HypnoFanfics

A l'aube du bonheur

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2021 à 20h14
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Michaela Quinn, jeune femme médecin, débarque à Colorado Springs après son mariage avec William Burke. C'est un mariage sans amour. Bien des péripé » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 201 paragraphes

Afficher la fanfic

Le quotidien avait repris ses droits après cette fête improvisée pour le retour à la vie de Michaela. Son cabinet médical faisait enfin le plein et elle s'épanouissait de plus en plus auprès de Sully et des enfants.

Elle faisait enfin partie d'une famille aimante et unique. Son arrivée avait été si unique. Elle avait tant douté de ses capacités à pouvoir s'intégrer dans cette ville. 

Maintenant, tout le monde venait la voir, même les plus réticents pour un petit rhume ou juste en visite amicale. 

Elle avait ainsi lié encore plus de liens avec les femmes de la ville, comme Grace qui lui apprenait à faire la cuisine.

Michaela n'était pas douée pour la cuisine, c'était souvent Sully qui l'invitait à dîner chez lui pour partager les petits plats confectionnés par Colleen et par lui-même. 

Elle, jusqu'à maintenant, avait toujours fait appel à Grace pour lui concocter les plats préférés de Sully. 

Elle voulait pouvoir lui offrir un repas qu'elle aurait elle-même réussi à faire. 

Bien sûr, il ne lui en voulait pas car il l'acceptait telle qu'elle était avec ses qualités et ses défauts. 

Elle ne devait pas forcément être un cordon bleu. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le devienne. 

Il ne voulait pas qu'elle soit une parfaite petite femme d'intérieur, juste qu'elle reste elle-même. 

L'important était qu'elle soit heureuse et elle l'était quand elle exerçait son métier. 

Sully recherchait désespérément un moyen de gagner assez en faisant des meubles pour les autres pour vivre mais il voulait lui faire un beau cadeau. 

Il voulait lui offrir quelque chose de beau pour leur maison parce qu'il l'avait vue regarder avec envie un carreau luxueux à installer sur la porte d'entrée. 

C'était un luxe qu'il voulait lui offrir mais ce carreau pouvait coûter cher. 

D'ailleurs Michaela n'avait rien dit à ce sujet, seulement satisfaite de l'amour qu'elle voyait dans les yeux de Sully.

 


fefile  (18.02.2022 à 17:46)

Elle voulait vivre heureuse avec lui. Elle ne voulait pas d'une vie bourgeoise avec tout l'argent désiré. 

Elle se sentait un peu plus à l'aise maintenant qu'elle était à Colorado Springs. Tout l'argent qu'elle avait pu avoir d'avance avait été englouti dans les dettes laissées par William. 

Les patients ne la payaient que rarement en monnaie et cela lui convenait très bien. Elle leur laissait le libre-arbitre pour savoir comment ils allaient pouvoir la payer. 

Donc, elle n'avait pas assez d'argent pour s'offrir ce carreau de porte. Mais elle savait que ces ustensiles de luxe n'allaient pas constituer l'essentiel de leur future vie ensemble.

L'essentiel était dans l'amour qu'elle ressentait pour les enfants et pour Sully, dans cette vie qu'ils allaient construire tous ensemble.

Elle en rêvait, car là, elle se sentait à l'aise plus que n'importe où ailleurs. Elle avait déjà eu un aperçu de la vie qu'ils pourraient mener. 

Au tout début, quand William l'avait battue, elle se souvenait de l'attention portée par cette famille. Elle avait mal dans tout le corps et n'avait pas imaginé que cet instant resterait gravé en elle.

Elle ne se rappelait pas la douleur qu'elle avait ressentie, non, elle se rappelait des repas partagés ensemble dans cette petite maison. 

Elle en avait encore un aperçu quand Sully l'invitait à dîner. Les enfants trouvaient toujours un moyen d'égayer ces repas. 

Ils avaient toujours une anecdote à raconter concernant leurs camarades d'école, ou des histoires que Loren avait raconté à Brian. 

Car Brian aimait aller voir le vieil homme dans sa boutique après l'école et l'écouter raconter sa jeunesse. Loren aimait partager ses souvenirs avec ce petit garçon qu'il considérait comme son petit-fils. 

Le lien qui se construisait entre eux était d'ailleurs très beau à regarder de l'extérieur mais Sully en était heureux, surtout après le rejet de Loren après le décès d'Abigail. 

Leur relation évoluait peu à peu pour le meilleur.

 


fefile  (19.02.2022 à 17:47)

Elle devait passer la journée avec Sully pour découvrir encore plus la nature et elle l'attendait impatiemment depuis déjà une heure. 

Il était toujours à l'heure et elle commençait à s'inquiéter, d'autant plus que les enfants étaient tous en ville. Colleen était même venue la voir à la clinique. 

Le retard commençait à l'inquiéter et elle eut une discussion avec Colleen. 

"Comment était ton père ce matin ?" 

"Je ne l'ai pas vu. Il était déjà parti depuis longtemps. Des fois, il nous laisse nous débrouiller seuls. Peut-être devait-il voir Nuage Dansant ?" 

"Nous devions aller nous promener en forêt ensemble. Il voulait me faire découvrir les plantes qui guérissent à l'état naturel." 

"Je ne sais pas, docteur Mike. Je sais que des fois, il s'isole quand il a mal à la tête." 

"Tu crois qu'il pourrait encore avoir mal à la tête ?" 

Michaela en venait à évoquer la possibilité que Sully puisse souffrir de migraines. Elle réfléchissait à cette éventualité. 

La veille, elle l'avait à peine croisé. Il avait fait un passage furtif pour lui apporter des fournitures médicales. Il l'avait saluée rapidement en prétextant une obligation. 

Il ne l'avait pas regardée dans les yeux mais à cet instant-là, elle ne s'était pas posée de questions. Ils se voyaient le lendemain pour passer du temps ensemble. 

Sully avait donc une raison pour se comporter ainsi avec elle mais apparemment, il était déjà malade.

Et le fait qu'il n'arrivait pas comme promis faisait monter une sorte d'anxiété en elle qu'elle n'arrivait pas à faire taire. 

Ce pressentiment était ancré en elle comme un poids sur sa poitrine. Elle sentait un appel sourd résonner en elle. Il avait besoin d'elle.

Elle était comme immobile face à cet appel plein de douleur et n'avait aucune idée de comment faire pour le rejoindre. 

Où se réfugiait-il dans ces cas-là. Peu après son retour de Boston, il lui avait fait voir plusieurs endroits.


fefile  (20.02.2022 à 15:59)

Il était quelque part, allongé, les yeux pleins de douleur, ne sachant pas comment faire. Il avait tout oublié, il se rappelait tout juste être parti le matin tôt de la maison parce qu'il ne voulait pas que les enfants le voient dans cet état-là. 

Le reste du trajet vers un de ses appentis lui apparut comme flou. Perclus de douleur, il n'avait plus pu supporter la lueur du soleil. 

Il s'était ensuite glissé sous son abri, prenant son bandana pour le mouiller et le mettre sur ses yeux afin d'essayer de calmer sa douleur. 

Il n'avait aucune notion du temps qui passait, ni qu'il avait raté un rendez-vous avec sa fiancée. Il cherchait juste un moyen de faire passer cette migraine qui le clouait sur place sans qu'il puisse réagir. 

Il ne se rappelait pas la dernière fois où il avait eu un mal de tête aussi terrible. Il n'avait aucune idée de ce qui faisait arriver cette douleur. 

Ces derniers jours, il avait tant donné auprès de Michaela, soulagé qu'elle reprenne goût à la vie, satisfait de la voir aussi joyeuse. 

Peut-être maintenant qu'elle était enfin guérie, il se relâchait de tous les jours de tension, passés à se demander si Nuage Dansant arriverait à guérir sa fiancée. 

Il avait très peu dormi et avait tenu à organiser la fête surprise où elle avait été heureuse d'aller. Personne ne devait voir ses faiblesses. 

Pourtant, quelqu'un se préoccupait réellement de lui, très inquiet de son sort. Après réflexion, Michaela, ne pouvant pas rester inactive, avait pris le chemin des recherches. 

Elle s'était organisée auprès de Grace et Robert afin qu'ils prennent soin des enfants pendant leur absence et s'était décidée à visiter des vieux abris solitaires. 

Elle pensait à juste titre que Sully, même malade, avait pu se diriger inconsciemment vers un de ses appentis pour s'isoler le temps que la douleur s'apaise. 

Après maintes recommandations, elle monta à cheval et se rendit au premier endroit qui lui vint en tête.

 


fefile  (25.02.2022 à 17:47)

C'était un endroit qui signifiait tellement à ses yeux car c'était le premier lieu qu'il lui avait fait voir quand ils étaient revenus de Boston.

C'était un de ses endroits préférés où il aimait dormir parfois, même s'il vivait avec les enfants dans son ancienne maison. 

Il ne s'y rendait que rarement maintenant. Mais elle sut qu'elle ne s'était pas trompée sur l'endroit où se diriger quand elle vit son cheval errer. 

Elle fut aussi accueillie par Wolf qui vint tout de suite vers elle en gémissant, comme s'il lui demandait de secouer son maître d'adoption. 

Michaela fut bouleversée par la vision qui s'offrait à elle. Sully était bien là, sous son abri, mais allongé et remuant. 

Il était clairement visible qu'il était malade. Bien qu'elle ne pût réellement déterminer quel genre de mal semblait le prendre, elle sut que c'était grave. 

Le voir réduit à cette léthargie par une maladie était tellement rare qu'elle se sentit déchirée. 

Elle avait pris l'habitude de le voir en pleine forme souriant quand il la voyait et cela semblait impossible de le voir comme ça. 

Il semblait tellement inatteignable par quoi que ce soit. Alors, qu'est-ce qui avait pu se passer pour le contraindre à l'immobilité et à la douleur ? 

Elle se rapprocha de lui, essayant d'oublier la femme amoureuse qui était en elle et qui plaignait de tout cœur son fiancé. 

En mode "médecin", elle s'agenouilla à ses côtés, cherchant à se faire une première idée de son état. Et elle devina tout de suite quand elle vit son bandana sur ses yeux. Il fuyait ainsi la lumière qui provenait de l'extérieur. 

"Depuis combien de temps avez-vous mal comme ça ? Pourquoi vous ne m'avez rien dit ?"

Sully était dans l'incapacité totale de répondre. Il se rendait à peine compte de sa présence auprès de lui. Tout ce qu'il sentait, c'était sa douleur. 

Michaela décida d'entrer en action et de préparer le médicament afin de le soulager, même si elle savait que ce serait long. 

Elle avait prévu de rester avec lui.

 


fefile  (25.02.2022 à 17:49)

Sully eut un instant de lucidité pour lui parler. 

"Vous devriez être en ville auprès de vos patients." 

"Sully, vous avez une forte migraine et je ne peux pas vous laisser dans cet état-là sans agir. Les enfants sont avec Grace et Robert."

Il se retint de protester, ne sachant pas trop s'il devait se réjouir de sa présence auprès de lui ou s'en vouloir de la tenir éloignée de la ville. 

Il détestait être malade et dépendant de quelqu'un, Michaela le savait, alors elle le rassura. 

"Tout le monde sait que je suis partie. Matthew saurait certainement trouver votre abri s'il le fallait. Vous avez été près de moi quand j'ai été blessée, c'est à mon tour maintenant." 

Que pouvait-il dire pour la convaincre de l'abandonner là et de se détourner de lui ? Rien. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle ne l'écouterait pas. 

Alors, autant la laisser faire comme elle le souhaitait et voir ce que ça pourrait faire. 

Elle lui souleva la tête et lui fit boire le médicament à base d'écorce de saule que Nuage Dansant lui avait conseillé en cas de migraine.

Elle tenait à se referrer à la médecine cheyenne pour aider son fiancé. 

Sully ouvrit les yeux pour la regarder et la remercier silencieusement puis plongea enfin dans un sommeil réparateur. 

Il en avait tant besoin pour retrouver toute sa force. Car elle l'aimait plus que tout. Elle voulait le revoir en pleine ferme, ainsi que se battant pour obtenir de meilleures conditions de vie pour les cheyennes. 

Auprès des enfants, il était tellement naturel, leur faisant comprendre ce qui était bien ou mal, sans avoir besoin d'élever la voix. 

Elle se voyait mal à sa place, pourtant, les enfants semblaient l'écouter autant que leur père. 

Mais elle, serait-elle capable d'être mère à son tour ? Elle était âgée maintenant et il ne lui restait que peu de temps avant ses dernières années de maternité. 

Et pour cela, même si elle avait accepté sa proposition de mariage, elle allait devoir partager le lit avec Sully et ça lui faisait peur.

 


fefile  (26.02.2022 à 17:32)

Sully était bien loin de deviner les pensées secrètes de sa future épouse. Après un sommeil sans rêve qui avait dû durer plusieurs heures, il ouvrit les yeux, cherchant quelques secondes où il pouvait se trouver. Puis, il se rappela ce qu'il s'était passé. 

Il détestait paraître faible en face des autres, pourtant sa fiancée l'avait vu au plus mal. Elle avait été obligée de prendre soin de lui et d'abandonner les autres pour s'occuper exclusivement de lui. 

Et maintenant, elle était là devant son abri, apparemment perdue dans ses pensées. Elle semblait si inquiète. 

Elle semblait aussi triste que le jour où il l'avait emmenée à la réserve après sa blessure par balles. 

Et c'était sa faute à lui si elle se trouvait dans cette période de doute. Pourquoi avait-il fallu qu'il soit malade et qu'il l'oblige à s'absenter de sa pratique ? 

Il se leva maladroitement encore un peu groggy suite à sa maladie qui l'avait laissé sans force. 

Il alla vers elle pour la prendre dans ses bras et chercher à savoir ce qui pouvait la mettre dans cet état-là. 

"Michaela ?" 

"Sully, qu'est-ce qui ne va pas ?" 

"Rien. Ne vous inquiétez pas. " 

"Que faites-vous debout ? Vous devriez être allongé pour vous remettre !" 

"Je vous ai vue assise là. "

"J'avais besoin d'être près du feu et réfléchir à tout ce qu'il s'était passé depuis notre rencontre." 

"Arrêtez de me mentir. Je sais qu'il y a plus que ça !" 

Il s'assit à ses côtés, cherchant à la rassurer en la regardant dans les yeux. Il la sentait pleine de doute. 

"Vous pouvez me parler en toute liberté. Je ne vais pas me lâcher, je ne peux pas vous en vouloir." 

"Et si je ne pouvais pas avoir d'enfant ?" 

Cette question était sortie toute seule sans crier gare, ne le lui laissant aucun doute sur la raison de son questionnement intérieur. 

Elle avait besoin de son soutien plus que jamais. 

"Michaela, vous savez que je tiens à vous plus qu'à aucune autre femme. Je veux vous épouser parce que je vous aime et je veux vous rendre heureuse." 

Elle le dévisagea, attendant la suite de sa déclaration d'amour.

 


fefile  (27.02.2022 à 15:54)

"Je ne vous épouse pas pour avoir des enfants. Je veux vous épouser parce que je veux partager votre vie. Bien sûr, nous pouvons avoir des enfants ensemble mais si ça n'arrive jamais, je vous aimerai toujours." 

"Je suis peut-être trop vieille !" 

"C'est une phrase que je ne veux pas entendre dans votre bouche. Vous êtes encore jeune alors ne doutez pas de vous. Je dois vous avouer que j'ai hâte de vous épouser." 

Il y avait des choses qu'il ne pouvait pas encore lui expliquer comme le fait qu'il avait envie de lui faire l'amour. Elle était encore innocente concernant les relations sexuelles entre les hommes et les femmes. 

Il savait qu'il allait devoir faire preuve de patience pour parvenir à franchir la barrière qu'elle avait autour d'elle. 

Déjà, il voyait des choses que les autres ne pouvaient pas voir, des choses qu'elle ne voulait pas faire voir.

Elle paraissait être une femme forte, alors que se cachait cette femme fragile, ayant besoin de tendresse qui ne vivait que prouver aux autres forces. 

Il voyait cette femme pétrie de doutes, celle qu'elle avait dû cacher pour mener à bien ses études de médecine dans un univers réservé aux hommes. 

Elle devait se battre pour arriver à se faire accepter parmi ses confrères masculins. 

Il allait lui falloir se battre pour réussir à mener de front une vie de famille avec sa carrière. 

Elle avait plein de défis devant elle. Il la savait capable de parvenir à surmonter tous les obstacles qui pouvaient se mettre sur sa route. 

Cette volonté de réussir était ce qui faisait sa force face à l'adversité. 

Sully était heureux d'avoir réussi, ne serait-ce que pour un temps, à la rassurer sur sa capacité à le rendre heureux. 

Mais il la connaissait assez pour savoir que ces doutes referraient surface à un moment ou à un autre. 

Et il allait être intéressant de découvrir ce qu'elle pouvait cacher d'autre derrière sa carapace de femme forte. 

 


fefile  (04.03.2022 à 18:05)

Une autre épreuve les attendait. Sully était heureux de retrouver sa santé après cette période de migraine. Il voulait rassurer ses enfants qui devaient d'inquiéter de son absence pendant plusieurs jours. 

Ils devaient se poser beaucoup de questions. Mais des jours passés loin de leur mère avaient été source de beaucoup de confidences entre Sully et Michaela. 

La jeune femme n'avait pas été appelée à d'autres urgences et avait ainsi pu passer plusieurs jours auprès de son fiancé. 

Car, après sa migraine carabinée, Sully avait accusé un coup de fatigue qui le laissait sans forces. 

Il avait eu besoin de dormir beaucoup. Heureusement, Matthew était venu les voir pour avoir des nouvelles et avait eu soin de les rassurer quant aux sorts des patients éventuels de Michaela. 

Colleen assurait l'intérim pour les petits bobos. Matthew avait même vu son père en mauvais état. 

Ils rentraient maintenant ensemble à Colorado Springs, impatients d'être confrontés de nouveau à leur vie habituelle. 

Michaela se sentait un peu mélancolique car elle avait eu un aperçu de sa future vie de couple, même s'ils n'avaient pas dormi ensemble. Ils avaient chacun une couverture individuelle. 

Mais c’étaient quand même des jours où ils n'avaient pas été tous les deux et dans lesquels ils n'avaient pas besoin de se préoccuper des autres. 

Michaela avait une certaine hâte de partager sa vie avec Sully et les enfants au printemps suivant, même si la date exacte restait encore à déterminer. 

La ville semblait plutôt calme à leur arrivée, même si Michaela ressentait un pressentiment plutôt étrange. Elle devait se rendre à la clinique car certains habitants étaient regroupés autour. 

Elle rentra sans frapper à l'intérieur, sans prendre la peine de poser des questions aux habitants alentour. 

Sully s'arrêta et se tourna vers Robert pour chercher à savoir ce qui pouvait bien se passer. 

"Qui est blessé ?" 

"Une jeune femme qui est arrivée ce matin avec la diligence. Elle semblait apeurée et a fait un malaise." 

 


fefile  (04.03.2022 à 18:06)

Michaela, elle, se retrouva face à une jeune femme blonde habillée comme une Indienne. Elle était d'une beauté éblouissante. Mais cette jeune femme se recroquevilla dans un coin à son entrée à la clinique. 

"Que s'est-il passé, Colleen ?" 

"Cette jeune femme a fait un malaise à son arrivée. Elle était habillée comme ça et ne semblait pas comprendre ce qu'on lui disait." 

Michaela se rapprocha doucement de la jeune femme pour lui parler le plus doucement possible. 

"Je ne vais pas vous faire de mal. Comment vous appelez-vous et d'où venez-vous ?" 

A l'extérieur, Sully en apprenait plus en voyant apparaître des soldats qui lui racontèrent l'histoire de la jeune femme. 

Ils l'avaient trouvée au milieu des Indiens, pleurant de panique auprès du corps de celui qui devait être son mari. Une attaque de Renégats avait eu lieu peu avant et les soldats avaient vu le carnage. 

Ils avaient apporté cette jeune femme jusqu'à la diligence pour l'escorter vers la ville suivante afin de découvrir si elle faisait partie de leur connaissance. 

Ils devaient encore rechercher de possibles parents à cette jeune femme. 

Sully se sentit immédiatement investi d'une mission, celle de parvenir à mettre en confiance cette jeune indienne et réussir à l'aider à franchir cette épreuve. 

Ce fut à cet instant-là qu'il vit Michaela qui sortait de la clinique pour lui demander de l'aide pour communiquer avec elle. 

En voyant la jeune indienne pour la première fois, Sully se sentit transporté dans un autre lieu et un autre moment. Elle semblait si apeurée que son cœur fut pris de compassion. 

D'ailleurs, son regard s'accrocha immédiatement au sien et il dit gagner sa confiance. Quand il commença à parler en cheyenne, elle se mit à lui répondre.

Pour elle, ce jeune homme était le seul capable de la sortir de ce cauchemar. 

Elle allait s'y accrocher comme à une bouée et mettre à mal la relation entre Michaela et Sully. 

Pourtant, Sully n'allait jamais dépasser les limites de la compassion…

 


fefile  (05.03.2022 à 17:45)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E09
Jeudi 25 avril à 20:00
6.86m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage