HypnoFanfics

A l'aube du bonheur

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2021 à 20h14
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Michaela Quinn, jeune femme médecin, débarque à Colorado Springs après son mariage avec William Burke. C'est un mariage sans amour. Bien des péripé » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 201 paragraphes

Afficher la fanfic

Mais cette jeune femme semblait s'accrocher à Sully comme à une bouée et elle prenait confiance en lui. Elle avait même réussi à lâcher son prénom et Sully avait pu commencer à faire des recherches sur ses origines. 

Pour l'instant, les recherches ne faisaient que commencer et Michaela prenait pitié de la jeune femme et lui avait proposé l'hospitalité. Car elle ne voyait pas le mal que Sully pourrait faire à Catherine. 

Elle ne voyait que de la compassion et était heureuse de voir Sully s'ouvrir un peu plus. Pourtant, elle fut plus que choquée en voyant l'attitude de la jeune indienne envers Sully. 

Car elle avait invité Sully à dîner pour passer plus de temps avec lui car elle regrettait le temps passé en compagnie de son fiancé lors de sa migraine. 

Elle voulait passer le plus de temps possible pour enfin découvrir la vie familiale. 

Mais Sully devait maintenant se diriger vers sa maison en compagnie de ses enfants mais Catherine s'était accrochée à sa main en lui demandant de rester. 

Elle s'était installée à même le sol pour dormir mais elle se sentait mieux en sa présence. Sully se sentait pris au piège de sa compassion envers elle. 

Il ne pouvait pas se retirer sans s'en vouloir. Il la voulait en sécurité alors il se décida de rester. D'ailleurs, Michaela prit les devants en proposant un lit pour les enfants. 

Mais elle commençait à se sentir de trop entre Catherine et Sully. Il se passait quelque chose qu'elle ne comprenait pas entre eux. C'était surtout Catherine qui ressentait quelque chose d'étrange. 

Sully, lui, regardait toujours sa fiancée avec les mêmes yeux et s'excusait presque, pourtant, la situation lui échappait. 

Il avait besoin de parler à Catherine pour éclaircir la situation avec elle. Il devait lui révéler le lien qu'il entretenait avec Michaela. 

Mais la jeune femme répondant au nom de Biche Tremblante s'était vite endormie, permettant à Sully de s'éclipser. 

Il fallait qu'il voie Nuage Dansant pour lui parler. 

 


fefile  (06.03.2022 à 14:17)

L'occasion ne lui fut pas donnée car Michaela avait aussi offert l'hospitalité à son fiancé sans l'espoir de partager un moment amoureux avec lui. 

Ça avait été un moment très prometteur entre eux. Sully l'avait entourée de ses bras et avait posé ses lèvres sur les siennes pour un long moment, la transportant dans un autre lieu. 

A cet instant-là, elle n'avait pas douté un seul instant de ses sentiments pour elle. 

Mais le lendemain, Sully avait décidé de mettre les choses au clair avec Catherine afin qu'aucun malentendu ne s'installe. 

Pendant que Michaela était occupée à recevoir les patients en bas, il avait demandé à parler en privé à Biche Tremblante.

Elle le dévorait des yeux, pensant certainement qu'il allait lui avouer son amour. 

"Il faut que je te parle." 

"Sully, je sais que tu es comme moi. Tu es toi aussi rejeté par tout le monde car tu es différent." 

"Non. Nous ne sommes pas pareils. Quelque part, ta famille t'attend et tu dois les retrouver."

"Ma famille m'a tourné le dos quand je suis allée vivre avec les Indiens. Ils ne vont pas vouloir que je revienne. Je préfère rester ici, avec toi."

"Avec moi ! Mais comment ça ! J'ai déjà une famille et une femme que j'aime ! Mon cœur appartient au Dr Mike et rien ni personne ne pourra changer cela." 

En regardant Catherine, il vit le mal qu'il avait pu lui faire en lui disant ces mots. Mais il ne voulait pas entretenir une relation ambiguë avec elle. 

Michaela était montée à l'étage et avait entendu les paroles de son fiancé. Elle se sentit tout de suite rassurée. 

Sully avait fait le nécessaire et elle n'avait plus de doutes à son sujet. Il ne leur restait qu'à aider Catherine à refaire surface maintenant. 

Pour cela, il fallait retrouver sa famille et les convaincre de la reprendre chez eux. Catherine s'était mise à pleurer après les paroles de Sully mais au moins, elle savait à quoi s'attendre. 

 


fefile  (11.03.2022 à 17:49)

Catherine accepta de rejoindre sa famille après sa discussion avec Sully. Elle avait envie qu'il partageât ses sentiments mais, dès qu'il lui avait parlé du Dr Mike, elle avait compris qu'elle ne pourrait pas la remplacer dans le cœur de Sully. 

Le départ de Catherine avait soulagé Michaela, même si elle lui avait apporté l'assurance d'avoir trouvé l'homme de sa vie. 

Maintenant, elle n'avait qu'une hâte, celle de se marier avec cet homme. 

Sully avait juste encore besoin de faire la paix avec lui-même suite au décès tragique d'Abigail. Heureusement, il avait pu compter sur le soutien de son meilleur ami Nuage Dansant. 

Et il y avait ce chien qui ne le quittait pas depuis qu'il avait retrouvé Michaela après son enlèvement. Les policiers lui avaient confié Wolf pour chercher Michaela. 

Et le chien était resté avec eux. Sully avait réussi à l'emmener dans le train avec eux. 

Il avait été difficile de revenir par le train avec le chien mais l'argent d'Elisabeth avait fait des merveilles. 

Ce chien semblait être un double de Sully. Il ressentait dans chaque fibre les sentiments de son maître et savait le réconforter dans les moments de tristesse. 

Et là, Sully était dans le doute. Il ne savait pas ce qu'il pouvait apporter à la jeune femme médecin après ce qu'elle avait déjà vécu. 

Les enfants semblaient heureux en sa présence d'ailleurs, il les avait recueillis après l'insistance de Charlotte pour qu'il devienne leur père. 

Mais Michaela était une jeune femme bien éduquée élevée dans un milieu bourgeois. 

Il aurait dû comprendre qu'elle voulait vivre simplement, surtout après ce qu'elle avait subi avec William qu'elle était heureuse comme ça. 

Nuage Dansant était auprès de son ami qui avait préféré s'isoler après le départ de Catherine. 

Le Dr Mike avait repris ses consultations même si elle avait su identifier le doute dans le regard de Sully. 

Elle espérait que c'était juste une passade.

 


fefile  (11.03.2022 à 17:49)

"Mon ami, tu es triste que Biche Tremblante soit partie ?" 

"Non. Elle retourne dans sa famille. Je sais qu'elle pourra reprendre une vie normale." 

"Alors, que veut dire ce regard triste ? Le Dr Mike doit se demander pourquoi tu es si triste." 

"Elle reprend ses consultations. Elle n'a pas besoin de moi." 

"Tu ne vas pas recommencer avec ton impression de ne pas la mériter. Elle a souffert quand Catherine s'est raccrochée à toi. Pourtant, avant cela, elle s'était précipitée pour venir à ton secours avec ta migraine." 

"Je ne doute pas de son amour. J'aimerais lui offrir le plus de choses possibles. Elle mérite d'avoir les plus belles choses !" 

"Non. Elle ne veut pas vivre dans la richesse. Elle veut rester avec toi et les enfants. Tu ne vois donc pas que tu lui apportes tout ce qu'elle souhaite." 

"Elle devrait avoir plus." 

"Elle est heureuse près de toi ! Je l'ai constaté. Elle te cherche toujours du regard. Elle a besoin de ta tendresse, de ton amour, de ta présence. Le fait que tu sois parti après le départ de Biche Tremblante doit la questionner." 

"Je ne vois pas pourquoi."

"Elle pense certainement que tu regrettes de lui avoir demandé de l'épouser. Elle pense que tout ce que tu as pu dire pour éloigner Catherine était faux." 

"Non, ce n'était pas faux. Je l'aime plus que tout. Je lui offrirais le monde si je pouvais." 

"Alors, prouve-le-lui et propose-lui la date du 20 mai pour vous marier. Le 20 mai, c'est important !" 

"Tu as eu un signe des Esprits pour me donner cette date ou quoi." 

"C'est le jour qu'ils m'ont donné. Vous serez heureux ensemble. Il y aura bien sûr des épreuves à traverser mais vous pouvez tout faire ensemble." 

Sully assimila les paroles de son frère cheyenne, comprenant enfin l'importance de suivre son cœur. 

Il devait essayer de faire confiance en l'avenir. 

 


fefile  (12.03.2022 à 17:44)

Michaela s'était enfermée dans la clinique, refusant même de répondre à Brian qui voulait la voir. Le petit garçon s'était réfugié chez Loren pour lui parler. 

Il ne comprenait pas pourquoi elle refusait de le voir mais il savait qu'il n'était pas en cause. Il était assez grand pour se rendre compte que Catherine avait semé le doute dans l'esprit de la jeune femme. 

Pourtant, il avait une confiance aveugle en Sully et savait qu'il pourrait faire en sorte de la rassurer. 

Après tous ces jours de doute, les enfants avaient envie de retrouver le couple et avaient décidé de tout faire pour les voir partager un repas ensemble. 

Cela semblait être une éternité qu'ils n'avaient pas vu le Dr Mike à leur table. 

Aucun d'eux ne savait que Sully avait compris quelle date choisir pour célébrer son futur mariage. 

Il se rapprochait de la clinique et se heurta presque à Loren se promenant avec Brian pour le distraire. 

"Sully. Tu ne regardes plus où tu marches !" 

"Je ne vous avais pas vus. Je suis désolé, je pensais à autre chose." 

"Cela doit avoir un rapport avec le Dr Mike. Elle est enfermée dans la clinique et n'a pas laissé entrer ce petit à l'intérieur." 

Sully comprenait pourquoi Brian s'était réfugié auprès de celui qu'il considérait comme son grand-père et qu'il abusait en la laissant seule après le départ de Catherine. 

Il avait fait une erreur et devait la réparer immédiatement, sous peine de se retrouver seul et triste. 

Il frappa à la clinique tout comme son fils auparavant, après avoir eu l'assurance silencieuse de Loren qu'il s'occupait du petit. 

Michaela ne répondit pas car elle s'était réfugiée à l'étage pour s'isoler. Elle avait mis le panneau "closed" pour signifier qu'elle ne souhaitait recevoir aucun patient. 

La porte était fermée. Mais Sully eut une idée et fit le tour sachant que la porte de derrière restait toujours ouverte. 

Et elle s'ouvrit. 


fefile  (13.03.2022 à 15:59)
Message édité : 18.03.2022 à 17:55

A l'intérieur de la clinique, tout était calme. Il n'y avait pas un bruit et ce silence en devenait inquiétant. Sully décida de monter à l'étage, à l'affût pour essayer de savoir dans quelle chambre elle avait pu se réfugier. 

Un son qui lui arracha le cœur le guida. Des sanglots s'échappaient et il sut qu'il était à l'origine de ses pleurs. Il n'avait qu'une seule solution, celle d'essayer de la consoler. 

Il entra dans la chambre et il la vit plongée dans les oreillers, abandonnée à son plus grand désespoir. 

Il se rapprocha et sentit les larmes lui piquer les yeux, ayant presque envie de rebrousser chemin. Savoir qu'il était responsable de ses larmes le peinait plus que tout. 

Il s'assit à ses côtés et passa la main dans ses longs cheveux dorés pour la rassurer. 

Il se pencha et déposa un baiser là où il put sur son front et commença à lui parler. 

"Michaela, je suis désolé de vous avoir blessée. J'avais besoin d'être seul pour faire le point sur les sentiments que j'éprouve pour vous. J'ai rencontré Nuage Dansant." 

Michaela releva la tête, les larmes coulant de ses yeux et le regarda dans les yeux. 

"Ne doutez pas de mon amour. Je n'ai pas envisagé une seule seconde de vous quitter pour retrouver une autre femme quelle qu'elle soit. Je veux passer ma vie avec vous." 

Sully déposa enfin un baiser court mais tendre sur les lèvres si tentantes qu'elle lui tendait. 

"J'ai du mal à rester insensible à votre charme. Des fois je m'éloigne de vous car j'ai peur de ne pas vous résister. En aucun cas, je ne veux pas vous manquer de respect." 

"Vous m'aimez ?" 

"Bien sûr et je suis désolé de vous avoir fait pleurer. J'ai hâte d'être votre mari pour que nous puissions découvrir la vie de famille dont nous rêvons. Pourquoi ne pas choisir le 20 mai ?" 

"Le 20 mai ? Nuage Dansant vous a fait choisir cette date, non ? J'ai aussi hâte de vous épouser. J'ai peur par moment de ce que j'éprouve pour vous." 


fefile  (18.03.2022 à 17:52)

"Il ne faut pas avoir peur de ses sentiments mais les accepter. Je sais que vous avez déjà été mariée avec un homme que vous n'aimiez pas. Votre vie sera différente." 

Michaela baissa les yeux car ce qu'elle redoutait le plus était de devoir partager le lit avec un homme. 

Sully comprenait qu'elle puisse redouter le moment où elle allait devoir se donner à lui pour la première fois. 

"Je sais que vous avez peur des relations physiques que nous allons pouvoir avoir ensemble dans l'avenir. J'ai été moi aussi marié auparavant et je sais que c'est différent pour vous. Je ressens pour vous quelque chose de nouveau que je n'ai jamais ressenti."

Michaela le regarda avec les yeux grands ouverts, comprenant que Sully lui ouvrait encore plus son cœur pour son avenir en commun avec elle. 

Abigail avait été une femme importante pour lui-même si tout s'était terminé d'une façon dramatique pour eux. 

Pendant longtemps, Sully avait cru porter malheur à toutes les personnes qui l'entouraient. Il avait fallu du temps pour refaire surface grâce à l'aide des enfants Cooper. 

Charlotte l'avait désigné pour devenir leur père à son décès et il avait dû affronter sa douleur pour leur offrir une nouvelle vie. Ils n'avaient pas besoin de sa tristesse mais de son amour. 

Lui avait perdu sa femme et son enfant, il y a peu de temps et eux devaient affronter le décès de leur mère. 

Et là, un avenir heureux s'ouvrait devant lui entouré des enfants, avec une vie pleine de promesses. Cette date du 20 mai lui semblait lointaine et proche car il restait beaucoup de choses à mettre en œuvre avant ce jour fatidique. 

En tout cas, le présage semblait être de bon augure pour eux. 

Michaela le regarda, se demandant pourquoi son fiancé s'était arrêté de parler avant de comprendre pourquoi. 

Il était plongé dans la vie passée. 


fefile  (18.03.2022 à 17:53)
Message édité : 19.03.2022 à 15:03

Elle aussi avait dû se battre pour devenir médecin et pour se sortir de ce cauchemar qu'elle avait vécu pendant des mois avec William Burke.

Mais elle ne connaissait pas la douleur de perdre un enfant et elle espérait qu'elle n'y serait pas confrontée.

Elle avait bien sûr l'envie de construire une famille avec lui mais elle savait qu'il faudrait du temps pour cela.

Sully n'attendait pas d'elle qu'elle tombe enceinte d'un seul coup, il la voulait juste auprès de lui pour partager une vie des plus paisibles et heureuses. Sully recommença à parler. "Michaela, si vous n'êtes pas prête à m'épouser, je le comprendrais. Le 20 mai peut être remis à plus tard, l'année prochaine par exemple."

"Je ne veux pas repousser notre mariage. J'ai hâte d'emménager avec vous."

"Alors, pour les relations intimes, j'attendrai que vous soyez prête et si vous ne voulez pas partager le lit avec moi, je l'accepterai."

"Non, je veux découvrir le véritable amour avec vous."

"Alors, je peux vous faire une promesse, celle de prendre tout notre temps pour apprendre ensemble. Pour moi aussi, il s'agira d'une première fois."

Michaela se sentit rassurée par de telles paroles. Sully semblait vraiment se soucier d'elle mais elle se voyait mal n'entretenir avec lui que des relations amicales une fois mariés.

Chacun de ses baisers la transportait dans un autre monde et un autre lieu.

Leur relation charnelle serait certainement une belle union pleine de passion et d'amour. Elle avait juste peur de la force de ses sentiments car elle avait peur d'en oublier le reste autour d'elle.

Elle devrait continuer à s'occuper de ses patients, tout comme Sully devrait s'occuper des enfants.

Elle devrait aussi trouver sa place auprès d'eux, ne voulant absolument pas passer pour une mère trop autoritaire.

Elle ne le savait pas encore mais Matthew, Colleen et Brian lui réservaient une place bien particulière. Bien sûr, aucun d'eux n'en avait parlé parce que la surprise devait être totale. Sully ne s'y attendait pas plus qu'elle.

 


fefile  (19.03.2022 à 17:39)

Rassurée par Sully, elle put enfin se libérer de ses inquiétudes dans les jours suivants. Les patients se faisaient rares et cela lui permettait de mettre à jour ses dossiers.

Et elle avait recommencé sa correspondance avec sa mère à qui elle avait enfin annoncé la date de son mariage.

Elisabeth lui avait tout de suite fait part de son intention d'être présente et Michaela se trouvait dans la lecture de sa dernière lettre.

Il n'y avait que des mots d'amour et de tendresse. Elisabeth lui avait même écrit qu'elle avait attendu cette date depuis leur départ de Boston.

Michaela se sentait heureuse de ce revirement de la part de sa mère. Elle n'aurait jamais accepté cette relation dans le temps.

Ou alors Michaela connaissait mal sa mère.

Elle l'avait toujours vue mener une grande vie et avec une apparence froide en public. Mais c'était une apparence sous laquelle se cachait une autre femme qui souhaitait le bonheur de sa fille.

Le divorce de Marjorie l'avait changée du tout au tout et pour le mieux. Mais Michaela n'était pas la seule à qui Elisabeth voulait faire plaisir.

Sully se retrouvait la cible de ses attentions. Informée par Michaela, Elisabeth avait recherché la trace de Daniel Simon, le meilleur ami de Sully.

Il l'avait perdu de vue après bien des années de vie en commun. Daniel était parti à la recherche de l'or alors que Sully s'était dirigé vers le Colorado pour y faire sa vie.

Sully et Daniel continuaient de s'écrire mais Daniel avait fait part de l’impossibilité de sa présence à leur mariage.

Elisabeth avait rencontré le chercheur d'or par hasard un jour à Boston. Ils avaient fait connaissance et elle avait réussi à le convaincre de l'accompagner à Colorado Springs. Elisabeth l'annonçait dans sa lettre qui datait d'une semaine à sa fille en lui demandant de garder le secret.

Michaela se sentait excitée par cette bonne nouvelle.

 


fefile  (20.03.2022 à 15:54)

Pourtant, elle devait absolument cacher son côté euphorique le plus vite possible. Sully devait venir la chercher pour déjeuner avec elle et elle devait ménager la surprise. Elle pouvait toujours lui dire qu'elle était contente que sa mère arrive le lendemain. Et puis, le mariage approchait. Il ne restait que dix jours à patienter avant d'entamer cette nouvelle vie.

Tout était déjà planifié. Le révérend les avait reçus pour faire le point avec eux et tout s'était bien passé.

Ils avaient réussi à s'entendre sur la possibilité de faire la cérémonie à l'extérieur. Il ne restait plus qu'à espérer que le temps reste au beau fixe.

La robe était en pleine confection mais Michaela trouvait qu'il lui manquait quelque chose car elle tenait à être la plus belle possible pour éblouir Sully.

Dorothy l'avait rassurée en lui disant que Sully la trouverait toujours belle peu importe ce qu'elle pourrait porter.

Un coup à la porte la fit sortir de ses pensées. Il s'agissait de son fiancé qui entra immédiatement après avoir regardé qu'elle était seule dans la clinique à travers la fenêtre. Il lui sourit et fut fasciné de la voir aussi souriante. Le bonheur lui allait parfaitement mais fut surpris quand elle cacha précipitamment une lettre.

Elle sut le distraire en se jetant dans ses bras pour l'embrasser comme si elle ne l'avait pas vu depuis des jours alors qu'elle l'avait vu le matin-même.

Sully abandonna toute recherche quant au contenu de cette lettre, se disant qu'il apprendrait bien d'une manière ou d'une autre son contenu.

Sa main saisit la sienne pour se diriger vers le restaurant de Grace où cette dernière les dirigea vers une table à part des autres.

Elle semblait satisfaite de les voir ensemble et leur servit leur plat préféré, partageant un doux secret avec Dorothy et Loren.

Car une correspondance secrète était née il y a quelques mois que ni Michaela ni Sully ne pouvait soupçonner.

 


fefile  (25.03.2022 à 17:42)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage