HypnoFanfics

Un anniversaire particulier

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 22.11.2021 à 18h35
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Les doutes de Sully à l'occasion de l'anniversaire de Michaela. » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Je ne savais pas à quel point cette jeune femme têtue comptait pour moi avant qu'un certain petit garçon avec sa curiosité enfantine ne me le souligne.

Brian était venu pour m'annoncer une grande nouvelle : Michaëla allait fêter son trente-cinquième anniversaire.

Pour lui, il faudrait que je demanda sa maman d'adoption en mariage. Je ne pouvais pas la demander en mariage sans avoir de sentiments pour elle. J'étais certainement en train de me mentir.

Je devais bien m'avouer que cette jeune femme comptait réellement pour moi et que je devais lui faire voir d'une manière ou d'une autre.

J'aurai fait n'importe quoi pour son bonheur pourtant, je dus bien m'avouer un peu jaloux en voyant la foule de prétendants qui semblaient soudain attirés par elle.

J'en venais à me demander si les enfants auraient aussi jouer un rôle d'intermédiaire là-dedans comme Brian l'avait fait avec moi.

J'étais sur le point de le croire quand j'ai vu le Révérend l'inviter à une promenade et que je suis resté avec les enfants.

Michaëla était-elle heureuse de ses attentions ? Je me rends compte que, depuis le début, je l'appelle Michaëla, alors que quand je la rencontre je l'appelle Dr Mike.

Cette différence me gênait car, en secret, j'étais incapable de l'appeler autrement que par son prénom !

Elle ne semblait pas réellement se rendre de l'effet qu'elle avait sur les hommes.

Elle ne se doutait certainement pas du fait que son célibat allait attirer des convoitises, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi cela me rendait jaloux.

Pourquoi avais-je de tels sentiments envers elle alors que j'avais juré à Abigail de lui rester fidèle jusqu'à la fin de ma vie ?

J'étais parjure à ma promesse et je ne pouvais pas l'accepter.

Mais nos rencontres semblaient conduites par le destin chaque fois que je m'aventurais en ville et je savais, sans que quelqu'un n'ait besoin de me le dire. Devais-je écouter Nuage Dansant et les enfants et faire le premier pas vers elle ?

Mes pas m'avaient dirigé vers la boutique de Loren pour voir si je pouvais trouver une robe pour Michaëla pour son anniversaire. Là, pour prendre cette décision, je n'avais pas eu d'ordres ou de conseils de quiconque. Je n'avais pas assez d'argent une fois de plus.

Mais cela m'a tout de même permis de rencontrer Michaëla et de lui parler. Nous avions tous deux remarqué que Jake n'avait pas ouvert sa boutique ce jour-là. Nos pas nous ont dirigés plus près du salon de coiffure et nous avons vu Jake allongé sans connaissance.

J'ai cassé un carreau pour aller lui porter secours. Il avait une bouteille à la main. J'ai donc transporté Jake jusqu'à la clinique du Docteur Mike pour qu'elle le soigne.

Je crois qu'elle m'a dit, qu'elle nous a dit plutôt, car Loren était là qu'elle lui avait fait un lavage d'estomac. Je savais qu'elle aurait besoin d'aide dans les jours à venir car Jake pouvait se montrer agressif envers elle.

Elle a demandé à Loren d'aller vider les bouteilles d'alcool chez Jake. Elle voulait l'aider, je pouvais le comprendre, mais je me demandais clairement si elle n'en faisait pas trop.

Je suis resté en ville à proximité pour intervenir et Matthew est venu pour me voir. Il semblait vouloir à tout prix pour que je sois présent pour l'anniversaire de Michaëla. Et voilà, j'ai encore dit Michaëla !

Pendant ce temps-là, Jake a décidé de rentrer chez lui et elle l'avait enfermé dans la chambre. J'ai dit à Michaëla qu'elle devait faire face à la décision de Jake et le laisser faire ce qu'il voulait.

J'ai pensé que j'ai dû être convaincant car elle l'a laissé repartir.

C'est à ce moment-là que Hank s'est enfin décidé à aller voir son ami à la clinique, mais comme il n'y était plus, elle voulait lui en parler et elle s'est laissée inviter par Hank au restaurant.

Le nombre de mauvais regards qu'ils ont reçus aurait dû faire comprendre à la jeune femme qu'elle ne devait pas le fréquenter. Elle s'en ait vite aperçu.

Il n'était que grossier, bref, il ne lui plaisait pas, et je ne me trompais pas à ce sujet. Qu'est-ce qu'une femme aussi raffinée qu'elle pouvait aller faire avec un homme de ce genre-là ?

Même Nuage Dansant pensait que je devais faire un pas vers Michaëla et nous nous sommes disputés à ce sujet. Il ne savait pas ce que je ressentais. Il ne savait pas que je me battais contre mes démons, que je ne voulais pas vraiment reconnaître même pour moi-même mes sentiments pour Michaëla, alors aux autres ?

Avait-il raison de me pousser dans cette direction-là ou pas ? Devais-je toujours penser à Abigail au lieu de penser à me reconstruire une vie, une nouvelle raison de vivre et de faire battre mon cœur ?

Et surtout devais-je me laisser guider par mon cœur ?

Je me souvenais de ce moment où il m'avait demandé si je tenais à Michaëla lors de l'épidémie de l'influenza. A ce moment-là, était-ce mes sentiments qui l'avaient sauvée ?

Je m'en voulais de m'être disputé avec Nuage Dansant car il avait peut-être raison après tout ?

Je ne savais plus quoi faire mais ce fut peut-être cette dispute qui me décida.

J'ai enfilé mon plus beau costume et j'y suis allé. Je me suis caché le temps que les habitants lui dévoilent sa nouvelle enseigne et me suis fait voir quand ils sont partis.

Je me suis fait voir à ses yeux, comme cela, comme un homme bien habillé et j'ai pu voir dans son regard qu'elle était surprise. Je lui ai offert mon cadeau : des sacoches faites-mains.

Et là, elle m'a embrassé sur la joue et je lui ai déposé un baiser sur sa bouche. Le premier que nous échangions dans des circonstances très particulières.

Je l'ai prise par la main et l'ai conduite jusqu'à la fête. Je ne savais tout simplement pas que cela allait m'emmener de nouveaux sentiments.

Je n'étais pas prêt pour cela ! 

FIN


fefile  (22.11.2021 à 18:37)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E15
Mercredi 3 juin à 21:10
1.81m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E05
Mercredi 3 juin à 21:10
2.57m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E198
Mercredi 3 juin à 20:40
1.91m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E198
Mercredi 3 juin à 19:15
2.06m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E197
Mardi 2 juin à 20:40
2.02m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E197
Mardi 2 juin à 19:15
1.98m / 14.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Nouvelles séries, retours, fins de saison et remises de prix, voilà un horaire chargé pour bien...

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV
Apple TV a mis en ligne une bande-annonce de la deuxième saison de sa dramatique policière...

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène
Le casting du reboot de Baywatch continue de s'étoffer : Mary McDonnell (Major Crimes) s'invite sur...

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages