HypnoFanfics

Que de regrets !

Série : Arrow
Création : 20.11.2021 à 20h52
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Découvrez les premières pensées qui ont pu traverser l'esprit de nos héros après le drame. Suite et fin de "Derniers instants". » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 4 paragraphes

Afficher la fanfic

Le chaos régnait en maître sur Starling City. Le fossé séparant les Glades du reste de la ville venait de se faire encore plus profond. Les équipes de secours n'étaient pas encore arrivées sur les lieux et les habitants, les survivants, commençaient déjà à pester. Si ce tremblement de terre avait eu lieu dans les beaux quartiers, la presse, la police et les équipes d'urgences seraient déjà sur place. Mais non! On était dans les Glades ici! Personne, mis à part le Bureau d'aide juridique et l'archer, ne se préoccupait de ces pauvres gens. Et même eux avaient été impuissants à prévenir et empêcher cette catastrophe. Les survivants étaient désespérés et ne parvenaient pas à imaginer ce que serait le lendemain.

Les secours finirent par arriver mais il était déjà trop tard. Ils ne pourraient jamais réparer le mal que Malcolm Merlyn avait causé et les habitants des Glades, certains d'entre eux du moins, doutaient même que les "autres", ces bourgeois blindés aux as, en aient envie. Et très honnêtement Quentin Lance, le flic qui était parvenu avec l'aide de la hackeuse Felicity Smoak à empêcher que les dégâts soient encore plus importants en désamorçant une première machine à séismes, partageait cette idée. Si les puissances au pouvoir en ville avaient vraiment tenu à faire quelque chose, ce complot aurait été déjoué bien en amont. Mais il n'était pas là pour tergiverser. Il avait une mission : apporter son aide à ces miséreux. Il laissa sa fille et son amie Joanna aux mains des ambulanciers et partit rejoindre ses collègues pour inspecter la zone à la recherche d'éventuels survivants supplémentaires. Plus il fouillait, plus il allait de découvertes macabres en découvertes macabres. Toute cette horreur lui faisait mal au cœur. Il se surprit même à remercier le Ciel d'avoir épargné sa fille. Cela ne lui était pas arrivé depuis la mort de Sara... Il secoua la tête : il devait rester concentré.

Au bout d'une demi-heure de battue, il regagna son point de départ pour se désaltérer et prendre des nouvelles de Laurel et Joanna. A son arrivée, une Joanna angoissée se jeta sur lui :

"Détective Lance, Laurel n'est pas avec vous?

- Non, je la croyais ici avec toi!

- Elle a disparu et j'espérais qu'elle vous aurait rejoint ! Elle ne répond pas quand je l'appelle."

Quentin sentit une pierre lui tomber au fond de l'estomac. Où était donc passée sa fille? Quelle mouche avait bien pu la piquer pour la forcer à s'éloigner ? Soudain, une idée lui traversa l'esprit...


sanct08  (20.11.2021 à 20:54)

Cette atmosphère de peine, de douleur et d'abattement entourait Laurel mais elle ne parvenait pas à y accorder toute son attention. Elle avait à peine entendu son père appeler les pompiers et diriger ses collègues sur les points chauds du quartier. Elle n'avait pas plus prêté attention à Joanna qui la forçait à accepter un verre d'eau pour humidifier sa gorge encombrée par les relents de poussière et de fumée. Une seule pensée l'obnubilait : pourquoi l'archer n'était-il pas encore ressorti avec Tommy? Elle devait savoir et elle ne renoncerait à rien pour cela. Profitant du fait que Joanna ait le dos tourné et que son père ne soit pas là, elle se dirigea vers le bâtiment. Personne ne fit attention à elle et elle put pénétrer dans l'immeuble sans avoir été arrêtée.

A peine entrée, elle donna de la voix. Elle criait le prénom de son ami et appelait même l'archer. Elle n'obtint aucune réponse. Plus elle avançait plus elle devait se frayer avec difficulté un chemin à travers les tonnes d'éboulis qui jonchaient le sol. Tout à coup, elle déboucha dans ce qui était autrefois son bureau et elle dut prendre sur elle pour ne pas s'enfuir. La peur qui l'avait envahie moins d'une heure plus tôt alors qu'elle était coincée sous un pan de mur ressurgit. Elle se força néanmoins à la maîtriser pour avancer. Elle ne pouvait pas abandonner Tommy. Et l'homme en vert avait peut-être aussi besoin d'aide.

Soudain elle le vit. Son ami d'enfance, l'homme qu'elle avait aimé, celui qui avait été là pour l'épauler après la mort de Sara et le divorce de ses parents, gisait sans vie. Une barre de fer au travers de la poitrine. Ses pires craintes venaient de se confirmer : voilà pourquoi l'archer vert et Tommy n'étaient pas venus à elle! Elle se précipita vers lui refusant malgré tout d'accepter la vérité. Elle prit son pouls mais bien sûr n'en trouva aucun. Tommy était mort. L'information se frayait petit à petit un chemin dans son esprit. Tommy était mort. Il ne reviendrait jamais. Elle caressa doucement les cheveux du défunt et les larmes dévalèrent sur ses joues, consciente que plus jamais il ne répondrait à ses caresses. Elle l'avait tué. Son obstination, son ambition et son refus d'écouter les avertissements qu'elle avait reçus avaient causé sa mort. Elle aurait dû se retourner! S'assurer qu'il la suivait ! Elle l'avait tué aussi sûrement que si elle lui avait tiré dessus à bout portant ! La vérité était trop dure à accepter et son cerveau chercha immédiatement une échappatoire. Non, elle n'était pas celle qui l'avait tué. Elle ne lui avait jamais demandé de voler à son secours. Elle ne savait même pas qu'il l'aimait vraiment et qu'il était prêt à donner sa vie pour elle! Malcolm, Moïra et les puissances au pouvoir l'avaient tué. Et par-dessus tout l'archer l'avait laissé mourir. C'est lui qui était responsable de cette vie perdue !

D'ailleurs où était-il? Elle le cherchait du regard et aperçut sa silhouette qui quittait les lieux, la tête basse.


sanct08  (22.11.2021 à 12:18)

Oliver ne parvenait toujours pas à accepter la réalité. Tommy ne pouvait pas être mort. Il ne pouvait pas payer le prix de ses erreurs et de la mégalomanie de son père et de Moïra. Le fier et bravache Tommy Merlyn ne pouvait pas s'éteindre ainsi. Il n'avait même pas 30 ans! C'était trop injuste! C'est lui qui aurait dû se trouver à sa place! Lui qui aurait dû mourir! A quoi avaient servi toutes les batailles livrées au cours des derniers mois et les mensonges qu'il lui avait racontés sur son lit de mort ? Comment avait-il pu être aussi aveugle? Comment avait-il pu croire qu'il n'y avait qu'une bombe? Qu'allait-il bien pouvoir dire à Laurel?

Laurel... elle penserait sans doute qu'elle était responsable de son décès. Il connaissait suffisamment la jeune femme pour en être certain. Elle ne se le pardonnerait jamais. Elle se blâmerait pour le restant de ses jours sans savoir qu'elle n'y était strictement pour rien. Elle ne pouvait pas savoir que Tommy s'était ravisé et était parti à sa recherche mais LUI aurait dû s'en douter.

Un cri le tira de ses pensées. Laurel. Elle était dans le bâtiment. Elle était totalement inconsciente ! Rien ne permettait d'affirmer que le reste de l'immeuble n'allait pas s'effondrer. Elle pourrait bien être blessée ou pire... Il devait la faire sortir de là! Il s'apprêtait à y aller quand il se rappela qu'il était encore vêtu comme l'archer. Comment affronter le regard que son amie porterait sur lui en se rendant compte qu'il avait laissé mourir Tommy et lui avait menti pendant tout ce temps? L'ancien Oliver, celui qui existait avant Lian Yu, refit alors surface. Il préféra la fuite à la confrontation et se cacha derrière un pan de mur branlant mais encore debout. La poussière qui volait encore le mettrait hors de portée de la vue de Laurel. Il assista à l'entrée de celle qu'il aimait encore et son cœur se brisa en la voyant verser des larmes amères.

Tout à coup, elle le vit et ce qu'il lut dans son regard lui fit peur. Haine et colère habitaient ses yeux verts. Oliver ne parvenait cependant pas à dire à qui cette aversion était destinée : elle ou lui?


sanct08  (23.11.2021 à 09:59)

Laurel et Oliver se rejoignaient au moins sur un point : ils pensaient tous les deux être devenus des monstres (même si cette pensée n'avait que fugacement traversé l'esprit de la jeune femme). Ils étaient comme Malcolm Merlyn. Tous deux avaient causé la mort. Et aucun des deux ne pourrait jamais se le pardonner...

Quentin, accompagné par une équipe de secouristes et d'agents municipaux, fit irruption dans le bâtiment. Il était certain d'y trouver sa fille et voulait s'assurer qu'elle allait bien. Il tenait aussi à vérifier qu'il n'y ait pas d'autres personnes que Tommy Merlyn sous les décombres. Il trouva Laurel auprès du défunt. Abattue. Quelque chose s'était cassé en elle. Le policier ne parvenait pas vraiment à savoir quoi mais il était certain que sa fille ne sortirait pas indemne de cette histoire. Il s'approcha d'elle, posa ses mains sur ses épaules et doucement la força à se lever. La jeune femme résista. Elle était toujours accrochée au cadavre de son ami et ne semblait pas décider à le lâcher. Son père dut faire preuve de patience mais parvint à lui faire quitter les lieux. Juste à l'entrée de l'immeuble, il se retourna et chargea ses collègues de sortir le corps du jeune homme et de le conduire à la morgue.

" Qui s'occupera de ses funérailles maintenant qu'il n'a plus de famille? Des rumeurs disent que l'archer aurait réglé son compte à son paternel.

- Oliver et moi le feront."

C'étaient les premiers mots qu'elle prononçait depuis la catastrophe. Et ils avaient été assénés d'un ton qui ne souffrait aucune réplique. Quentin comprit qu'il ne valait mieux pas discuter et que Laurel ne changerait pas d'idée. Il n'avait jamais aimé Merlyn mais il ne souhaitait pas sa mort. Et son acte héroïque lui avait permis de ne pas perdre la seule fille qui lui restait. Rien que pour ça, il lui serait éternellement reconnaissant.

" Et je t'épaulerai."

Laurel, un peu surprise, se tourna vers lui. En voyant son air décidé, elle lui retourna un regard plein de sollicitude avant de lui serrer très fort la main.

***********************************************

Le temps a passé et peu à peu la ville s'est reconstruite. Néanmoins, cette journée du 15 mai 2013 demeura la "journée la plus mortelle de l'histoire de Starling City".

Pour Oliver Queen, cependant, elle resta avant tout celle au cours de laquelle il avait échoué pour la première fois en tant que Green Arrow à protéger les gens qu'il aimait. Elle restait également sa pire journée d'anniversaire avec comme cadeau une surprise morbide.

Pour Laurel Lance, elle marqua le début d'une ère nouvelle. Une période faite de deuils, de déboires et annonciatrice de découvertes qui allaient bouleverser son existence à jamais.

 

FIN


sanct08  (28.11.2021 à 18:10)

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S03E11
Mercredi 8 décembre à 22:10
2.23m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Le code, S01E04
Mercredi 8 décembre à 22:10
2.74m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

New Amsterdam, S03E10
Mercredi 8 décembre à 21:10
2.58m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Le code, S01E03
Mercredi 8 décembre à 21:10
3.12m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E70
Mercredi 8 décembre à 20:45
3.98m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E73
Mercredi 8 décembre à 20:20
2.60m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E83
Mercredi 8 décembre à 19:10
3.06m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

L'homme que j'ai condamné, S01E02
Mardi 7 décembre à 22:05
0.78m / 4.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le double règne de Sissi sur Salto

Le double règne de Sissi sur Salto
Incarnée par l'inoubliable Romy Schneider entre 1955 et 1957, puis tout récemment par la jeune...

Une saison 3 pour Outer Banks

Une saison 3 pour Outer Banks
Les Pogues sont de retour ! Netflix vient en effet de commander officiellement une saison 3 à sa...

People's Choice Awards 2021, les gagnants sont...

People's Choice Awards 2021, les gagnants sont...
Hier, mardi 7 décembre, s'est tenue aux Etats-Unis la 47ème cérémonie des People's Choice...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 8 décembre, CSI : Vegas dévoile sa fin de saison, un danger rôde...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 7 décembre, Abbott Elementary arrive sur le petit écran, les Queens font leur...

HypnoRooms

Locksley, 06.12.2021 à 14:49

Des HypnoCards toutes fraîches sont arrivées ! Bonne collection et bonne journée !

ShanInXYZ, 06.12.2021 à 16:20

1/2 Finale pour les aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés pour les envoyer en Finale

swceliikz, Avant-hier à 22:14

Coucou! Nouveau calendrier et nouvelle PDM sur le quartier Shadowhunters

choup37, Hier à 14:58

Nouveau design plein de chaleur sur Doctor who

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:57

La quartier Castle propose aussi un nouveau design. Mais celui-ci sera temporaire, pour le période des fêtes. Merci de vos visites.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage