HypnoFanfics

A l'aube du bonheur

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 04.06.2021 à 20h14
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Michaela Quinn, jeune femme médecin, débarque à Colorado Springs après son mariage avec William Burke. C'est un mariage sans amour. Bien des péripé » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 201 paragraphes

Afficher la fanfic

Cette chance qui le plongeait dans ce monde parallèle où il avait l'impression d'évoluer dans un rêve.

La foule autour de lui semblait loin de lui tant le bruit lui parvenait comme dans un brouillard. Même les mots que lui disait Nuage Dansant semblaient parvenir d'un monde étrange. Il comprenait ce qu'il disait mais ne répondait pas. Elisabeth avait décidé d'aller voir le futur marié après avoir laissé sa fille avec Rebecca et Marjorie.

Elle savait qu'aucun mot qu'elle pourrait dire n'avait la possibilité de calmer Michaela. Survoltée elle-même par l'imminence d'un changement dans la vie de sa fille, Elisabeth voyait au loin l'immobilité de son futur fendre, entouré de son meilleur ami.

Elle voyait le trouble qui semblait l'habiter, et il semblait heureux, si on en croyait le sourire qui éclairait le visage de son futur gendre.

Elle décida de se rapprocher de lui pour lui parler. Nuage Dansant s'éloigna immédiatement quand il vit qu'elle voulait parler à Sully.

"Michaela finit de se préparer mais elle ne va pas tarder à arriver."

Sully sourit à Elisabeth, encore une fois sans lâcher une seule parole, de peur que sa voix ne le trahisse.

"Comment vous sentez-vous ?"

"Très bien." Laissa-t-il sortir.

"Oui, je sais ce que vous ressentez. C'est un jour important pour vous et Michaela va être elle aussi très bouleversée. Vous attendez ce jour depuis si longtemps."

"Oui, c'est comme un nouveau départ."

"C'est un nouveau départ et cette fois-ci ce mariage va être très réussi. Vous êtes tous les deux très amoureux l'un de l'autre. Votre émotion va être bouleversante."

Sully hocha la tête, ne voulant pas laisser ses larmes s'échapper avant l’heure de la cérémonie.

Il savait, car il l'avait compris qu'il aurait dû mal à retenir son émotion au moment où le révérend allait prononcer les paroles rituelles pour les unir dans le mariage.

L'inconnu allait être la réaction de Michaela face à cela, et ce que cela ferait sur lui. Il n'allait pas falloir attendre longtemps.

 


fefile  (15.05.2022 à 15:58)

Les mains de Michaela tremblaient quand elle toucha le voile qui entourait ses cheveux. Sa mère l'avait laissée aux bons soins de Loren qui tenait à l'accompagner à l'autel.

Elisabeth aurait aussi un rôle important à jouer mais Loren tenait à faire le lien entre le passé et le présent.

Pour Sully, cela allait représenter un nouveau départ et le vieil homme tenait à offrir un cadeau à celui qu'il considérait comme son fils.

Il n'avait pas été présent pour le mariage de sa fille avec cet homme et voulait réparer son erreur.

Quand il avait vu la robe de la mariée, des larmes avaient perlé à ses yeux. Elle semblait si heureuse.

Elle était transfigurée par la joie et ne semblait pas se rendre réellement compte de la réalité.

Elle rêvait, où elle en avait l'impression.

Ce fut quand il posa son bras sur le sien qu'elle s'accorda à ses pas. Ses sœurs les attendaient à l'extérieur.

Tout le monde semblait en suspens pendant qu'ils marchaient vers l'autel installé sur la pelouse à l'extérieur de l'église. Le temps semblait suspendu.

Michaela voyait les choses à travers son voile mais c'était assez pour voir la foule amassée en leur honneur. Même les personnes qu'ils n'avaient pas invitées avaient tenues à voir le médecin de la ville se marier.

Quand le Révérend avait émis l'hypothèse d'organiser la cérémonie à l'extérieur, aucun d'eux n'en avait vu l'utilité mais ils devaient reconnaître maintenant que cela était plus que nécessaire.

Michaela avait du mal à apercevoir son futur marié à travers son voile mais il semblait suspendu à quelque chose.

De son côté, le futur marié essayait de tricher pour apercevoir sa future épouse mais sa vue ne pouvait pas aller au-delà des demoiselles d'honneur.

Rebecca et Marjorie dissimulaient bien la future mariée. Elisabeth était près d'elle pour se mettre de l'autre côté de sa fille.

La marche nuptiale commença au moment où Elisabeth prit la main de sa fille.


fefile  (20.05.2022 à 17:49)

Entourée de Loren et de sa mère, Michaela évoluait vers Sully à petits pas suivant le rythme de la musique. Tous les habitants souriaient et essuyaient leurs yeux sur son passage.

Grace ne put s’empêcher de lâcher un sanglot en la regardant.

Dorothy se tenait près de l'autel, devant servir de témoin à la mariée et elle ne pouvait pas non plus empêcher ses larmes de couler.

Michaela elle-même se sentait très émue, surtout au moment où, Rebecca et Marjorie se retirant, elle put croiser le regard de Sully.

Un sourire ébloui avait instantanément éclairé son visage quand il avait enfin un aperçu de sa fiancée. Une émotion indéniable se lisait dans son regard. Elle se sentait emportée dans un autre monde où il n'y avait plus que lui.

Les larmes perlaient à ses yeux mais elle fit de son mieux pour se dominer. Elle voulait à tout prix éviter de commencer à pleurer avant l'échange de leurs vœux.

Mais tout cela tenait à un fil. Elisabeth et Loren la confièrent fièrement à Sully qui descendit une marche pour l'aider à se hisser sur l'estrade.

Même s'il se sentait un peu gêné d'être au centre de l'attention des autres personnes alentour, Sully était aussi heureux de pouvoir partager son bonheur avec les autres.

Toutes les personnes présentes avaient assisté d'une manière ou d'une autre au développement de leur amour. Certaines avaient même tout mis en œuvre pour les pousser l'un vers l'autre.

Loren mit son bras sur celui d'Elisabeth quand elle essuya une larme. Elle avait vu Sully saisir la main de sa fille et la serrer tendrement. Ils semblaient tellement dans leur monde. La musique et les murmures s'étaient tus, plongeant l'ambiance dans une sorte de recueillement consacré à ces amoureux qui faisaient ce jour-là le serment de se lier l'un à l'autre.

Même le révérend hésitait à rompre le silence car ce silence représentait quelque chose d'unique et de si beau. Il dut se passer pas mal de temps avant que sa voix ne s'élève parmi l'assemblée.

 


fefile  (20.05.2022 à 17:50)

"Nous sommes réunis en ce jour pour l'union de cet homme et cette femme par les liens du mariage. Leur amour s'est agrandi de jour en jour sous nos yeux. Chacun d'entre nous a pu assister à l'évolution de leur relation. Aujourd'hui, nous allons pouvoir les lier l'un à l'autre. Si une personne de l'assemblée connaît une raison quelconque pour empêcher ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. "

Un silence religieux que rien n'aurait su troubler vint succéder la demande du Révérend. Pourtant, certains rires fusèrent quand Elisabeth se retourna vers la foule avec le regard assassin.

Hank fut l'un des premiers à en rire mais n'osa tout de même pas lancer de phrases humoristiques.

Il se souvenait avoir été le soutien de Sully quand Michaela avait été enlevée à Boston pour avoir été le témoin de leur amour naissant, il savait que rien ne pourrait séparer ce couple. Le Révérend reprit le cours de la cérémonie en reprenant les textes bibliques mais les mots avaient du mal à parvenir aux oreilles des deux personnes mises à l'honneur.

Sully avait plongé son regard dans celui de Michaela et chacun d'eux était hypnotisé par ce qu'il pouvait lire dans le regard de l'autre.

Michaela ressentait un tel bien-être l'envahir quand il la regardait comme cela qu'elle aurait très bien pu rester sourde à une catastrophe.

Mais il n'était pas question de catastrophe, il s'agissait du jour le plus important pour eux deux et ils purent chacun répondre aux questions du Révérend quand ce fut leur tour. "Byron Sully, voulez-vous prendre pour épouse Michaela Quinn ici présente, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

Il dut se passer un peu de temps avant d'entendre la voix émue de Sully répondre.

"Oui, je le veux."

Michaela le fixait, laissant couler quelques larmes de ses yeux.

 


fefile  (21.05.2022 à 17:48)

Le Révérend posa la même question à la jeune femme et elle sut immédiatement quoi répondre même si sa voix était remplie d'émotion.

"Michaela Quinn, voulez-vous prendre pour époux Byron Sully ici présent, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, l'aimer et le chérir, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

"Oui, je le veux."

"Je déclare cet homme et cette femme unis dans les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni nul ne peut le séparer."

Des hourras s'élevaient dans les airs. Les gens les acclamaient et les félicitaient en criant de joie.

"Vous pouvez embrasser la mariée."

Comme dans un brouillard, Sully se rapprocha de sa fiancée, et l'embrassa passionnément, partageant ainsi leur joie avec l'assemblée présente.

Après ce baiser, qui leur parut trop court, tout le monde s'approcha d'eux pour les féliciter. L'émotion était au rendez-vous. Les larmes perlaient aux yeux de la mère de Michaela qui prit la jeune mariée dans ses bras.

"Enfin, te voilà mariée, ma chérie et avec un homme fidèle et qui n'a d'yeux que pour toi.

Vous avez sublimé cette cérémonie."

Michaela se laissa serrer dans les bras de sa mère, ayant encore du mal à réagir face à ce bonheur tout neuf.

Le jour tant attendu était en train de se dérouler et elle en avait rêvé plus que tout au monde. Sully lui aussi se laissait emporter par cette euphorie générale. Nuage Dansant était fièrement présent au côté d'Oiseau Blanc. Il lança une mélopée indienne dans les airs.

C'était une façon de faire participer les Cheyennes à cette cérémonie si unique.

Ils devaient faire appel aux Esprits pour les supplier de veiller sur ce couple si particulier. Sully lui en fut reconnaissant et fut surpris par le silence ambiant qui suivait cette mélopée et qui semblait l'écouter si religieusement.

Ce respect faisait plaisir à Nuage Dansant et à Sully.

 


fefile  (22.05.2022 à 16:02)

L'orchestre se mit à jouer, donnant ainsi l’occasion à Michaela et à Sully de partager leur joie suite à ce mariage. Comme de coutume, ils furent les premiers à entrer sur la piste de danse pour évoluer sur le rythme de la musique.

Tout le monde les regarda silencieusement pendant quelque temps avant que certains couples ne s'engagent sur la piste avec eux.

Sully et Michaela s'amusaient de tout et ne se rendaient pas vraiment compte des personnes qui les regardaient alentour.

La joie et le bonheur étaient communicatifs. Même le jeune médecin venu de Boston pour soigner Michaela suite à sa blessure semblait être gagné par l'ambiance festive.

Andrew Cook était, il faut le dire, en excellente compagnie avec Colleen mais les surprises n'étaient pas encore finies.

D'un commun accord, les trois enfants recueillis par Sully avaient décidé de prouver à la jeune femme médecin leur attachement.

La musique s'était tue petit à petit et les personnes se dirigeaient vers les places qui leur avait été attribuées pour déguster le repas de noces.

Et ce fut à cet instant, quand les mariés étaient attablés en compagnie de leur famille et de leurs amis, qu'un tintement de verre se fit entendre.

Matthew se leva avec l'intention de se faire entendre par tous les convives. Le silence était complet, dans le plus parfait recueillement pour écouter ce que le jeune homme pouvait bien avoir à dire de si important.

"Je voudrais porter un toast à Sully, devenu notre père peu de temps après le décès de notre chère maman et aussi au docteur Mike, qui ce soir, en épousant notre père devient notre nouvelle maman. Je lui souhaite la bienvenue au sein de notre famille."

Michaela baissa ses yeux remplis d'émotion à la suite de ce discours si touchant. Matthew venait de lui donner la preuve de son attachement et de son acceptation dans la famille. Brian se leva pour se jeter dans les bras de sa nouvelle maman pour qu'elle le serre contre lui.

Et les larmes de bonheur coulèrent de ses yeux face à cette démonstration.


fefile  (27.05.2022 à 17:44)

Malgré les épreuves, ils l'avaient acceptée assez facilement et le fait qu'ils la déclarent comme mère devant l'assemblée présente était tout un symbole.

Michaela essaya de sécher ses larmes et elle put heureusement le faire quand Sully la regarda d'une tendre manière.

Sully aussi ne s'était pas attendu à voir de telles marques d'affection envers celle qui était enfin devenue sa femme.

La musique s'éleva de nouveau de la piste de danse et Sully tendit la main vers sa nouvelle épouse pour l'entraîner avec lui.

Brian descendit des genoux de la jeune femme et alla se poster pas loin de la piste de danse pour pouvoir admirer ses parents ensemble.

Michaela était impressionnée par les progrès que Sully avait fait pour danser convenablement avec elle et lui faire honneur en ce jour si particulier pour eux.

Elle ignorait que sa mère avait tenu à faire le nécessaire pour l'aider à acquérir la technique pour danser avec elle.

En tout cas, Sully semblait très à l'aise à ses côtés et semblait même se réjouir de pouvoir partager son bonheur avec les autres.

Il savourait ce jour comme elle, elle ne l'avait jamais vu aussi détendu et aussi souriant. Lui, il se réjouissait en effet de pouvoir enfin savourer ce nouveau bonheur. Les enfants allaient enfin avoir une vraie famille avec eux.

L'adopter n'allait pas tarder car ils leur avaient promis de les adopter après leur mariage. Une légèreté était présente en lui. Il avait l'impression qu'un nouveau jour arrivait avec ce mariage.

La joie semblait l'habiter et ne pas vouloir le quitter de sitôt.

Michaela baissa les yeux quand elle remarqua le désir qui brillait dans le regard de son mari.

Il s'agissait là de la partie de son mariage qu'elle redoutait, autant qu'elle le voulait. Cela allait bientôt devoir devenir réalité. Elle appréhendait un peu mais s'accrochait à la promesse de Sully.

 


fefile  (27.05.2022 à 17:45)

Sully lui releva le menton en devinant la préoccupation de son épouse. Les heures semblaient défiler à vitesse grand V depuis le moment où ils avaient dit "Oui". Il soutint son regard et lui déclara :

"Tu es si belle !"

Le tutoiement nouveau lui faisait chaud au cœur et les rapprochait inexorablement de l'intimité qu'ils allaient bientôt partager.

Elle avait une confiance absolue en son époux pour prendre son temps avec elle.

Elle essayait de réfléchir à ce qu'elle pourrait lui répondre de convenable suite à sa déclaration et pour oublier un tant soit peu son angoisse, mais sa mère arriva sur ses entrefaites.

Elle avait quelque chose d'important à leur dire.

"Mes chers enfants, j'ai un cadeau à vous offrir. Je sais que vous aviez prévu une courte lune de miel d'une semaine. J'ai rallongé votre séjour. Vous allez donc partir pour deux semaines à Denver."

Michaela ouvrit la bouche pour protester.

"Il va sans dire que je vais rester présente auprès de vos enfants pour les garder. Nous allons bien nous amuser ensemble. Je ne sais pas si vous réalisez combien il va vous être difficile de vous construire une vie de couple entourés d'enfants. Alors, vous avez bien mérité cette lune de miel. "

Sully remercia sa belle-mère pour ce cadeau de mariage qui lui fit entrevoir une autre réalité. Sa belle-mère lui offrait la possibilité de mettre en confiance sa jeune épouse avant d'envisager la vie familiale.

Elle lui offrait surtout la possibilité de passer quinze jours en tête-à-tête avec Michaela et rien que cette perspective semblait sortante.

Son cœur s'emballait sous les images coquines qui assaillaient ses pensées. Michaela avait rougi car elle savait très bien à quoi pouvait bien être consacrée cette semaine supplémentaire.

Elle sentit un liquide chaud couler dans ses veines et un désir innommable l'envahir peu à peu.

Un seul regard avec son mari lui permit de savoir qu'il partageait ses pensées et qu'il attendait avec impatience que ce moment vienne.

 


fefile  (28.05.2022 à 17:39)

Michaela était resplendissante avec sa robe blanche qui lui allait si bien. Elle avait délaissé depuis longtemps le voile qui recouvrait son visage à son arrivée.

Sully avait beaucoup de mal à détacher son regard d'elle. Elle lui semblait sortie d'un rêve. Elle le regardait et lui souriait alors qu'elle évoluait avec d'autres hommes sur la piste de danse. Même Brian avait dansé avec elle.

Lui avait évolué avec Elisabeth qui lui avait souri tout au long de leur danse sans lâcher de paroles. Elle semblait le remercier pour ce cadeau généreux qu'elle leur avait fait en rallongeant leur lune de miel.

Mais l'heure du départ du train approchait et l'euphorie était encore présente autour d'eux.

Sully avait aidé sa jeune épouse à monter sur le chariot pour les emmener vers la gare. Cela ne faisait pas très longtemps qu’il desservait la ville mais il fallait passer par ce moyen de transport pour se rendre à Denver.

Sully avait été opposé à son arrivée à Colorado Springs avant de se laisser convaincre de participer à sa manière au tracé de la ligne de chemin de fer.

Certaines de ses propositions avaient été retenues par les constructeurs et il avait réussi à retrouver un peu de ces terres si chères à ses amis cheyennes.

Donc, aujourd'hui, le fait de prendre le train ne le dérangeait plus comme cela aurait pu être le cas. Quand il arrêta le chariot aux abords de la station, il vit Michaela prendre son bouquet de mariée et se retourner vers la foule.

Il comprit immédiatement qu'elle sacrifiait à la tradition du lâcher du bouquet.

Elle le jeta par-dessus son épaule et il atterrit dans les bras de sa jeune sœur Marjorie. Michaela se retourna et ne put s'empêcher de lâcher un rire quand elle vit sa sœur qui regardait Daniel pas loin d'elle.

Sully l'attendait en bas du chariot pour l'aider à descendre. Elle ne put pas résister à l'envie de se glisser dans ses bras tout en souhaitant le même bonheur à sa sœur Marjorie. Mais cela allait certainement encore prendre du temps.

 


fefile  (29.05.2022 à 16:01)

Sully eut vite fait de détourner les idées de sa jeune épouse quand il la saisit dans ses bras pour l'aider à descendre du chariot.

Une fois qu'elle fut à ses côtés, il l'attira contre lui pour lui donner un baiser à couper le souffle qui mit la foule alentour en liesse.

Bien qu'elle se sente un peu gênée par le fait que Sully l'embrasse de cette façon devant tant de monde, elle savait qu'il utilisait cette manière pour prouver à tous les habitants qu'ils étaient heureux.

C'était un moment de partage avec leurs amis présents autour d'eux et elle ne pouvait pas s'y soustraire, tout comme elle ne pouvait pas échapper aux embrassades avant de monter à bord du train.

Elle se sentait joyeuse, au seuil de cette nouvelle vie qu'elle allait partager avec son âme sœur qui lui était destinée de tout temps.

Néanmoins les mariés furent surpris quand Brian monta à bord avant eux avec un air de conspirateur satisfait de sa surprise et qu'Elisabeth fut auprès de celui qu'elle considérait comme son petit-fils assez rapidement.

Que pouvaient-ils avoir bien pu préparer ensemble dans le plus grand secret ? En y réfléchissant, l'un comme l'autre avait œuvré de plusieurs manières pour les mettre de côté. Michaela monta dans le train et Sully fut vite à ses côtés ayant envie de la serrer contre lui. Avant, ils devaient découvrir cette surprise si bien préparée. Sully ouvrit la porte avec Brian car il n'y parvenait pas et fut ébahi par la découverte qui les attendait.

Devant eux, le lit que Sully fabriquait de ses mains était là et laissait entrevoir un peu trop clairement la suite des choses.

D'ailleurs, cette pensée amena du rouge au joues de Michaela, tout à coup intimidée devant cette surprise. Elle se voyait déjà couchée là, subissant et appréciant les caresses de son jeune époux.

Saura-t-elle le combler dès les premières heures de leur lune de miel ? Élisabeth avait bien sûr deviné les pensées de sa fille.

Pour avoir contribué à la surprise, elle savait à quoi s'attendre en le découvrant mais la réaction de sa fille était encore plus gênée que prévu.

Cachant son sourire, la vieille dame l’emporta avec elle pour sortir de ce décor si subjectif. 


fefile  (03.06.2022 à 17:46)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E04
Jeudi 9 mai à 22:10
2.01m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E03
Jeudi 9 mai à 21:10
2.10m / 11.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E168
Jeudi 9 mai à 20:45
2.74m / 14.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E182
Jeudi 9 mai à 19:15
2.17m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E183
Jeudi 9 mai à 18:35
2.02m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E11
Mercredi 8 mai à 22:00
4.73m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E11
Mercredi 8 mai à 21:30
2.23m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La dramatique policière Alert renouvelée pour une saison 3 par FOX

La dramatique policière Alert renouvelée pour une saison 3 par FOX
Malgré des scores en linéaire dérisoires, Alert, qui profite d'un fort soutien sur Hulu, a été...

When Calls the Heart est renouvelée pour une douzième saison par Hallmark Channel

When Calls the Heart est renouvelée pour une douzième saison par Hallmark Channel
Face au succès de When Calls the Heart, Hallmark Channel a décidé de reconduire sa dramatique pour...

Marche en avant pour une deuxième saison de Shogun, les feux sont au vert

Marche en avant pour une deuxième saison de Shogun, les feux sont au vert
Il y a deux semaines, se posait la question d'une possible saison deux de Shogun. À cette époque, la...

La comédie de ABC Not Dead Yet est annulée après deux saisons

La comédie de ABC Not Dead Yet est annulée après deux saisons
Pas de troisième saison pour la comédie Not Dead Yet, la série de ABC est annulée. Le dernier...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Cette fin de semaine, c'est le temps de renouer avec certaines séries qui effectuent un...

HypnoRooms

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Aujourd'hui à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Aujourd'hui à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage