Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Shameless (US)
Création : 21.06.2021 à 18h35
Auteur : stephe
Statut : Terminée
« Loin de Chicago, Ian & Mickey passent leurs premières vacances ensemble » stephe
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics 2
L’air un peu dégouté, Mickey posa sa serviette sur le sable après avoir vu Ian le faire. Quelle idée il avait eu, Ian, de partir en vacances à Miami ! C’était si loin de Chicago. Là-bas, il savait à quoi s’attendre, comment se comporter. Mais Ian ne pensait qu’à sortir de Chicago, d’abord du Quartier Sud et maintenant de Chicago et même de l’Illinois.
Miami !
Il devait s’avouer que le début du voyage n’avait pas été SI désagréable. A part l’avion qu’il n’avait pas apprécié… être à côté d’un gosse pendant 3 heures, merci mais non merci ! Mais l’appartement loué par Ian était sympathique, il faisait moins chaud qu’à Chicago où la chaleur était écrasante. Ici, il y avait de l’air.
Néanmoins, se poser sur le sable pour bronzer comme un lézard, il ne voyait pas l’intérêt. Mais il avait promis à son mari de faire un effort, de profiter un peu. Quelle chance ils avaient eu ; un vieil oncle était mort et il en avait hérité un bout ! Ian avait été ravi de pouvoir partir en vacances ! Cadeau pour leur deuxième anniversaire de mariage.
2 ans qu’il était marié à ce bougre et Dieu qu’il l’aimait toujours autant. Qu’il l’énervait aussi à sourire comme un béta, assis sur sa serviette de plage, à quelques pas de l’eau.
-On va se baigner ? Proposa Ian, toujours souriant.
Mickey leva les yeux au soleil et se leva après lui, le poussa, et partit comme un taré vers l'océan. Ian le rattrapa vite et le poussa également. Mickey en tomba dans l’eau. S’ensuivit une bagarre sous le regard ahuri de certains vacanciers près d’eux mais ils s’en fichaient. Se battre. S’aimer. C’était leur moyen de communication.
Plus tard, ils se retrouvèrent dans un café pour manger une glace.
-On passe presque pour des gens normaux, lui souffla Ian avec le sourire.
Il leva les yeux vers lui, délaissant sa glace au chocolat un instant, l’air goguenard.
-Pff ouais, enfin si c’est ça que t’appelle normaux, dit-il en montrant près d’eux, un homme avec son ventre bedonnant, reluquant les femmes qui passaient pendant que sa propre femme était sur son téléphone.
Ian haussa les épaules. Il s’en fichait des commentaires parfois acerbes de Mickey parce que déjà, lui, prenait du bon temps à profiter simplement de la vie au lieu de bosser tout le temps, à bronzer sur la plage et manger une glace et parce qu’aussi, dans ce cadre idyllique, avec ce soleil à la fois chaud et doux, il savait que Mickey prenait du plaisir. Sinon, il ne serait pas là à dévorer sa glace et à accepter ce que lui, Ian, voulait faire.
-N’oublie pas qu’on voie Fiona tout à l’heure, rappela Ian en désignant les trois boules de glaces que Mickey dévorait !
-T’inquiète !
Ian hocha la tête, c’est sûr que Mickey aurait encore faim ! Il avait toujours faim ! Et enfin il allait revoir Fiona, cela faisait des mois qu’ils ne s’étaient pas vus. Elle était passée par Chicago pour Noël mais elle était toujours en train de bouger, en travaillant dans une chaîne d’hôtel plutôt luxueuse. En voyageant, elle avait fini par se trouver.
-Qu’on est bien quand même ! lança-t-il. Allez, admets-le.
Mickey n’allait pas l’avouer si vite, pas après seulement deux jours, mais il esquissa un sourire et haussa les épaules. Le sourire de Ian grandit, il le connaissait son Mickey !
-Tu vas lui parler de ton projet fou ? Demanda Mickey, l’air soudain plus sombre.
-Bien sûr ! Elle sera ravie. Elle aime être tata !
-Lip lui donne de quoi faire avec son 2ème ! Quelle idée…
Ian ne dit rien ; il savait que ça stressait Mickey, cette histoire de bébé mais ils avaient 25 ans, avaient une plutôt bonne situation dans leur boulot respectif, n’avaient pas fait de bêtises depuis leur mariage. Pour lui, c’était le moment. L’adoption n’était pas permis, ils avaient fait de la prison tous les deux mais Ian savait qu’ils trouveraient des mères porteuses !
Il adorait les bébés, était toujours le premier à bien vouloir garder Franny, Freddie ou encore Layla, la dernière de Lip et Tami. A son tour d’être papa, à leur tour à lui et à Mickey. Il s’y voyait déjà, à trois ou quatre, revenant à Miami, en vacances, voir les petits courir comme il en avait vu sur la plage, faire des châteaux de sable sur la plage, leur apprendre à nager…
-Mange donc ta glace, dit Mickey, le coupant de ses pensées, elle va fondre.
-A vos ordres mon capitaine.
Mickey leva les yeux au ciel, excédé. Bien sûr que l’idée d’une famille parfaite était tentante, Ian savait lui vendre du rêve mais être papa… lui qui s’énervait pour un rien, eux qui avaient eu des parents aussi catastrophiques l’un comme l’autre… Quel modèle allaient-ils prendre ? Pas leurs parents. Pas leurs frères et sœurs non plus. Lip assurait peut-être un peu, Kev et Vee aussi s’ils devaient pousser et encore, ils étaient loin d’être parfaits ! Alors comment être sûr ?
-Ne t’inquiète pas, le rassura Ian, on y arrivera. On devrait y aller pour ne pas être en retard.
Mickey termina sa glace et ils repartirent vers leur appartement, appréciant leurs premières vacances ensemble, des rêves plein la tête !
FIN