se relèvent à peine de leur bataille contre la Cabale, nous suivons le long chemin que doivent parcourir deux dirigeants pour aller de l'avant et se reconstruire.  » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics

 

Reconstruire le Sanctuaire de Londres, réhabiliter les systèmes du réseau mondial de Sanctuaire et les perfectionner, traquer et capturer les membres de la Cabale et découvrir ce qui était arrivé à Ashley Magnus ; telles étaient les missions qui avaient été confiées à tous les membres de la confédération. Et Declan McRae avait mis un point d’honneur à s’acquitter de cette mission dont la plus importante avait été d’œuvrer d’arrache-pied pour réhabiliter au plus vite ses locaux et pouvoir à nouveau accueillir ses pensionnaires. Sans oublier qu’il avait pris part aux opérations menées pour localiser la Cabale et retrouver Ashley Magnus ! Declan secoua la tête : il avait connu la jeune femme quand elle n’était encore qu’une adolescente et accepter l’idée qu’elle ait disparue lui était difficile. Heureusement que James n’était plus là pour traverser ces heures sombres ! Il avait aimé Ashley comme sa fille, l’avait vu grandir et avait toujours été présent pour elle. Et pour sa mère. Et maintenant, il était mort.

Avec tout ça, Declan avait pensé que l’officialisation de sa nomination passerait inaperçue voire serait repoussée. Mais il se trompait. Son intronisation aurait lieu en dépit du contexte chaotique que connaissait actuellement le monde paranormal. Il le regrettait presque. Pas qu’il n’ait jamais rêvé de ce grand moment au cours des dernières années, non !, mais parce qu’il jugeait que les circonstances étaient peu appropriées pour fêter un tel évènement. Généralement, les intronisations donnaient lieu à des grandes réjouissances et permettaient aux Phénomènes comme à leurs protecteurs de se rencontrer, de tisser de nouveaux liens et d’échanger sur les perspectives que leur réservait le monde. Aujourd’hui, les seules perspectives qui affleuraient à l’horizon étaient bien sombres. Des temps difficiles s’annonçaient et Declan ne pouvait pas certifier que les Sanctuaires y survivraient. La noble tâche entamée par Helen Magnus et ses acolytes près de 100 ans plus tôt n’était plus animée du même souffle. Et les récents évènements avaient chamboulé la donne. L’ONU elle-même commençait à regretter d’avoir maille à partir avec les Sanctuaires ! Declan se demandait sérieusement si les choses pouvaient s’arranger. Il voulait le croire, tout comme ses pairs, mais Helen Magnus n’était plus que l’ombre d’elle-même. Et sans elle, tous craignaient que le réseau des Sanctuaires ne s’effondre. Pourtant, elle avait promis d’être présente pour la remise des clefs du Sanctuaire londonien au protégé de son défunt meilleur ami, James Watson. Et Declan espérait sincèrement qu’elle y serait. Il pourrait ainsi juger par lui-même de son état mental et physique. Il craignait que les informations que lui faisaient parvenir ses amis ne reflètent pas la réalité et qu’ils cherchent à minimiser les faits. Or, si l’état de santé de Magnus était déplorable, ce serait à lui en tant que nouveau chef du plus ancien Sanctuaire à prendre la tête du réseau. Il n’était pas sûr d’être prêt mais le ferait si cela devait empêcher sa ruine.

Declan soupira et pria, une fois encore, pour que les nouvelles soient bonnes et que l’avenir soit meilleur que ce qui se dessinait à l’heure actuelle.

****************************************

Cela faisait plusieurs semaines qu’Helen ne s’était pas rendue en Angleterre. En fait, la dernière fois qu’elle avait mis les pieds dans la capitale britannique c’était pour arrêter les hybrides crées par la Cabale. Que de mauvais souvenirs remontaient en elle en évoquant ces heures noires qu’elle avait traversées. Elle avait hésité à venir mais elle savait que sa place était à Londres aux côtés de Declan et de ses collaborateurs. C’était son devoir en tant qu’amie et en tant que leader incontesté du réseau. Elle avait consacré sa vie entière aux Sanctuaires et à l’œuvre autrefois entamée par son père : retrouver et protéger toutes les espèces que la Nature avait façonnées. Leur offrir un asile et leur permettre, quand les Phénomènes n’étaient dangereux ni pour eux-même ni pour les Humains, de s’acclimater à la vie courante. Elle n’avait jamais pensé qu’autre chose puisse s’y substituer jusqu’au jour où Ashley était venue au monde.

Helen essuya une larme sur sa joue. La première depuis le jour où son enfant s’était volatilisé. Elle devait s’accrocher, reconstruire son réseau et surtout se reconstruire. Pour James, pour Ashley, pour ses amis et pour ses protégés.

****************************************

Declan était un peu nerveux. Le Grand Jour était enfin arrivé. Il allait prendre officiellement la tête du Sanctuaire londonien. Bien sûr il avait été formé pour succéder à James Watson, co-fondateur du réseau et grand manitou de cette succursale, mais cela ne l’empêchait pas d’être angoissé. James avait été un très grand directeur, très apprécié de ses pairs et des résidents et le remplacer ne serait pas chose aisée. Non, ce serait même un challenge ! Son brutal décès avait laissé un grand vide au sein du réseau des Sanctuaires et dans sa vie. Watson avait été son mentor et lui avait ouvert les portes d’un monde insoupçonné et merveilleux. Il lui devait tout et il n’avait même pas eu le temps de le pleurer. Personne n’en avait vraiment eu le temps ou l’opportunité. Il se disait que Magnus elle-même avait refoulé son chagrin pour se consacrer entièrement à la menace que représentait la Cabale ! Il n’y croyait pas une seconde mais la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle pouvait laisser courir cette rumeur pour garder un semblant de contenance et de dignité devant les autres. Ses pensées cessèrent de vagabonder lorsqu’il pénétra dans la grand-salle qui avait été décorée du drapeau britannique et de l’emblème du réseau des Sanctuaires. Tous les dirigeants étaient là, de même que le délégué de l’ONU et les pensionnaires. Il s’avança dans l’allée, salua les invités et prit place sur l’estrade. Alors qu’il récitait le serment d’allégeance à la cause défendue par les Sanctuaires, il eut l’impression de sentir une main se poser sur son épaule. Celle de James. Il interpréta cette sensation comme un bon présage et sa confiance en l’avenir s’en trouva soudain restaurée. C’est donc serein qu’il entamait son mandat de directeur !

FIN


sanct08  (16.01.2021 à 11:44)
Message édité : 16.01.2021 à 12:45

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E12
Mardi 28 juin à 22:00
5.00m / 27.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E14
Mardi 28 juin à 22:00
1.75m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E11
Mardi 28 juin à 21:10
4.95m / 25.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E13
Mardi 28 juin à 21:10
1.87m / 9.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E186
Mardi 28 juin à 20:45
2.47m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E212
Mardi 28 juin à 20:20
1.84m / 9.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E226
Mardi 28 juin à 19:15
2.57m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Tourist, S01E06
Lundi 27 juin à 23:05
1.13m / 11.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One

Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One
Kris Marshall reprendra son rôle de Humphrey Goodman aux côtés de Sally Bretton dans une série...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 29 juin, The Flash dévoile sa fin de saison du côté anglophone. Appelle-moi si...

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur
Près de deux ans après l'annonce du développement d'un séquel pour Madame est servie, celui-ci a...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 28 juin, Only Murders in the Building commence sa nouvelle saison alors que...

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin
Duncanville est la seule série de la soirée à perdre sur ses deux critères ce dimanche. Animal...

HypnoRooms

bloom74, Avant-hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Avant-hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage