HypnoFanfics

D'anciennes connaissances

Série : Stargate SG-1
Création : 22.04.2021 à 11h22
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Comment Samantha Carter est-elle devenue Helen Magnus? » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 17 paragraphes

Afficher la fanfic

Paragraphe 14

Le temps avait passé mais rien n’avait pu faire croire à Sam que sa situation allait s’arranger. Un mois après son arrivée, elle était toujours forcée de sortir quand la nuit était tombée et elle n’était pas parvenue à créer un engin qui lui permettrait de tout changer. Elle se résigna donc à accepter la proposition de son protecteur et entama un long apprentissage de la médecine à ses côtés. Elle devait être à la hauteur d’Helen, dont la carrière était impressionnante pour une femme de ce temps, et elle ne voulait pas décevoir Gregory. Ses connaissances en biologie et en médecine, durement acquises aux côtés de Janet Fraisier et de Caroline Lam notamment, lui furent d’un grand secours. Ses acquis futuristes lui sauvèrent la mise à plus d’une reprise et ce fut grâce à eux qu’elle put s’offrir un parcours médical studieux et hors normes pour l’époque.

Les mois passèrent et bientôt ils furent assez nombreux pour constituer une année. Un an avait passé et Samantha avait dû s’habituer à changer de vie. Elle s’appelait désormais Helen Magnus, était infirmière et venait d’être acceptée à l’Université d’Oxford dont Gregory et elle, espéraient la voir ressortir titulaire du grade de Docteur. Le temps passé à l’Université fut néanmoins une période assez difficile pour elle. Isolée et méprisée, au départ tout du moins, elle dut lutter quotidiennement pour acquérir le respect et l’amitié de ses collègues. Tous des hommes. Sam, qui était d’un naturel féministe et prompt à défendre son point de vue sur l’égalité des sexes, dut se faire violence régulièrement pour ne pas prendre un blâme pour propos injurieux. Sortie diplômée de l’Université, elle fit la fierté de Gregory mais tout ceci ne devait pas durer… Etre une femme, qui plus est une femme-médecin, au XIXeme siècle n’était pas facile. Etre diplômée en médecine était une chose. L’exercer en était une autre. Très vite le droit de pratiquer la médecine lui fut retiré. Officiellement, ce fut parce qu’elle était une femme et que le conglomérat médical, exclusivement composé d’hommes, n’était pas prêt à accepter un tel changement. Officieusement, elle était la « fille du médecin de Satan », un homme dont la charge avait été corrompue par l’utilisation perverse qu’il faisait de la médecine et à cause des aberrations qu’il prononçait concernant l’existence de créatures anormales. Cela les avait rendus furieux mais, pour être honnête, autre chose occupait l’esprit de Sam/Helen : l’amour. Elle qui pensait ne jamais pouvoir retrouver l’amour et qui s’était pourtant promis de ne rien faire qui puisse changer l’Histoire venait d’avoir un coup de foudre. L’homme se nommait Montague John Druitt. Oh bien sûr, elle savait qu’il serait l’un des coupables les plus en vue dans « l’affaire Jack l’Eventreur » mais elle doutait qu’il soit le tueur. Il était bien trop doux et attentionné pour cela. Elle passait ses journées à ses côtés et ses nuits aux côtés de Magnus. Le jour, elle unissait ses forces à Druitt, Nikola Tesla, James Watson et Nigel Griffin pour faire avancer la science. La nuit, elle écumait les rues de Londres à la recherche de créatures abandonnées, méprisées et méconnues. Voilà ce qu’était désormais sa vie. Mais rien n’est jamais appelé à durer éternellement…


sanct08  (29.04.2021 à 11:56)

Arc 3 :  Le temps qui court…

Paragraphe 15

La vie avait donc commencé à reprendre ses droits et Helen, puisqu’il fallait désormais l’appeler ainsi, commençait à se plaire au XIXeme siècle mis à part l’absence des facilités et commodités auxquelles elle était habituée. Cependant, les choses dérapèrent très rapidement.

En l’an 1885, Nikola entendit parler d’une substance rare et précieuse nommée Sanguine Vampiris. Du sang de vampire. Il se vendait à prix d’or sur le marché noir et il semblait convaincu que son utilisation pourrait révolutionner la science et la médecine. Son enthousiasme s’était vite communiqué aux autres membres du groupe, les Cinq comme ils aimaient à s’appeler, et chacun rêvait de voir sa vie changer grâce à cette précieuse substance.

En 1886 après avoir bataillé ferme pour l’avoir, Helen parvint à le synthétiser et en tirer un sérum qu’ils s’injectèrent. Les conséquences sur leurs organismes furent plus grandes que ce qu’ils avaient pu imaginer.

John acquit le pouvoir de se téléporter mais chacun de ses déplacements endommageait irrémédiablement son cortex cérébral le plongeant rapidement dans les affres de la folie. Et c’est ainsi que Sam participa à l’écriture de l’Histoire en ayant aidé à faire de lui le serial killer « Jack l’Eventreur ».

James vit son intelligence être démultipliée. Son amie était convaincue que, si elle lui faisait passer un scanner, il serait révélé que des zones entières de son cerveau habituellement inutilisées auraient trouvé leur place dans le mode de pensée de Watson.

Nigel obtint le don d’invisibilité et sut, tout comme James, s’en servir à bon escient.

Enfin si au premier abord Helen ne sembla pas montrer le moindre changement, il apparut (au bout de plusieurs décennies) que son apparence physique et son organisme vieillissaient bien moins vite que la norme. Elle pouvait ainsi espérer vivre assez longtemps pour réparer ses erreurs avec John. Et porter à terme sa grossesse. Oui, elle était enceinte mais elle ne pouvait se résoudre à aller jusqu’au bout tant la peur de voir John anéantir ce qu’elle aurait bâti pour cet enfant l’oppressait. Elle ne parvenait pas à se pardonner d’avoir créer un monstre. Elle avait pourtant tout essayé pour stopper sa folie mais elle avait été aussi impuissante que les autres. Elle avait même été témoin des horreurs qu’il perpétuait. Elle l’avait vu assassiner de sang-froid une prostituée et elle était restée plantée là, ne se servant de son arme qu’une fois qu’il avait été trop tard pour ça.

Elle ne pouvait plus le nier. Elle avait non seulement modifié sa propre ligne temporelle mais elle avait aussi participé à l’édification de l’Histoire.

 


sanct08  (29.04.2021 à 11:57)

Paragraphe 16

A la fin du XIXeme siècle, Helen se rendit compte que sa vie était désormais ici. Elle avait enfin accepté qu’il n’y avait aucun moyen pour elle de changer cela et elle se mit en tête de tout faire pour améliorer son quotidien mais aussi, et surtout, celui des Phénomènes. Elle avait hérité de Gregory une passion et une dévotion à ces pauvres hères qui était devenu le cœur de son existence. Sa grossesse n’ayant pas été portée à terme (elle était parvenue à cryogéniser l’embryon), elle avait dû trouver un nouveau centre d’intérêt. Elle travaillait désormais sans relâche, épaulée par ses amis, à leur bien-être. Et en elle commençait à germer une idée : créer un Sanctuaire pour les abriter. Mais les financements pour une telle structure étaient difficiles à obtenir. Seule la Couronne pouvait lui fournir les fonds nécessaires. Elle dut alors mettre de côté sa nouvelle fierté, acquise sur le terrain médical, et accepter de tuer un homme. Adam Worth. Un homme qui répandait la peur en ville et qui leur en voulait, à James et elle personnellement, de ne pas avoir été capable de sauver sa fille. Si elle avait eu à sa disposition le matériel contemporain, elle aurait pu la sauver mais elle n’était plus au XXIeme siècle. La médecine du XIXeme siècle avait été impuissante en dépit de tous ces efforts. Elle ne pouvait plus reculer désormais. Qu’elle le veuille ou non, le Sanctuaire avait été bâti sur le sang d’un homme.

L’année 1909 fut pour elle une année particulièrement difficile. Son protecteur, son père, disparut. Après avoir mené une expédition dans les Andes pour chercher un serpent à plumes géant et lui éviter l’extermination, il entreprit un voyage pour La Mecque dont il ne revint jamais. Aidée de James, avec qui elle passait désormais le plus clair de son temps, elle avait écumé les lieux dans l’espoir de le retrouver mais ses recherches s’étaient avérées vaines. Avec Gregory, c’était une partie d’elle-même qui disparaissait. Son œuvre, son rêve, lui survivrait malgré tout. Elle s’en fit la promesse.


sanct08  (30.04.2021 à 15:31)

Paragraphe 17

Pourquoi avait-elle décidé d’embarquer sur ce maudit cargo ?! Elle savait pourtant que le Titanic ferait naufrage en cette tragique nuit du 15 avril 1912. Etait-ce pour cette raison qu’elle avait souhaité embarquer ? Etait-ce pour éviter de vivre la Première Guerre mondiale qui se déclarerait un peu plus de deux ans plus tard ? Etait-ce son envie de revoir le pays qui l’avait vu naitre ? Ou était-ce pour éviter de continuer à affronter le futur ? Helen ne le savait même plus. A supposer qu’elle l’ait su à un moment donné. Elle s’était disputée, violemment, avec James et avait décidé d’embarquer sur un coup de tête. Elle connaissait l’une de ces nouvelles phases au cours desquelles la mélancolie la saisissait et l’empêchait de réfléchir correctement. Elle avait beau être une femme forte, elle ne parvenait pas à lutter contre cette nostalgie qui la prenait à la gorge et l’étreignait comme pour l’empêcher d’envisager les choses dans leur intégralité. Cela faisait maintenant 37 ans qu’elle avait été coupée de tout ce qui faisait sa vie et 26 ans qu’elle avait arrêté de vieillir, ce qui la forçait à envisager sa vie sous un nouvel angle. Il lui faudrait sans doute apprendre à se cacher pour ne pas être repérée à cause de sa différence. Il lui faudrait encore patienter 16 longues années avant que la Porte des étoiles ne soit déterrée en Egypte et qu’elle puisse l’étudier dans l’espoir de trouver un moyen d’effacer, si cela était possible, ses actions depuis son arrivée. Si elle parvenait à intégrer l’équipe chargée de son étude. Rien n’était moins sûr…

Un choc violent la propulsa hors de sa couchette. Le système d’alarme résonna et les cris des passagers commencèrent à fuser dans le couloir et dans les cabines adjacentes à la sienne. Les stewards se précipitaient dans les couloirs en incitant les passagers à se rendre aux canots de sauvetage. Le bateau venait d’entrer en collision avec un iceberg et menaçait de couler…

 


sanct08  (04.05.2021 à 07:41)

Paragraphe 18

Le temps avait continué de courir et Sam avait continué à s’adapter à l’Histoire qu’elle voyait défiler devant ses yeux. Elle avait survécu au naufrage du Titanic, aux deux Guerres mondiales, à l’épidémie de grippe espagnole et était même parvenue à bâtir un réseau de Sanctuaires à la surface de la Terre. Elle avait suivi de près et avec excitation les travaux top secrets concernant la Porte des étoiles, avait gardé un œil sur les avancées technologiques qui pourraient lui permettre (peut-être) d’expliquer ce qui avait pu lui arriver. Elle avait même mécéné le Projet ! Mais aucun des sentiments qu’elle avait pu ressentir, que ce soit dans cette vie ou par le passé, n’avait d’équivalent que celui qui l’étreignait en ce jour de Juillet 1984 en regardant sa fille, Ashley, dormir paisiblement dans son berceau. Elle faisait son bonheur en dépit de son très jeune âge mais elle ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Avait-elle eu raison de porter cette grossesse à terme ? John, où qu’il soit et quoi qu’il fasse, ne finirait-il pas par l’apprendre ? Ne chercherait-il pas à s’en prendre à elle ? Pire encore, ne venait-elle pas d’ouvrir la porte à un nouveau futur ? Que se passerait-il si Ashley venait à rencontrer ses neveux, les enfants de son frère Mark, et si elle tombait amoureuse de son cousin ? La tête lui tournait : elle devait désormais gérer deux vies. Celle de Samantha Carter, sur laquelle elle gardait un œil pour s’assurer que tout se déroule de la manière dont elle l’avait vécu, et celle d’Helen Magnus. Elle avait la nette impression qu’elle ne pouvait pas les laisser s’entremêler mais savait qu’on ne contrôle pas le Destin. Et le Destin a souvent tendance à tout chambouler même les plans les mieux établis.

Elle ne devait pas se laisser envahir par le doute. Pas maintenant. Elle avait pris sa décision des mois plus tôt lorsque la solitude lui était devenue si pesant qu’elle avait décidé de dé-cryogéniser son embryon pour porter sa grossesse avortée en 1888 à terme. Elle l’embrassa sur le front et partit se coucher.

Cette nuit, tard dans la nuit, une grande lumière illumina la chambre d’Helen. Par réflexe, elle se saisit de son arme et la braque vers le centre de la source de lumière.

« Ne tirez pas Sam ! Ce n’est que moi ! »

Elle crut d’abord qu’elle avait des hallucinations. Comment cela pouvait-il être vrai ? Comment Daniel Jackson, mort depuis longtemps, pouvait se trouver dans sa chambre ?

« Daniel ? Est-ce vraiment vous ?

- Oui, c’est moi. Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt. Mais j’ai mis longtemps, trop longtemps, à vous localiser en dépit de l’aide d’Oma, de Morgane et d’Orlin.

- Oma ? Vous avez fait une nouvelle ascension ?

- Exact.

- Mais je croyais que les Anciens n’accordaient que très rarement des secondes chances et que vos erreurs avaient été jugées trop importantes.

- C’est vrai mais Oma, ainsi que Morgane, sont parvenues à convaincre les grands pontes. Selon elle, il était indispensable que j’accède à nouveau à ce statut particulier pour saluer mon œuvre sur Terre. Mais je ne suis pas là pour discuter de mon statut mais pour vous expliquer ce qui s’est passé. »

Helen retint son souffle. Elle attendait ce moment depuis si longtemps !


sanct08  (04.05.2021 à 07:42)

Paragraphe 19

« La dernière chose dont vous devez vous rappeler est de nous voir partir en fumée. »

Elle acquiesça. Elle ne se rappelait que trop bien de l’ébahissement qui l’avait alors saisi.

« Eh bien, cela est dû à Borduc.

- L’archéologue qui travaillait à vos côtés ?

- Lui-même. Vous rappelez-vous du cylindre qu’il avait déterré ? Eh bien, enchaîna-t-il après que Sam eut une fois encore opiné du chef, il l’a ouvert en dépit de mes recommandations contraires. L’ouverture de l’engin a déclenché un mécanisme complexe qui permettait de retenir un projet militaire visant à détruire en un seul coup une planète ennemie. Or, le cylindre ne se contentait pas de détruire un objet mais il détruisait aussi l’espace dans lequel était contenu l’objet en question. Pour faire simple, si vous vous serviez du cylindre pour détruire une chaise placée dans une salle d’interrogatoire, vous détruisiez non seulement la chaise mais aussi la pièce dans son intégralité ! Impressionnant non ? »

Elle ne peut que hocher positivement la tête. Une telle technologie dépassait l’entendement, même pour une civilisation extra-terrestre ! Et elle était une experte dans ce domaine !

« Mais il y a pire encore ! Maryoko, le roi en place lorsque ce projet a vu le jour, a exigé bien plus de cette invention. Il souhaitait qu’elle puisse effacer complètement des mémoires l’existence de la peuplade ennemie ! Je sais, je sais, cela n’a aucun sens, dit-il en la voyant ouvrir la bouche, quel est l’intérêt de rayer de la carte toute une Nation si personne ne se rappelle de sa puissance et que la victoire devient alors futile ? Je ne sais pas. Maryoko était fou. Bref… Le projet a été amélioré mais, malheureusement, il échappa au contrôle de son créateur. En plus de son pouvoir de destruction et de manipulation des mémoires, il pouvait aussi servir à endommager l’espace-temps ! Son inventeur souhaita le détruire mais sa motion fut refusée par la famille impériale. Terrorisé et horrifié par ce qu’il avait créé, il obtint de celle-ci de garder le secret autour de ce projet et de cacher le cylindre au reste de la population, même si cela signifiait de devoir éliminer toute personne en ayant entendu parler.

Dans une tentative désespérée de se racheter, il avait eu l’intelligence d’ajouter une clef de sécurité à son appareil pour le cas où celui-ci tomberait entre de mauvaises mains. Ainsi, chaque personne qui se trouvait exposée à sa technologie et pensait à une époque différente de la sienne au moment de son activation avait une chance de survivre.

- Je ne suis pas certaine de comprendre…

- Vous rappelez-vous du livre que vous lisiez au moment de la catastrophe ?

- Oui, il s’agissait de La maison d’âpre-vent de Charles Dickens.

- Qui se déroule à quelle époque ?

- L’époque victorienne mais… »

Elle s’interrompit, comprenant soudain où Daniel voulait en venir. En un éclair, elle se revit en train de penser à l’instant où la catastrophe s’était produite. Elle se rappela alors avoir songé que l’époque victorienne avait été riche en évènements permettant à Dickens de réaliser des chefs-d’œuvre s’inspirant de la vie quotidienne de l’Angleterre de ce temps. Voilà pourquoi elle avait échappé au massacre ! Sa pensée l’avait sauvée et, en entrant en contact avec la vague destructrice, elle avait involontairement activé la clef de sécurité installée par le créateur du cylindre.

« Je vois que vous avez compris.

- C’est… c’est à peine imaginable, souffla-t-elle, et aussi très injuste. J’ai survécu alors que vous êtes tous morts.

- Et vous avez accompli de grandes choses. Je ne sais même pas si vous vous rendez compte de l’importance de ce que vous avez accompli ! De toutes les personnes que vous avez contribué à sauver et protéger en créant vos Sanctuaires. C’est admirable Sam ! Et c’est sans doute ce qui était écrit ! Malheureusement cela signifie aussi que vous ne pouvez pas rentrer chez nous. Vous devez malheureusement payer le prix de l’erreur de Borduc et même mon statut d’Ancien ne me permet de réparer cela. Mais je doute que vous le souhaitiez encore non ? »

Il avait posé la question tout en regardant une photo d’Ashley posée sur la table de chevet.

« C’est compliqué mais je suis heureuse désormais, confirma-t-elle, bien qu’il m’arrive de regretter ce que j’avais. Et je regrette de n’avoir rien fait pour changer l’Histoire.

- Vous avez bien fait, vous auriez pu empirer les choses en voulant les améliorer. Jouer avec l’Histoire et le temps ne se fait jamais sans conséquences. Celles-ci sont parfois pires que la chronologie d’origine. Tant que j’y pense, cessez de vous poser des questions existentielles. Ce qui doit arriver arrivera sans que vous puissiez l’empêcher. Et des temps difficiles s’annoncent encore pour vous mais vous êtes forte et vous saurez faire face. Vous l’avez toujours fait. »

Les larmes montèrent aux yeux de la dirigeante des Sanctuaires. Elle se leva et prit Daniel dans ses bras, se laissant cajoler par son ami.

« Ne partez pas Daniel, murmura-t-elle.

- Je ne peux pas rester Sam et vous le savez, répondit-il sur le même ton, même si je le voulais. De grandes choses m’attendent encore, j’ai pour ambition de réformer la politique ancienne en essayant de les pousser à s’immiscer, parfois, dans les affaires humaines à travers l’Univers. Et cette tâche me prendra du temps. Mais je vous promets de toujours garder un œil sur vous. Toujours. Je répondrai présent quand vous en aurez vraiment besoin. »


sanct08  (06.05.2021 à 08:06)

Arc 4 : La fin

« Vous avez tenu parole, vous êtes revenu.

- Je tiens toujours mes promesses. Du moins j’essaye.

- Saviez-vous pour Ashley ?

- Je suis omniscient, souvenez-vous. Bien sûr que je savais. Vous le dire aurait anéanti votre bonheur et je ne le voulais pas. Pas plus que je ne pouvais vous le dire sans prendre la peine d’être définitivement effacé de la conscience ancienne.

- Que va-t-il se passer maintenant ?

- Vous devez continuer à aller de l’avant. Le monde a tellement de choses à offrir et vous avez encore tellement d’aventures à vivre. Rien ne sera effectivement plus comme avant, vous avez trop souffert pour que ce le soit. Mais vous devez vous battre pour le futur. Trouver de nouveaux centres d’intérêts. Sauver le monde. »

Sam lui sourit avec chaleur. Il lui avait manqué. Comme lui manquaient tous ses amis décédés, qu’ils fussent membres de SG-1 ou des Sanctuaires.

« Merci, merci d’être venu. »

Daniel sourit à son tour et la prit dans ses bras.

« Je dois y aller mais je continuerai à veiller sur vous. Ne faites pas de bêtises.

- C’est promis. »

Un halo de lumière commençait à l’envelopper mais, alors qu’il était sur le point de disparaître, il se retourna et lança :

« Le Destinée erre toujours aux confins de l’Univers. Ses membres pourraient bien avoir besoin de vous pour revenir sur Terre. Et je suis prêt à parier que certains d’entre eux seraient enchantés de rejoindre votre combat pour la liberté des Phénomènes. Je parie même que d’anciennes connaissances, le Général Landry et le Dr Rush pour ne citer qu’eux, seraient enchantés de vous voir. Landry connait la vérité, je la lui ai communiquée avant de venir vous voir. »

Daniel avait raison. Elle s’était montrée égoïste ces derniers temps. Elle avait oublié que des hommes et des femmes dérivaient au loin, plongés dans un état de stase profond. Ils avaient besoin d’aide et le Projet « Porte des étoiles » manquait des fonds nécessaires pour déployer tous les efforts possibles pour les ramener. Elle avait trouvé un nouveau but.

 

FIN

 


sanct08  (06.05.2021 à 08:07)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E04
Mercredi 27 mars à 22:05
1.72m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E03
Mercredi 27 mars à 21:10
2.03m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E138
Mercredi 27 mars à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E152
Mercredi 27 mars à 19:15
2.54m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E153
Mercredi 27 mars à 18:35
2.25m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E58
Mercredi 27 mars à 13:45
2.20m / 25.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E02
Mardi 26 mars à 22:05
2.55m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E04
Mardi 26 mars à 22:00
2.51m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+

Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+
Préparez-vous, la troisième saison de la dramatique Mayor of Kingstown sera proposée sur Paramount+...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage