HypnoFanfics

Une lettre d'amour

Série : Dawson's Creek
Création : 01.12.2021 à 21h08
Auteur : jptruelove 
Statut : Terminée

« Fin de saison 3 (après l'épisode 318. Les petits randonneurs), Pacey se dit qu'il doit trouver un moyen pour déclarer son amour à Joey... » jptruelove 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

Pacey et Buzz entrent dans une boutique à Capeside.

Buzz : Je veux 12 caramels et 5 barres de chocolat.

Pacey : Et tu veux pas plutôt un jus d'orange et un paquet de biscuits.

Buzz : 1 caramel, 1 barre de chocolat et un jus d'orange.

Alors que Buzz énumère ce qu'il veut, au détour d'un rayon Pacey et Joey se croisent et restent figés l'un devant l'autre.

Pacey : Salut.

Joey : Salut.

Buzz : Salut.

Pacey : Ecoute tu me laisses deux minutes et je t'offre autant de chocolats et de bonbons que tu veux.

Buzz : D'accord.

Pacey lui donne de l'argent et Buzz s'en va acheter des confiseries.

Pacey : Euh... Salut.

Joey : Salut.

Joey en même temps que Pacey : A propos de l'autre jour...

Pacey en même temps que Joey : Je voulais te dire...

Joey : (rires) Toi d'abord.

Pacey : Je voulais seulement te dire que ... te demander... de m'excuser.... Et ce qui est de la conséquence désastreuse pour Dawson et le reste de l'univers, c'est vrai c'est terriblement nul, c'est... J'avais pas fait d'aussi grosse bêtise depuis très longtemps. Je tiens à insister sur le fait que c'était une impulsion, un geste irréfléchi, et c'est terminé, ça ne se reproduira pas, c'est promis.

Joey : Ça ne fait rien. C'est oublié Pacey. Oui, moi j'ai très mal réagi, c'était pourtant pas si grave que ça, les choses ont l'importance qu'on leur accorde après tout. Il s'est rien passé de grave. Je me suis emportée, et pourquoi, y'avait vraiment pas de raison, ça voulait rien dire, hein ?

Pacey : Oui, ça voulait rien dire du tout, j'ai fait n'importe quoi.

Joey : Ouais.

Pacey : Bon parfait. Euh... on était ami et on redevient amis c'est génial.

Ils se serrent la main.

Joey : Génial.

Pacey : Super. Bon et bien si le petit monstre s'est empiffré de bonbons et de chocolats, il devrait être en forme et quand il est en forme, c'est une vraie terreur, même moi j'ai du mal à suivre.

Joey : Bon bien alors, je te dis à plus tard Pacey.

Pacey : Oui, à plus tard.

Pacey et Buzz sortent du magasin, récupèrent leurs affaires, et partent.

Pacey : Attends je vais t'aider. 1, 2, 3, soulève !

Il aide Buzz à passer le vélo sur le trottoir.

Buzz : C'était elle ?

Pacey : Qui ?

Buzz : La fille.

Pacey : Quelle fille ?

Buzz : La fille que tu voulais embrasser, abruti. La fille que t'aimes, ton amoureuse.

Pacey : Non.

 

Joey reste sur le palier du magasin, et regarde Pacey et Buzz s'éloigner.


jptruelove  (01.12.2021 à 21:27)

Pacey n’est pas du tout à l’aise avec son mensonge et l’idée de rester juste ami avec Joey. Il en veut plus. Mais comment s’y prendre ?

Il ne va sûrement pas demander conseil à son ami Dawson qui pourrait encore avoir des sentiments pour Joey.

La seule personne qui pourrait l’écouter sans le juger, c’est Jen. Il la croise dans les couloirs du lycée.

Pacey : Salut Jen ! J’aurais besoin de discuter… Tu as un moment pour moi ?

Jen : Bien sûr.

Ils se posent sur un banc, dehors.

Pacey : On a parlé dernièrement de mes sentiments pour Joey. J’avoue que je ne sais pas quoi faire. Je l’ai embrassée l’autre jour et elle m’a repoussé. Il faut dire que c’était après qu’elle m’avoue que je suis une des personnes qui la connait le mieux et qui compte pour elle. Je ne pouvais pas rester sans rien faire…

Jen : Je te reconnais bien là, tu agis et puis tu réfléchis… Pacey, tu lui as dit ce que tu ressentais ?

Pacey : Au contraire, je me suis excusé. Je lui ai dit que ce n’était qu’une impulsion, que cela ne se reproduira pas et qu’on restait simplement amis.

Jen : Mais cela ne te convient pas…

Pacey : Tu as tout compris. En plus, il y a aussi Dawson à prendre en compte. Je ne veux pas les perdre tous les deux.

Jen : Dawson est ton meilleur ami, il pourra te comprendre même si sa première réaction ne risque pas d’être fort amicale. Pense d’abord à toi et Joey et à ce que tu veux avec elle. Si tu veux vous donner une chance, tu dois lui faire part de tes sentiments.

Pacey : Tu as raison, mais comment ?

Jen : Une lettre ? C’est souvent plus facile et libérateur d’écrire pour faire connaitre le fond de notre pensée à l’être aimé.

Pacey : Merci pour ton conseil.


jptruelove  (01.12.2021 à 21:28)

Une fois rentré chez lui, Pacey prend une feuille et un stylo. Comme Jen le lui a suggéré, il va écrire une lettre qu’il va glisser dans le casier de Joey. Elle pourra en faire ce qu’elle veut mais au moins, elle saura ce qu’il pense.

Ce n’est pas facile, après avoir commencé trois fois à écrire, il chiffonne ses feuilles et les jette dans la poubelle de sa chambre.

Il repense à tout ce qu’ils ont vécu depuis le début de l’année scolaire : le soutien sur le ponton chez Dawson, la surprise à Andie à l’hôpital, les cours de dance, les répétitions pour le théâtre, la transformation de la maison Potter en B&B, la peinture, la défense du proviseur… Tant de choses qui les ont rapprochés.

Il n’aurait jamais imaginé, quand Dawson lui a demandé de veiller sur Joey, qu’il tomberait amoureux d’elle.

C’est en repensant à tout cela qu’il a un déclic et que la lettre s’écrit toute seule, avec une facilité déconcertante.

Une fois sa lettre finalisée, il la relit et il sourit. Il est heureux de ce qu’il a pu écrire, cela reflète bien tout ce qu’il ressent pour Joey.

Reste à espérer qu’elle ressente la même chose pour lui…


jptruelove  (01.12.2021 à 21:30)

Le lendemain matin, en arrivant au lycée, Pacey glisse sa lettre dans le casier de Joey. Il souhaite qu’elle la découvre rapidement et qu’elle vienne lui en parler afin d’être fixé.

Ce que Pacey ne sait pas, c’est que Joey est déjà arrivée et passée par son casier. La lecture ne sera donc pas pour tout de suite.

Entre deux cours, Joey passe prendre un livre dans son casier. Elle est surprise d’y voir une enveloppe avec simplement son prénom écrit dessus. Reconnaissant l’écriture, son cœur s’emballe. Mais elle doit vite aller en classe si elle ne veut pas être en retard au cours de littérature. Elle glisse l’enveloppe dans son livre, qu’elle serre fort contre son cœur, curieuse du contenu de cette missive.

Assise en classe, à côté de Jen, elle n’ose pas ouvrir l’enveloppe pendant le cours. Elle s’assure juste que ce courrier est toujours bien derrière la couverture de son livre. Un petit sourire se dessine sur les lèvres de Jen, contente de voir que Pacey a suivi son conseil.

Joey : Tu es au courant ? Tu sais ce qu’il m’a écrit ?

Jen : Il m’en a parlé et comme toi, je reconnais l’écriture de nos amis. Ce n’est pas à moi de t’en dévoiler le contenu. Juste un conseil, lis bien car cette lettre est importante pour lui. Et si tu as besoin d’en parler, je suis là.

Joey : Merci Jen !


jptruelove  (01.12.2021 à 21:32)

A la pause midi, Joey s’isole dans un coin du parc du lycée. Elle veut être seule pour lire le message de Pacey. Elle ouvre délicatement l’enveloppe.

Ma chère Joey,

Sur les conseils d’une amie (tu devineras facilement qui, elle est la meilleure conseillère du groupe), je t’écris ces quelques lignes pour te dévoiler ce que je n’arrive pas à te dire.

On est beaucoup plus proches tous les deux depuis le début de cette année scolaire à la base, nous nous sommes soutenus l’un l’autre dans les difficultés que l’on vivait, toi avec Dawson et moi avec Andie je ne te remercierai jamais assez pour ta présence à mes côtés à cette période. Ensuite, on a été présents l’un pour l’autre dans nos projets respectifs : le B&B, la peinture, le théâtre.

J’ai appris à mieux te connaitre et tu n’es plus simplement la meilleure amie de Dawson. Je n’ai pas de problème pour te l’écrire, même si je te taquine en te sortant du « Joséphine Bulldozer » ou d’autres surnoms du genre. Tu es devenue une véritable amie, et même plus.

Car je n’ai pas été très honnête avec toi l’autre jour dans le magasin. Ce n’était pas juste une impulsion et je ne regrette pas de t’avoir embrassée. Je t’admire, pour tes nombreuses qualités mais aussi pour ta beauté naturelle. Je ne veux donc pas être simplement ton ami, si toi aussi tu souhaites autre chose pour nous deux.

Je respecterai tes sentiments et tes souhaits. Si tu ne désires que notre amitié, je saurai m’en satisfaire. Si tu m’aimes comme je t’aime, fais un geste vers moi et je serai le plus heureux des hommes.

Depuis le temps que j’y pense, je peux te l’écrire : je t’aime !

Ton dévoué Pacey

Joey ne s’attendait pas à une telle déclaration d’amour. Elle est émue, une larme coule sur sa joue.

C’est à elle de décider pour eux mais que va-t-elle faire ?  Oui, elle a envie de donner une chance à Pacey et de savoir ce que cela donnerait d’être sa petite amie.

Mais comment le vivrait Dawson ? Doit-elle lui en parler avant ? Vers qui se tourner pour en parler et obtenir des conseils justes, sans critique ?

La réponse est dans la lettre, Jen est une parfaite conseillère. Elle pourra peut-être même les aider à parler d’eux à Dawson.

 

FIN


jptruelove  (01.12.2021 à 21:34)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S03E02
Vendredi 30 septembre à 22:05
4.23m / 24.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S03E01
Vendredi 30 septembre à 21:10
4.87m / 24.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E23
Vendredi 30 septembre à 20:45
3.62m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E274
Vendredi 30 septembre à 20:20
2.10m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S06E24
Vendredi 30 septembre à 19:15
2.50m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Atlanta, S04E04
Jeudi 29 septembre à 22:00
0.15m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FXX

Little Demon, S01E07
Jeudi 29 septembre à 22:00
0.26m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S03E02
Jeudi 29 septembre à 22:00
3.64m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un sondage sur les techniques d'interrogatoire !

Un sondage sur les techniques d'interrogatoire !
Le dernier sondage vous demandait de révéler votre personnage royal favori. En analysant les...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Découvrez les séries la semaine prochaine sur les chaînes anglophones ! imanche 2 octobre 19h...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour la semaine prochaine! Dimanche 2...

Bilan de septembre pour la rubrique HypnoFanfics

Bilan de septembre pour la rubrique HypnoFanfics
Voici le bilan de la rubrique HypnoFanfics pour le mois de septembre 2022. Bonne lecture ! 2...

Peacock confirme le film Community, une partie du casting principal dévoilée

Peacock confirme le film Community, une partie du casting principal dévoilée
Sept ans après l'arrêt de la série, qui compte six saisons, plus d'une centaines d'épisodes, et une...

HypnoRooms

choup37, Hier à 14:55

2 thèmes attendent votre avis dans les préférences, venez les départager

Supersympa, Hier à 16:17

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

cinto, Hier à 17:08

Bon dimanche à tous! nouvelles photos et nouveau sondage autour de la reine Elizabeth sur The Tudors. Merci à ceux qui sont déjà passés!

ptitebones, Hier à 20:24

Hello !! Une bannière est en vote dans les préférences pour Manifest ! Merci pour vos pouces en l'air

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:44

Un nouveau calendrier vous attend du côté de Lethal Weapon.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage