HypnoFanfics

Motherhood

Série : Chicago Med
Création : 13.11.2021 à 19h56
Auteur : Emilie1905 
Statut : Terminée

« Maggie Lockwood et Vanessa Taylor ont besoin de faire évoluer leur relation. Mais pour ça, une discussion est nécessaire. Se déroule quelque part après l'épisode 6x13. » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

L'infirmière Maggie Lockwood s'apprêtait à quitter l'hôpital. Elle avait déjà enfilé son manteau lorsqu'elle sentit son téléphone émettre un petit son dans sa poche. Etonnée de l'entendre sonner alors qu'elle avait terminé, elle le sortit tout de même pour voir l'expéditeur du message. Il s'agissait du docteur Vanessa Taylor. Maggie ne put empêcher son petit sourire en lisant le sms qu'elle avait reçu.

"Hey Maggie, si tu as encore de l'énergie après ta journée, rejoins-moi sur le toit. J'ai emmené du café, ton préféré.
A tout de suite, Vanessa."

Il était assez rare que Vanessa demande d'elle-même de passer du temps avec Maggie, alors cette dernière n'hésita pas bien longtemps. Elle n'hésita même pas une seconde avant de se diriger vers les étages supérieurs. Et plus particulièrement vers le toit de l'hôpital.

Une fois arrivée à destination, elle ouvrit la porte qui menait au toit doucement, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre après la journée qu'elles avaient passée.

- Hey, lança Maggie pour se manifester.

Vanessa, qui regardait la ville, se retourna vers elle en l'entendant. Un franc sourire fendit son visage tandis qu'elle lui tendait un gobelet de café. Maggie le sentit avant d'en avaler une gorgée. Elle devait avouer qu'elle était impressionnée que la jeune femme connaisse ses préférences.

- Comment ..., commença l'infirmière.

- Tu n'es pas la seule à observer ce qui t'entoure lorsqu'on prend quelques minutes pour discuter, répondit la jeune docteure simplement.

Maggie lui rendit son sourire. Elle trouvait la jeune femme sereine, ce qui la rassurait sur son état de santé. Malgré le fait que Vanessa lui avait expressément demandé de ne pas se mêler de sa vie, de ne pas s'occuper d'elle à l'hôpital, Maggie ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Pouvait-on le lui reprocher ? Elle était sa mère, malgré tout. Même si elle ne l'avait pas élevée, elle l'avait fait naître et depuis qu'elle l'avait rencontrée, elle ne pouvait pas s'empêcher de se faire du soucis pour Vanessa. Bien qu'elle essayait de rester à distance, pour respecter le choix de sa fille.

- Tu voulais me voir pour quelque chose en particulier ?

Maggie sentait Vanessa hésitante. Elle lui montra alors les chaises présentes sur le toit et l'incita à s'asseoir. Cela rendrait la discussion, quel que soit le sujet, plus conviviale et peut-être moins intimidante.

- Je voulais simplement discuter de nous, notre relation, commença Vanessa. Aujourd'hui, tu as sauvé mes fesses à bien des plans. Et même si tu m'as dit que je ne te devais rien, je voulais te dire une nouvelle fois que je suis vraiment reconnaissante pour l'aide que tu m'as apportée. Et je ne parle pas que d'aujourd'hui, depuis que tu m'as rencontrée, tu essaies de m'aider. Mais pas d'une manière mal intentionnée et j'apprécie vraiment. Je t'ai demandé de ne pas te mêler de ma vie, et pourtant, tu veilles sur moi, au loin.

- Je suis désolée, Vanessa. Je sais que tu voulais que je reste loin de toi, enfin plus loin encore.

- Non non Maggie, ne t'excuse pas. C'est justement pour ça que je voulais te parler ce soir.

Vanessa chercha ses mots pour se faire comprendre de Maggie, qu'elle ne connaissait finalement pas tant que ça. Il leur était encore parfois difficile de communiquer, mais la docteure était persuadée que la communication serait de plus en plus simple entre elles.

- J'aimerais qu'on apprenne à se connaître. J'aimerais qu'on puisse échanger sur nos vies. Je crois que finalement, j'aimerais beaucoup savoir qui est ma mère biologique, malgré ce que j'ai pu dire lors de notre rencontre.

Quand Maggie avait décidé de prendre contact avec sa fille biologique, elle ne savait pas réellement à quoi s'attendre. Elle ne savait pas qu'elle était cette femme intelligente, qui travaillait si dur pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Elle ne savait pas plus quelle relation elle arriverait à lier avec sa fille. Au fond d'elle-même, elle espérait que Vanessa veuille bien lui parler, la laisser entrer dans sa vie. Bien sûr, cette réaction est très peu probable lorsqu'on rencontre sa mère biologique pour la première fois alors qu'on a la vingtaine. Mais maintenant, sur ce toit, le rêve de Maggie semblait se réaliser. Elle était plus émue par ce que lui avait dit Vanessa qu'elle n'aurait voulu le lui montrer.

- J'en serais vraiment heureuse, souffla-t-elle submergée par l'émotion. Je suis contente que tu veuilles bien me laisser une chance, tu sais.

Vanessa aussi était touchée par cette petite conversation. Cette phrase si anodine, mais qui leur avait fait le plus grand bien, à toutes les deux. Elle s'approcha un peu plus de Maggie et lorsque cette dernière comprit ce qu'elle cherchait, elle lui ouvrit les bras. Mère et fille s'enlacèrent longuement, savourant le début d'une nouvelle relation. Au bout d'un moment, Vanessa lui souffla quelque chose, sans se détacher de Maggie pour autant.

- Je crois que je comprends pourquoi tu l'as fait. Pourquoi tu as préféré m'offrir une famille aimante, plutôt que ce que tu pouvais me donner à ce moment-là. Et ça fait aussi partie des choses pour lesquelles je te suis reconnaissante. J'ai eu une magnifique enfance, que tu n'as malheureusement pas pu voir. Mais j'espère vraiment que tu seras présente pour les prochaines étapes de ma vie.

- Si tu me laisses en faire partie, je serai là Vanessa. Je serai à tes côtés à partir de maintenant.

Les deux femmes finirent par se séparer avant de se rasseoir sur ce toit tranquille. Elles y passèrent plusieurs heures, échangeant chacune sur leur vie passée, et ce qu'elles espéraient pour leur futur. Elles étaient toutes les deux conscientes qu'il leur serait impossible de rattraper les 20 premières années de la vie de Vanessa avec une simple discussion. Mais elles étaient prêtes à appréhender le futur ensemble. A partir de ce jour, Vanessa Taylor avait un papa, et deux mamans. Ce qui lui donnerait deux fois plus de force pour les épreuves de la vie.

FIN


Emilie1905  (13.11.2021 à 19:57)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E158
Mercredi 24 avril à 20:45
3.44m / 17.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E172
Mercredi 24 avril à 19:15
2.52m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E08
Mardi 23 avril à 22:00
3.33m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E10
Mardi 23 avril à 22:00
5.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E07
Mardi 23 avril à 21:10
3.41m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10
Mardi 23 avril à 21:00
5.74m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Law & Order : Organized Crime renouvelée pour une cinquième saison mais déménage sur Peacock

Law & Order : Organized Crime renouvelée pour une cinquième saison mais déménage sur Peacock
Fin du suspense autour de l'avenir de Law & Order : Organized Crime. NBC a décidé de retirer la...

Une cinquième saison pour la dramatique de CBS The Equalizer officialisée

Une cinquième saison pour la dramatique de CBS The Equalizer officialisée
Une fois le contrat de Queen Latifah ficelé, CBS a officialisé le renouvellement de The Equalizer...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Ce jeudi 25 avril, vous trouverez à l'horaire de la nouveauté et des départs. La série fantastique...

Liar : La série en intégralité sur 6play

Liar : La série en intégralité sur 6play
Pour celles et ceux qui auraient suivi la diffusion de la saison 1 de Liar sur TF1 en 2017 et qui...

La newsletter vous attend !

La newsletter vous attend !
La newsletter du mois d'avril vient d'être envoyée aux inscrits ! Elle est aussi toujours disponible...

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage