HypnoFanfics

La relève

Série : Batwoman
Création : 01.02.2021 à 21h32
Auteur : Emilie1905 
Statut : Terminée

« Ryan Wilder s'apprête à prendre le rôle de Batwoman mais avant, une discussion avec Kate s'impose. » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 2 paragraphes

Afficher la fanfic

\



Contexte:

Cette histoire se déroule après l'épisode 2 de la saison 2 de Batwoman

Contient des spoilers sur des élements majeurs du début de la saison 2 de la série.


Emilie1905  (01.02.2021 à 21:34)

Ryan Wilder parcourait la BatCav, émerveillée. Jamais elle n'aurait pensé découvrir l'antre de Batwoman et encore moins devenir la nouvelle justicière de la ville. Et pourtant, c'est bien ce qui était en train de se passer, non ?

Ryan finit par s'asseoir sur le bureau où elle trouva plusieurs carnets. La curiosité la poussa à en ouvrir un, celui qui avait servi pour la dernière fois. La jeune femme y découvrit des lettres manuscrites destinées à un certain Bruce et s'arrêta sur l'une d'elle. Dès les premières lignes, elle reconnut la soirée que contait Kate Kane, celle où les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées pour la première fois. Et sûrement pour la dernière. Ryan se souvenait avoir été impressionnée et intimidée par la présence de Batwoman. A ce moment-là, elle ne pouvait savoir qui se trouvait sous le masque. Batwoman lui avait sauvé la vie, Kate lui avait sauvé la vie et elle lui en serait éternellement reconnaissante même si elle n'aurait probablement jamais l'occasion de le lui dire de vive voix. Un petit sourire se dessina sur son visage, Ryan attrapa le stylo présent dans le carnet et commença à coucher quelques mots sur le papier.

 

«Chère Kate,

Je ne sais pas où tu es en ce moment, ni même si tu es encore en vie mais je voudrais tout de même t'adresser cette lettre, que tu ne liras peut-être jamais...

Tu ne dois pas te souvenir mais nous nous sommes déjà rencontrées, dans de vieux souterrains alors que j'étais en train de me faire agresser par une bande de gros bras. A la seconde où je t'ai vue, dans ton costume de Batwoman, une nouvelle force a grandi tout au fond de moi. Alors que les coups pleuvaient, tu m'as donné la force de me relever et de rendre les coups à mon tour. Pour arrêter ce massacre. Nous nous sommes regardées dans les yeux quelques secondes, nos regards se sont accrochés, peut-être que nos âmes aussi. Et puis tu es partie, sûrement pour sauver d'autres personnes dans cette grande ville qu'est Gotham.

Tu dois te demander comment je connais ton identité mais ne t'en fais pas, ton secret est bien gardé avec moi. Je suis celle qui a trouvé ton costume, sur cette plage pleine de débris d'avion. J'ai fait ce que j'ai pu pour sauver les personnes qui pouvaient encore être vivantes mais cela faisait longtemps que je ne pouvais plus rien pour elles. C'est alors que j'ai vu ton costume, juste là, comme posé, comme un signe. Mais toi, tu n'étais pas là et depuis que l'avion a été découvert, tous tes proches te cherchent. S'il y a bien une chose pour laquelle tu ne dois pas douter, c'est de l'amour qui t'entoure. Cet amour, je me le suis pris en pleine face lorsque Luke et Mary m'ont trouvé dans ton costume, en train de faire justice moi-même. Leurs regards quand ils ont compris que ce n'était pas celle qu'ils attendaient dans le costume, je crois que je m'en souviendrais toujours. J'ai joué la dure à cuire, comme je le fais toujours depuis quelques années maintenant mais j'ai bien compris que j'essayais de prendre une place déjà prise. La place de Kate Kane. Ta place. Alors je me suis un peu renseignée sur toi Kate, ne m'en veux pas, j'ai toujours été curieuse. Je pense que je peux dire que tu es une sorte de héros, une idole pour beaucoup. Tu fais non seulement le bien en tant que Batwoman, en donnant de l'espoir aux habitants de Gotham, en combattant les horreurs de la ville et en devenant un symbole pour toutes les jeunes filles qui se cherchent. Je dirais même toutes les personnes qui se cherchent et qui ont peur de s'assumer. Première héroïne lesbienne, ça en jette non ? Et quand tu ne portes pas le masque, quand tu es juste toi, et bien tu fais autant de bien. Et ça, c'est plutôt incroyable, tu es vraiment admirable. A moi aussi, tu as apporté de l'espoir, sans même t'en rendre compte, comme tu as dû le faire pour des centaines de personnes. C'est aussi ça une des forces des héros.

Alors si tu l'acceptes et sans modestie, je vais essayer d'apporter, moi aussi, un peu de bien à ce monde. Je ne prétendrais pas te remplacer, tu as mis la barre bien trop haute pour ça et ce n'est pas mon ambition. Personne ne pourrait te remplacer. Par contre, je te promets qu'en attendant ton retour, je porterais le masque tous les jours pour donner aux habitants de Gotham un peu paix, et d'espoir. Tous les jours, j'essaierais du mieux que je peux à aider le plus de personnes possibles. J'essaierais de te rendre fière et surtout, de te faire honneur. Je prends la relève pendant ton absence, sois en certaine.

En contrepartie, il faut que tu reviennes si tu le peux. Tes proches ont besoin de toi, la ville a besoin de toi et du symbole que tu portes.

A bientôt Kate, je l'espère

Ryan»

 

Ryan reposa le stylo emprunté et ferma le livre. Son cœur était plus léger désormais, poser les mots sur le papier l'avait rapprochée de Kate d'une certaine manière. L'ombre de la jeune Kane ne planait plus au-dessus de Ryan. La nouvelle justicière se sentait plus forte, comme si une partie de Kate se reflétait maintenant en elle. Ryan lança un dernier regard aux équipements de Batwoman avant de rentrer dans son camping-car pour une bonne nuit de sommeil. Si elle voulait être à la hauteur de Kate ou du moins ne pas paraître trop ridicule, il allait falloir qu'elle s'entraîne. Même si Ryan avait une très bonne condition physique, elle n'était pas du tout habituée aux gadgets que Kate utilisait quotidiennement. Pour s'entraîner convenablement, elle devait être en pleine forme alors ce soir-là, elle ne traîna pas. Et pour la première fois depuis la mort de sa mère, aucun cauchemar ne troubla le sommeil de Ryan. Ce pourrait-il que ce soit réellement le début d'une nouvelle vie pour elle ?

FIN


Emilie1905  (01.02.2021 à 21:36)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Die Toten vom Bodensee, S01E13
Dimanche 16 janvier à 21:10
3.66m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S27E25
Dimanche 16 janvier à 19:50
0.59m / 2.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1 : Lone Star, S02E02
Samedi 15 janvier à 21:55
1.14m / 6.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1 : Lone Star, S02E01
Samedi 15 janvier à 21:10
1.17m / 5.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S27E24
Samedi 15 janvier à 19:50
0.34m / 1.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S09E09
Vendredi 14 janvier à 21:10
5.05m / 24.0% (Part)

Logo de la chaîne Arte

Morden i Sandhamn, S07E03
Vendredi 14 janvier à 20:55
1.05m / 5.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E100
Vendredi 14 janvier à 20:45
4.15m / 18.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui lundi 17 janvier, le chaos envahit les 4400, l'équipe du NCIS doit se faire discret, le...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Encore des reprises sur les chaînes anglophones ! Dimanche 16 janvier 21h - Two Sentence Horror...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour cet semaine! Dimanche 16 janvier Express...

La saison 2 de Raised by Wolves arrive début février sur HBO Max

La saison 2 de Raised by Wolves arrive début février sur HBO Max
La deuxième saison de la série de science-fiction de Ridley Scott, Raised by Wolves, débutera jeudi...

Le film Real Steel avec Hugh Jackman adapté en série de SF par Disney+

Le film Real Steel avec Hugh Jackman adapté en série de SF par Disney+
Disney+ développe une série de science-fiction basée sur le film de 2011 intitulé Real Steel,...

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 20:50

Le quizz sur la saison 11 de Doctor Who continue, déjà une participante, tout le monde peut jouer, les réponses sont sur le quartier

ShanInXYZ, Avant-hier à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, Hier à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, Hier à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Aujourd'hui à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage