HypnoFanfics

L'éléphant et le singe

Série : Dark Angel (USA)
Création : 01.11.2021 à 16h01
Auteur : Daeriss 
Statut : Terminée

« Il s'agit d'un épisode qui va nous raconter la vie de deux X4 qui vont vouloir retourner à Seattle. » Daeriss 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 32 paragraphes

Afficher la fanfic

A la ferme :

Tom reçoit un texto de sa sœur lui donnant des nouvelles. Il lui dit qu’il va alors commencer par les lieux de vie. Il a même pris le temps d’aller à la mairie pour prendre les papiers administratifs. Il en a pris de trop exprès s’ils se trompent pour le remplir. De toute façon avec les papiers perdus et j’en passe, ils vont juste remplir les feuilles pour avoir des papiers canadiens.

  • « Je suis allé à la mairie. » Annonce Tom à sa sœur.
  • « Ah oui ? »
  • « Oui, j’ai tous les papiers, je vous attends. J’ai dit que nos frères et sœurs venaient vivre chez nous. »
  • « Je leur dirai pour qu’ils préparent le discours. »
  • « Bien, bien, je te laisse. Bonne journée.

Tom va reprendre ses activités. Il a démonté petit à petit un bâtiment abimé. Il a récupéré les planches pour finir le restaurant et le lieu de vie d’Adam. Il a eu une liste des choses à faire. Il va aussi acheter du matériel. Il doit aller en ville. Il a trouvé un garage suffisamment grand pour son pic up. Il doit acheter de la peinture pour les maisons. Il va en prendre avec des grands pots qui sont en promotion. Il a sa liste de courses, il se dirige vers sa voiture. Il monte dedans puis, il commence à rouler.

Le maire justement arrive à la porte. Il a une femme transgénique X6. Elle lui a tout raconté. Alors il connait le projet de Tom et Minkyx. Il va les aider justement parce qu’il a envie que sa ville reprenne vie. Mais il va faire en sorte que tout le monde puisse venir ici.

  • « Bonjour Tom. Tu vas bien ? » Lui demande le Maire. 
  • « Bonjour, oui et toi ? »
  • « Tout va bien. Je t’ai préparé des documents pour créer les familles et leurs histoires. On verra cela ensemble lorsqu’ils viendront. » 
  • « D’accord, merci à toi. »
  • « De rien, tu vas où comme ça ? » Lui demande Monsieur le Maire.
  • « Je vais acheter des meubles et de la peinture pour les maisons. »
  • « D’accord, Tom, tu dois aller voir Antoine, il a une boutique de dépôt vente, tu devrais trouver des meubles à un prix abordable. Au pire tu peux les prendre en kit, il en vend. »
  • « Merci pour l’information. »
  • « Bonne journée Tom. »
  • « Bonne journée à toi aussi. »

Monsieur le Maire s’en va. Sa voiture garée non loin de là lui permet de s’en aller. Tom va du coup acheter une remorque pour repartir avec plus de meubles.


Daeriss  (27.11.2021 à 17:06)

Au centre-ville :

Tom arrive au magasin. Il va voir le garagiste, puis, il lui demande tout simplement :

  • « Bonjour monsieur, je souhaite acheter une remorque pour mon pic up. »
  • « Bonjour monsieur, on va aller voir cela de suite. » Lui répond le garagiste.

Dans la cinquantaine, chauve, avec un visage rond, il a des sourcils bien fournis, il a aussi une paire de lunettes rondes qui lui donnent un air de bonbon. Il est habillé d’une salopette bleue un peu grande pour lui. Cela lui permet de cacher son ventre rond dû à la bière du dimanche soir. Tenant son garage depuis trente ans, il est content de vendre ses remorques. Il espère bien avoir un apprenti ou une personne qui peut reprendre son magasin.

  • « Venez monsieur, pour vous si je ne me trompe pas de voiture, je vous propose celle-ci. »

Il lui indique une remorque. Tom regarde avec attentivement ce que le garagiste lui propose. Il réfléchit, puis, il lui demande :

  • « Et pour les plaques d’immatriculation ? »
  • « Je vous les fait maintenant si vous voulez. »
  • « Merci. »

Tom regarde d’un peu plus près la remorque. Elle lui plait bien, il la paie de suite. Puis ayant une réduction sur le prix des plaques d’immatriculation, il s’en va pour l’autre magasin. Le X4 arrive au dépôt vente de meubles. Il sort sa liste puis il achète des lits, armoires en kit. Il trouve aussi des meubles pour aménager la cuisine d’une des maisons. Une fois le meuble à la ferme, il pourra en refaire à l’identique. Il repart alors pour le magasin de bricolage. Les achats pour le bricolage furent un peu plus complexes. Mais il finit par tout trouver. Il repart pour la ferme. Il va créer des meubles pour que tout le monde puisse en avoir. Les peintures qu’il a trouvées sont des gros pots qui sont en promotion. Il en a assez pour tout faire normalement.


Daeriss  (28.11.2021 à 15:24)

Explication sur la série X :

Minkyx prépare le voyage pour les X4, ce groupe de transgénique qui sont à l’origine des X5 l’apothéose des mutants. Pour que vous compreniez la situation, il vous faut faire un récapitulatif. Le développement des transgéniques a donné divers groupes. La série X a commencé avec les tous premiers X1. Créés de 1978 – 1980, ils sont le tout début. Il y a bien entendu eu des erreurs qui ont alors donnés des mutants qui sont malheureusement enfermés dans les sous-sols de Manticore. Envisager des supers soldats fut une immense erreur, il ne faut pas croire qu’en modifiant l’ADN il n’y a pas des dommages physiques et psychologiques sur ces êtres humains.

Les X2 sont le début d’une suite qui ne va pas s’arranger au fur et à mesure du temps. Ils sont au nombre de soixante. De 1983 à 1985, tous les membres de cette série s’entretuèrent pour une trouble raison. On ne comprend pas vraiment pourquoi est-ce qu’ils ont pu faire cela. Les suppositions sont qu’ils étaient bien trop jeunes pour commencer l’entrainement militaire. Il fut pris la décision de tous les tuer afin de recommencer ce massacre…

Les X3 ne sont pas conçus, de 1988 à 1990, les études scientifiques n’ont pas pu évoluer ou progresser. Toutes les éprouvettes furent détruites pour la simple et bonne raison qu’il y avait trop d’anomalies. Rien ne fut possible de faire. Manticore a donc décidé de laisser cette erreur pour progresser et continuer sur la série 4.

Les X4 sont ceux qui ont servi à faire les X5. De 1993 à 1995, au nombre de soixante, on peut savoir sur eux qu’ils sont juste là pour subir les attaques des X5. Les jeunes X4 sont tués, blessés, rafistolés, ils ne servent que de punchingball…Malheureusement, ceux qui sont restés vivants furent encore mis sur le côté. Allant faire les missions pour Manticore, ils ont eu la possibilité de se sauver durant l’évasion des X5. Etant des cibles à abattre, ce n’est qu’à Terminal City que certains d’entre eux ont pu avoir la vie sauve.

Les X5 dont Max fait partie sont les plus puissants transgéniques à l’apparence humaine. Ils sont forts, intelligents, spéciaux, infaillibles, fidèles en leur cause, puissants par leurs tactiques, ils sont des supers soldats extraordinaires. Leur fuite a donné pas mal de désastres à Manticore. Ils n’ont pas pu avoir à nouveau des êtres si exceptionnels. Grâce à Max et son explosion ça a permis de faire en sorte de ralentir les travaux sur l’ADN. Bien entendu, ils sont au nombre de cent vingt, puis conçus entre 1998 à 2000, ils sont le prestige de Manticore. Ils ont tout de même un petit défaut, ils ont des tremblements qui ne passent qu’une fois qu’ils ne boivent du lait ou qu’ils prennent du tryptophane.

Les X6 ont pu commencer en ayant un peu d’ADN mais avec l’explosion il fut difficile pour les scientifiques de débuter à nouveau leurs projets. De 2000 à 2005 au nombre de 120 individus que les transgéniques sont conçus dans des éprouvettes. Fidèles à leur commandement, ils sont directement allés à la mort lors de l’évasion lorsque les soldats de Manticore ont tiré sur eux comme on chasse des lapins.

Les X7 sont la suite de cet évènement. Au nombre de quatre-vingt-dix individus, on a deux sortes de transgéniques. Ceux qui sont nés « de l’ADN des X5 » et ceux qui ont été conçus dans les éprouvettes. Ils sont en tous les cas aussi puissants que les X5 mais ils sont tout de même contrôlables par Manticore qui ne désirait qu’avoir des soldats sous sa coupe. Ceux conçus en laboratoire qui parlent par la télépathie ou plutôt les ondes sonores comme les chauves-souris, sont de redoutables combattants.

Les X8 sont conçus entre 2013 à 2015, les frais étaient trop importants pour concevoir des transgéniques. Ils forment des petites équipes qui sont moins puissantes que les autres. Il y a aussi des missions pour eux, mais elles ne sont pas puissantes du tout, elles sont juste les basses besognes que les autres X ne feront pas.

Pour les autres séries, il fut décidé que les X5 seraient « les parents » des nouveaux X. La chasse fut lancée pour les attraper comme les Pokémon. Manticore avait l’intention de réaliser ce projet pour finir ce qu’ils avaient commencé pour le gouvernement américain.

Pour récapituler dans cette fanfiction, nous avons toujours les séries X, mais ces fanfictions se passent après la saison 2. Nous avons un lieu nommé Terminal City à Seattle qui se trouve être une ancienne centrale électrique. Il y a d’autres mutants, seulement, nous allons en parler un petit plus tard afin de terminer ce chapitre-là.


Daeriss  (02.12.2021 à 18:46)

A Terminal City :

Minkyx prépare donc les bagages ainsi que le projet de voyage. La X4 sait qu’elle peut aider son groupe. Ils ont confiance en elle. Alors emmener des X7 avec elle va sans doute être utile. Mais elle ne sait pas trop comment faire avec eux. Elle va les voir en compagnie de Max.

  • « Tiens-les voilà. » Lui dit Max.
  • « Oui, ils sont là ». Lui répond Minkyx.

Elles s’approchent doucement, puis, elles tentent de voir pour communiquer avec eux. Max a depuis quelques mois fait apprendre aux X7 la langue des signes pour pouvoir parler avec les autres personnes. Cela peut aider pour le moment, mais, elle ne sait pas si cela peut durer dans le temps. Ils se ressemblent tous. Ils sont trois, mais on aurait dit plus des triplés qu’autre chose. Max s’approche d’eux, puis les salue en signant. Elle espère avoir une conversation avec eux. Tout dans le silence, Minkyx observe la scène. Elle ne comprend pas grand-chose mais Max traduit pour elle.

  • « Ils demandent quand est-ce qu’ils partent, ils ont fait leurs bagages. Et s’ils pourront aller à l’école des autres. »
  • « On part demain matin. L’école des autres ? »
  • « Oui des humains. »
  • « Oui, ils auront de la place à l’école du village. »
  • « Bien. »

Max sourit puis se tourne vers eux, et leur dit :

  • « N’oubliez pas que vous entendez mais que vous êtes juste muets. Alors pas de bêtises à l’école. Ne vous faites pas remarquer. »

Ils font le salut militaire avant de repartir s’asseoir sur leurs valises respectives. Elle sourit, elle les trouve amusants. Au début elle s’en méfiait un peu, puis, elle s’est aperçue que finalement, ils ne sont pas bien méchants. Déjà, ils ont commencé à ne plus avoir la même coupe de cheveux. Il n’y a que des garçons dans ce groupe. La jeune femme est contente qu’ils puissent aller au Canada pour être moins turbulents qu’à Terminal City. Elle se tourne vers Minkyx et lui demande :

  • « Il faut créer avec Mole des espaces dans la caravane pour les faire passer au Canada. »
  • « Oui, on va faire des photocopies des documents que je possède pour les faire passer la frontière. »
  • « Merci beaucoup pour ton aide. »
  • « De rien. »

Tout le monde s’affaire donc pour finir les voitures quitte à y passer toute la nuit. Mais pour votre information, les séries X n’ont pas tellement besoin de dormir…


Daeriss  (03.12.2021 à 11:15)

Dans le garage à Terminal City :

Mole et Syl continuent de travailler sur les voitures. Puis les couleurs sont posées sur les nouvelles voitures. Les plaques d’immatriculations seront changées au Canada. Il n’y a pas beaucoup de risques que les voitures soient prises en filature.

  • « Mole, attends, il y a un petit souci avec le moteur. » Lui dit Syl.
  • « Je viens, je viens ma petite. J’arrive. »

Avec son cigare à la main, il se dirige vers les voitures. Il va les inspecter autant de temps qu’il le faudra. Il aime la mécanique, cela lui plait bien. Il trouve cela intéressant d’aller farfouiller dans ces engins pareils. Il ne sait pas si cela est dû à son ADN ou tout simplement ce qui le passionne énormément.

  • « Alors, voyons voir… » Dit Mole pensif.

Il passe sa tête au-dessus du capot puis, il trifouille tranquillement, il finit par réparer la voiture. Mais il fume de son cigare au moment même où un X6 vient le voir avec la pièce qui manquait.

  • « Merci petit. »

Le jeune adolescent lui donne la pièce en question, il a monté les bagages dans les caravanes. Il a pas mal aidé. Il espère en faisant cela gagner sa place pour l’aventure. Il sourit, puis, il regarde un peu plus comment est fait la voiture. Il écoute tout ce que dit Mole. Il prend note dans son cerveau. Il se demande bien s’il peut apprendre la mécanique après l’école. Il aimerait bien progresser et surtout avancer dans ses passions. Il aimerait bien avoir une nouvelle vie. Il aide Mole du mieux qu’il peut. Il suit toutes ses instructions.

  • « Bien, petit, bien, tu vas y arriver. »

Il passe alors une bonne partie de la nuit pour tout préparer. A vrai dire, tout le petit convoi s’y met. Trois voitures, trois caravanes, une moto, un convoi bien précis qui va partir à l’aventure. Les bagages sont dans les véhicules. Les casses sont prêtes. Les papiers sont photocopiés au cas où si on les demande au Canada.

Au petit matin, le convoi se met en route. On ouvre les portes de la centrale électrique. Les mutants restent à l’intérieur, mais les voitures partent dans la nuit avant le lever du soleil. Ils quittent la ville. Les familles sont heureuses de partir. Les enfants sont déposés dans les voitures attachées, ils continuent leurs nuits. Les adultes prennent le volant, ils vont suivre Minkyx qui est sur sa moto. Chaque famille a les papiers nécessaires pour passer la frontière légalement.


Daeriss  (04.12.2021 à 12:21)

Sur la route :

Le dernier contrôle fut rapide, il n’y a pas vraiment eu de problème. Minkyx a fait en sorte que tout se passe bien. Elle a prévenu Tom qu’il y avait finalement six personnes de plus. Il partit pour la mairie prévenir le maire qui approuva tout de suite si la police américaine l’appelait pour vérifier le passage à la frontière. Le maire de ce petit village est content de voir son lieu de vie s’agrandir et surtout continuer de vivre.

Les voitures roulèrent encore durant un long moment. Les enfants sont encore en train de dormir, ils se réveillèrent au moment même où les voitures s’arrêtèrent à la ferme. Les adultes garèrent les voitures dans la grange. Puis, les caravanes furent rangées dans la grange aussi. Tom arriva pour les saluer comme il se doit.

  • « Bonjour, je me nomme Tom. Je suis le frère de Minkyx. Je connais vos parents. On est tous frères et sœurs. Vous allez avoir votre maison soit ici soit en ville. Le Maire a prévu de vous permettre de vous loger en louant la maison puis en l’achetant par la suite. »

Tout le monde l’écoute, puis les X7 s’approchent de Tom, ils le saluent comme il se doit puis ils se présentent comme il se doit. Tom s’approche d’eux, puis, il les prend dans ses bras. Il leur dit tranquillement :

  • « Je suis votre père. Vous allez dormir chez moi dans la maison bleue. Vous allez avoir chacun votre chambre. Allez chercher vos bagages. »

Les trois garçons sourient de bonne humeur, ils prennent leurs sacs avant de courir dans la maison de Tom. Le X4 les suit puis, ils entrent dans la maison tous les quatre. Le choix des prénoms fut un moment joyeux où les rires pour une fois furent sincères.

Minkyx quant à elle amena les familles à leurs maisons, il y avait deux familles comprenant deux parents puis deux enfants chacun. Les voitures arrivèrent dans un quartier peu fréquenté. Monsieur le Maire arriva, il discuta avec les nouvelles familles, puis, leur souhaitant la bienvenue, il les laissa donc devant une maison bien à eux. Ils sont voisins maintenant, les enfants choisissent les maisons comme Monsieur le Maire avait proposé.

Il s’agit d’un petit village qui risque d’être rayé de la carte si personne ne vient s’installer là-bas. Alors Monsieur le Maire a accepté d’aider Minkyx à faire venir ses frères et sœurs afin de relancer la petite ville. Il a compris que les parents feraient les métiers qu’ils préfèrent. Les parents prennent le temps de monter les bagages dans leurs maisons respectives. Pour une fois, ils se sentaient en paix mais surtout totalement libres.


Daeriss  (05.12.2021 à 15:36)

A la ferme :

Minkyx cherche les fils de son frère. Elle se rend chez lui, puis, elle va lui parler tranquillement.

  • « Comment vas-tu petit frère ? »
  • « Je vais bien et toi ? »
  • « Tout va bien. » Lui répond Tom.

La petite famille dîne ensemble. Les préparatifs pour l’école furent signés et prêts pour le lendemain matin. Tom avait choisi avec eux les prénoms. Puis pour les différencier, il fut décidé de trouver un vêtement ou une coupe de cheveux pour aider. Tom annonça alors :

  • « Je présente Perry, comme tu peux le constater il est roux avec plein de tâches de rousseurs. Il a décidé de son prénom. Puis là, tu as à côté de lui à droite Timothy, le chef de notre trio, il a un bracelet vert et bleu, il nous sera plus facile pour le reconnaître. Puis nous avons pour le petit dernier, Ryan, lui a choisi de mettre ses lunettes, il ne voit rien sans ses lunettes. »
  • « Enchantée mes petits neveux. »

La discussion tourna autour de l’apprentissage de la langue des signes pour pouvoir communiquer le plus facilement possible. La nuit fut courte. Les frères pourtant calmes avaient pour une fois chacun une chambre, contents, ils devaient prendre le temps nécessaire pour eux pour se faire une petite place dans cette nouvelle ville. Minkyx n’aurait pas d’enfants de suite, il faudrait prendre le temps pour elle pour le refaire une nouvelle fois. Néanmoins, elle est heureuse pour son frère. Elle va se coucher chez elle. Son frère avait commencé à effectuer des travaux chez elle. Il espère que cela va lui convenir. En tous les cas, il a tout fait pour.

Minkyx va se coucher avec l’idée de trouver un travail rapidement afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Elle a quelques idées en tête. Puis, elle sait que cela viendra avec le temps. En tous les cas, elle doit aller voir en ville. La librairie cherche des personnes pour y travailler. Elle va essayer d’y aller. Il y a une vieille dame qui a besoin d’aide.


Daeriss  (05.12.2021 à 15:39)

Le lendemain matin :

Les deux familles qui sont voisines maintenant partent pour l’école. Les adolescents sont à la fois excités mais stressés d’aller dans un nouveau lieu. Ils marchent tous ensemble en visitant ce petit village. La discussion est tout de même agréable, tout se passe pour le mieux. Le lycée arrive rapidement. Les quatre lycéens furent mis dans la même classe pour qu’ils ne soient pas perdus. Les présentations faites, il y eut pas mal de questions, bien entendu, les adolescents étaient tous sur la même longueur d’ondes et bien entendu rien sur Manticore ou d’autres mutants n’arrivèrent sur le tapis. Les professeurs ont tous été surpris de voir que de nouveaux arrivants venaient vivre dans leurs petites villes.

Quant aux pères, ils se dirigèrent vers le commissariat afin de se faire embaucher pour avoir un travail. Il fallait bien commencer quelque part, et il était intéressant pour eux de prendre un métier qui va leur plaire. Ils sont tout de même heureux de commencer une nouvelle vie. Ils se présentèrent au Shérif.

  • « Bonjour, nous avons rendez-vous avec le shérif. »
  • « Bonjour messieurs, suivez-moi. »

L’adjoint du shérif les amène donc voir son patron. Il se nomme Morales Kevin, d’une cinquantaine d’années, il est un peu rond, il est un peu chauve mais pas de trop, une moustache sous le nez, il a un petit air sérieux parfois mais il est aussi amusant par moments.

  • « Bonjour messieurs, asseyez-vous messieurs. »
  • « Bonjour, monsieur, merci. »
  • « Monsieur le Maire m’a prévenu, je vais vous prendre, nous sommes peu nombreux, et il serait utile de vous avoir avec nous. Voici le contrat à remplir pour que je puisse vous embaucher. »

Minkyx les avait aidés pour créer des identités afin qu’elles soient le plus juste possible. Ainsi, il serait bien difficile de savoir si cela est vrai ou pas. Logan y a aussi mis son grain de sel pour tout carrer comme il se doit. Nos deux X4 remplirent les feuilles normalement sans trop de stress. Ils commencèrent leur journée.

Leurs femmes d’autres X4, quant à elles sont allées dans le restaurant du coin de la rue. Situé au milieu du centre-ville, il a un emplacement idéal pour avoir des clients. Elles ont fait comme leurs maris. Puis une fois les contrats signés, elles sont allées à la mairie pour amener les papiers signés que Monsieur le Maire voulait avoir.


Daeriss  (06.12.2021 à 10:58)

A la mairie :

Les deux femmes vont alors pour la mairie. Elles rentrent tranquillement. La secrétaire à l’accueil les attendait patiemment. Elles saluent en même temps la dame :

  • « Bonjour Madame. »
  • « Bonjour Mesdames, Monsieur le Maire vous attend, suivez-moi »

Le trio marche tranquillement dans le bâtiment. Puis la secrétaire tape à la porte du bureau. Elle entend la réponse de Monsieur :

  • « Entrez. »

Les deux femmes rentrent. Elles peuvent voir Monsieur le Maire assis dans son fauteuil. Il est heureux de voir des nouvelles familles s’installer dans sa petite ville. Il ferme le dossier qu’il avait commencé puis leur dit patiemment mais content :

  • « Bonjour mesdames, je suis heureux de faire votre connaissance. Minkyx m’a parlé de vous, votre belle-sœur est vraiment contente de vous voir venir ici. Je me suis arrangé avec elle pour que vous ayez la nationalité canadienne. Regardons le dossier ensemble voulez-vous. »

Il regarde le premier dossier, puis, il le signe, et remplit la partie pour l’administration canadienne. Il va tout faire pour que cela fonctionne. Elles vont devoir répondre à des questions.

  • « Est-ce que vous avez trouvé du travail ? »
  • « Oui dans le petit restaurant qui est tenu par la petite dame. »
  • « Mme Henriety ? » demande le maire.
  • « Oui c’est bien cela. » Répond l’une d’elle.
  • « Bien, bien, et vos maris ? »
  • « Au commissariat. »
  • « Parfait. Minkyx m’avait dit que les places pourraient leur convenir. »

Les deux femmes se regardent puis alors que le maire regarde que sa porte du bureau est bien fermée. Il prend un calepin, puis, il note dessus : « Je sais pour Manticore. Ma femme était infirmière là-bas, elle a voulu sauver des enfants, mais ils l’ont tuée. »  Il leur montre la feuille en leur disant :

  • « On va tout faire pour que vous soyez bien ici. Pour que l’école ne ferme pas, je dois trouver d’autres familles. Je suis vraiment content que vous soyez là. »

Les deux femmes lisent la feuille. Elles ne comprennent pas trop ce qui se passe. Puis, il écrit sur la feuille « Ne craignez rien, vous ne risquez rien. Je suis ici avec mes enfants. » Il sourit une nouvelle fois, il va bien entendu tout faire pour que cela fonctionne. Il dit gentiment :

  • « Le dossier va être envoyé à la préfecture, on va faire cela maintenant. »

Il prend le logiciel, il tourne un peu l’écran pour que les deux femmes puissent voir. Puis, toutes les questions furent remplies les unes après l’autres. Il fallut attendre une heure pour que les deux dossiers soient complets. C’est à ce moment-là que Minkyx arrive, la secrétaire ouvre la porte. Elle voit ses belles-sœurs, puis elle leur sourit.

  • « Bonjour mes sœurettes, vous allez bien ? » Puis elle se tourne vers Monsieur le Maire et lui dit : « Bonjour, vous allez bien Monsieur le Maire ? »

Les affirmations sont positives, puis ses belles-sœurs s’en vont avec la confirmation que tout ira pour le mieux. Elles laissent la place à Minkyx et elles s’en vont pour le restaurant. Leur belle-sœur s’assoit puis, elle donne le dossier pour son frère Tom.

  • « Tenez, le dossier de mon frère, il est à la ferme, il s’occupe des animaux. »
  • « Pas de soucis, on va le faire maintenant. »

Il ouvre une nouvelle fois le logiciel puis, il remplit les lignes. Il le fait avec elle. Minkyx répond à toutes les questions. Elle voit d’ailleurs le papier où Monsieur le Maire a écrit dessus. Elle prend le crayon et écrit juste en dessous « Je suis au courant, encore merci pour votre aide. » Il sourit, puis, il finit aussi au bout d’une heure pour que le dossier soit bien rempli. Ils se quittent au moment même où Minkyx lui annonce qu’elle souhaitera reprendre le garage qui a fermé. La discussion dure encore un petit moment pour finir par un accord. La jeune femme va pouvoir reprendre le garage. Elle part heureuse.


Daeriss  (07.12.2021 à 14:17)

Au restaurant :


Mme Henriety est une vieille femme, dans la soixante d’années, elle est contente d’avoir de l’aide. Avoir deux femmes qui peuvent reprendre son petit restaurant alors qu’elle n’a pas de famille lui plait beaucoup. Elle sait qu’elle va les aider au mieux puis leur laisser la barre. Il a été convenu qu’elles auraient le restaurant pour un dollar symbolique au bout de six mois le temps de se faire la main. 
La vieille femme est assise dans un box, elle attend ses deux nouvelles recrues. Il n’y a personne d’autre qui y travaille. Alors avoir un peu d’aide est la bienvenue. Elle fait les comptes de la boutique. Alors qu’elle finit tout juste de les finir, la clochette de la porte retentie. Elle lève la tête et voit deux femmes dans la quarantaine. Fines, sveltes, et plutôt belles, elle fut surprise de voir deux petits bouts de femmes qui ont la joie de vivre dans le regard. Les présentations commencèrent rapidement.


« Bonjour Mme Henriety. »
« Bonjour mesdames. Venez-vous asseoir à côté de moi. »


La personne âgée a su que pour les aider Monsieur le Maire allait faire en sorte que les deux femmes soient des nièces ou filleules de Mme Henriety pour que le dossier soit infaillible. La vieille femme va alors entamer la discussion sérieusement. 


« Mesdames, je sais que vous êtes mes filleules que je n’ai pas vu depuis trop longtemps à mon goût, il va falloir que l’on se mette d’accord sur notre histoire. Puis, il faudra que je voie mes petits neveux aussi… »
« D’accord, justement on voulait vous en parler. » Dit l’une d’elle.


Au fil de la conversation, il a été décidé qu’elles seraient les filles d’une cousine éloignée décédée. Puis qu’avec le temps, elles sont parties pour les Etats-Unis et qu’elles sont enfin revenues au Canada. Une fois tous les détails mis au point, elles passèrent en cuisine afin de faire plus ample connaissance. L’après-midi fut agréable et douce. Les premiers clients arrivèrent avec la fin des cours. Les enfants qui avaient été mis au courant arrivèrent au restaurant. Ils se sont alors présentés à Mme Henriety qui les a tout de suite accueillis comme il se doit en leur donnant une table pour qu’ils puissent faire leur devoir. 


Agir ainsi devant tout le monde fut une très bonne chose. Comme ça tout le monde put voir et surtout, en ayant toutes les réponses d’un coup, il n’y aurait en aucun cas des questions plus que bizarres. En essayant de réagir comme ça, Manticore ne pourra pas arriver sur le tapis. Cela va permettre de clouer le bec d’un coup à toutes les personnes un peu trop curieuses…Le soir tomba vite, les deux frères de Minkyx arrivèrent au restaurant avec les voitures. En tenue de shérif, ils ne passèrent pas du tout inaperçus. Les gens parlèrent un court instant, puis alors qu’ils rencontrèrent pour la première fois « leur tante » ils jouèrent le jeu. Finalement, cette famille qu’ils avaient créée serait leur point d’encrage pour cette nouvelle vie qu’ils désiraient tant. 


Daeriss  (08.12.2021 à 10:28)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E15
Mercredi 17 avril à 21:30
0.79m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E10
Mercredi 17 avril à 21:10
2.02m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E09
Mercredi 17 avril à 21:10
1.74m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E03
Mercredi 17 avril à 21:00
0.33m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Abbott Elementary, S03E10
Mercredi 17 avril à 21:00
2.24m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Animal Control, S02E06
Mercredi 17 avril à 21:00
1.47m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E153
Mercredi 17 avril à 20:45
3.42m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E08
Mercredi 17 avril à 20:30
2.11m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage