HypnoFanfics

Retrouver sa vie

Série : DC's Legends of Tomorrow
Création : 06.04.2021 à 19h17
Auteur : Emilie1905 
Statut : Terminée

« Sara Lance et Amae voient leurs vies basculer du tout au tout, leur faisant perdre tout repaire. Elles commencent alors un périple pour retrouver leurs vies d'avant et leurs compagnes respectives. » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 27 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 19

Arriopa - Une autre galaxie, pas la vôtre

Dans la pièce où elle allait dormir, Sara repensait à sa conversation avec Isaac. "Poser mes mots m'a beaucoup aidé à extérioriser quand je n'avais personne". Alors oui, elle n'avait pas personne. Mais elle n'avait pas ses personnes pour autant. Ava, Nate, Charlie, même Mick lui manquaient. Sara décida alors de prendre le conseil du seul Terrien présent sur cette planète. Elle réussit à dénicher une feuille de papier ainsi qu'un crayon. Elle les fixa pendant plusieurs minutes, avant de poser le premier mot, puis les suivants.

 

Ava,

Cette nuit-là ne devait pas se passer comme ça. Ce n'est pas ce que j'avais prévu comme fin de concert. J'avais prévu de poser un genou au sol, entourée de tous nos amis. J'avais prévu de sortir un petit boîtier de ma poche, contenant une bague que j'ai mis longtemps à choisir. J'avais prévu de te demander ta main, te demander que tu deviennes ma femme. J'avais tout prévu, même si on ne peut jamais tout prévoir. La preuve, je n'avais pas prévu de me retrouver sur une autre planète, une autre galaxie. J'ai encore du mal à comprendre comment ça s'est passé d'ailleurs. J'étais juste derrière vous, préparant ma demande. Stressant pour ma demande, pour être honnête. Et la prochaine chose dont je me souviens, c'est d'être le visage contre le sable, dans un environnement qui m'est inconnu.

J'avoue avoir un peu perdu la notion du temps ici. J'ai la chance d'avoir trouvé deux personnes bien attentionnées et vraiment sympa pour m'accompagner. Je pense que je peux dire qu'elles sont devenues des amis. Il y a une jeune femme d'ici, Elida, et un homme qui vient de Terre, tout comme moi. Il s'appelle Isaac et il aimerait vraiment rentrer chez lui, tout comme moi. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé d'écrire ce que je ressentais sur papier. Tu imagines bien que ce n'est pas quelque chose que j'aurais imaginé faire un jour. Me confier, sur du papier, y déposer mes mots et maux, comme si je déposais les armes. Non, vraiment pas mon genre. Et pourtant. Je ne sais pas comment je m'en sors, mais je dois avouer que ça soulage un peu. Bon il faut avouer que je suis moins sans coeur qu'avant et c'est en partie grâce à toi, Ava. On apprend chacune aux côtés de l'autre à être une meilleure personne, chaque jour, chaque minute même. Un assassin aguerri et un clone, drôle de duo. Et pourtant, je n'imagine personne d'autre avec qui partager ma vie. Parce que tu es ma moitié, mon tout, même. J'espère sincèrement avoir l'occasion de réellement faire ma demande, même si j'ai perdu ta bague. Parce que je n'imagine pas ma vie sans toi Ava. J'ai besoin que tu m'attendes, que tu attendes mon retour, même si ça prend des mois. Car je préfère ne pas rentrer, plutôt que rentrer sans que tu sois là. Alors tiens bon, babe. Je sais que c'est dur, mais on se retrouvera, on se retrouvera toujours. Depuis n'importe où, n'importe quand, nos chemins finiront toujours par se croiser.

Je t'aime Ava Sharpe, et n'oublie pas, co-capitaines à vie.

 

Sara posa son stylo assez violemment et froissa la feuille en la fourrant dans sa poche.

- Tu es vraiment ridicule Sara, reprends-toi !


Emilie1905  (15.11.2021 à 22:01)

Chapitre 20

Earth Prime

Après être descendue du Jumpship et s'être excusée auprès d'Ava pour avoir violé l'une des principales règles du voyage dans le temps, Amae décida de s'isoler. Le vaisseau dans lequel elle était arrivée se trouvait toujours dans le sas du Waverider. Personne ne l'avait bougé, il ne gênait apparemment pas. Dès qu'Amae avait besoin de s'isoler pour réfléchir, ou simplement pour se retrouver, elle se rendait dans le vaisseau et bricolait dessus. Les autres Legends étaient tous occupés ailleurs alors personne ne risquait de la déranger. Amae ne vit donc aucun problème à se parler à elle-même, cela l'aidait à réfléchir parfois.

- Des mois que je bricole le vaisseau pour le faire retourner d'où il vient et aucune avancée. Il va falloir trouver une autre approche Amae. Et vite.

Elle se repassa rapidement les dernières semaines en mémoire. Après avoir montré qu'elle pouvait leur être utile, Amae avait officiellement rejoint les Legends et les aidait durant leurs missions. A plusieurs reprises, elle avait su apporter son aide et son expérience. En retour, elle avait pu utiliser toute sorte de gadgets, dont les montres téléporteur.

- Les montres !!! s'écria-t-elle tout à coup.

Ava, qui passait dans le sas pour se rendre à l'infirmerie, sursauta en entendant Amae crier à l'intérieur du vaisseau. La capitaine du Waverider entra prudemment. Elle voulait éviter de surprendre la jeune femme.

- Tout va bien Amae ? demanda Ava en arrivant à sa hauteur.

Amae faisait les cent pas tout en marmonnant des paroles incompréhensibles. Ava se rappelait de son arrivée, lorsqu'elle débitait plus de mots à la minute qu'un humain le pourrait.

- Amae ? l'appela la blonde gentiment.

- Je crois que j'ai eu une idée ! Je crois que je sais comment retourner sur Arriopa !

Ava se rapprocha pour tenter de la calmer.

- Explique-moi cette idée, proposa-t-elle. Mais ne va pas trop vite, il faut que j'arrive à suivre.

- Avec Elida, nous avions chacune une montre qui nous permettait de communiquer l'une avec l'autre. Elles sont connectées ensemble et j'ai longtemps essayé de restaurer la connexion pour pouvoir la contacter. Même Gideon n'a pas réussi à m'aider.

- Je suis désolée, fit Ava qui savait plus que n'importe qui à quel point c'était dur d'être éloignée de sa moitié.

- Mais si la solution, ce n'était pas de restaurer la communication, continua Amae sans se préoccuper d'Ava. Vos montres téléporteur servent bien à vous téléporter à n'importe quel endroit et n'importe quel moment sur Terre ?

Ava hocha la tête silencieusement. Elle avait du mal à voir où voulait en venir Amae et ne savait pas si elle devait l'interrompre une deuxième fois.

- Je pense que si on arrive à connecter une de vos montres à celle d'Elida, alors il serait possible de se téléporter sur Arriopa. Je pourrais alors retrouver mes amis, ajouta-t-elle pour elle-même.


Emilie1905  (17.11.2021 à 20:25)

Chapitre 21

Arriopa - Une autre galaxie, pas la vôtre

Le lendemain, ils étaient de retour dans le village d’Elida. Elle et Sara foulaient la terre battue. Comme un rituel, elles s'entraînaient au combat toutes les deux durant des heures. Tous les matins, sans exception. Et ce matin-là, après toutes les émotions qu'elles avaient accueillies la veille, l'entraînement était le bienvenu. Ni l'une ni l'autre n'était du style à libérer ses peurs et bien qu'elles ne l'avoueront pas, cette petite séquence émotion leur avait fait le plus grand bien.

Entre deux respirations difficiles dues à l'effort, Elida posa une question qui lui tournait en tête.

- Tu crois vraiment que cette histoire se terminera bien ? Je veux dire, ajouta-t-elle devant la mine sceptique de Sara, est-ce que tu crois vraiment qu'Amae va revenir et que tu vas retourner sur Terre ? Ça fait des mois maintenant, j'ai du mal à croire que tout se terminera bien pour tout le monde. Que tout le monde retrouvera sa moitié et sa planète.

Sara s'arrêta quelques instants pour rassurer Elida. Elle ne la rassurait pas pour le plaisir, mais parce qu'elle était certaine, au plus profond de son être, de ses paroles.

- Ecoute, je ne saurais l'expliquer. Mais je suis convaincue qu'on se rapproche de la fin de cette situation. Dans quelques jours, quelques semaines, peut-être, on aura une belle surprise. Pour toi, pour moi, pour Isaac, pour beaucoup de monde. Alors hop, on se remet à notre petit combat et on tient bon. Okay ?

Elida ne posa pas plus de questions, elle croyait son amie. Elle acquiesça et remonta sa garde pour le combat. C'était étrange, mais les deux femmes avaient noué une très belle amitié, le genre d'amitié qui allait perdurer. Aussi bien Elida que Sara avait pourtant essayé de ne pas s'attacher à l'autre. Elles connaissaient leurs histoires, quelques minutes après leur rencontre, elles savaient qu'elles n'étaient pas du même monde. Et pourtant, leur amitié était solide.

- Merci, souffla Elida pour seule réponse.

- On s'y remet ? Mets-moi la misère Reine Eldaya.

Elida foudroya Sara du regard avant de se jeter sur elle. Sara était très bien au courant que sa partenaire détestait lorsqu'elle l'appelait comme ça. Ayant souvent l'ascendant sur Elida, Sara aimait bien l'énerver un peu pour faire ressortir d'autres facettes de la jeune femme durant le combat.

 

Quelque part dans les rues sèches d'Arriopa, Winnibot déambulait depuis des mois. Sans le vaisseau auquel elle était reliée, elle n'avait plus aucun repère. Pour ne rien aider, Elida et Isaac avaient complètement oublié son existence, persuadés que le robot se trouvait avec Amae, où qu'elle soit dans l'univers.

- Requête reçue, fit la voix du robot.

Winnibot émit quelques lumières et des bruits qui n'avaient aucun sens. Sans les contrôles réguliers d'Amae, des failles de sécurité étaient apparues dans ses programmes. Cela permettait alors à des étrangers de lui donner des ordres qu'elle n'aurait pas acceptés en temps normal.

- Requête acceptée, envoi de la position d'Elida en cours. Envoi terminé.


Emilie1905  (19.11.2021 à 22:08)

Chapitre 22

Earth Prime

Après avoir expliqué son idée à Ava, Amae s'était rendue auprès de Gideon pour lui demander son aide. Si elle voulait que son plan fonctionne, elle aurait besoin de l'aide de l'intelligence artificielle, et de quelques Legends, ainsi qu'une bonne dose de chance.

- Gideon, avec la position de quelqu'un, même s'il n'est pas sur Terre, tu pourrais configurer les montres pour nous y transporter ? demanda Amae lorsque tout le monde fut réuni.

- Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à cette question. Cela dépendrait de beaucoup de paramètres et surtout de la localisation.

- Bon d'accord, dit-elle tout en réfléchissant à haute voix. Il faudrait envoyer une requête à Winnibot, elle devrait toujours être connectée à la montre d'Elida ou d'Isaac. Mais sa sécurité l'en empêchera ...

Une grosse partie de l'équipe regardait Amae se débattre avec ses idées. Zari fut celle qui l'interrompit pour la calmer en posant les bonnes questions.

- Est-ce que son système de sécurité a lui-même une sécurité ? demanda-t-elle. Je veux dire, est-ce qu'il y a une chance, même infime, que la sécurité ait été désactivée depuis que tu es partie de chez toi ?

Amae releva la tête en direction de Zari et son visage s'illumina.

- Mais oui, tu es un génie ! Je dois faire une espèce de maintenance régulièrement sans quoi tout déraille. Mais je n'ai jamais tenté de pousser les limites de Winnibot donc je ne sais pas comment elle réagira.

- Tu sais quoi ? On va bosser ensemble sur une requête à lui envoyer et on avisera selon sa réponse.

C'est comme ça que les deux femmes partirent ensemble pour travailler sur leur idée. Quelques heures plus tard, elles étaient prêtes pour le moment de vérité. Elles envoyèrent leur demande mais ne reçurent aucune réponse dans les minutes qui suivirent. Ce n'est que le lendemain matin qu'elles découvrirent, avec surprise, qu'elles avaient reçu des coordonnées de la part de Winnibot. En ne voyant aucune réaction à leur programme, Zari et Amae avaient perdu espoir à l'idée de pouvoir aller sur Arriopa. Désormais, l'espoir était à nouveau permis.

- Tu y crois toi ! Des coordonnées ! Winni est vraiment la meilleure des petits robots, fit Amae.

- Tu sais que si ça a marché, c'est qu'il n'est pas très sécurisé ton petit robot hein ?

Amae fit les gros yeux à Zari avant de lui tirer la langue.

- Roh chut c'est pas le moment, mademoiselle la geek.

Amae se précipita au centre du Waverider pour transmettre les coordonnées à Gideon qui leur demanda de patienter quelques instants. L'excitation d'Amae était à son comble, elle espérait sincèrement que ça marcherait cette fois. Elle ne supporterait pas une autre déception.

- Montre configurée, fit soudainement la voix de Gideon.

- Montre configurée ? Ça a fonctionné ? demanda Amae qui ne voulait pas y croire.

- En effet, vous pouvez utiliser une des montres pour vous rendre à ces coordonnées. Il suffira d'utiliser à nouveau la montre pour revenir.


Emilie1905  (22.11.2021 à 21:59)

Chapitre 23

Earth Prime

Ava reprit son rôle de Capitaine pour la suite de la mission. Elle ne voulait pas perdre de nouveau des personnes importantes pour elle.

- D'accord, alors qui ça tente un voyage chez les aliens ?

- Hey ! s'offusqua Amae.

Plusieurs mains se levèrent, plus de membres de l'équipe étaient partants que ce qu'Ava pensait. Nate, Behrad, Amae levaient leurs deux mains en l'air. Elle les désigna donc.

- Vous trois, avec moi. Zari tu restes là, si jamais tu n'as pas de nouvelles, vois avec Gideon pour nous ramener. J'imagine que les communications ne marcheront pas. Evitez de casser l'Histoire pendant mon absence, ajouta-t-elle.

Sur ces paroles, Ava attrapa une montre et ouvrit le portail. De l'autre côté on y apercevait du sable entre autres choses.

- Ca te rappelle quelque chose ? demanda Ava à l'intention d'Amae.

Ava se doutait bien que des grains de sable ne voulaient rien dire. Elle voulait tout de même être sûre que l'environnement était un minimum cohérent avant de se jeter dedans. Amae acquiesça silencieusement, visiblement émue de voir la fin de son cauchemar arriver.

- Allons-y alors, fit Ava doucement pour ne pas brusquer Amae.

Après un regard entre eux, les Legends sélectionnés et Amae franchirent le portail ouvert devant eux, en silence.

 

Arriopa - Une autre galaxie, pas la vôtre

En observant l'environnement qui les entourait, les nouveaux arrivants virent du sable à perte de vue d'un côté, un petit village de l'autre.

- On est là où tu espérais ? demanda Ava qui ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.

Elle se tourna vers Amae lorsqu'elle n'obtint aucune réponse. En voyant les larmes remplir les yeux d'Amae, la jeune femme sut qu'ils se trouvaient au bon endroit. Ava passa une main dans le dos de son amie, pour lui montrer son soutien.

- On devrait aller par-là, fit Amae en indiquant le village. La dernière fois que je les ai vus, on était ici. Mais ça fait quelques mois maintenant... ajouta-t-elle avec un pincement au coeur.

- On n'a pas fait tout ce chemin pour rien, fit Nate qui se voulait encourageant.

Ils se mirent alors en route, le désert de sable rendait leur déplacement plus long que ce qu'ils croyaient. D'autant plus qu'un environnement plat comme celui-ci les trompait quant à la distance à parcourir. Ils espéraient tous qu'ils pourraient atteindre leur destination avant la nuit. Ils n'avaient en effet rien apporté pour passer une nuit au milieu de grains de sable.


Emilie1905  (24.11.2021 à 21:28)

Chapitre 24

Arriopa - Une autre galaxie, pas la vôtre

Isaac, Elida et Sara mangeaient dans la bonne humeur, avec d'autres de leurs amis. Depuis que Lazaro n'était plus, la vie avait complètement changé à Arriopa. Les rires s'élevaient plus facilement, la peur avait presque complètement disparu, les vies reprenaient. Tout ce qu'Elida avait espéré pour ses terres depuis des années.

Une fois leur repas terminé, Isaac et Elida se chamaillaient, comme à leur habitude, lorsque Sara aperçut des silhouettes au loin. Pas n'importe quelles silhouettes. Celle-ci, elle la reconnaîtrait parmi mille.

- Hey, arrêtez-vous, leur ordonna Sara. Stop!

Elida et Isaac se calmèrent instantanément, n'ayant pas pour habitude d'entendre ce ton chez Sara. Ils se retournèrent alors vers la direction que leur amie regardait. Ils voyaient approcher deux hommes et deux femmes. Leurs sourcils se froncèrent lorsqu'ils crurent reconnaître l'un de ces visiteurs.

 

Ava, Nate, Amae et Behrad marchaient depuis presque une heure déjà. Ils avançaient, mais avaient tous l'impression qu'ils n'y arriveraient jamais.

- Mes pieds me brûlent, se plaignit Behrad. Pourquoi j'ai accepté cette mission...

- Parce que tu voulais aider notre amie ici présente, fit Nate avec un air de reproche.

- Taisez-vous, répondit à son tour Amae, concentrée sur leur cible.

Elle venait d'apercevoir certains locaux qui les regardaient approcher. Ils étaient trois, et elle était persuadée d'en reconnaître deux. Des postures qu'elle connaissait par coeur.

- On a réussi, souffla-t-elle, plus pour elle-même qu'autre chose.

Ses jambes la portaient à peine mais elle se précipita vers ses amis, elle courrait à en perdre haleine, sous le regard de ses nouveaux compagnons.

 

De son côté, Elida regardait Amae arriver vers eux. Ne voulant croire ce qu'elle voyait, Elida était comme figée au sol. Malgré Amae qui criait son nom, son cerveau ne réagissait pas. Une petite poussette de la part d'Isaac la sortit de sa torpeur.

- Rejoins-la, lui souffla son ami.

Elida tourna la tête vers lui, les larmes menaçantes. Après des mois à espérer son retour, le moment était enfin arrivé. Elles allaient enfin se retrouver, et elle se fit la promesse que plus jamais elle ne quitterait Amae. Elle ne voulait pas revivre ces quelques mois. Elida secoua la tête comme pour chasser ses pensées et se mit en marche pour rejoindre sa bien-aimée. Bientôt, ses pas s'accélérèrent pour fouler le sable à rythme régulier. La distance se faisait de moins en moins longue entre les deux femmes.

 

En voyant son amie courir pour retrouver Amae, Isaac ne ressentait que du soulagement. Il ne savait que trop bien le sentiment de manque, de vide, de tristesse continue, que l'on ressent lorsqu'on est séparé de sa moitié. Il ne pouvait que se réjouir de les voir enfin réunies. Isaac reporta son attention sur Sara pour lui communiquer sa joie et ne comprit pas les yeux rougis qu'il découvrait. Bien sûr, il aurait pu pleurer de joie de revoir Amae, mais il sentait les larmes de Sara différentes.

- Que se passe-t-il ? s'enquit-il en s'approchant de la Terrienne.

- Ceux qui accompagnent Amae, ce sont mes amis, répondit Sara d'une voix qui se brisa. Ils sont là...

Isaac fit un signe de tête en leur direction, pour inciter Sara à les rejoindre à son tour, mais cette dernière ne bougea pas. Comme Elida quelques secondes avant, elle restait prostrée là, mais le regard ne les lâchant pas.

- De quoi as-tu peur ? demanda Isaac qui avait bien cerné le problème.

- Je ne sais pas, qu'elle soit passée à autre chose ? Tu sais, j'allais la demander en mariage, avant tout ça. Les sentiments, c'est compliqué pour Ava et j'ai simplement peur qu'elle en ait eu marre d'attendre.

- Il n'y a qu'une façon de le découvrir...

Sara marcha lentement pour rejoindre Ava, tout en regardant, émue, les retrouvailles entre Amae et Elida. Arrivée à sa hauteur, Sara détailla sa compagne de la tête au pied, elle avait encore du mal à réaliser qu'elle se trouvait bien face à elle.

- Hey babe, souffla Sara, presque timidement.

- Oh Sara ...

Les deux femmes tombèrent dans les bras l'une de l'autre, toute la douleur accumulée s'envolant miraculeusement.

 

Que ce soit d'un côté comme de l'autre, les retrouvailles étaient émouvantes et les larmes coulaient librement sur tous les visages. Un peu à l'écart, les garçons faisaient connaissance tout en échangeant sur les deux couples.


Emilie1905  (26.11.2021 à 23:13)

Chapitre 25

Arriopa – Une autre galaxie, pas la vôtre

Une fois le gros des émotions passé, ils s'étaient tous installés pour discuter des derniers mois passés. Amae racontait sa rencontre avec la femme d'Isaac, Sara parlait du centre d'entraînement qu'elle avait monté sur Arriopa tandis que les Legends racontaient quelques-unes de leurs missions. Au bout d'un moment, une question importante arriva dans la discussion. Ce fut Sara qui la posa.

- Mais au fait, qu'est-ce que vous fichez là ?

- Eh bien, notre présence te fait plaisir capitaine on dirait, répondit Nate pour la taquiner.

Finalement, c'est Amae qui raconta en détail comment ils avaient réussi à venir. Son excitation était communicative.

- Des années que je suis coincé ici, et vous avez simplement créé un portail entre nos deux galaxies, trop facile, fit Isaac ironiquement.

- L'avantage c'est que tu peux rejoindre ta famille, lui répondit Amae. Ils ont vraiment hâte de te voir.

Isaac lui adressa un regard et un sourire de remerciement. Rien que savoir que sa famille allait bien, cela lui faisait le plus grand bien. Après des années à se demander ce qu'ils devenaient, il allait enfin pouvoir les retrouver.

Elida, elle, était restée en retrait et n'avait pas pris la parole depuis de longues minutes, réfléchissant à son futur. Son futur avec Amae, elle en était persuadée. Ce dont elle doutait, c'était où ce futur se construirait.

- Vous comptez repartir quand ? demanda-t-elle au bout d'un moment.

- Eh beh, je pensais qu'on avait créé des liens toi et moi pendant ces quelques mois ensemble, répondit Sara faussement vexée. Tu veux déjà te débarrasser de moi ? Sympa les amis.

La réplique de Sara eut le don de faire naître un sourire sur le visage d'Elida.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Amae qui sentait que quelque chose la dérangeait.

- Après des années aux côtés d'Isaac, puis quelques mois avec Sara et enfin, aujourd'hui, avec vous tous, j'ai l'impression que la Terre est vraiment un endroit cool. Je veux dire, cette galaxie, c'est ma maison. Mais elle est souvenir de beaucoup de souffrance. Je me demande simplement s'il ne serait pas préférable de recommencer à zéro, ailleurs. Tout le monde n'a pas ce luxe, mais j'imagine que votre portail magique ne se préoccupera pas du nombre de personnes qui le traversera ?

C'est Ava qui répondit à sa question la première. Elle voulait rassurer cette femme qui avait sympathisé avec sa co-capitaine.

- On ramène déjà Isaac, et je n'ai pas prévu de laisser quelqu'un de mon équipe ici. Sauf s'ils le veulent, évidemment. Si tu veux, tu peux venir aussi. Juste, ne fais pas venir toute ta planète, ça commencerait à être suspect quand même.

Elida se tourna vers Amae et se plongea dans son regard. Cette dernière hochait la tête, avec excitation. Elle partirait avec elle, si c'est ce qu'Elida voulait. Sans hésitation, Amae partirait à l'autre bout de la galaxie avec elle.

- Tu es sûre ? s'enquit Elida.

- Oui Elida, certaine !

- Elles sont adorables, laissa échapper Ava. Leur amour est si fort.

Si personne n'avait pu entendre les paroles de la femme, la personne juste à côté d'elle le put. La remarque d'Ava donna du courage à Sara. Elle en rêvait depuis des mois, et même si le moment ne sera pas parfait, il leur ressemblera. Même si elle avait été prise de doutes un peu plus tôt, elle savait que leur amour était fort.

- Comme le nôtre, souffla à son tour Sara en se redressant.

La guerrière tendit sa main pour aider Ava à se lever aussi. Les discussions s'arrêtèrent, et les regards se tournèrent vers le couple. Il ne fallait pas être doté d'une intelligence plus haute que la moyenne pour deviner ce qui se profilait. Une fois toutes les deux debout, Sara posa un genou au sol, toujours la main d'Ava dans la sienne.

- Ava, commença-t-elle la voix tremblante.

En la voyant faire, la respiration d'Ava se stoppa et ses yeux s'embrumèrent immédiatement. Elle avait elle-même rêvé de ce moment à de nombreuses reprises depuis la disparition de sa moitié. Elle l'avait imaginé avec une bague dans la main de Sara, mais elles feraient avec les moyens du bord, vu la situation.

- Ava, dès le jour où on s'est rencontré, j'ai su que ma vie ne serait plus jamais la même. Et tu sais que je ne suis pas l'experte des grands discours alors je vais faire court. Ce qui m'a fait tenir les derniers mois, c'était toi, ta présence, ton rire, ton amour. Tout ce que j'avais perdu mais que je rêvais de retrouver. Tu ne le sais probablement pas, mais quand j'ai disparu, je m'apprêtais à mettre un genou au sol, comme maintenant. Et cette séparation douloureuse m'a simplement confirmé que je voulais passer le reste de mes jours à tes côtés, si tu le veux aussi. Ava Sharpe, me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?

Sara, mais aussi tous ses amis, anciens comme nouveaux, retenaient leurs souffles en attendant la réponse d'Ava. Cette dernière était émue aux larmes. Elle avait perdu espoir quelques fois, et savoir qu'elles ressortaient plus fortes de cette épreuve la soulageait énormément. Quand elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas donné de réponse à Sara, elle se reprit, ne voulant pas donner de fausse alerte.

- Oui Sara, bien sûr que oui !

Pendant que tout le monde applaudissait le jeune couple fiancé, Sara se releva pour embrasser Ava tendrement.

Quelque temps plus tard, Isaac s'apprêtait à rentrer auprès de sa femme et de sa fille, les Legends allaient retourner à leur vie d'avant dans le Waverider et Amae et Elida étaient sur le point de débuter leur nouvelle vie. Malgré les difficultés passées et les appréhensions quant au futur, tout le monde se sentait à sa place, là où il devait être. Ils ressortaient tous de cette épreuve grandis, enrichis. Et surtout, ils en ressortaient avec de nouvelles amitiés, qui perdureraient sans aucun doute. Ils finirent par ouvrir le portail qui les ramènerait sur Terre et après un dernier regard vers Arriopa, les sept individus rentrèrent à la maison.

FIN


Emilie1905  (29.11.2021 à 22:25)
Message édité : 29.11.2021 à 22:27

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E04
Mercredi 27 mars à 22:05
1.72m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E03
Mercredi 27 mars à 21:10
2.03m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E138
Mercredi 27 mars à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E152
Mercredi 27 mars à 19:15
2.54m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E02
Mardi 26 mars à 22:05
2.55m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E04
Mardi 26 mars à 22:00
2.51m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E06
Mardi 26 mars à 22:00
4.49m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E01
Mardi 26 mars à 21:10
3.02m / 14.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

France Télévisions présente ses nouvelles fictions bientôt à l'antenne

France Télévisions présente ses nouvelles fictions bientôt à l'antenne
À l'occasion du Festival Series Mania de Lille qui s'est déroulé du 14 au 22 mars, France...

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage