HypnoFanfics

Behind the door

Série : Love, Victor
Création : 09.11.2021 à 15h11
Auteur : Emilie1905 
Statut : Terminée

« Victor doit faire face à un choix. Quel garçon va-t-il voir en cette fin de saison 2 ? » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Après avoir raccroché avec Simon, Victor savait exactement ce qu'il devait faire. Il ne pouvait pas continuer à attendre que les choses se passent. A partir de maintenant, il allait prendre son destin en main, peu importait le coût. Il y aura des personnes blessées et d'autres soulagées, c'était inévitable. Mais était-ce vraiment important au fond ? Il n'avait pas à se plier en quatre pour quelqu'un qui ne le considérait pas pleinement. Il avait le droit d'être avec qui il voulait. Sa décision était prise, il fallait qu'il le voie. Il fallait qu'ils discutent tous les deux, pour avancer, pour mettre les choses à plat. Victor en avait besoin, il le devait même. Il ne pouvait prédire le déroulé de la discussion, mais il était sûr d'une chose. Il allait se rendre chez lui. Sonner à sa porte, en espérant que cette dernière s'ouvre. Et si elle restait fermée, il attendrait. Il attendrait le temps qu'il faudra. Cette conversation allait avoir lieu, quoiqu'il arrive.

Après de longues minutes de marche, ou plutôt, de course, Victor arriva enfin devant la porte. Sa porte. Avec un geste sûr et précis, il sonna et patienta quelques instants. La porte s'ouvrit, sur un visage blessé, et en colère.

- Tu as du culot, fit remarquer l'habitant des lieux.

Victor accrocha le regard du jeune homme et ne le lâcha pas. Sur la route qui l'avait mené ici, il avait préparé ce qu'il avait à dire. Il n'était pas sûr de pouvoir terminer son discours si son interlocuteur le coupait, alors il prit son courage à deux mains.

- Laisse-moi parler, s'il te plaît, demanda Victor.

Après un hochement de tête, Victor déballa tout ce qu'il avait sur le cœur. Et il en avait pour quelques minutes.

- Ecoute, je suis désolé que les choses se soient passées ainsi. Mais je ne peux pas continuer comme ça. Pas dans ces conditions. Ce n'est sain ni pour toi, ni pour moi. Oui, j'ai fait des erreurs, je n'aurais pas dû dire certaines choses, laisser penser d'autres choses. Mais Benji, à aucun moment tu as questionné ton propre comportement. Tu me traites comme un moins-que-rien depuis des semaines ! Je ne suis pas assez ceci, trop cela, et j'en passe. Si tu veux autant que je sois quelqu'un d'autre, quelqu'un que je ne suis pas, alors ce n'est pas moi que tu veux. Je ne vais pas m'excuser d'être la personne que je suis, je ne le veux plus. Cette période est terminée. Je ne m'excuserai plus pour ne pas être assez gay. Je ne m'excuserai plus pour être trop gay. Je ne m'excuserai plus pour prendre le temps de me découvrir. C'est fini, Benji. Alors peut-être que certaines de mes réactions n'étaient pas à ton goût, mais ce n'est pas mon problème, c'est le tien. Car ces réactions étaient normales, justifiées et légitimes. Il s'agissait de mes réactions, et tu n'avais pas le droit de les critiquer. On s'est fait trop de mal pour que ça fonctionne. Tu n'as plus confiance en moi par rapport à ta sobriété. Tu m'as trop blessé à me dicter une conduite qui ne me correspondait pas. Cet été a été le meilleur que j'ai passé depuis longtemps, je ne vais pas mentir. Mais on était dans notre bulle Benji. Et je crois bien que cette bulle, maintenant explosée, ne pourra plus jamais être reconstituée. Je t'aime, et tu auras toujours une place particulière dans mon cœur. J'en ai appris plus sur moi-même à tes côtés que pendant des années. Mais je crois sincèrement que nous devrions séparer nos chemins, pour notre propre bien.

Victor n'avait pas réussi à faire tout son discours sans que les larmes ne lui montent aux yeux. Leur histoire était particulière, et elle le sera toujours. Mais désormais, il devait penser à lui, à son bien. C'est ce que ces larmes représentaient. Le soulagement d'avoir enfin dit ce qu'il pensait. Le bonheur à la pensée du futur qui l'attendait. Un peu d'appréhension, aussi.

Benji, de son côté, avait écouté très attentivement ce que voulait lui dire Victor. Et bien qu'il était triste de la tournure des événements, il savait au plus profond de lui-même qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Il avait merdé, il en était conscient. Et après avoir entendu ce long discours, il se rendait enfin compte à quel point Victor avait été patient. Il ne lui avait pas facilité les choses, il l'avait poussé trop fort, trop vite.

- Je peux parler ? demanda Benji quand il vit que Victor avait complètement terminé.

Ce dernier hocha la tête avec un sourire. Tellement absorbé par ce qu'il disait, il n'avait pas remarqué que Benji avait respecté à la lettre sa demande de le laisser terminer.

- Tu as raison, sur toute la ligne. Et je tiens à m'excuser aussi, pour ce que j'ai pu dire, pour ne pas avoir réussi à créer un environnement de confiance pour toi. Pour t'avoir poussé à être quelqu'un d'autre, je suis désolé Victor. Et sache que je comprends et respecte ta décision. Si tu me dis que c'est terminé, je l'accepterai. Mais j'aimerais dire deux trois mots avant. Ils n'ont pas pour but de te faire changer d'avis, mais avant de partir, j'aimerais que tu saches comment je te vois réellement. Parce que je n'ai pas su te le montrer de la bonne manière ces derniers temps.

Lorsque Benji reçut l'accord silencieux de Victor, il tritura ses mains et fixa le jeune homme. Comme pour donner plus de profondeur à ses paroles.

- Tu es quelqu'un d'extraordinaire, d'honnête, humble et profondément gentil. Et je ne le dis pas d'une manière péjorative. Je t'ai vu te soucier de ce que pensait ta famille à ton propos. Je t'ai vu faire en sorte que tout le monde se sente bien, malgré l'ambiance tendue parfois. Tu es là pour les autres, pour tes amis, pour tes proches. Tu l'es pour tout le monde, sauf peut-être pour toi. Et ça va peut-être te paraître contradictoire, mais je suis fier de toi. Tout ce que tu m'as dit tout à l'heure demandait du courage mais surtout, ça demandait de penser à toi, complètement, sans regard en arrière ou pour les autres. Je sais que je n'ai pas géré en petit-ami et ça me brise le cœur de te voir partir. Mais je ne vais pas te retenir Victor, parce que ce soir, pour la première fois depuis des semaines, tu étais complètement toi-même. Alors garde cet état d'esprit, entoure-toi des bonnes personnes, même si ça doit être Rahim. Tu mérites d'être heureux, épanoui. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu partager un peu de ton chemin vers ton acceptation. Et j'espère que tu ne me détestes pas assez pour couper tous les ponts. J'aimerais beaucoup rester en contact, finit-il les larmes coulant le long de ses joues.

- Tu me ferais presque regretter ma décision à me parler comme ça, fit Victor, lui aussi en train de pleurer, ému par les mots de Benji.

Les deux garçons rigolèrent à la remarque de Victor. Ils savaient que c'est ce qu'ils devaient faire. Même si c'était aussi dur pour l'un que l'autre. Ils se prirent dans les bras et restèrent ainsi quelques instants, profitant une dernière fois de cette proximité perdue.

- Tu devrais y aller, souffla Benji doucement.

- Hum

- Je crois que quelqu'un d'autre attend ta visite ce soir.

Victor se dégagea de l'étreinte et fronça les sourcils.

- Victor, tout ce que je veux, c'est que tu sois heureux. Et je pense qu'il n'y est pas pour rien. Tu devrais aller le retrouver, même s'il est moins canon que moi, ajouta Benji avec un sourire moqueur.

Sans cacher son sourire, Victor se détacha de l'étreinte de Benji. Il ne savait pas tellement comment terminer cette conversation, alors il recula doucement dans l'allée. Après un dernier petit signe de la main, il tourna les talons sans se retourner. Il partait désormais à la conquête de son futur. Il n'était pas avec Benji, il en était certain. Mais il n'était pas persuadé qu'il serait avec Rahim non plus. Sa discussion l'avait épuisé émotionnellement alors il décida de rentrer chez lui. La journée avait été suffisamment longue comme ça. Il préférait se reposer pour se laisser le temps de réfléchir à tout ça. Il en parlerait probablement à sa sœur, pour avoir son avis.

C'est donc plus léger que Victor prit le chemin de sa maison. Il savait qu'il avait pris la bonne décision. Il ne manquait plus que voir de quoi son futur serait fait. Et finalement, c'était peut-être la partie la plus difficile. Mais pour l'heure, ce n'était pas la question.

FIN


Emilie1905  (09.11.2021 à 15:13)
Message édité : 09.11.2021 à 15:13

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S03E11
Mercredi 8 décembre à 22:10
2.23m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Le code, S01E04
Mercredi 8 décembre à 22:10
2.74m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S03E10
Mercredi 8 décembre à 21:10
2.58m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Le code, S01E03
Mercredi 8 décembre à 21:10
3.12m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E70
Mercredi 8 décembre à 20:45
3.98m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E73
Mercredi 8 décembre à 20:20
2.60m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E83
Mercredi 8 décembre à 19:10
3.06m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

L'homme que j'ai condamné, S01E02
Mardi 7 décembre à 22:05
0.78m / 4.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le double règne de Sissi sur Salto

Le double règne de Sissi sur Salto
Incarnée par l'inoubliable Romy Schneider entre 1955 et 1957, puis tout récemment par la jeune...

Une saison 3 pour Outer Banks

Une saison 3 pour Outer Banks
Les Pogues sont de retour ! Netflix vient en effet de commander officiellement une saison 3 à sa...

People's Choice Awards 2021, les gagnants sont...

People's Choice Awards 2021, les gagnants sont...
Hier, mardi 7 décembre, s'est tenue aux Etats-Unis la 47ème cérémonie des People's Choice...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 8 décembre, CSI : Vegas dévoile sa fin de saison, un danger rôde...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 7 décembre, Abbott Elementary arrive sur le petit écran, les Queens font leur...

HypnoRooms

Locksley, 06.12.2021 à 14:49

Des HypnoCards toutes fraîches sont arrivées ! Bonne collection et bonne journée !

ShanInXYZ, 06.12.2021 à 16:20

1/2 Finale pour les aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés pour les envoyer en Finale

swceliikz, Avant-hier à 22:14

Coucou! Nouveau calendrier et nouvelle PDM sur le quartier Shadowhunters

choup37, Hier à 14:58

Nouveau design plein de chaleur sur Doctor who

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:57

La quartier Castle propose aussi un nouveau design. Mais celui-ci sera temporaire, pour le période des fêtes. Merci de vos visites.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage