HypnoFanfics

A l'aube du bonheur

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2021 à 20h14
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Michaela Quinn, jeune femme médecin, débarque à Colorado Springs après son mariage avec William Burke. C'est un mariage sans amour. Bien des péripé » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 201 paragraphes

Afficher la fanfic

Michaela eut les larmes qui coulaient à l'écoute de cette histoire qu'elle ne connaissait pas entièrement. Et elle commençait déjà à réaliser la stupidité de le laisser de côté car il n'était pas responsable de ce qu'elle avait subi. 

Nuage Dansant fut satisfait d'avoir su réveiller en elle les sentiments qu'elle éprouvait pour Sully. Son aide serait certainement précieuse pour la suite pour la faire revenir totalement sur sa décision. 

Elle avait bien sûr le devoir de faire le point sur sa vie à elle de faire la prise avec les épreuves qu'elle avait vécues. 

Ça n'allait pas être facile pour elle de revivre en partie ce qu'elle avait déjà vécu dans le passé mais il fallait pour pouvoir avancer dans sa vie personnelle. 

Sully, lui, était retourné auprès des enfants pour leur promettre que Nuage Dansant allait pouvoir aider le docteur Mike à redevenir comme avant. 

Nuage Dansant pouvait donc se concentrer à nouveau sur le docteur Mike et sa guérison. 

Il l'avait laissée seule pour absorber les paroles qu'il lui avait dites et en faire une force pour la suite mais il revint vers elle pour la conduire sous la tente de sudation. 

Là allait commencer la deuxième phase de guérison qui la concernait. 

Il allait la replonger dans ses souvenirs et la faire transpirer. Ce serait une épreuve pour elle, il le savait mais cette étape était plus que nécessaire. 

Il comprenait que les épreuves qu'elle avait traversées aient pu la bouleverser la faire douter mais elle devait voir son avenir sous le meilleur jour. 

Bien sûr, elle aurait encore à affronter des épreuves et des pertes mais elle devait y faire face au mieux et ne pas se réfugier à chaque fois dans l'obscurité. 

Après tout, elle n'avait pas laissé le décès de son père la dévier de ses objectifs de devenir médecin. 

Elle n'avait pas non plus laissé William la détruire. Et son enlèvement lui avait permis d'avoir un engagement clair avec Sully. 

Et cette épreuve devait aussi aboutir sur du positif.

 


fefile  (29.01.2022 à 17:43)

Il lui fallait faire face à tout cela et s'en servir comme d'une force. Cette épreuve suite à son agression devait l'aider à avancer dans la bonne direction. 

Nuage Dansant se sentait investi d'une mission sacrée car il savait que ce ne serait pas facile de lui faire revivre tout cela. 

Elle devait l'affronter. Mais elle se souvenait trop bien de son arrivée en ville avec William Burke. Cela avait été difficile de vivre confiné en attendant le bon vouloir de cet homme. 

Maintenant qu'il était décédé depuis des mois, elle avait enfin pris sa vie en main et avait trouvé l'amour. Elle n'avait pas pensé à cela en s'installant de force à Colorado Springs. 

Elle envisageait de partir de cette ville qu'elle avait appris à aimer après qu'un homme a choisi de lui tirer dessus, comment le pouvait-elle ?

Sully, attendait autre chose d'elle. La cérémonie de la sudation prenait peu à peu de l'importance et Nuage Dansant avait réussi à le replonger dans ses souvenirs. 

Il devait maintenant la laisser seule. Il resterait à proximité pour prendre en charge Michaela si quelque chose lui arrivait. 

Mais cela allait prendre du temps pour qu'elle affronte son passé et qu'elle en tire toutes les leçons pour l'avenir. 

Michaela se senteur transportée dans un autre monde peuplé de ses souvenirs. Elle revoyait son enfance bostonienne entourée de ses parents. Son père l'emportait avec lui quelques fois à son cabinet et au lieu de se concentrer sur ses devoirs, elle l'observait. 

Elle avait admiré son professionnalisme et la façon dont il semblait proche de ses patients, agissant avec attention et compassion. 

Sa vocation de médecin était née ce jour-là. Elle revoyait sa mère le jour où elle lui avait fait part de son désir d'étudier la médecine. Elisabeth n'y avait pas trop prêté attention, espérant que ce n'était qu'un caprice temporaire. 

Mais elle s'était affirmée et avait continué malgré toutes les remarques de sa mère. 

 


fefile  (30.01.2022 à 16:02)

Elle revoyait tous les affrontements qu'elles avaient eus au fil des ans mais elle revoyait aussi les rires et les moments joyeux. 

Elle dut revivre aussi le décès de son père. Elle avait perdu plus que son père. Elle avait perdu son soutien sans faille et son mentor. 

Puis, ce jour gris où elle avait épousé William après tout un tas de mensonges. Un départ incertain vers une ville à la frontière colonisée. 

C'était une fuite en avant pour le docteur Burke mais cela avait ressemblé à un nouveau départ pour elle après son décès. 

Surtout qu'entre temps, elle avait fait la connaissance de Sully qui l'avait protégée de la fureur de son soi-disant mari. 

Il avait fini par la retrouver. Il lui avait fallu du temps pour guérir et pour s'installer en tant que médecin. 

Elle avait dû partir à Boston où elle été avait enlevée puis Sully l'avait demandée en mariage. Et elle s'était fait tirer dessus. 

Elle crut entrevoir les images d'un futur radieux où Sully et elle seraient avec les enfants autour d'une table, riant et savourant leur bonheur. 

Après toutes ces images successives, elle s'endormit épuisée. Nuage Dansant l'avait entendue pleurer et gémir à plusieurs reprises mais savait aussi qu'elle avait reçu une belle vision de l'avenir. 

Elle savait maintenant ce qu'elle devait faire pour elle et pour son bonheur. 

Il souleva la toile de la hutte de sudation et la vit dormir. Il décida de ne pas la réveiller car elle devait encore se reposer. 

Il savait qu'elle avait enfin fait le point sur sa vie et qu'il allait pouvoir lui dire de revenir en ville pour retrouver Sully. 

Andrew Cook ne serait pas loin certainement pour l'examiner afin de savoir si cette expérience avait eu ou non des effets néfastes sur sa santé. 

Elle allait se soumettre aussi aux embrassades venant de la part des enfants et serait heureuse de recevoir toute cette affection. Un nouveau jour s'écrivait pour elle.

 


fefile  (04.02.2022 à 17:52)

Il lui restait à attendre que Nuage Dansant veuille bien la raccompagner en ville mais avant cela, l'Homme Médecine voulait lui donnait les premiers éléments de sa médecine. 

Mais c'était un partage entre deux peuples bien différents et peut-être un rapprochement entre ces deux peuples. Il restait du travail pour arriver à un accord entre l'armée et les Cheyennes. 

La paix était encore fragile. Michaela avait envie de lutter pour ce peuple si amical envers elle. 

Elle comprenait que Sully se sente aussi lié à ce peuple. Ils menaient une vie tellement différente de celle qu'elle avait vécue. Leurs difficultés étaient encore pires que les siennes à elle. 

Car lui avait vécu des mois avec eux. Il s'était imprégné de leur culture, avait passé tous les rites d'initiation et avait même appris leur langue. 

Et Sully avait fait confiance à ce peuple pour la guérir elle. En fait, son fiancé avait dû apprendre son désespoir d'une manière ou d'une autre. 

Peut-être que Dorothy lui en avait parlé. Mais elle ne pouvait pas en vouloir à son amie. Elle avait fait ce qu'elle pensait devait faire pour elle. 

Michaela se sentait maintenant impatiente de reprendre le cours de sa vie et de retrouver ses amis et sa famille. 

Mais elle ne savait réellement comment elle allait pouvoir rentrer. Devait-elle attendre le retour de Sully à la réserve mais comment ferait-il pour savoir qu'elle allait mieux ? 

Devait-elle attendre que Nuage Dansant la raccompagne en ville ou rentrer par elle-même ? 

En fait, elle ne le savait pas mais l'Homme Médecine s'était rendu en ville pour tenir Sully au courant de l'évolution de l'état de sa fiancée. 

Car Sully aurait eu beaucoup de mal à avancer sans avoir de ses nouvelles à un moment ou à un autre. 

Nuage Dansant en avait pris l'initiative dès le début pour pouvoir aussi calmer l'impatience de son frère. 

Donc, Sully savait que sa fiancée allait mieux et qu'il pouvait venir la chercher.

Il n'allait pas tarder à venir la retrouver et elle ne le savait pas encore. 


fefile  (04.02.2022 à 17:52)

Sully, de son côté, se sentait fébrile et impatient depuis que son frère cheyenne lui avait demandé de revenir à la réserve. Il avait compris tout de suite que sa fiancée était guérie. 

Les enfants avaient été heureux de constater le changement que l'annonce de cette nouvelle avait eu sur leur père. Durant ces quelques jours, Matthew et Colleen avaient bien remarqué que Sully semblait triste. Il leur avait bien sûr expliqué l'absence du docteur Mike pour quelques jours. 

Sully avait su décrire son absence comme une sorte de voyage afin de ne pas inquiéter Brian et il y avait réussi mais Colleen et Matthew ne s'y étaient pas trompés. 

Mais il avait semblé retrouver sa joie de vivre après avoir discuté avec Nuage Dansant. Et il avait tout de suite fait en sorte de préparer le cheval pour aller la rejoindre. 

Matthew et Colleen savaient que leur père avait besoin d'y aller seul, donc ils avaient immédiatement accepté d'aller en ville. 

Brian les suivrait sans rechigner car il était impatient de retrouver ses amis, tout était organisé. 

Sully se mit en selle et se mit au galop, essayant d'aller au plus vite vers l'élève de son cœur. 

Il voulait la voir, la serrer dans ses bras et l'embrasser. Elle lui manquait dans chaque fibre de son corps. Il avait l'impression de respirer à nouveau, de retrouver la saveur de la vie. 

Il retrouvait l'odeur des chemins et savourait chaque pas fait par le cheval le rapprochant de la réserve. Et les tipis furent enfin devant ses yeux. Son cœur semblait s'envoler. 

Il descendit de cheval, le laissant au soin de ses amis cheyennes et chercha sa fiancée des yeux. 

Il la vit d'abord de dos, les cheveux croulant le long de son dos et il se sentit transporté. 

Il avait l'impression de le retrouver après des années de séparation. Il n'osait pas l'appeler, il était juste heureux de la revoir. 

Il avait l'impression de rêver

 


fefile  (05.02.2022 à 17:53)

Les cheyennes s'étaient tous éloignés, les laissant savourer le bonheur de leurs retrouvailles dans l'intimité. Il y avait un goût de renouveau dans l'air. Nuage Dansant était content de les voir à nouveau si proches. 

Sully s'était transfiguré depuis qu'il avait retrouvé Michaela. Son visage si fermé et si triste s'était illuminé et semblait joyeux comme jamais auparavant. 

Ils étaient deux âmes complètes quand ils étaient ensemble. Deux aigles liés l'un à l'autre dont l'un avait dû se poster pendant quelque temps avant de reprendre son envol avec son compagnon. 

Au bout d'un moment, Sully lâcha les lèvres savoureuses qu'il dégustait depuis de longues minutes pour s'imprégner de son regard fiévreux et langoureux. 

Ses yeux étaient si envoûtants. Leur couleur était si unique, l'un marron et l'autre vert. 

Son regard l'envoutait au plus haut point. Il ne pouvait pas s'en détacher et il réalisait l'importance de sa présence de sa vie. 

Il avait hâte de la ramener chez elle et qu'elle retrouve les enfants. Ils savaient déjà que Brian serait le premier à lui sauter dessus. 

Colleen ne tarderait pas et Matthew lui montrerait aussi son affection à sa manière. 

Sully prit sa main dans la sienne et la conduisit vers Nuage Dansant et Oiseau Blanc. 

Ils étaient devant leur tipi et Oiseau Blanc avait un cadeau très important à lui faire. Sully était au courant parce que Nuage Dansant lui avait parlé lors de sa visite qu'il lui avait rendue.

Sully se sentait ému que la jeune femme puisse recevoir un tel cadeau de la part du peuple indien. 

Elle semblait se fondre dans ce peuple si différent avec des cultures particulières qui ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait pu voir jusqu'à maintenant. 

Mais elle semblait avoir un don pour gagner très vite l'affection des gens différents et était-ce la marque de sa compassion ?

En tout cas, le présent qu'elle allait recevoir allait l'émouvoir et encore elle ne savait pas ce que ça voulait dire dans la tradition cheyenne.


fefile  (06.02.2022 à 20:12)

Le cadeau devant elle était des plus beaux. Michaela avait toujours rêvé d'avoir un cheval. Elle avait envie de gambader avec cette belle jument offerte par les Indiens. 

Elle ressentait les liens qu'il y avait avec ce peuple alors qu'ils ne la connaissaient pas depuis longtemps. Cela contrastait avec son arrivée, en ville, cachée aux yeux des habitants pendant des mois. 

Mais elle se sentait enfin accueillie pour ce qu'elle était, une femme médecin. 

Sully lui avait dit de faire le nécessaire pour pouvoir accepter le fait de passer du temps avec lui. 

Michaela avait espéré que ce moment passé avec les Indiens allait lui faire voir un autre avenir. Nuage Dansant lui avait en tout cas fait un cadeau des plus beaux. 

Sully emmena son cadeau qui devait être utilisé par ses soins pour monter sur la jument. Une selle avec les initiales MQ inscrites. 

Michaela se sentait émue par ce présent qui voulait dire qu'elle avait été acceptée comme une amie de Sully. Ce dernier se sentait heureux de cette preuve d'attachement emmenée par une nouvelle Michaela. 

Elle semblait plus libre dans ses faits et gestes envers lui et plus proche de lui. 

Sully la sentait différente de celle qu'elle était avant et ce, en l'espace de quelques secondes. 

Ils devaient rentrer bientôt à la maison et retrouver les enfants. Michaela se sentait impatiente de pouvoir les embrasser et les serrer dans ses bras. 

Brian, Colleen et Matthew étaient impatients de la revoir pour de bon.

Et Sully devait la ramener pour la retrouver aussi vite. Elle allait devoir reprendre le travail bientôt pour le bien de ses patients. 

Elle ne savait pas encore comment les choses s'étaient passées en son absence pour les soins médicaux. 

Où les habitants s'étaient-ils dirigés en son absence ? Peut-être que Jake avait pris le relais ? 

Colleen avait pu faire le nécessaire pour prendre en charge les petits bobos. 

 


fefile  (11.02.2022 à 17:47)

Michaela monta pour la première fois sur Éclair, nommé ainsi par Oiseau Blanc, car une fois habitué à la jeune femme, ce cheval aurait la vitesse de l'éclair quand il courrait. 

Sully la laissait s'habituer quand il enfourcha sa monture, et fut surpris quand elle prit le galop. 

Elle semblait avoir une transposition naturelle pour monter sur le cheval. Peut-être qu'elle en avait déjà fait dans sa jeunesse.

Elle s'était passionnée pour l'équitation dans son enfance mais elle n'était pas montée depuis des années. 

Sully la laissa se griser de la liberté qu'elle sentait sous elle à chaque pas effectué par Éclair. 

Elle se sentait encore revivre. 

Cette allure lui convenait parfaitement. Au bout d'un moment, Sully la rattrapa et la vit avec un sourire très élargi suite à tout cela. 

Elle était vraiment bien, se demandant ce que cela lui ferait de faire une course.

Ils arrivaient en ville ainsi. Là aussi un accueil exceptionnel leur était réservé. Apparemment, ils avaient été prévenus de leur retour aujourd'hui. Grace avait dressé un banquet et des hourras les attendaient. 

Comment avaient-ils su qu'elle allait revenir ce jour-là ? Elle le comprit quand elle regarda Sully. 

Il affichait un grand sourire de triomphe et de réalisme face à cette situation. 

Il avait annoncé à tout le monde son retour en ville et une fête l'attendait. Dès que l'allure d'Éclair ralentit, elle put descendre et fut accueillie par les accolades chaleureuses de ses amis. 

Même Hank s'était joint à la liesse et il tapait amicalement dans le dos de Sully, comme pour l'encourager. 

Les enfants étaient là aussi et ce fut une ruée de leur part pour la prendre dans ses bras et la cajoler. C'était tellement émouvant. 

 


fefile  (11.02.2022 à 17:47)

Elle se rendait compte qu'elle avait manqué aux enfants plus qu'elle ne le croyait. 

Elle sentait un amour dévorant l'envahir face à cette démonstration d'affection. Elle avait eu tort de vouloir se séparer de Sully et de ses enfants. 

Sans leur proximité et leur amour, elle n'aurait pas pu continuer à vivre. 

Sully se sentait transporté par la tendresse dont faisait preuve ses enfants envers cette femme. Elle était la mieux placée pour devenir leur mère. 

Elle se laissa entraîner par les enfants pour se diriger vers le restaurant de Grace pour assister à la fête donnée en son honneur. 

L'ambiance était bon enfant autour d'elle. Les bravos et les embrassades allaient de pair. 

Elle se sentait enfin accueillie à bras ouverts par tous les habitants. Elle était enfin acceptée en tant que médecin dans cette ville.

Elle allait pouvoir établir sa pratique dans cette ville après des mois de galère. 

Avec William dans sa vie, elle n'avait pas pu faire ce qu'elle voulait en médecine. Elle n'avait pas pu jouer son rôle de médecin avant que Sully ne se retrouve blessé par son soi-disant mari. 

C'était pas trop longtemps après son arrivée, où elle avait été accueillie chez Sully pour être à l'abri de son mari violent. 

Mais elle n'avait pas été à l'abri longtemps car William l'avait retrouvée trop vite. 

Il était venu faire un scandale chez Sully, heureusement que Hank était arrivé. Le décès de Burke avait apporté la libération de Michaela. 

Même si, à l'époque, elle ne s'était pas senti le droit de faire partie de la famille, elle en était devenue partie prenante maintenant.

Les choses s'étaient mises en place si naturellement. L'amour les avait emportés tous les deux. Michaela n'aurait jamais cru pouvoir avoir une seconde chance en amour. 

Elle ne savait pas réellement ce qu'était l'amour avant l'aveu de Sully et elle pouvait vraiment espérer avoir une famille avec Sully et ses enfants. Tout cela semblait si réel. 


fefile  (12.02.2022 à 17:34)

Mais aucun des deux n'avait encore planifié le mariage. Sully avait fait sa demande depuis quelques semaines mais aucune date n'avait été fixée. 

Les habitants les observaient lors de ce repas improvisé pour eux. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre, se régalant de tous les mets proposés et savourant les rires et les hourras qui les entouraient. 

Tout le monde s'était aperçu de la détresse de la jeune femme après sa grave blessure. 

Dorothy avait été la plus au courant de tous les problèmes qui s'étaient bousculés dans la tête de Michaela et sans son intervention, Sully l'aurait peut-être perdue. 

La journaliste avait joué un rôle prépondérant dans la résolution de ce problème. Michaela la remerciait d'ailleurs chaudement. Cette femme devenait réellement sa meilleure amie. 

Elle aurait pu lui en vouloir de s'être mêlée de sa vie et de celle de Sully mais non. 

Dorothy avait su faire avouer les failles de Michaela. Nuage Dansant ne s'était pas invité en ville car il n'était pas accepté parmi les habitants. Il avait préféré rester à la réserve. 

Lui et Oiseau Blanc avaient su rester de côté car ils n'auraient pas eu de place parmi toute cette assemblée. Sully faisait maintenant parti des deux peuples et semblait être le mieux placé pour parvenir à réunir ces deux peuples.

Pourtant, c'était un combat qu'il serait facile de perdre. L'armée était partie prenante dans cette bataille qui s'annonçait rude. 

Sully pourrait être le porte-parole de ce peuple cheyenne si rejeté par l'ensemble des habitants. 

Leur différence aurait pu faire du bien dans la ville pour les sortir de leurs préjugés si ancrés dans leurs coutumes. 

Surtout Jake et Hank qui étaient les plus hostiles face à ce peuple. Pour eux, il fallait tuer tout ce qui ressemblait de près ou de loin d'un indien. 

Alors Sully, habillé comme il était avec ses peaux de daim, était souvent habillé de leurs moqueries.

 


fefile  (13.02.2022 à 15:54)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage