HypnoFanfics

A l'aube du bonheur

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2021 à 20h14
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Michaela Quinn, jeune femme médecin, débarque à Colorado Springs après son mariage avec William Burke. C'est un mariage sans amour. Bien des péripé » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 201 paragraphes

Afficher la fanfic

Elisabeth Quinn était impressionnée par les personnes qui l'accueillaient à la sortie de la diligence. Elle avait annoncé son arrivée à plusieurs amis de sa fille en ayant soin de leur spécifier de garder le secret.

Donc, pendant que sa fille déjeunait en compagnie de son fiancé au restaurant de Grace et qu'ils appréciaient chacun des mets présentés par leur amie, Elisabeth arrivait dans la plus grande discrétion.

Une discrétion toute relative, étant donné l'accueil qu'on lui réservait. En effet, Loren et Dorothy l'avaient tous deux saluée comme une personnalité importante.

Elle se sentait comme en famille avec ces deux personnes à qui elle écrivait depuis des semaines et avec qui elle avait noué des fortes relations.

Elle les avait sentis aptes à tenir secret son arrivée car elle voulait surprendre sa fille et lui faire plaisir.

C'est pour cela qu'elle avait écrit à sa fille pour lui annoncer son arrivée dans trois jours. Mais ces trois jours d'avance étaient censés lui permettre de parler avec Sully.

Donc, elle se dirigeait maintenant vers le restaurant où elle savait qu'elle les trouverait.

Grace leur indiqua d'un regard où se trouvaient les amoureux et Elisabeth vit tout de suite l'aura dégagée par leur présence.

Leur amour transpirait dans l'air et se sentait à des mètres. Elisabeth en venait même à être tentée de renoncer à les surprendre.

Mais il était trop tard car Sully avait vu la mère de Michaela et regardait dans sa direction et Michaela s'était tournée pour voir où était son attention.

Elisabeth courut vers sa fille pour la prendre dans ses bras et se rendit compte de la joie qui irradiait de sa fille.

Elle était si belle et si souriante. Elisabeth se sentit satisfaite de ce mariage qui devait avoir lieu dans une semaine.

Alors, une nouvelle vie allait commencer pour eux et les enfants. 

 


fefile  (25.03.2022 à 17:43)

Sully fut subjugué par cet échange de tendresse. La mère et la fille étaient si similaires.

Toutes deux avaient la même allure.

Sully était comme abasourdi de les voir aussi proches. Pourtant, il en avait déjà eu un aperçu quand ils étaient à Boston. Michaela, qui avait pensé que sa mère faisait tout pour l'inciter à rester dans sa ville natale, avait finalement découvert tout le contraire.

En fait, sa mère avait tout fait pour les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Le fait qu'elle arrive sans prévenir lui faisait tout de même poser beaucoup de questions.

Au moment où ses questions prenaient vie dans sa tête, Elisabeth se rapprocha de lui.

"Alors, mon fils, comment allez-vous ?"

Les mots "mon fils" choquèrent Sully au plus haut point. Elle lui signifiait ainsi l'acceptation de son entrée dans la famille Quinn.

Il avait déjà une réponse à une de ses questions. Elle l'acceptait dans la famille comme un fils.

Elle n'avait pas l'intention de les séparer, c'était clair.

"Mère, vous avez fait ce chemin seule ?"

"Ta mère est encore capable de faire un voyage seule. Je ne suis pas aussi vieille que tu peux le croire. Marjorie ne pouvait pas se libérer immédiatement et Rebecca non plus. Elles vont venir dans pas longtemps."

"Pourquoi êtes-vous arrivée plus tôt ?"

"Parce que je voulais arriver plus tôt. Michaela, peux-tu te contenter de cette réponse sans chercher plus loin ? Peux-tu te réjouir de mon arrivée et profiter de ma présence ?"

Michaela acquiesça, même si elle soupçonnait que sa mère n'était pas là plus tôt pour rien. Sully mit une main sur la taille de sa fiancée pour l'empêcher de poser encore plus de questions.

La jeune femme avait presque envie de s'éloigner de Sully pour que sa mère ne soit pas choquée par leur rapprochement.

Mais elle comprit vite que sa mère ne s'offusquait pas de leur relation. Elle semblait même faire un bond dans le passé.

 


fefile  (26.03.2022 à 17:39)

Elisabeth se revoyait au début de son mariage avec Joseph où il agissait de la même manière mais cela n'avait pas duré longtemps car elle l'avait vite repoussé.

Elle ne comptait donc pas faire de remarques sur ce rapprochement car elle ne voulait pas que sa fille se sente mal à l'aise. Elle l'était déjà que trop.

"Mes chers enfants, je ne suis pas venue vous déranger. Je voulais juste vous aider à organiser votre mariage."

"Je suis contente que vous soyez là, mère, mais vous auriez pu me car je n'ai pas pu préparer d'endroit où vous loger."

"Il y a bien assez de chambres dans ta clinique. Il est de toute façon hors de question que je chamboule ton quotidien. Je veux que tu te comportes comme si je n'étais pas là. Je sais que tu dors dans la clinique en attendant le mariage."

Michaela acquiesça. Elle lui donnait l'autorisation de mener la vie qu'elle souhaitait. Sully ne se retint plus et il alla remercier la mère de sa fiancée qui lui permettait ainsi de continuer à essayer de mettre Michaela à l'aise.

Il se voyait mal se passer de sa présence dans les dîners avec les enfants car la routine était bien isolée. Brian aimait manger avec Michaela à ses côtés.

Michaela rentrait toujours dormir en ville assez tard dans la nuit. Elisabeth lui disait de continuer à faire de même.

Sully n'allait pas abuser de la situation. La vieille sale avait vite compris qu'aucune intimité entre les fiancés n'aurait lieu avant le mariage.

Sully voulait respecter la tradition et Elisabeth savait que Sully ne craquerait pas.

De toute façon, Michaela semblait trop innocente pour avoir osé sauter le pas.

Sully se leva en compagnie de sa fiancée, l'embrassa et la laissa entre les mains coupables de sa mère. Toutes les deux avaient besoin de temps seules pour parler de choses qui ne regardaient pas Sully. Certaines choses ne devaient se dire qu'entre fille et mère. 

 


fefile  (27.03.2022 à 15:56)

Elisabeth passa son bras sous celui de sa fille pour l'accompagner jusqu'à la clinique, lui prouvant encore une fois son rapprochement.

Michaela se sentait émue que sa mère se comporte ainsi avec elle. Leur relation n'avait toujours pas été ainsi.

Elisabeth avait élevé ses filles dans la rigueur avec l'espoir d'en faire des femmes capables de tenir le rang. Mariée avec un médecin, elle avait toujours dû paraître belle, sans tristesse et sans émotion.

En tant que mère, elle avait tremblé quand sa plus jeune fille avait décidé de suivre le chemin de son père en étudiant la médecine.

Sans l'appui de Joseph Quinn, Michaela n'aurait jamais pu suivre des études de médecine.

D'ailleurs, après le décès de son père, elle avait été rejetée par ses pairs.

Ce n'est qu'en suivant William Burke que Michaela avait pu s'installer dans une ville à la frontière colonisée.

Elisabeth avait toujours vu une femme forte chez sa fille. Elle l'avait trouvée en restant dans le Colorado Springs après le décès de William et en y exerçant son métier.

C'est une chose que Sully ne lui interdisait pas de faire, ce qui était le cas quand William était avec elle.

Sully lui offrait la liberté d'exercer. Elisabeth avait trop influencé sa fille et elle ne voulait pas recommencer. Peut-être aurait-elle pu trouver quelque chose à dire ?

Mais elle n'avait pas envie de gâcher ses retrouvailles avec sa plus jeune fille avec des récriminations.

Au lieu de cela, elle donna des nouvelles de Rebecca qui était toujours heureuse auprès de son mari et de Marjorie qui avait trouvé un autre homme à aimer.

Toutes deux devaient venir les rejoindre prochainement et ressouder le clan Quinn même s'il manquerait toujours à ce tableau Maureen et Claudette qui avaient des vies bien rangées ailleurs et qui ne comptaient pas participer au mariage.

Elisabeth leur avait bien remonté les bretelles à plusieurs reprises sans succès. Et bien tant pis si elles ne voulaient pas venir à leur mariage.

 


fefile  (01.04.2022 à 17:50)

Elisabeth sut se faire discrète en n'apparaissant que très peu lors de sorties en ville. Elle faisait de son mieux pour ne pas gêner sa fille et son futur gendre tout en laissant une grande liberté d'agir à sa fille.

Sully en avait profité pour sortir encore plus avec Michaela pour se rapprocher encore d'elle. Il aimait ces moments arrachés au quotidien où elle lâchait son métier de médecin pour se montrer encore amoureuse.

Les enfants les observaient évoluer dans leur relation avec plaisir. Leur quotidien allait bientôt évoluer en accueillant la jeune femme chez eux.

Sully avait apprécié ce moment familial qui lui laissait une impatience à commencer cette nouvelle vie pleine de promesses avec elle.

Sully se languissait de partager l'intimité avec elle. La veille, Michaela était venue sur le chantier de la nouvelle maison et avait découvert son cadeau de mariage.

Il s'en souvenait avec exactitude. Michaela était arrivée au galop pour se réfugier dans sa future maison.

Elle avait l'air heureuse de pouvoir se plonger dans l'ambiance d'amour qui s'en dégageait. Elle avait semblé se fondre dans ce décor et s'était imprégnée de l'odeur de bois qui s'en dégageait.

Sully était entré au moment où elle semblait se délecter de chaque recoin de pièce.

C'est au moment où elle avait tiré sur la couverture pour découvrir ce qui se cachait dessous qu'il l'avait surprise en lui disant.

"C'était censé être votre cadeau de mariage."

Michaela s'était retournée vers lui avec un regard ébloui sans rien dire.

Il s'était rapproché d'elle pour profiter encore de leur proximité, puis il avait pris la couverture pour la poser par terre.

"Je peux rester et vous regarder travailler ?"

Sully n'avait pas pu refuser. Elle semblait tellement passionnée par ce travail qu'il avait effectué.

Elle l'avait regardé sans rien dire mais il avait senti son regard dans son dos. Elle semblait l'admirer.

"C'est notre lit. Nous allons en avoir besoin."

 


fefile  (01.04.2022 à 17:50)

"Notre lit."

Michaela avait répété ces mots pour les rendre plus réels. Plus que dix jours et elle allait partager son lit avec cet homme. Le fait qu'il était sur le point de finir cette pièce essentielle de leur chambre rendait cette réalité si proche.

Elle allait sauter le pas et elle avait encore du mal à le réaliser.

Sully avait pu lire son insécurité dans ses yeux et s'était encore rapproché d'elle quand elle lui avait dit.

"Nous avons de la chance d'avoir un endroit à nous. Ce n'est pas le cas pour les cheyennes.

Peut-être que vous voudriez vivre avec eux."

"Michaela, combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ? "

Il s'était agenouillé à sa hauteur pour pouvoir plonger dans ses yeux et qu'elle puisse lire dans son regard toute l'intensité de ses sentiments.

"Ma vie est ici avec vous. Quand comprendrez-vous que mon cœur vous appartient maintenant ?"

Michaela avait eu les larmes aux yeux face à de tels propos. Elle n'avait pas su quoi dire mais s'était sentie envoûtée par son regard si limpide. Quand il avait posé ses lèvres sur les siennes, elle n'avait su que lui répondre avec tout son cœur.

Sans réfléchir vraiment, elle l'avait laissé glisser sa langue dans sa bouche et avait suivi le mouvement avec la sienne.

S'en était suivi un moment de pression, car Sully l'avait allongée sur la couverture. Il l'avait touchée à des endroits intimes et avait été dans l'incapacité de mettre fin à cet instant amoureux.

Pourtant, quelque chose le retenait encore.

Michaela avait senti le changement physique que leur proximité avait éveillé en lui et elle en avait été à la fois apeurée et excitée car elle se rendait compte de l'attrait qu'elle avait sur lui.

Pourtant, quelque chose la retenait elle aussi. Car Sully et Michaela avaient tous deux mis fin à cet instant d'intimité d'un commun accord même si un soupir s'était échappé de leur gorge.

Tous deux voulaient que leur nuit de noces soit inoubliable.


fefile  (02.04.2022 à 17:45)

Mais cet instant fut une promesse de bonheur pour Michaela et elle se sentit un peu soulagée de découvrir cette intimité qu'elle redoutait un peu.

Pourtant, Sully et elle avaient arraché ce moment d'amour à leur présent. Il était rempli de tendresse et de promesses.

Cela avait rassuré Michaela car elle s'était sentie fondre dans les bras de son fiancé. Cela l'encourageait, elle qui doutait de sa capacité à pouvoir aimer physiquement un homme. Il suffisait pour cela de se laisser aller. Elle pouvait faire confiance à Sully pour prendre son temps.

Heureusement que sa mère n'avait pas pu assister à ce moment d'égarement car elle aurait été choquée, même si sa mère avait été celle qui l'avait poussée dans les bras de Sully. Ce qu'elle ressentait pour Sully était inédit et était loin de ses sentiments pour William.

Après ce qu'elle avait vécu avec son "ex-mari", elle était heureuse de pouvoir aborder un nouveau bonheur avec Sully.

Cette maison qu'il construisait pour elle était un cadeau sans nom. L'amour qu'il lui témoignait depuis la première fois qu'il l'avait vue était exceptionnel, elle le savait. Leur mariage semblait encore si lointain pour elle. Quand ils sont retournés en ville ensemble pour partager ce moment avec les enfants, ils avaient été soulagés de retrouver leur self-control.

Hors de question pour eux de s'exposer aux yeux des habitants ou des enfants. Elisabeth fut la seule à ne pas être dupe de leur comportement. Elle pouvait sentir l'électricité entre eux. Elle avait deviné qu'ils avaient eu un moment d'égarement.

Elle n'allait pas leur faire part d'une remarque. Elle comprenait que sa fille avait besoin d'être heureuse. Marjorie serait contente de voir que ses conseils avaient été suivis par sa sœur. Mais il fallait attendre quelque temps pour que Michaela soit réellement libérée de l'emprise de ce William Burke de malheur.

Michaela fut soulagée de voir le sourire sur le visage de sa mère.


fefile  (03.04.2022 à 15:59)

Leur déjeuner au restaurant de Grace fut des plus conviviaux. Chacun se réjouissait de les voir aussi proches. Leur médecin préféré était amoureuse et elle semblait heureuse. Cela s'annonçait comme l'événement à ne pas manquer. Ils avaient vu petit et souhaitaient pouvoir célébrer leur mariage dans l'église.

Pourtant, les gens se montraient de plus en plus nombreux à vouloir assister à cette union, du coup le révérend avait émis l'idée de la célébrer à l'air libre.

Il pourrait construire une estrade éphémère. Afin de ne décevoir personne, ils avaient accepté.

Ce mariage qu'ils souhaitaient simple allait se révéler fastueux et heureux.

Pourtant, pour voir le sourire inscrit sur le visage de sa fiancée, Sully aurait tout donné. Elisabeth réussissait à exposer un point de vue qui permettait de donner un peu plus de place au faste…

Il n'y avait qu'un seul domaine où Sully et Michaela avaient gain de cause, c'était sur leurs habits de cérémonie.

Sully allait arborer un costume cheyenne et quand il avait expliqué la raison devant sa future belle-mère, elle n'avait pas pu lui dire non.

Et Michaela tenait à porter une robe de mariée à son goût sans qu'elle soit vraiment identifiée comme venant de Boston.

Cette robe lui ressemblait à elle et elle n'était ni semblable à une robe que pourrait porter une femme de Colorado Springs ni à celle de Boston.

Mais elle était au goût de Michaela.

De plus, Sully ne porterait pas de bague et Michaela garderait son nom de Quinn pour exercer.

C'était un accord fait entre les deux mariés et personne ne pourrait les faire changer d'avis.

Elisabeth ne comptait de toute façon pas leur faire changer d'avis.

Elle était contente que sa fille se marie et elle avait hâte que ce jour arrive car les fiancés n'allaient pas pouvoir attendre plus longtemps pour consommer leur amour. Il était plus que temps.

 


fefile  (08.04.2022 à 17:51)

Michaela avait l'impression de planer dans un autre monde où elle évoluerait avec l'amour de Sully, et entourée par sa famille.

Elisabeth les accompagnait dans l'organisation de leur mariage. Elle avait le sourire quand elle rendit visite à Loren.

Elle voulait lui donner un rôle central dans la cérémonie sans en informer Sully. Elle savait que ce jeune homme était proche de Loren Bray.

Même si la relation entre les deux était complexe depuis le décès d'Abigail, elle s'était apaisée depuis que le commerçant avait vu Sully se rapprocher du Dr Mike.

Il s'était rendu compte que le jeune homme n'était responsable en rien du décès de sa fille chérie.

Loren en venait même à regretter d'avoir rejeté sa fille et de ne pas avoir assisté au mariage d'Abigail avec Sully.

Elisabeth avait développé des relations amicales avec le vieil homme. Pendant que les fiancés savouraient le temps passé ensemble, elle avait décidé d'organiser une surprise. Son plan en tête, elle franchit le porche et passa commande auprès de Loren. Elle lui expliqua ce qu'elle souhaitait qu'il fasse et il approuva.

Il lui expliqua même qu'il avait envisagé de remercier Sully pour l'avoir accepté tel qu'il était. Il voulait surtout s'excuser de tout le mal qu'il avait pu lui faire en l'accusant de la mort de sa fille.

Sully n'avait pas eu besoin de la colère du vieil homme car la culpabilité avait été assez longtemps en lui. Il avait fallu que le jeune homme accepte la fatalité.

Nuage Dansant lui avait permis de voir les choses d'une autre manière. Sully avait pu sortir la tête hors de l'eau en recueillant les enfants Cooper.

Il avait fallu qu'il rencontre Michaela et qu'il l'aide quand William Burke la maltraitait pour voir les choses d'une autre manière.

Sully avait décidé de se concentrer sur l'avenir et pas sur le passé. 


fefile  (08.04.2022 à 17:52)

L'avenir s'annonçait prometteur. Alors que Michaela avait rejoint la clinique pour accueillir les patients éventuels, Sully avait décidé de s'isoler en forêt.

Il ressentait le besoin de solitude non pas pour pleurer son amour passé mais pour faire le point avant la nouvelle vie qui l'attendait.

Il s'assit, adossé au tronc d'un arbre pour regarder le ciel bleu et sans nuage au-dessus de lui. Pour la première fois depuis de longs mois, il se sentait apaisé et heureux.

Il ferma les yeux et se perdit dans ses pensées. Une vision s'imposa à lui. Il était en train de se promener avec une jeune femme aux cheveux dorés et aux yeux vairons qui se tournaient très souvent vers lui.

Au bout d'un moment, Sully se tourna vers elle pour la regarder. Le sourire éblouissant qui apparaissait sur ses lèvres était envoûtant.

Elle était resplendissante de bonheur. Ses cheveux se baladaient librement sur ses épaules, arborant la coiffure qu'il aimait.

Il s'attarda sur sa silhouette et aperçut un ventre rond, porteur d'une promesse de vie. Ce fut un chant d'oiseau qui le réveilla et il ouvrit à nouveau les yeux. Un sourire restait inscrit sur son visage suite à cette vision.

Il restait persuadé que les Esprits lui avaient offert cette vision pour le rassurer.

Il se leva de son refuge temporaire. Il était temps qu'il rentre pour retrouver les enfants qui étaient de plus en plus excités à l'approche du mariage.

Michaela, elle, ne savait pas où son fiancé s'était réfugié ni qu'il avait eu besoin de solitude. Elle se concentrait sur ses patients, oubliant pour un moment de penser à son fiancé et à cette intimité qui les attendait.

Elle aussi à sa manière avait besoin de se ressourcer avant ce grand jour.

Sa nervosité était des plus exacerbée mais elle essayait de le cacher du mieux possible à sa famille, à ses patients et à son fiancé.

Néanmoins, une personne proche l'avait remarquée et avait décidé de l'aider à traverser cette période toujours critique avant une union.

 


fefile  (09.04.2022 à 17:37)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage